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Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°55583664
Jay Kay
Posté le 21-01-2019 à 17:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage parce que j'aime bien la marque et le concept de vélo "à tout faire"...
 
Et puis j'ai pas encore trouver d'autres aciers dans ces prix à ma taille :P
 


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 21-01-2019 à 17:51:55  profilanswer
 

n°55583997
zelours
Posté le 21-01-2019 à 18:41:39  profilanswer
 

Ça se trouve où un moyeu fixe en 135 ? Il y a beaucoup d'autres cadres qui acceptent ça?

n°55584150
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-01-2019 à 19:05:57  profilanswer
 

Surly, Paul, Phil Wood, white industries on one. T'as aussi pas mal de moyeux qui sont vendus avec un axe super long qui te permet d'y foutre autant de spacer que tu veux

 

sinon t'a une astuce simple c'est de monter des pignons fixe qui se vissent a la place des disques en 6troues. C'est pratique et solide

 

Suffit d'un moyeu VTT classique...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 21-01-2019 à 19:06:23

---------------
Roquette, quequette !
n°55584176
zelours
Posté le 21-01-2019 à 19:08:35  profilanswer
 

:jap:  
Merci

n°55593912
pob
Posté le 22-01-2019 à 18:44:06  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Surly, Paul, Phil Wood, white industries on one. T'as aussi pas mal de moyeux qui sont vendus avec un axe super long qui te permet d'y foutre autant de spacer que tu veux

 

sinon t'a une astuce simple c'est de monter des pignons fixe qui se vissent a la place des disques en 6troues. C'est pratique et solide

 

Suffit d'un moyeu VTT classique...


Le problème avec le 135 ou même le pignon sur disque c est la ligne de chaine. Qui va être dégueulasse...

n°55593974
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2019 à 18:57:00  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi c'est si evident... Et y'a des Fixe "legit avec des ligne de chaine pourrie aussi...

 

Puis sta dire qu'une ligne de chaine ça se travaille au pire et là vu que de toute maniere tu pars dans des roues customs...

 

Je sais qu'il y des gars qui utilisent des moyeux xt avant avec des axes pistes et des pignons 6 trous

 

Là ils peuvent regler leurs ligne de chaine parfaitement

 

https://www.velosolo.co.uk/faq.html

 

D'ailleurs en lisant le lien tu vois que ton affimation est fausse puisque ça tombe plutot pas mal...

 

"Normal chainline on a track/singlespeed road bike is approximately 42mm. A cog mounted on a disc hub as above will give a chainline of approximately 41 mm. It is a simple matter to add spacers or washers between cog and hub to dial in the chainline perfectly to exactly match your front chainset. For instance adding a 1mm spacer makes your chainline 42mm, adding a 2mm spacer will make it 43mm."

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 18:58:42

---------------
Roquette, quequette !
n°55593992
pob
Posté le 22-01-2019 à 18:59:06  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Je vois pas pourquoi c'est si evident... Et y'a des Fixe "legit avec des ligne de chaine pourrie aussi...

 

Puis sta dire qu'une ligne de chaine ça se travaille au pire et là vu que de toute maniere tu pars dans des roues customs...

 

Je sais qu'il y des gars qui utilisent des moyeux xt avant avec des axes pistes et des pignons 6 trous

 

Là ils peuvent regler leurs ligne de chaine parfaitement

 

https://www.velosolo.co.uk/faq.html


Bah normalement non . C est 42.5 mm le standard. C est pas pour rien qu on vends un pédalier avec une longueur d axe définie.
1.5 mm ça va faire bcp plus de bruit de transmission. :jap:


Message édité par pob le 22-01-2019 à 19:01:09
n°55594010
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2019 à 19:01:25  profilanswer
 

Mais en fait tu lis pas les posts ?

 

"Bah normalement non"

 

Je suis que normalement non. Mais la on parle de cadre en 135mm avec des moyeux vtt ou des moyeux designé pour

 

Y'a rien de normal

 

L'idée c'est pas de laisser 1.5mm de jeu mais de les regler. Un spacer et un parapluie decalé par exemple... Un spacer derriere le pignon 6 trous. Bref y'a des solutions simples...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:03:06

---------------
Roquette, quequette !
n°55594022
pob
Posté le 22-01-2019 à 19:03:12  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Mais enf ait tu lis pas les posts ?

 

"Bah normalement non"

 

Je suis que normalement non. Mais la on parle de cadre en 135mm avec des moyeux vtt ou des moyeux designé pour

 

Y'a rien de normal


Non mais pour que tu aies une "ligne de chaine" il te faut 2 points. Le premier c est la roue et l autre le pédalier.

 

Tu peux rattraper tout ce que tu veux avec des cales ou des parapluies décalés mais tu marche sur la tête. A quoi bon acheter un cadre en 135 sachant qu il va falloir revoir la roue et/ou le pédalier et perdre l avantage de la simplicité quand en 120 tout sera naturellement bien aligné.


Message édité par pob le 22-01-2019 à 19:08:47
n°55594060
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2019 à 19:08:38  profilanswer
 

Oui...

 

J'ai l'impression de parler à un chat basé en inde. Les réponse ont pas de rapport avec le post quoté

 

Là le truc qui te posais problème c'est les 135mm d'entraxe et et les moyeux idoine. Donc je te réponds là dessus.

 

Suffit de monter un pédalier piste. Ou de monter un pédalier route en faisant en sorte d'avoir une ligne de chaine de 42 (longueur d'axe, spacer, placement du plateau, plateaux a offset, ...). Ou de monter un pédalier qui te donne une autre ligne de chaine et de la régler avec le moyeux.

 

Bref comme je disais une ligne de chaine ça se règle...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:09:46

---------------
Roquette, quequette !
mood
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Posté le 22-01-2019 à 19:08:38  profilanswer
 

n°55594074
pob
Posté le 22-01-2019 à 19:10:19  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Oui...

 

J'ai l'impression de parler à un chat basé en inde. Les réponse ont pas de rapport avec le post quoté

 

Là le truc qui te posais problème c'est les 135mm d'entraxe et et les moyeux idoine. Donc je te réponds là dessus.

 

Suffit de monter un pédalier piste coté pédalier. Ou de monter un pédalier route en faisant en sorte d'avoir une ligne de chaine de 42. Ou de monter un pédalier qui te donne une autre ligne de chaine et de la régler avec le moyeux.

 

Bref comme je disais une ligne de chaine ça se règle...


Ben justement non en ss tu dois pas avoir a régler ta ligne de chaine elle doit être nickel d origine. Tout le reste c est du bricolage.

n°55594109
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2019 à 19:14:30  profilanswer
 

Cette mauvaise foi  
 
Fidèle a sa réput le gars
 
Tu dois plus meme etre au collège maintenant  [:bibliophage:2]  
 
On parle technique quand le mec est mis en défaut sa seule réponse c'est "ça devrait etre du bolt-on"  [:hark:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:15:24

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Roquette, quequette !
n°55594127
pob
Posté le 22-01-2019 à 19:17:01  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Cette mauvaise foi

 

Fidèle a sa réput le gars

 

Tu dois plus meme etre au collège maintenant [:bibliophage:2]


Ben non du tout tu le dis toi même tu ne règle rien tu ajoutes des adaptateurs cales et autres parapluies déportés.c est pas des réglages ça c est du bricolage
"Ouai ça passe les jantes en 22" sur la Clio faut juste des cales pour que les freins passent et découper les ailes sur 10 cm."
Elle va être ni-ckel. :lol:

n°55594174
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2019 à 19:26:31  profilanswer
 

T'es conscient que sur un vélo y'a 100 000 choses qui se règles. La tension des roues, un jeu de direction, un parapluie, ...

 

Y'a aussi beacoup de spacer, sur des étrier, sur des pivtos, sur des axes de roue, contre des bdp, sur des patins, ...

 

C'est pas du bricolage mais bien du réglage. J'apporte aucune modification irrémédiable aux pièces et au cadre. J'ai jamais dit que c'etait simple, c'est pour ça que c'est un metier

 

Les pieces existent, les gens le font et ça marche.

 

Apres effectivement quand on a le niveau que tu sembles avoir il vaut mieux peut etre se cantonner à du simple... :o


Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:27:29

---------------
Roquette, quequette !
n°55594186
pob
Posté le 22-01-2019 à 19:27:47  profilanswer
 

Ben non c est sur tu proposes juste de re rayonner la roue.  :lol:

n°55594197
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2019 à 19:29:33  profilanswer
 

Tu sais que les roues poussent pas entiere sur les arbres dtswiss ?


---------------
Roquette, quequette !
n°55594205
pob
Posté le 22-01-2019 à 19:31:31  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Tu sais que les roues poussent pas entiere sur les arbres dtswiss ?


Ouai et a part la tension des rayons tu va pas régler grand chose sur ta roue SS.re rayonner une roue c est pas du reglage. Et c est pas sans conséquence.

n°55594226
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2019 à 19:34:58  profilanswer
 

Nan mais où t'as lu qu'on parlait de roue ss classique

 

Jte parle de moyeu VTT depuis 5 posts

 

J'arrête là  [:hark:2]

 

J'avais l'espoir que t'étais un peu moins bête et/ou de mauvaise foi qu'avant  [:hark:2]

 

Tout n'est pas perdu mes posts seront au moins utiles aux autres

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:36:57

---------------
Roquette, quequette !
n°55594258
pob
Posté le 22-01-2019 à 19:38:57  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Nan mais où t'as lu qu'on parlait de roue ss classique

 

Jte parle de moyeu VTT depuis 5 posts

 

J'arrête là [:hark:2]

 

J'avais l'espoir que t'étais un peu moins bête et/ou de mauvaise foi qu'avant [:hark:2]

 

Tout n'est pas perdu mes posts seront au moins utiles aux autres


Exactement, l erreur A ne pas commettre acheter un cadre en 120 et rien d autre en ss. Tout le reste c est des emmerdes.

n°55594902
zelours
Posté le 22-01-2019 à 21:00:16  profilanswer
 

Acheter un cadre en 120 pour faire plus simple et découvrir, et une taille plus exotique si on est bien informé et qu'on a envie d'essayer.
 
Pour passer une roue avec une roue libre 6 vitesses a du smono vitesse il y a des astuces? Avec une cassette c'est limpide mais une roue libre je seche. Il faut juste enlever la roue libre et en visser une autre SS?

n°55595036
fiston
avatar à n°
Posté le 22-01-2019 à 21:14:21  profilanswer
 

Les mecs qui débattent avec pob [:rofl] [:rofl]

 

Faut pas forcer sur l'apéro, après ça vous fait discuter avec une pelle !! :o

n°55595550
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-01-2019 à 21:56:03  profilanswer
 

fiston a écrit :

Les mecs qui débattent avec pob [:rofl] [:rofl]

 

Faut pas forcer sur l'apéro, après ça vous fait discuter avec une pelle !! :o

 


Ahhhh mais je comprenais pas la prise de tête d'elpolo. Javais oublie que j'avais black liste l'autre.


Message édité par SunnyD le 22-01-2019 à 22:11:03

---------------
Roule Raoul !
n°55595817
pob
Posté le 22-01-2019 à 22:21:29  profilanswer
 

zelours a écrit :

Acheter un cadre en 120 pour faire plus simple et découvrir, et une taille plus exotique si on est bien informé et qu'on a envie d'essayer.
 
Pour passer une roue avec une roue libre 6 vitesses a du smono vitesse il y a des astuces? Avec une cassette c'est limpide mais une roue libre je seche. Il faut juste enlever la roue libre et en visser une autre SS?


exactement l inverse en fait, le plus souvent, les gens achetent un faux cadre ss (pates courtes, verticales, ou obliques et entraxe de 126, 130 ou 135)au debut, et se font chier avec des roues avec un gros parapluie, des cales, entretoises, avec une ligne de chaine aleatoire...Et apres, se resignent a acheter un vrai cadre en entraxe arr 120 et la plus de pb et moins cher en plus, puisque standard.

n°55596585
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-01-2019 à 00:40:03  profilanswer
 

Ouai mais ce qu'est relou avec pob c'est que c'est pas juste un troll

 

Il dit n'imp en ayant l'air tellement sur de lui que les gens qui le connaissent pas pourrait avoir confiance  [:fabriceboue]

 

Mais comme d'hab il finit par glisser dans son propre caca

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 23-01-2019 à 00:41:05

---------------
Roquette, quequette !
n°55598616
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-01-2019 à 10:46:27  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Ouai mais ce qu'est relou avec pob c'est que c'est pas juste un troll
 
Il dit n'imp en ayant l'air tellement sur de lui que les gens qui le connaissent pas pourrait avoir confiance  [:fabriceboue]  
 
Mais comme d'hab il finit par glisser dans son propre caca


 
Laisse le s'énerver, rajoute une petite couche en disant que les fixies à courroie c'est quand même mieux.
 
Et paff, il se fait ban :o


---------------
Roule Raoul !
n°55601426
pob
Posté le 23-01-2019 à 14:31:36  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

Laisse le s'énerver, rajoute une petite couche en disant que les fixies à courroie c'est quand même mieux.

 

Et paff, il se fait ban :o


Vous pouvez essayer de tourner l histoire dans n' importe quel sens capable changera pas que le standard en ss c'est 120mm et tout autre entraxe entraînera des adaptations plus ou moins douteuses, coûteuses voire foireuse. Tu peux demander a n' importe quel vélociste sérieux il te confirmera ça

n°55601729
Vicporc
Posté le 23-01-2019 à 14:52:58  profilanswer
 

pob a écrit :


Vous pouvez essayer de tourner l histoire dans n' importe quel sens capable changera pas que le standard en ss c'est 120mm et tout autre entraxe entraînera des adaptations plus ou moins douteuses, coûteuses voire foireuse. Tu peux demander a n' importe quel vélociste sérieux il te confirmera ça


C'est valable aussi avec une courroie ?

n°55601760
Grinhu
Posté le 23-01-2019 à 14:54:54  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


C'est valable aussi avec une courroie ?


 
Il me manque mon fixe en courroie. Ne retourne pas le couteau dans la plaie stp.

n°55601959
pob
Posté le 23-01-2019 à 15:12:53  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


C'est valable aussi avec une courroie ?


Bien sûr sauf qu en plus en courroie les bases du cadre doivent être ouvrables.la roue c est la même juste le pignon qui change, et tu gardes la ligne de chaine puisque tu gardes ton pédalier et tu change ta couronne.par contre les courroies sont encore moins tolérantes niveau ligne de chaine pas top.

n°55659092
Jileo
Posté le 29-01-2019 à 19:30:13  profilanswer
 

Bonjour  [:simchevelu]

n°55781550
ham_mer
Posté le 13-02-2019 à 10:56:29  profilanswer
 

Cadre qui se détache en deux parties. Pas nouveau, mais sympa quand même !
 
https://preview.redd.it/ystt387vx6g21.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=954a5828e82cc14ed20d8cfdc774a274fabb4f39
 
https://www.reddit.com/r/FixedGearB [...] ady_to_go/
 
https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mz [...] t_redirect


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°55781585
Winpoks
Posté le 13-02-2019 à 10:58:03  profilanswer
 


 
J'avais une guide touristique étrangère qui voyageait avec ce genre de vélo (elle passait avec des clients prendre des vélos de location). Bien pour le transport, mais le cadre était bien lourd.  :D

n°55781638
ham_mer
Posté le 13-02-2019 à 11:00:51  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/5f21f80e42ce55e948bb2af65a01858dadcbf778.jpg
 
 [:implosion du tibia]  


---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°55782191
zeql_
Posté le 13-02-2019 à 11:39:03  profilanswer
 


 
Ouai enfin sur le sac à dos faut rajouter :
- Fourche
- Roues
- Transmission
- Guidon
 
C'est utile quand tu prends l'avion ou le train pour avoir un colis de taille réduite mais c'est pas un Brompton non plus  :o

n°55783561
Jay Kay
Posté le 13-02-2019 à 13:55:13  profilanswer
 

Ouai, et puis si tu veux des freins (ou des vitesses, mais c'est pas le sujet ici), tu rajoutes la câblerie.

 

Mieux vaut les vélos "pliables" des inventeurs (genre pechtregon) du concours de machine, avec le triangle arrière qui pivote autour du bdp : https://youtu.be/BituDcJRSw4?t=286


Message édité par Jay Kay le 13-02-2019 à 13:55:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55802557
thegyufi
Posté le 15-02-2019 à 14:29:20  profilanswer
 

salut !
 
je roule en fixie depuis bientôt 6 mois sur un Quella Oxford avec moyeu flip flop. Je voudrais le remplacer pour passer au rétropédalage, tout en conservant la jante qui est propre à ce vélo.  
 
Je suis très bricoleurs mais j'ai pas les outils pour démonter le pignon etc, combien ça coûterait si je passe par un pro ? Si vraiment ça coûte trop cher j'investirais dans les outils ! :lol:  
 
Est-ce qu'il y a un modèle spécifique à privilégier pour les singles speed ?  
 
Un modèle comme celui là convient ?  
https://www.santafixie.fr/moyeu-frein-retro-noir.html
 
merci !  
 


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°55802603
Jay Kay
Posté le 15-02-2019 à 14:33:42  profilanswer
 

Pour quelle raison tu veux passer sur un moyeu a rétropédalage ?
 
 
Sinon, faut compter entre 50 et 70€ pour un changement de moyeu je dirais.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55802644
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-02-2019 à 14:36:31  profilanswer
 

T'habites ou ?

 

Mais tu devrais t'en sortir pour 30/40€ rayonnage + rayons

 

Faut rajouter le prix du moyeu


---------------
Roquette, quequette !
n°55802679
zeql_
Posté le 15-02-2019 à 14:38:54  profilanswer
 

Le réparateur de vélo par lequel je suis passé pour assembler mon fixie fait un tarif de 60€ pour le rayonnage d'une roue (pas plus de précision).  
Si tu pars de ta roue existante, ça veut dire démonter le moyeu existant puis mettre le nouveau moyeu et faire les réglages, je dirais plutôt 80-100€.
 
Après le mieux est d'aller voir en boutique ou appeler pour demander le tarif, c'est pas une opération standard, ça sera facturé au temps passé.

n°55802702
thegyufi
Posté le 15-02-2019 à 14:41:02  profilanswer
 

mdr Jay Kay je crois qu'on fréquente tout le temps les mêmes topics :lol:  
 
ou alors tu me suis ?! :o
 
Comme j'ai un moyeu flip flop, j'ai essayé le fixie mais sans sangles sur les pédales je vois pas vraiment l'intérêt. Je voudrais repasser au rétropédalage pour supprimer le frein à plaquette et puis aussi me rappeler ma jeunesse durant laquelle j'avais un bmx avec rétropédalage, mais à cette époque je disais que c'était un frein américain  [:androids974] :lol:
 
J'habite à Perpignan !


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G5-yufi - Apple Cube
n°55802716
thegyufi
Posté le 15-02-2019 à 14:42:13  profilanswer
 

je peux pas trouver un moyeux en tout point compatible pour m'éviter de devoir remplacer les rayons ?


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G5-yufi - Apple Cube
mood
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