Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  438  439  440
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°74509863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2026 à 22:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Comme Abdelkader Salifou qui joue pour un pays africain.

Benín.

Bon, l'appli FFTT encore en carafe. Les scores ont disparu et on peut plus rien voir depuis cet après-midi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 22:41:56  profilanswer

n°74510778
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-04-2026 à 07:37:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Benín.

Bon, l'appli FFTT encore en carafe. Les scores ont disparu et on peut plus rien voir depuis cet après-midi.

Puis les points ont progressé bizarrement (a croire qu’ils essaient de rattraper deux mois de mon évolution du classement mensuel - ce qui m mènerait plus haut ?)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74511016
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-04-2026 à 08:58:16  profilanswer

Oui, j'ai 10 points de plus que la semaine dernière, sans jouer.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74515055
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-04-2026 à 21:49:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, j'ai 10 points de plus que la semaine dernière, sans jouer.

Je m’en sors avec quelques points de plus (bien moins de 10)
Écoute, on va attendre que ça se stabilise avant d en etre joyeux  
(Officiellement au nombre de points d’un ancien non classé, joie ! Ou pas )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74533921
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 09:25:12  profilanswer

victoire ce week end 11/3 contre une equipe somme toute assez faible
on a une victoire un nul pour l'instant. Il nous faudra gagner le 9 mai (on passera sur le choix de date...) pour le maintien

je fais 2 + le double, je bats un 12 à la belle en sauvant 4 balles de match au 4eme set et un 13 3/0. Je perds à la belle le dernier match contre un 13 qui rentrait trop fort

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74534039
even flow
Posté le 13-04-2026 à 09:48:23  profilanswer

J'ai pas joué ce week end, pas dispo .. mais mon équipe a gagné.
On est seul en tête avec 4 victoires pour l'instant. Finir premier est clairement envisageable.

En revanche, on a une D2 qui est à la peine et pourrait bien redescendre ... ce qui bloquerait notre montée.
Choix un peu mauvais du club, qui met des jeunes un peu trop tendres dans cette D2 (à la place de ceux de D3 qui l'avaient fait monté, sympa  :sarcastic: )  
Et pour cette journée, toujours pour cette D2, c'était n'importe quoi. on a "renforcé" comme on a pu, en fonction des dispos (et des brûlages) ... au lieu de 9/8/8/7 (ce qui est faible pour de la D2, on voit normalement plutôt de 8 à 10) on avait bien les 8/8/7 et ... un 5xx ... enfin, N5xx : le meilleur joueur du club, qui est plutôt l'entraineur en fait, et qui n'avait pas encore joué (donc pas brûlé).
au final, l'équipe fait match nul (donc, pas tout à fait le contrat, mais un 21 en D2, ben ça ne fait quand même que 3 simples + un double, il ne peut pas mettre 8 points à lui seul) contre l'équipe qui était première jusque là, et qui doit être bien dégouté de voir sa montée, qui était jouable et aurait été méritée, compromise comme ça.
Et ça a beau être mon club, je trouve ça nul. Ont fait des bricolages, on ne valorise pas bien ceux qui ont réussi à monter, et au final, ça crée des dissensions internes, et ça fausse un peu le championnat. Je me demande ce qu'on va aligner dans cette équipe pour la prochaine journée (le vendredi 8 mai putain !)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74534040
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 09:48:24  profilanswer

On se fait éclater 12/2 contre une équipe qui avait renforcé, y avait 2 17 et 2 15 en face. Mes partenaires, tous mieux classés que moi, on fail. Moi je bats un 1720 en faisant mon meilleur match de l'année alors que j'ai passé la journée avec une très légère gastro.

C'est fou comme les éléments tactiques peuvent importer. Le 17 que je bats, c'était le meilleur joueur De l'équipe d'en face. Il avait sorti 2 gros matchs contre nos 2 1650. Son coup droit était assez dingue, et étant gaucher, mes potes avaient plutôt tendance à le jouer sur son CD. J'ai pris le parti de me décaler beaucoup à droite en retour, pour tout prendre en revers, et de tout lui mettre dans le revers. Ça l'a transformé en un joueur méconnaissable. Au 3e set il a compris qu'il fallait qu'il change le placement de ses services et là il m'a mis 11/2, j'ai pas existé. Mais au 4e, il a recommencé à servir un peu trop milieu de table et j'ai rentré tous les démarrages revers.

Au final, sans élever tant que ça mon niveau de jeu, j'ai réussi à appliquer studieusement une tactique à laquelle mon adversaire, bien meilleur normalement, n'a pas trouvé de solution. Au final, j'aurais préféré gagner mes 2 autres matchs et perdre celui-là, j'ai tendance à dire que perfer autant ça sert à rien quand on perd des joueurs moins bien classé le même jour.

---------------
n°74534050
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 09:50:53  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai pas joué ce week end, pas dispo .. mais mon équipe a gagné.
On est seul en tête avec 4 victoires pour l'instant. Finir premier est clairement envisageable.

En revanche, on a une D2 qui est à la peine et pourrait bien redescendre ... ce qui bloquerait notre montée.
Choix un peu mauvais du club, qui met des jeunes un peu trop tendres dans cette D2 (à la place de ceux de D3 qui l'avaient fait monté, sympa :sarcastic: )
Et pour cette journée, toujours pour cette D2, c'était n'importe quoi. on a "renforcé" comme on a pu, en fonction des dispos (et des brûlages) ... au lieu de 9/8/8/7 (ce qui est faible pour de la D2, on voit normalement plutôt de 8 à 10) on avait bien les 8/8/7 et ... un 5xx ... enfin, N5xx : le meilleur joueur du club, qui est plutôt l'entraineur en fait, et qui n'avait pas encore joué (donc pas brûlé).
au final, l'équipe fait match nul (donc, pas tout à fait le contrat, mais un 21 en D2, ben ça ne fait quand même que 3 simples + un double, il ne peut pas mettre 8 points à lui seul) contre l'équipe qui était première jusque là, et qui doit être bien dégouté de voir sa montée, qui était jouable et aurait été méritée, compromise comme ça.
Et ça a beau être mon club, je trouve ça nul. Ont fait des bricolages, on ne valorise pas bien ceux qui ont réussi à monter, et au final, ça crée des dissensions internes, et ça fausse un peu le championnat. Je me demande ce qu'on va aligner dans cette équipe pour la prochaine journée (le vendredi 8 mai putain !)

En Occitanie, ça aurait peut-être pas pu arriver à cause de la cascade de point. Faire jouer un 21 en D2, quelle honte. Ça devrait être interdit, sauf si c'est l'équipe la plus haute du club. Non mais franchement, un peu de respect pour le sport et les adversaires.

---------------
n°74534075
even flow
Posté le 13-04-2026 à 09:55:00  profilanswer

Grumms a écrit :

En Occitanie, ça aurait peut-être pas pu arriver à cause de la cascade de point. Faire jouer un 21 en D2, quelle honte. Ça devrait être interdit, sauf si c'est l'équipe la plus haute du club. Non mais franchement, un peu de respect pour le sport et les adversaires.

Exactement.  
Manque de respect pour l'adversaire, clairement. Et ça fausse tout. Les mecs en face sont au taquet, ont monté une belle équipe. Et se coltinent un adversaire qui n'a rien à faire là.
Et même pour notre joueur, c'est nul. Alors c'est l'entraineur, ça fait un peu "partie du boulot" de jouer avec les équipes et coacher ... mais là c'est n'importe quoi. Il a dû "un peu" s'emmerder.
Ah, et je me suis trompé, il n'est pas 21. Il est 22.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74534146
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 10:11:01  profilanswer

oui la tactique ça change tout.
rien de tel que de revoir une vidéo d'un match contre un gars qu'on va rejouer, ça permet de bien réfléchir à ce qui marche et ce qui marche pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 10:11:01  profilanswer

n°74534152
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 10:12:32  profilanswer

Grumms a écrit :

à noter que si y avait pas de brulage du tout ce ne serait pas arrivé, il aurait jouer plus haut et le club aurait fait descendre quelqu'un d'un seul echelon à chaque fois.

donc pas sur qu'un ajout de règles soit la solution

---------------
n°74534169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 10:14:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

à noter que si y avait pas de brulage du tout ce ne serait pas arrivé, il aurait jouer plus haut et le club aurait fait descendre quelqu'un d'un seul echelon à chaque fois.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

---------------
n°74534212
even flow
Posté le 13-04-2026 à 10:20:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'en sais rien.
Je sais que c'est un peu un casse tête pour nos entraineurs, de tout bien compléter.
A force de beaucoup pousser pour faire monter des équipes, surtout les équipes premières (et bon, les jeunes sont volontaires et le méritent largement), notamment en y faisant jouer les entraineurs (deux joueurs au delà de 20) ... ben on se retrouve avec des "trous".
Nos équipes 1 à 3 actuellement, c'est R1/R2 et D1. On manque donc un peu d'intermédiaires entre l'équipe 2 et le reste. Equipe 2 dans laquelle on a fait jouer un ... 6. Oui oui, un 6, pas un N6xx, un 6. Qui a dû se prendre trois grosses branlées contre des 15 et des 16. Mais il n'y a déjà plus trop d'enjeu pour cette équipe. Alors que pour la D2 il y a un gros enjeu : si on la laisse telle quelle, c'est certain qu'elle descend (et bloque la montée des D3 qui pourraient monter, dont la mienne).

---------------
n°74534225
even flow
Posté le 13-04-2026 à 10:22:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que notre 22 aurait pu jouer en équipe 1 ou 2, que le joueurs qu'il remplaçait aurait alors pu jouer en 2 ou 3 ... et ainsi de suite, jusqu'à avoir un renfort de D1 dans la D2, ce qui serait plus logique.
Mais tous ces joueurs intermédiaires qui seraient descendus d'une division pour cette journée sont brûlés en fait, donc cette organisation n'était pas possible.

---------------
n°74534279
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 10:27:46  profilanswer

Les brûlages c'est par phase ou par saison ?

Votre équipe 1 est en R1 ? Mais elle était pas en D1 il y a 2 ans ?

Quand même, un 6 en R2 (c'est autorisé ? Ici tu peux pas jouer en R1 si t'es pas au moins 1100, et la R2 je sais pas) et un 22 en D2, je me dis que la cascade c'est bien mieux que le brûlage.

---------------
n°74534289
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 10:28:30  profilanswer

Grumms a écrit :

le 22 joue en D2 car il manque des joueurs et que les gens plus forts mais pas trop sont brulés.
S'il n'y avait aucune règle de brulage, le 22 aurait jouer par exemple en PN, un 17 de PN serait descendu en R2, et ainsi dde suite jusqu'à ce qu'un 10 de PR dépanne en D2 (c'est un exemple)
ce qui aurait donné une rencontre plus intéressante.

Bref, la solution n'est pas forcément plus de règles

edit : les brulages c'est par phase

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 13-04-2026 à 10:29:12

---------------
n°74534326
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-04-2026 à 10:32:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le 22 joue en D2 car il manque des joueurs et que les gens plus forts mais pas trop sont brulés.
S'il n'y avait aucune règle de brulage, le 22 aurait jouer par exemple en PN, un 17 de PN serait descendu en R2, et ainsi dde suite jusqu'à ce qu'un 10 de PR dépanne en D2 (c'est un exemple)

oh si il y en a une... qui fera grincer des dents mais qui est de plus en plus mise sur la table : imposer un classement pyramidal des équipes de chaque club à chaque journée.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 13-04-2026 à 10:33:23
n°74534328
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 10:32:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ok, je vois ce que tu veux dire. Mais aucune règle = aucune cohérence dans la formation des équipes. Déjà, avec la cascade, on arrive à voir des clubs qui arrivent à n'aligner jamais 2x la même équipe sur une année, c'est n'importe quoi. Faut des règles pour obliger à avoir aussi un esprit d'équipe qui persiste. Si tu n'appartiens à aucune équipe, tu n'appartiens aussi à aucun club.

---------------
n°74534335
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 10:33:27  profilanswer

starconsole a écrit :

oh si il y en a une... qui fera grincer des dents et qui est de plus en plus mise sur la table : imposer un classement pyramidal des équipes à chaque journée.

On a déjà cette règle dans ma région, la cascade. Ca ne résoud pas tout, mais ça évite ce genre de cas particulier.

---------------
n°74534362
starconsol​e
Posté le 13-04-2026 à 10:36:06  profilanswer

Déjà en réflexion de base je sais que dans mon ancien comité, les 2 dernières journées, il était imposé que l'équipe ne puisse évoluer qu'avec des joueurs ayant participé au moins sur 2 rencontres avec l'équipe concernée, ou alors des joueurs forcément moins bien classés.
C'est un bon début ça.

n°74534422
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 10:43:18  profilanswer

ça part de bons sentiments mais vous ne vous rendez pas compte de la galère que c'est pour remplir les équipes, surtout certaines journées (le 9 mai ce sera une hécatombe par exemple)

plus vous mettez des conditions, plus vous allez inciter des clubs à sortir des joueurs du chapeau pour dépanner et du coup avoir des résultats contraires à ce que vous souhaitez.

typiquement la cascade c'est super mais c'est totalement contraire à l'idée d'équipe car il faut ajuster les equipes tous les weekends en fonction des disponibilités.  

sachant que c'est cascade ou brulage sinon c'est ingérable

---------------
n°74534426
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 10:44:07  profilanswer

starconsole a écrit :

Déjà en réflexion de base je sais que dans mon ancien comité, les 2 dernières journées, il était imposé que l'équipe ne puisse évoluer qu'avec des joueurs ayant participé au moins sur 2 rencontres avec l'équipe concernée, ou alors des joueurs forcément moins bien classés.
C'est un bon début ça.

voila ça typiquement ça veut dire envoyer des 5 en R3 se faire défoncer car y a pas d'autres joueurs dispos. Est ce que c'est ce qu'on veut ? je ne pense pas

---------------
n°74534501
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 10:54:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça part de bons sentiments mais vous ne vous rendez pas compte de la galère que c'est pour remplir les équipes, surtout certaines journées (le 9 mai ce sera une hécatombe par exemple)

plus vous mettez des conditions, plus vous allez inciter des clubs à sortir des joueurs du chapeau pour dépanner et du coup avoir des résultats contraires à ce que vous souhaitez.

typiquement la cascade c'est super mais c'est totalement contraire à l'idée d'équipe car il faut ajuster les equipes tous les weekends en fonction des disponibilités.  

sachant que c'est cascade ou brulage sinon c'est ingérable

Etrangement, mon club a les mêmes équipes tout au long de l'année. Les meilleurs 4 joueurs jouent en équipe 1, les 5 suivants sont dédiés à la 2, et ainsi de suite. Y a des clubs ici, si y avait pas la cascade, tu peux être sûr que tous les week-ends ils seraient en train de fausser toutes les poules dans lesquels ils sont.

---------------
n°74534504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 10:55:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila ça typiquement ça veut dire envoyer des 5 en R3 se faire défoncer car y a pas d'autres joueurs dispos. Est ce que c'est ce qu'on veut ? je ne pense pas

Avec la cascade tu ne peux pas faire ça car la R3 serait moins bien classée que la D1. Donc tu es pour qu'il y ait des règles.

Message édité par Grumms le 13-04-2026 à 10:55:29

---------------
n°74534534
starconsol​e
Posté le 13-04-2026 à 11:00:13  profilanswer

Les seuls problèmes que posent de la cascade c'est que pas mal de joueurs ont des affinités avec d'autres, cela risque de compliquer les choses et aussi que par rapport aux horaires vous avez par exemple des joueurs genre classés 20 mais qui ne peuvent jouer en régionale le samedi après midi et se retrouvent habituellement en départementale en D1/PR à un autre horaire qui leur convient. Et là vous êtes certains de les mettre sur la touche.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 13-04-2026 à 11:00:42
n°74534576
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 11:06:42  profilanswer

starconsole a écrit :

Les seuls problèmes que posent de la cascade c'est que pas mal de joueurs ont des affinités avec d'autres, cela risque de compliquer les choses et aussi que par rapport aux horaires vous avez par exemple des joueurs genre classés 20 mais qui ne peuvent jouer en régionale le samedi après midi et se retrouvent habituellement en départementale en D1/PR à un autre horaire qui leur convient. Et là vous êtes certains de les mettre sur la touche.

On va pas faire une règle pour chaque exceptions. Ces 20 ne joueront pas et tant pis. On fait pas des règles pour ceux qui ont des études/métiers difficiles et ne peuvent pas s'entraîner, ou ont cours/devoir le samedi, ceux qui ont la garde des enfants le mauvais week-end, etc... Des 20 qui ne peuvent pas jouer le samedi, doit pas y en avoir plus de 10 en France.

---------------
n°74534594
Htan
Posté le 13-04-2026 à 11:10:16  profilanswer

starconsole a écrit :

oh si il y en a une... qui fera grincer des dents mais qui est de plus en plus mise sur la table : imposer un classement pyramidal des équipes de chaque club à chaque journée.

Je n’ai jamais compris pourquoi ce n’était pas comme ca, partout en France.
Tellement logique en fait.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74534595
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 11:10:22  profilanswer

tu vis dans un monde où le ping est la priorité de ton entourage mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi dans mon equipe de 5 pour 4 places, j'ai 2 blessés. Y a des jeunes qui décident pas de quand est ce qu'on fete l'anniversaire de papi. y a des darons qui ont des enfants malades. Y en a qui doivent s'arranger avec le boulot et c'est pas toujours possible. Y en aussi qui aimerait jouer 5 fois sur 7 car ça suffit bien. bref c'est la vraie vie

Bien sur qu'il faut des règles, je dis juste qu'à vouloir en rajouter à chaque fois que y a un truc qui vous plait pas, on peut empirer la situation au lieu de l'améliorer

---------------
n°74534597
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 11:10:43  profilanswer

Htan a écrit :

Je n’ai jamais compris pourquoi ce n’était pas comme ca, partout en France.
Tellement logique en fait.

car il faut s'organiser au niveau du club et non des equipes et que c'est plus compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 13-04-2026 à 11:11:01

---------------
n°74534604
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 13-04-2026 à 11:12:24  profilanswer

Grumms a écrit :

... J'ai pris le parti de me décaler beaucoup à droite en retour, pour tout prendre en revers, et de tout lui mettre dans le revers. Ça l'a transformé en un joueur méconnaissable. Au 3e set il a compris qu'il fallait qu'il change le placement de ses services et là il m'a mis 11/2, j'ai pas existé. Mais au 4e, il a recommencé à servir un peu trop milieu de table et j'ai rentré tous les démarrages revers.

Au final, sans élever tant que ça mon niveau de jeu, j'ai réussi à appliquer studieusement une tactique à laquelle mon adversaire, bien meilleur normalement, n'a pas trouvé de solution. Au final, j'aurais préféré gagner mes 2 autres matchs et perdre celui-là, j'ai tendance à dire que perfer autant ça sert à rien quand on perd des joueurs moins bien classé le même jour.

Je suis dégoûté, je suis passé à rien d'une (petite) perf vendredi soir et je suis un peu jaloux de ta réussite / stratégie: mon adversaire a subi mes attaques coup droit sur les 2 1ers sets puis a joué le reste du match à mettre que des poussettes sur mon revers. Je n'ai pas réussi à démarrer un seul revers, tout dans le filet... J'aurai dû pivoter en remarquant que je n'y arrivais pas. Je perds à la belle avec la sensation d'être passé à coté.

n°74534621
Htan
Posté le 13-04-2026 à 11:15:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

car il faut s'organiser au niveau du club et non des equipes et que c'est plus compliqué

Ça serait bien + simple en fait (comme au tennis).

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74534625
even flow
Posté le 13-04-2026 à 11:15:47  profilanswer

J'ai aussi l'impression que, quelles que soient les règles qu'on ajoute : les gros clubs s'en sortent de toute façon mieux que les petits parce qu'ils ont le réservoir ad hoc.
Et finalement, ça ne change pas tant de choses que ça.

Pour moi : il y en a 3 ou 4 "gros" dans le département. si on en a un dans la poule, on serre toujours les fesses parce qu'on sait qu'à n'importe quelle journée ils peuvent tout retourner.
Que ce soit pour monter ou ne pas descendre.

---------------
n°74534650
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 11:20:00  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai aussi l'impression que, quelles que soient les règles qu'on ajoute : les gros clubs s'en sortent de toute façon mieux que les petits parce qu'ils ont le réservoir ad hoc.

Pour moi : il y en a 3 ou 4 "gros" dans le département. si on en a un dans la poule, on serre toujours les fesses parce qu'on sait qu'à n'importe quelle journée ils peuvent tout retourner.

exactement  :jap:

---------------
n°74534711
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 11:28:30  profilanswer

tombig a écrit :

Je suis dégoûté, je suis passé à rien d'une (petite) perf vendredi soir et je suis un peu jaloux de ta réussite / stratégie: mon adversaire a subi mes attaques coup droit sur les 2 1ers sets puis a joué le reste du match à mettre que des poussettes sur mon revers. Je n'ai pas réussi à démarrer un seul revers, tout dans le filet... J'aurai dû pivoter en remarquant que je n'y arrivais pas. Je perds à la belle avec la sensation d'être passé à coté.

Tes partenaires t'ont dit quoi au coaching ? Après, aussi humblement que possible, je suis plutôt bon pour la vision tactique. J'ai aidé mes partenaires à retourner complètement des situations qui semblaient perdues. J'ai fait des tas de perfs où je jouais pas exceptionnellement bien mais où je me suis évertué à jouer dans le point faible de l'adversaire. Après, tout le monde n'a pas un point faible évident, où ne permet pas d'appliquer la tactique facilement et on va pas gagner tous les matchs parce qu'on est bon tactiquement. La technique reste prépondérante au ping, beaucoup plus qu'au tennis je trouve.

---------------
n°74534718
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2026 à 11:29:17  profilanswer

even flow a écrit :

Si, la cascade empêche les compositions les plus absurdes et de se retrouver avec des joueurs qui n'ont rien à faire dans une division.

---------------
n°74535151
kaboom85
Posté le 13-04-2026 à 13:03:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Si, la cascade empêche les compositions les plus absurdes et de se retrouver avec des joueurs qui n'ont rien à faire dans une division.

mais meme pas.

si le coach est 20 et ne joue pas habituellement, il va devoir renforcer l'equipe 1 en R2 pour pouvoir envoyé un 15 en PR

rien n'empeche les gros clubs de renforcer en fait, c'est ceux qui ont le plus de marge de manoeuvre
tu peux le déplorer mais à chaque durcissement des règles, les petits clubs en souffrent plus car moins de choix

---------------
n°74535183
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-04-2026 à 13:09:38  profilanswer

J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur le systeme de cascade de points, d'un coté ca semble plus équitable vis a vis des autres clubs, de l'autre , en tant que joueur, tu fais plus vraiment aprtie d'une équipe, et c'est aux 2/3 dirigeants de gerer TOUTES les équipes tous les we

kaboom85 a écrit :

Il nous faudra gagner le 9 mai (on passera sur le choix de date...) pour le maintien

even flow a écrit :

(le vendredi 8 mai putain !)

Alors,  je suis le 1er a raler sur l’incompétence des mecs de la fédé pour le calendrier (cette année, on a enfin eu une 1 ere phase qui se termine fin janvier, mais on attends même pas de connaitre le retour de ce calendrier, qu'on rechange pour l 'année prochaine), mais il faut reconnaître qu’enchaîner 3 longs w-e en mai (1/8et 15) impose des compromis, surtout qu'a lissue du championnat, il reste a gérer les montées en Nationale..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°74535209
mikamika
Posté le 13-04-2026 à 13:15:37  profilanswer

En même temps que les gros coins aient plus de joueurs libres que les petits clubs c'est tout à fait logique, on n'a pas des clubs avec 50 joueurs sur le carreau prêts à renforcer.
Dans les Hauts de France on en est au brûlage classique et ça fonctionne bien mais forcément parfois ça renforce mais c'est très rare. Faire des textes et des textes pour des cas rares je ne vois pas l'intérêt.

Un 10 s'est plaint qu'il y avait un 17 en d1, qu'il faut limiter les classements, etc.
Forcément le vais voir la rencontre et il perd à la belle, est-ce qu'il aurait envoyé un message si il avait perdu/gagné 3/0 ? Je n'en suis vraiment pas certain.

n°74535218
mikamika
Posté le 13-04-2026 à 13:16:53  profilanswer

Et pour le calendrier "Ouin ouin pas de championnat pendant les vacances" hop 6 week-ends qui peuvent sauter en phase 2 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 13-04-2026 à 13:17:14
n°74535244
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 13-04-2026 à 13:22:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Tes partenaires t'ont dit quoi au coaching ? Après, aussi humblement que possible, je suis plutôt bon pour la vision tactique. J'ai aidé mes partenaires à retourner complètement des situations qui semblaient perdues. J'ai fait des tas de perfs où je jouais pas exceptionnellement bien mais où je me suis évertué à jouer dans le point faible de l'adversaire. Après, tout le monde n'a pas un point faible évident, où ne permet pas d'appliquer la tactique facilement et on va pas gagner tous les matchs parce qu'on est bon tactiquement. La technique reste prépondérante au ping, beaucoup plus qu'au tennis je trouve.

Au coaching ils m'ont justement dit de continuer le duel de poussettes, mais j'ai clairement pas la patience ni l'acceptance de jouer au "ping de camping", du coup je partais en démarrage sur ses poussettes très chargées en backspin et je me faisais avoir :(
Le pire c'est que j'avais pris un temps mort pour un coéquipier contre cet adversaire une demi-heure avant alors qu'il était clairement en train de perdre et je lui ai justement dit qu'il devait passer en pivot CD pour gagner...  

n°74535246
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 13-04-2026 à 13:22:33  profilanswer

étant en lique occitanie avec un "gros" club , 10 équipes engagés dont 1 n2 et une PN , 4 régionale je préfére le systéme de cascade.

Dans notre cas les équipe sont composées en début de phase, les ajustements sont minimes et on évite d'avoir des équipes adverses "survitaminées" sur une journée pour jouer la montée/maintien.

Et paradoxalement çela favorise les petits clubs , c'est plus facile de mixer quand tu a 15 joueurs su 3 équipes , que 50 joueurs sur 10 équipes .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  438  439  440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)