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Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°57756283
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 21:52:44  answer
 

Reprise du message précédent :
Non mais un tall bike sinon.

mood
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Posté le 04-10-2019 à 21:52:44  profilanswer
 

n°57964172
cetotomati​x
Posté le 29-10-2019 à 15:04:13  profilanswer
 

Y'a que sur les étriers que je suis dubitatif...mais je verrai bien plus tard, sinon je passerai sur du Ultegra R8000 argent

n°57964775
zeql_
Posté le 29-10-2019 à 15:59:35  profilanswer
 

T'as pris quelle roue libre de BLB ?
Car j'avais pris la "superior" 30 clicks à ~25€, elle a tenu 2 ans avant de rendre l'âme. Bon j'avoue aucun entretien de la roue libre pendant ces 2 ans mais j'ai roulé 2000km et quasiment que par beau temps.
 
J'ai remplacé par une Halo Clickster, un peu plus bruyante, 72 clicks, ~50€, j'espère qu'elle tiendra plus longtemps  :D

n°57964947
Winpoks
Posté le 29-10-2019 à 16:12:04  profilanswer
 

Depuis quelques années, roue libre White Industries, ça bronche pas.  
 
Version trial à 72 points d'engagement également.

n°57965553
cetotomati​x
Posté le 29-10-2019 à 17:03:48  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

T'as pris quelle roue libre de BLB ?
Car j'avais pris la "superior" 30 clicks à ~25€, elle a tenu 2 ans avant de rendre l'âme. Bon j'avoue aucun entretien de la roue libre pendant ces 2 ans mais j'ai roulé 2000km et quasiment que par beau temps.

 

J'ai remplacé par une Halo Clickster, un peu plus bruyante, 72 clicks, ~50€, j'espère qu'elle tiendra plus longtemps  :D


J'ai pris la même que toi.
Par rapport à un modèle entrée de gamme, elle ne rouille pas déjà (celles en pure chinoisium avec 36.000 points d'engagements, mais 1 microgramme de margarine en guise de graisse) .
2 ans d'utilisation sous toutes les conditions, c'est pas si mal.

 

Avec quoi on peut les ouvrir ces roues libres? C'est vrai qu'en périodes automnale/hivernale, je l'ouvirais bien pour la bourrer de graisse


Message édité par cetotomatix le 29-10-2019 à 17:05:00
n°57965673
Jay Kay
Posté le 29-10-2019 à 17:16:43  profilanswer
 

Pour que les cliquets soient keblo, fausse bonne idée.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57965685
Winpoks
Posté le 29-10-2019 à 17:18:20  profilanswer
 

Bourrer de graisse non, pas une bonne idée, mais la démonter pour entretien oui, si c'est possible de le faire.

n°57965753
cetotomati​x
Posté le 29-10-2019 à 17:25:01  profilanswer
 

J'ai déjà eu des roues libres dont la graisse était partie à force de rouler sous la flotte.
C'est dans ce cas précis que je voulais dire "bourrer de graisse".
Remplacer la graisse partie, et en mettre une bonne couche pour bien lubrifier cette cochonne de roue libre

n°57965766
cetotomati​x
Posté le 29-10-2019 à 17:26:04  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Bourrer de graisse non, pas une bonne idée, mais la démonter pour entretien oui, si c'est possible de le faire.


Démonter avec quoi comme outil?
Une clef à ergot, c'est tout?
J'en ai pas, il y a un modèle précis conseillé pour démonter une RL de BMX?

n°57965774
Winpoks
Posté le 29-10-2019 à 17:26:55  profilanswer
 

À voir pour la BLB, mais dans le cas d'une White Industries :  
https://www.youtube.com/watch?v=3XWhIqzxK2c

mood
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Posté le 29-10-2019 à 17:26:55  profilanswer
 

n°57972329
cetotomati​x
Posté le 30-10-2019 à 13:54:08  profilanswer
 

Bon, annulation des freins rival, j'ai commandé à la place de bons vieux 105 en promo à 58€ la paire.

n°57974876
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-10-2019 à 18:26:20  profilanswer
 

C'est bien le cintre qui a cette forme

 

Modifié par mfg montenegro il me semble


Message édité par ELPolo le 30-10-2019 à 18:26:39

---------------
Roquette, quequette !
n°57976550
Jay Kay
Posté le 30-10-2019 à 22:22:24  profilanswer
 

J'eum disais aussi.
 
Btw, je le roulerais bien celui-ci  [:somberlain24:3]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58011510
Jileo
Posté le 04-11-2019 à 23:11:57  profilanswer
 

Fais nous une photo :D
 
T'en pense quoi de leur setup complet du coup ?

n°58014208
cetotomati​x
Posté le 05-11-2019 à 11:28:58  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Fais nous une photo :D
 
T'en pense quoi de leur setup complet du coup ?


 
Bin, ce qui m'a plu dans ce cadre, c'est déjà le fait qu'il y ait un passage de cable interne pour le frein arrière, parce que je ne me voyais pas me monter un vélo entre 600 et 800€, avec une gaine scotchée sur le top tube.
 
Mais je n'avais pas fait gaffe au fait que la fourche du FHAIN v4 est en alu...
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais persuadé qu'elle était en carbone...
 
Du coup je viens de commander une fourche carbone chez Dutouron pour 85€ https://www.sergedutouron.com/fourc [...] 13367.html
à un prix très correct.
Parce que la fourche en alu pour moi c'est noway...les routes par chez moi sont dégueulasses, alors merci les vibrations.
 
Au final je m'en tire pour un kit cadre + fourche carbone à 379 + 85€ = 464€...
Pour ce prix là, je n'ai pas trouvé d'autre kit dans une couleur qui me plait, avec passage de gaine pour le frein arrière + fourche carbone.
Ou alors c'était en mettant 200€ de plus...
 
 

n°58014678
kmara2
Posté le 05-11-2019 à 12:01:16  profilanswer
 

Pourquoi tu as pris cette fourche alors que le pivot n'est padutouron.  
 
Pardon  [:agressive perfector:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 05-11-2019 à 12:01:28

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58014881
cetotomati​x
Posté le 05-11-2019 à 12:23:15  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Pourquoi tu as pris cette fourche alors que le pivot n'est padutouron.  
 
Pardon  [:agressive perfector:4]


Je ne crois pas si bien dire je me suis aperçu après coup que la base de la fourche n'était pas ronde et correspondait à un cadre bien spécifique de chez Ghost. Donc annulation retour à la case départ.
Je pense que je vais laisser tomber et essayer le vélo déjà avec sa fourche en alu.
c'est une fourche avec des jambes oversize en alu c'est peut-être plus confortable que les fourches plein en alu que j'ai pu essayer par le passé

n°58014928
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-11-2019 à 12:26:48  profilanswer
 

T'es sur que c'est pas juste le pivot qu'est alu ?


---------------
Roquette, quequette !
n°58015344
cetotomati​x
Posté le 05-11-2019 à 13:21:46  profilanswer
 

Pas indiqué sur le site, mais en tapotant les jambes de la fourche avec l'ongle ça fait ting ring, et pas toc toc

n°58015346
cetotomati​x
Posté le 05-11-2019 à 13:22:13  profilanswer
 

Galère de trouver une fourche carbone a moins de 200€ en conique

n°58015368
cetotomati​x
Posté le 05-11-2019 à 13:24:04  profilanswer
 

Ou alors je prends un cintre compact en carbone pour mieux filtrer

n°58022389
cetotomati​x
Posté le 06-11-2019 à 09:28:38  profilanswer
 

Bon bah voilà, fourche EXS commandée:
https://speed-cycles.com/fourche-ca [...] 8561-p.asp

n°58025260
cetotomati​x
Posté le 06-11-2019 à 13:50:25  profilanswer
 

Le service commercial de 8bar lme proposait la fourche du tmplhof à 200€ au lieu de 250€... j'ai décliné !


Message édité par cetotomatix le 06-11-2019 à 16:03:51
n°58076094
cetotomati​x
Posté le 13-11-2019 à 12:25:56  profilanswer
 

Bon, premier essaie, il déchire!
Je regrette même de ne pas avoir attendu de l'essayer pour commander la fourche carbone, car la fourche alu de série ne vibre pas du tout...

 

Par rapport à mon ancien acier des années 80, rien à voir, la position est à la fois plus compacte, plus près du sol, et plus droite, mais ça envoie carrément, je sens la légèreté et la rigidité du vélo, sans inconfort...

 

Je suis passé d'un 46/16 sur mon ancien vélo, à un 48/16, et ça me semble plus facile...(la géométrie? Effet "nouveau vélo"?)


Message édité par cetotomatix le 13-11-2019 à 12:26:15
n°58076165
zeql_
Posté le 13-11-2019 à 12:37:48  profilanswer
 

Pics or it didn't happen  :o

n°58076475
Jay Kay
Posté le 13-11-2019 à 13:25:06  profilanswer
 

Effet nouveau vélo + rigidité.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58076519
cetotomati​x
Posté le 13-11-2019 à 13:30:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pics or it didn't happen  :o


T'es pas sur muscu, ici on bande sur des vélo, par sur des potes de la salle  :o

n°58078037
zeql_
Posté le 13-11-2019 à 15:42:05  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :


T'es pas sur muscu, ici on bande sur des vélo, par sur des potes de la salle  :o

 

Désolé on est pas sur Grindr ici mais sur le topic fixies, donc pics du vélo :o


Message édité par zeql_ le 13-11-2019 à 15:42:30
n°58227553
Jileo
Posté le 02-12-2019 à 12:46:40  profilanswer
 

Bon je me suis tenté un 8bar avec le Black Friday :D

n°58234093
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-12-2019 à 07:31:54  profilanswer
 

Hello !
A force de lire des CR sur single speed, j'ai bien envie de m'y mettre notamment pour le vélotaf ou les sorties avec les gônes  :O
J'ai repéré celui de D4 : un vélo neuf pour 200€, ça peut le faire.

 

Mais si je veux m'en monter un à partir d'un cadre acier (chromoly?) sur le bon coin, je dois m'attendre à quelle budget / pièges ?
 :jap:

n°58234309
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 08:31:35  profilanswer
 

Tout dépend de ton souhait.

 

200 billets le kit cadre
200 billets les roues
200 billets la transmission
100 billets les périphériques

 

Me parait être un minimum pour du matos qualitatif.

 

Après, tu peux toper un cadre acier complet, et changer juste la roue arrière pour moins de 100 balles.

 

Ou acheter des roues carbone, du matos njs, etc...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2019 à 08:31:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58238428
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-12-2019 à 14:45:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tout dépend de ton souhait.

 

200 billets le kit cadre
200 billets les roues
200 billets la transmission
100 billets les périphériques

 

Me parait être un minimum pour du matos qualitatif.

 

Après, tu peux toper un cadre acier complet, et changer juste la roue arrière pour moins de 100 balles.

 

Ou acheter des roues carbone, du matos njs, etc...

 



La 2e proposition à 100€ me paraît bien  :D
Je vais étudier le truc

n°58253356
Jay Kay
Posté le 05-12-2019 à 08:50:59  profilanswer
 

Yop les pros,

 

qu'est-ce que vous pensez de ce wheelset ?

 

https://www.facebook.com/groups/ven [...] ger_banner

 

vs un miche x-press (170€) ou pistard (230€) plus récent ?

 

J'ai peur que - même si les puristes seront ok avec les boyals - ça me fasse plus chier qu'autre chose...

 

Après niveau look, pour mon mercier c'est assez raccord.


Message édité par Jay Kay le 05-12-2019 à 13:58:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58256659
Winpoks
Posté le 05-12-2019 à 13:46:48  profilanswer
 

Vraiment, c'est pas contraignant le boyau. Et au moins, si t'aimes pas, tu pourras cracher dessus.  :o  
 
Enfin, pour 2020 (l'été prochain), je pense changer mes cercles (et peut-être les moyeux pour au moins descendre à 28 rayons devant), cette fois-ci j'irai sur des HED Belgium de manière certaine et je serai patient, pas comme la dernière fois ou je suis reparti sur des Mavic Reflex.  :o

n°58256790
Jay Kay
Posté le 05-12-2019 à 13:58:33  profilanswer
 

Et les roues, ça vaut le prix ? Où au final pour "si cher" autant acheter du neuf...  
 
(ok, le boyau arrière vaut cher, mais il est loin d'être neuf)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58257131
Winpoks
Posté le 05-12-2019 à 14:25:54  profilanswer
 

Je ne sais pas, je ne vois rien des annonces, il faut rejoindre le groupe et je n'ai pas de compte.  
Et pour l'achat d'une paire de roue, je pars du principe que le pneumatique ne compte pas dans le prix quand il n'est pas neuf ou quasi neuf.

n°58257163
Jay Kay
Posté le 05-12-2019 à 14:28:00  profilanswer
 

Ça semble vendu de toute façon.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58308470
pob
Posté le 11-12-2019 à 18:24:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tout dépend de ton souhait.
 
200 billets le kit cadre
200 billets les roues
200 billets la transmission
100 billets les périphériques
 
Me parait être un minimum pour du matos qualitatif.
 
Après, tu peux toper un cadre acier complet, et changer juste la roue arrière pour moins de 100 balles.
 
Ou acheter des roues carbone, du matos njs, etc...
 


LA transmission au meme niveau que le cadre me parait exagerée.
Un kit cadre correct a 200€ c'est presque impossible, une transmission a 200€ t'as le top.

n°58308506
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-12-2019 à 18:29:04  profilanswer
 

pob a écrit :


LA transmission au meme niveau que le cadre me parait exagerée.
Un kit cadre correct a 200€ c'est presque impossible, une transmission a 200€ t'as le top.

 

Non


---------------
Roquette, quequette !
n°58308517
pob
Posté le 11-12-2019 à 18:31:11  profilanswer
 


Omnium et dura ace, a part aller vers du njs qui ne sera pas mieux voir plutot l'inverse, je vois pas ce que tu trouve de plus cher et mieux.

n°58308727
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-12-2019 à 19:00:27  profilanswer
 

pob a écrit :


Omnium et dura ace, a part aller vers du njs qui ne sera pas mieux voir plutot l'inverse, je vois pas ce que tu trouve de plus cher et mieux.

 

200€ t'as même pas les manivelles du dura ace

 

Et njs c'est juste un logo sur du dura ace normal


---------------
Roquette, quequette !
mood
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