Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9837  9838  9839  ..  9865  9866  9867  9868  9869  9870
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°71622104
zendb
Posté le 30-09-2024 à 20:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Ça peut être très intéressant de bosser sur la fatigue de la journée non ?

Je pense pas, ça dépend la fatigue, mais c'est quand même pas le même type d'effort

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 20:59:34  profilanswer

n°71622152
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 30-09-2024 à 21:06:23  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ça peut être très intéressant de bosser sur la fatigue de la journée non ?

Non, j'ai vraiment des bâtons à la place des jambes, trop statique en journée. J'ai tenté quelques fois, ça ressemble aux sensations des dix derniers kilos d'une SL dès les premiers mètres. Des articulations de vieux :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71622772
mystiko
Posté le 30-09-2024 à 21:53:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avant l'avalanche des gros CR, petit cocorico pour ma victoire hier sur une course nature saucisson :o

11km et 200m de D+, moitié chemin moitié bitume. Ça part assez fort en montée, je commence 4ème, puis je cravache assez fort pour reprendre le duo de tête. Ils m'ont l'air de temporiser dans la descente alors j'attaque (vers le 2 ou 3ème kilo). Bon les écarts sont faibles, je prends un peu quand il y a quelques cailloux mais je faiblis sur la fin, et quand on arrive en bas je me retourne, j'en vois 4 vraiment pas loin et je pense que ça va se regrouper.

Mais ça enchaîne par une longue montée sur un petit chemin, alors qu'on vient de rependre la queue du "grand parcours" (qui fait... 15km). Avec le vélo ouvreur on se faufile à gauche ou à droite, c'est presque ludique mais ça fait long, c'est même interminable vers la fin et quand on repasse sur du bitume je me sens scotché au sol... je suis dans le dur, je n'arrive même plus à dire bonjour aux bénévoles, mais je m'accroche, je soupçonne d'avoir bien creusé dans la montée.

Les parcours se séparent et j'y vois enfin clair, c'est relativement loin derrière, disons 20s. Il reste 3-4km, je balance tout ce que j'ai dans les descentes, je suis encore ok dans les coups de cul même si ça tire partout, c'est sur les faux-plats bitumés que c'est très dur mentalement, l'impression de se traîner misérablement et la peur que ça revienne derrière... mais il y a aussi une belle descente que je passe en 3'25, je me dis que je ne peux pas perdre trop de temps avec ce split, puis je remets une couche aux 2km pour ne pas laisser trop d'espoir, et ça fonctionne, je peux dérouler assez sereinement sur le dernier jusqu'à l'arrivée. 1er en 43' (3'50 de moyenne) et une trentaine de secondes d'avance.

Pas facile ces courses à la bagarre [:heyk]
Qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas de mental, j'ai bien puisé dans les réserves :o
Même si évidemment le niveau était assez modeste.

6ème victoire en carrière, sur tout terrain :bounce:
Montagne 30 et 80km, forêt plate et forêt cassante 21 et 25km, ville 42km, et désormais course nature saucisson 11km. Il ne me manque que la route et l'ultra :o
Aussi 3 deuxièmes places et 2 troisièmes si mes comptes sont justes, beau ratio sur la boîte :o

Bon le vrai objectif c'est le 10km de Vénissieux, on verra les premières séances spé (demain notamment) mais je commence à croire aux 34'00.

[:implosion du tibia]

On se verra peut être à Vénissieux mais tu seras à la buvette quand j'aurai fini :o

n°71622780
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-09-2024 à 21:53:42  profilanswer

zendb a écrit :

A mon avis, je pense que si tu dois privilégier 1 chose c'est de borner sur une sortie.
Ok l'AS42 c'est bien, garder un peu de vitesse, le bornage hebdo aussi...

mais par exemple, courir 6x12km par semaine, soit 72km hebdo, sera, à mon avis, moins intéressant que faire par exemple 3x15 et 1x SL de 25 bornes.

Faut voir ton foncier, mais sur marathon pour la grosse majorité des gens le facteur limitant c'est soit la résistance musculaire/articulaire soit un manque sur la filière énergétique.
Et pour bosser ça, un moment, il y a pas de secrets, il faut borner suffisamment longtemps sur la même sortie... avec ou sans AS42 : tu pourra bosser ta résistance physique & musculaire et tu pourra bosser tes filières énergétique et ton ravito... choses que, en le prenant dans tous les sens, tu ne peux pas bosser sur une sortie de 1h00, même répétée tous les jours pendant x mois.

Faut voir ton calendrier, mais quitte à faire 3 sorties :
- une sortie cool, en effet 1h00 - 1h15
- une sortie avec un peu plus de tempo, genre AS42 ou AS42+
- une SL soit avec des blocs d'AS42 soit du plus long mais que en EF, et idéallement pas trop éloigné de ta sortie précédente : par exemple mardi ou mercredi EF, vendredi sortie avec un peu d'allure et SL le dimanche

+1 sur tout.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71624132
yipi
Posté le 01-10-2024 à 07:32:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

CR Paris Versailles 2024 - 16km  [:cacatomique:8]  - New PR

Au final le classement aussi est pas mal : 530/22495, top 2.5% je prends :D.

Je reprend le fil après ma pause internet/reseau pendant le WE berlinois…

Quelle perf !! Bravo !!! (Et n’oublie pas le sas préférentiel la prochaine fois  :love: )

n°71624153
yipi
Posté le 01-10-2024 à 07:42:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

CR Marathon de Vannes 2024

.

Le strava:
https://strava.app.link/T5uCjbRhiNb

Voilà qui fait plaisir à lire ! Bravo, tu devais être fier en passant la ligne d’arrivée !

n°71624157
yipi
Posté le 01-10-2024 à 07:44:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avant l'avalanche des gros CR, petit cocorico pour ma victoire hier sur une course nature saucisson :o

11km et 200m de D+, moitié chemin moitié bitume. Ça part assez fort en montée, je commence 4ème, puis je cravache assez fort pour reprendre le duo de tête. Ils m'ont l'air de temporiser dans la descente alors j'attaque (vers le 2 ou 3ème kilo). Bon les écarts sont faibles, je prends un peu quand il y a quelques cailloux mais je faiblis sur la fin, et quand on arrive en bas je me retourne, j'en vois 4 vraiment pas loin et je pense que ça va se regrouper.

Mais ça enchaîne par une longue montée sur un petit chemin, alors qu'on vient de rependre la queue du "grand parcours" (qui fait... 15km). Avec le vélo ouvreur on se faufile à gauche ou à droite, c'est presque ludique mais ça fait long, c'est même interminable vers la fin et quand on repasse sur du bitume je me sens scotché au sol... je suis dans le dur, je n'arrive même plus à dire bonjour aux bénévoles, mais je m'accroche, je soupçonne d'avoir bien creusé dans la montée.  

Les parcours se séparent et j'y vois enfin clair, c'est relativement loin derrière, disons 20s. Il reste 3-4km, je balance tout ce que j'ai dans les descentes, je suis encore ok dans les coups de cul même si ça tire partout, c'est sur les faux-plats bitumés que c'est très dur mentalement, l'impression de se traîner misérablement et la peur que ça revienne derrière... mais il y a aussi une belle descente que je passe en 3'25, je me dis que je ne peux pas perdre trop de temps avec ce split, puis je remets une couche aux 2km pour ne pas laisser trop d'espoir, et ça fonctionne, je peux dérouler assez sereinement sur le dernier jusqu'à l'arrivée. 1er en 43' (3'50 de moyenne) et une trentaine de secondes d'avance.  

Pas facile ces courses à la bagarre  [:heyk]  
Qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas de mental, j'ai bien puisé dans les réserves :o
Même si évidemment le niveau était assez modeste.  

6ème victoire en carrière, sur tout terrain :bounce:  
Montagne 30 et 80km, forêt plate et forêt cassante 21 et 25km, ville 42km, et désormais course nature saucisson 11km. Il ne me manque que la route et l'ultra :o
Aussi 3 deuxièmes places et 2 troisièmes si mes comptes sont justes, beau ratio sur la boîte :o

Bon le vrai objectif c'est le 10km de Vénissieux, on verra les premières séances spé (demain notamment) mais je commence à croire aux 34'00.

T’es très solide toi en ce moment !! Venissieux on veut du 33’xx !

n°71624500
mafspirit
Posté le 01-10-2024 à 09:08:43  profilanswer

Bravo pour les perfs du weekend!

Yipi  [:implosion du tibia]  

Belle course Pollo, je te voyais même sous les 3h10 avec les séances que tu passais, il ne manquait pas grand chose  :jap:  

mmolko quelle progression, bravo!

gars_lent, c'est propre surtout sur un parcours qui a l'air d'être pas très roulant, tu devrais tenter un marathon plat pour atomiser ce PR tout frais maintenant  :sol:

n°71624567
SenorPollo
Posté le 01-10-2024 à 09:17:21  profilanswer

3h10 c'était l'objectif oui, il m'a pas manqué grand chose mais c'est le jeu du marathon, aucun regret j'ai vraiment tout donné et je ne pense pas avoir fait d'erreur dans ma gestion de course (peut être un poil trop conservateur en début de course mais ça aurait pu donner lieu à une explosion plus violente et/ou plus tôt, on ne saura jamais). Je manque peut être encore d'endurance, ça viendra :D

Message édité par SenorPollo le 01-10-2024 à 09:18:06
n°71625664
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-10-2024 à 11:42:22  profilanswer

Bravo pour tous les CR, Pollo j'attends le tien avec impatience, ton parcours est une vraie source d'inspiration :jap: Un jour moi aussi je ferai un marathon en sub 3h15 :D

Message édité par Docteur G le 01-10-2024 à 11:43:07
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 11:42:22  profilanswer

n°71628412
Nattura
Posté le 01-10-2024 à 17:48:19  profilanswer

Bravo pour vos temps et merci pour vos CR. C’est toujours un plaisir à lire !

n°71628415
nmmolko
Posté le 01-10-2024 à 17:48:29  profilanswer

CR Marathon de Berlin :D  

Désolé pour le pavé, mais beaucoup à raconter, plus sur les à-côtés que sur la course finalement...

Contexte:

Je me suis incrusté sur ce topic il y a un an et demi alors que je venais de faire ma première course officielle (10km d’Uccle) avec une préparation douteuse (2 séances faites n’importe comment) avec dans l’idée d’avoir un temps de référence pour le Marseille-Cassis 2023, mon premier vrai objectif, que j’avais à l’époque couru en 1h26.
Après celui-ci et suite à une recherche de volontaires dans ma boîte, j’ai eu l’opportunité de m’inscrire au 50ème Marathon de Berlin, par l’intermédiaire d’une association (Save The Children), pour laquelle j’ai dû récolter des fonds pendant la préparation.

Ne voulant pas me dépuceler sur Marathon à Berlin, j’avais choisi de participer en Mars au Marathon de Gand, que j’ai préparé en grande partie en suivant les recommandations quotidiennes de ma montre, en switchant vers la fin de la préparation sur un plan ‘Garmin’ Marathon à 5 séances par semaine. J’ai couru ce premier Marathon en 3h06.
Entre ce premier Marathon et Berlin, j’ai couru fin mai les 20km de Bruxelles en 1h19 un lendemain de cuite et un semi local assez mal vécu (surtout les derniers km) fin juin en 1h25.

Préparation :

Ayant apprécié la fin du programme ‘Garmin’ Marathon en 16 semaines que j’avais suivi uniquement sur les dernières semaines de la préparation de mon premier Marathon, je décidai d’essayer cette fois de suivre ce programme depuis le début.  
Je commençais donc ce programme le 10 juin.  
C’est un programme basé sur des allures, pas sur du cardio, ce qui me va bien puisque je ne souhaite pas pour l’instant investir dans un cardio plus précis que celui de ma montre.
Pour cibler les plages d’allures de chaque séance, je me fie aux allures Jack Daniels calculées dans runalyze. J’ajustais donc en cours de prépa les allures aux calculs de Runalyze.
J’ai plutôt bien suivi le programme, loupant très peu de séance, même si j’ai dû parfois écourter des séances trop dures à des moments où j’étais à court de forme.  
J’ai eu un creux fin août/début septembre en lien avec des difficultés perso et pro en même temps, combinées avec une conso d’alcool incompatible avec une bonne perf à long terme… J’ai arrêté de boire un peu moins de 3 semaines avant le Marathon, ce qui m’a fait le plus grand bien au niveau récup.  
Il faut aussi souligner que j’étais content de faire ce Marathon au profit d’une asso, mais la collecte d’argent a été très énergivore également. Pas sûr d’avoir l’énergie de le refaire…

Objectif :

Forcément, avec un premier Marathon en 3h06, mon premier objectif était Sub3, mais vues les séances faites au cours de la prépa, j’ai décidé de me fixer moins de 2h55.  
Pour l’anecdote, le prédicteur Garmin m’annonçait en fin de prépa entre 2h52 et 2h53.

Matos/Ravitaillement :

Endorphin Speed 4, Fenix 7s,  short D4 avec les filets remplis d’une alternance de gels et de pâtes de fruit  et d’une flasque de 500mL d’ISO+ (le tout D4) pour un total de d’un peu plus de 180g de glucides.  
Comme j’avais été short en eau à Gand, et que j’ai eu un gros creux à partir du 35ème quand j’ai dû m’arrêter pour boire (j’arrive pas à boire correctement au gobelet en courant), j’ai rajouté une 2ème flasque d’eau de 500mL que je gardais à la main en alternance avec la flasque d’ISO+ dans le filet avant du short.  
J’aurai dû courir avec un tshirt de l’asso, mais il a été bloqué par la douane (venant d’Angleterre) et c’est pas plus mal car j’ai pu courir avec un tshirt léger que j’aime bien.

Avant course :

J’ai longtemps hésité à amener la famille avec moi à Berlin (femme & 3 enfants), mais transport et hôtel trop chers, j’ai finalement opté pour un week-end en solo, ce qui est pas plus mal. Avant de partir, on échange les numéros avec Senor Pollo & Yipi avec pour idée de se retrouver sur le site pour le warm-up et après pour fêter notre course.  
Vu mon passif d’alcoolo, ils veulent éviter de me voir la veille… :kaola:  
Si mon état de forme général s’est grandement amélioré les 2 semaines qui ont précédé Berlin, j’ai eu un gros stress perso le mercredi, avec la disparition de mon fils que j’allais chercher à son cours de solfège en vélo…  
Introuvable, j’ai dû appeler la police qui était prête à envoyer des drones à sa recherche avant de découvrir qu’il était rentré à pieds à la maison (3,5km)…  
Le soir où j’avais prévu de préparer mes affaires ne s’est donc pas déroulé de la meilleure des manières et j’ai ensuite passé une très mauvaise nuit…

J’arrive le vendredi par Ryanair avec un vol qui part de Bruxelles à 7h50, je me lève donc très tôt (donc encore une nuit courte), dépose mes affaires à mon hôtel qui est très confortable, mais assez excentré par rapport aux centres d’intérêts de Berlin.  
Je marche beaucoup dans la journée pour aller à l’expo récupérer le dossard et visiter un peu. Certains ont eu des pb pour récupérer les dossard à l’expo (pb informatique apparemment). De mon côté, malgré une foule énorme, ça va assez vite et je récupère mon dossard en 25min. Par contre, énormément de monde à la boutique Adidas de l’expo et je suis impressionné par le côté marketing de l’évènement et par le nombre de personnes qui achètent les vestes de l’évènement. Je fini la journée par la visite de l’East Side Gallery et vais manger un plat de pâte dans un restau italien avant de rentrer à l’hôtel avec plus de 30000 pas. Nuit pas top...

Le samedi, j’envisage de faire le shake out run le matin et de faire plus léger au niveau des visites en prenant au max les transports en commun (gratuit pour les coureurs du vendredi au lundi 3h du mat pour les fêtards). Le shake out se passe bien. Malheureusement, les transports sont largement perturbés par l’évènement et les courses annexes la veille (rollers, 5k) et je marche finalement beaucoup plus que prévu (25000 pas).  

Pour couronner le tout, je prévois de me rapprocher du centre pour manger, mais les italiens du centre sont pris d’assauts avec d’énormes files d’attente à l’extérieur et du monde qui mange en terrasse alors qu’il fait pas si chaud en soirée… Je décide donc de rentrer vers mon hôtel et trouve sur le chemin un tout petit restau tenu par un Napolitain, architecte à la retraite qui cuisine par passion. Un restau à l’ancienne, où j’ai l’impression de manger chez mon grand-père de très bonnes tagliatelles al ragu, en croisant les doigts (et serrant les fesses) pour ne pas en souffrir le lendemain et éviter la Diniz…

Je me couche encore un peu tard et ne dort pas si bien que ça.

Jour J :

Réveil 6h, avant l’alarme que j’avais programmée à 6h15.  
Je vais au buffet petit déj de l’hôtel et prend, en plus d’une crème sport D4, un café, une banane et 2 tartines beurre/miel.
Petit passage par la chambre pour l’habillage, la préparation de la flasque iso et petit khakha de rigueur [:rupert7] et je démarre vers le site de la course.  
Premier stress : j’avais repéré un trajet avec un bus qui part en bas de mon hôtel avant de prendre le RER local, mais le bus n’arrive pas… Je décide donc de me rentre à la gare en trottinant…  

Je prends le RER avec un islandais qui fait Berlin pour la 3ème fois et qui me rassure en me disant que si on arrive à la gare centrale, il pourra m’aider à rejoindre le départ… J’arrive donc finalement sur place sans encombre, mais un peu plus tard que prévu. Je passe la sécurité devant le Reichtag, dépose mes affaires au drop-off. Je retrouve un collègue qui court aussi pour l’asso et on fait une photo ensemble avant de partir s’échauffer en courant 10min dans le parc autour de l’aire de départ, en espérant ne pas me faire une cheville dans l’herbe.  
Du coup, j’ai abandonné l’idée de retrouver les copains d’HFR avant la course.
Vient le temps de rejoindre le sas de départ. Je suis supposé être dans le sas C, ce que je ne comprends pas car c’est plutôt le sas 3h15 et je pensais que les justificatifs fournis permettraient d’être dans le B… Je suis le flot énorme de personnes qui essaient de rejoindre les sas, c’est un gros bordel, les toilettes sont prises d’assaut, des dizaines de gens pissent ou chient dans les bosquets filles et mecs confondus… Vision sympa avant le départ [:milf and duck lovers:4]. Pour ma part, je suis bien au niveau digestif et mon seul khakha du matin m’a suffi.
Les sas débordent et je n’arrive pas à rejoindre l’entrée, je décide d’enjamber la barrière et me retrouve enfin dans le sas en me rendant compte que je suis en fait plutôt en fin de sas B (parfait !).
Je vérifie le laçage des chaussures, prend une petite pâte de fruits 5-10 min avant le départ, prend quelques photos.  

Je suis prêt.

La course :

Le départ des élites est donné à 9h15. Vu la densité, je passe la ligne de départ au bout de 5min.

Les premiers km se passent bien mais je pars bien sur trop vite, me sentant bien et jouant des coudes pour me frayer un chemin.  
J’ai des sensations de parcours très roulant, gâchées par cette énorme densité.  
Je cours quand même relâché et profite de l’instant.  
J’avais prévu du 4’10/km, je suis sur du 4’05 aux 10km. Le plus chiant, au-delà de la densité, c’est les troupeaux qui suivent les meneurs d’allures Sub3 qui courent, d’après moi, trop vite par rapport à l’objectif (4-4’05).

Sur le 2ème quart, je vais un peu plus vite, puisque je finis le semi en 1h25min22 (4’01), je me dis à ce moment que c’est peut-être rapide, mais j’ai la sensation que je peux tutoyer les 2h50, alors je m’accroche.

Honnêtement, la densité reste énorme jusqu’au 30ème.  

Je continue à jouer des coudes et j’essaie de suivre au max la trace bleue au sol.

Du 30 au 35ème je suis toujours bien et je profite même plus de la course en n’hésitant pas à taper dans la main des gamins qui le demandent au passage.  
Je passe au 35ème avec toujours une bonne allure moyenne (4’03), mais je commence à sentir que je faibli…  

Je m’accroche jusqu’au 38ème où, là, je me dis enfin qu’il vaut mieux un peu ralentir et sécuriser l’objectif initial (2h55), plutôt que d’exploser et de foirer le Sub3.  
Je ralentis progressivement jusqu’à 4’25/km au 41ème et j’ai l’impression d’accélérer à nouveau ensuite (en fait pas du tout) pour passer la porte de Brandebourg avant les 400 derniers mètres et la délivrance, puisque je franchis la ligne d’arrivée en 2h52min23sec (temps officiel).  
J’ai donc amélioré mon premier temps de 14min et ne peut donc qu’être satisfait. Je pousse un hurlement de soulagement. [:hurlement_primaire]  

le strava
Cardio super stable pendant la course...

Avec le recul, et même pendant la course, je me dit que j’aurai dû essayer de partir un poil moins vite, mais je n’y arrive pas encore, ça viendra avec l’expérience (j’espère). Par rapport à Gand, j’ai ‘craqué’ plus tard de 3km, preuve que j’étais mieux préparé.

Après course :

Je me réhydrate, récupère le sac ravito, petite visio avec ma femme et mes enfants qui me félicitent, je checke le groupe Whatsapp dans lequel mes parents et frères et sœurs ont échangé pendant la course et me félicitent à la fin et m’arrête au stand bière (sans alcool) où me rejoignent un peu plus tard Pollo et Yipi que je rencontre enfin. On débriefe, fait une photo, gravure de médaille… avant de se séparer pour rentrer se doucher à nos hôtels respectifs.

Sur le chemin, je m’arrête boire une vraie bière (bon, pas une belge malheureusement), je l’ai méritée…  

Après la douche, je larve un peu dans mon lit avant de me décider à repartir pour retrouver vers 18h mon pote belge et sa femme et boire un coup avec eux, avant de retrouver, Pollo, Yipi, pandarooxe et d’autres copains lyonnais autour d’une nouvelle bière avant d’aller manger un bon burger accompagné d’une dernière bière… Moment très sympa.
On se quitte finalement pour rentrer… Je ne serai pas au lit avant minuit passé et ne dormirait pas très bien (alcool + courbatures).  

Le jour même j’avais moins de difficulté à marcher qu’après mon premier, mais, 2j après, la descente d’escaliers est particulièrement dure…

Je suis rentré hier soir en Belgique et, les retrouvailles avec les enfants ont été très intenses. 3j de coupure m’ont fait oublié comme c’était animé à la maison, surtout quand on est crevé. Je me couche tôt hier soir et fait, enfin, une bonne nuit… Ca fait du bien.

Prochaine étape :

Ma prochaine course sera mon 2ème Marseille-Cassis dans 4 semaines. J'ai bu quelques bières ces derniers jours, mais je vais retrouver mon hygiène pré-Berlin et moins déconner sur la binouze...
et il faut que je réflèchisse à mon prochain gros objectif pour 2025. Je veux refaire du Marathon avec pour objectif sub 2h50…

Merci à tous pour vos messages et félicitations à tous les coureurs du week-end qui ont atteint, ou pas leur objectif!  

Plein de beaux comptes-rendus, en attendant les autres de Berlin et notamment de la nouvelle légende  :D  

:hello:  

Nicolas

Message cité 3 fois
Message édité par nmmolko le 01-10-2024 à 17:55:33

---------------
Mon Marathon de Berlin pour Save the Children
n°71628545
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-10-2024 à 18:10:36  profilanswer

Magnifique CR et super bien écrit ! Explosion de tous les PR :D Le 30km en 3h00h02, so close :o  

T'as été régulier, bravo.

Je fais aussi Marseille-Cassis dans 4 semaines, avec les secrets de Boucher pour être au top :sol:

n°71628573
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-10-2024 à 18:15:20  profilanswer

Encore bravo Nico ! Grosse perf et vu ton niveau à 1 an de pratique tu vas envoyer du lourd :D

n°71628684
SenorPollo
Posté le 01-10-2024 à 18:32:34  profilanswer

Super CR nmmolko, c'était un vrai plaisir de te croiser sur place et partager des bières ! :D Encore bravo pour ce temps et cette progression canons [:implosion du tibia] Très content pour toi !

n°71628686
Nattura
Posté le 01-10-2024 à 18:33:10  profilanswer

Belle perf’ et beau CR nmmolko !  [:perco_35:1]  

Tu vas continuer à exploser les chronos.

n°71628697
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-10-2024 à 18:36:10  profilanswer

nmmolko a écrit :

Merci pour le CR
Super course! On dirait presque que faire sub 3h est facile en te lisant :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71628812
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-10-2024 à 18:52:27  profilanswer

Encore bravo! ;)

---------------
Feedback  -
n°71629013
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-10-2024 à 19:15:38  profilanswer

Je@nb a écrit :

Encore bravo Nico ! Grosse perf et vu ton niveau à 1 an de pratique tu vas envoyer du lourd :D

C'est clair :D Tu t'es vraiment mis à la CAP il y a un an ou tu en avais déjà fait plus jeune ?

J'ai demandé à rejoindre le groupe Strava HFR (mes initiales G.M.), pas du tout dans l'optique de boire des coups entre HFR après les courses (ni avant :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 01-10-2024 à 19:19:37
n°71629075
yipi
Posté le 01-10-2024 à 19:23:13  profilanswer

nmmolko a écrit :

Désolé pour le pavé, mais beaucoup à raconter, plus sur les à-côtés que sur la course finalement...

Contexte:

Merci à tous pour vos messages et félicitations à tous les coureurs du week-end qui ont atteint, ou pas leur objectif!  

Plein de beaux comptes-rendus, en attendant les autres de Berlin et notamment de la nouvelle légende  :D  

:hello:  

Nicolas

Super CR, super course, super rencontre !!!  :love:  

Féloches une nouvelle fois !!

n°71629502
Sybela
Posté le 01-10-2024 à 20:12:20  profilanswer

Gg Nicolas pour la perf et plus que la perf le chemin semé d’embûches avec les petits aléas du quotidien!
Ça promet pour la suite vu ton historique sur la pratique :D

---------------
Strava
n°71629814
didin19
Posté le 01-10-2024 à 20:39:52  profilanswer

nmmolko:
Super ton CR, j'ai mis 2h52 à le lire !
Excellente gestion de la course. Franchement, c'est très prometteur pour la suite !  [:prab]  
Et tu as sacrément bien digéré la disparition du fiston. ça m'est arrivé aussi et j'ai eu du mal à m'en remettre, et je m'en souviens comme si c'était hier !   [:tristanf]  

Bravo, bravo et encore bravo !

n°71629963
didin19
Posté le 01-10-2024 à 20:57:42  profilanswer

apparemment le coach Michel a fait 2h48 et gagné Berlin dans sa catégorie ?

Message édité par didin19 le 01-10-2024 à 20:58:00
n°71630816
nmmolko
Posté le 01-10-2024 à 22:08:11  profilanswer

Docteur G a écrit :

Magnifique CR et super bien écrit ! Explosion de tous les PR :D Le 30km en 3h00h02, so close :o  

T'as été régulier, bravo.

Je fais aussi Marseille-Cassis dans 4 semaines, avec les secrets de Boucher pour être au top :sol:

Je ne comprends pas les 3h00h02 :??:  
C'est qui Boucher?

Spoiler :

:D

SenorPollo a écrit :

Super CR nmmolko, c'était un vrai plaisir de te croiser sur place et partager des bières ! :D Encore bravo pour ce temps et cette progression canons [:implosion du tibia] Très content pour toi !

Si tu as besoin d'un coach détente, mental, n'hésite pas  :sol:  

Nattura a écrit :

Belle perf’ et beau CR nmmolko !  [:perco_35:1]  

Tu vas continuer à exploser les chronos.

:jap:  

gars_lent a écrit :

Merci pour le CR
Super course! On dirait presque que faire sub 3h est facile en te lisant :D

:sol:  

Klm a écrit :

Encore bravo! ;)

Docteur G a écrit :

C'est clair :D Tu t'es vraiment mis à la CAP il y a un an ou tu en avais déjà fait plus jeune ?

J'ai demandé à rejoindre le groupe Strava HFR (mes initiales G.M.), pas du tout dans l'optique de boire des coups entre HFR après les courses (ni avant :o).

Vraiment pas du tout un passif de sportif... Jamais couru à part au collège, j'étais l'intello de la famille. Plutôt le champion de la sieste...

yipi a écrit :

Super CR, super course, super rencontre !!!  :love:  

Féloches une nouvelle fois !!

Respect au champion du week-end :D  
A ton âge, bel exploit  :lol:
Comme quoi, c'est pas la taille qui compte  :D  

Sybela a écrit :

Gg Nicolas pour la perf et plus que la perf le chemin semé d’embûches avec les petits aléas du quotidien!
Ça promet pour la suite vu ton historique sur la pratique :D

didin19 a écrit :

nmmolko:
Super ton CR, j'ai mis 2h52 à le lire !
Excellente gestion de la course. Franchement, c'est très prometteur pour la suite !  [:prab]  
Et tu as sacrément bien digéré la disparition du fiston. ça m'est arrivé aussi et j'ai eu du mal à m'en remettre, et je m'en souviens comme si c'était hier !   [:tristanf]  

Bravo, bravo et encore bravo !

---------------
n°71631603
SenorPollo
Posté le 01-10-2024 à 23:36:19  profilanswer

CR - 50eme Marathon de Berlin - PR en 3h11m26s - Dr Pollo in the multiverse of stress

Comme après Annecy, je profite de ce marathon pour faire une rétrospective des 12 derniers mois qui marquent le passage d'un sacré cap. Ce sera donc un maxi pavé. Mais y aura aussi plein de photos rassurez-vous ! Ça me permet de savourer encore plus le chemin parcouru et ce magnifique PR au bout. Berlin clôture une sacrée épopée personnelle que je n'aurai jamais cru possible il y a de cela un an.

Et j'espère que ça va continuer encore longtemps ! [:kidou]

Alors déjà, un grand merci à la team Boucher lyonnaise (pandarooxe, yipi et David qui n'est pas sur HFR) avec qui on a partagé de belles tranches de vie sur whatsapp et dans laquelle une super émulation positive s'est créée. C'était un vrai régal de préparer toutes ces courses ensemble, de dialoguer sur la prepa, nos entraînements, nos doutes, nos ambitions, de faire ces blabla runs… L'aventure n'en a été que plus belle grâce à vous. On a partagé plus qu'un marathon ce weekend et c'était vraiment canon !

Et bien sûr, je ne peux pas oublier Boucher, mon coach “de toujours”, qui continue de me faire exploser mes barrières physiques et mentales (y en a encore quelques unes [:tinostar]) les unes après les autres. C'est magique tout ce chemin parcouru depuis fin 2021 et ma reprise sérieuse avec toi. Tous ces PR sont aussi issus de ta marque de fabrique. Change rien coach !

L'inscription

Nous sommes en novembre 2023, ça fait plusieurs mois que le sujet est évoqué dans la team. Les inscriptions France Marathon s'ouvrent enfin et on se jette dessus… sauf yipi qui est qualifié au temps. On est alors en pleine prépa Saintelyon… sauf yipi qui préfère courir ses cross plutôt que des distances de bonshommes. L'euphorie bat son plein, on fait des plans sur la comète, David me prédit une cible à 3h10 que je trouve absolument démesurée alors que je n'ai derrière moi qu'un marathon en 3h27 et des PR inadaptés sur 10 (46'xx) et semi (1h39). Certes ils datent d'une autre “époque” où j'étais encore trop miné par mon mental en carton mais encore faut il confirmer en course. De plus, Berlin sera seulement mon deuxième “vrai” marathon, le RiL 2023 ayant été couru dans des conditions déplorables (j'ai voulu trop en faire après un trail à Megève et je n'ai vraiment récupéré qu'après une coupure d'une semaine suite au marathon de Lyon) en vue de faire du volume pour la STL.

2024 : un gros gap

Après une Saintélyon de rêve, on reprend une semaine de repos et on attaque une grosse prépa route. Le but est d'aller déblayer les PR 10/semi qui sont vraiment désuets. Rendez vous est pris avec le 10 de Villeurbanne en mars et le semi d'Annecy en avril. Y a plus qu'à. Je me fais une frayeur un soir en finissant un footing en me faisant une bonne entorse, pied bleu, grosse douleur, l'horreur. Ma kiné étant en congés maternité, l'aventure aurait pu s'arrêter net. Mais je cours dessus sans stopper en comptant sur la remplaçante pour débloquer le bazar et du renfo pour récupérer le coup. Je refuse de couper : depuis la STL, je vole à l'entraînement, mon cardio est plus bas que jamais, je rentre des blocs à des allures dont je n'osais même pas rêver et pour la première fois, le sub 40 sur 10 me paraît envisageable.

Je m'en sortirai au prix de quelques séances bien douloureuses mais ça finira par rentrer dans l'ordre.  [:sebxoii]

La suite on la connaît, je claque un 1h28m55s inespéré à Bourg-en-Bresse en prenant un dossard à la dernière minute et sans faire de taper puis un 39’40 à Villeurbanne au terme d'une grosse bagarre mentale que j'aurais perdue 1 an plus tôt. Je mesure déjà ma progression, je suis comblé, le 3h10 devient un objectif réaliste. Derrière je bâche totalement le semi d'Annecy en 1h37 mais la tête était déjà à Berlin, je n'étais clairement plus mobilisé pour cette course et j'évacue vite la déception. Au moins j'aurai pu voir l'ami Playtime qui aura pu mesurer le chantier mental qu'il me reste à travailler :D

Viendront alors des blocs de prépa générale très très durs par moments où j'ai parfois beaucoup de mal musculairement mais je m'accroche. Je coche deux courses saucisson dans mon calendrier courant juin histoire de pas perdre le rythme avant d'entamer la prepa marathon. Malheureusement je choppe le COVID et je dois dns la première alors que je comptais faire la nique à Chou. Pendant 15 jours je suis au fond du trou, j'angoisse de faire une version longue de la maladie qui ruinerait tous mes espoirs de belle prépa. Je m'en remets finalement bon an mal an au bout de 3 semaines en courant comme je peux (même si je traînerais des brûlures de gorge/bouche assez désagréables tout l'été suite à ça) et j'arrive à faire une belle course saucisson ou je fais un joli top 30 qui me fait plaisir : la machine est relancée, je suis près à bouffer la grosse SL bien sale.

La prépa

Enfin on y est ! J'ai tellement hâte d'attaquer les blocs d'AS42 et voir où j'en suis. Ma plus grande crainte est de me blesser car on part pour 10 semaines d'entraînement estival et il faudra composer avec la chaleur et les vacances en famille. Vu mon passif avec la résistance au chaud, je mets le paquet sur l'acclimatation. Et c'est vraiment concluant, j'arriverai à conserver une allure EF sensiblement équivalente et un cardio vraiment bas même dans les périodes caniculaires, je suis ravi de ce point là. Le 22 juillet, on attaque enfin : deux blocs de 4 semaines avec une semaine de relâche au milieu et une semaine forcément très light avant la course. A la base, on était parti sur 5 séances/semaine mais j'ai fini par glisser naturellement sur 6 sans problème ! Ce sera désormais ma nouvelle norme pour une prépa marathon :D

En terme de stats, ça donne :
- 780km en 10 semaines, 822 si on inclut la course (avec un mois d'août à 358km, mon plus gros mois depuis que je cours... et 355km en septembre en comptant le marathon :pt1cable: )
- plus grosse semaine à 103 bornes (ma plus grosse semaine jamais faite)
- plus grosse sortie à 35 bornes
- 3 séances d'EF par semaine (avec parfois un bloc à 4'55/km dedans où je suis à peine à 75% de FCM, mon AS42 de l'an dernier, du délire)
- 2 séances qualité (variations d'allures en progressif de 4'20 à 4'05/km, des fractionnés, des blocs d'allures, etc... j'avoue que là je comprends pas du tout à quoi sert tout ce merdier mais ça marche alors je prends :D)
- 1 SL avec des blocs d'AS42 dedans. L'allure travaillée aura été entre 4'25/km et 4'30/km et même du 4'23/km sur la dernière SL de 2*50' AS42... mais le cardio me semblait trop haut pour être envisageable sur toute une course
- un bloc "Défi Parilly" dont j'avais déjà parlé ici qui nous aura fait faire du volume très ludique, j'ai adoré :D

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290740680334774335/image.png?ex=66fd8f6e&is=66fc3dee&hm=b926e1e8327092d9a221b79330719ad97f7074ba99164dc95cb55c1e32307612&=&format=webp&quality=lossless

J'ai fait sauter aucune séance, j'ai explosé une seule fois (trop mauvaise nuit, pas assez dormi), tout le reste est rentré parfaitement, aucun bobo sur toute la prépa, tout s'est déroulé à merveille. La seule "alerte" aura été cette SL horrible de 32km un soir où il faisait encore 32°C passé 21h, j'ai réussi à la rentrer mais je me suis fait vraiment très très mal pour la passer, quand je suis rentré chez moi je marchais comme un zombie, sur le coup j'ai même pensé que j'avais potentiellement flingué ma prépa tellement j'étais cramé pendant 48h. Heureusement aucune incidence sur la suite.

Par contre avec le recul je pense que j'ai fait une erreur de taille : j'ai vu la "méga SL" comme le point culminant de la prépa et je la craignais tellement que quand elle est rentrée (35km avec 2*50'@4'23/km pour une semaine à 103km), j'avais la sensation d'avoir "gagné" et je me suis totalement relâché mentalement. En plus de ça j'ai carrément posé 7 jours de congés pour éviter de chopper la crève au taf et je suis rentré en mode paranoïaque (masque au bureau, à l'école, dans la rue... [:tinostar]). La combinaison de tous ces facteurs fait que j'ai passé les 10 jours avant la course à me sentir épuisé et en dedans sur tout le reste des séances. J'ai énormément dormi et glandé sur le canapé/PC, j'étais donc très, très peu actif : grosse erreur également. Certes j'ai accumulé du sommeil et je me suis reposé mais j'ai probablement trop lâché la bride pour être au top.

Mais le pire reste à venir :o

Go to Berlin

La semaine de la course est interminable, j'ai vraiment hâte d'être le dimanche pour enfin courir cette foutue course et arrêter de stresser sur le fait de tomber malade : ça fait 15 jours que madame crache ses poumons et les deux enfants tombent malades à leur tour. J'en viens carrément à porter le masque en leur présence et éviter au maximum les contacts. On fera même chambre à part avec madame... C'est dur car j'ai envie de passer du temps avec eux mais j'ai pas envie de ruiner tous ces efforts si proches du but. Je passe mon temps à boire des tisanes miel/citron pour éviter tout syndrôme de "gorge qui gratte", le stress monte d'un cran.

Enfin le jour du départ arrive. Même si ça s'annonce un poil long (départ de la maison à 11h pour une arrivée prévue à l'hôtel à Berlin vers 22h), je me dis que ça va vite passer car on fait le trajet à 3 avec yipi et David. Je retrouve mes deux comparses et on se prend le tram pour l'aéroport. Masqués bien évidemment, ce serait con de tomber malade maintenant. La déconne est au rendez-vous, je me détends, tout va bien se passer.

[:jesusoro:7]

On ne le sait pas encore mais on est parti pour le grand chelem de la lose. A part notre transfert vers l'aéroport de Lyon, absolument tout va partir en couilles. Premier vol retardé : pas grave, on a une escale de 3h à Francort. Second vol retardé d'1h : bon ça fait chier mais on arrivera quand même à 23h à l'hôtel, ça vaaaaa. Arrivé à Berlin on choppe le train qui va nous poser à 2 pas de l'hôtel, même pas 30' de trajet, on est assis, on voit enfin le bout. Et là c'est le drame : à 5 minutes de l'arrivée, notre train s'arrête car un type s'est foutu en l'air sur les rails. Au bout de 30' d'attente dans un habitacle surchauffé, le chauffeur nous annonce que c'est mort et qu'il faut trouver une alternative pour poursuivre notre trajet. Yipi active le mode GO et commande un uber. On arrive finalement à l'hôtel vers 23h45. On récupère nos clés avec David (qui partage la chambre avec moi), on monte... elles ne marchent pas.

[:dbbg:2]

On redescend à l'acceuil et là on voit pandarooxe, son mec et deux copines à eux qui font aussi le marathon qui viennent d'arriver. Sauf que eux, ils ont pris leur premier avion à 18h55... Ca me fout un petit coup au moral. Il est plus de minuit quand on finit par se coucher, je suis éreinté, entre les attentes, les alternances de trop chaud/trop froid et les désagréments du trajet, je sens que j'y ai laissé des plumes. Je mets un temps fou à m'endormir et ne dors pas spécialement bien, quand je me lève je me sens pas du tout reposé. Petit déj' rapide avec la team où j'avale ma crème sport et un expresso et je me prépare à aller faire le déblocage avec pandarooxe et son homme. Je cours tranquillement avec eux au début mais je ne tiens pas en place, je sens que j'ai besoin de lâcher un peu les chevaux histoire de déstresser un peu donc je les abandonne bien vite. La sortie sera une horreur sans nom, j'ai des sensations absolument merdiques, le kilomètre en AS42 me sèche totalement, je sue comme pas permis alors qu'il fait frais et j'ai du mal à trouver mon souffle. Pour couronner le tout le cardio est complètement dans les choux, je suis pas loin de rentrer en panic mode. Je passe mon temps à analyser toutes les data que ma montre me sort (/genius), mon cardio est à 110 pulses en marchant tranquillement dans la rue, je sens bien que je suis dans un état de stress assez conséquent.

Une fois la douche prise, on va chercher notre dossard au Templehof à 30 minutes de transport en commun. Je suis accompagné de pandarooxe et son monsieur une fois de plus. Une fois arrivé là bas, on en prend plein les mirettes : on est dans un ancien aérort désafecté, c'est super canon, j'apprécie le moment.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290725266645319690/PXL_20240928_101552797.jpg?ex=66fd8114&is=66fc2f94&hm=8ef2b24e82ae250a684d866412f3a54a6a30ccc9097f564c61f1aaf37b23aba3&=&format=webp&width=1168&height=657

Il y a pas mal de monde mais l'organisation est léchée : en même pas 10 minutes on fait la queue pour rentrer dans l'exposition, récupére le bracelet de coureur puis le dossard. On sent l'expérience des majors, tout est fluide. Je découvre avec joie que je suis placé en sas C grâce à mon temps au semi de Bourg, ce qui signifie que je partirai à 9h15 et pas dans une vague plus tardive (les sas A, B, C et D partent à 9h15 puis les suivant ont un décalage de 20 à 30 minutes, je craignais une attente trop importante). Pandarooxe m'abandonne car elle ne veut pas trainer dans la partie merchandising. Je me dis que je vais tenter de trouver des lunettes de soleil un peu plus orientées running mais je regrette mon choix au bout de 5 minutes : c'est blindé de monde et il fait une chaleur à crever. Je commence à me sentir mal et j'abandonne toute véléité d'achat en me dirigeant vers la sortie. Une fois dehors ça va un peu mieux mais le stress est monté d'un cran. Je sens également une grande fatigue m'envahir.

Je rejoins mes deux comparses pour aller chercher à manger. On ne s'entend pas sur le choix du menu donc on se sépare. Je cherche rapidement un italien près de "Checkpoint Charlie", un ancien checkpoint qui marquait le passage d'un côté à l'autre du Mur. Je finis par me rabattre sur un McDo car j'en ai marre de marcher et je mange mes nuggets et mes frites tout seul. Entre la solitude du moment, la vue sur un mémorial qui rappelle une époque assez triste, le plat qui ne me fait guère envie et la fatigue de plus en plus forte, j'ai le moral dans les chaussettes.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290727467660873893/PXL_20240928_112744485.jpg?ex=66fd8320&is=66fc31a0&hm=c87245b3933e1636da211bdfe4d2d37622d14c3dbc4f9b07069da57cb47edc78&=&format=webp&width=1168&height=657

Une fois mon plateau engloutit, je n'ai plus qu'une idée en tête : rentrer me pieuter et dormir pour récupérer. Je sombre très vite et dors environ de 14h à 17h. Quand je me réveille, je me sens super mal, je suis bouillant et j'ai mal au bide. Je commence clairement à paniquer en me disant que j'ai choppé une merde qui se déclare à quelques heures de la course : on est en mode caca culotte de veille de course. Je fais part de mes inquiétudes à la team sur whatsapp. David finit par revenir à la chambre et sait trouver les mots pour me rassurer, je me bourre de doliprane et de spasfon et on aère la chambre pour raffraichir la pièce surchaufée. Des tas d'idées à la con du type "je le fais en footing" me traversent l'esprit mais yipi veille au grain et me recadre direct.

L'heure du repas arrive, on rejoint toute la troupe pour aller à un italien réservé pour 19h30. Quand on arrive on hallucine : une queue pas possible de gens qui ont eux aussi réservé ce créneau, des tables foutues dehors à l'arrache alors qu'il fait moins de 10°, y en a au moins pour 1h d'attente dehors debout et dans le froid, c'est un scandale. On se barre vite fait et on se rabat sur la superette du coin où on achète du riz à faire cuire au micro onde, de la charcuterie et du pain. On se retrouve à bouffer à l'hôtel un repas digne de mes plus belles années étudiantes. Ca a le mérite de remplir son homme et de faire le taf' niveau fueling de veille de course mais pour le côté glamour on repassera :D

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290728365518622730/PXL_20240928_181701550.MP.jpg?ex=66fd83f6&is=66fc3276&hm=c2aba74695efd3ce23b0a46a7f1980b87c4642f187e36c2aa22addbba1dbd94e&=&format=webp&width=1168&height=657

Je finis par une petite tisane au miel qui fait bien rire mes comparses car j'ai la gorge qui brûle avec tout le stress de la journée. On remonte vite dans nos piaules préparer le matos pour le lendemain. La petite photo traditionnelle avant la course et à 21h30 extinction des feux. Je m'endors quasi instantanément.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290725265785229403/PXL_20240928_165631261.jpg?ex=66fd8113&is=66fc2f93&hm=eecfe24d14485c93e7c83f7e290601da14d6d1be87a3da2e1799f1fd68379124&=&format=webp&width=369&height=657

D-DAY :mad:

A 6h je me réveille tout seul après une excellente nuit, ma meilleure à la veille d'une course et même la meilleure de la semaine. Allez comprendre.  [:clooney16]

Je sens que j'ai bien récupéré, ça me rassure. Je sens même une certaine excitation monter. J'expédie directement le premier caca, une bonne chose de faite. Je rejoins yipi et David au petit déj'. Ce dernier a l'air explosé, il a encore très mal dormi. J'admire son calme alors qu'il a accumulé une grosse dette de sommeil ces derniers jours. J'avale ma crème sport et mon expresso et on remonte se préparer. On enfile tout le bazar, remplit les gourdes (je pars avec 7 gels Maurten - un tous les 6 km - et 1L de Drink Mix 120 réparti en 1 gourde de 500mL et 2 gourdes de 250mL). Je prends un doliprane et un spasfon par mesure de sécurité car je suis pas hyper confiant dans mon bidou. On a un peu de trajet pour aller au départ mais on est en mode confort deluxe ++ : yipi connait par coeur le trajet vu qu'il a déjà fait le marathon en 2021, on a juste à se laisser guider.

Royal  [:nushku:3]

Une fois sur place, on rentre très facilement sur le site. C'est IMMENSE. Tout est super bien fléché et indiqué, je pose mon drop bag en 30s, y a zéro attente, c'est génial. Une fois de plus on sent l'organisation en béton armée. Yipi nous prévient : "vous allez voir, c'est le Disneyland du caca, y a tellement de chiottes que y a absolument aucune attente, vous pourrez faire un ultime délestage sans problème". On se dirige donc tranquillement vers notre sas. Sur le chemin, on voit effectivement plein de toilettes de chantier. Par contre il y a des files d'attente monstrueuses. Ce que notre ami n'avait pas prévu, c'est le gap de coureurs cette année : avec pas loin de 58000 partants, c'est le chaos, il y a BEAUCOUP trop de monde. On doit finalement se séparer car yipi est dans le sas B qui se trouve plus loin. Ceux-ci sont situés le long d'une zone boisée. Et là le spectacle est irréel : des arbres entourés de coureurs qui pissent, puis, un peu plus loin, des femmes qui abandonnent toute pudeur et pissent par terre devant tout le monde sans même chercher à se planquer. C'est à la fois terrifiant et fantastique [:ddr555] Je décide d'aller déposer un petit étron pour marquer mon passage sans me soucier des gens autour puis on cherche un spot pour s'échauffer avec David mais c'est tellement plein que c'est compliqué. On se perdra très vite dans tout ce bordel. Pendant l'échauffement, je suis emmerdé : mes lombaires qui m'avaient laissé tranquille depuis le passage chez la kiné me refont mal, j'ai une barre dans la fesse droite et le bas du dos, c'est vraiment pas agréable... mais bon je peux pas y faire grand chose alors je fais avec. Après à peine 2 kilomètres de course, je vois que ça commence à se presser vers les sas : en effet, il est déjà 9h05, va falloir penser à y aller.

Là encore, immense bordel, tout le monde passe par dessus les barrières, il n'y a AUCUN contrôle à l'entrée des sas, on s'insère par le côté, c'est n'importe quoi. Assez incompréhensible quand on voit la qualité de l'organisation jusqu'à maintenant. Et le corollaire de tout ça, c'est que des tas de connards (appelons un chat un chat) en ont profité pour gruger et aller dans un sens auxquels ils n'appartiennent pas. Je finis par me frayer un chemin, j'avale mon premier gel et me mets dans ma bulle, prêt au départ. On y est. Enfin presque, je mettrai quasiment 10 minutes entre le coup de buzzer et mon passage de la ligne tellement il y a de coureurs. Je passe enfin l'arche. C'est le moment de porter ses couilles.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290754098454462615/12236_20240929_091742_409364660_socialmedia.jpg?ex=66fd9bee&is=66fc4a6e&hm=54a7f046645c017ef8b2c2fa63c9bfe553be02cd26d4ad00ad3a0bb173b474f7&=&format=webp&width=438&height=657

Premier semi

Un peu comme nmmolko, j'ai très peu de souvenirs/choses à dire sur la course et pour cause : y a un monde fou. Il y a une telle densité de coureurs que j'ai passé plus de 30 kilomètres à devoir faire attention où je mets les pieds et à faire des écarts pour doubler les gens. Le départ est particulièrement dense, on roule sur les fameux connards qui n'ont rien à foutre là et qui se trainent à des allures anémiques type 7aukilo (sans exagération aucune), c'est super compliqué de trouver une allure et je passe mon temps à zigzaguer. L'avantage c'est que j'ai pas le temps de penser à quoi que ce soit. Quand j'autolap le premier kilo, je vois que j'ai pas tout à fait 1km à la montre, je me dis que c'est cool si je cours plus vite que ce qu'elle m'indique. Au deuxième kilomètre j'ai au final déjà 200m de trop, assez étrange mais je suis content d'avoir choisi de lapper manuellement à chaque borne [:tinostar] J'essaye de trouver quelqu'un qui court aux alentours de 4'28/km qui est l'allure que je vise car malgré le 4'23 travaillé à l'entrainement, j'ai trouvé le cardio bien trop haut et je préfère jouer la prudence pour assurer le 3h10 qui est mon objectif. Mais c'est impossible, personne ne semble courir à une allure fixe avec tout ce bazar. A un moment je repère une coureuse avec une tenue orange bien visible avec un "Ambassador" dans le dos, qui a une très belle... foulée et qui semble aller à mon allure. Je la garde en ligne de mire tout en étant prudent de pas m'emballer. Je passe le premier 5 km en 22'38, légèrement en retard sur ma cible mais je m'inquiète pas, j'ai perdu du temps au début.

Les kilomètres défilent, je suis tellement concentré que j'en oublie mon gel au 6eme. Je m'en rends compte un peu avant le 8eme et corrige le tir. A chaque ravito (et ils sont très nombreux), je décide de faire un écart pour prendre un gobelet d'eau et le boire en plus de mon litre de boisson Maurten car j'ai peur de ne pas assez m'hydrater (je sue déjà énormément). C'est le chaos à chacun d'entre eux, le sol est innondé, glissant et jonché de gobelets. Il faut redoubler de prudence. Je passe le deuxième 5K en 22'19, j'ai rattrapé mon retard et en plus je suis facile, nickel. La barre dans le dos est toujours là mais elle ne m'empêche pas de courir.

Mon ambassadrice décide apparemment de mettre le turbo aux alentours du 12ème kilo, je la laisse partir en me disant que potentiellement, je lui mettrai une pile plus tard si elle a fait trop la folle en ce début de course. Les bornes continuent de défiler, le troisième 5K est passé en 22'31 et le suivant en 22'24. Je m'hydrate régulièrement en alternant mes gourdes et les ravitos de flotte et je prends mes gels tous les 6km. Le plan se déroule sans accroc. Au 18ème kilomètre environ je me rends compte que mon dossard pend car les deux trous du haut se sont arrachés, je me retrouve donc à bricoler le bordel en maintenant le 4'30/km histoire de pouvoir remettre une des deux épingles pour que ça tienne. Super [:tinostar] C'est pas évident mais je finis par y parvenir. Pas d'impact majeur sur l'allure, je poursuis ma route. Je pointe le semi en 1h34m46s, pile poil dans l'allure prévue, je suis toujours facile. Jusqu'ici, tout va bien. En plus la douleur dans le dos est partie. :sol: Par contre je ne profite absolument pas de la ville ou de l'ambiance, toujours absorbé par le fait de faire attention à ce qui se passe autour de moi. C'est vraiment le point noir de cette course ce surnombre de participants.

Deuxième semi

Yipi m'avait prévenu qu'après ce premier semi, il y avait une grosse portion en "montée" et qu'il fallait être prudent. Sauf que c'est plutôt un léger faux plat descendant. Je suis un peu surpris. Mais bon, toujours absorbé par le monde, j'oublie rapidement ce détail et passe le 25ème km à la même allure. Là je commence à penser à la suite, bientôt le 30ème, c'est là que la course va commencer, on s'emballe pas. Subitement, je sens une difficulté à courir et mes cuisses durcissent... Je suis surpris. Puis je comprends : on est sur la fameuse "montée" dont m'avait parlé yipi. C'est traitre car avec la foule on ne la voit pas. Arrivé "en haut", la bascule fait un bien fou et on repart en profitant d'un faux plat descendant. Les cuisses vont bien, tout rentre dans l'ordre. Je pointe au 30eme avec un bloc à 22'30, c'est parfait.

Au 32ème, je fais le point : il ne reste plus que 10 km, est-ce que j'accélère ? Je ne me sens pas assez frais pour ça donc je préfère jouer la prudence tout en sachant que je n'ai pas le droit à l'erreur, si j'ai une baisse de régime en fin de course, le 3h10 sera compliqué à aller chercher. Les 5km suivant sont encore établis en 22'30. Un véritable métronome. Ca commence à être un peu dur mais largement supportable. Ca sent bon je me dis. Je continue sur ma lancée et qui vois-je ? Madame l'ambassadrice. Je la dépose, elle a clairement baissé de rythme. Au 37ème je me dis que c'est le money time, c'est comme le 5k de Parilly, ça va être dur mais c'est plus très loin, même pas 20 minutes de souffrance, je suis capable de galérer sur cette distance, j'ai appris à le faire sur mes courses de début d'année.

Et là je pense que je commets ma seule erreur : je me dis que je vais essayer d'en mettre un peu plus. Je me rends vite compte que ça va pas le faire alors je me recale à mon rythme de croisière mais la sanction est immédiate. Quand je passe le 38ème ça commence à être vraiment dur, je n'arrive plus à maintenir l'allure. Je double le pacer de Kipruto qui marche, je trouve ça étonnant. Je ne lappe même plus manuellement, je sais qu'il faut arrêter de regarder l'allure et se battre. Je me dis à moi même "hé ouais c'est ça le marathon mon gars, c'est maintenant qu'il faut se battre". Au 39ème je suis scotché au sol. Ca commence à péter de partout autour de moi, des gens sont au sol, certains se mettent à vomir, d'autres marchent, le classique. Mon cerveau commence à me dire que je peux marcher un peu, c'est pas grave. Au ravito du 40ème, je m'arrête 2 secondes le temps d'avaler cul sec un gobelet d'eau et repars directement. Tout mon corps me hurle de m'arrêter. Je sais que j'ai perdu le 3h10 mais je me bats pour ne pas perdre plus de temps. Je compte les bifurcations jusqu'à ce qu'on atteigne ce fameux dernier virage à gauche et qu'on ait la porte de Brandenburg en ligne de mire qui marquera la fin de mon calvaire.

Anecdote rigolote : quelque part autour du 41ème, je me prends à me demander comment on dit "j'ai faim et j'ai soif" en allemand et je me rappelle que c'est "ich habe durst, ich habe hunger". Je répète ça plusieurs fois dans ma tête. :D Mes cuisses sont au bord des crampes, je suis au bord de la rupture, je n'ose même pas tenter une quelconque accélération. Et finalement on y arrive, elle est là, devant moi, elle se dresse majestueusement, cette putain de porte.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290763422773940264/12236_20240929_095307_408805739_original.JPG?ex=66fda49d&is=66fc531d&hm=1b62d4f7085321d00fa6c87e78b699a9e40d1b85109750584ddbeb6a7ba8dca4&=&format=webp&width=986&height=657

Il reste moins d'un kilomètre mais je n'ai même pas la force d'accélérer, je me traine comme je peux. Une fois passée, il doit rester 200m jusqu'à la ligne d'arrivée, impossible de lancer un sprint, première fois que je ne parviens pas à le faire en fin de course. C'est là que je sais que j'ai vraiment tout donné et que je ne peux avoir aucun regret d'avoir raté le sub 3h10. C'est interminable. Je coupe la ligne en 3h11m26s, à bout de force.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290763983179087945/12236_20240929_123431_409181839_original.JPG?ex=66fda522&is=66fc53a2&hm=29848c8aa2a6aed6a9f3fe15742e80c6fff118d0c0632686679266c6f419ec99&=&format=webp&width=984&height=657

Je m'accroupis et repars parce qu'une bénévole me dégage mais j'ai du mal à avancer. Hagard, je suis la foule qui avance. Je finis par sortir mon téléphone de ma poche pour voir une photo de ma femme et mes enfants qui me félicitent. Je craque et me mets à pleurer comme une madeleine. Puis je réalise enfin que j'ai ratiboisé de plus de 16 minutes mon PR d'Annecy établi il y a 15 mois pour mon premier marathon. Sub 40 sur 10, sub 1h30 sur semi et proche de 3h10 sur maraton en l'espace de 9 mois, j'éprouve une immense fierté. Une fois de plus l'émotion me gagne.

Le strava : https://www.strava.com/activities/12530784018/overview

A posteriori, on peut voir que j'ai choisi une bonne allure, je pars aux alentours de 80% de FCM et ensuite le cardio dérive lentement jusqu'aux 90%, je pense que si j'avais tenté un 4'25/km ça aurait pété bien plus fort.

Post course
Je pars retrouver yipi et nmmolko pour débriefer. Avant ça, je me fais prendre en photo par un israelien avec ma médaille.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290725265261199390/PXL_20240929_104915811.MP.jpg?ex=66fd8113&is=66fc2f93&hm=5bef8b91ec0cb35c283ac61a1d17a01a4db7fccaf837f8201a380b2866e43dbb&=&format=webp&width=369&height=657

Derrière je me retrouve à devoir le prendre lui et ses potes en photo pendant 10 minutes avec mon téléphone et à lui envoyer par mail [:tinostar] Je retrouve ensuite mes deux comparses, on débriefe les PR respectifs, je suis super content pour eux. Malheureusement David a eu quelques soucis gastriques sur la fin alors qu'il s'envolaient vers un nouveau PR, il est parti se reposer à l'hôtel. On fait une petite photo commémorative et on part faire graver notre médaille. Là encore ça va super vite malgré l'immense file d'attente.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290725264724066315/PXL_20240929_112658833.MP.jpg?ex=66fd8113&is=66fc2f93&hm=267ffe4b1e945f7e8f36563d5ee326997eb9173631f57a4695f01865413a71ab&=&format=webp&width=1168&height=657

nmmolko nous abandonne et on décide de rentrer à pieds à l'hotel avec yipi. Ca nous fera un petit décrassage de 5km. On en profite pour bouffer une saucisse au passage sur un stand car on a la dalle. Après la douche, on se pose un peu mais on a vraiment trop faim. On décide d'aller se péter le bide avec un kebab berlinois. Fantastique, un vrai délice.

https://media.discordapp.net/attachments/1290724668554084436/1290725263537078302/PXL_20240929_151134713.jpg?ex=66fd8113&is=66fc2f93&hm=87c96f9944ef76b38328ce7ae3270c4dc42c9fa59a0f18bfe6c9b06971da6bfa&=&format=webp&width=369&height=657

On retrouvera ensuite toute la petite bande pour aller boire des canons puis finir sur un burger. On marche énormément (je finis la journée à plus de 65000 pas). On abandonne nmmolko et on va tous se pieuter. La nuit sera catastrophique, mais on s'en cogne :love: Le lendemain rebelote, on crapahute dans toute la ville pour profiter de la capitale allemande avant de repartir sur Lyon en milieu d'après midi. Retour au bercail à minuit après une journée à quasi 25000 pas et un bon petit sprint en sortie d'avion pour chopper le tramway histoire de finir le décrassage. :D Au moment où j'écris ces lignes j'ai les jambes éclatées, je suis fatigué... mais je suis toujours sur mon petit nuage. Plus qu'un marathon, j'ai vécu un weekend exceptionnel durant lequel j'ai pu partager plein d'expériences avec les copains lyonnais et les autres personnes rencontrées à l'occasion. Ce fut 4 jours hors de la routine, hors du temps et que je ne suis pas prêt d'oublier.

La suite ?
Petite pause d'une semaine avant de repartir au charbon. On quitte la route pour du trail, j'ai déjà tout mon programme prévu jusqu'à mi 2025 :D Lut by night dans 1 mois, Saint express ensuite pour le plaisir car j'adore ces courses. Puis on attaquera une grosse prépa pour aller faire l'Ultra Trail des Païens (116km/4200D+) avec un trail de prépa de 55 km/2200D+ avant. J'ai vraiment envie de passer le gap des 100 km.

Je compte aussi tirer une grande leçon de ce weekend. Je me suis BEAUCOUP trop mis la pression à l'approche de cette course (qui était mon objectif principal 2024, certes), c'était vraiment du grand n'importe quoi. Heureusement que j'avais les copains pour m'épauler et que je m'écroule plus en course mais j'y ai forcément laissé de l'énergie inutilement. Tout est bien qui finit bien mais ça aurait pu finir sur une grosse cata. Mais j'en tire du positif, j'ai bien vu que malgré toutes mes interrogations, au final on court à la forme du jour et faire des plans sur la comète ne sert à rien. On ne m'y reprendra plus :)

Message cité 5 fois
Message édité par SenorPollo le 01-10-2024 à 23:39:24
n°71631655
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 01-10-2024 à 23:51:23  profilanswer

SenorPollo a écrit :

CR - 50eme Marathon de Berlin - PR en 3h11m26s - Dr Pollo in the multiverse of stress

Bravo Pollo joli CR  :love:  Hâte de lire aussi celui de Yipi !

n°71631996
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-10-2024 à 07:23:50  profilanswer

Popopopo Pollo énorme!

Fantastique CR :love: mais par pitié mets toi au boudhisme, à la méditation, au crack… je sais pas mais trouve toi un truc pour le stress tu vas pas vivre vieux à ce rythme :lol:

Je me souviens quand j’ai débarqué sur ce topic on était dans les mêmes eaux et maintenant tu me colles 30mn sur marathon. Ton implication et le coaching de Boucher t’ont bien transformé. Tu m’as motivé pour m’y mettre sérieusement pour Rennes l’année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 02-10-2024 à 07:32:02

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71632014
M300A
Posté le 02-10-2024 à 07:28:19  profilanswer

Bravo Pollo !

---------------
:wq
n°71632058
Flipper203
Posté le 02-10-2024 à 07:50:06  profilanswer

Quelle masterclass ce CR a épingler en FP! Bravo j’ai l’impression d’avoir passé le week end avec toi et félicitations pour le PR!

n°71632116
shapeman
Valles Marineris
Posté le 02-10-2024 à 08:16:56  profilanswer

Super CR Pollo ! Merci. On s'y croirait. Franchement super perf. Vos CRs motivent comme jamais. Vivement mon prochain marathon.  

n°71632236
nmmolko
Posté le 02-10-2024 à 08:48:12  profilanswer

Magnifique CR Pollo, souffle un coup, c'est passé  :D

---------------
n°71632317
Nattura
Posté le 02-10-2024 à 09:06:29  profilanswer

[:csvop:1] Quel CR et quel temps, Pollo !

C’est très agréable de lire tes doutes, ton ressenti et le parcours qui t’a amené à tant progresser et à réaliser un tel temps.  [:implosion du tibia]

n°71632616
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-10-2024 à 09:46:39  profilanswer

Ces 2 CRs de folie. Bravo les gars  :sol:  
nmmolko, la pépite HFR en devenir!

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°71632709
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-10-2024 à 09:54:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ce CR :love: cette course :love:

Bravo à toi, ça augure encore plein de belles choses ;) Prochain marathon prévu pour quand ?

n°71632777
SenorPollo
Posté le 02-10-2024 à 10:03:28  profilanswer

maxouw a écrit :

Bravo Pollo joli CR  :love:  Hâte de lire aussi celui de Yipi !

gars_lent a écrit :

Popopopo Pollo énorme!

Fantastique CR :love: mais par pitié mets toi au boudhisme, à la méditation, au crack… je sais pas mais trouve toi un truc pour le stress tu vas pas vivre vieux à ce rythme :lol:

Je me souviens quand j’ai débarqué sur ce topic on était dans les mêmes eaux et maintenant tu me colles 30mn sur marathon. Ton implication et le coaching de Boucher t’ont bien transformé. Tu m’as motivé pour m’y mettre sérieusement pour Rennes l’année prochaine.

Ouais je sais, c'est compliqué, je vis avec ça depuis tout petit... et encore c'est bien moins pire qu'avant ! Je continue d'y travailler :D
Je suis sûr que tu feras un beau temps à Rennes avec une prépa bien calibré :)

M300A a écrit :

Bravo Pollo !

Merci :jap:

Flipper203 a écrit :

Quelle masterclass ce CR a épingler en FP! Bravo j’ai l’impression d’avoir passé le week end avec toi et félicitations pour le PR!

Tant mieux si ça t'a plu :D

shapeman a écrit :

Super CR Pollo ! Merci. On s'y croirait. Franchement super perf. Vos CRs motivent comme jamais. Vivement mon prochain marathon.

Bon rétablissement pour dimanche déjà :o

Nattura a écrit :

[:csvop:1] Quel CR et quel temps, Pollo !

C’est très agréable de lire tes doutes, ton ressenti et le parcours qui t’a amené à tant progresser et à réaliser un tel temps.  [:implosion du tibia]

Je les écris aussi pour moi ces CR ça me permet de me poser et de faire le bilan pour éviter de répéter mes erreurs. Jusqu'ici ça m'a bien aidé, content que ça plaise, j'ai toujours peur d'en écrire trop [:tinostar]

perrout a écrit :

Ces 2 CRs de folie. Bravo les gars  :sol:
nmmolko, la pépite HFR en devenir!

On est encore loin de la qualitance d'un Swiss Peak 360K :sol: Nmmolko impressionant en effet, j'ai hâte de voir la suite pour lui. En plus il est vraiment pas prise de tête, j'adore son approche :D

Docteur G a écrit :

Ce CR :love: cette course :love:

Bravo à toi, ça augure encore plein de belles choses ;) Prochain marathon prévu pour quand ?

Valencia 2025 !

Message édité par SenorPollo le 02-10-2024 à 10:04:11
n°71632838
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-10-2024 à 10:09:33  profilanswer

D'ailleurs qui fait le Marathon de Paris 2025 ici ?

n°71632868
yipi
Posté le 02-10-2024 à 10:11:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

.  

Je compte aussi tirer une grande leçon de ce weekend. Je me suis BEAUCOUP trop mis la pression à l'approche de cette course (qui était mon objectif principal 2024, certes), c'était vraiment du grand n'importe quoi. Heureusement que j'avais les copains pour m'épauler et que je m'écroule plus en course mais j'y ai forcément laissé de l'énergie inutilement. Tout est bien qui finit bien mais ça aurait pu finir sur une grosse cata. Mais j'en tire du positif, j'ai bien vu que malgré toutes mes interrogations, au final on court à la forme du jour et faire des plans sur la comète ne sert à rien. On ne m'y reprendra plus :)

Encore bravo monsieur poulet: tant pour la perf que la lutte contre toi-même !  

Cette aventure Berlinoise méritait un CR épique, c’est fait !  

n°71632995
SenorPollo
Posté le 02-10-2024 à 10:26:38  profilanswer

J'ai déblayé les à côtés, tu peux nous faire un CR épique sur ton PR épique maintenant :love:

Message édité par SenorPollo le 02-10-2024 à 10:26:57
n°71633050
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-10-2024 à 10:34:19  profilanswer

Bravo le poulet ! Le CR plus long à écrire qu'à courir ça te ressemble bien :D mais ça va c'est digeste, sacré progression.

Félicitations aux copains pour t'avoir supporté tout le weekend :D.

n°71633051
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 02-10-2024 à 10:34:22  profilanswer

Merci pour tous vos CR.  [:mr couleur]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°71633318
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-10-2024 à 11:04:43  profilanswer

Top CR :love:  

Bravo à tous pour vos courses et PR de ce week end :love:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9837  9838  9839  ..  9865  9866  9867  9868  9869  9870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR