| |||||
| Auteur | Sujet : [topik unik] pignon fixe single speed |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Après si tu veux faire des GT ou autres traces sauvages et que tu n'a pas de chromosomes communs avec Seabase, ouai, c'est compliqué. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 05-05-2022 à 13:44:14 ![]() ![]() |
Winpoks |
Même en montagne ça se fait. Vais sûrement aller faire un tour dans les Alpes maritime bientôt. Je prendrai sûrement un SS pour faire quelques cols. |
Trotamundos |
|
joueur de flute |
|
tomsoft | Tu risque un peu d'abîmer ton CRL en utilisant toujours le même pignon au même endroit (souvent les pignons SS spécifiques ont une base "plus large" );
|
tomsoft | Je parle juste de kits de conversion K7 sur CRL vers pignon unique de K7 sur CRL |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tomsoft | Ta réponse m'étonnait un peu Message édité par tomsoft le 06-05-2022 à 07:51:26 |
joueur de flute | Y a le kit campa sur le site official Gusset et un site spé fixie UK mais vlà la gueule des prix, ~40 balles |
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 11:42:30 ![]() ![]() |
joueur de flute | Ah j'avais zappé un léger problème, c'est un vieux cadre (acier) et l'entre axe arrière a pas l'air de vouloir laisser passer un moyeu récent avec cassette, trop large |
pob |
|
joueur de flute | Bouais entre ça et le montage guetto du pignon, j'vais plutôt essayer une roue à rétropédalage, j'avais commandé qu'un frein à l'avant tfaçon |
Ali-Pacha AW |
https://www.youtube.com/watch?v=YdibmxBuMy0
|
joueur de flute | Ghetto style avec des outils parktool à 80 boules |
Ali-Pacha AW | Je l'ai fait pour passer proprement de 126 à 130, le coup de l'alignement des pattes, on s'en fout un peu. Tiges / rondelles / boulons, j'ai écarté, et ça roule depuis |
joueur de flute | Sur ton légendaire peugeot ou un fixie ? |
Quineto | J’avais récup un vieux cadre Peugeot pour le monte en fixie. Il restais dessus que le boîtier de pédalier la potence, le frein ar et le dérailleur av. Boîtier de pédalier et colonne démonte nettoyer regraisse et remonte. Me manque le guidon AliExpress et installer la chaîne et ce sera bon. La ligne de chaîne est nickel et j’aime bien la gueule Message cité 1 fois Message édité par Quineto le 09-05-2022 à 19:07:33 |
jesustutor |
Jileo |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Quineto |
Message cité 1 fois Message édité par Quineto le 10-05-2022 à 02:37:34 |
deK watching for beerz on the wing | J'en suis bien satisfait aussi, pas de problème à déclarer je suis super content de ce petit vélo J'ai juste changé le pignon pour un 16 et mis des pédales semi-auto, il est vraiment amusant. J'imagine que pour un usage quotidien vaut mieux taper plus haut en gamme, mais dans mon cas comme utilitaire pour déplacements en ville ou loisirs le weekend sur route+chemins, il est bien adapté. --------------- (old) Feed HA/V |
joueur de flute |
Message édité par joueur de flute le 10-05-2022 à 18:56:15 |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
joueur de flute | Putain les moyeux à rétropédalage, pire système de fixation, je vais tout jeter à la poubelle je crois |
sissou14 | Bonjour,J'utilise un Speed 500 Decathlon au quotidien, et il m'est arrivé un petit accident hier qui a complètement tordu le plateau (une trotinette en mode berserk).
Message édité par sissou14 le 25-05-2022 à 13:18:15 |
Jay Kay | Pédalier : Dura Ace 7710 sinon rien. Platal : Spécialité TA et en plus c'est François.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 25-05-2022 à 13:30:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kmara2 | COMEBACK-15-FR -15% sur santafixie --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Winpoks |
|
Trotamundos |
|
Ali-Pacha AW | C'est une vraie question ou un appeau à bash ? Ali |
joueur de flute | C'est une vraie question mais je suppose que ça coulisse et que je suis biaisé pour mettre un autre cintre dessus, mais au moins j'aurais tenté |
Ali-Pacha AW | Ça coulisse, c'est le principe de la majorité des potences d'époque à plongeur (sauf exception type Cinelli Oyster) Ali |
joueur de flute | Donc on peut faire coulisser un cintre de route normal en 22mm ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |