Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°20577532
Winpoks
Posté le 16-11-2009 à 22:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floz35 a écrit :

Faut faire gaffe avec les ronds points ils y'en a qui ont essayés ils ont eu des problèmes... [:cetrio]
D'ailleurs en fixe ça se passe comment une prise de rond point??

Ben tu pédales. Le soucis en fixe c'est plus les épingles serrées.  [:dracula]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 22:22:09  profilanswer

n°20577588
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 16-11-2009 à 22:25:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ben tu pédales. Le soucis en fixe c'est plus les épingles serrées.  [:dracula]

Pédaler et tourner.... [:tinostar]
Heu alors faudra que je revois l'inclinaison dans le rond point alors!!!

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°20577644
Winpoks
Posté le 16-11-2009 à 22:28:26  profilanswer

Floz35 a écrit :

Pédaler et tourner.... [:tinostar]
Heu alors faudra que je revois l'inclinaison dans le rond point alors!!!

Ben je continuais pour ma part, mais c'est vrai que l'attaque ne peut pas être énorme en fixe. Sauf en dérapant à la rigueur (mais ça doit être bien chaud là).  :o

Message édité par Winpoks le 16-11-2009 à 22:28:39
n°20611833
Winpoks
Posté le 19-11-2009 à 14:22:51  profilanswer

Rien ne t'empêche de faire les deux!  :o

n°20612701
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 19-11-2009 à 15:22:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Rien ne t'empêche de faire les deux!  :o

Tout dépend qu'elle est son VTT mais avoir les deux je vois pas bien l'intérêt à part en dirt ou street le SS sur VTT je vois pas!

---------------
n°20612888
Winpoks
Posté le 19-11-2009 à 15:34:22  profilanswer

Floz35 a écrit :

Tout dépend qu'elle est son VTT mais avoir les deux je vois pas bien l'intérêt à part en dirt ou street le SS sur VTT je vois pas!

Ben faire du vtt. Et en vélotaf tu as les mêmes avantages qu'un SS mais sur un VTT. En ville par rapport à un route tu passes plus facilement des escaliers, gros trottoirs... Mais tu te faufiles moins facilement dans la circulation.  :o

n°20615707
mongoose
GT : veravelo
Posté le 19-11-2009 à 19:18:16  profilanswer

Floz35 a écrit :

Tu ne vois pas l'intérêt du SS en VTT ?
Tu n'as jamais essayé vraiment alors !
L'effort n'a rien à voir (évidemment...) et permet de goûter à une autre approche du VTT !

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°20615783
mongoose
Posté le 19-11-2009 à 19:26:18  profilanswer

UNe petite vidéo :
http://passionvtt.envendee.over-bl [...] 05671.html

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°20616006
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 19-11-2009 à 19:49:44  profilanswer

Sympa la vidéo, mais non j'ai jamais essayé le VTT en SS le dirt avec un SS oui mais le VTT jamais!!

---------------
n°20619772
mongoose
Posté le 20-11-2009 à 07:54:36  profilanswer

Floz35 a écrit :

Sympa la vidéo, mais non j'ai jamais essayé le VTT en SS le dirt avec un SS oui mais le VTT jamais!!

Il faut essayer au moins une fois....
Au début j'ai bricolé mon vieux cadre Emery....pour le convertir...Tout en ayant un Stumpjumper de 120mm Av/Ar dans le garage....
Et depuis quasiment 4 ans, je n'ai pas mis mon cul sur la selle du Spé !

Maintenant faire une rando VTT avec un bike de dirt, ça ne doit pas être le top...niveau position...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 07:54:36  profilanswer

n°20632554
dreamland
Posté le 21-11-2009 à 14:49:46  profilanswer

http://img682.imageshack.us/img682/7240/p1030717.jpg

rer B direction Paris ...

Message cité 1 fois
Message édité par dreamland le 21-11-2009 à 14:50:14
n°20633290
Kostas2
Posté le 21-11-2009 à 17:01:45  profilanswer

Le guidon :love:  

Sinon après 2/3 mois de vélotaf (15 km par jour) en pignon fixe je crois que je vais me rebricoler un faux pignon fixe (un pignon fixe avec roue libre quoi), par souci de sécurité.  

Le pignon fixe c'est sympa, c'est grisant, mais c'est quand même un peu plus dangereux qu'un vélo avec roue libre. Je ne suis pas tombé mais je me suis fait quelques grosses frayeurs.

n°20633303
Winpoks
Posté le 21-11-2009 à 17:04:09  profilanswer

Kostas2 a écrit :

Le guidon :love:  

Sinon après 2/3 mois de vélotaf (15 km par jour) en pignon fixe je crois que je vais me rebricoler un faux pignon fixe (un pignon fixe avec roue libre quoi), par souci de sécurité.  

Le pignon fixe c'est sympa, c'est grisant, mais c'est quand même un peu plus dangereux qu'un vélo avec roue libre. Je ne suis pas tombé mais je me suis fait quelques grosses frayeurs.

Ouais, j'y reviendrai pour du vélo tranquille mais pas de la ville aussi. :o

n°20633402
dreamland
Posté le 21-11-2009 à 17:26:16  profilanswer

je débute donc j'ai préféré commencé avec une roue libre...

Le guidon c'est un nitto rb 021 black.

n°20653308
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 20:16:08  answer

bonjour,
je fais du velo depuis un moment deja pour me deplacer. Et j'ai vu des amis a moi se deplacer en fixe, donc je me demandais le prix de ces velos et s'ils sont commandable, un des amis en a commander un aux etats unis m'a-t-il dit. et si c'etait vraiment si dangereux que ca.  
merci d'avance.

n°20655416
mongoose
Posté le 23-11-2009 à 23:12:49  profilanswer

1 - Oui c'est commandable et même en France sans problème
2 - Mais on peut facilement se le faire soi-même
3 - Encore faut-il connaitre son niveau de pratique
4 - Et savoir dans que zone on va évoluer
5 - maintenant avant de passer complètement au fixie autant commencer par du singlespeed

---------------
n°20656308
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 00:29:49  answer

ben je vais en faire sur bordeaux, c'est a dire relativement plat. sans gros denivelé. j'ai un vieux gitane mais je sais pas s'il est convertible faut que je fasse des photo. je les met en ligne des que je peux pour avoir le max d'infos.
merci!

n°20657572
mongoose
Posté le 24-11-2009 à 07:39:45  profilanswer

Je fais du singlespeed depuis plus de 4 ans.
Aussi bien en rando VTT (en gros 45 kms voir plus si affinités..) qu'en vélotaf sur Paris (36 kms A/R).
Sache que le fixie est une pratique un peu "hors norme"...
Sa pratique peut être dangereuse si la personne n'a pas déjà une bonne maitrise d'un bike...
Je peux sans doute me tromper (n'ayant jamais testé le fixie, pourtant j'ai bien envie de basculer mon course en fixe !) mais pas de beaucoup !

Pour savoir si ton cadre est compatible, regarde sur la première page du topic, il y a des liens, il me semble avoir vu des photos de pattes de cadre sur un de ces sites...
Autrement la bible :
http://sheldonbrown.com/fixed/index.html

EDIT : tiens là :
http://sheldonbrown.com/singlespeed.html#vertical

Message cité 1 fois
Message édité par mongoose le 24-11-2009 à 07:42:44

---------------
n°20657614
Winpoks
Posté le 24-11-2009 à 07:56:19  profilanswer

mongoose a écrit :

Sa pratique peut être dangereuse si la personne n'a pas déjà une bonne maitrise d'un bike...
Je peux sans doute me tromper (n'ayant jamais testé le fixie, pourtant j'ai bien envie de basculer mon course en fixe !) mais pas de beaucoup !

Non, tu ne te trompe pas, c'est régulièrement répété.:D

n°20657861
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-11-2009 à 09:14:26  profilanswer

C’est de l’inconscience de faire du fixie sans frein dans Paris en raison de la circulation, ni plus, ni moins. Je pratique le cyclisme sur route depuis pratiquement 20 ans, et le ss depuis un an. Le ss n’a strictement rien à voir avec le fixie, je ne vois même pas comment on peut comparer les deux, hormis le fait que visuellement, ça y ressemble…

n°20658570
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-11-2009 à 10:35:01  profilanswer

Tiens, je n'avais pas vu les fixies Giant (Bowery) et Specialized (Globe Roll), mais c'est vrai que les deux sont quand même plus aboutis que les Create. Pas le même prix cela dit, pour un accastillage aussi sommaire, ça doit bien rapporter la vente de fixies :sarcastic: .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 24-11-2009 à 10:36:20
n°20658976
_jay_jay_
Posté le 24-11-2009 à 11:07:07  profilanswer

Le fixie est objectivement plus risqué qu'un vélo à roue-libre mais on peut y pallier dans une certaine mesure. Mais tout d'abord faut-il connaître ces risques.En premier lieu distinguons les risques inhérents au pignon-fixe, et ceux lié à l'usage de vélo brakeless.

Les risques inhérents au PF sont directement relié à l'impossibilité de pédaler. En premier lieu risque de perte de contrôle lorsqu'un novice oublie qu'il ne peut faire de roue-libre, soit parce qu'il s'arrète brusquement de pédaler (ce qui a tendance à le projeter en avant), soit qu'il s'engage trop vite dans un virage pour pouvoir le passer tout en pédalant. La solution ici est évidente, il faut se familiariser avec le PF sur un espace "protégé". Ensuite, même pour un utilisateur averti, le PF reste limité dans ses capacité d'évitement par rapport à un vélo à roue-libre : difficulté d'éviter un obstacle en sautant (bunny hop), prise d'angle limité, risque d'accrochage de la pédale sur un obstacle bas (bordure de trottoir par exemple). Ici, les mesure palliative consistent à adopter un comportement adapté à ces capacités limitées.

Inutiles de détailler les risques lié au brakeless, il me semble qu'ils sont évidents. En toute rigueur, on peut objecter qu'un skid bien maîtrisé freine tout aussi bien qu'un cycliste débutant qui n'utilise que son frein arrière. Mais dans la pratique, les amateurs de brakeless roulent plutôt plus vite que la moyenne des cyclistes, et surtout que les débutants. En plus, personnellement, ça me ferait chier d'en revenir à des performances de débutants.

n°20659892
paul_klee
Posté le 24-11-2009 à 12:26:57  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Inutiles de détailler les risques lié au brakeless, il me semble qu'ils sont évidents. En toute rigueur, on peut objecter qu'un skid bien maîtrisé freine tout aussi bien qu'un cycliste débutant qui n'utilise que son frein arrière. Mais dans la pratique, les amateurs de brakeless roulent plutôt plus vite que la moyenne des cyclistes, et surtout que les débutants. En plus, personnellement, ça me ferait chier d'en revenir à des performances de débutants.

A mon sens le skid freine bien moins rapidement le vélo qu'un frein arrière seul.
Pour le skid il n'y a plus de poids exercé sur la partie arrière du vélo par le cycliste. Or avec un frein - si le cycliste reste sur sa selle - le poids est bien plus important sur la roue arrière donc le dérapage sera plus court.

n°20660775
_jay_jay_
Posté le 24-11-2009 à 13:52:48  profilanswer

Si c'est pour freiner et pas juste pour faire le kéké, on se replace autant que possible en arrière une fois le dérapage entamé. Comme en plus les débutants ont en général une position très redressée qui ne favorise pas le maintien d'un appui important sur la roue arrière au freinage, je ne pense pas que la distance de freinage soit très différente.
Quoi qu'il en soit, c'est trop long à mon goût.

n°20664973
mongoose
Posté le 24-11-2009 à 18:51:39  profilanswer

alvas a écrit :

C’est de l’inconscience de faire du fixie sans frein dans Paris en raison de la circulation, ni plus, ni moins. Je pratique le cyclisme sur route depuis pratiquement 20 ans, et le ss depuis un an. Le ss n’a strictement rien à voir avec le fixie, je ne vois même pas comment on peut comparer les deux, hormis le fait que visuellement, ça y ressemble…

Si tu reprends mon post, je n'ai jamais comparé le single au fixie.....!!!
Maintenant du VTT j'en pratique depuis 1984, le Vélo depuis encore plus longtemps....
Le single depuis plus de 4 ans...
Et là j'ai bien envie de tester le fixie c'est tout...

---------------
n°20679088
dreamland
Posté le 25-11-2009 à 18:42:49  profilanswer

salut  

je vends un sac Milwaukee neuf si ça intéresse quelqu'un...

http://img689.imageshack.us/img689/7880/milwaukee.jpg

100€

Message édité par dreamland le 25-11-2009 à 18:43:13
n°20720761
thierrydes
Posté le 30-11-2009 à 02:38:21  profilanswer

pourquoi on voit jamais de velo avec une mavic 3g, hed etc ... en roue arrière et une roue à rayons à l'avant  ??

Moi je préfèrerais mettre baton à l'arrière et rayons à l'avant ca fait plus propulsion que traction comme je le vois beaucoup

exemple velo originale :

http://www.chariandconyc.net/blog/wp-content/uploads/2009/04/photo.jpg  

pourquoi pas ca ( photoshop tout pourris  :D  ?)  :

http://img16.imageshack.us/img16/527/photooc.jpg

c'est juste une question d'esthétisme ??
et sinon ca donne quoi coté resistance une mavic 3g par exemple pour une utilisation ville ?? au dela de l'aspect pratique confort etc ... mais plutot resistance ???

Message édité par thierrydes le 30-11-2009 à 02:40:42
n°20723290
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-11-2009 à 12:15:10  profilanswer

parce qu'une roue a bâton à l'avant, ca se trouve a pas trop cher en occaz, alors qu'une roue arrière...

mais je suis du meme avis que toi

---------------
ras
n°20723518
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 30-11-2009 à 12:36:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

parce qu'une roue a bâton à l'avant, ca se trouve a pas trop cher en occaz, alors qu'une roue arrière...

mais je suis du meme avis que toi

Moi je mettrais les deux roues à bâton ça fait franchement agressif mais c'est vrai que il y a un budget à mettre... :ange:

---------------
n°20723541
dreamland
Posté le 30-11-2009 à 12:39:47  profilanswer

salut  

Qui connait des bon shops à New York ? des bonnes adresses ... ?  

merci

n°20723588
r06
Posté le 30-11-2009 à 12:44:52  profilanswer

Petite question.
J'ai (encore) un probleme avec mon single speed....
Ma roue arriere ne tourne plus independement de l'axe.
Ce qui me semble etre un probleme....une idee de a quoi ca peut etre du?
Y a une sorte d'ecrou d'un cote mais j'arrive pas a le devisser.......

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-11-2009 à 12:47:27
n°20723651
thierrydes
Posté le 30-11-2009 à 12:52:07  profilanswer

@kaillou38 : ouais donc ce serait juste une question de budget ?? parce que ca fait plaisir quelqu'un qui pense pareil que moi :D ! car j'en ai jamais vus sur des fixies de roue arrière baton que à l'avant !!

@floz35 : les deux roues batons je trouve que ca fait tout much, ca fait 4x4 , à l'avant ca fait traction , et à l'arrière propulsion , les voitures de sport elles sont généralement ... en propulsion :D

n°20725085
_jay_jay_
Posté le 30-11-2009 à 14:42:46  profilanswer

r06 a écrit :

Petite question.
J'ai (encore) un probleme avec mon single speed....
Ma roue arriere ne tourne plus independement de l'axe.
Ce qui me semble etre un probleme....une idee de a quoi ca peut etre du?
Y a une sorte d'ecrou d'un cote mais j'arrive pas a le devisser.......

:??:  
C'est à dire ? Elle ne tourne pas librement (i.e. elle est grippée) ?

n°20725800
r06
Posté le 30-11-2009 à 15:39:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

:??:  
C'est à dire ? Elle ne tourne pas librement (i.e. elle est grippée) ?

Voila c'est l'impression que j'ai....
Disons que le pignon peux tourner (vers l'arriere) donc la roue libre marche.
Mais ensuite la roue a l'air solidaire du moyeux (je suis pas sur que ca soit le terme adapte).....
Ce qui s'est passe c'est que j'ai creve donc j'ai demonter ma roue, reparer ma chambre et au moment de resserer ma roue je me suis avise qu'elle ne tournait plus...

n°20725995
_jay_jay_
Posté le 30-11-2009 à 15:55:31  profilanswer

Il faut la tester roue démontée. L'axe doit tourner sans effort ni à-coup à la force des doigts. De même, le pignon doit pouvoir tourner en arrière sans effort.
Si l'axe ne tourne pas librement, cela peut avoir plusieurs cause : roulements trop serré, manque de lubrification, intrusions de saleté dans les roulements...
Pour démonter, nettoyer, lubrifier, règler un moyeu à cone (les plus courants), il faut un jeu de clé à cône (clés plates particulièrement minces).

Edit: Le moyeu est l'ensemble constitué par l'axe, les roulements, et le corps de moyeu (la grosse pièce d'alu forgé (en général) autour de l'axe sur laquelle se fixe les tête de rayons).

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 30-11-2009 à 15:58:18
n°20727236
r06
Posté le 30-11-2009 à 17:36:02  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il faut la tester roue démontée. L'axe doit tourner sans effort ni à-coup à la force des doigts. De même, le pignon doit pouvoir tourner en arrière sans effort.
Si l'axe ne tourne pas librement, cela peut avoir plusieurs cause : roulements trop serré, manque de lubrification, intrusions de saleté dans les roulements...
Pour démonter, nettoyer, lubrifier, règler un moyeu à cone (les plus courants), il faut un jeu de clé à cône (clés plates particulièrement minces).

Edit: Le moyeu est l'ensemble constitué par l'axe, les roulements, et le corps de moyeu (la grosse pièce d'alu forgé (en général) autour de l'axe sur laquelle se fixe les tête de rayons).

Ok cool merci je me coucherai moins bete ce soir........ :jap:  
Bon clairement l'axe ne tourne pas dans mon cas....Et evidement il faut une cle speciale...... :fou:

n°20728590
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 30-11-2009 à 19:14:51  profilanswer

thierrydes a écrit :

@floz35 : les deux roues batons je trouve que ca fait tout much, ca fait 4x4 , à l'avant ca fait traction , et à l'arrière propulsion , les voitures de sport elles sont généralement ... en propulsion :D

Ouai en effet non mais 4x4 après c'est pas ma tasse de thé! Sinon roue à bâton à l'arrière et la roue avant avec un rayonnage non clasique un peu comme la roue avant des campagnolo khamsins quoi...

---------------
n°20765732
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-12-2009 à 17:46:24  profilanswer

Tiens, un fixie inhabituel:
http://www.renovobikes.com/pandamoniumfixie/

Photal ...
http://www.renovobikes.com/storage [...] 8437294199

(je crois que je préfère leur pursuit bike)

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 04-12-2009 à 15:01:09
n°20766677
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 03-12-2009 à 19:02:12  profilanswer

Fail pour le dernier lien!

Mais sinon sympatoche comme fixie! :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)