Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71844976
even flow
Posté le 07-11-2024 à 14:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

idcare a écrit :

Tu ne réponds pas vraiment à la question.

Est-il normal qu'une personne ne sachant visiblement pas jouer (alors on peut débattre sur ce qu'est "jouer" ) soit bien classée en grande partie grâce à sa plaque ? Moi qui n'y connais rien, concrètement la personne ne faisait pas plus qu'une personne qui apprend le tennis de table. On se fait chier à regarder quoi. Il vit sur la faute de l'adversaire.

Je suis d'accord avec toi que l'adversaire n'a pas d'autre choix que de réfléchir. Mais LUI n'a pas à réfléchir, puisqu'il gagne simplement sur la capacité de l'autre à échouer. L'un s'adapte, l'autre jamais, puisque c'est son jeu.

Concrètement, si j'avais le temps à consacrer, j'aurais repris une licence, j'aurais joué picot et j'aurais tenté de dégoûter tous les gens qui jouent < 1000 pour montrer que ma plaque fait 75-90% du job. C'est typiquement CA que je trouve ridicule dans ce sport. Autant d'importance simplement sur le matériel.

Je pense que tu surestime largement les PL.
Tu donnes dans ton message précédent l'exemple d'un 16. C'est un très gros niveau, et tu n'y arrives pas par hasard, PL ou pas. C'est pas parce que tu ne vois pas ce qu'il fait qu'il ne fait rien de difficile et qu'il n'a pas à s'adapter.
Donne un PL à un débutant, tu auras un débutant avec un PL ... ça va pas devenir un monstre d'un coup qui va dégoûter tous les <1000.
J'en ai rencontré un lors de la seconde journée : c'était pas vraiment un débutant, mais apparemment (d'après lui) un débutant en PL.
Il a perdu ses trois matchs, contre 5, 6 et 6. Pas vraiment un monstre quoi :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 14:53:51  profilanswer

n°71845083
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2024 à 15:04:56  profilanswer

idcare a écrit :

Tu ne réponds pas vraiment à la question.

Est-il normal qu'une personne ne sachant visiblement pas jouer (alors on peut débattre sur ce qu'est "jouer" ) soit bien classée en grande partie grâce à sa plaque ?

Pourquoi quelqu'un est bien classé ? Car il gagne des matchs. Pourquoi il gagne des matchs ? Parce qu'il met + de points que l'adversaire. Pourquoi ? Parce que l'adversaire a remis moins de balles sur la table. C'est quoi la justification de perdre des points contre quelqu'un qui ne sait pas jouer. Pourquoi ne pas lui mettre la balle là où y a pas le picot ? Pourquoi ne pas faire de la poussette jusqu'à ce que l'autre fasse lui-même la faute ?

idcare a écrit :

Moi qui n'y connais rien, concrètement la personne ne faisait pas plus qu'une personne qui apprend le tennis de table ou qui joue au camping. On se fait chier à regarder quoi. Il vit sur la faute de l'adversaire.

Je suis d'accord avec toi que l'adversaire n'a pas d'autre choix que de réfléchir. Mais LUI n'a pas à réfléchir, puisqu'il gagne simplement sur la capacité de l'autre à échouer. L'un s'adapte, l'autre jamais, puisque c'est son jeu.

Concrètement, si j'avais le temps à consacrer, j'aurais repris une licence, j'aurais joué picot et j'aurais tenté de dégoûter tous les gens qui jouent < 1000 pour montrer que ma plaque fait 75-90% du job. C'est typiquement CA que je trouve ridicule dans ce sport. Autant d'importance simplement sur le matériel.

Tout ton raisonnement s'effondre à partir du moment où on sait que la plupart des joueurs de picots sont entre 500 et 700, et donc que le picot ne fait jamais 90% du job. C'est stupide comme raisonnement. Et pourquoi tu penses que lui n'a pas à s'adapter ? Il peut pas jouer pareil contre un bloqueur à la table et un top spinneur à mi-distance. S'il s'adapte pas, il perd. Comme celui qui n'a pas de picot.

Bref, c'est juste de la frustration ton discours. Quand on réfléchit, c'est ultra simple de jouer les picots, y a aucun effort à fournir, balle molle, attaque, balle molle, attaque, allez hop, le match est fini en 10 minutes. Si ta femme a la flemme d'être patiente et de réfléchir, et qu'elle perd, l'autre est factuellement meilleure qu'elle et sur ce match, a mieux joué au ping pong.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-11-2024 à 15:22:15

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71845165
mikamika
Posté le 07-11-2024 à 15:17:10  profilanswer

even flow a écrit :

Et sinon, en parlant de service : dans ses derniers matchs, j'ai vu Felix faire des services revers (notamment en fin de match hier).
J'ai l'impression que c'est récent.
Et ce que je trouve toujours étonnant : il a l'air "facile" à remettre. Alors que je suis à peu près certain que si je devais le remettre, la balle partirait à fond dans une direction très différente de mon intention :D

On le voit en faire quelques uns par match mais c'est plutôt rare et c'est plutôt quand il est un peu en difficulté.

n°71845463
idcare
Posté le 07-11-2024 à 15:57:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est marrant car on vient d'avoir le débat
je comprends que pour la paix de ton foyer, il te faut etre d'accord avec ta compagne, mais tu dis n'importe quoi  [:spamafote]

Oula, la paix de mon foyer n'est pas le débat, tu dis n'importe quoi :)  
Personnellement, j'ai aussitôt arrêté ce sport car je ne le trouve pas "fair". C'est mon avis, pas le sien. Je n'ai pas envie d'être dans la peau de tous ces gens que je croise quand je vais dans une salle de ping et qui disent qu'ils vont arrêter ce sport car ça les frustre/emmerde de passer leur temps à jouer 3 simples sur 4 contre des picots. Elle, elle a repris car c'est le sport dans lequel elle a grandi et évolué. C'est là où elle réussit à prendre du plaisir. Bon, sauf aujourd'hui contre des joueurs qui ont un jeu chiant avec un picot [:spamafote]

kaboom85 a écrit :

si elle balance contre les picots, c'est dommage pour elle, et c'est une joueuse qui ne ferait pas ça 2 fois dans mon equipe, je la kickerai immediatemment  [:kaboom85]

Si tu veux hein. Elle a passé sa vie jusqu'à ces 20-22 ans à écumer toutes les salles de France, a été en sport-étude jeune, + de 1500 points à son top, donc tu sais, sa vie sportive de joueuse de ping est derrière elle et n'a rien à prouver. Donc ton ressenti de capitaine d'équipes elle s'en tamponne tu sais [:spamafote]
Quand elle perd un joueur comme ça, elle ressort frustrée forcément car compétitrice, mais elle le dit très rapidement "il a bien joué, il maîtrise bien son jeu et sa raquette". Elle dit aussi clairement qu'elle n'a plus la patience pour jouer contre ses jeux-là et qu'en tant que joueuse amatrice, ce n'est pas cela qu'elle recherche. Elle recherche le plaisir devant la table, elle est parfaitement consciente de ses envies et de ses limites [:spamafote]

kaboom85 a écrit :

elle joue un 16, je peux t'assurer que n'importe qui avec un picot ne devient pas 16, le mec doit etre vraiment fort
personne n'est bien classé uniquement grace à sa plaque, ça requiert de la maitrise qui ne vient qu'avec des efforts et de l'entrainement, comme pour une plaque normale. Il faut d'ailleurs beaucoup réflechir pour jouer avec un picot, notamment pour bien placer la balle, etre super vif si on veut bloquer au rebond ou avoir des jambes de fou si on le joue en défense.

Permet-moi d'en douter, désolé. Quand je dois d'autres joueurs 16 qui ont des jeux impressionnants et plaisant à voir, écoute, quand je vois ce joueur qui a un jeu dégueulasse, qui ne sait même pas faire un service non faute car il ne lance pas la balle assez haute, je m'interroge sur le niveau technique du joueur [:spamafote]
Son coéquipier qui était 12 et qui jouait aussi picot avait un jeu plus agréable à regarder et contre qui elle pris plus de plaisir même si là aussi elle a perdu.

kaboom85 a écrit :

Pour battre un picot de son niveau qui n'attaque jamais, il suffit de réfléchir, ça en dit long sur les joueurs qui n'aime pas les jouer  [:spamafote]

Ce qui m'interpelle surtout, quand je me rends dans une salle de tennis de table, c'est la quantité de joueurs qui ressortent frustrés de leur match contre un picot. Je me dis que c'est le jeu facile. Sans jouer très bien ta plaque, tu mets ça et tu embêtes 3/4 des gens. Où est le mérite sincèrement ? C'est LA discussion que j'entends à chaque fois que je mets les pieds dans une salle. Peut-être y a-t-il un problème ?  

kaboom85 a écrit :

il y a plein de sports ou le matos fait la différence, en vélo, dans les sports autos, les sports de raquette, au foot (exemple : l'Allemagne bat la Hongrie en finale du Mondial 1954, grâce à l'invention des crampons vissés), la natation avec les combinaisons a eu le phenomene

Dans le vélo ? Excuse-moi mais y a des pneus de vélo qui permettent d'être insensible aux routes pavées ?  
Dans le sport auto ? Il y a des voitures qui sont insensibles à la prise au vent ? Aller, la différence là c'est l'argent, car des écuries ont plus de moyens que d'autres.  
Des sports de raquette ? Ca tombe bien, je fais du tennis. S'il y a des cordages qui facilitent la prise d'effet, il n'y a pas de cordages qui annulent ou inversent le slice ou le lift de l'adversaire. Il y a bien des cadres plus puissants que d'autres, d'autres plus contrôles que d'autres, mais JAMAIS je n'ai entendu un joueur râler au sujet du matériel de l'adversaire [:spamafote]

kaboom85 a écrit :

Bref le seul point avec lequel je suis d'accord c'est quand tu dis que tu n'y connais rien  [:kaboom85:6]

Si tu le dis c'est que cela doit être vrai. Tout ce que je constate, c'est que c'est un sport ou c'est un débat éternel. Peut-être parce-que c'est un problème ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°71845484
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-11-2024 à 15:59:42  profilanswer

idcare a écrit :

Ce qui m'interpelle surtout, quand je me rends dans une salle de tennis de table, c'est la quantité de joueurs qui ressortent frustrés de leur match contre un picot. Je me dis que c'est le jeu facile. Sans jouer très bien ta plaque, tu mets ça et tu embêtes 3/4 des gens. Où est le mérite sincèrement ? C'est LA discussion que j'entends à chaque fois que je mets les pieds dans une salle. Peut-être y a-t-il un problème ?

Le problème n'est pas là où vous pensez...

De toute façon quelqu'un qui met un picot pour soit disant compenser une lacune il fait fausse route et plafonnera très vite.
T'as essayé de jouer avec avant de critiquer ? Apprendre à jouer avec est beaucoup plus difficile que jouer avec des plaques classiques où ont peut vite s'appuyer sur des bases simples, pas un picot.

Et personnellement je garde en tête que les parties les plus intéressantes que j'ai joué, sont certainement contre des joueurs à picots (c’est d’ailleurs la meilleure perf de ma vie, 18 en étant 12…).

Y'a pas de débat à avoir là dessus, dans le sport le physique et la technique sont une chose, le mental une autre mais c'est très souvent ce qui fait la différence.

Message édité par starconsole le 07-11-2024 à 16:20:20
n°71845546
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2024 à 16:07:00  profilanswer

idcare a écrit :

Dans le vélo ? Excuse-moi mais y a des pneus de vélo qui permettent d'être insensible aux routes pavées ?
Dans le sport auto ? Il y a des voitures qui sont insensibles à la prise au vent ? Aller, la différence là c'est l'argent, car des écuries ont plus de moyens que d'autres.
Des sports de raquette ? Ca tombe bien, je fais du tennis. S'il y a des cordages qui facilitent la prise d'effet, il n'y a pas de cordages qui annulent ou inversent le slice ou le lift de l'adversaire. Il y a bien des cadres plus puissants que d'autres, d'autres plus contrôles que d'autres, mais JAMAIS je n'ai entendu un joueur râler au sujet du matériel de l'adversaire [:spamafote]

Et bien figure toi que les joueurs de la fin des années 90 se sont beaucoup plaint de l'arrivée du Luxilon sur le circuit. Agassi estimait que c'était tricher de jouer avec ça :

Citation :

Regarding strings, he started out with Prince ProBlend at 80 lbs. Then he moved to a hybrid of Ashaway Kevlar in the mains and Babolat VS Gut in the crosses. The last main on either side was actually gut and strung in the around the world pattern. Later on, he switched to Luxilon Big Banger Alu Power. When he moved over to poly strings, he commented that it “almost felt like cheating”.

Citation :

The grip on the ball is incredible. So much so that a formerly defensive version of tennis—hugging the baseline, never coming to net, extending points. and chasing down every ball—has become offensive, even aggressive. Players like topspin impresario Rafael Nadal can hit a winner from 10 feet behind the baseline. Sliding backwards. Pete Sampras, who retired in 2002 just as the shift to Luxilon was taking hold, described the strings as "Cheatalon," given how they allow baseline players to hit penetrating offensive shots from defensive positions deep in the court. Such shots remind pre-poly tennis players like me of the transformation when ping pong went from sandpaper to super-sticky rubber paddles and the insane spin that followed.

Et tu rates une bonne comparaison avec le tennis. Le tennis est rempli de joueurs crocodile, dont le seul but est de faire faire des fautes à l'adversaire. Certains jouent même 100% en cloches et rendent chèvre les adversaires. Bah faut s'avoir s'adapter, ou admettre qu'on a été moins bon. Après, qu'on prenne pas de plaisir contre ça, ok, mais le mec en face choisit de jouer comme il veut. De même que jouer contre un mec qui tente des tops frapper dès le premier échange, on va se faire chier contre lui.

Encore une fois, comment ta femme perd-elle contre lui ? En faisait des fautes. Pourquoi fait-elle la faute si le mec en face ne sait rien faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-11-2024 à 16:07:30

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71845651
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2024 à 16:22:48  profilanswer

idcare a écrit :

Permet-moi d'en douter, désolé. Quand je dois d'autres joueurs 16 qui ont des jeux impressionnants et plaisant à voir, écoute, quand je vois ce joueur qui a un jeu dégueulasse, qui ne sait même pas faire un service non faute car il ne lance pas la balle assez haute, je m'interroge sur le niveau technique du joueur [:spamafote]
Son coéquipier qui était 12 et qui jouait aussi picot avait un jeu plus agréable à regarder et contre qui elle pris plus de plaisir même si là aussi elle a perdu.

Pour le service, c'est la faute du joueur d'en face. Il doit le signaler. Je l'ai fait le WE dernier, et mon adversaire a servi tout le temps correctement à partir du moment où je lui ai demandé de le faire.

idcare a écrit :

Si tu le dis c'est que cela doit être vrai. Tout ce que je constate, c'est que c'est un sport ou c'est un débat éternel. Peut-être parce-que c'est un problème ?

C'est un débat éternel parce que le ping est un sport trop dur mentalement et que les gens ont besoin d'évacuer la frustration. Y a des mecs qui sont frustrés contre moi alors que j'ai un jeu "d'artiste" dixit mon entraîneur. Ils sont juste dégoûté de devoir réfléchir contre moi, de se faire balader sur la table, de voir que j'arrive à tout bloquer et qu'ils doivent s'employer. Y a même un 24, (un 24 !) qui s'est exclamé "Contre un 12, il rentrerait pas ses revers" tellement il était frustré que je rentre tout. La défaite ça rend fou, et on cherche toujours une bonne raison d'avoir perdu. Si ta femme avait gagné, elle en aurait rien eu à foutre que l'autre ait un picot, et elle aurait été heureuse de la victoire.

idcare a écrit :

Ca emmerde ceux qui perdent, c'est tout. Y a pas plus ou moins de mérite à gagner avec un picot que gagner avec une plaque Tensor ou une plaque collante. Tous les joueurs savent très bien que les picots inversent les effets. Tous les joueurs. Donc si tu veux une balle facile, tout le monde sait très bien ce qu'il doit faire. Si un joueur n'y arrive pas, c'est qu'il est pas aussi bon techniquement qu'il le pense.

idcare a écrit :

Quand elle perd un joueur comme ça, elle ressort frustrée forcément car compétitrice, mais elle le dit très rapidement "il a bien joué, il maîtrise bien son jeu et sa raquette". Elle dit aussi clairement qu'elle n'a plus la patience pour jouer contre ses jeux-là et qu'en tant que joueuse amatrice, ce n'est pas cela qu'elle recherche. Elle recherche le plaisir devant la table, elle est parfaitement consciente de ses envies et de ses limites [:spamafote]

CQFD

---------------
n°71845653
idcare
Posté le 07-11-2024 à 16:22:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi quelqu'un est bien classé ? Car il gagne des matchs. Pourquoi il gagne des matchs ? Parce qu'il met + de points que l'adversaire. Pourquoi ? Parce que l'adversaire a remis moins de balles sur la table. C'est quoi la justification de perdre des points contre quelqu'un qui ne sait pas jouer. Pourquoi ne pas lui mettre la balle là où y a pas le picot ? Pourquoi ne pas faire de la poussette jusqu'à ce que l'autre fasse lui-même la faute ?

Voilà, on y est  [:glaurung]  La fameuse rengaine que sortent tous les entraineurs bas de gamme de départemental qu'on croise partout, même au tennis : "Pour gagner il faut remettre la balle dans le terrain une fois de plus que l'adversaire".

On entend cette phrase avant même d'entendre parler de technique ou de tactique, c'est terrible (quand je parle de tactique, je parle de quelque chose de réfléchi hein, pas de "je remets la balle et j'attends la faute" ).
Je trouve que ce n'est clairement pas un esprit de champion et c'est très symptomatique de l'état du sport français. Quand je regarde les frères Lebrun et que j'entends que Félix compte parmi les meilleurs serveurs au monde, CA c'est une tactique ! On dit au tennis que le service est le coup le plus important, et je pense sans trop m'avancer qu'il doit en être de même au tennis de table. Résultat de ce que j'entends en amateur ? Et bien il n'est pas assez travaillé  [:glaurung]  

Mais si pour vous utiliser un certain type de matériel qui fait tel ou tel effet c'est une tactique, OK hein, je comprends mieux et on n'arrivera pas à se comprendre effectivement.

Grumms a écrit :

Tout ton raisonnement s'effondre à partir du moment où on sait que la plupart des joueurs de picots sont entre 500 et 700, et donc que le picot ne fait jamais 90% du job. C'est stupide comme raisonnement. Et pourquoi tu penses que lui n'a pas à s'adapter ? Il peut pas jouer pareil contre un bloqueur à la table et un top spinneur à mi-distance. S'il s'adapte pas, il perd. Comme celui qui n'a pas de picot.

La plupart entre 500 et 700, vraiment ? Bizarre car l'équipe adverse dimanche, sur 4 joueurs, 3 picots. Et ça allait de 9 à 16.

Grumms a écrit :

Bref, c'est juste de la frustration ton discours. Quand on réfléchit, c'est ultra simple de jouer les picots, y a aucun effort à fournir, balle molle, attaque, balle molle, attaque, allez hop, le match est fini en 10 minutes. Si ta femme a la flemme d'être patiente et de réfléchir, et qu'elle perd, l'autre est factuellement meilleure qu'elle et sur ce match, a mieux joué au ping pong.

De la frustration non, car je ne fais pas de tennis de table, donc je peine pas à dormir. Et rien à faire que ma compagne gagne ou perde ces matchs. Elle jouait soft quand elle était jeune et tient à jouer à présent backside. Peut-être consciente de ses faiblesses physiques liées à l'âge, j'en sais trop rien. Quand je la vois frustrée de rencontrer autant de picot, je lui dis même de reprendre les plaques avec lesquelles elle est montée aussi haut si elle trouve que c'est plus adapté à son jeu. Mais elle tient à rester comme cela  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°71845735
idcare
Posté le 07-11-2024 à 16:33:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Et bien figure toi que les joueurs de la fin des années 90 se sont beaucoup plaint de l'arrivée du Luxilon sur le circuit. Agassi estimait que c'était tricher de jouer avec ça :

Citation :

Regarding strings, he started out with Prince ProBlend at 80 lbs. Then he moved to a hybrid of Ashaway Kevlar in the mains and Babolat VS Gut in the crosses. The last main on either side was actually gut and strung in the around the world pattern. Later on, he switched to Luxilon Big Banger Alu Power. When he moved over to poly strings, he commented that it “almost felt like cheating”.

Citation :

The grip on the ball is incredible. So much so that a formerly defensive version of tennis—hugging the baseline, never coming to net, extending points. and chasing down every ball—has become offensive, even aggressive. Players like topspin impresario Rafael Nadal can hit a winner from 10 feet behind the baseline. Sliding backwards. Pete Sampras, who retired in 2002 just as the shift to Luxilon was taking hold, described the strings as "Cheatalon," given how they allow baseline players to hit penetrating offensive shots from defensive positions deep in the court. Such shots remind pre-poly tennis players like me of the transformation when ping pong went from sandpaper to super-sticky rubber paddles and the insane spin that followed.

Oui, mais c'était un matériel tout nouveau, qui n'était pas là depuis des dizaines d'années ! Comme ton exemple avec les crampons vissés dans le foot, c'est une innovation technologique.  

Là on parle d'un matériel qui profite à mon sens à des gens qui ont trop de faiblesses techniques. D'ailleurs, pourquoi ce matériel est répandu essentiellement dans les classements 700 à 900 comme vous dites ?

[quotemsg=71845546,15125,204035]Et tu rates une bonne comparaison avec le tennis. Le tennis est rempli de joueurs crocodile, dont le seul but est de faire faire des fautes à l'adversaire. Certains jouent même 100% en cloches et rendent chèvre les adversaires. Bah faut s'avoir s'adapter, ou admettre qu'on a été moins bon. Après, qu'on prenne pas de plaisir contre ça, ok, mais le mec en face choisit de jouer comme il veut

Et tu es un peu hors-sujet, car il ne s'agit pas là de matériels, mais de capacité physique.

Grumms a écrit :

De même que jouer contre un mec qui tente des tops frapper dès le premier échange, on va se faire chier contre lui.

D'où l'importance d'avoir un service qui te protège d'une attaque, non ? Enfin j'ai pas votre niveau hein, j'en ai fait que 2 ans étant jeune, vous savez mieux que moi.

Grumms a écrit :

Encore une fois, comment ta femme perd-elle contre lui ? En faisait des fautes. Pourquoi fait-elle la faute si le mec en face ne sait rien faire ?

Parce-que ça l'emmerde de devoir faire grosso modo de la poussette pendant 4 heures un dimanche matin après s'être levée à 7h. Ce que j'entends. Si des gens prennent du plaisir là-dedans, tant mieux pour eux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71845762
idcare
Posté le 07-11-2024 à 16:37:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour le service, c'est la faute du joueur d'en face. Il doit le signaler. Je l'ai fait le WE dernier, et mon adversaire a servi tout le temps correctement à partir du moment où je lui ai demandé de le faire.

Attends, je ne vais pas t'apprendre le sport amateur hein. Quand un joueur est aimable comme une porte de prison, tu te sens de lui faire la remarque sur la moitié de ses services qu'ils sont faute ? Je suis arbitre de chaise A2 au tennis, rien qu'à la 2ème faute de pied que j'annonce, j'ai le droit à "oh c'est bon, on n'est pas à Roland Garros non plus". Alors non, on n'est pas à Roland Garros, mais il y a un règlement quand même.  

Alors imagine quand la faute est prononcée de la part de ton adversaire...

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 07-11-2024 à 16:38:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 16:37:46  profilanswer

n°71845788
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2024 à 16:41:42  profilanswer

idcare a écrit :

Voilà, on y est  [:glaurung]  La fameuse rengaine que sortent tous les entraineurs bas de gamme de départemental qu'on croise partout, même au tennis : "Pour gagner il faut remettre la balle dans le terrain une fois de plus que l'adversaire".

C'est pourtant une réalité. La régularité c'est primordial. Énormément de joueurs mal classés le sont parce qu'ils se surestiment et tentent des choses trop dures pour eux.

idcare a écrit :

On entend cette phrase avant même d'entendre parler de technique ou de tactique, c'est terrible (quand je parle de tactique, je parle de quelque chose de réfléchi hein, pas de "je remets la balle et j'attends la faute" ).
Je trouve que ce n'est clairement pas un esprit de champion et c'est très symptomatique de l'état du sport français. Quand je regarde les frères Lebrun et que j'entends que Félix compte parmi les meilleurs serveurs au monde, CA c'est une tactique !

Tu confonds tactique et technique. En quoi c'est une tactique d'être le meilleur serveur du monde ? Tu crois que les autres joueurs du top mondial n'essaie pas d'être les meilleurs serveurs du monde ?

idcare a écrit :

On dit au tennis que le service est le coup le plus important, et je pense sans trop m'avancer qu'il doit en être de même au tennis de table. Résultat de ce que j'entends en amateur ? Et bien il n'est pas assez travaillé  [:glaurung]

Tu dit que t'y connais que dalle au ping, mais tu fais des généralités sur l'entraînement des joueurs en France. Tu entends quoi exactement ? De la part de qui ? Tu as lancé une étude pour le compte de la FFTT ?

Qui dit que le service est le coup le plus important du tennis ? Mon expérience et les retours que j'ai, jusqu'à 15/2 environ, c'est que le service c'est le coup le moins important plutôt, car personne n'arrive à faire des retours gagnants quasiment.

idcare a écrit :

Mais si pour vous utiliser un certain type de matériel qui fait tel ou tel effet c'est une tactique, OK hein, je comprends mieux et on n'arrivera pas à se comprendre effectivement.

Bah c'est déjà + une tactique que simplement servir bien. Un picot, ça permet de remettre les service plus facilement déjà.

idcare a écrit :

La plupart entre 500 et 700, vraiment ? Bizarre car l'équipe adverse dimanche, sur 4 joueurs, 3 picots. Et ça allait de 9 à 16.

Bah la moitié des joueurs classé sont entre 500 et 700 environ. Si on estime que y a la même part de picots qq soit le classement, bah la majorité des picots sont entre 500 et 700. Et y a 3x plus de joueurs entre 500 et 700 qu'entre 900 et 1600. Tu te rends bien compte que tu peux pas faire une généralité d'un match avec 4 joueurs. J'ai joué 60 joueurs en 1 an, y a eu 4 ou 5 picots, pas plus.

idcare a écrit :

De la frustration non, car je ne fais pas de tennis de table, donc je peine pas à dormir. Et rien à faire que ma compagne gagne ou perde ces matchs. Elle jouait soft quand elle était jeune

Pourquoi alors tu râles ou elle râle sur les picots, alors que ça a été son propre choix parce qu'elle savait pas faire un top revers ?

idcare a écrit :

je lui dis même de reprendre les plaques avec lesquelles elle est montée aussi haut si elle trouve que c'est plus adapté à son jeu. Mais elle tient à rester comme cela  [:cosmoschtroumpf]

Et ça te vient pas à l'esprit que le picot c'est plus adapté au jeu des gens que tu critiques ?

---------------
n°71845798
idcare
Posté le 07-11-2024 à 16:42:55  profilanswer

Et le sujet de ma venue était simplement la question : est-ce que c'est pas un problème pour le tennis de table que le matériel ait autant d'importance/d'effet dans le jeu ?

Rares sont les sports où le matériel a autant d'influence à mon avis.

Personnellement, je pense que le sport doit se jouer sur la tactique, la technique, la condition physique. Le matériel doit rester au maximum indépendant de tout cela. Mais j'ai compris que pour vous le matériel rentre dans les paramètres  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71845828
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2024 à 16:45:59  profilanswer

idcare a écrit :

Et tu es un peu hors-sujet, car il ne s'agit pas là de matériels, mais de capacité physique.

Tu dis qu'au tennis personne ne se plaint du matériel des autres. Je te montre un exemple de matériel qui a été considéré comme de la triche par certains joueurs. C'est totalement dans le sujet.

idcare a écrit :

D'où l'importance d'avoir un service qui te protège d'une attaque, non ? Enfin j'ai pas votre niveau hein, j'en ai fait que 2 ans étant jeune, vous savez mieux que moi.

T'as pas compris mon propos. Je disais que contre qq'un qui jouerait tout en frappe, on s'emmerderait pareil car, qu'il réussisse ou pas, le point est fini de suite.

idcare a écrit :

Parce-que ça l'emmerde de devoir faire grosso modo de la poussette pendant 4 heures un dimanche matin après s'être levée à 7h. Ce que j'entends. Si des gens prennent du plaisir là-dedans, tant mieux pour eux  [:cosmoschtroumpf]

Bah du coup c'est qu'elle est pas assez forte pour faire autre chose que de la poussette contre un picot. Perso, mon match contre le picot presque 1500 il a duré 15 min et pourtant je suis pas un attaquant hors pair.

---------------
n°71845837
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2024 à 16:47:05  profilanswer

idcare a écrit :

Attends, je ne vais pas t'apprendre le sport amateur hein. Quand un joueur est aimable comme une porte de prison, tu te sens de lui faire la remarque sur la moitié de ses services qu'ils sont faute ? Je suis arbitre de chaise A2 au tennis, rien qu'à la 2ème faute de pied que j'annonce, j'ai le droit à "oh c'est bon, on n'est pas à Roland Garros non plus". Alors non, on n'est pas à Roland Garros, mais il y a un règlement quand même.  

Alors imagine quand la faute est prononcée de la part de ton adversaire...

Bien sûr, et s'il recommence, je lui dit : "Bon alors moi aussi je peux cacher mes services", et s'il faut, je sers moi aussi irrégulièrement. Et là, quand il aura mangé 5 services de suite, il arrêtera très vite de servir irrégulièrement.

---------------
n°71845866
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2024 à 16:51:21  profilanswer

idcare a écrit :

Et le sujet de ma venue était simplement la question : est-ce que c'est pas un problème pour le tennis de table que le matériel ait autant d'importance/d'effet dans le jeu ?

Personnellement, je pense que le sport doit se jouer sur la tactique, la technique, la condition physique. Le matériel doit rester au maximum indépendant de tout cela. Mais j'ai compris que pour vous le matériel rentre dans les paramètres  [:cosmoschtroumpf]

La technique est directement liée au matériel. Le matériel amène de la variété. Le ping pong sans effet c'est plus chiant que ce qu'il n'est aujourd'hui.

La matériel a une grosse influence dans des tonnes de sport. Regarde l'évolution du tennis entre les années 80 et 2005 à cause du matos. D'ailleurs, y a eu quasi aucune évolution matérielle depuis, et le tennis a très peu changé. Si tu regardes le padel, y a pas de place pour des évolutions matérielles majeures, à moins qu'on autorise à mettre du caoutchouc sur les faces de la raquette pour mettre des vrais effets, et le padel évoluera très peu.

Tu prends le vélo, si jamais on autorisait le vélo couché, y aurait une grosse évolution. Le ski, faut préparer le matos parfaitement, et les médailles peuvent se joueur à cause de la prépa des skis. Les chaussures carbones ont révolutionné les temps sur les courses de fond. Déjà cité plus haut, les combinaisons en natation, tellement cheatées que ça a été interdit.

Bref, y a plein d'exemples de sports où le matos a eu un gros effet.

---------------
n°71845883
Htan
Posté le 07-11-2024 à 16:53:20  profilanswer

idcare a écrit :

Ça m’a toujours aussi choquée au ping’

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71845889
idcare
Posté le 07-11-2024 à 16:54:07  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pourtant une réalité. La régularité c'est primordial. Énormément de joueurs mal classés le sont parce qu'ils se surestiment et tentent des choses trop dures pour eux.

Oui, tu as raison. Mais je crois que tous ces gens-là son mal classés car ils n'ont pas été bien accompagnés voire pas du tout par des entraineurs.  

Grumms a écrit :

Tu confonds tactique et technique. En quoi c'est une tactique d'être le meilleur serveur du monde ? Tu crois que les autres joueurs du top mondial n'essaie pas d'être les meilleurs serveurs du monde ?

Tu regarderas les matchs d'Ugo Humbert au Rolex Paris Master. Son service côté avantage, quand il se décale tout à gauche pour sortir totalement son adversaire du court et avoir ainsi tout le court ouvert lors de son deuxième coup de raquette. Je persiste : travailler et avoir un bon service, c'est une tactique.  

Grumms a écrit :

Tu dit que t'y connais que dalle au ping, mais tu fais des généralités sur l'entraînement des joueurs en France. Tu entends quoi exactement ? De la part de qui ? Tu as lancé une étude pour le compte de la FFTT ?

Qui dit que le service est le coup le plus important du tennis ? Mon expérience et les retours que j'ai, jusqu'à 15/2 environ, c'est que le service c'est le coup le moins important plutôt, car personne n'arrive à faire des retours gagnants quasiment.

Je parlais pas nécessairement au ping. Au ping, on sort enfin de grands talents car on a fait évoluer les séances d'entrainement. Alors les frères Lebrun sont certainement pétris de talent, mais leur faire faire des échecs entre des points c'est certainement bénéfique. On a inventé ça ou on s'en est inspiré d'ailleurs, peu importe.

Le service est le coup le plus important car c'est le premier coup. On comprend aisément que si ce coup est mauvais, ta probabilité de remporter le point est faible. Il n'y a qu'à voir la probabilité de point remporté sur 1ère et 2ème balle. Mais je ne t'apprends rien, j'imagine.

Grumms a écrit :

Bah c'est déjà + une tactique que simplement servir bien. Un picot, ça permet de remettre les service plus facilement déjà.

Donc ton matériel te facilite la chose, non ?

Grumms a écrit :

Bah la moitié des joueurs classé sont entre 500 et 700 environ. Si on estime que y a la même part de picots qq soit le classement, bah la majorité des picots sont entre 500 et 700. Et y a 3x plus de joueurs entre 500 et 700 qu'entre 900 et 1600. Tu te rends bien compte que tu peux pas faire une généralité d'un match avec 4 joueurs. J'ai joué 60 joueurs en 1 an, y a eu 4 ou 5 picots, pas plus.

Grumms a écrit :

Pourquoi alors tu râles ou elle râle sur les picots, alors que ça a été son propre choix parce qu'elle savait pas faire un top revers ?

Tu peux être irrespectueux envers moi si mon discours ne te plait pas. Mais laisse la en dehors de ça. A part être frustrée en sortie de match, elle, elle reconnait ses lacunes  :jap:  

Grumms a écrit :

Et ça te vient pas à l'esprit que le picot c'est plus adapté au jeu des gens que tu critiques ?

Et je trouve cela dommage  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°71846036
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-11-2024 à 17:12:37  profilanswer

idcare a écrit :

Oui, tu as raison. Mais je crois que tous ces gens-là son mal classés car ils n'ont pas été bien accompagnés voire pas du tout par des entraineurs.

Ca n'a pas de sens. A ce moment, tous les gens mal classés le sont car ils ont pas été bien accompagnés ? Donc si tout le monde est bien accompagné, il n'y a personne de mal classé ? C'est impossible. Les sytèmes de classement font qu'il y a toujours une majorité de joueurs mal classés.

idcare a écrit :

Tu regarderas les matchs d'Ugo Humbert au Rolex Paris Master. Son service côté avantage, quand il se décale tout à gauche pour sortir totalement son adversaire du court et avoir ainsi tout le court ouvert lors de son deuxième coup de raquette. Je persiste : travailler et avoir un bon service, c'est une tactique.

Tu confonds technique et tactique. La technique c'est savoir faire quelque chose. La tactique, c'est savoir quand le faire. Travailler et avoir un bon service, c'est de la technique. Et 100% du circuit pro a un bon service de fait.

idcare a écrit :

Je parlais pas nécessairement au ping. Au ping, on sort enfin de grands talents car on a fait évoluer les séances d'entrainement. Alors les frères Lebrun sont certainement pétris de talent, mais leur faire faire des échecs entre des points c'est certainement bénéfique. On a inventé ça ou on s'en est inspiré d'ailleurs, peu importe.

Qu'est-ce que tu en sais ? Pour l'instant, Alexis est "loin" du meilleur classement obtenu par Simon Gauzy par exemple. Donc les méthodes de Simon sont meilleures ?

idcare a écrit :

Le service est le coup le plus important car c'est le premier coup. On comprend aisément que si ce coup est mauvais, ta probabilité de remporter le point est faible. Il n'y a qu'à voir la probabilité de point remporté sur 1ère et 2ème balle. Mais je ne t'apprends rien, j'imagine.

Tu fais un raisonnement circulaire. "Le service est le coup le plus important car c'est... le coup le plus important". Chaque vous peut te faire perdre le point s'il est mauvais. Le service, par la nature statique du coup, est quasi inratable, et tu peux mettre à loisir la balle où tu veux. Et tu mélanges le sport pro et le sport amateur. En pro évidemment que le service est important. Mais c'est jamais le plus important, la simple preuve est que les plus gros serveurs du monde ont très peu gagné des GC : Isner, Karlovic,... Il faut bien servir, mais il semble plus rentable de savoir bien courir sur le terrain et faire des passings que faire des aces. Au ping c'est pareil, et d'ailleurs, tu rates toi-même la faille de ton discours. Félix est le meilleur serveur du monde. Il devrait donc être le meilleur joueur du monde. Mais c'est pas le cas. Alors quoi, le service n'est pas si primordial que ça ?

idcare a écrit :

Donc ton matériel te facilite la chose, non ?

Dans tous les sports le matériel facilite les choses. Les crampons au foot, le dérailleur au vélo, le téflon au ski, les cadres composites au tennis,...

idcare a écrit :

Tu peux être irrespectueux envers moi si mon discours ne te plait pas. Mais laisse la en dehors de ça. A part être frustrée en sortie de match, elle, elle reconnait ses lacunes  :jap:

Qu'est-ce qui est irrespectueux dans ce que j'ai dit.

idcare a écrit :

Et je trouve cela dommage  [:cosmoschtroumpf]

Mais en fait, le monde du ping s'en fout de ça. Dans tous les sports d'opposition, tu vas avoir des styles de jeu offensifs et des styles défensifs : ping, tennis, foot, rugby,... et tu vas voir des matchs chiants dans tous les sports. Faut faire avec !

Message édité par Grumms le 07-11-2024 à 17:14:29

---------------
n°71848810
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-11-2024 à 08:58:40  profilanswer

Salut le topic, j'ai acheté une raquette 729 King comme conseillé ici, j'ai pu la tester et je voulais savoir comment bien l'entretenir ?
Les plaques collent moins qu'au départ (quand on fait le test sur les cheveux)
Merci  :jap:

n°71848844
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2024 à 09:04:04  profilanswer

yggy a écrit :

Salut le topic, j'ai acheté une raquette 729 King comme conseillé ici, j'ai pu la tester et je voulais savoir comment bien l'entretenir ?
Les plaques collent moins qu'au départ (quand on fait le test sur les cheveux)
Merci  :jap:

Qq gouttes d'eau (j'utilise un flacon pulvérisateur à 1€), une éponge en peau de chamois pour sécher à 90%, et ensuite des films plastiques : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A , que tu peux mettre quand il reste un tout petit peu d'humidité sur la raquette, ça colle mieux.

Message édité par Grumms le 08-11-2024 à 09:05:08

---------------
n°71848971
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-11-2024 à 09:20:50  profilanswer

Ah merde, j'avais 2 films plastiques dessus mais je crois les avoir jeté...
En attendant, un peu d'eau et essuyer avec la petite éponge, comme tu dis, ce sera déjà bien j'imagine ?

n°71848981
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2024 à 09:22:33  profilanswer

yggy a écrit :

Ah merde, j'avais 2 films plastiques dessus mais je crois les avoir jeté...
En attendant, un peu d'eau et essuyer avec la petite éponge, comme tu dis, ce sera déjà bien j'imagine ?

Ca sera déjà ça mais les films plastiques ça rallonge vraiment beaucoup la durée de vie. Les films plastiques d'origine, ils étaient littéralement collés sur les plaques non ? Si oui, alors tu pouvais les jeter, ils sont pa réutilisables.

---------------
n°71849067
yggy
Beamish for ever
Posté le 08-11-2024 à 09:33:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca sera déjà ça mais les films plastiques ça rallonge vraiment beaucoup la durée de vie. Les films plastiques d'origine, ils étaient littéralement collés sur les plaques non ? Si oui, alors tu pouvais les jeter, ils sont pa réutilisables.

Yes, ils étaient collés.
Du coup, les films ali que tu proposes, c'est à usage unique ?

n°71849101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2024 à 09:36:43  profilanswer

yggy a écrit :

Yes, ils étaient collés.
Du coup, les films ali que tu proposes, c'est à usage unique ?

Non, un seul sert pendant toute la vie du revêtement.

---------------
n°71849129
even flow
Posté le 08-11-2024 à 09:39:56  profilanswer

C'est vrai que j'ai pas encore pensé à ça. La raquette, pour l'instant, ça va ... mais elle n'a que 6 mois.
J'ai une pochette pour raquette (qu'on m'a offerte il y a environ 30 ans :) )
Mais bon, je suppose que le vieillissement, ce sont les composants volatiles des revêtements (caoutchouc) qui progressivement disparaissent. Donc, ma pochette, elle va pas servir à grand chose.
En revanche, je veux bien croire qu'un film plastique réduise ce phénomène :)
Après, je me demande dans quelle mesure c'est pas comme pour les vélos : on a envie d'un nouveau bien avant que l'actuel soit usé ou obsolète :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71849364
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2024 à 10:03:22  profilanswer

L'oxydation c'est le phénomène qui fait vieillir les raquettes. Même dans une housse, les revêtements s'oxydent et vieillissent. C'est pour ça qu'on met des films plastiques sur les plaques, pour éviter au maximum l'oxydation.

Pour l'usure, ça dépend de la fréquence de jeu. Je joue entre 6 et 8h par semaine, avec une certaine intensité, ça va s'user chez moi plus vite que les raquettes des loisirs, chez qui les raquettes peuvent durer des années.

Message édité par Grumms le 08-11-2024 à 10:11:49

---------------
n°71849417
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-11-2024 à 10:08:21  profilanswer

Féfé vs Truls ce soir à 20h30  :jap:

n°71849532
even flow
Posté le 08-11-2024 à 10:25:16  profilanswer

patouille73 a écrit :

Féfé vs Truls ce soir à 20h30  :jap:

Ouais ... pile pendant les compétitions (niveau départemental) dans le 78.  
On ne remercie pas l'organisation du WTT de Frankfort de ne pas avoir pensé aux joueurs de départementale du 78  :kaola:  

---------------
n°71849570
mikamika
Posté le 08-11-2024 à 10:29:39  profilanswer

Ni à avoir pensé à mon entraînement puis au déplacement des tables dans la salle annexe :o.

Bon je vais probablement prendre le vidéoprojecteur pour qu'on puisse regarder sur un grand écran :)

n°71849613
ceryal28
lurker expert
Posté le 08-11-2024 à 10:32:55  profilanswer

even flow a écrit :

Ouais ... pile pendant les compétitions (niveau départemental) dans le 78.  
On ne remercie pas l'organisation du WTT de Frankfort de ne pas avoir pensé aux joueurs de départementale du 78  :kaola:  

Moi aussi... mais je suis capitaine, je jouerai en 2 du coup, ça me laissera le temps de voir le match  :D

n°71852726
even flow
Posté le 08-11-2024 à 17:04:15  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Moi aussi... mais je suis capitaine, je jouerai en 2 du coup, ça me laissera le temps de voir le match  :D

Bien vu.
Moi, je pense que je jouerai en 1 ... mes équipiers aiment bien me laisser la responsabilité de commencer :)
Le stress de débuter la rencontre ... qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs.
Et bon, ça ne me dérange pas vraiment en général.  

---------------
n°71853039
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2024 à 17:46:49  profilanswer

Je tombe par hasard sur cette vidéo :  
https://www.youtube.com/watch?v=RtNyBQu9Zd0

Le mec avec le picot, on peut dire ce qu'on veut, mais sa capacité à prendre la balle au rebond, ça demande de la technique, de même que ça capacité à mettre la balle où il veut. Il se fait néanmoins battre par le 17 car ce dernier a su jouer sans se frustrer, en poussant les bonnes balles et en attaquant à bon escient.

---------------
n°71853216
starconsol​e
Posté le 08-11-2024 à 18:13:21  profilanswer

Chaud à jouer le gars quand même, un beau crabe des familles. Seulement 14 ? ça joue quand même là...

n°71853283
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-11-2024 à 18:23:09  profilanswer

Ca joue pas ouf car il attaque assez peu, il est vraiment à fond sur le bloc revers même quand ça lui arrive au coude, même sur les poussettes adverses. Il va jamais tourner pour attaquer en revers.

---------------
n°71853316
even flow
Posté le 08-11-2024 à 18:30:27  profilanswer

Clairement, c'est vraiment tout en bloc.
Et ses services ! je ne suis pas sûr qu'il y ait les 16 cm  :o  

---------------
n°71853322
Trezoster
Posté le 08-11-2024 à 18:31:35  profilanswer

Ca joue surtout comme un gars qui fait des services surprises en levant sa balle d'à peine 2cm. Perso j'aurais gueulé, là.

EDIT : [:bouchon2]

Message édité par Trezoster le 08-11-2024 à 18:32:16
n°71853359
starconsol​e
Posté le 08-11-2024 à 18:36:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca joue pas ouf car il attaque assez peu, il est vraiment à fond sur le bloc revers même quand ça lui arrive au coude, même sur les poussettes adverses. Il va jamais tourner pour attaquer en revers.

Ouais mais il ramène tout.
Des 14 à picots j'en ai joué quand même beaucoup et n'ont pas une tenue de balle pareille.
En face il est 17 quand même donc normalement y'a de l'écart. Mais c'est du 3-0 serré là.

Message édité par starconsole le 08-11-2024 à 18:37:39
n°71853724
kaboom85
Posté le 08-11-2024 à 19:45:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Je tombe par hasard sur cette vidéo :  
https://www.youtube.com/watch?v=RtNyBQu9Zd0

Le mec avec le picot, on peut dire ce qu'on veut, mais sa capacité à prendre la balle au rebond, ça demande de la technique, de même que ça capacité à mettre la balle où il veut. Il se fait néanmoins battre par le 17 car ce dernier a su jouer sans se frustrer, en poussant les bonnes balles et en attaquant à bon escient.

très solide oui, en bloc à la table et meme quand il recule.
plaque bizarre, qu'il maitrise, ça l'empeche pas de prendre 3Z, comme quoi c'est pas un cheat code [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71854270
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-11-2024 à 21:18:16  profilanswer

Dommage pour Félix d’avoir foiré ses 2 1ers sets. Les 2 suivants étaient d’un super niveau. Bravo au suedois.

n°71854301
Htan
Posté le 08-11-2024 à 21:21:40  profilanswer

vicenzo a écrit :

Dommage pour Félix d’avoir foiré ses 2 1ers sets. Les 2 suivants étaient d’un super niveau. Bravo au suedois.

Rien vu juste sur flashscore
Les deux premiers sets piquent au vu des scores :/
Dommage je voulais le suivre demain

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71855588
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-11-2024 à 07:50:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

Faut reconnaitre que Truls a sorti un gros match , ça pouvait finir en set décisif avec un peu plus de réussite .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)