Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71855588
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-11-2024 à 07:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

Dommage pour Félix d’avoir foiré ses 2 1ers sets. Les 2 suivants étaient d’un super niveau. Bravo au suedois.

Faut reconnaitre que Truls a sorti un gros match , ça pouvait finir en set décisif avec un peu plus de réussite .

mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 07:50:44  profilanswer

n°71856224
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-11-2024 à 10:50:50  profilanswer

Salut le topic, je vais sûrement commencer mes premiers matchs vendredi de la semaine pro suite à un désistement d'un des joueurs habituels (je pense que je vais être remplaçant, étant arrivé après que les coachs aient formé les équipes).
Situation : je suis donc à 500 au niveau de mon profil ITTF et l'équipe est en D4.

J'ai essayé de comprendre comment le système de points fonctionne avec le lien de la première page mais c'est pas évident. Je me crée un p'tit fichier excel direct pour suivre mes victoires et défaites ? Est-ce que les points individuels bougent si on ne joue que quelques matchs en fonction de sa sélection ou non ?
 :jap:

n°71856332
Trezoster
Posté le 09-11-2024 à 11:14:43  profilanswer

yggy a écrit :

Salut le topic, je vais sûrement commencer mes premiers matchs vendredi de la semaine pro suite à un désistement d'un des joueurs habituels (je pense que je vais être remplaçant, étant arrivé après que les coachs aient formé les équipes).
Situation : je suis donc à 500 au niveau de mon profil ITTF et l'équipe est en D4.

J'ai essayé de comprendre comment le système de points fonctionne avec le lien de la première page mais c'est pas évident. Je me crée un p'tit fichier excel direct pour suivre mes victoires et défaites ? Est-ce que les points individuels bougent si on ne joue que quelques matchs en fonction de sa sélection ou non ?
 :jap:

Le plus simple si tu peux te le permettre (c'est moins de 10€ par an de mémoire), c'est de prendre l'option premium sur l'appli FFTT.
Dès que les résultats sont postés tu vois une estimation (par toujours 100% juste, mais ça donne une idée) de ton futur classement, et ça garde l'historique de toutes tes rencontres pour toi.

n°71856574
Htan
Posté le 09-11-2024 à 12:06:04  profilanswer

Devoir payer pour suivre son palmarès / estimation classement, ça m’a toujours choquée au ping’  

Perso, vu que j’adore Excel, je me suis toujours crée un simulateur (sauf au ping car c’était mon sport secondaire).
Mais celui qui maîtrise un minimum Excel ça doit pouvoir se faire.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71856593
mikamika
Posté le 09-11-2024 à 12:10:34  profilanswer

C'est uniquement pour la classement virtuel l'abonnement.

n°71856617
Trezoster
Posté le 09-11-2024 à 12:19:14  profilanswer

Le classement "virtuel" c'est le classement (estimé) en temps réel, dès les résultats postés en fin de rencontre.
C'est en effet cette option qui est payante. Sinon le classement est actualisé tous les mois.
Il y a aussi une "calculatrice" sur l'appli qui permet de savoir combien on va perdre/gagner selon le classement de l'adversaire et le nôtre.

n°71856630
Htan
Posté le 09-11-2024 à 12:23:31  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est uniquement pour la classement virtuel l'abonnement.

Oui c’est ce que j’ai mis sous « estimation classement »

---------------
n°71856746
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-11-2024 à 12:46:24  profilanswer

Mmm, sur les feuilles de match, les classements des adversaires sont à jour ? J'imagine que non si le site web met à jour qu'une fois par mois les classements.
De facto, l'excel ne sera qu'une estimation également !

n°71856764
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2024 à 12:49:59  profilanswer

Htan a écrit :

Devoir payer pour suivre son palmarès / estimation classement, ça m’a toujours choquée au ping’

Perso, vu que j’adore Excel, je me suis toujours crée un simulateur (sauf au ping car c’était mon sport secondaire).
Mais celui qui maîtrise un minimum Excel ça doit pouvoir se faire.

Mais c'était pareil au tennis, à tel point qu'il fallait un outil développé par qq'un de classim pour avoir une vrai estimation de son classement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71856821
Htan
Posté le 09-11-2024 à 13:02:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais c'était pareil au tennis, à tel point qu'il fallait un outil développé par qq'un de classim pour avoir une vrai estimation de son classement.

A l’époque oui (excellent site, c’était d’abord ce site puis le forum s’est greffé)
Mais ça fait des années que c’est intégré

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2024 à 13:02:45  profilanswer

n°71856844
mikamika
Posté le 09-11-2024 à 13:07:02  profilanswer

yggy a écrit :

Mmm, sur les feuilles de match, les classements des adversaires sont à jour ? J'imagine que non si le site web met à jour qu'une fois par mois les classements.
De facto, l'excel ne sera qu'une estimation également !

Sur les feuilles de rencontre c'est le classement début phase qui est indiqué, comme sur les fiches de parties.

Concernant l'échange des points il est fait avec les points mensuels :
lorsqu'une partie est jouée le 3 novembre, les gains/perte sont calculés avec les points mensuels de novembre, c'est à dire le classement avec toutes les parties jusqu'au 31 octobre (celles jouées en octobre avec le classement mensuel d'octobre, etc.).

Un fichier Excel si il est bien fait ne donne pas l'estimation il donne la réalité pour peut que l'on ait bien les classements mensuels de ses adversaires.

n°71856905
mikamika
Posté le 09-11-2024 à 13:22:15  profilanswer

Voiilà à quoi ressemble mon fichier Excel par exemple, dans l'appli FTT j'ai exactement le même classement mensuel (oué 978,5pts un bon début de saison :o).
https://img.super-h.fr/images/2024/11/09/2b85f0f5223db4db2652defbcef1dec2.png

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 09-11-2024 à 13:22:50
n°71856922
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-11-2024 à 13:26:08  profilanswer

Ah ok, merci mikamika pour ta réponse !
Donc, si je comprends bien :
1/ Préparer son petit Excel
2/ Prendre en photo la feuille de rencontre pour se rappeler de ses adversaires du soir (et des résultats de ses matchs :pt1cable: )
3/ Remplir son fichier Excel au fur et à mesure
4/ En milieu de mois, regarder le site web de la fftt pour checker les classements mensuels à jour de ses adversaires et les modifier le cas échéant

Est-ce que j'ai bon ?

Quelqu'un a déjà un fichier Excel à partager ?  :D  

Faut que je potasse aussi quelques trucs niveau arbitrage afin d'éviter les erreurs...Les collègues m'ont lancé dans le grand bain hier soir pour débuter en arbitrant un double mais y'avait pas d'enjeu (la team avait déjà perdu au nombre total de points sur la rencontre)

n°71856925
Htan
Posté le 09-11-2024 à 13:26:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Voiilà à quoi ressemble mon fichier Excel par exemple, dans l'appli FTT j'ai exactement le même classement mensuel (oué 978,5pts un bon début de saison :o).
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f1dec2.png

Well done
Sauf si les #N/A  :D

Message édité par Htan le 09-11-2024 à 13:26:37

---------------
n°71856934
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2024 à 13:28:11  profilanswer

Htan a écrit :

A l’époque oui (excellent site, c’était d’abord ce site puis le forum s’est greffé)
Mais ça fait des années que c’est intégré

C'était intégré en profondeur 1, sans pouvoir faire des simulations à plusieurs profondeurs pour que les classements des adversaires s'actualisent. L'outil développé sur classim n'a jamais été égalé par TenUp.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71856938
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2024 à 13:28:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur les feuilles de rencontre c'est le classement début phase qui est indiqué, comme sur les fiches de parties.

Concernant l'échange des points il est fait avec les points mensuels :
lorsqu'une partie est jouée le 3 novembre, les gains/perte sont calculés avec les points mensuels de novembre, c'est à dire le classement avec toutes les parties jusqu'au 31 octobre (celles jouées en octobre avec le classement mensuel d'octobre, etc.).

Un fichier Excel si il est bien fait ne donne pas l'estimation il donne la réalité pour peut que l'on ait bien les classements mensuels de ses adversaires.

C'est pas le 10 de chaque mois les classements mensuels ? En tout cas, mon classement de novembre va être calculé avec mes victoires du 2 Novembre.

---------------
n°71856951
mikamika
Posté le 09-11-2024 à 13:30:54  profilanswer

yggy a écrit :

Ah ok, merci mikamika pour ta réponse !
Donc, si je comprends bien :
1/ Préparer son petit Excel
2/ Prendre en photo la feuille de rencontre pour se rappeler de ses adversaires du soir (et des résultats de ses matchs :pt1cable: )
3/ Remplir son fichier Excel au fur et à mesure
4/ En milieu de mois, regarder le site web de la fftt pour checker les classements mensuels à jour de ses adversaires et les modifier le cas échéant

Est-ce que j'ai bon ?

Quelqu'un a déjà un fichier Excel à partager ?  :D  

Faut que je potasse aussi quelques trucs niveau arbitrage afin d'éviter les erreurs...Les collègues m'ont lancé dans le grand bain hier soir pour débuter en arbitrant un double mais y'avait pas d'enjeu (la team avait déjà perdu au nombre total de points sur la rencontre)

1
2) tu as accès à tes adversaires dans ton espace licencié FFTT https://malicence.fftt.com et aux feuilles de rencontres dans l'appli FFTT ou Pingpocket (pour ne citer qu'elles)
3) yep
3) c'est ça !
4) ça ne sert évidemment strictement à rien à part pour les statistiques :o

Grumms a écrit :

C'est pas le 10 de chaque mois les classements mensuels ? En tout cas, mon classement de novembre va être calculé avec mes victoires du 2 Novembre.

1 Si, environ
2 Non, elles seront prise en compte pour le classement mensuel de Décembre, tu auras +0 pour l'instant.

Message édité par mikamika le 09-11-2024 à 13:31:56
n°71857045
Htan
Posté le 09-11-2024 à 13:51:17  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était intégré en profondeur 1, sans pouvoir faire des simulations à plusieurs profondeurs pour que les classements des adversaires s'actualisent. L'outil développé sur classim n'a jamais été égalé par TenUp.

Il n’y a plus besoin de profondeur depuis que c’est le classement jour J, bref c’est HS.

---------------
n°71857866
even flow
Posté le 09-11-2024 à 17:29:27  profilanswer

Vous vous prenez un peu la tête pour pas grand chose, non ?   :o  
Le classement ... ben il est ce qu'il est. De toute façon, savoir combien on est classé ne change pas le classement.

Alors je regarde un peu aussi hein : je sais à peu près ou j'en suis, je regarde le classement de mes adversaires, estime à peu près combien je gagne ou perd de points ... mais j'ai pas vraiment besoin d'une précision au point près :D
J'imagine que si je faisais des tournois, il faudrait m'assurer d'être moins de 900 pour être dans le tableau des moins de 900 ... et encore, je ne sais pas si c'est pas le classement de début de phase qui compte.
Savoir que je suis 660, 703, 693 ... ça n'a pas trop d'importance, ça ne changera pas la façon dont j'aborderai un match. Je suis, pour l'instant, à peu près 700.

Sinon, quatrième journée hier.  
C'était, a priori, l'une des 3 plus fortes équipes de la poule (avec nous), le premier vrai challenge (on a rencontré du très faible jusqu'ici) : gagner, c'est prendre une bonne option pour la montée. Perdre, c'est quasi rater la montée (1 seule équipe monte si j'ai bien compris).  
Et ben on a gagné 10-4 :)
C'était pas ultra fort en face hein ... mais des vrais joueurs, pas des quasi débutants comme parfois en D4.  
J'ai joué .. plutôt mal, sur courant alternatif, très tendu, à beaucoup rater. Mais je gagne tout quand même (le plus fort, c'était 712 (en début de phase  :o ). Rien de très impressionnant, mais j'ai beaucoup déjoué contre lui. Pas au point de perdre, fort heureusement.
Notre petit jeune gagne aussi ses 3 matchs (malgré un dernier match compliqué), et notre autre 6 perd étonnamment ses 3 matchs (alors qu'il avait tout gagné jusqu'ici).  
On gagne aussi les doubles. C'est important en fait les doubles : souvent sous estimés, et pourtant, hier, on passe à 8-2 pour les 4 derniers matchs. si on perd les doubles, ça fait 6-4 (donc, pas encore gagné), et on aurait forcément joué plus tendu (surtout le ptit jeune).
Bref, globalement une bonne soirée :)
J'espère quand même sincèrement qu'on montera, je crois que j'ai fait assez de D4 !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71858094
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2024 à 18:31:18  profilanswer

even flow a écrit :

Vous vous prenez un peu la tête pour pas grand chose, non ?   :o  
Le classement ... ben il est ce qu'il est. De toute façon, savoir combien on est classé ne change pas le classement.

Mais tellement quoi...

On joue, et basta.
Dans mon équipe y'en a qui regardent même pas les classements adverses.

n°71858110
mikamika
Posté le 09-11-2024 à 18:35:57  profilanswer

Ah mais je ne me prends pas la tête !
C'est seulement pour la beauté du geste !
Pratiquement -40 depuis le début de saison, c'est comme ça, si demain je fais 0 et on gagne ça me va :).

Le fichier me permettait de faire des stats quand je faisais les indivs, pfiou je prenais souvent tarif au niveau points :(.

n°71858148
Htan
Posté le 09-11-2024 à 18:43:56  profilanswer

starconsole a écrit :

Mais tellement quoi...

On joue, et basta.
Dans mon équipe y'en a qui regardent même pas les classements adverses.

Au ping’ le classement a un peu moins d’importance notamment vu ce qui est possible de faire jouer en équipe 1 / 2 ..  
ce qui n’est pas le cas d’autres sports de raquette en interclubs
Et, pour certains, le classement est un moteur + noter parfois des observations sur telle ou telle joueuse ..

Message édité par Htan le 09-11-2024 à 18:44:33

---------------
n°71858160
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-11-2024 à 18:46:06  profilanswer

Avec l'appli pingpocket, c'est nickel je pense !
Merci à vous  :jap:

n°71858483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2024 à 19:58:46  profilanswer

Le classement, c'est inhérent au sport en compétition. Si on fait de la compétition, c'est pour se mesurer aux autres. Et c'est aussi la seule mesure de notre qualité de jeu. Donc évidemment qu'il faut viser le classement le plus haut possible, pour matérialiser le meilleur niveau de jeu possible. Sans le classement, on ne saurait pas qui mettre dans quel équipe. Parce que c'est bien beau de perfer à l'entraînement, mais ça donne assez peu d'indication de ceux qu'on peut faire le WE.

---------------
n°71859996
even flow
Posté le 10-11-2024 à 10:06:07  profilanswer

Bien sûr que le classement est important au ping. On veut jouer des adversaires de notre niveau, ni trop fort, ni trop faibles ... et tout le système de compétition est logiquement basé dessus.
Et d'ailleurs, le système actuel, je le trouve pas mal, ça a le mérite d'être très lisible.
Mais à titre personnel, je ne vois pas l'intérêt de le connaître au point près. D'ailleurs, on utilise souvent le chiffre des centaines. Mais bon, si un jour je passe de 7 à 8, je ne me sentirais pas hyper fort en passant de 795 à 803 :)  Je serai le même :)
Je sais à peu près où je suis, et ça me suffit bien. J'ai pas vraiment besoin, en temps réel, de savoir précisément. Et même, comme je rattrape progressivement le classement qui correspond à mon niveau (enfin, j'espère, c'est peut être mon égo qui me fait dire ça), je préfère que le classement "vu" par l'adversaire soit plus faible, qu'il me sous estime un peu :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71860051
kaboom85
Posté le 10-11-2024 à 10:21:46  profilanswer

Le classement est une manière d'évaluer son niveau, il a l'importance qu'on lui accorde.
certains s'en foutent, d'autres non. Perso ce qui m'importent c'est l'equipe, s'il je contre mais que l'equipe gagne, ça me va bien.

défaite 9/5 hier pour nous lors du match de montée, alors qu'on avait renforcé. J'y etais pour coacher, pas mal de matchs super tendus et ça ne tourne pas en notre faveur.
C'est la vie, on fera mieux en phase 2 ! Notre petit jeune était dégouté, on va voir comment cette déception le fera progresser

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71860522
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2024 à 12:18:06  profilanswer

Après avoir vu en replay sur YouTube les 2 1/2 finales du wtt de Francfort, ce serait assez incroyable que Lin Shidong ne remporte pas la finale…  
Hier il fait un match assez incroyable contre le taïwanais, il était assez intouchable malgré le pourtant très bon match de son adversaire.  
Kallberg a lui fait un bon match, mais Moregard n’a pas été bon, bien moins concentré, préparé et tranchant que contre Felix.  

3-0 ou 4-1 pour le chinois à 15h amha, qui est vraiment  à mon avis le meilleur joueur du monde actuellement. Je ne comprends même pas qu’il ne soit toujours pas numéro 1 mondial d’ailleurs.  

Ça dit aussi beaucoup de la partie monstrueuse qu’avait réussi à faire Félix Lebrun contre Lin Shidong à Montpellier.

n°71860533
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 10-11-2024 à 12:21:40  profilanswer

Paradoxalement le classement je m'en foutais quand je jouais bien donc quand j'étais 14 avec le beau tenergy 05 en revers et quand j'ai mis le Xiom Vega pro à la place que que je suis redescendu 12 j'étais déjà plus attentif

Message édité par RadjoN le 10-11-2024 à 12:29:35

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°71860554
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2024 à 12:25:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le classement est une manière d'évaluer son niveau, il a l'importance qu'on lui accorde.
certains s'en foutent, d'autres non. Perso ce qui m'importent c'est l'equipe, s'il je contre mais que l'equipe gagne, ça me va bien.

défaite 9/5 hier pour nous lors du match de montée, alors qu'on avait renforcé. J'y etais pour coacher, pas mal de matchs super tendus et ça ne tourne pas en notre faveur.
C'est la vie, on fera mieux en phase 2 ! Notre petit jeune était dégouté, on va voir comment cette déception le fera progresser

Si en renforçant vous perdez quand même 9-5, l'équipe en face mérite vraiment sa montée. Du coup, ils ont vraiment une grosse équipe pour que toi t'aies pas eu ta place en face, c'était quoi, 16 mini?

La semaine dernière, notre jeune a pleuré dès le premier set du premier match car notre capitaine nous a dit ''Aujourd'hui, il faut perdre aucun set, sinon on monte pas'', ce qui est une ânerie, avant de penser à tout gagner 3/0, faut penser à bien jouer, puis à gagner des sets, puis des matchs. Ça a mis un trop grosse pression au gamin. Et au final, le capitaine se prend 3/0 contre le picot qué je bats... Et on est quand même en tête de la poule.

---------------
n°71860565
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2024 à 12:26:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

Après avoir vu en replay sur YouTube les 2 1/2 finales du wtt de Francfort, ce serait assez incroyable que Lin Shidong ne remporte pas la finale…
Hier il fait un match assez incroyable contre le taïwanais, il était assez intouchable malgré le pourtant très bon match de son adversaire.
Kallberg a lui fait un bon match, mais Moregard n’a pas été bon, bien moins concentré, préparé et tranchant que contre Felix.

3-0 ou 4-1 pour le chinois à 15h amha, qui est vraiment à mon avis le meilleur joueur du monde actuellement. Je ne comprends même pas qu’il ne soit toujours pas numéro 1 mondial d’ailleurs.

Ça dit aussi beaucoup de la partie monstrueuse qu’avait réussi à faire Félix Lebrun contre Lin Shidong à Montpellier.

Bcp trop d'avance pour WCQ, mais dans qq mois, s'ils continue comme ça, il va perdre 20 places.

Pour Félix, faut aussi prendre en compte le fait que LSD a enchaîné les matchs à un rythme effréné ces  2 derniers mois.

---------------
n°71860573
Htan
Posté le 10-11-2024 à 12:28:16  profilanswer

Grumms a écrit :

La semaine dernière, notre jeune a pleuré dès le premier set du premier match car notre capitaine nous a dit ''Aujourd'hui, il faut perdre aucun set, sinon on monte pas'', ce qui est une ânerie.

Ce coach  :pt1cable:  
Encore plus à un jeune

---------------
n°71860599
starconsol​e
Posté le 10-11-2024 à 12:33:18  profilanswer

C'est une façon de voir les choses. Je me permettrais pas de critiquer.

n°71860626
Htan
Posté le 10-11-2024 à 12:41:19  profilanswer

C’est typiquement le genre de remarque qui entraîne des blocages, de la pression … surtout à un jeune.
Pour certains adultes ça peut fonctionner, s’il connaît bien leur fonctionnement.

---------------
n°71860883
even flow
Posté le 10-11-2024 à 13:44:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Si en renforçant vous perdez quand même 9-5, l'équipe en face mérite vraiment sa montée. Du coup, ils ont vraiment une grosse équipe pour que toi t'aies pas eu ta place en face, c'était quoi, 16 mini?

La semaine dernière, notre jeune a pleuré dès le premier set du premier match car notre capitaine nous a dit ''Aujourd'hui, il faut perdre aucun set, sinon on monte pas'', ce qui est une ânerie, avant de penser à tout gagner 3/0, faut penser à bien jouer, puis à gagner des sets, puis des matchs. Ça a mis un trop grosse pression au gamin. Et au final, le capitaine se prend 3/0 contre le picot qué je bats... Et on est quand même en tête de la poule.

D'accord avec ta première remarque.
J'en discuté justement vendredi soir avec mon capitaine d'équipe (qui me mets aussi un peu la pression en me disant que je suis le meilleur de l'équipe et qu'il compte sur mes trois points :) ) : renforcer une équipe, pourquoi pas, pour une montée ou un maintient, et à titre exceptionnel. Mais si l'équipe a "trop" besoin d'être renforcée, c'est qu'elle n'est pas vraiment prête à monter, ou pas vraiment à son niveau.
Si le but c'est de passer à tout prix à la division d'au dessus pour ensuite se prendre des branlées, c'est pas forcément génial.
Autant rester dans sa division, et essayer de progresser chacun afin d'être, la phase d'après, un peu meilleur et un peu plus "prêt" à monter.

Sinon, être en tête de la poule ... ça ne veut pas encore dire grand chose, au bout de la journée 4. Typiquement, jeudi soir, on était premiers. Mais dans notre poule, il y a (à part nous) 4 équipes faibles, et 3 équipes meilleures (disons, 2 bonnes et une moyenne). On n'avait jusque là rencontré que des faibles. Donc, on n'était premiers en ayant absolument rien prouvé. Aujourd'hui, on est premiers, en ayant battu l'une des deux "fortes", et même la plus forte (sur le papier). C'est déjà plus rassurant.  
Maintenant, je ne sais pas où en est ton équipe ... mais je sais que toi tu sais  :)  

---------------
n°71860965
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2024 à 14:01:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Bcp trop d'avance pour WCQ, mais dans qq mois, s'ils continue comme ça, il va perdre 20 places.

Pour Félix, faut aussi prendre en compte le fait que LSD a enchaîné les matchs à un rythme effréné ces  2 derniers mois.

effectivement, quand je regarde cette page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2024_de_la_WTT

Wang Chuqin a été intouchable pendant près de 4 mois entre janvier et mai, et Lin Shidong ne semble intouchable "que" depuis un peu plus de 2 mois... Du coup l'avance encore confortable de Wang Chuqin ne semble plus si étonnante  :jap:

n°71861089
kaboom85
Posté le 10-11-2024 à 14:30:48  profilanswer

Grumms a écrit :

c'est exactement ce qu'on s'est dit  :jap:
on a renforcé avec un coach 17 qui ne s entraine pas. ON avait donc 17/16/15 (le jeune) et 14
on etait 2 14 sur la touche à etre venu coacher.

en face y avait 2 16 et 2 13 dont une nana. La nana bat notre 15 et le 17 en jouant super bien, les doubles se passent mal, le 14 n'arrive pas à perfer, on perd 4 belles sur 5. C'etait chez eux bien sur  :ange:
globalement ils ont mieux jouer que nous, on est mené toute la rencontre
on rejoue demain peut etre qu'on gagne mais ça ne marche pas comme ça  :D

edit : en fait souvent il est plus dur de monter que de se maintenir dans la division du dessus. C'est pour ça que renforcer pour la montée peut se justifier. Mais oui s'il faut le faire trop souvent, c'est pas bon signe et annonciateur de branlée la phase d'après si ça marche :D

Message édité par kaboom85 le 10-11-2024 à 14:32:55

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71861208
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2024 à 14:55:14  profilanswer

even flow a écrit :

D'accord avec ta première remarque.
J'en discuté justement vendredi soir avec mon capitaine d'équipe (qui me mets aussi un peu la pression en me disant que je suis le meilleur de l'équipe et qu'il compte sur mes trois points :) ) : renforcer une équipe, pourquoi pas, pour une montée ou un maintient, et à titre exceptionnel. Mais si l'équipe a "trop" besoin d'être renforcée, c'est qu'elle n'est pas vraiment prête à monter, ou pas vraiment à son niveau.
Si le but c'est de passer à tout prix à la division d'au dessus pour ensuite se prendre des branlées, c'est pas forcément génial.
Autant rester dans sa division, et essayer de progresser chacun afin d'être, la phase d'après, un peu meilleur et un peu plus "prêt" à monter.

Je n'ai pas dit que l'équipe de Kaboom méritait pas la montée, seulement que l'équipe adverse la méritait.

even flow a écrit :

Sinon, être en tête de la poule ... ça ne veut pas encore dire grand chose, au bout de la journée 4. Typiquement, jeudi soir, on était premiers. Mais dans notre poule, il y a (à part nous) 4 équipes faibles, et 3 équipes meilleures (disons, 2 bonnes et une moyenne). On n'avait jusque là rencontré que des faibles. Donc, on n'était premiers en ayant absolument rien prouvé. Aujourd'hui, on est premiers, en ayant battu l'une des deux "fortes", et même la plus forte (sur le papier). C'est déjà plus rassurant.
Maintenant, je ne sais pas où en est ton équipe ... mais je sais que toi tu sais :)

On a joué toutes les meilleures équipes de la poule. Donc on a notre destin entre nos mains et il faut rester sérieux car on est 1er mais uniquement au goal average. Un 8-6 contre une faible équipe et adiós ma montada.

---------------
n°71861397
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2024 à 15:33:03  profilanswer

C'est beau à voir en revers Lin Shidong.

---------------
n°71861433
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2024 à 15:48:51  profilanswer

comme en 1/2, l'adversaire de lin shidong fait un gros match, mais faut faire un match parfait pour battre lin shidong en ce moment, être sur un nuage, comme felix lebrun à montpellier
Et ça arrive rarement

n°71861443
starconsol​e
Posté le 10-11-2024 à 15:50:35  profilanswer

Impressionnant ouais.
Là c’est plié, lui coller 4-0 à la régulière… :/

n°71861470
starconsol​e
Posté le 10-11-2024 à 15:58:51  profilanswer

Wow Kallberg sauve l’honneur :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)