| |||||
| Auteur | Sujet : [topik unik] pignon fixe single speed |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 11:30:47 ![]() ![]() |
Winpoks | En route ça se sent un peu mais ce n'est pas critique lors des reprises ou démarrage. En VTT j'irai sur une trial de façon certaine ouais. Message édité par Winpoks le 25-04-2022 à 11:42:36 |
Jileo | Merci pour les retours ^^ En plus là c'est pour mon velotaf, du coup je suis en 19 dents et il n'y a pas beaucoup de choix. |
Trotamundos | Salut topic, J'ai déjà discuté avec Jay Kay en MP mais ça m'intéresse d'avoir d'autres retours. J'ai un RR600, un B, et un gravel plutôt haut de gamme. J'essaye de réduire la taille de l'écurie mais pour ça faut que je passe par un N+1 L'objectif c'est d'avoir un vélo VBA et l'idée de virer la transmission n'est pas pour me déplaire même s'il faut régulièrement le pousser (notamment en voyage). Vu que je vais avoir du mal à revenir aux freins à patins, le choix est limité : All City Nature Boy (moyeu "SS" ) ou cadre plus traditionnel avec un moyeu "VTT" (Octane Kode, Bombtrack Arise ou Omnium CXC en gros). Dans ce deuxième cas, ça veut dire que c'est le choix de moyeu qui se restreint, mais par contre je peux revenir à une transmission traditionnelle sans problème. Sujet directement lié : QR ou TA ? L'un est un standard éprouvé depuis des années, l'autre est une "innovation" récente... Merci d'avance pour les avis Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 28-04-2022 à 09:11:09 |
SunnyD forceur vélocipédique | Si t'es en disque, l'axe traversant est pour moi indispensable. C'est tellement chiant de régler les freins à chaque fois que t'enlève la roue... --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos | C'est pas faux, même si j'enlève rarement ma roue arrière.
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos | Et concernant les moyeux on en trouve facilement correspondant pour cette configuration ? |
Publicité | Posté le 28-04-2022 à 11:28:35 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
Trotamundos |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
|
SunnyD forceur vélocipédique | ce genre de truc : --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos | Ça paraît effectivement plutôt simple et dans l'esprit d'un vélo VBA |
Vicporc |
|
Trotamundos | Ah oui effectivement, je m'en branle complètement |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos | Pourquoi ? Je comprends pas. C'est plutôt le principe historique mais ça fait un moment qu'on a des RL à visser pour des SS non ? |
Winpoks | L'important c'est que ça roule et sans problème. Le reste c'est de la branlette. |
Trotamundos | D'accord c'est joli, mais franchement un pignon unique sur un CRL c'est pas horrible non plus
|
Vicporc |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Ah, halo fait même un double fixed G, histoire de pouvoir faire un flip flap avec 2 ratios différents !
Message édité par SunnyD le 28-04-2022 à 17:57:11 --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 29-04-2022 à 21:01:23 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
pob |
|
tomsoft | Tu veux une roue libre ou un vrai pignon fixe ?
|
joueur de flute | Non je veux une roule libre justement, j'ai déjà une roue Miche Pistard WR en fixe mais j'aime pas en ville |
tomsoft | Du coup il te faut un kit d'entretoises + un pignon pour singlespeed de ce type :
|
Jileo | Bon j'ai monté la roue libre white industrie. Après deux semaines de pignon fixe, ça fait du bien |
Trotamundos |
joueur de flute |
|
Winpoks |
Non mais j'ai arrêté d'utiliser mon route avec vitesses pour ne faire que du SS depuis un moment. |
Jay Kay |
Après si tu veux faire des GT ou autres traces sauvages et que tu n'a pas de chromosomes communs avec Seabase, ouai, c'est compliqué. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |