| |||||
| Auteur | Sujet : [topik unik] pignon fixe single speed |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2019 à 17:51:55 ![]() ![]() |
zelours | Ça se trouve où un moyeu fixe en 135 ? Il y a beaucoup d'autres cadres qui acceptent ça? |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Surly, Paul, Phil Wood, white industries on one. T'as aussi pas mal de moyeux qui sont vendus avec un axe super long qui te permet d'y foutre autant de spacer que tu veux sinon t'a une astuce simple c'est de monter des pignons fixe qui se vissent a la place des disques en 6troues. C'est pratique et solide Suffit d'un moyeu VTT classique... Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 21-01-2019 à 19:06:23 --------------- Roquette, quequette ! |
zelours | |
pob |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Je vois pas pourquoi c'est si evident... Et y'a des Fixe "legit avec des ligne de chaine pourrie aussi... Puis sta dire qu'une ligne de chaine ça se travaille au pire et là vu que de toute maniere tu pars dans des roues customs... Je sais qu'il y des gars qui utilisent des moyeux xt avant avec des axes pistes et des pignons 6 trous Là ils peuvent regler leurs ligne de chaine parfaitement https://www.velosolo.co.uk/faq.html D'ailleurs en lisant le lien tu vois que ton affimation est fausse puisque ça tombe plutot pas mal... "Normal chainline on a track/singlespeed road bike is approximately 42mm. A cog mounted on a disc hub as above will give a chainline of approximately 41 mm. It is a simple matter to add spacers or washers between cog and hub to dial in the chainline perfectly to exactly match your front chainset. For instance adding a 1mm spacer makes your chainline 42mm, adding a 2mm spacer will make it 43mm." Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 18:58:42 --------------- Roquette, quequette ! |
pob |
Message édité par pob le 22-01-2019 à 19:01:09 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Mais en fait tu lis pas les posts ? "Bah normalement non" Je suis que normalement non. Mais la on parle de cadre en 135mm avec des moyeux vtt ou des moyeux designé pour Y'a rien de normal L'idée c'est pas de laisser 1.5mm de jeu mais de les regler. Un spacer et un parapluie decalé par exemple... Un spacer derriere le pignon 6 trous. Bref y'a des solutions simples... Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:03:06 --------------- Roquette, quequette ! |
pob |
Tu peux rattraper tout ce que tu veux avec des cales ou des parapluies décalés mais tu marche sur la tête. A quoi bon acheter un cadre en 135 sachant qu il va falloir revoir la roue et/ou le pédalier et perdre l avantage de la simplicité quand en 120 tout sera naturellement bien aligné. Message édité par pob le 22-01-2019 à 19:08:47 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Oui... J'ai l'impression de parler à un chat basé en inde. Les réponse ont pas de rapport avec le post quoté Là le truc qui te posais problème c'est les 135mm d'entraxe et et les moyeux idoine. Donc je te réponds là dessus. Suffit de monter un pédalier piste. Ou de monter un pédalier route en faisant en sorte d'avoir une ligne de chaine de 42 (longueur d'axe, spacer, placement du plateau, plateaux a offset, ...). Ou de monter un pédalier qui te donne une autre ligne de chaine et de la régler avec le moyeux. Bref comme je disais une ligne de chaine ça se règle... Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:09:46 --------------- Roquette, quequette ! |
Publicité | Posté le 22-01-2019 à 19:08:38 ![]() ![]() |
pob |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Cette mauvaise foi Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:15:24 --------------- Roquette, quequette ! |
pob |
|
pob | Ben non c est sur tu proposes juste de re rayonner la roue. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Tu sais que les roues poussent pas entiere sur les arbres dtswiss ? --------------- Roquette, quequette ! |
pob |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Nan mais où t'as lu qu'on parlait de roue ss classique Jte parle de moyeu VTT depuis 5 posts J'arrête là J'avais l'espoir que t'étais un peu moins bête et/ou de mauvaise foi qu'avant Tout n'est pas perdu mes posts seront au moins utiles aux autres Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 22-01-2019 à 19:36:57 --------------- Roquette, quequette ! |
pob |
|
fiston avatar à n° | Les mecs qui débattent avec pob Faut pas forcer sur l'apéro, après ça vous fait discuter avec une pelle !! |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 22-01-2019 à 22:11:03 --------------- Roule Raoul ! |
pob |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Ouai mais ce qu'est relou avec pob c'est que c'est pas juste un troll Il dit n'imp en ayant l'air tellement sur de lui que les gens qui le connaissent pas pourrait avoir confiance Mais comme d'hab il finit par glisser dans son propre caca Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 23-01-2019 à 00:41:05 --------------- Roquette, quequette ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
pob |
|
Vicporc |
|
Grinhu |
|
pob |
|
Jileo | Bonjour |
ham_mer | Cadre qui se détache en deux parties. Pas nouveau, mais sympa quand même !
--------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
Winpoks |
|
ham_mer |
zeql_ |
|
Jay Kay | Ouai, et puis si tu veux des freins (ou des vitesses, mais c'est pas le sujet ici), tu rajoutes la câblerie. Mieux vaut les vélos "pliables" des inventeurs (genre pechtregon) du concours de machine, avec le triangle arrière qui pivote autour du bdp : https://youtu.be/BituDcJRSw4?t=286 Message édité par Jay Kay le 13-02-2019 à 13:55:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
thegyufi | salut !
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | T'habites ou ? Mais tu devrais t'en sortir pour 30/40€ rayonnage + rayons Faut rajouter le prix du moyeu --------------- Roquette, quequette ! |
thegyufi | mdr Jay Kay je crois qu'on fréquente tout le temps les mêmes topics --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | je peux pas trouver un moyeux en tout point compatible pour m'éviter de devoir remplacer les rayons ? --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |