Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°31591555
pikouz
accro
Posté le 06-09-2012 à 12:00:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elude a écrit :


 
C'était en quelle saison ?
J'ai vraiment halluciné pour ma part... que ce soit à Manhattan (surtout downtown en fait, genre entre la 14e rue et le financial district) ou à Montréal où c'est pire encore, malgré la présence du Montroyal (qui te fait des cuisses en acier) :D
 
Là quand je me balade à Paris il y a des Vélib, mais alors les fixie en dehors du marais et du centre c'est presque wallou !
 
Ca faisait un moment que j'étais pas à Paris, du coup hier j'ai pu admirer la présence de ces panneaux qui t'autorisent à griller le feu en prenant à droite.  [:implosion du tibia] Sympa.


Mouais, tu peux au moins élargir la zone à l'Est parisien pour ce que je peux observer.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 12:00:43  profilanswer
 

n°31592028
shred
Posté le 06-09-2012 à 13:00:05  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un site à conseiller pour acheter un antivol U avec fixation sympa au cadre ?

n°31592150
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2012 à 13:14:49  profilanswer
 

heuuuuu qd je suis à paname j'ai l'impression de voir presque que des fixies/SS et des vélib...c'est moi ou quoi? [:fing fang fung]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°31593069
grinhu
Posté le 06-09-2012 à 14:27:52  profilanswer
 

elude a écrit :


 
C'était en quelle saison ?
J'ai vraiment halluciné pour ma part... que ce soit à Manhattan (surtout downtown en fait, genre entre la 14e rue et le financial district) ou à Montréal où c'est pire encore, malgré la présence du Montroyal (qui te fait des cuisses en acier) :D
 
Là quand je me balade à Paris il y a des Vélib, mais alors les fixie en dehors du marais et du centre c'est presque wallou !
 
Ca faisait un moment que j'étais pas à Paris, du coup hier j'ai pu admirer la présence de ces panneaux qui t'autorisent à griller le feu en prenant à droite.  [:implosion du tibia] Sympa.


 
c'était où? j'ai jamais vu ça!

n°31594157
grinhu
Posté le 06-09-2012 à 15:43:04  profilanswer
 

freewind a écrit :

heuuuuu qd je suis à paname j'ai l'impression de voir presque que des fixies/SS et des vélib...c'est moi ou quoi? [:fing fang fung]


 
c'est septembre, il fait beau, tout le monde se dit que faire du vélo en vacances c'est cool et qu'on va continuer le reste de l'année.
J'ai mangé en terrasse à Faiberbe ce midi, ça n'arrête pas de passer. Effectivement, les SS/fixes, mais aussi les vélos de ville, vieux clous, vtt pourris.

n°31594742
elude
aka shyhaim
Posté le 06-09-2012 à 16:22:58  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
c'était où? j'ai jamais vu ça!


 
Dans l'dixième (répu-quai de valmy-gare du nord) :)

n°31595906
crazybumbl​ebass
Posté le 06-09-2012 à 17:58:37  profilanswer
 

Finalement, des SS/fixie, je n'en vois pas tant que ça.

n°31595957
Winpoks
Posté le 06-09-2012 à 18:03:28  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

Finalement, des SS/fixie, je n'en vois pas tant que ça.


 
Car ils ne roulent pas. Ils restent assis je ne sais ou à discuter couleur de sangles et de pédales. Avec la dernière teinte de jante disponible chez Halo. De la selle Brooks que c'est trop la classe d'en avoir une même si ça dénature le vélo… :o

n°31596312
4bis
Posté le 06-09-2012 à 18:38:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31596314
crazybumbl​ebass
Posté le 06-09-2012 à 18:38:20  profilanswer
 

Pourtant il fait beau aujourd'hui à panam, c'est une bonne occasion de rouler!
 
Bon, je scrute les plan sur le bon coin, mon VTT (décathlon premier prix) commence déjà à merder, donc je songe à le remplacer par un single speed.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 18:38:20  profilanswer
 

n°31596515
ParadoX
Posté le 06-09-2012 à 18:58:15  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Pour completer mon velo de tous les jours, Veloheld.lane:
 
http://img52.imageshack.us/img52/8222/20120623200552.th.jpg
http://img856.imageshack.us/img856/2826/20120623200608.th.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/5527/20120623200630.th.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/4775/20120623200651.th.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/6487/20120623200834.th.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/5476/20120623201438.th.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/1054/20120623202147.th.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/6716/20120623203646.th.jpg
 
Je souhaiterais un single speed. Seulement voila, je ne veux plus de chaîne, et il faut que ça pèse grand max 10 kg :o
Cadre acier, de pfererence - je suis allé voir du coté de Schindelhauer, welovebikes et meme Fixie Inc, chez qui le modele "Peacemaker" me plait bcp:
 
http://www.stilrad.com/pics/prod_fixie_peacemaker.jpg
 
Connaissez-vous d'autres marques ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°31596771
elude
aka shyhaim
Posté le 06-09-2012 à 19:24:14  profilanswer
 

Trek a un modèle depuis quelques années mais je ne connais aucune boutique qui le vende !
C'est le District.

n°31596773
Winpoks
Posté le 06-09-2012 à 19:24:38  profilanswer
 

Les magasins Trek ? :o

n°31597025
elude
aka shyhaim
Posté le 06-09-2012 à 19:52:52  profilanswer
 

Attention, c'est en québécois.
 
http://vimeo.com/42571077#

n°31597636
grinhu
Posté le 06-09-2012 à 21:03:23  profilanswer
 

elude a écrit :

Trek a un modèle depuis quelques années mais je ne connais aucune boutique qui le vende !
C'est le District.


j'ai acheté le mien à Paris, en boutique. Cycle st honoré.
Sur le site de Trek, ils ont une page pour référencer leur dealer.

 

edit: le district a tendance à baisser un peu en qualité sur les derniers modèles. La fourche carbone a été supprimée par exemple.


Message édité par grinhu le 06-09-2012 à 21:04:14
n°31597666
grinhu
Posté le 06-09-2012 à 21:05:42  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Bonjour :o
 
Je souhaiterais un single speed. Seulement voila, je ne veux plus de chaîne, et il faut que ça pèse grand max 10 kg :o
Cadre acier, de pfererence - je suis allé voir du coté de Schindelhauer, welovebikes et meme Fixie Inc, chez qui le modele "Peacemaker" me plait bcp:
 
http://www.stilrad.com/pics/prod_fixie_peacemaker.jpg
 
Connaissez-vous d'autres marques ? :o


 
il a l'air très bien ce dernier.  
 
Sinon, en monter un avec le center track de gates, ça peut se faire non?

n°31600955
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-09-2012 à 09:25:28  profilanswer
 

elude a écrit :

Attention, c'est en québécois.
 
http://vimeo.com/42571077#


 
Un truc que je ne comprends pas sur la vidéo. Il s'ouvre ou le cadre pour passer la courroie en cas de changement ?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°31601752
grinhu
Posté le 07-09-2012 à 10:36:37  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :


 
Un truc que je ne comprends pas sur la vidéo. Il s'ouvre ou le cadre pour passer la courroie en cas de changement ?


 
dans tous les cadres avec courroie, il faut effectivement prendre en compte que le cadre doit pouvoir "s'ouvrir" pour mettre la courroie en place.

n°31601997
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-09-2012 à 10:55:02  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
dans tous les cadres avec courroie, il faut effectivement prendre en compte que le cadre doit pouvoir "s'ouvrir" pour mettre la courroie en place.


 
C'est ce que je dis :) Et je ne vois pas sur ce cadre ou ouvrir...


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°31603705
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-09-2012 à 13:21:27  profilanswer
 

je capte pas votre truc d'ouvrir le cadre ... [:fing fang fung]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°31603737
ParadoX
Posté le 07-09-2012 à 13:24:12  profilanswer
 

Une chaine peut s'ouvrir - une courroie pas. Du coup, pour la mettre en place sur le velo, il faut ouvrir le cadre à un endroit pour y faire passer la courroie :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°31603751
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-09-2012 à 13:25:27  profilanswer
 

freewind a écrit :

je capte pas votre truc d'ouvrir le cadre ... [:fing fang fung]


 
Prends une corde et tu fais un noeud pour avoir une boucle. Ensuite essaye de placer cette boucle comme si c'était la chaîne de ton vélo et tu comprendras ;)
 
Edit. Grillé :o


Message édité par sirthomaslipton le 07-09-2012 à 13:25:48

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°31604250
fiston
avatar à n°
Posté le 07-09-2012 à 14:08:06  profilanswer
 

Ou tout simplement "essaye d'enlever la chaine de ton vélo pour la nettoyer sans faire sauter un maillon :o"  
C'est pas possible. Et sinon je pense qu'il s'ouvre un peu au dessus de la fixation de la roue arrière, on voit sur la vidéo que 2 tubes s’emmanchent

n°31604562
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2012 à 14:28:01  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

 

Un truc que je ne comprends pas sur la vidéo. Il s'ouvre ou le cadre pour passer la courroie en cas de changement ?

sur l'image, on voit les 2 vis sur le hauban

 

ah pardon, sur le trek, c'est la patte qui doit s'ouvrir


Message édité par kaillou38 le 07-09-2012 à 14:28:56

---------------
ras
n°31604650
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2012 à 14:32:01  profilanswer
 

et sinon, des bases hautes, ca marche aussi pour les courroies, pas besoin d'ouverture


---------------
ras
n°31611879
mr-sub-zer​o
Posté le 08-09-2012 à 10:24:00  profilanswer
 

Salut,  
 
suite de ma remise en l'état du single  :  
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/08/120908103459917464.jpg
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/08/120908103524766849.jpg
 
J'ai pris mon temps pour le décapage et peinture, avec le vernis mat cela rend très bien je suis content de moi, pas de coulures ou d'effet de peau d'orange et on ne voit plus les traces des passes câbles et autres appendices, il a retrouvé une deuxième jeunesse  !
Je vais aller chercher du vénilia blanc pour lui faire une petite déco.  
Me reste quelques pièces a changer  :I
selle
tige de selle plus longue
pédales mks  
levier dirt harry pour passer sur le bullhorn
Je ne suis pas spécialiste en frein route, vous me conseillez quoi en double pivot neuf ou d'occase qui freine bien  ?
On m'avait conseillé les shim 105, mais j'ai besoin de modèle deep drop (53-55mm)  
 

n°31612170
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 11:44:00  answer
 

C'est ce que j'ai moi, le shim 105, ça marche plutot bien, même si je m'en sers que très rarement. Après pour le modèle que tu recherches je ne saurais t'aider désolé.  

n°31616013
iphone4s
Posté le 08-09-2012 à 22:35:02  profilanswer
 

sinon que pensez vous de cette marque ?
http://chappelli.com.au/products/c [...] le-speeds/
mieux que Create ?

n°31616128
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2012 à 23:07:15  profilanswer
 

Create ils utilisent de l'acier cheap (hi ten), eux apparemment c'est du cr-mo donc plus solide et plus léger, et pour sensiblement le même prix apparemment, donc là comme ça de base je dirais que déjà le cadre est mieux oui :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31616194
iphone4s
Posté le 08-09-2012 à 23:20:03  profilanswer
 

en faite je me tâte à le monter moi même et trouver les pièces, mais sur ce type de vélo et anciens cadre j'y connais rien. ( pourtant sur les vtt de notre génération j'en connais un rayon, j'en monte de A à Z ) ce qu'il me faudrais c'est juste la taille des pièces à prendre, quel type etc...Et ou trouver un cadre pas cher surtout et de qualité. Je peux m'en tirer pour moins de 450€ si je le monte moi même ?

n°31616230
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 08-09-2012 à 23:25:46  profilanswer
 

Bon bon je suis de retour, il y a quoi comme marque qui fasse des kits cadres sérieux? Parce que bon le vélo d'occaz qui tient un an c'est pas drôle drôle (bon certes j'ai la poisse).


---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°31619299
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-09-2012 à 15:10:49  profilanswer
 

J'ai une question de pédale pour le topic :o
 
Vous savez si ça existe et où ça peut se trouver des pédales d'une seule pièce avec l'étrier? Une des pédales de mon fixie est en train de se fendre.
 
Un truc de ce genre, mais en métal et si possible joli :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41pAAD7RtVL._SL500_AA300_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 09-09-2012 à 15:11:25
n°31619938
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 16:25:04  answer
 

iphone4s a écrit :

en faite je me tâte à le monter moi même et trouver les pièces, mais sur ce type de vélo et anciens cadre j'y connais rien. ( pourtant sur les vtt de notre génération j'en connais un rayon, j'en monte de A à Z ) ce qu'il me faudrais c'est juste la taille des pièces à prendre, quel type etc...Et ou trouver un cadre pas cher surtout et de qualité. Je peux m'en tirer pour moins de 450€ si je le monte moi même ?


Ben généralement si t'achète un cadre à quelqu'un de sérieux t'aura toutes les cotes et tu trouveras tout ce qui faut sur les annonces de pf.com, lbc ou ebay. Et oui tu peux t'en sortir à largement moins que 450euros si tu prend le temps.  

Floz35 a écrit :

Bon bon je suis de retour, il y a quoi comme marque qui fasse des kits cadres sérieux? Parce que bon le vélo d'occaz qui tient un an c'est pas drôle drôle (bon certes j'ai la poisse).


T'as EXS et leader qui font des bons trucs.  

Kromsson a écrit :

J'ai une question de pédale pour le topic :o
 
Vous savez si ça existe et où ça peut se trouver des pédales d'une seule pièce avec l'étrier? Une des pédales de mon fixie est en train de se fendre.
 
Un truc de ce genre, mais en métal et si possible joli :
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg


Chez tout bon marchand de cycles je dirais.

n°31620161
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-09-2012 à 17:03:33  profilanswer
 


 
Bah j'ai pas du aller chez un bon. Je suis pas encore allé dans un supermarché du sport.
 
Sur Evans Cycle, par exemple, y'a rien qui ressemble non plus.

n°31622435
shred
Posté le 09-09-2012 à 21:09:59  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

Salut,  
 
suite de ma remise en l'état du single  :  
 
http://nsa29.casimages.com/img/201 [...] 917464.jpg
 
http://nsa30.casimages.com/img/201 [...] 766849.jpg
 
J'ai pris mon temps pour le décapage et peinture, avec le vernis mat cela rend très bien je suis content de moi, pas de coulures ou d'effet de peau d'orange et on ne voit plus les traces des passes câbles et autres appendices, il a retrouvé une deuxième jeunesse  !
Je vais aller chercher du vénilia blanc pour lui faire une petite déco.  
Me reste quelques pièces a changer  :I
selle
tige de selle plus longue
pédales mks  
levier dirt harry pour passer sur le bullhorn
Je ne suis pas spécialiste en frein route, vous me conseillez quoi en double pivot neuf ou d'occase qui freine bien  ?
On m'avait conseillé les shim 105, mais j'ai besoin de modèle deep drop (53-55mm)  
 


 
Sympa, joli boulot. Même si je suis pas fan du guidon

n°31624321
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 09-09-2012 à 23:16:06  profilanswer
 

Toujours pas récupéré mon Langster acheté mi-Août :/
 
Le problème de bruit au niveau du pignon n'est toujours pas résolu.
On verra ce que ça donne sur le pignon de 18 qu'ils vont me mettre à la place du 17.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°31625307
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 00:50:04  answer
 

Kromsson a écrit :


 
Bah j'ai pas du aller chez un bon. Je suis pas encore allé dans un supermarché du sport.
 
Sur Evans Cycle, par exemple, y'a rien qui ressemble non plus.


Montre leur la photo de ceux que tu veux, c'est aps le genre d'article qu'ils ont toujours en magasin mais en commande ils peuvent avoir par contre.  

n°31625615
elude
aka shyhaim
Posté le 10-09-2012 à 02:37:44  profilanswer
 

Bon, à Dublin il n'y a qu'une boutique qui fasse dans le Fixie-SS apparemment.
Vais faire mon montage là-bas... Feedback en milieu de semaine !
 

n°31625960
grinhu
Posté le 10-09-2012 à 08:46:05  profilanswer
 

elude a écrit :

Bon, à Dublin il n'y a qu'une boutique qui fasse dans le Fixie-SS apparemment.
Vais faire mon montage là-bas... Feedback en milieu de semaine !
 


 
avec photo du bapteme à la Guinness devant St Jame's gate stp!

n°31627359
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 10-09-2012 à 11:30:47  profilanswer
 

:jap:


Message édité par Floz35 le 10-09-2012 à 11:31:22

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°31640665
mr-sub-zer​o
Posté le 11-09-2012 à 11:24:16  profilanswer
 

shred a écrit :


 
Sympa, joli boulot. Même si je suis pas fan du guidon


 
J'suis pas sur de le garder non plus, je vais voir si la position de conduite me convient, sinon le cintre relevé était prévu à la base.
 
la couleur du cadre est d'ailleurs assortie a mon sac a main mes grips Oury  :o  
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/11/120911113240991463.jpg  
 
J'avais envie de couleur, mes derniers vélos était tous sobres

Message cité 3 fois
Message édité par mr-sub-zero le 11-09-2012 à 11:25:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)