Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  435  436  437  438  439  440
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71905444
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-11-2024 à 10:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

Déjà, réussir en match ce que je réussi à l'entrainement, c'est pas gagné. Alors faire en match ce que je ne réussi jamais à l'entraînement, j'essaie même pas :)

Ah mais c'est clair, c'est atroce pour ça ce sport...dans ma tête je suis 8 mais sur les terrains, mon niveau s'effondre autour de 6!  :lol:  :lol:  

J'exagère un peu et ça va de mieux en mieux mais la différence de niveau entre entrainements et matches officiels est assez étonnante  :(  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 10:37:31  profilanswer

n°71906069
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2024 à 11:52:59  profilanswer

Je suis content, j'arrive à faire en match exactement ce que je fais à l'entraînement. Les tops revers ravagent mes adversaires, les poussettes courtes en retour de service sont très utiles, et je fais point sur quasiment tous mes tops coup droit alors que j'ai perdu plein de matchs l'an dernier à cause de la faiblesse de celui-ci.

Bon, par contre, y a une équipe de notre poule qui se met à renforcer alors qu'elle ne peut pas monter, ils mettent 18 15 14 13, ça ferait chier qu'on les perde :/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71906582
even flow
Posté le 18-11-2024 à 13:23:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis content, j'arrive à faire en match exactement ce que je fais à l'entraînement. Les tops revers ravagent mes adversaires, les poussettes courtes en retour de service sont très utiles, et je fais point sur quasiment tous mes tops coup droit alors que j'ai perdu plein de matchs l'an dernier à cause de la faiblesse de celui-ci.

Je pense que faire en match comme à l'entrainement, c'est le signe d'une technique qui commence à être bien maîtrisée.
A l'inverse, quand elle est encore un peu aléatoire : bah déjà, on y arrive à l'entrainement parce qu'on se focalise sur les coups réussis et qu'on oublie un peu les ratés, et ensuite, dans des conditions d'enjeu et de stress un peu moins favorables, c'est difficile d'oser.
Et quand on le fait, c'est pas forcément à bon escient, et même si c'est à bon escient, le simple fait d'hésiter, ou de vouloir assurer, ça fait largement la différence entre réussi et raté.
En tout cas, c'est ce que je remarque parfois en ce qui me concerne. Démarrer par frustration de ne pas avoir osé le faire avant sur de bonne balles, et donc le faire sur des balles pas forcément idéales, c'est un défaut typique en ce qui me concerne.

Enfin : il y a l'attitude - quand à l'entrainement je suis bien dedans, bien fléchi sur les jambes ... ça marche mieux que stressé en match et tout raide (je parle toujours des jambes  :o ).

Citation :

Bon, par contre, y a une équipe de notre poule qui se met à renforcer alors qu'elle ne peut pas monter, ils mettent 18 15 14 13, ça ferait chier qu'on les perde :/

Une idée du pourquoi ?  
L'intérêt de renforcer si on ne joue plus rien ? Enfin, peut être la non-descente, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas d'après ce que tu décris.  
Après, peut être des raisons toutes personnelles en fait.
Le 18, s'il peut venir renforcer, c'est qu'il n'a pas joué beaucoup ... sinon il serait cramé. Il a peut être envie de faire des matchs, quitte à descendre d'une ou deux divisions ... surtout que jouer des 14 ou 15 quand on est 18, ça doit rester intéressant (mais j'ai du mal à appréhender ce que ça peut représenter comme différence de niveau). Et pour peu qu'un des joueurs habituels soit non disponible. C'était peut être du "one shot".

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71906680
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2024 à 13:37:55  profilanswer

Ils sont 3e de poule, s'ils gagnent tout jusqu'à la fin, ils peuvent monter si ceux qui sont 1er avec nous ont une défaite improbable lors des 2 dernières journée. Ça ferait chier, et tout ça parce que je rate 2 journées. Si j'avais été à la J2, on gagnait :/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71906852
even flow
Posté le 18-11-2024 à 14:00:15  profilanswer

Ok.
Bon, après, il faut pouvoir ... c'est pas tous les clubs qui ont des joueurs dispo pour renforcer, en journée 5, une R3 ou R2 :D

De mon coté, on a rencontré une équipe renforcée (un peu), mais c'était logique : on jouait la première place de la poule.  
Maintenant que c'est un peu mort pour eux (la première place), je me demande bien ce qu'il feront pour les journées d'après. Je pense que s'ils peuvent, ils resteront en version "renforcée" ... au moins pour la dernière journée (ils rencontreront alors le deuxième ex-aequo) pour essayer de jouer quand même la montée en tant que meilleur deuxième.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71909842
fleuh
Posté le 18-11-2024 à 22:08:20  profilanswer

Ben nous on jouait les derniers de poule (D3), on était juste devant.

Ils se sont "un peu renforcé" dixit une connaissance de leur club.

Résultat : au lieu de 4 ~550, ils avaient un 560, deux 650 et un 740. [:flying-chewbacca:3]

Nous on avait notre équipe habituelle : 4 à ~550.

On a pris 13-1 [:enyg] .

J'ai mis 100% des points de mon équipe [:sebxoii], sur le 560.

Donc on est maintenant bon derniers et le maintien va être très compliqué, pas très fair-play cette histoire je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 18-11-2024 à 22:09:52
n°71910345
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-11-2024 à 23:13:42  profilanswer

fleuh a écrit :

Ben nous on jouait les derniers de poule (D3), on était juste devant.

Ils se sont "un peu renforcé" dixit une connaissance de leur club.

Résultat : au lieu de 4 ~550, ils avaient un 560, deux 650 et un 740. [:flying-chewbacca:3]  

Nous on avait notre équipe habituelle : 4 à ~550.

On a pris 13-1 [:enyg] .

J'ai mis 100% des points de mon équipe [:sebxoii], sur le 560.

Donc on est maintenant bon derniers et le maintien va être très compliqué, pas très fair-play cette histoire je trouve.

Pas vrmt d'accord avec toi, je comprends tut à fait de vouloir tenter de maintenir une équipe, si tu en a la possibilité...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71910362
energiez
Posté le 18-11-2024 à 23:18:29  profilanswer

loukoum a écrit :

Pas vrmt d'accord avec toi, je comprends tut à fait de vouloir tenter de maintenir une équipe, si tu en a la possibilité...

Clairement ! Même chose pour la montée ! De notre coté, on a peut être un 15 qui va renforcer la dernière journée pour garantir le maintient. En .... D3 ^^  

Il y'a un 2 ans, on jouait la montée en R3, et la dernière journée, l'équipe adversaire nous aligne un N°800-900 sortie de nul part ! résultat on perd 8-6 et pas de montée  :cry:  :cry:  
Heureusement on est monté la phase d'après  :)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71910413
Trezoster
Posté le 18-11-2024 à 23:33:03  profilanswer

Ça fait partie du jeu, c'est sûr. De notre côté on vise la montée D1=>PR, dans 10 jours on rencontre les 2ème de poule (on est premiers), et on est quasi sûrs qu'ils vont arriver avec une équipe fortement renforcée. C'est le coach qui décidera, mais nous les joueurs on préfèrerait rester avec notre équipe nominale, quitte à rater la montée.
Ils ont un nul, et nous que des victoires, donc s'ils nous battent ils passent premiers.

n°71910828
fleuh
Posté le 19-11-2024 à 07:35:30  profilanswer

loukoum a écrit :

Je comprends tout à fait la logique bien sûr mais ça fait tout de même un sentiment bizarre.

Trezoster a écrit :

...nous les joueurs on préfèrerait rester avec notre équipe nominale, quitte à rater la montée...

Voilà c'est un peu ça : de notre côté, ça fait un "esprit équipe" car nos équipes sont stables (y'a des changements uniquement sur absence - blessure ou autre indispo) avec nos forces et faiblesses.

D'ailleurs le coach nous a dit que c'était possible de renforcer sur un match si on voulait éviter de descendre. L'équipe était unanime : si on doit descendre c'est qu'on n'a pas le niveau encore et on jouera la montée D4->D3 en phase II.

Selon les clubs c'est pas forcément l'organisation choisie et en fonction de ce qu'ils veulent avoir en phase II ils peuvent renforcer une équipe donnée, c'est compréhensible.

D'ailleurs c'est évidemment possible qu'on nous dise "pour la prochaine journée j'ai un peu changé la compo". Et je suppose qu'on fera avec.

Mais sur le coup, au lieu de jouer contre des gars à peu près de ton niveau (et donc jouer à armes égales pour le classement), tu prends 400 points d'écart par rapport à la compo standard, ça rend les choses moins sympa le jour J...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 07:35:30  profilanswer

n°71910988
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-11-2024 à 08:28:08  profilanswer

energiez a écrit :

Clairement ! Même chose pour la montée ! De notre coté, on a peut être un 15 qui va renforcer la dernière journée pour garantir le maintient. En .... D3 ^^

Un 15 en D3 tout de meme… y’a vraiment besoin de ça ?
Dans pas mal de comités ça serait interdit avec une limite de classement.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 19-11-2024 à 08:28:46
n°71911087
even flow
Posté le 19-11-2024 à 08:56:17  profilanswer

Il me semble qu'on a déjà parlé du fait de renforcer les équipes il y a quelques pages ...
Les deux avis s'entendent : si on a besoin de renforts, c'est peut être qu'on a pas tout à fait le niveau (pour monter, ou se maintenir) et que c'est mieux de jouer une division en dessous.
Mais : beaucoup de club le font .. donc renforcer peut aussi permettre de battre une équipe elle même renforcée.
Il y a toujours une part d'aléatoire dans une phase ... et par exemple échouer à 2 matchs de la montée (typiquement, l'équipe qui finira deuxième et qu'on a battue 8-6 ... alors qu'un de mes coéquipiers a eu des balles de match contre lui mais a finalement gagné) ne signifie pas forcément qu'on n'a pas le niveau pour la division d'au dessus.
Surtout qu'en montant : on peut non seulement être renforcé de façon pérenne, mais on peut aussi progresser collectivement en jouant contre plus d'adversité, augmenter le niveau global et donc avoir le niveau.

Bref, renforcer, ça me semble finalement assez logique est productif ... sauf s'il faut vraiment trop renforcer trop souvent, auquel cas l'équipe n'a effectivement pas le niveau.

Personnellement : j'ai hâte de jouer la division au dessus. Perdre sans doute plus de matchs, mais au moins avoir plus d'adversité, de façon plus régulière.  
Bon, actuellement, c'est aussi spécifique à la D4, comme dit précédemment : très hétérogène, avec des joueurs qui sont assez débutants. Une des équipes de ma poule a, pour l'instant, gagné 7 matchs. Pas 7 rencontres, 7 matchs. Sur 5 journées de 14 matchs. Leur meilleure journée, ça devait être 12-2 ... et on n'a pas encore joué contre eux. Ils ont pris 13-1 contre des joueurs qui on eux même pris 13-1 contre nous. Ce sera notre dernière rencontre de cette phase, mais clairement, on ne prévoit pas de renforcer :D

---------------
n°71911157
mikamika
Posté le 19-11-2024 à 09:10:19  profilanswer

starconsole a écrit :

Dans lesquels ?

n°71911271
kaboom85
Posté le 19-11-2024 à 09:32:38  profilanswer

c'est tellement dur de monter, que renforcer pour monter ou eviter de descendre c'est totalement logique. Sachant que y a deja des règles de brulages pour eviter le grand n'importe quoi

il faudrait 2 montées, ça dédramatiserait les descentes car la remontée serait vraiment envisageable facilement.
C'est ce qu'on a dans le 94 en D3/D2/D1, c'est vraiment super.

là faut vraiment se dire que faire monter une equipe 1 d'un club c'est vraiment dur car on ne peut pas renforcer alors que les plus gros clubs dont on joue l'equipe 4 ou 5 ont souvent l'embarras du choix.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71911523
even flow
Posté le 19-11-2024 à 10:12:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est tellement dur de monter, que renforcer pour monter ou eviter de descendre c'est totalement logique. Sachant que y a deja des règles de brulages pour eviter le grand n'importe quoi

il faudrait 2 montées, ça dédramatiserait les descentes car la remontée serait vraiment envisageable facilement.
C'est ce qu'on a dans le 94 en D3/D2/D1, c'est vraiment super.

là faut vraiment se dire que faire monter une equipe 1 d'un club c'est vraiment dur car on ne peut pas renforcer alors que les plus gros clubs dont on joue l'equipe 4 ou 5 ont souvent l'embarras du choix.

Oui, je suis assez d'accord.
Même à mon niveau, même avec plusieurs équipes très faibles .. la montée n'est pas si facile. Et pourtant, il n'y a vraiment que 2 (peut être 3, mais je ne crois pas trop) équipes qui pouvaient nous inquiéter sur 7.
J'ai l'impression que quand on monte de division, le niveau devient de plus en plus homogène, et que c'est compliqué à chaque journée.
On a un peu le sentiment de n'avoir pas le droit à l'erreur, et ça met pas mal de pression. D'autant plus qu'une équipe adverse peut d'autant plus facilement se renforcer qu'on est à niveau bas.

Sinon, pour le 15 en D3. C'est peut être aussi une conséquence du principe de brûlage : au moment de trouver qui pour renforcer la D3 en J6, je suppose qu'on regarde qui est dispo en D2, en D1 et ainsi de suite ... et on prend le premier qu'on trouve, c'est à dire qui est dispo et pas brulé ... et ça devient plus difficile d'en trouver un à mesure que la phase avance.
Surtout que les autres équipes peuvent aussi avoir besoin de renforts.

---------------
n°71911667
kaboom85
Posté le 19-11-2024 à 10:32:45  profilanswer

le niveau n'est pas homogène du tout au sein des divisions, meme plus haut
comme y a qu'une montée, les equipes fortes restent coincées dans des divisions où elles battent sans trembler 3/4 equipes. Nous on va finir deuxieme, on a une victoire 13/1, une 14/0
il nous reste 2 equipes faibles à jouer encore.

pareil notre equipe 1 a bien recruté au mercato pour monter en N2, là y a une phase à "se faire chier" à eclater tout le monde pour monter. Avec en plus pas le droit à l'erreur car une défaite et tu ressignes pour 6 mois de N3.
et le match de montée, c'est entre 2 grosses equipes, bah y en a une qui aura le droit de remettre 8/0 à 4/5 equipes en phase 2

---------------
n°71911705
energiez
Posté le 19-11-2024 à 10:38:09  profilanswer

starconsole a écrit :

Etant donné que c'est la dernière journée du championnat, c'est le seul joueur qui ne serait potentiellement pas brulé...
un 9 - 10 aurait largement fait l'affaire, mais pas de joueurs non brulé de dispo...

---------------
n°71911722
even flow
Posté le 19-11-2024 à 10:40:36  profilanswer

Ok. Je ne voyais pas ça comme ça !

On a bien nos équipes 1 et 2 assez surdimensionnées et qui éclatent tout, mais je voyais ça comme étant assez exceptionnel.
Ceci dit, si tu as 6 équipes qui se valent et 2 équipes anormalement fortes, ça reste plutôt homogène à quelques exceptions près :D

Et sinon, en effet, le fait de n'avoir qu'une seule montée, ça complique bien les choses.
Surtout que, toi par exemple, si tu ne montes pas ... ben l'équipe forte qui monte sera remplacée par une équipe qui descend, donc forte aussi a priori. Et peut être même que le club essaiera de trouver des renforts pour la faire remonter (en général, quand on descend, on vise la remontée, pas le maintient ... sauf l'AJ Auxerre :D)

---------------
n°71911763
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2024 à 10:46:43  profilanswer

Je pense qu'en ces temps de grosse augmentation des licenciés, il faut favoriser un brassage rapide et multiplier les montées descentes afin que les nouveaux licenciés (et les revenants) puisse se retrouver le plus vite possible à leur niveau.

Y a aussi des paramètres à prendre en compte. Par exemple, dans les régions où un seul département est "bon" (typiquement Midi-Pyrénées où la Haute-Garonne est bien plus forte que le reste), la D1 est plus dure que la R4. Du coup, celui qui monte en R4 depuis la D1 de HG ne descendra jamais, et il a même de grande chance de monter en R3. Donc la montée de D1 est ultra précieuse, ça change énormément de choses pour un petit club. Chez nous, on a 4 départementales, et on peut pas en avoir une de plus car on aurait pas la place de faire jouer 3 équipes en même temps à domicile.  

Pour les joueurs aussi c'est cool car les 11/12 ont tendance à se faire chier en D1 sur la plupart des matchs (sauf celui contre l'équipe qui renforce pour monter). Et surtout la plupart des joueurs préfèrent jouer le samedi après-midi que le dimanche matin.

---------------
n°71911951
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2024 à 11:12:49  profilanswer

C'est quoi les exos qu'on vous fait faire le plus pour travailler la mobilité près de la table ? Hier on a fait un exercice qui m'a tué. Y a un relanceur en bloque en revers, il alterne une balle au milieu puis une balle soit plein CD soit plein RV, et l'autre joueur top spin quand c'est en coup droit et appuie à plat quand c'est en RV (sauf les excellents joueurs de revers qui peuvent bloc-spinner en RV). J'ai fini rincé et ça touche ma plus grosse limite, ma vivacité. J'ai toujours été beaucoup trop mou à la table.

Si toute l'année je faisais 2x par semaine ce type d'exo, j'aurais plus vraiment de point faible m'empêcher de retrouver mon classement de 2009. Si vous avez des exo du genre, je suis preneur.

---------------
n°71911969
even flow
Posté le 19-11-2024 à 11:15:43  profilanswer

Et il y a moyen de savoir tout ça d'ailleurs ? Quelle sera (seront) les solutions choisies par la fédération à la fin ?
Je suppose que je serai informé si je monte (ou si je reste) .. mais est-ce que je saurais facilement combien d'équipe seront montées ou descendues ?  
Pas que ce soit très important, mais par curiosité.  

---------------
n°71912010
mikamika
Posté le 19-11-2024 à 11:21:29  profilanswer

Il faut voir sur le site de ton comité ou de ta ligue si le tableau des montées/descentes est paru. Idem il doit y avoir des infos dans le règlement spécifique si il existe.

Pour les Hauts-de-France ça donne ça https://liguehdftt.fr/wp-content/up [...] 4-2025.pdf

n°71912137
starconsol​e
Posté le 19-11-2024 à 11:38:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Dans lesquels ?

Alors de mémoire dans le 86 : 799 pts en D4 et 999 en D3 (sauf si équipe première).
EDIT2 je viens de voir c’est plus drastique encore : 699 en D4, 899 en D3 et 999 en D2, wow ^^
Dans le 37 aussi il y a des limites fixées aux plus bas échelons. Édit : 1599 pts comme max total équipe en D5 (3 joueurs).

Je trouve ça normal. Y’a un moment faut pas abuser non plus. À ces niveaux les joueurs sont plus au stade de débutants en compétition, les faire jouer contre un joueur de bon niveau régional ça n’a pas de sens et pour personne, même si y’a des objectifs clubs. En tous cas moins qu’un numéro en R3.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-11-2024 à 11:53:31
n°71912436
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-11-2024 à 12:27:12  profilanswer

Notre équipe de D4 a gagné 10 matchs en 5 rencontres, en tout et pour tout ! Ça risque d'être encore un 12-2 au prochain match mais on a peut-être une chance au dernier match ou on jouera contre l'avant dernier qui a aussi tout perdu (mais ça risque d'être chaud, ils ont quand même gagné 21 matchs en 5 rencontres de leur côté...)

n°71912470
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 19-11-2024 à 12:33:58  profilanswer

J' y vais de ma petite pierre sur les équipes de championnat :)

Notre équipe 1 , N2 qui est maintenue alignait ce week-end un jeune de 20 ans qui est 17.

A 6-6 il a perfé contre un numéro 560 ou 580  :love:  

Victoire 8-6 .

A savoir que nous sommes un petit club avec 2 équipe en nationale est que c'est compliqué de constituer  celle ci , nous avons que 5 numéroté au club ....

n°71912714
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-11-2024 à 13:20:36  profilanswer

cehau a écrit :

J' y vais de ma petite pierre sur les équipes de championnat :)

Notre équipe 1 , N2 qui est maintenue alignait ce week-end un jeune de 20 ans qui est 17.

A 6-6 il a perfé contre un numéro 560 ou 580  :love:  

Victoire 8-6 .

A savoir que nous sommes un petit club avec 2 équipe en nationale est que c'est compliqué de constituer  celle ci , nous avons que 5 numéroté au club ....

Syntax error...

Tu te rends compte de ce que c'est un "vrai "petit club?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71912742
hondavtec7​7
Posté le 19-11-2024 à 13:26:04  profilanswer

loukoum a écrit :

Syntax error...

Tu m'étonnes, alors que sommes nous avec nos 30 licenciés et notre top playeur qui est 13   :whistle:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71912756
even flow
Posté le 19-11-2024 à 13:28:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Il faut voir sur le site de ton comité ou de ta ligue si le tableau des montées/descentes est paru. Idem il doit y avoir des infos dans le règlement spécifique si il existe.

Pour les Hauts-de-France ça donne ça https://liguehdftt.fr/wp-content/up [...] 4-2025.pdf

En effet, j'ai trouvé pour le 78, merci.
Et en gros : c'est 1 montée et 2 descentes pour PR, D1 et 1 montée pour D2 (le nombre de poules double en descendant d'une division).
Et ensuite, vu que le nombre de poule augmente sans doubler (8 -->10-->12), pour équilibrer, ils font moitié moitié entre les meilleurs deuxième d'en dessous qui montent, et les meilleurs avant derniers qui sont maintenus.
En ce qui me concerne : les 12 premiers de D4 montent, et les 4 meilleurs suivants aussi. Et de D3 : Les 10 derniers de poule descendent, ainsi que les 6 moins bons suivants.

En revanche, j'ai aussi vu que la montée d'une équipe peut être bloquée si une équipe au dessus descend. Et ça, j'ai un peu de mal à le comprendre.  
Sauf si c'est pour des raisons de numéro d'équipe, mais je trouverais ça quand même dommage : par exemple, si l'équipe 8 devait monter de D4 à D3, mais que l'équipe 7 descend de D3 à D4, ça bloquerait la montée de la 8. Pourquoi ? Pour éviter de se retrouver avec la 8 dans une division au dessus de la 7 ? Je suppose que non, ça n'aurait pas trop de sens.

---------------
n°71912786
energiez
Posté le 19-11-2024 à 13:35:20  profilanswer

starconsole a écrit :

Alors de mémoire dans le 86 : 799 pts en D4 et 999 en D3 (sauf si équipe première).
EDIT2 je viens de voir c’est plus drastique encore : 699 en D4, 899 en D3 et 999 en D2, wow ^^
Dans le 37 aussi il y a des limites fixées aux plus bas échelons. Édit : 1599 pts comme max total équipe en D5 (3 joueurs).

Je trouve ça normal. Y’a un moment faut pas abuser non plus. À ces niveaux les joueurs sont plus au stade de débutants en compétition, les faire jouer contre un joueur de bon niveau régional ça n’a pas de sens et pour personne, même si y’a des objectifs clubs. En tous cas moins qu’un numéro en R3.

Dasn mon département, pas de limite.
D'ailleurs il y'a quelques années de ca, j'ai joué un N°600 en ... D2 (ou D1, je sais plus). Bon c'était leur équipe N°1, mais quand même !

---------------
n°71912843
kaboom85
Posté le 19-11-2024 à 13:44:46  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi les exos qu'on vous fait faire le plus pour travailler la mobilité près de la table ? Hier on a fait un exercice qui m'a tué. Y a un relanceur en bloque en revers, il alterne une balle au milieu puis une balle soit plein CD soit plein RV, et l'autre joueur top spin quand c'est en coup droit et appuie à plat quand c'est en RV (sauf les excellents joueurs de revers qui peuvent bloc-spinner en RV). J'ai fini rincé et ça touche ma plus grosse limite, ma vivacité. J'ai toujours été beaucoup trop mou à la table.

Si toute l'année je faisais 2x par semaine ce type d'exo, j'aurais plus vraiment de point faible m'empêcher de retrouver mon classement de 2009. Si vous avez des exo du genre, je suis preneur.

les exos en incertitude c'est le mieux pour la vivacité  :jap:  
j'aime beaucoup ce que tu décris, une balle milieu et l'autre dans un angle.

toi qui a un bon revers, tu peux faire 2 tops revers into soit milieu soit plein coup droit.
sinon si tu veux mourir mais sans incertitude ( :o ) y a le très simple : plein coup droit, milieu, revers, milieu, plein coup droit et repeat, avec toi qui doit tout prendre en coup droit (moins adapté à ton jeu je pense mais ça te force à bouger vite)

si tu veux à base de service (moins de rythme par contre) y a service court into remise courte CD ou long revers (ou l'inverse, remise courte revers ou long coup droit). ça force à bien s'adapter à la balle de l'autre, tout en bossant ses schemas de jeu.

---------------
n°71912866
kaboom85
Posté le 19-11-2024 à 13:48:13  profilanswer

even flow a écrit :

En revanche, j'ai aussi vu que la montée d'une équipe peut être bloquée si une équipe au dessus descend. Et ça, j'ai un peu de mal à le comprendre.  
Sauf si c'est pour des raisons de numéro d'équipe, mais je trouverais ça quand même dommage : par exemple, si l'équipe 8 devait monter de D4 à D3, mais que l'équipe 7 descend de D3 à D4, ça bloquerait la montée de la 8. Pourquoi ? Pour éviter de se retrouver avec la 8 dans une division au dessus de la 7 ? Je suppose que non, ça n'aurait pas trop de sens.

c'est pour éviter que les clubs fassent croiser les equipes.
Si t'as une D1 qui descend et une D2 qui monte, il fallait intervertir les joueurs en fait :D
Du coup sanction, pas de montée. à noter que pas de probleme si une D1 descend et une D3 monte : les 2 equipes seront en D2 la phase suivante

---------------
n°71912934
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 19-11-2024 à 13:56:31  profilanswer

loukoum a écrit :

Syntax error...

Je rectifie alors , un petit club pour la nationale ,cela reste le club d'un village de 5 000 habitants avec les infrastructures et le budget limité qui vont avec....

E quand je vois sur l'ex région Languedoc les clubs comme Montpellier, Nîmes et périphérie  on est loin d'être un gros club ...
Alors effectivement on est plus qu'un petit club en terme d'effectifs et d'équipes mais c'est surtout du fait que les jeunes représentent 75% des compétiteurs et qu 'il faut les faire jouer si on veut qu'ils progressent.

n°71912989
even flow
Posté le 19-11-2024 à 14:03:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les exos en incertitude c'est le mieux pour la vivacité  :jap:  
j'aime beaucoup ce que tu décris, une balle milieu et l'autre dans un angle.

toi qui a un bon revers, tu peux faire 2 tops revers into soit milieu soit plein coup droit.
sinon si tu veux mourir mais sans incertitude ( :o ) y a le très simple : plein coup droit, milieu, revers, milieu, plein coup droit et repeat, avec toi qui doit tout prendre en coup droit (moins adapté à ton jeu je pense mais ça te force à bouger vite)

si tu veux à base de service (moins de rythme par contre) y a service court into remise courte CD ou long revers (ou l'inverse, remise courte revers ou long coup droit). ça force à bien s'adapter à la balle de l'autre, tout en bossant ses schemas de jeu.

Le jeu en incertitude, c'est étonnamment plus difficile, c'est intéressant.
Ce qu'on fait souvent, ce sont des exo de maintient de la balle sur la table, et au bout d'un moment, incertitude. Par ex, hier : un joueur distribue toujours du RV. Il alterne 2 RV, 2CD, mais après le second CD, à n'importe quel moment, il triple et c'est jeu libre. Bref, ça peut faire 2 CD, 2 RV, 3 CD et jeu libre .. 2 CD, 2 RV, 2 CD, 3 RV et jeu libre ... donc, celui qui travaille doit d'abord garder une assez bonne constance sur ses 4 premiers coups (même intensité), puis après, savoir se replacer parce qu'il ne sait pas quand arrivera la balle triple.
En fait, cet entraineur fait souvent un exo comme ça : on fait une petite routine, et à un moment choisi par le relanceur, ça change.
Bon, en fonction des joueurs en face, ça marche plus ou moins bien. Il faut en avoir un qui arrive à la cinquième balle (oui, c'est pas toujours si évident), et certains ont tellement envie de gagner les points qu'à la relance, ils balancent une grosse mine au moment de passer en jeu libre ... qui ne dure donc qu'un échange.

kaboom85 a écrit :

c'est pour éviter que les clubs fassent croiser les equipes.
Si t'as une D1 qui descend et une D2 qui monte, il fallait intervertir les joueurs en fait :D
Du coup sanction, pas de montée. à noter que pas de probleme si une D1 descend et une D3 monte : les 2 equipes seront en D2 la phase suivante

Ok, je comprends.  
C'est pas forcément tout à fait vrai, j'ai l'impression que les poules ne sont pas forcément toujours équivalentes (une D1 en poule forte et une D2 en poule plus facile par exemple), l'équipe de D1 peut avoir eu des soucis ponctuels pour compléter (voire, un joueur avec une mauvaise journée qui tombe mal) ... Mais ok, je comprends l'idée.  
Et si on a 1 D1 qui descend, ça bloque la montée de toutes les D2 ? Dans notre cas : on a 3 D4 qui sont en position favorables pour la montée (bon, pour l'une d'elle, c'est quand même pas fait). Si une des D3 descendait, ça bloquerait de facto les 3 montées ? (on n'a pas ce risque sur cette phase hein, les 3 D3 sont actuellement première de leur poule, l'une aura néanmoins du mal à monter vu ce qu'il reste à jouer).

Et bon, fallait intervertir les joueurs : pas toujours facile à décider en début de phase, des joueurs peuvent progresser plus que d'autre. Et finalement, avoir une D1 qui descend et une D2 qui monte, c'est l'occasion pour le club de repenser un peu ces deux équipes.  
Bref, je trouve pas ça génial comme idée.  

---------------
n°71913041
mikamika
Posté le 19-11-2024 à 14:11:38  profilanswer

even flow a écrit :

Et si on a 1 D1 qui descend, ça bloque la montée de toutes les D2 ? Dans notre cas : on a 3 D4 qui sont en position favorables pour la montée (bon, pour l'une d'elle, c'est quand même pas fait). Si une des D3 descendait, ça bloquerait de facto les 3 montées ? (on n'a pas ce risque sur cette phase hein, les 3 D3 sont actuellement première de leur poule, l'une aura néanmoins du mal à monter vu ce qu'il reste à jouer).

Et bon, fallait intervertir les joueurs : pas toujours facile à décider en début de phase, des joueurs peuvent progresser plus que d'autre. Et finalement, avoir une D1 qui descend et une D2 qui monte, c'est l'occasion pour le club de repenser un peu ces deux équipes.
Bref, je trouve pas ça génial comme idée.

Oui, même principe avec les D3/D4.

Message édité par mikamika le 19-11-2024 à 14:11:58
n°71913115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2024 à 14:19:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre l'exercice. Qui bosse, celui qui fait les tops revers ou celui qui bloque ?

kaboom85 a écrit :

Sans incertitude, mon corps va bouger, mais je vais anticiper et ça va pas me faire progresser pour la reprise d'appui. Je suis pas lent, je peux même être très rapide si je sais où la balle va. Mais je ne suis pas assez vif.

kaboom85 a écrit :

Là, comme ça, je dirais pas que c'est après mon service que je vais pas être prêt, mais plutôt après la 3è balle. A tester demain soir.

---------------
n°71913222
kaboom85
Posté le 19-11-2024 à 14:30:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre l'exercice. Qui bosse, celui qui fait les tops revers ou celui qui bloque ?

celui qui tope bosse. Le distributeur donne 2 balles dans le revers et une soit plein CD, soit milieu.
le bosseur fait 2 tops revers puis un top CD en se plaçant correctement

Grumms a écrit :

Là, comme ça, je dirais pas que c'est après mon service que je vais pas être prêt, mais plutôt après la 3è balle. A tester demain soir.

du coup faut se donner un theme : service +remise longue qqpart, tu demarres à un endroit donné et l'autre bloc dans un angle.
Exemple : service court coupé, remise longue au coude, démarrage du serveur dans le CD adverse, bloc soit plein revers, soit plein CD

---------------
n°71913243
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2024 à 14:34:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

celui qui tope bosse. Le distributeur donne 2 balles dans le revers et une soit plein CD, soit milieu.
le bosseur fait 2 tops revers puis un top CD en se plaçant correctement

Ok, j'avais pas compris le "into". Pas assez informaticien :o

kaboom85 a écrit :

du coup faut se donner un theme : service +remise longue qqpart, tu demarres à un endroit donné et l'autre bloc dans un angle.
Exemple : service court coupé, remise longue au coude, démarrage du serveur dans le CD adverse, bloc soit plein revers, soit plein CD

Ca me semble bien adapté à ma problématique ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-11-2024 à 14:35:23

---------------
n°71913263
kaboom85
Posté le 19-11-2024 à 14:37:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok, j'avais pas compris le "into". Pas assez informaticien :o

:D

Grumms a écrit :

Ca me semble bien adapté à ma problématique ça.

c'est moins rythmé que les exos ... de rythme. Mais c'est bien de travailler ses schemas avec incertitude : c'est très proche de ce qui se passe dans nos matchs

---------------
n°71913332
starconsol​e
Posté le 19-11-2024 à 14:45:41  profilanswer

energiez a écrit :

Dasn mon département, pas de limite.
D'ailleurs il y'a quelques années de ca, j'ai joué un N°600 en ... D2 (ou D1, je sais plus). Bon c'était leur équipe N°1, mais quand même !

Si c’est l’équipe 1, bah en même temps comment faire autrement.
Bon après se pose la question sur les motivations de ce joueur à évoluer dans un tel club.

n°71913349
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2024 à 14:48:21  profilanswer

starconsole a écrit :

Si c’est l’équipe 1, bah en même temps comment faire autrement.
Bon après se pose la question sur les motivations de ce joueur à évoluer dans un tel club.

Club de son enfance, pas de club proche à pied hormis celui-ci, club d'amis/famille, etc...

---------------
n°71913951
even flow
Posté le 19-11-2024 à 15:59:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Club de son enfance, pas de club proche à pied hormis celui-ci, club d'amis/famille, etc...

Dans notre club, deux numérotés, et c'est ça : club d'enfance où ils ont appris.
L'un est notre entraineur (N8xx), et il aide aussi l'équipe 1 à monter (PR)
l'autre, je ne sais pas quelles sont ses autres motivations, mais il aide la D1 à monter (il est N5xx)
Ce qui est rassurant : on a quelques bons jeunes dans le club, qui devraient pouvoir au moins maintenir ces deux équipes même sans les numérotés (mais à mon avis, ils resteront plus d'une saison).
Je trouve que la dynamique est assez bonne, notamment pour les jeunes. Et avoir des équipes en régionale devrait aider à attirer d'autres bons joueurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  435  436  437  438  439  440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)