Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6107  6108  6109  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°69436782
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-10-2023 à 09:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Ca affaiblirit tout le monde (si les britanniques cceptent de nous suivre là-dessus, l'Irlande ou l'Ecosse doivent pas être totalement satisfaits de l'IRB non plus...), mais le nord dans des proportions moindres que le sud.

Déjà il est temps de bouter les franchises sudafs hors de la coupe d'Europe, ne serait-ce que pour des considérations écologiques. Faire des AR à Johannesbourg puis la semaine d'après c'est eux qui font un AR à Glasgow, juste pour un match...

les sudaf en coupe d'europe oui c'est une aberration qui d'ailleurs a pour conséquence d'affaiblir sensiblement la NZ et surtout l'Australie (c'est le constat de PH Broncan)
Pour le reste faut arrêter le seum, le rugby ne peut pas se permettre de perdre la moindre nation majeure, il y'a quelque temps l'AF du Sud était "l'homme malade" (d'ou la voloté de WR à l'époque  d'y organiser le mondial, Bernard et Acher à coup de € on retourné la situation) aujourd'hui c'est l'Australie qui est mal.
Mais bon on ne va pas corriger des erreurs d'arbitrage de cette manière.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 09:57:36  profilanswer

n°69436857
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 10:06:40  profilanswer

Quelle erreurs ?
Dupont a le seum, c est tout.  
On est des pleureuses.

Le respect se demande pas, ca s'impose.
Ce qui vient de se passer se reproduira.

---------------

n°69436863
papanebo
Posté le 19-10-2023 à 10:08:27  profilanswer

koko707 a écrit :

En vrai je la trouvais pas si mauvaise pour une bière "de stade" (par rapport à la H, la 16, la Carlsberg, etc) mais là c'est mort, plus jamais l'Asahi.

Je viens aussi d'écrire à Emirates pour les informer que je ne prends plus leur compagnie tant qu'ils apparaissent sur des maillots portés par Ben OKeeffe :o

2 sponsor majeur(S. Generale et Cap Gémini) sont partenaire de WR
Le lobbying il commence la, les mecs prennnent ton pognon et te mettent des carottes.

Message édité par papanebo le 19-10-2023 à 10:08:50

---------------

n°69436880
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 19-10-2023 à 10:11:10  profilanswer

koko707 a écrit :

Quand à la "valeur" du mondial... Pour moi, il n'a aucune valeur cette année. Ca n'empêchera pas l'équipe vainqueur de le fêter comme si de rien n'était.

Si les Springboks gagnent mais que tous leurs échantillons antidopage ressortent violets on fera comme le tour de france 1999-2005 et on gravera sur le socle:

Citation :

2023   NO WINNER

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69437460
John-livin​gston
Posté le 19-10-2023 à 11:25:29  profilanswer

papanebo a écrit :

Quelle erreurs ?
Dupont a le seum, c est tout.  
On est des pleureuses.

Le respect se demande pas, ca s'impose.
Ce qui vient de se passer se reproduira.

Ste troll tellement grossier, je crois que je préfère la finesse du camarade Jamere.

n°69439074
david42fr
Posté le 19-10-2023 à 15:06:29  profilanswer

Le racing en PLS : https://www.lerugbynistere.fr/news/ [...] 231353.php

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69439257
Painkiller​25
Posté le 19-10-2023 à 15:39:47  profilanswer

thurfin a écrit :

les sudaf en coupe d'europe oui c'est une aberration qui d'ailleurs a pour conséquence d'affaiblir sensiblement la NZ et surtout l'Australie (c'est le constat de PH Broncan)
Pour le reste faut arrêter le seum, le rugby ne peut pas se permettre de perdre la moindre nation majeure, il y'a quelque temps l'AF du Sud était "l'homme malade" (d'ou la voloté de WR à l'époque  d'y organiser le mondial, Bernard et Acher à coup de € on retourné la situation) aujourd'hui c'est l'Australie qui est mal.
Mais bon on ne va pas corriger des erreurs d'arbitrage de cette manière.

A contrario, ça va definitivement faire progresser les nations du nord si ce n'est pas déjà le cas pour les Irlandais notamment depuis que les provinces sud afs ont rejoint l'URC.

n°69439600
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2023 à 16:21:20  profilanswer

koko707 a écrit :

En vrai je la trouvais pas si mauvaise pour une bière "de stade" (par rapport à la H, la 16, la Carlsberg, etc) mais là c'est mort, plus jamais l'Asahi.

Je viens aussi d'écrire à Emirates pour les informer que je ne prends plus leur compagnie tant qu'ils apparaissent sur des maillots portés par Ben OKeeffe :o

Tu me rappelles un copain qui avait décidé d'arrêter de manger des yaourts bulgares le jour où ils nous éliminé des qualifs de la coupe du monde de foute.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69439889
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-10-2023 à 17:07:14  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Totalement en phase là dessus.
J'étais un grand septique de Galtier, plus par ce que c'était le copain de Laporte qu'autre chose à mon avis, et peut-être aussi que son échec à Toulon avec une armada incroyable qui l'a vue être dégagé par Boudjellal avait entamé sa crédibilité.
Mais force est de constater que ce n'est plus un exploit de battre les nations du sud, que l'on est une équipe redoutable et redoutée. Je suis le rugby depuis le début des années 90, et c'est bien la première fois que l'on en impose comme ça.

papanebo a écrit :

En 94 on tape les NZ chez eux 2 fois.
Les mêmes qui font la finale de CDM 95  
Finale dont on est privé dans une demi qui n'aurait pas du être joué  et ou se fait refuser 4 ou 5 essais.  
Finale ou les NZ se sont plaint d'avoir été empoisonné avant le match, mais EUX ne se sont pas plaint 30 ans après, des le lendemain et par des voies officielle(joueurs, dirigeants, président de Fédé, a vérifier mais je crois bien qu'il y avait eu intervention du premier ministre NZ).

De vulgaires pleureuses les NZ ?
Il y a ceux qui savent se faire respecter et il y a les autres.

Le seul qui a eu des couilles c est Dupont mais c est peut être une pleureuse.

Oui et ? Ce que tu écris n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écris.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°69440082
titi6940
Posté le 19-10-2023 à 17:37:35  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

A contrario, ça va definitivement faire progresser les nations du nord si ce n'est pas déjà le cas pour les Irlandais notamment depuis que les provinces sud afs ont rejoint l'URC.

On attends toujours ton debrief de la sortie par la petite porte des irlandais, qui n'ont toujours pas gagné un match de phase finale en 10 éditions et qui devaient marcher sur tout le monde d'après ton expertise.
Bizarrement, quand leurs adversaires ont les mêmes temps de préparation, leur supériorité est moins flagrante. Les boks avec un buteur potable auraient déjà du les battre en poule.

[:basongwe:1]  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 17:37:35  profilanswer

n°69441011
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-10-2023 à 20:45:10  profilanswer

Sympa la reaction du président de l'UBB meme si tu sens une petite volonte d ingerence : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actual [...] ce/1426268

A voir si c est suivi dans les faits.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69441108
Painkiller​25
Posté le 19-10-2023 à 21:04:43  profilanswer

titi6940 a écrit :

On attends toujours ton debrief de la sortie par la petite porte des irlandais, qui n'ont toujours pas gagné un match de phase finale en 10 éditions et qui devaient marcher sur tout le monde d'après ton expertise.
Bizarrement, quand leurs adversaires ont les mêmes temps de préparation, leur supériorité est moins flagrante. Les boks avec un buteur potable auraient déjà du les battre en poule.

[:basongwe:1]  

Ca s'est joué à rien (cf la dernière séquence de dingo des Irish à la fin) après un des meilleurs matches jamais joués par les Blacks en CDM (comme pour les Sud Afs d'ailleurs contre nous) donc faut vraiment y aller pour oser basher les Irish sur ce match ou même sur les dernières années, surtout en ressortant leur historique en CDM où évidemment, ils n'ont jamais eu une équipe même proche du niveau de celle de ces dernières années (et j'inclus la génération BOD)....et on l'a d'ailleurs vu lors de cette CDM où ils seraient comme l'EDF évidemment passés le cigare à la bouche s'ils avaient été dans l'autre partie de tableau.

Ce putain de tirage au sort a biaisé tellement de trucs mais ça, on en a suffisamment parlé ici et heureusement, ca n'arrivera plus pour les prochaines CDMs (ou en tout cas, pas à ce degré la).

Message édité par Painkiller25 le 19-10-2023 à 21:06:02
n°69442026
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-10-2023 à 01:20:52  profilanswer

qui va regarder le NZ France féminin demain ?

---------------
oui
n°69442334
fresiak
Posté le 20-10-2023 à 07:43:19  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ça va être diffusé sur quelle chaîne?

n°69442748
LTGreg22
Posté le 20-10-2023 à 09:12:02  profilanswer

TMC

Et bonjour tout en haut de la Pro D2. J'ai déjà eu un avant-goût de boucherie hier soir à la Rabine (le BO c'est vraiment faible).
Prêt pour les deux autres de la CdM.

n°69442755
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-10-2023 à 09:12:47  profilanswer

Oui :jap:
À 8h :jap:

---------------
oui
n°69442774
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2023 à 09:16:30  profilanswer

LTGreg22 a écrit :

TMC

Et bonjour tout en haut de la Pro D2. J'ai déjà eu un avant-goût de boucherie hier soir à la Rabine (le BO c'est vraiment faible).
Prêt pour les deux autres de la CdM.

La D2 c'est pour les initiés faut dire, quelques grands noms du rugby ont fini traumatisés là dedans :o

Message édité par thurfin le 20-10-2023 à 10:53:01
n°69443451
dioute
Posté le 20-10-2023 à 10:49:32  profilanswer

:hello: question surement un peu bête en rapport a la transformation contré qui fait polémique :

Concrètement, vous ne la trouvez pas débile cette règle qui permet d'aller contrer la transformation ? ca apporte quoi ? ca n'arrive quasiment jamais et quand ca arrive ca fait polémique

n°69443499
david42fr
Posté le 20-10-2023 à 10:56:13  profilanswer

PetitJean a écrit :

Normalement oui, après avoir "subi" la proD2 de cette semaine (ils sont terriblement en manque de rythme)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69443575
footix_
Posté le 20-10-2023 à 11:04:50  profilanswer

dioute a écrit :

:hello: question surement un peu bête en rapport a la transformation contré qui fait polémique :

Concrètement, vous ne la trouvez pas débile cette règle qui permet d'aller contrer la transformation ? ca apporte quoi ? ca n'arrive quasiment jamais et quand ca arrive ca fait polémique

Au départ le rugby c'était 0 point pour un essai et 1 point pour la transfo, donc c'est un point de vue de permettre à l'équipe adverse de défendre jusqu'au bout.

Maintenant j'avais pensé comme toi:

footix_ a écrit :

Et ca serait pas plus simple de dire "le défenseur a le droit de partir de sa ligne une fois que le pied du botteur est entré en contact avec le ballon" ?? :o

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69444024
machecolli​ne
Posté le 20-10-2023 à 12:12:27  profilanswer

dioute a écrit :

J'aimais bien essayer de contrer les transformations parce que j'avais les boules de prendre un essai et ca me defoulait de faire un sprint.

Mais bon au final, non ca sert pas à grand chose.  

n°69444040
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2023 à 12:14:22  profilanswer

dioute a écrit :

En 15 ans de sifflet, j'ai vu 2 ou 3 trucs bizarres jamais vu ailleurs, mais un contre de transformation, jamais. J'ai déjà fait retaper une transfo, le buteur avait même pas essayé de taper en voyant le gars débouler comme un dératé. De mémoire la charge est interdite quand tu fais retaper, mais ça a pu changer je ne suis plus dans la partie depuis un moment.

Sinon oui, je suis de ton avis. On devrait interdire la charge.
En complément, le SudAF il lève les bras sur la première pénalité au moment de la course d'élan, de mon temps il se serait fait souffler dans les bronches  [:airforceone]
Mais bon, de mon temps on mettait les 9 qui râlaient à 10m, c'est te dire si je suis vieux  [:papy] (et ça nous empêchaient pas de nous apprécier/respecter) et t'entendait pas les mecs réclamer toute la partie.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 20-10-2023 à 12:15:46

---------------
n°69444102
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-10-2023 à 12:25:15  profilanswer

J'ai quand même hate de voir demain soir l'ambiance.
La majorité du stade va quant être être des Français (ou des anglais).
A mon avis, ca va quand même pas mal huer l'arbitre.  [:hurle]  

Il y a moyen que  Erasmus/Etzebech/Kolbe ne soient pas épargnés aussi :D

Etant donné qu'il va y avoir aussi pas mal de Rugbyx (et des anglois), l'hymne Sud Af risque de pas être bien audible   [:parskeu]  [:somberlain0958]  [:parskeu]

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69444141
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2023 à 12:31:56  profilanswer

le_gribouri a écrit :

J'ai quand même hate de voir demain soir l'ambiance.
La majorité du stade va quant être être des Français (ou des anglais).
A mon avis, ca va quand même pas mal huer l'arbitre.  [:hurle]  

Il y a moyen que  Erasmus/Etzebech/Kolbe ne soient pas épargnés aussi :D

Etant donné qu'il va y avoir aussi pas mal de Rugbyx (et des anglois), l'hymne Sud Af risque de pas être bien audible   [:parskeu]  [:somberlain0958]  [:parskeu]

Ils devraient en être interdit et jouer sous bannière neutre. Si c'était la Russie ils seraient excluent en cours de Mondial, mais bon... (oui je suis rageux !!!)

---------------
n°69444156
jamere20
Posté le 20-10-2023 à 12:33:41  profilanswer

Transformation contrée ASM contre Brive : https://www.youtube.com/watch?v=ld2L8JwDLro (déjà les mêmes débats en commentaires)

n°69444171
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2023 à 12:35:39  profilanswer

Par contre tu soulèves une vraie question philosophique. Suis-je pour ou contre les anglais... :/
Honnêtement si le tableau n'était pas aussi déséquilibré et que les Anglais méritaient d'être là, je les soutiendrais je pense, un peu à contre coeur.
Là...  
Et je suis vénère de la carotte qu'on nous met en remettant OKeeffe pour la demi, genre "Il a assuré" :(

---------------
n°69444179
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2023 à 12:37:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Transformation contrée ASM contre Brive : https://www.youtube.com/watch?v=ld2L8JwDLro (déjà les mêmes débats en commentaires)

Avoue qu'il est proche des poteaux. Il cherche les problèmes comme ça. Aussi près, en général les buteurs prennent 1 pas d'élan et basta.

---------------
n°69444185
jamere20
Posté le 20-10-2023 à 12:38:15  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Avoue qu'il est proche des poteaux. Il cherche les problèmes comme ça. Aussi près, en général les buteurs prennent 1 pas d'élan et basta.

C'est vrai. C'était arrivé une fois au ST mais l'arbitre avait fait retaper.

n°69444199
jamere20
Posté le 20-10-2023 à 12:40:19  profilanswer

Ah non, il avait pas fait retaper (c'était Bezy) : https://www.youtube.com/watch?v=vibBqItNOgE

n°69444245
koko707
Truc07
Posté le 20-10-2023 à 12:46:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah non, il avait pas fait retaper (c'était Bezy) : https://www.youtube.com/watch?v=vibBqItNOgE

Non, mais il avait checké la video, malgré l’enjeu moindre du latch et le nombre de caméras sans doute plus limité a Amedee-Domenech qu’au Stade de France. La différence entre un arbitre intelligent et BOK.

---------------
Koko part en vacances
n°69444278
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2023 à 12:50:21  profilanswer

koko707 a écrit :

Non, mais il avait checké la video, malgré l’enjeu moindre du latch et le nombre de caméras sans doute plus limité a Amedee-Domenech qu’au Stade de France. La différence entre un arbitre intelligent et BOK.

En fait c'est juste logique pour se couvrir. Il est pas fou Gaüzere  [:airforceone]  

---------------
n°69444324
vinceminus
Posté le 20-10-2023 à 12:59:27  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Par contre tu soulèves une vraie question philosophique. Suis-je pour ou contre les anglais... :/
Honnêtement si le tableau n'était pas aussi déséquilibré et que les Anglais méritaient d'être là, je les soutiendrais je pense, un peu à contre coeur.
Là...
Et je suis vénère de la carotte qu'on nous met en remettant OKeeffe pour la demi, genre "Il a assuré" :(

C'est vraiment le match de l'enfer  :D

n°69444394
david42fr
Posté le 20-10-2023 à 13:10:42  profilanswer

tuxbleu a écrit :

En 15 ans de sifflet, j'ai vu 2 ou 3 trucs bizarres jamais vu ailleurs, mais un contre de transformation, jamais. J'ai déjà fait retaper une transfo, le buteur avait même pas essayé de taper en voyant le gars débouler comme un dératé. De mémoire la charge est interdite quand tu fais retaper, mais ça a pu changer je ne suis plus dans la partie depuis un moment.

Sinon oui, je suis de ton avis. On devrait interdire la charge.
En complément, le SudAF il lève les bras sur la première pénalité au moment de la course d'élan, de mon temps il se serait fait souffler dans les bronches  [:airforceone]  
Mais bon, de mon temps on mettait les 9 qui râlaient à 10m, c'est te dire si je suis vieux  [:papy] (et ça nous empêchaient pas de nous apprécier/respecter) et t'entendait pas les mecs réclamer toute la partie.

J'ai été désigné une fois sur un match avec un arbitre "à l'ancienne"... j'ai adoré!

Pour demain, dommage que les 2 équipes ne puissent pas perdre  [:orbitax:3]

---------------
n°69444435
footix_
Posté le 20-10-2023 à 13:16:38  profilanswer

n°69444448
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-10-2023 à 13:17:55  profilanswer

Oui c'est un coup dur, surtout pour le joueur.
Il nous reste quelques recrues quand même : Habosi, Kolisi, Arundell, Tao, Rowlands, Naituvi, Laclayat, Tedder, Le Bail ....

n°69444502
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 20-10-2023 à 13:25:54  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai été désigné une fois sur un match avec un arbitre "à l'ancienne"... j'ai adoré!

Pour demain, dommage que les 2 équipes ne puissent pas perdre [:orbitax:3]

Pas compliqué.
Les sud afs gagnent.
Dépistage quelques jours après des suds ans.
Retour positif des analyses

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69444826
dioute
Posté le 20-10-2023 à 14:07:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

jamere20 a écrit :

je maintiens, c'est vraiment de la merde cette règle
je vois pas ce que ca apporte au jeu

une transformation, ca peut etre compliqué quand elle est décentrée, ca suffit comme difficulté AMHA

Message édité par dioute le 20-10-2023 à 14:07:44
n°69445081
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2023 à 14:39:58  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour demain, dommage que les 2 équipes ne puissent pas perdre  [:orbitax:3]

C'est très dommage en effet. :pt1cable:

---------------
n°69445103
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2023 à 14:42:16  profilanswer

vinceminus a écrit :

C'est vraiment le match de l'enfer  :D

Une bonne grosse erreur d'arbitrage qui fait perdre les SUDAF pourrait me filer une demie molle...
Mais je ne sais pas pourquoi là il y auras 1000 appels à la vidéo pour être bien sur.

---------------
n°69445116
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-10-2023 à 14:44:13  profilanswer

footix_ a écrit :

Et ca fait 21-21  :lol:

Ben il avait qu'à reculer 10m de plus, j'ai aucune pitié ou compassion pour lui (c'est pas comme si t'avais un vent de psychopate en tornade qui t'oblige à taper proche et fort.)

---------------
n°69445176
dioute
Posté le 20-10-2023 à 14:52:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Une bonne grosse erreur d'arbitrage qui fait perdre les SUDAF pourrait me filer une demie molle...
Mais je ne sais pas pourquoi là il y auras 1000 appels à la vidéo pour être bien sur.

[:billy-bob jambonbeur]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6107  6108  6109  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)