Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6103  6104  6105  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°69429886
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 10:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le soucis de Galthié c'est que c'est un excellent technicien, mais humainement c'est une merde. Si l'edf rebondit bien ca va passer, si y'a un flottement et 2-3 contreperformances, ca risque de déraper.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:22:16  profilanswer

n°69429973
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-10-2023 à 10:30:16  profilanswer

John-livingston a écrit :

+1 si on rebondit pas tout de suite on risque de s'intaller de nouveau dans une morosité à l'anglaise, dans l'histoire du XV de France jamais la machine n'avait été aussi bien huilée que sous l'ère Galthié et pourtant on a pas passé les quarts.  
A un moment donné faut bien faire le bilan de ce qui n'a pas marché, tout n'est pas la faute de Ben Okeeffe faut être un peu sérieux. Les instances auraient du mettre une clause dans son contrat genre si le résultat du 6 nations 2024 est pas bon au revoir.
A noter que le président de la FFR a déjà dit que le staff de 50 personnes c'est fini.

surtout galthié a été prolongé l'an dernier jusqu'au prochain mondial, je vois pas ou était l'urgence à ce moment là.

n°69430062
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 10:40:13  profilanswer

Putain mais vous faites halluciner comment vous sur réagissez suite à la defaite face aux BOKS.

Galthié prend l'edf et la remonte à 80% de victoire sur son mandat.
Certes il se plante autant que ses joueurs sur ce 1/4:
- Pari Jelonch raté
- Pari LBB raté
- Gestion du banc approximatif
Mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Oui c'est un échec et ce match on se le perd tout seul. Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause 4 ans de boulot qui a mis la France 1ere nation mondiale avec un grand chelem, un taux de victoire indécent et un beau rugby.
Un peu de mesure et de prise de recul SVP.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 10:40:48

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69430121
cheesecake
Posté le 18-10-2023 à 10:45:30  profilanswer

MrGnou a écrit :

Putain mais vous faites halluciner comment vous sur réagissez suite à la defaite face aux BOKS.

Galthié prend l'edf et la remonte à 80% de victoire sur son mandat.
Certes il se plante autant que ses joueurs sur ce 1/4:
- Pari Jelonch raté
- Pari LBB raté
- Gestion du banc approximatif
Mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Oui c'est un échec et ce match on se le perd tout seul. Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause 4 ans de boulot qui a mis la France 1ere nation mondiale avec un grand chelem, un taux de victoire indécent et un beau rugby.
Un peu de mesure et de prise de recul SVP.

Ça a quand trop parlé avant
Galtier a pas assez protéger ses joueurs des enflammades
Cette EDF est jeune
Elle manque beaucoup d’expérience malgré de bon résultat
Encore trop dans l’émotion
Pas assez de froideur
Pas assez de pragmatisme
Pas assez de malice
Pas assez méchant quand il faut

Le rugby français  doit passer un cap à ce niveau
Sortir de la gentille équipe sympathique, à tueur

Message cité 4 fois
Message édité par cheesecake le 18-10-2023 à 10:47:51
n°69430146
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-10-2023 à 10:47:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

Classique, on cherche un coupable ...

---------------
In aligot we trust.
n°69430176
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2023 à 10:49:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est troublant car l'angle (pour l'interception de Etzebeth) est un peu different de l'autre video qui tourne et sur cet angle, je trouve que ca renforce ma certitude que le ballon est en avant. Meme si Penaud l'envoie un petit peu derriere ou plate, tu vois bien que le ballon quitte la main en avant par rapport a l'angle ou il recoit ce ballon. Apres ca, est en avant par rapport au terrain ? Seul un autre angle pourra nous le dire.  

Il ya aussi plein d'info contradictoire a propos de qui a dit quoi a ce moment la. On entend que c'est le TMO qui dit qu'il y a possiblement un deliberate knock on mais on entend aussi que non en fait c'est le juge de touche assistant qui n'est pas exactement sur la meme ligne qu'etzebeth (je penche plutot pour le juge assistant car on le voit clairement aoouyer sur son beeper (?) a ce moment la pour signaller quelque chose). J'ai vu 2 temoignages, un arbitre francais (interview RMC - Maxime Charlon), lui dit qu'il a eu soi-disant acces a des angles du dessus (Soit disant avec des outils de Brive - Ca me semble tres opaque comme annonce, world rugby partagerait leurs images avec tous les arbitres ou certaines organisations mais pas le reste du monde ? ) et dit que la balle va en arriere, que c'est O'Keefe qui dejuge directement son TMO avec raison...Mais aussi un Sud-africain (https://twitter.com/MattP555/status/1713936811280535922?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1713936811280535922%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=) qui dit qu'il avait acces aux comms que O'keefe dit en arriere sur le moment et que le TMO confirme qu'il a raison trs rapidement. Bon il est sudafs donc bien sur il va dire ca

Tout ca me semble extremement faiblard et pas tres homogene.  

ESt ce que Charlon dit est vrai ? J'ai tendance a le croire mais j'ai un doute tout de meme.... Peuvent ils avoir acces a des enregistrement world rugby sur cet action avec d'autres angles ?  

Le fait que world rugby ne sorte rien maintenant, ca je ne pige pas trop, ca nourrit evidemment le complot... quelqu'un pourrait il expliquer ?

Il ya tellement d'infos contradictoires. Vu le deroulement du match et l'utilisation minimale de la video, et vu aussi le geste vers le beeper du juge assistant sur cet action, j'ai tendance a penser que c'est le juge assistant qui dit qu'il ya deliberate knock on et que O'keefe le dejuge sans qu'il y ait aucun check de la video. Vu qu'etrangement, le replay video est aussi coupe en direct juste avant de voir le coup de tete de Du Toit sur Danty, pour moi les gros fautifs sont O'keefe et le TMO

Il faut attendre qu'une video des tribunes (dans l'axe des 5m) soit postée, ca levera tout doute !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69430190
franckyvin​vin12
Posté le 18-10-2023 à 10:51:34  profilanswer

nicobule a écrit :

Bah de toutes les façons tu vois que le mec est lunaire.
Donc selon le groupe de mec...

Lors de son passage plutôt bon au MHR, c'est principalement Béchu qui faisait l'aspect "humain".
Ici en EDF, il y avait pas mal de relais aussi. Donc ça peut être moins critique que ce qu'il a connu au RCT par exemple :o

Le rôle de sélectionneur est quand même vachement différent d'un rôle de coach :  
- T'as pas les joueurs toute l'année.
- T'as pas le côté "management", avec des mecs qui sont sous contrat pour 3 ans mais que tu veux pas. Tu choisis les joueurs qui adhèrent à ton message.
- T'as un gros staff et t'es beaucoup moins en contact direct avec les joueurs.

Franchement j'avais des doutes sur Galthié justement parce que sa carrière de coach avait fait apparaitre quelques limites sur sa capacité à manager un effectif, mais en EdF faut reconnaitre que le message a l'air de super bien passer, il est là depuis 4 ans et j'entends pas un joueur se plaindre, le groupe a l'air très soudé.

n°69430192
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 10:51:41  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Il faut attendre qu'une video des tribunes (dans l'axe des 5m) soit postée, ca levera tout doute !

Il y a en arrière, fin du débat. Et Penaud avait surtout mieux à faire qu'une sauté débile. Il passait à Alldritt et il faisait un tout droit dans l'en but.
La belgique a envahi la france pour avoir autant le seum ou quoi ?

---------------
n°69430205
franckyvin​vin12
Posté le 18-10-2023 à 10:52:46  profilanswer

nicobule a écrit :

Le taux de victoire est à 80% !!
largement le plus elevé jamais atteind.
Dans les meilleurs périodes on été à 65/70%

En plus avec une manière exaltante. On se régale !
Et en plus en jouant plus souvent des grosses nations genre AB, AFS.

Un faux pas ça arrive. Surtout contre l'équipe championne en titre, qui avait montré contre l'IRL être au top.

Pour moi, en l'état, il n'y a pas du tout le feu. On s'en sert comme retour d'expérience pour s'améliorer, mais ya pas lieu de tout révolutionner. loin de là.

+1

On perd un 1/4 de 1 point contre une énorme équipe, ça fait chier mais c'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

n°69430215
franckyvin​vin12
Posté le 18-10-2023 à 10:54:06  profilanswer

yardbirds a écrit :

Champion du monde des match amicaux.
Sur les match qui compte y a plus personne.

Il n'y a pas de matchs amicaux au rugby, quasi tous les matchs sont joués à 100% avec la meilleure équipe disponible (à part quelques exceptions genre matchs de prépa à la CdM).  

Le grand chelem 2022 il compte pas ? C'était des matchs amicaux ? Foutre 50 pions aux anglais à Twickenham ça compte pas ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:54:06  profilanswer

n°69430227
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 18-10-2023 à 10:55:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Cette EDF est jeune  

Pas assez de froideur  
Pas assez de pragmatisme  
Pas assez de malice  

Si ca part pas en cacahuète et qu'on continue à progresser  [:leamas:5] Mais tiendra-t-on 4 ans ?

C'est pas l'équipe 2011 avec tous les trentenaires qui ont arrêté peu après.

Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 10:59:05

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°69430274
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2023 à 11:00:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il n'y a pas de matchs amicaux au rugby, quasi tous les matchs sont joués à 100% avec la meilleure équipe disponible (à part quelques exceptions genre matchs de prépa à la CdM).  

Le grand chelem 2022 il compte pas ? C'était des matchs amicaux ? Foutre 50 pions aux anglais à Twickenham ça compte pas ?

Ne pas gagner un seule coupe du monde en presque 40 ans dans un sport où on est une nation forte avec seulement 6 nation fortes ? Y a un problème quelque part.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69430300
footix_
Posté le 18-10-2023 à 11:03:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Ne pas gagner un seule coupe du monde en presque 40 ans dans un sport où on est une nation forte avec seulement 6 nation fortes ? Y a un problème quelque part.

Je dirais que depuis 1987 il y a
-3 nations très fortes: NZ RSA AUS
-2 nations fortes: FRA ENG. Seul ENG a réussi à passer en 2003, ca aurait pu être notre année cette fois-ci.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/217068

Message édité par footix_ le 18-10-2023 à 11:12:41

---------------
n°69430346
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2023 à 11:10:32  profilanswer

Mon cœur balance,
D'un coté j'ai envie que les anglais baisent l'Afs en demi (je sais, ca parait très compliqué tellement le GAP de niveau),
D'un autre je veux absolument que les anglais n'aient aucune médaille (donc finissent 4eme derrière l'argentine)  

La seule satisfaction, serait que ce soit Raynal qui arbitre la finale et qu'il encule toutes les decisions en faveur de l'Afs (comme les Fidjiens contre l'Angleterre)  

---------------
n°69430354
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 11:11:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

Cette EDF est jeune  
Pas assez de froideur  
Pas assez de pragmatisme  
Pas assez de malice  

Le manque d'expérience, oui, mais tu ne peux pas aller plus vite que la musique.
Galthié l'a constamment souligné pendant son mandat et a essayé d'avoir un groupe stable pour augmenter l'expérience collective. Je pense pas qu'il aurait pu faire mieux.
C'est étonnant de critiquer cette EDF d'être trop dans l'émotion là où on a loué sa froideur et son pragmatisme pendant 4 ans.
Cela dit elle est sorti de son match et s'est faite avoir à son propre jeu de la dépossession.

---------------
n°69430371
footix_
Posté le 18-10-2023 à 11:13:52  profilanswer

Oui ce n'était pas un match très réussi côté FRA mais ca a failli passer. :/

---------------
n°69430397
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 11:16:35  profilanswer

Je pense qu'elle est là la frustration des joueurs et de Dupont : On passe à travers et on finit à 1 pt.

Un résumé du petit buro, très juste à mon gout : https://www.youtube.com/watch?v=aUgPV5Pja60

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 11:17:52

---------------
n°69430400
John-livin​gston
Posté le 18-10-2023 à 11:16:44  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Mon cœur balance,
D'un coté j'ai envie que les anglais baisent l'Afs en demi (je sais, ca parait très compliqué tellement le GAP de niveau),
D'un autre je veux absolument que les anglais n'aient aucune médaille (donc finissent 4eme derrière l'argentine)  

La seule satisfaction, serait que ce soit Raynal qui arbitre la finale et qu'il encule toutes les decisions en faveur de l'Afs (comme les Fidjiens contre l'Angleterre)  

J'ai aucun scrupule à supporter les anglais, déjà parce que quand on a eu notre passage à vide rugbystique ils étaient pas insultants comme le sont les sud af et puis parce que ya quelques joueurs que j'aime bien detester chez eux comme Farrell dont ça sera probablement la derniere coupe du monde. Ou Marcus Smith avec son pas de l'oie tellement efficace  :lol:

n°69430414
franckyvin​vin12
Posté le 18-10-2023 à 11:18:14  profilanswer

footix_ a écrit :

Oui ce n'était pas un match très réussi côté FRA mais ca a failli passer. :/

Franchement, offensivement la 1ère mi-temps c'est peut-être la meilleure mi-temps de l'ère Galthié. On met les sudafs au supplice dès qu'on a le ballon, on est très réaliste, 3 essais en même pas 30 minutes. C'est compensé par quelques erreurs notamment défensives, mais c'était du très très haut niveau.  

En 2nde mi-temps c'est un peu plus décevant, mais on est quand même présents dans le combat, et on décline physiquement sur les 20 dernières minutes.

Si on gagne ce match sur une pénalité à la 80è, tout le monde se pignole sur cette énorme EdF avec un mental d'acier qui a tordu les sudafs malgré un arbitrage pourri.

n°69430440
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 11:21:48  profilanswer

En 2nde mi-temps c'est un peu plus décevant, mais on est quand même présents dans le combat, et on décline physiquement sur les 20 dernières minutes.

On doit marquer plus que ca sur le jaune d'Etzebth. On fait de la merde et on est stérile.
Et après on a plus de gaz et on est frustré de notre stérilité et de l'arbitrage et on fait de la merde. Cf les 2 coups de pied de Jalibert et Ramos.

Notre 2eme mi temps est un échec et là 1ere partiellement avec les saucisses qu'on fait en defense.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 11:25:35

---------------
n°69430458
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 11:23:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu a pas compris dimanche tu comprendra jamais !

---------------

n°69430468
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-10-2023 à 11:24:29  profilanswer

Bah quand ton objectif affiché c’est le titre mondial et que tu sors en quart, il est normal d’être critique surtout avec l’équipe à disposition et les moyens donnés.  
Ce qui ne veut pas dire virer tout le monde bien sûr.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°69430487
franckyvin​vin12
Posté le 18-10-2023 à 11:26:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

On doit marquer plus que ca sur le jaune d'Etzebth. On fait de la merde et on est stérile.
Et après on a plus de gaz et on est frustré de notre stérilité et de l'arbitrage et on fait de la merde. Cf les 2 coups de pied de Jalibert et Ramos.

Notre 2eme mi temps est un échec.

Les 2 coups de pied sont un échec. Les 10 premiers minutes en supériorité oui on peut le voir comme ça, mais la défense sud africaine était incroyable il faut le dire aussi.

n°69430488
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 11:26:13  profilanswer

Le bon coté des choses c'est que ca me faisait chier d'être CDM sans N'Tamack. On fera ca dans 4 ans donc :o

---------------
n°69430618
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2023 à 11:40:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il y a en arrière, fin du débat. Et Penaud avait surtout mieux à faire qu'une sauté débile. Il passait à Alldritt et il faisait un tout droit dans l'en but.
La belgique a envahi la france pour avoir autant le seum ou quoi ?

Avec le ralenti video :

Quand il touche : environ ~50cm de la ligne des 5m
https://i.ibb.co/Ht9dDWL/Capture-d-cran-2023-10-18-112618.jpg

Quand le ballon touche le sol : environ ~120cm de la ligne des 5m (soit en avant)
https://i.ibb.co/XZwYX3L/03.jpg

Après le rebond, le ballon part en arrière (ce qui laisse croire que le ballon a été renvoyé en arrière)

---------------
n°69430654
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 11:44:13  profilanswer

Le mec arrive une jambe en avant et un bras en arrière mais "il tente l interception"  :lol:

---------------

n°69430661
Twano
Posté le 18-10-2023 à 11:44:59  profilanswer

sur la 2e image, le trait rouge n'est pas parallèle à la ligne blanche

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°69430707
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2023 à 11:49:26  profilanswer

Twano a écrit :

sur la 2e image, le trait rouge n'est pas parallèle à la ligne blanche

C'est tout ce que tu as à dire (j'ai fait ca vite fait sur photoshop)  :ouch:  

J'espere que tu as bien compris, ce que tu es mis en avant (sur la position d'interception) et où la balle retombe !

---------------
n°69430715
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 11:50:33  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Avec le ralenti video :

Quand il touche : environ ~50cm de la ligne des 5m
https://i.ibb.co/Ht9dDWL/Capture-d- [...] 112618.jpg

Quand le ballon touche le sol : environ ~120cm de la ligne des 5m (soit en avant)
https://i.ibb.co/XZwYX3L/03.jpg

Après le rebond, le ballon part en arrière (ce qui laisse croire que le ballon a été renvoyé en arrière)

Le ballon rebondi en avant mais c'pas grave :) : https://youtu.be/ge0C83qUHAI?si=BRl [...] yftJ5&t=44
Et les lignes approximatives sur images sans repère de pt de fuite merci bien xD

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 11:51:47

---------------
n°69430796
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2023 à 11:59:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le ballon rebondi en avant mais c'pas grave :) : https://youtu.be/ge0C83qUHAI?si=BRl [...] yftJ5&t=44
C'est justement le principe d'un en-avant  :heink:   On le voit bien sur la video en url entre la où il touche (son trait blanc à 50cm des 5m) et où le ballon retombe (regarde son ombre au sol)
Et les lignes approximatives sur images sans repère de pt de fuite merci bien xD
Tu joues pas un peu de mauvaise foi la ?

Message édité par le_gribouri le 18-10-2023 à 12:01:32

---------------
n°69430883
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-10-2023 à 12:09:37  profilanswer

Le ballon part en arrière et ensuite rebondit en avant quand il touche le sol.
Osef du rebond dans la règle de l'en avant.

Bah non je suis pas de mauvaise foi. J'ai hurlé sur mon canap durant le match et je pense qu'avec le ralenti elle part en arrière une fois revu à froid.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 18-10-2023 à 12:10:53

---------------
n°69430979
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-10-2023 à 12:24:17  profilanswer

ElMago31 a écrit :

[...]
Cite nous une EDF aussi régulière depuis l’ère professionnelle (allez 1ère époque Laporte et encore) dans les résultats ET le contenu ?
[...]

Totalement en phase là dessus.
J'étais un grand septique de Galtier, plus par ce que c'était le copain de Laporte qu'autre chose à mon avis, et peut-être aussi que son échec à Toulon avec une armada incroyable qui l'a vue être dégagé par Boudjellal avait entamé sa crédibilité.
Mais force est de constater que ce n'est plus un exploit de battre les nations du sud, que l'on est une équipe redoutable et redoutée. Je suis le rugby depuis le début des années 90, et c'est bien la première fois que l'on en impose comme ça.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°69430980
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-10-2023 à 12:25:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Le ballon part en arrière et ensuite rebondit en avant quand il touche le sol.
Osef du rebond dans la règle de l'en avant.

Bah non je suis pas de mauvaise foi. J'ai hurlé sur mon canap durant le match et je pense qu'avec le ralenti elle part en arrière une fois revu à froid.

Sur la vidéo on voit EE qui touche le ballon à 50cm de la ligne des 5m.
Le ballon touche le sol à environ 1m/1m20. (regarde où Du toit ramasse la balle !)  
Comment tu peux en conclure que le ballon est parti en arrière  [:montgomery burns]

Message édité par le_gribouri le 18-10-2023 à 13:21:35

---------------
n°69431042
titi6940
Posté le 18-10-2023 à 12:36:03  profilanswer

J'ai pas suivi les medias britanniques, mais y a du lobbying coté anglais sur l'arbitre pour la 1/2 vu sa nullité dans les grattages en 1/4 ?

n°69431066
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2023 à 12:40:16  profilanswer

titi6940 a écrit :

J'ai pas suivi les medias britanniques, mais y a du lobbying coté anglais sur l'arbitre pour la 1/2 vu sa nullité dans les grattages en 1/4 ?

D'après les sudafs c'est un bon choix et il pense que l'entraîneur anglais est du même avis :o

https://www.reuters.com/sports/appo [...] 023-10-17/

---------------
Koko part en vacances
n°69431117
papanebo
Posté le 18-10-2023 à 12:49:33  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Totalement en phase là dessus.
J'étais un grand septique de Galtier, plus par ce que c'était le copain de Laporte qu'autre chose à mon avis, et peut-être aussi que son échec à Toulon avec une armada incroyable qui l'a vue être dégagé par Boudjellal avait entamé sa crédibilité.
Mais force est de constater que ce n'est plus un exploit de battre les nations du sud, que l'on est une équipe redoutable et redoutée. Je suis le rugby depuis le début des années 90, et c'est bien la première fois que l'on en impose comme ça.

En 94 on tape les NZ chez eux 2 fois.
Les mêmes qui font la finale de CDM 95  
Finale dont on est privé dans une demi qui n'aurait pas du être joué  et ou se fait refuser 4 ou 5 essais.  
Finale ou les NZ se sont plaint d'avoir été empoisonné avant le match, mais EUX ne se sont pas plaint 30 ans après, des le lendemain et par des voies officielle(joueurs, dirigeants, président de Fédé, a vérifier mais je crois bien qu'il y avait eu intervention du premier ministre NZ).

De vulgaires pleureuses les NZ ?
Il y a ceux qui savent se faire respecter et il y a les autres.

Le seul qui a eu des couilles c est Dupont mais c est peut être une pleureuse.

---------------

n°69431248
footix_
Posté le 18-10-2023 à 13:07:50  profilanswer

n°69431327
ElMago31
Posté le 18-10-2023 à 13:16:42  profilanswer

Alors oui on peut dire que c’est un échec car on visait le titre (et pour une fois depuis l’ère professionnelle ça n’était pas prétentieux… Au contraire de 2015 et notre formidable arme secrète… Le Wattbike :o :o :o).

Ce 1/4 de finale on le perd tout seul (coucou la défense sur les ballons aériens), un banc qui apporte moins que celui de l’adversaire, des mauvais choix d’attaque en 1ère mi-temps.
L’arbitre arbitre comme d’habitude avec un léger avantage pour les Sud-Afs (peut-être le résultat inconscient du mindgame d’Erasmus), oui sur les situations les plus litigieuses elles sont toutes à leur avantage.

Maintenant il faut se rappeler de 2011 édit : 2007, tournoi dans lequel l’ultra favori est sorti en 1/4 de finale (avec là aussi un arbitrage qui avantage un peu plus l’équipe victorieuse).
Nous avons un groupe et surtout un réservoir qui nous permet d’espérer une meilleure campagne en Australie.

Pour cela il faut continuer dans la voie qui est la nôtre depuis 4 ans : régularité dans les résultats et le contenu, intégration de nouveaux joueurs, coopération clubs / edf.
Les mecs il faut qu’ils se servent de cette douloureuse expérience pour gommer les quelques points faibles qui nous font perdre dimanche.

Il y a de quoi être optimiste, quand au sélectionneur, je pense que la formule actuelle est bonne.
Galthié a sûrement du prendre des cours de communication :o, mais il est surtout très bien entouré, en 1er lieu par Ibanez qui joue le rôle de Béchu à Montpellier, Edwards qui prends le rôle du gueuleur etc.

Changer toute l’organisation et on repars en 2010 avec les résultats que l’on connaît (tant sur le plan des résultats que du contenu).

Message cité 1 fois
Message édité par ElMago31 le 18-10-2023 à 21:56:42
n°69431352
coyote28
Posté le 18-10-2023 à 13:20:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Cette EDF est jeune  
Pas assez de froideur  
Pas assez de pragmatisme  
Pas assez de malice  

Etre représenté au Board, ça pourrait aider aussi ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69431536
Painkiller​25
Posté le 18-10-2023 à 13:40:33  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Alors oui on peut dire que c’est un échec car on visait le titre (et pour une fois depuis l’ère professionnelle ça n’était pas prétentieux… Au contraire de 2015 et notre formidable arme secrète… Le Wattbike :o :o :o).

Ce 1/4 de finale on le perd tout seul (coucou la défense sur les ballons aériens), un banc qui apporte moins que celui de l’adversaire, des mauvais choix d’attaque en 1ère mi-temps.
L’arbitre arbitre comme d’habitude avec un léger avantage pour les Sud-Afs (peut-être le résultat inconscient du mindgame d’Erasmus), oui sur les situations les plus litigieuses elles sont toutes à leur avantage.

Maintenant il faut se rappeler de 2011, tournoi dans lequel l’ultra favori est sorti en 1/4 de finale (avec là aussi un arbitrage qui avantage un peu plus l’équipe victorieuse).
Nous avons un groupe et surtout un réservoir qui nous permet d’espérer une meilleure campagne en Australie.

Qu'est ce que tu racontes? L'ultra favori de cette compet, c'était la NZ chez elle et ils sont allés au bout.

n°69431571
footix_
Posté le 18-10-2023 à 13:45:43  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je pense qu'elle est là la frustration des joueurs et de Dupont : On passe à travers et on finit à 1 pt.

Un résumé du petit buro, très juste à mon gout : https://www.youtube.com/watch?v=aUgPV5Pja60

On passe 28 points aux fuckin' Sudafs et ca passe pas.  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6103  6104  6105  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)