Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  438  439  440
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°74535246
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 13-04-2026 à 13:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
étant en lique occitanie avec un "gros" club , 10 équipes engagés dont 1 n2 et une PN , 4 régionale je préfére le systéme de cascade.

Dans notre cas les équipe sont composées en début de phase, les ajustements sont minimes et on évite d'avoir des équipes adverses "survitaminées" sur une journée pour jouer la montée/maintien.

Et paradoxalement çela favorise les petits clubs , c'est plus facile de mixer quand tu a 15 joueurs su 3 équipes , que 50 joueurs sur 10 équipes .

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 13:22:33  profilanswer

n°74535255
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-04-2026 à 13:24:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Et pour le calendrier "Ouin ouin pas de championnat pendant les vacances" hop 6 week-ends qui peuvent sauter en phase 2 par exemple.

Sur ce point c'est à la fédé de taper du poing sur la table et d'imposer sa loi sur le championnat, à tous les niveaux.
Et y compris si il faut fixer des dates qui arrangent pas forcément, certains sports d'ailleurs font leur calendrier sans vraiment en tenir compte et jouent même pendant les vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 13-04-2026 à 13:26:39
n°74535350
mikamika
Posté le 13-04-2026 à 13:36:14  profilanswer

starconsole a écrit :

Sur ce point c'est à la fédé de taper du poing sur la table et d'imposer sa loi sur le championnat, à tous les niveaux.
Et y compris si il faut fixer des dates qui arrangent pas forcément, certains sports d'ailleurs font leur calendrier sans vraiment en tenir compte et jouent même pendant les vacances.

Actuellement les ligues/comités peuvent tout à fait ne pas suivre le calendrier FFTT, d'ailleurs ça m'énerve un peu les refus de décaler les journées avec comme excuse "et les brûlages pour les clubs" -> ça ne serait que pour les clubs de nationale qui sont censés être très bien gérés sportivement, avec des tableaux ça n'a rien de compliqué.

n°74535364
Htan
Posté le 13-04-2026 à 13:37:20  profilanswer

loukoum a écrit :

J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur le systeme de cascade de points, d'un coté ca semble plus équitable vis a vis des autres clubs, de l'autre , en tant que joueur, tu fais plus vraiment aprtie d'une équipe, et c'est aux 2/3 dirigeants de gerer TOUTES les équipes tous les we

Y a aussi de non disponible ?  
En tennis tu t’engageais à faire le max de rencontres  
Et on prévoyait + de joueurs que le nb requis par journée (soupape de sécurité)
Donc les équipes étaient assez stables au final

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-04-2026 à 13:38:19

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74535399
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 13:42:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais meme pas.

si le coach est 20 et ne joue pas habituellement, il va devoir renforcer l'equipe 1 en R2 pour pouvoir envoyé un 15 en PR

Et tu n'as donc pas le 20 en D1, cqfd.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74535422
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 13:44:49  profilanswer

Htan a écrit :

Y a aussi de non disponible ?
En tennis tu t’engageais à faire le max de rencontres
Et on prévoyait + de joueurs que le nb requis par journée (soupape de sécurité)
Donc les équipes étaient assez stables au final

Il y a largement moins d'équipes de tennis que d'équipe de ping. En sénior, les joueurs de ping joue plus par équipe qu'individuellement. Au tennis c'est le contraire. Dans un club de tennis de 1200 adhérents où j'étais, il y avait que 3 équipes. Au ping, n'importe quel club de 100 adhérents a au moins 4 équipes. Les matchs par équipe au tennis intéressent peu de joueurs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74535464
Htan
Posté le 13-04-2026 à 13:51:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a largement moins d'équipes de tennis que d'équipe de ping. En sénior, les joueurs de ping joue plus par équipe qu'individuellement. Au tennis c'est le contraire. Dans un club de tennis de 1200 adhérents où j'étais, il y avait que 3 équipes. Au ping, n'importe quel club de 100 adhérents a au moins 4 équipes. Les matchs par équipe au tennis intéressent peu de joueurs.

C’est quoi ce club ?!
Les MPE chez nous c’est le moment préféré de beaucoup au tennis car justement tu intègres enfin une dimension collective.

Bref il y a peut-être plus d’équipes en ping (que dans ton club) mais respecter la pyramide des classements c’est du pur bon sens >>> ça évite des incohérences

PS : dans mon club de ping, fut un temps, les interclubs avaient peu la cote. Jouer en semaine et finir à minuit / une heure du matin quand tu embauches à 8h, bof bof la motivation.  
Surtout qu’il y a deux ligues en parallèle chez nous.

Message édité par Htan le 13-04-2026 à 13:52:43

---------------
n°74535474
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 13:53:48  profilanswer

Je suis pour l'utilisation de la pyramide, tu lis ce que j'écris depuis ce matin ?

---------------
n°74535493
Htan
Posté le 13-04-2026 à 13:55:45  profilanswer

Oui j’ai lu
Mais tes données tennis sont étranges
Et celles du ping un peu aussi (jouer si tard en semaine  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-04-2026 à 13:56:13

---------------
n°74535540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 14:04:43  profilanswer

Htan a écrit :

Oui j’ai lu
Mais tes données tennis sont étranges
Et celles du ping un peu aussi (jouer si tard en semaine :( )

Il y a peu de régions où ça joue en semaine au ping. Y a l'île de France, l'est et après j'en connais pas d'autres. Et ça concerne pas les échelons au-dessus de la départementale. Mais y a plus de monde en matchs par équipe qu'en indivs. En Occitanie, doit y avoir 10x plus de joueurs en match par équipe aux indivs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 14:04:43  profilanswer

n°74536224
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 16:07:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Et tu n'as donc pas le 20 en D1, cqfd.

tu as un 15 et c'est n'imp aussi cqfd

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74536239
Htan
Posté le 13-04-2026 à 16:09:17  profilanswer

C’est « moins pire » ^^

---------------
n°74536241
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 16:09:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Actuellement les ligues/comités peuvent tout à fait ne pas suivre le calendrier FFTT, d'ailleurs ça m'énerve un peu les refus de décaler les journées avec comme excuse "et les brûlages pour les clubs" -> ça ne serait que pour les clubs de nationale qui sont censés être très bien gérés sportivement, avec des tableaux ça n'a rien de compliqué.

entièrement d'accord.

actuellement la deuxieme phase, y a des pauses de 4 semaines pour les vacances d'hiver et celles de printemps, du coup bah forcément on joue pendant les ponts en mai
c'est chiant.
je préfererais largement que les ligues s'adaptent pour caler 2 journées pendant les vacances des autres et libérer des week end plus stratégique.

---------------
n°74536254
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 16:11:14  profilanswer

Htan a écrit :

C’est « moins pire » ^^

et pourtant y aura exactement le meme ressenti de la part des joueurs  [:spamafote]  
sauf que là tu l'auras pour 2 rencontres ou c'est pas normal : la R2 et la PR dans mon exemple.

bravo la cascade a fait que c'etait moins pire pour 2 fois plus de monde que le brulage qui n'aurait pourri qu'une seule rencontre  [:spamafote]

---------------
n°74536355
even flow
Posté le 13-04-2026 à 16:27:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et pourtant y aura exactement le meme ressenti de la part des joueurs  [:spamafote]  
sauf que là tu l'auras pour 2 rencontres ou c'est pas normal : la R2 et la PR dans mon exemple.

bravo la cascade a fait que c'etait moins pire pour 2 fois plus de monde que le brulage qui n'aurait pourri qu'une seule rencontre  [:spamafote]

Difficile à dire.  
En D3, si je tombe sur un 18, est-ce que c'est "plus embêtant" que tomber sur un 13 ?  
Disons que le 13, on se dit que sur un malentendu, ça peut passer (je suis déjà passé pas loin du tout de perf sur 12).
Le 18, dans le meilleur des cas, il me laisse jouer, ça fait un match sympa (pour moi), mais sans enjeu réel.  

Maintenant, en ce qui concerne mon club : un 22 en D2, faut bien dire que c'est nul, et même ridicule.
Et c'est quand même un problème de stratégie en début de phase. La composition de cette équipe en particulier était mauvaise. Et c'était prévisible. 8/8/7/7 en D2, c'est très faible. Même si l'un des 8 est passé 9 depuis (il a remis son picot sans mousse qui fait des trajectoires toutes chelou :D) ça reste ultra faible pour de la D2 où normalement, 8 est ce qu'on trouve de plus faible, et ou c'est assez classique de voir du 9 et du 10. Dès la première journée, on pouvait deviner qu'il y avait vraiment très très peu de chances que cette équipe se maintienne.
Et comme l'équipe est loin d'avoir assuré son maintient, il va encore falloir trouver des bons joueurs non brûlés pour renforcés ... je pense que notre 22 y rejouera.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74536419
mikamika
Posté le 13-04-2026 à 16:38:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

entièrement d'accord.

actuellement la deuxieme phase, y a des pauses de 4 semaines pour les vacances d'hiver et celles de printemps, du coup bah forcément on joue pendant les ponts en mai
c'est chiant.
je préfererais largement que les ligues s'adaptent pour caler 2 journées pendant les vacances des autres et libérer des week end plus stratégique.

Et aussi... Les vacances au ski ça concerne en théorie peu de monde.

n°74536515
even flow
Posté le 13-04-2026 à 17:00:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

entièrement d'accord.

c'est chiant.

Ceci dit, en région parisienne : il y a un peu de championnat de paris pendant la période de vacances scolaires (par exemple, ce vendredi).  
il y a beaucoup de trucs à caser.
Mais oui : avoir un match début février, puis deux mars, ensuite un en avril et le cinquième en mai (pile pour les ponts), ça fait un peu chier.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74536557
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 17:07:02  profilanswer

even flow a écrit :

Ceci dit, en région parisienne : il y a un peu de championnat de paris pendant la période de vacances scolaires (par exemple, ce vendredi).  
il y a beaucoup de trucs à caser.
Mais oui : avoir un match début février, puis deux mars, ensuite un en avril et le cinquième en mai (pile pour les ponts), ça fait un peu chier.

justement ce vendredi c'est le début des vacances scolaires pour l'IDF, y caler un championnat de paris c'est pas fou.

de toute façon le championnnat de paris passe après le championnat par equipe : c'est la compet bonus pour les mordus, les clubs ont peu d'équipes, moins de joueurs concernés ...
donc le mieux c'est de choisir les 14 meilleures dates pour le par equipe et ensuite la ligue cale le championnat de paris sur les dates qui restent.
on n'est pas obligé non plus de le commencer en décembre le championnat de paris.

---------------
n°74536647
fleuh
Posté le 13-04-2026 à 17:21:48  profilanswer

even flow a écrit :

8/8/7/7 en D2, c'est très faible.

[:nicarao]

Ben dis donc, par chez nous (06), environ la même compo (~3000 points pour l'équipe) : sur 32 équipes de D2 (4 poules) on est 3e en terme de classements joueurs et 1er de notre poule (4 matchs 4 victoires, +36 en set average).

Je compte en classement début de phase mais on dirait qu'il y a 100 points d'écart par joueur avec ton championnat (les équipes qui se battent pour le maintien sont plus autour de 6-7 par joueur).

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 13-04-2026 à 17:23:22
n°74536708
even flow
Posté le 13-04-2026 à 17:33:16  profilanswer

fleuh a écrit :

[:nicarao]  

Ben dis donc, par chez nous (06), environ la même compo (~3000 points pour l'équipe) : sur 32 équipes de D2 (4 poules) on est 3e en terme de classements joueurs et 1er de notre poule (4 matchs 4 victoires, +36 en set average).

Je compte en classement début de phase mais on dirait qu'il y a 100 points d'écart par joueur avec ton championnat (les équipes qui se battent pour le maintien sont plus autour de 6-7 par joueur).

Pour comparaison : nous en D3 : montée non évidente, on est 8/8/8/10. Bon, le 10, c'est un chouilla trop, il serait mieux en D2 ou même D1. On est une équipe de potes :)
La même équipe en D2, le maintient n'est pas évident.

---------------
n°74536808
fleuh
Posté le 13-04-2026 à 17:54:19  profilanswer

even flow a écrit :

Pour comparaison : nous en D3 : montée non évidente, on est 8/8/8/10. Bon, le 10, c'est un chouilla trop, il serait mieux en D2 ou même D1. On est une équipe de potes :)
La même équipe en D2, le maintient n'est pas évident.

re- [:nicarao]

Ah ben clairement, 3400 points chez nous, l'équipe jouerait le titre en D2.

n°74537073
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2026 à 19:05:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Tes partenaires t'ont dit quoi au coaching ? Après, aussi humblement que possible, je suis plutôt bon pour la vision tactique. J'ai aidé mes partenaires à retourner complètement des situations qui semblaient perdues. J'ai fait des tas de perfs où je jouais pas exceptionnellement bien mais où je me suis évertué à jouer dans le point faible de l'adversaire. Après, tout le monde n'a pas un point faible évident, où ne permet pas d'appliquer la tactique facilement et on va pas gagner tous les matchs parce qu'on est bon tactiquement. La technique reste prépondérante au ping, beaucoup plus qu'au tennis je trouve.

Je pense a toi pour me coacher au prochain tournoi (Jen fais un samedi)

Occitanie , c’est d’abord totaux de points officiels par équipes puis cascade des points

(11 mini en régionale 1 masculine, sauf si tu prends le premier <1100 dispo si plus de 11 dispos)  
R1 féminine a des mini (600 je crois) mais des possibilités d’ententes interclubs, les clubs qui engagent leurs toutes premières equipes féminines en R2 sont libres, et ya des critères pour les équipes secondaires en R2.
Le département haute Garonne s’était posé la question de mettre un classement maxi en D1 masculine  

Avec l’absentéisme (chiffre alarmant) le club a composé des equipes osées de la PN à lá D2. Je me retrouve aussi dans une équipe plus haut, contre une équipe candidate à la montée.
Pas de pot, elle s’est renforcée avec un des joueurs affrontés en J1, lorsque j’ai dépanné dans une équipe de la division supérieure ( il m’avait battu y’a 2,5 mois et m a battu de nouveau ce week-end, bien que j’ai été bien plus solide dans mon opposition).  
Bref je fais 2/4, loupe une occasion de perf, échoue en double (tout nouveau double) contre la paire renforcée adverse . On fait match nul ( mais on mène aux sets), et gardons la tête de lá poule.  

Mon equipe « habituelle » gagne ses matches, celle du dessous aussi . Nos 3 projets de montée sont encore en course (pour combien de temps ?, avec l absentéisme croissant avec les beaux jours , je vais ptet finir par jouer en D2, et voir abandonné un projet de montée ).  
Prochain match week-end du 8 mai … liste des indispo en cours de constitution (je vais finir en D2, trêve d’espoir ou de plaisanterie)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  438  439  440
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)