| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Hardtek Pompélup | Reprise du message précédent : Message édité par Hardtek le 30-09-2024 à 06:52:45 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 19:59:26 ![]() ![]() |
shinkan |
A ta place j'éviterais... Les sous vêtements de sport doivent être lavé après chaque utilisation |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Pour rappel : marathon de La Rochelle fin Novembre.
Message cité 2 fois Message édité par Syzygie le 29-09-2024 à 20:39:41 --------------- LIVESCORE TENNIS |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
On peut faire les deux pour comparer
D'habitude je fais une bien meilleure prépa !
Pas compris! Oui 2mn sur des 800 c'est trop : en vrai, mais j'ai pas voulu compliquer les choses pour l'IA, ma récup c'était 200m sur le dernier couloir en trottinant ! Bref, on doit donc pas être loin des 2 mn en moyenne du coup Message édité par Samourai le 29-09-2024 à 20:48:28 --------------- Nihon, gambare ! |
Lautho | Boire sur les recups en fractionnés, hérétique |
sundae cent |
Je ferais 1 footing assez long d'1h15, un autre incluant de l' allure21/42 et une SL mais pas direct 30 bornes, y aller progressivement. Dans la SL, des blocs à allure marathon sur 2/3 de la sortie. Comme t'as encore 8 ou 9 semaines, je dirais de faire une SL de 18 bornes à la prochaine et t'incrémentes de 1-2 bornes jusqu'à 15 jours avant l'échéance, avec une semaine light au milieu. Ta panne de cardio de tout à l'heure, pas sûr que ce soit juste le volume, t'étais peut-être pas assez alimenté et t'as fait une fringale. Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 29-09-2024 à 21:23:49 |
gars_lent Pas rapide | CR Marathon de Vannes 2024
Message cité 3 fois Message édité par gars_lent le 29-09-2024 à 21:36:00 --------------- Porte bien son pseudo. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message édité par Syzygie le 29-09-2024 à 22:16:52 --------------- LIVESCORE TENNIS |
pandarooxe |
|
Publicité | Posté le 29-09-2024 à 22:20:26 ![]() ![]() |
SenorPollo | Bravo gars_lent, chouette PR !!! |
M300A | Je crois que j'ai ma prochaine course --------------- :wq |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
sunkart |
--------------- Cyril. |
gars_lent Pas rapide | Il y a pas que des ultras en trail… j’en ai fait pas mal entre 20 et 30km --------------- Porte bien son pseudo. |
Je@nb Kindly give dime | CR Paris Versailles 2024 - 16km J'avais envie de refaire cette course que j'avais bien aimé en 2019 et où plusieurs potes s'étaient inscrits. Je sors de chez moi direction le départ, ~2km donc ça me fera l'échauffement, sauf que ya déjà une queue de malade pour entrer dans la zone... Je me souvenais pas que c'était autant le bordel en 2019 mais là même en arrivant 30min avant le départ c'est blindé et je me retrouve assez derrière. Il n'y a pas de SAS (enfin je croyais), juste 300 départs toutes les minutes mais peu importe l'allure... Je découvrirai trop tard qu'il y a en fait 2 SAS préférentiels et j'aurai pu prétendre au 2ème, dommage, je saurai pour une prochaine fois. L'objectif 1er est de battre mon RP à 1h18 de 2019. Une simple formalité vu mes progrès depuis. Mon 2ème objectif est de passer sous les 1h12 qu'avait fait un pote qui courrait pas mal à l'époque. Je me dis c'est possible j'ai pas mal progressé. 3ème objectif, moins d'1h10 parce que j'aime les nombres ronds. J'aime bien me mettre plusieurs objectifs histoire d'avoir qqch sous la dent selon l'état de forme. Niveau équipement, short d4 de la veille porté pour le shakeout run Le départ est donné, j'essaie d'être le plus devant possible de notre groupe de 300, ça va je suis 2eme ligne et passe vite devant. On rattrape vite le groupe parti 1min avant et là commence le calvaire de devoir slalomer tout le long Arrivé à la côte des gardes, bah pareil les gens sont partout sauf que ça marche pas mal à côté, donc encore plus galère de doubler, surtout qd celui devant toi qui essayait de courir s'arrête d'un coup pour marcher... hop évitage de justesse mais ça énerve. Je fais un peu plus attention à regarder le cardio sur la montée histoire de pas me mettre trop dans le rouge et me cramer ce serait balot; Je relance sur les replats, je sens que je suis bien mais sans vraiment me rendre compte de l'allure globale sur la montée. Il s'avère que j'ai explosé mon temps sur le segment strava en gagnant 2min (9m48, 4'53/km). La suite est toujours rapide, et la descente j'hallucine Petite côte du cimetière qui te fait une piqure de rappel avant de redescendre pour arriver sur le dernier faux plat montant direction le chateau de Versailles. Arrivé, paf j'arrête le chrono (j'avais même pas regardé ce que ça pouvait donner avant) et là j'hallucine, 1h6m00sec Je récup l'eau, les barres céréales/compote et la médaille par les scouts versaillais Bref une super course, tjr le bordel au départ mais toujours une super ambiance et surtout ça change des boucles etc. Là on fait un vrai itinéraire, un peu route urbaine, un peu route en forêt. Au final le classement aussi est pas mal : 530/22495, top 2.5% je prends Message cité 3 fois Message édité par Je@nb le 30-09-2024 à 18:49:24 |
M300A |
Effectivement mais je cherche plutôt entre 10 et 20
Bravo, encore une perf assez dingue C'est 16km pour les noobs comme moi qui ne connaissent pas.
Message édité par M300A le 30-09-2024 à 08:25:31 --------------- :wq |
bikounou |
|
perrout BBQs everyday |
Message cité 1 fois Message édité par perrout le 30-09-2024 à 08:15:56 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
pandarooxe |
Objectif loupé pour moi, bien malade depuis la veille, j'ai pas réussi à boire/manger correctement du coup bam le mur de Berlin Mais bon ça va, je le vis pas trop mal, je me dis que vu les circonstances ça aurait pu être bien pire, et ça reste quand même une expérience unique, mon premier major |
Hardtek Pompélup | Félicitations aux coureurs de ce week end ! CR du Semi marathon de la bière à Bergues Contexte : 2ème course pour moi après les 10km de la route du Louvre en mai, j'ai commencé ma préparation avec Campus coach le 7/07 avec comme objectif initial 1h49. Préparation : Habitué depuis mes débuts en 2023 à 3 séances par semaine avec un volume de 30 à 40km je décide de passer à 4 séances avec un volume de 40 à 50km. Je configure donc l'appli campus coach tel quel avec un réglage sur état d'esprit "performance" Je pars donc sur : 5 semaines d'allure seuil 60' Le premier cycle se passera bien avec 100% des séances réalisées mais ça se compliquera avec le deuxième ou après une séance "force et allure semi" je ressens une vive douleur à l'arrière de la cheville gauche, m'étant blessé en début d'année en n'écoutant pas mon corps et en continuant à m'entraîner après des douleurs au mollet droit je décide de rater quelques séances histoire de laisser reposer la cheville. Quelques séances ne seront pas suffisantes Je termine le programme avec 73% d'assiduité, avec le recul j'aurais peut-être dû continuer à faire des petites sorties en ef lorsque ma cheville était douloureuse pour ne pas trop perdre avec 3 semaines d'arrêt Bref je me dis qu'on va la jouer mollo durant la course et viser 1h50, selon l'état de forme après 10km peut-être que j'accélérerais. Jour J : Malgré une préparation tronquée je me sens en forme, j'ai augmenté mes heures de sommeil sur les 15 derniers jours, pas bu d'alcool et mangé le plus sainement possible. Nuit de sommeil de qualité, réveil à 6h suivi d'un petit dej copieux, skyr muesli, oeufs, banane et café + grosse d'hydration. Je prépare un mélange de 50cl d'eau + 60gr de sucre + une pincée de sel + sirop que j'avais vu passer ici et qui m'avais bien réussi lors de ma sortie longue d'1h45, merci topic ça m'a l'air bien efficace Je pars tout seul en voiture vers la patelin où sera donné le départ, ce n'est pas une boucle La course : Condition météo : 8°, ciel dégagé pas de vent. Grosse ambiance carnaval de Dunkerque sur le lieu de départ, c'est la première année qu'a lieu cette course et elle est avant tout un évènement festif avec pas mal de gens déguisés et des ravitaillement, entre autres, à la bière. Donc pas de sas, le gars qui met l'ambiance indique juste que ceux qui veulent courir sérieusement se mettent au début et que ceux qui veulent faire la fête reste derrière, je m'avance donc dans le premier tiers Départ donné, ça tasse un peu avant de passer la flamme mais j'en suis sorti assez facilement, je me cale rapidement à 5'10. Je repère un gars qui a l'air d'avoir une belle foulée et décide de le suivre, après vérification sur la montre il cours en 5'05 mince un peu trop rapide bon tant pis je le suis quand même, je me sens en forme, on verra bien ; après quelques km il accélère un peu donc je le laisse partir et je conserve une allure à 5'05. J'avais configuré ma montre avec race screen et je comptais "laper" moi même à chaque borne, problème il n'y a pas de borne Deuxième partie de course je me sens bien, il y une grosse ambiance à chaque ravitaillement ça me booste. J'aperçois mon compagnon de début de course au loin et je me mets en tête de le rattraper en me calant entre 4'55 et 5'. Je suis étonné de tenir cette allure sachant que c'était mon allure 10km il y a encore quelques mois, je m'accroche et rattrape mon camarade qui en arrivant au 20ème km commence à peiner. De mon côté ça commence à piquer un peu aussi. Petit détail que je n'ai pas précisé la course ne fait pas 21,1km mais 23,28km La course se termine avec une grosse cote pour atteindre l'abbaye de Bergues, ces 2 derniers kms bonus m'ont complètement achevés et je termine la course à 179bpm ce qui,selon le dernier demi cooper que j'ai effectué, n'est pas loin de ma fcm max Résultat : 21,1 km en 1h46'07 temps montre https://connect.garmin.com/modern/a [...] ique_id=11 23,28 km en 1h56'29 temps officiel Je termine 119ème au général sur apparement 2000 participants et 18ème de ma catégorie. Je relativise bien sûr le classement car une bonne partie des coureurs étaient là pour faire la fête mais je suis pleinement satisfait de ma course et de mon temps. J'ai préféré et de loin les sensations perçues sur cette course que sur le 10km de mai ou j'avais été particulièrement dans le dur les 3 derniers km. Prochaine course un 8km le 11 novembre puis je commencerai une nouvelle préparation semi pour un semi début mars qui, cette fois ci, sera labellisé et particulièrement roulant. Objectif : entre 1h40 et 1h45. Il y aura entre 2 un 10km dans ma ville début février en objectif secondaire. Je souhaite me perfectionner sur semi marathon en 2025 et 2026 avant d'envisager mon premier marathon en 2027... pour mes 42 ans Je m'interroge tout de même sur la raison de ma grosse douleur à la cheville, ai-je trop forcé lors de ma première partie de préparation ? est ce que 4 séances par semaine à 40-50km c'est encore trop tôt ? bref je vais conserver ce volume en ciblant les allures minimales de mes entrainements proposé par campus coach et voir ce que donne ma prochaine préparation. Toujours preneur de remarque pour me permettre de progresser Message édité par Hardtek le 30-09-2024 à 10:54:25 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
bikounou |
|
bikounou | Bravo Garslent et et Je@nB, belles courses!
|
takumi86 |
|
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Sybela | Bravo à tous les coureurs, y a un sacré niveau après quelques mois/années de perfs en deçà. --------------- Strava |
SenorPollo |
Je vais attendre de bien digérer la course pour le CR. Et les photos Message édité par SenorPollo le 30-09-2024 à 15:37:09 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Bravo à tous pour les perf du week-end !
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
zendb |
Message cité 3 fois Message édité par zendb le 30-09-2024 à 16:26:48 |
SenorPollo | Jeanb |
PlayTime |
Je suis totalement d'accord avec ça. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message cité 1 fois Message édité par Syzygie le 30-09-2024 à 19:26:18 --------------- LIVESCORE TENNIS |
zendb | si tu fais EF samedi et SL dimanche ça c'est plutôt pas mal je trouve. |
xbala | Bravo à tous les coureurs du weekend, y'a eu une pluie de PR vu les CR et Strava |
SenorPollo |
|
SenorPollo |
Bogoss |
zendb |
Je pense pas, ça dépend la fatigue, mais c'est quand même pas le même type d'effort |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |