Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?

n°556074
htep
Posté le 26-05-2003 à 12:39:01  profilanswer
 

Salut,
 
bon j'ai une petite idee pour une invention... enfin plus un concepte. Je voulais savoir par quels moyens je peux le proteger.
Le probleme c'est que je ne peux pas concevoir cette idée, je n'en ai pas les moyens et surtout la capacité... Est ce que je peux qd meme me l'approprier.
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 12:39:01  profilanswer
 

n°556082
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 26-05-2003 à 12:40:22  profilanswer
 

Vas y balance ton idée !  :D

n°556089
cuprettes
Don't touch
Posté le 26-05-2003 à 12:41:23  profilanswer
 

les concepts ne sont plus chart complient :'(

n°556095
Polopop
Posté le 26-05-2003 à 12:42:29  profilanswer
 
n°556310
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-05-2003 à 13:18:39  profilanswer
 

C'est qqch de concret (qui le deviendrait si tu le réalisais)?
--> Brevet/INPI
Tu ne peux pas breveter une idée mais un mécanisme, une machine qui utilise tel et tel concept ça oui. Il faut que ce soit appliqué à qqch.
 
 
Si c'est logiciel, c'est autre chose (env. solleau en particulier mais pas seuelement).
 
 
Il faut breveter dans tous les pays 1 par 1 (pour l'Europe c'est en train de se simplifier), notamment J, US, Fr All UK etc ...
La rédaction "dans les formes" d'un brevet requiert les connaissances d'un expert (et là c'est qqes milliers d'Euros au bas mot) sinon tu vas te faire attaquer sur la forme (un brevet se compose de X parties: description réalisation et je sais pas quoi). Le coût est annuel pour être renouvelé et est progressif (commence à qqes centaines d'Euros et finit 20 ans plus tard à 10.000 Euros si tu veux toujours l'exploiter. Si tu paies pas, fin du brevet)
 
Un truc bien sérieux dans les pays avec un marché intéressant, c'est du genre 30.000 Euros  :D mais le mini est euh allez, 1 à 3.000 Euros si tu te fais ch... pendant des jours à rédiger ce truc illisible et très formel qu'est un brevet.

n°556324
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-05-2003 à 13:20:01  profilanswer
 

Pour le dépôt d'un brevet, il faut commencer par une recherche d'antériorité et ça coûte euh allez sors ton porte-monnaie :ange:

n°1703154
htep
Posté le 20-12-2003 à 21:15:52  profilanswer
 

Salut, je refais monter le topic... Bon en fait c'est une idee, malheureusement c'est clair que je ne peux pas le réalisé, pas assez de moyen et je n'ai pas la technique... Mais je voulais savoir si cété possible de déposer un concepte, je ne sais mettre une option sur ce truc...

n°1703349
printf
Baston !
Posté le 20-12-2003 à 21:36:24  profilanswer
 

Mais quel est l'intérêt, si tu ne peux pas réaliser le concept que tu souhaite protéger ?
Si c'est quelque chose susceptible d'intéresser une multinationale : tu peux laisser tomber.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1703374
kowalski
Posté le 20-12-2003 à 21:39:39  profilanswer
 

Si tu balance ton idée ici, tu ne pourras plus jamais la déposer, donc évite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?

 

Sujets relatifs
[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.Idée(s) pour crémaillère
[Maths] Idée à la conUrgent: cherche idée kdo pour nana de 30 ans
Idée de sujet pour un site internet ???idee de promenade (en foret?)
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?vous avez pas une idée de métier pour moi ???
Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ? 
Plus de sujets relatifs à : Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR