Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71733568
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2024 à 09:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trezoster a écrit :

Les arbitres sont incroyablement tolérants sur les services aux championnats d’Europe, là, non ? En tous cas ça fait plaisir de pas avoir des interruptions tout le temps à cause de ça.

C'est tout le temps comme ça.

starconsole a écrit :

Faut pas exagérer non plus quand même, ça reste de la valeur très sure et quelle que soit la balle. Mais oui ils ont eu une belle inflation et sont quand même vendus un peu chers par rapport à ce qu’ils sont.

J'exagère pas. Vari Spin et Mark V ont 40 ans. A moins qu'ils aient été modifiées avec des mousses modernes, ils sont clairement parmi les moins bons revêtements qui existent aujourd'hui (sans être mauvais, mais juste parmi les moins bons). Un Rxton 1 à 5€ est mieux qu'un Vari Spin en tout point.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 20-10-2024 à 09:17:27

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 09:16:09  profilanswer

n°71733599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2024 à 09:28:42  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est tout le temps comme ça.  

Grumms a écrit :

J'exagère pas. Vari Spin et Mark V ont 40 ans. A moins qu'ils aient été modifiées avec des mousses modernes, ils sont clairement parmi les moins bons revêtements qui existent aujourd'hui (sans être mauvais, mais juste parmi les moins bons). Un Rxton 1 à 5€ est mieux qu'un Vari Spin en tout point.

J avoue être dubitatif.

D’ailleurs, en ping on fait rarement d uchronie, donc je me lance  :D  

Est ce qu un waldner a son prime defoncerait toute la hiérarchie mondiale aujourd’hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 20-10-2024 à 09:35:06

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71733640
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2024 à 09:42:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue être dubitatif.

D’ailleurs, en ping on fait rarement d uchronie, donc je me lance :D

Est ce qu un waldner a son prime defoncerait toute la hiérarchie mondiale aujourd’hui ?

Dur à dire. Est-ce que les balles 40mm plastique iraient avec son jeu ? En supposant que oui, vu comment il tenait tête au gratin mondial en fin de carrière, on peut supposer qu'il serait aisément top 10 aujourd'hui. Mais défoncer des Ma Long, FZD, non. D'ailleurs, Waldner n'est qu'une fois champion Olympique, dès 96 la Chine est déjà 'trop forte' pour lui. Il n'est 'que' double champion du monde, soit moins que Wang Liqin ou Ma Long.

Waldner était le plus beau à voir jouer, mais les chinois sont beaucoup trop efficaces.

Message édité par Grumms le 20-10-2024 à 09:45:41

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71733734
kaboom85
Posté le 20-10-2024 à 10:20:26  profilanswer

compliqué à dire.
sa qualité de bloc serait hyper efficace aujourd'hui, c'est un bon point pour lui. Après sans cacher (ou en cachant moins...) son service, ce dernier serait il aussi bon qu'à l'époque ?  
le jeu est vraiment différent de ce qui se faisait à l'epoque (et pour le mieux je trouve)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71734312
Vibidoo
Posté le 20-10-2024 à 13:00:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, sinon, j'ai testé à peu près tous les styles de plaques possibles que ce soit européen ou chinois (il me manque les japonaises, mais je reçois bientôt un Stiga Mantra Pro et un Fastarc G1). Le bilan général, c'est qu'il n'y a aucune plaque de merde, que ce soit à 4€ ou à 40€. Tout est utilisable jusqu'à un niveau plus qu'honorable, et 95% du panel est utilisable à très haut niveau (on va dire que les plaques à 5€ ne le sont pas). Et il y a peu de plaques vraiment extrêmes qui ne seraient adaptées qu'à un petit nombre de joueurs (exceptés les picots/softs/anti top).

Ensuite, côté chinois, il y a une plus grande variété qu'il ne semble, sauf pour les équivalents des revêtements hybrides tels que les Dignics/Tenergy/Hybrid K3/Codexx/etc... Néanmoins, ce sont des revêtements dont la cible est principalement les joueurs de niveau national, donc c'est pas bien grave pour nous, et ils coûtent super cher (80€ pour les Dignics). Pour tout le reste (collant, pas collant, tensor, pas tensor,...), ils ont tout ce qu'il faut.

L'autre bilan, et c'est déroutant pour les nouveaux joueurs, ou ceux qui viennent d'une époque où il y avait peu de revêtements dispo (Vari Spin, Mark V, Sriver), avec des catégories facilement identifiables, c'est qu'il est impossible de s'y retrouver précisément sur le marché des plaques. Il n'y a aucune base de donnée objective qui donnent les vraies caractéristiques des plaques. Les notations sont au bon vouloir des vendeurs ou des fabricants. De plus, certaines choses sont impossibles à mesurer, en particulier le toucher de balle. Sur les forums, les avis vont du tout au tout pour un même revêtement !  

Mais, ce qui est bien, c'est que finalement, pour 75% des joueurs, la grande majorité des plaques leur seront adaptées, à condition de prendre une épaisseur raisonnable (et là encore, comment faire pour savoir s'il faut prendre 1,5 , 1,8 ou 2mm ?). Il n'y a en fait pas beaucoup de chance de se tromper, et donc plutôt que s'orienter/demander un ou plusieurs revêtements spécifiques, il vaut mieux définir quel catégorie de joueur on est (défenseur, polyvalent, offensif), et choisir soi-même à l'intérieur de la catégorie idoine. Il n'y aucune chance de faire une erreur comme ça, tant qu'on associe ça à un bois pertinent.

Pour les bois, c'est bien plus facile. Les compositions des bois donnent une bonne idée de leur rapidité. Il y a aussi une base de données non officielle qui a été faite pour la fréquence de résonance des bois, un élément censé être corrélé à la vitesse (mais j'ai l'impression que c'est pas une science exacte). Pour les essences de bois, on sait lesquelles sont rapides, lesquelles le sont moins (Koto rapide, Limba et Ayous moins rapide, Hinoki rapide). Le carbone, ça sera quasi toujours + rapide, et beaucoup plus sec au toucher de balle. Sur les bois, les chinois ont moins de choix. Ils ont quasiment que des bois offensifs. Si on me demande un équivalent chinois du Thibar IV L, je sèche. A minima j'ai trouvé du OFF- (qui peut être tempéré par des plaques très contrôle, c'est pas très problématique).

Conclusion, il faut vraiment arriver à un excellent niveau pour commencer à tergiverser sur le choix du matos. Ne vous prenez pas la tête. Et si vous voulez des avis, ne prenez pas ce que vous lisez sur internet pour argent comptant. Ca ne fera qu'amener de la confusion, car il sera impossible de savoir pourquoi 2 personnes ont des avis différents sur un même truc. Retirez de votre esprit que le matos est responsable de vos fautes. Dans la plupart des cas, c'est votre technique qui sera responsable. Et si vous voulez le meilleur rapport qualité prix, n'acheter pas de matos européen, vous dépenserez 4x plus que nécessaire.

:jap:  

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°71734599
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2024 à 14:27:06  profilanswer

Alexis en route pour venger son frère.

---------------
n°71734651
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-10-2024 à 14:44:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Petit pincement au coeur en voyant le match de Féfé hier .

En plus la fin qui aurait pu lui couter cher  :pfff:  
https://x.com/lachainelequipe/statu [...] _&ref_url=

n°71734791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2024 à 15:32:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, il joue bien  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71734844
ben_linux
Posté le 20-10-2024 à 15:48:14  profilanswer

Sur quel site / chaine on peut voir la finale d' Alexis ?

n°71734853
kaboom85
Posté le 20-10-2024 à 15:50:52  profilanswer

lequipe

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 15:50:52  profilanswer

n°71734888
mikamika
Posté le 20-10-2024 à 16:02:24  profilanswer

la chaine peut-être en direct sinon sur l'appli ou le site c'est en direct, hier sur la chaine il y avait du différé de plusieurs minutes mais les commentaires de Gatien

n°71734907
ben_linux
Posté le 20-10-2024 à 16:07:22  profilanswer

Merci

n°71734931
Vibidoo
Posté le 20-10-2024 à 16:17:14  profilanswer

J'ai vu le match en différé via YouTube. Impressionnant 4-0 contre le vice champion olympique

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°71735196
even flow
Posté le 20-10-2024 à 17:33:51  profilanswer

Polala, Alexis aujourd'hui !
Il a mis un 7-0 à truls ! Et pas des sets franchement accrochés :)
J'espère qu'il gardera se niveau pour le dernier match !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71735341
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-10-2024 à 18:14:16  profilanswer

Un Lebrun en cache un autre, bravo Alexis !!! :)

n°71735347
ben_linux
Posté le 20-10-2024 à 18:16:34  profilanswer

Le niveau d'Alexis, stratosphérique aujourd'hui

n°71735354
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-10-2024 à 18:18:30  profilanswer

Bravo Alexis !

Curieux de savoir ce que ça aurait donné s'il avait joué Féfé en finale  :o

n°71735399
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-10-2024 à 18:36:53  profilanswer

patouille73 a écrit :

Bravo Alexis !

Curieux de savoir ce que ça aurait donné s'il avait joué Féfé en finale :o

Il l'aurait battu et sauté sur la table en hurlant pendant que son frère pleure, comme tout bon aîné doit faire.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71735429
mikamika
Posté le 20-10-2024 à 18:49:26  profilanswer

Ya une compét dans deux jours au quartier de Montpellier où ils pourront se jouer ptet même avant la finale avec la chance qu'on a :o

n°71735439
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-10-2024 à 18:52:43  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Il l'aurait battu et sauté sur la table en hurlant pendant que son frère pleure, comme tout bon aîné doit faire.

C'est vrai qu'il avait été démonstratif pour les derniers championnats de France  :D

n°71735611
zacros
Posté le 20-10-2024 à 19:37:00  profilanswer

Hello les pongistes,
Reprise du ping en septembre après une pause de 10 ans. Quel plaisir ce sport, et les gestes reviennent petit à petit  :)  
J'ai ressorti mes raquettes du placard :
- Raquette 1 : bois Donic concave avec Donic Desto F2 en CD et 729 fx en RV
- Raquette 2 : bois Stiga Winner CR en anatomique avec Banco Perfect en CD et Sriver D13-L en RV
Clairement je joue mieux avec la deuxième raquette, moins de fautes, meilleure placement de balle, et des balles bien toniques qui surprennent l'adversaire. J'aime vraiment la sensation en main de la Stiga, le manche anatomique me donne une bonne prise en main que je n'ai pas avec des manches droits ou concaves que j'ai l'impression de risquer de lâcher. De plus c'est avec ce manche que j'ai le moins besoin de déplacer ma main entre le CD et le RV (ayant une prise légèrement différente entre ce 2 gestes).

Comme mes revêtements sont en fin de vie, il va falloir penser à les changer. Le plus simple aurait été de repartir sur le Stiga Winner CR, mais il semble en mauvais état, j'ai bien peur qu'au décollement de la plaque, tout parte avec. A votre avis c'est mort ?  
https://zupimages.net/up/24/42/qudr.jpg
Si je dois changer que prendre en équivalent sachant que Stiga ne fait plus ce bois ni, sauf erreur, de manche anatomique. Le traitement CR donnait un bois bien dynamique. J'aimerais avoir les mêmes sensations si je dois changer.

Coté revêtements je peux rester sur du Banco Perfect mais n'est pas vendu par le fournisseur de mon club avec lequel on a 20% et Butterfly Sriver est quasi introuvable.

Des conseils avisés ? Je joue beaucoup sur le placement de balle, très bonne maitrise de la poussette (mais je veux en faire de moins en moins sans perdre sur ce point fort), mon objectif est de continuer à progresser sur l'attaque des balles coupées (ça commence à passer de mieux en mieux, ça fait plaisir), tops pas très tops  [:slyengel] là aussi je veux progresser, bon blocs.  
Merci

Message édité par zacros le 20-10-2024 à 20:35:34
n°71735846
starconsol​e
Posté le 20-10-2024 à 20:31:26  profilanswer

Ton bois stiga, si les plaques sont collées avec une colle à l'ancienne ça devrait pouvoir le faire en y allant avec précautions ;)

Après aujourd'hui t'as toujours le classic allround, un bois légendaire, que j'utilise perso d'ailleurs ;)
Mais effectivement y'a plus d'anatomique... purée j'avais pas fait gaffe j'aurais dû en acheter un en réserve :(

Message édité par starconsole le 20-10-2024 à 20:31:51
n°71735891
zacros
Posté le 20-10-2024 à 20:41:58  profilanswer

je suis très pessimiste sur le fait que ça tienne, quand j'essaie de soulever un peu, ça part avec et il il en manque en longueur. J'y touche pas trop pour pouvoir continuer à m'en servir un peu.  
Oui je serai bien partie sur le Classic around (quoique moins rapide), mais je pense qu'il faut que je reste sur de l'anatomique. Oui vraiment on aurait du faire des provisions à l'époque...

n°71736249
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2024 à 21:21:00  profilanswer

Le bois, le manche est creux ou pas ? En tout cas, la compo est classique, 5 plis, limba Ayous Ayous Ayous Limba, 5,4mm d'épaisseur.

Les Sriver c'est uniquement sur le site de Butterfly.

---------------
n°71736345
zacros
Posté le 20-10-2024 à 21:27:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Le bois, le manche est creux ou pas ? En tout cas, la compo est classique, 5 plis, limba Ayous Ayous Ayous Limba, 5,4mm d'épaisseur.

Les Sriver c'est uniquement sur le site de Butterfly.

Le manche est plein. Tu saurais me dire ce qu'il y a sur le marché avec cette composition 5 plis ?

n°71736614
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2024 à 21:56:11  profilanswer

Si l'anatomique disparaît, c'est que de moins en moins de monde trouve ça bien, et que finalement le concave et le droit convainquent même ceux qui jouaient en anatomique à une époque. Faudra sûrement se forcer à jouer avec un autre type de manche. Et faut pas 's'inquiéter, la raquette partira jamais de votre main. De plus, y a plein de style de manches concaves (perso j'ai 4 sortes différents), vous trouverez votre bonheur.

---------------
n°71736632
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2024 à 21:58:25  profilanswer

zacros a écrit :

Le manche est plein. Tu saurais me dire ce qu'il y a sur le marché avec cette composition 5 plis ?

C'est sûrement pas exhaustif mais y a déjà cette liste :

https://i.imgur.com/3CjnVkW.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 20-10-2024 à 21:58:33

---------------
n°71738034
starconsol​e
Posté le 21-10-2024 à 09:04:34  profilanswer

La classe à Dallas :sol:
https://i.ibb.co/7xmDSxL/equipe-20241021.jpg

n°71738077
even flow
Posté le 21-10-2024 à 09:12:43  profilanswer

Je n'ai jamais utilisé que du concave ... j'avoue ne pas savoir ce que ça changerait, du droit ou de l'anatomique.
Dans les années 90, il y avais aussi conique, mais ça semble avoir disparu.

Sinon, en parlant de bois disparu : il y avait un bois Swing à une époque, en forme de ... violon.
Il y a eu un ptit débat au club sur l'utilité de ce bois, c'était plutôt marrant, le vieux dialogue de sourd à devoir absolument avoir le dernier mot, on se serait cru sur HFR.
L'un, qui l'avait utilisé (actuellement classé 900, mais était 40 à l'époque) disait qu'il avait nettement senti la différence, et qu'il regrettait ce bois. L'autre disait que si ça avait vraiment été un "game changer", tout le monde aurait utilisé ça. Et en particulier, vu que c'était un bois "Patrick Chila" recoupé, que si ça avait été si bien, Patrick Chila l'aurait utilisé.
Bref, cas particulier / cas général.  
ça vous parle ce bois ? C'était une façon de se démarquer au moins :) Un peu comme le bois octogonal de Truls :)
Au moins, le bois octogonal doit bien simplifier la découpe des revêtements :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71738134
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2024 à 09:23:58  profilanswer

C'était le bois signature Damien Eloi. J'ai vu qq'un l'utiliser cet été. Je ne doute pas que les sensations puisse être différente des autres bois. Mais ça n'est game changer que pour celui sensible à ces différences. C'est comme le bois cybershape. J'en ai un et bon, j'ai pas senti la différence avec mes bois usuels.

---------------
n°71738180
even flow
Posté le 21-10-2024 à 09:33:41  profilanswer

Ah, Damien Eloi, au temps pour moi :)
Mais c'était surtout drôle de voir les deux s'engueuler, alors que ce qu'ils disaient n'était pas incompatible.
Que, pour un joueur en particulier, ça aide, pourquoi pas. Mais ça devait être une minorité, sinon ça aurait perduré.
C'était joli ces bois. ça faisait toujours son ptit effet de voir un gars jouer avec ça.
ça m'y a fait penser de voir le bois cybershape (qui coûte d'ailleurs assez cher il me semble)

Ah, sinon, j'y repense, petite question arbitrage :  

Vendredi, il y avait un gars avec un jeu assez atypique (revêtements peu sensibles aux effets, et jeu tout en bloc) qui a bien emmerdé ses adversaire (c'est lui qui gagne les deux matchs de son équipe).  
Au début du premier match, il explique qu'il a une paralysie du bras gauche, qui fait qu'il n'arrive pas à lancer la balle, et doit donc servir sans la lancer. On a accepté.  
Je ne sais pas à quel point c'est vrai ou pas. Quand on discutait avec lui, il n'avait pas l'air si paralysé que ça ... mais les gestes du ping (le lancer de balle en l'occurrence) représentent sans doute une réelle difficulté.
Son service (toujours le même) était en gros sans effet, mais rapide, et donc un peu surprenant. Et d'autant plus surprenant qu'il ne lançait pas la balle. Donc, il ne profitait pas de ça pour mettre de la rotation dans la balle avant la frappe, ni pour cacher l'effet ... mais ça accentuait l'effet "surprenant" d'un service arrivant vite.

Vous l'auriez laissé jouer comme ça ? C'est un ptit club (1 seule équipe), on est en D4, on leur a mis 12-2 ... On est là pour passer une bonne soirée, et pas s'embrouiller. Donc, ça lui donne un certain avantage, mais léger. ça me semblait mieux d'accepter.
Après, il était un peu chiant quand ça ne se passait pas bien pour lui. Notamment, il a reproché à notre petit jeune de s'encourager trop fort. Je lui ai dit qu'il le faisait exclusivement entre les points, et qu'il n'y avait donc pas de problème. Mais on sentait qu'il essayait un peu de le déstabiliser.  
De même, il a réclamé "let" plusieurs fois sur son service, que je n'avais pas forcément vu, et j'ai laissé le bénéfice du doute dans la mesure où il l'a annoncé très vite, alors qu'il n'était pas en difficulté dans le point. Mais ça a un peu perturbé notre autre petit jeune (qui, lui, a perdu en 5 sets). Il a fait énormément de filets ... son jeu à base de bloc tendus en est la cause à mon avis. Pas de trajectoire courbe, donc toujours à ras du filet.  
Bref, globalement, j'ai pas trop aimé cette attitude. On sentait qu'il essayait un peu de déstabiliser nos jeunes, et je trouve ça assez peu "fair play". J'en ai presque regretté d'avoir été conciliant au début.

Message cité 3 fois
Message édité par even flow le 21-10-2024 à 09:49:04

---------------
n°71738691
starconsol​e
Posté le 21-10-2024 à 10:55:21  profilanswer

even flow a écrit :

De même, il a réclamé "let" plusieurs fois sur son service, que je n'avais pas forcément vu, et j'ai laissé le bénéfice du doute dans la mesure où il l'a annoncé très vite, alors qu'il n'était pas en difficulté dans le point. Mais ça a un peu perturbé notre autre petit jeune (qui, lui, a perdu en 5 sets). Il a fait énormément de filets ... son jeu à base de bloc tendus en est la cause à mon avis. Pas de trajectoire courbe, donc toujours à ras du filet.
Bref, globalement, j'ai pas trop aimé cette attitude. On sentait qu'il essayait un peu de déstabiliser nos jeunes, et je trouve ça assez peu "fair play". J'en ai presque regretté d'avoir été conciliant au début.

Sur ce point faut faire attention, mais sache que si lui le voit, toi pas et que l'arbitre ne voit pas, c'est point pour toi.

Pour l'histoire du service, ça me laisse perplexe quand même, si il arrive à la justifier OK (d'ailleurs en handisport cette règle est souvent adaptée) mais bon...

Bon sinon on a perdu hier nous, et vous savez quoi ? Pour une exceptionnelle fois, c'est pas ma faute ! On prend 9-5 : 14/12 (moi)/11/9 contre 11/12/13/13 (ancien 17 d'idf) et je fais mon carton plein !!! ça fait tellement longtemps que ça m'était pas arrivé surtout contre une équipe de ce niveau que ça fait plaisir ! notre 14 est un peu passé à côté mais a joué l'ancien 17 (que j'ai pas joué) c'était du haut vol.

Message édité par starconsole le 21-10-2024 à 11:02:21
n°71738746
even flow
Posté le 21-10-2024 à 11:04:16  profilanswer

D'une manière générale, j'ai laissé le bénéfice du doute, et j'ai considéré qu'il n'y avait pas d'intention de tricher.

Pour le service : c'est peut être un vieux de la vieille qui a toujours servi comme ça, et utilise une excuse pour ne pas devoir "ré-inventer" son service.
Je crois qu'il a effectivement un problème au bras.
Pour les "let" : encore une fois, quand c'est arrivé, il n'en a pas vraiment tiré avantage : il a levé le bras quasi de suite (celui qui tient la raquette, pas l'autre :) ), alors qu'il n'était pas en difficulté sur le point.  
Et parfois, la balle passe si proche, mais sans que sa trajectoire ne soit vraiment altérée, que c'est difficile d'être sûr. C'était des cas comme ça.

Ce qui m'a en revanche gonflé, c'est quand il a reproché à notre ptit jeune (de 12 ans) de s'encourager trop fort.  

Bon après, j'ai un coéquipier qui, parfois, crie fort quand il gagne un beau point dans un match compliqué. Et là, honnêtement, j'ai déjà aussi trouvé ça gênant, pas pour son adversaire, mais pour la table à coté.

---------------
n°71738756
starconsol​e
Posté le 21-10-2024 à 11:06:31  profilanswer

even flow a écrit :

D'une manière générale, j'ai laissé le bénéfice du doute, et j'ai considéré qu'il n'y avait pas d'intention de tricher.

Pour le service : c'est peut être un vieux de la vieille qui a toujours servi comme ça, et utilise une excuse pour ne pas devoir "ré-inventer" son service.
Je crois qu'il a effectivement un problème au bras.
Pour les "let" : encore une fois, quand c'est arrivé, il n'en a pas vraiment tiré avantage : il a levé le bras quasi de suite (celui qui tient la raquette, pas l'autre :) ), alors qu'il n'était pas en difficulté sur le point.
Et parfois, la balle passe si proche, mais sans que sa trajectoire ne soit vraiment altérée, que c'est difficile d'être sûr. C'était des cas comme ça.

Ce qui m'a en revanche gonflé, c'est quand il a reproché à notre ptit jeune (de 12 ans) de s'encourager trop fort.

Bon après, j'ai un coéquipier qui, parfois, crie fort quand il gagne un beau point dans un match compliqué. Et là, honnêtement, j'ai déjà aussi trouvé ça gênant, pas pour son adversaire, mais pour la table à coté.

Là y'a rien à dire, tant qu'il n'y a pas de nom d'oiseau ou de mauvais geste. Si il est pas content c'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-10-2024 à 11:06:51
n°71738806
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2024 à 11:14:10  profilanswer

even flow a écrit :

Ah, Damien Eloi, au temps pour moi :)
Mais c'était surtout drôle de voir les deux s'engueuler, alors que ce qu'ils disaient n'était pas incompatible.
Que, pour un joueur en particulier, ça aide, pourquoi pas. Mais ça devait être une minorité, sinon ça aurait perduré.
C'était joli ces bois. ça faisait toujours son ptit effet de voir un gars jouer avec ça.
ça m'y a fait penser de voir le bois cybershape (qui coûte d'ailleurs assez cher il me semble)

Ah, sinon, j'y repense, petite question arbitrage :

Vendredi, il y avait un gars avec un jeu assez atypique (revêtements peu sensibles aux effets, et jeu tout en bloc) qui a bien emmerdé ses adversaire (c'est lui qui gagne les deux matchs de son équipe).
Au début du premier match, il explique qu'il a une paralysie du bras gauche, qui fait qu'il n'arrive pas à lancer la balle, et doit donc servir sans la lancer. On a accepté.
Je ne sais pas à quel point c'est vrai ou pas. Quand on discutait avec lui, il n'avait pas l'air si paralysé que ça ... mais les gestes du ping (le lancer de balle en l'occurrence) représentent sans doute une réelle difficulté.
Son service (toujours le même) était en gros sans effet, mais rapide, et donc un peu surprenant. Et d'autant plus surprenant qu'il ne lançait pas la balle. Donc, il ne profitait pas de ça pour mettre de la rotation dans la balle avant la frappe, ni pour cacher l'effet ... mais ça accentuait l'effet "surprenant" d'un service arrivant vite.

Vous l'auriez laissé jouer comme ça ? C'est un ptit club (1 seule équipe), on est en D4, on leur a mis 12-2 ... On est là pour passer une bonne soirée, et pas s'embrouiller. Donc, ça lui donne un certain avantage, mais léger. ça me semblait mieux d'accepter.
Après, il était un peu chiant quand ça ne se passait pas bien pour lui. Notamment, il a reproché à notre petit jeune de s'encourager trop fort. Je lui ai dit qu'il le faisait exclusivement entre les points, et qu'il n'y avait donc pas de problème. Mais on sentait qu'il essayait un peu de le déstabiliser.

Le handicap c'est pas une excuse pour ne pas lancer la balle. Il peut la lancer de la même main que celle qui tient la raquette. Un joueur contre qui j'ai joué l'an dernier faisait ça. Et le mec n'avait pas de main, ni à droite ni à gauche, sa raquette était scratchée au poignet.

Message édité par Grumms le 21-10-2024 à 11:16:14

---------------
n°71738814
mikamika
Posté le 21-10-2024 à 11:15:30  profilanswer

starconsole a écrit :

Là y'a rien à dire, tant qu'il n'y a pas de nom d'oiseau ou de mauvais geste. Si il est pas content c'est pareil.

Yep, quand je vois ce que certains devaient subir aux JO lorsque les français jouaient ça devait être bien compliqué !

Ah ça reparle service :o, hier j'ai joué un 8, je perds 3-1, une majorité de ses services la balle était complètement cachée par le bras et la main sur la fin (coucou où est la balle ?), comme d'hab je n'ai rien dit, j'ai psychoté et perdu :o, parfois je le remettais facilement parfois non, je devais deviner avec le geste de son bras l'effet mis à la balle.

J'ai tellement du mal à m'imposer en jouant ou en arbitrant pour sanctionner/avertir les services :(.

Message édité par mikamika le 21-10-2024 à 11:18:50
n°71739374
even flow
Posté le 21-10-2024 à 12:46:43  profilanswer

D'ailleurs, toujours au sujet des services :  
j'ai joué hier, en jeu libre, avec notre petit jeune de 13 ans.
Je n'avais pas réalisé jusque là, mais il sert "pioche" et assez nettement derrière lui en fait : je ne voyais pas le contact balle/raquette.
C'est pas génial.
Je lui ai dit qu'il risquait de se faire emmerdé en match un jour.

Et j'avoue ne pas avoir réalisé quand je l'arbitrais : soit je suis du "bon coté" et je voyais très bien son geste, sans réaliser que son adversaire ne le voyait pas.
Soit j'étais du "mauvais coté" et je ne le voyais pas, mais sans non plus réaliser que l'adversaire non plus ne le voyait pas.

Maintenant, je suppose que je le laisserai faire ... sauf si remarque de l'adversaire. Mais à l'occasion, je lui redirait de faire attention à ça, et de disposer de quelques services moins problématiques dans son répertoire.

---------------
n°71739430
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-10-2024 à 12:59:48  profilanswer

faut réformer la règle des services. Tout le monde est emmerdé, en pro ou amateur

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°71739616
ceryal28
lurker expert
Posté le 21-10-2024 à 13:34:44  profilanswer

even flow a écrit :

Vous l'auriez laissé jouer comme ça ?

Dans mon club on a une gamine de 11 ans hémiplégique. Elle a tout le côté gauche à 70% paralysé. Dans la pratique elle sait "bouger" sa jambe et son bras gauche mais n'a absolument aucune force. Elle peut tout juste "agripper" la balle mais clairement c'est son max.

Ben on lui appris au 1er cours comme les autres à lancer la balle sauf qu'elle le fait avec la même main que sa raquette (la droite donc). Elle pose la balle entre son pouce et son index, sa raquette entre index et autres doigts, elle lance la balle assez haut, reprend sa prise de raquette et sert. Et elle sert très bien (avec effet etc).

Donc en tout cas, c'est pas une excuse pour pas lancer la balle :p

n°71739673
guigr
Posté le 21-10-2024 à 13:40:52  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Dans mon club on a une gamine de 11 ans hémiplégique. Elle a tout le côté gauche à 70% paralysé. Dans la pratique elle sait "bouger" sa jambe et son bras gauche mais n'a absolument aucune force. Elle peut tout juste "agripper" la balle mais clairement c'est son max.

Ben on lui appris au 1er cours comme les autres à lancer la balle sauf qu'elle le fait avec la même main que sa raquette (la droite donc). Elle pose la balle entre son pouce et son index, sa raquette entre index et autres doigts, elle lance la balle assez haut, reprend sa prise de raquette et sert. Et elle sert très bien (avec effet etc).

Donc en tout cas, c'est pas une excuse pour pas lancer la balle :p

Après j'imagine que si tu es handicapé adulte c'est plus relou d'apprendre de nouveau.

Ce mec se fera peut-être reprendre à l'ordre mais faut vraiment avoir envie de passer pour un connard d'être celui qui le fera en premier

n°71739782
even flow
Posté le 21-10-2024 à 13:56:24  profilanswer

guigr a écrit :

Après j'imagine que si tu es handicapé adulte c'est plus relou d'apprendre de nouveau.

Ce mec se fera peut-être reprendre à l'ordre mais faut vraiment avoir envie de passer pour un connard d'être celui qui le fera en premier

Je pense que c'est surtout ça.
Il veut pas s'emmerder à changer son geste, surtout que l'actuel lui apporte un avantage complémentaire. Et il en joue clairement.  
Et on est en D4, on joue aussi pour s'amuser, il n'y a pas de gros enjeu. On ne veut pas passer pour le connard qui envoie chier un handicapé.  
Il le sait bien et sait que l'excuse de la paralysie fonctionnera toujours.  
Je crois même qu'il n'y a pas forcément de volonté d'acquérir un avantage. Juste qu'il a toujours servi comme ça et ne veut pas faire l'effort de changer.
Un peu comme l'ancien de notre club qui sert également en jetant la balle sur la raquette (ce qui confère un avantage encore plus important : à la fois surprise et effet) : il a toujours fait comme ça et veut pas s'emmerder.
Mais, même si c'est un gars de mon club, ça ne me déplairait pas qu'un jour il se fasse remettre en place, quitte à ce qu'il en perde ses 3 matchs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)