Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9864  9865  9866  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°71818037
SenorPollo
Posté le 04-11-2024 à 09:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Maximaliste et Kinvara dans la même phrase, j'étais pas prêt :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 09:08:56  profilanswer

n°71818057
zendb
Posté le 04-11-2024 à 09:15:17  profilanswer

Sydney qui s'ajoute aux abbot world major marathon, mais à priori pas de seven stars medal :o

n°71818068
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-11-2024 à 09:16:58  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai essayé Matthieu Stefani - Génération Do It Yourself, qui reçoit parfois de grands athlètes comme Killian Jornet ou Mathieu Blanchard. J'ai lâché parce qu'il ramène tout à lui, ça m'a gonflé. Mais peut être que tu vas aimer :jap:

Ha je suis pas le seul :D Le gars il recoit le fucking Président de la République et il lui parle du comment du pourquoi il a scolarisé sa fille dans tel ou tel établissement  :pt1cable:  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°71818132
yipi
Posté le 04-11-2024 à 09:34:48  profilanswer

zendb a écrit :

Sydney qui s'ajoute aux abbot world major marathon, mais à priori pas de seven stars medal :o

Le faux Major, quoi  :D

n°71818157
SenorPollo
Posté le 04-11-2024 à 09:40:09  profilanswer

C'est complètement con du coup :D

n°71818163
Entoni
Posté le 04-11-2024 à 09:41:54  profilanswer

Salut tout le monde, je passe plus rarement, mais c'est pas pour autant que je vous lis pas, du coup, on va pas perdre les vieilles traditions:

#CR Semi-marathon de la côté d'amour (ou de La baule)

L'épreuve a été relancée, cette année, par l'orga qui s'occupe du Marathon de Nantes.
Du coup rien à dire sur tout ce qu'on peut attendre d'une orga, c'est carré, efficace, claire, pro et plaisant à suivre.
En arrivant à la course y'a pas de question.  [:aulas vegas]  

Seul hic, les dossards.
Je n'ai aucun doute qu'une grande partie des personnes habitant Le Pouliguen, La Baule ou le Croisic ont décidé de s'y inscrire ( :o ), mais quand l'orga annonce 54% de ligériens, y'a une grande probabilité que les gens ne vivent pas à proximité direct de l'événement. Par conséquent imposé de venir l'avant-veille ou la veille pour récupérer son dossard, sans récup le jour J ou sans envoi par pli postal, c'est légèrement mesquin et pas très écolo (notamment, si comme moi, on vient de Nantes).  :sweat:

Niveau situation perso, j'ai continue ma prépa à l'issue des deux courses de 12-15km que j'avais fait en Septembre, en m'appuyant Kiprun Racer, et en virant les 5 semaines de développement de la VMA.
J'arrive plutôt confiant mais avec la cheville du pied gauche qui siffle toujours un peu les 3 premiers km.  

Réveil à 6h, Caca à 6h45, Départ à 7h. J'arrive à 8h05 au Parking de la Poste à la Baule. J'ai l'agréable surprise de voir qu'il est équipé de WC public propre, je vais pouvoir faire chauffer le  [:xavier_om].

Je me met dans le sas -1h50 et tout est assez bien respecté car il y'a des videurs façon boîte de nuit qui font le tri à l'entrée. Résultat, une fois dans le SAS t'es pas remué par tous les pelos qui veulent tout remonter.

8h45: Départ.
Les 4 premiers KM sont assez plaisant, ça part de la Baule en passant par le Pouliguen et c'est blindé de monde. Le temps frais, avec un ciel bouché, mais sans vent doit aussi aider. C'est un temps idéal pour courir et supporter.

Ensuite du 4e au 12e km, on est dans les marais salants. Y'a personne à part à deux endroits et seul les motos de l'orga et la voiture des médecins brisent le silence de cathédrale rythmé par les pas des coureurs.
Je fais même la réflexion à un coureur à mes côtés, que c'est quand même hyper plaisant ce calme. [:stylken]  

C'est plat, ca déroule.
Au bout des 12-13 bornes on revient sur la côte
C'est un peu plus venteux et y'a aussi un peu plus de dénivelé (mais rien de bien violent), je continue à discuter et à faire des checks et autres coucous aux photographes, parce que bon, on est aussi là pour s'amuser.  [:raph0ux:1]  

https://i.ibb.co/XtXPGrQ/ee5d4cc9-e1f8-4688-b276-c401148367af.jpg

J'arrive d'ailleurs à la hauteur d'une certaine Sophie, à qui je lance deux-trois mots vu qu'on était côte à côte depuis un moment et surtout parce que j'avais absolument aucune idée de combien de borne on avait couru, car comme un gland j'avais encore fait une connerie en lapant ma Garmin.
Elle m'indique qu'elle veut pas regarder sa montre, mais elle me la tend pour que je regarde.
Bon évidemment, impossible à lire, on rigole et on continue.

Ca déroule jusqu'au 16e km et là ça commence à tirer au niveau des jambes, dans une montée.
Et là, Sophie me dit, tu t'accroches je reste avec toi jusqu'à l'arrivée.  [:pampers]  
C'est à dire qu'il y'a encore 5 bornes, elle est gentille Sophie, mais j'ai pas envie de niquer sa course.
Donc je lui dis que c'est ok et qu'elle peut continuer à son rythme, mais nan elle persiste et me dit que quand j'ai entamé la discussion avec elle ça lui a fait un bien fou et ca l'a remobilisé.
Well, ok.

On continue notre chemin jusqu'à revenir sur le Pouliguen et son port, est vraiment, elle m'a sauvée ma fin de course à m'encourager, à me porter ma bouteille et à jamais me lâcher sur les derniers 2.5km.
A posteriori, quand je regarde les allures, je vois que j'ai faibli un peu, mais mon ressenti en course était terrible, j'avais l'impression d'être passé de 4'55 à 5'30. Ce qui n'était absolument pas le cas, finalement.

On arrive sur la dernière ligne droite, je lui attrape la main et on passe la ligne d'arrivée ensemble, pour immortaliser cette belle camaraderie.
https://i.ibb.co/0DX88Cw/c7050c17-ec71-4a69-8361-235e9c4c3eeb.jpg

Résultat, je fini en 1h43 et 45 secondes et une vitesse moyenne de 4'56/km, alors que je m'étais préparé pour 4'55.
https://www.strava.com/activities/12810816951
C'est mon 4e meilleur temps en 9 semi-marathon (bon, ok, dans ces 9 y'en a trois qui était là pour les prépa marathons  :o )

Merci à Sophie, sans elle j'aurais sans doute eu une moyenne finale à 5'-5'05.

Et concernant la course, je conseille, c'est hyper sympa.
Enfin, si y'a pas de pluie et de vent, parce que là, dans les marais salants, ça doit être beaucoup moins fun.

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 04-11-2024 à 09:55:33
n°71818164
gmund
Posté le 04-11-2024 à 09:42:00  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon bah 6 semaines sans sport  :cry:

Ouch bon courage ! C’est le moment de faire du renforcement :o  

$crounz a écrit :

PR5km ce matin en 23'13, j'ai du taf avant de m'auto proclamer de l'élite :D

Bravo pour le PR, j’ai jamais fait de 5km, ça doit être d’une violence comme effort  [:tinostar]  

Nattura a écrit :

Je viens de finir mon premier marathon en 3h08min49s. Premier semi en 1h36min30s. Un bon negative split.  [:lucilio]

Ah oui 1er marathon, CR en 2 lignes et très proche du sub3h rien que ça :D Belle performance bravo :jap:

SenorPollo a écrit :

Je me suis fait la même réflexion  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 04-11-2024 à 09:43:07
n°71818171
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2024 à 09:43:55  profilanswer

Faut vraiment être un coureur sur route pour tomber dans le panneau d'une opération aussi ouvertement commerciale...

Aimez le sport pour ce qu'il est, pour le plaisir qu'il procure ! Faites du trail !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71818182
SenorPollo
Posté le 04-11-2024 à 09:45:08  profilanswer

gmund a écrit :

Bravo pour le PR, j’ai jamais fait de 5km, ça doit être d’une violence comme effort  [:tinostar]  

J'en ai fait qu'un dans des conditions particulières pendant la prépa marathon mais j'ai trouvé ça moins "dur" qu'un 10K : l'effort est certes plus violent mais ça dure beaucoup moins longtemps.

n°71818202
SenorPollo
Posté le 04-11-2024 à 09:48:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faut vraiment être un coureur sur route pour tomber dans le panneau d'une opération aussi ouvertement commerciale...

Aimez le sport pour ce qu'il est, pour le plaisir qu'il procure ! Faites du trail !

En oubliant pas de récupérer des pierres !

Message édité par SenorPollo le 04-11-2024 à 09:48:38
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 09:48:27  profilanswer

n°71818224
mafspirit
Posté le 04-11-2024 à 09:52:20  profilanswer

C'est quoi l'équivalent des Saucony Endorphin Speed dans la gamme Décathlon? En gros les "premium trainers"?
J'ai des bons d'achat à solder  [:la chancla:1]

n°71818248
zendb
Posté le 04-11-2024 à 09:57:22  profilanswer

yipi a écrit :

Le faux Major, quoi  :D

Non pas vraiment :o

Sydney fera partie du parcours vers la prochaine étape majeure, la nouvelle médaille Nine Star, qui débutera lorsque deux autres courses seront ajoutées à la série ; cependant, les coureurs de Sydney pourront commencer à compter la course pour leur Nine Star en 2025.

Chou Andy a écrit :

Tu parles de quoi ? des WMM ?

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 04-11-2024 à 09:57:45
n°71818255
SenorPollo
Posté le 04-11-2024 à 09:58:19  profilanswer

mafspirit a écrit :

C'est quoi l'équivalent des Saucony Endorphin Speed dans la gamme Décathlon? En gros les "premium trainers"?

KD Light ou KD Plus peut être ?

Message édité par SenorPollo le 04-11-2024 à 09:59:01
n°71818288
lilidurhon​e
Posté le 04-11-2024 à 10:02:37  profilanswer

Bon je ressors de chez le médecin d'urgence entorse bien 6 semaines d'arrêt

n°71818332
zendb
Posté le 04-11-2024 à 10:09:36  profilanswer

lilidurhone a écrit :

[:dovakor_:2]

Message édité par zendb le 04-11-2024 à 10:09:43
n°71818387
didin19
Posté le 04-11-2024 à 10:19:43  profilanswer

lilidurhone a écrit :

[:talladega:4]  
Renfo, lecture, renfo, puzzle, renfo, Plus belle la vie, pastis ...

n°71818390
xbala
Posté le 04-11-2024 à 10:19:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah ouai large les récups :D
Tu devrais la faire au bois de Boulogne honnêtement c'est plus simple que les quais surtout avec le tunnel.
Belle séance ça s'annonce bien Boulbi !

Ouais je me suis dit vu la longueur des intervalles ça va la récup  :O  C'est ptet un chouille plus que classiquement

SenorPollo a écrit :

Enfin disons que c'était maximaliste par rapport au poids et ce que j'ai chez moi en stock  :D

Puma liberate nitro, Skechers Gorun razor 3, kinvara 13... Toutes ces pompes à ~60% d'indice minimaliste que je portais avant de me niquer le pied (et les Merrell barre Access xtr à quasi 70% avec lesquelles je me suis bel et bien blessé)

Les kinvara 14 c'est à peine plus de 50% d'indice minimaliste et en tout cas j'ai bien aimé leur amorti pour cette première sortie  :O

n°71818411
lilidurhon​e
Posté le 04-11-2024 à 10:23:52  profilanswer

didin19 a écrit :

[:talladega:4]
Renfo, lecture, renfo, puzzle, renfo, Plus belle la vie, pastis ...

Je revois mon médecin traitant mercredi

n°71818623
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-11-2024 à 10:54:48  profilanswer

xbala a écrit :

Ouais je me suis dit vu la longueur des intervalles ça va la récup  :O  C'est ptet un chouille plus que classiquement

Sur la même séance je mets 2' ou 2'30" max en en récup, donc ouai, un chouille plus haha

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71818998
bikounou
Posté le 04-11-2024 à 11:44:24  profilanswer

Astroya a écrit :

Hello,

Quelqu'un est intéressé par un dossard pour le 10k "performance" d'Issy les Moules ?  
J'ai payé mon dossard 21€, je le revends 12€. Ils sont à 27€ actuellement.  
L'inscription est transférable à priori donc c'est legit.

Si c'est transférable, y'a pas remboursement et le preneur paye l'inscription? ça se passe comme ça par chez nous il me semble.

n°71819091
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-11-2024 à 11:54:54  profilanswer

bikounou a écrit :

Si c'est transférable, y'a pas remboursement et le preneur paye l'inscription? ça se passe comme ça par chez nous il me semble.

Ca m'étonnerait pas que l'orga ne veuille pas s'emmerder avec un remboursement/re-inscription, quand un changement de nom est plus simple.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71819205
Astroya
Posté le 04-11-2024 à 12:10:41  profilanswer

bikounou a écrit :

Ah j’avoue ne pas m’être posé la question. Je vais envoyer un mail.

n°71819249
wizz83400
Posté le 04-11-2024 à 12:16:21  profilanswer

mafspirit a écrit :

Je dirais KS900 ou  KD900

n°71819327
xbala
Posté le 04-11-2024 à 12:29:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sur la même séance je mets 2' ou 2'30" max en en récup, donc ouai, un chouille plus haha

Oui en effet, mais je viens de vérifier, y'a deux ans avant Boulbi j'avais fait 5' puis 4' de pause, donc là ça fait moins quand même :O
Runwise disait je crois un truc du genre ces intervalles sont tellement long qu'on est pas à 2' prêt pour la récup, et comme son nom l'indique il est sage :O

Sinon pour le coup de courir au Bois ça aurait eu ma préférence mais je suis parti courir alors que la nuit tombait... Et flemme de faire le hamster à Longchamp (je le fais déjà à vélo :O ) et j'ai pas de frontale :D

Message édité par xbala le 04-11-2024 à 12:29:45
n°71819448
leamAs
на зарееее
Posté le 04-11-2024 à 12:49:32  profilanswer

Entoni a écrit :

Salut tout le monde, je passe plus rarement, mais c'est pas pour autant que je vous lis pas, du coup, on va pas perdre les vieilles traditions:

J'arrive d'ailleurs à la hauteur d'une certaine Sophie, à qui je lance deux-trois mots vu qu'on était côte à côte depuis un moment et surtout parce que j'avais absolument aucune idée de combien de borne on avait couru, car comme un gland j'avais encore fait une connerie en lapant ma Garmin.
Elle m'indique qu'elle veut pas regarder sa montre, mais elle me la tend pour que je regarde.

Ca déroule jusqu'au 16e km et là ça commence à tirer au niveau des jambes, dans une montée.
Et là, Sophie me dit, tu t'accroches je reste avec toi jusqu'à l'arrivée. [:pampers]
C'est à dire qu'il y'a encore 5 bornes, elle est gentille Sophie, mais j'ai pas envie de niquer sa course.
Donc je lui dis que c'est ok et qu'elle peut continuer à son rythme, mais nan elle persiste et me dit que quand j'ai entamé la discussion avec elle ça lui a fait un bien fou et ca l'a remobilisé.
Well, ok.

On arrive sur la dernière ligne droite, je lui attrape la main et on passe la ligne d'arrivée ensemble, pour immortaliser cette belle camaraderie.
https://i.ibb.co/0DX88Cw/c7050c17-e [...] 4c3eeb.jpg

Et ils eurent beaucoup d'enfants [:implosion du tibia]

n°71819485
yipi
Posté le 04-11-2024 à 12:56:13  profilanswer

zendb a écrit :

Non pas vraiment :o

Sydney fera partie du parcours vers la prochaine étape majeure, la nouvelle médaille Nine Star, qui débutera lorsque deux autres courses seront ajoutées à la série ; cependant, les coureurs de Sydney pourront commencer à compter la course pour leur Nine Star en 2025.

zendb a écrit :

Tu parles de quoi ? des WMM ?

Je pense que les 9-stars ne verront jamais le jour  :o

n°71819489
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-11-2024 à 12:56:35  profilanswer

Entoni a écrit :

L'épreuve a été relancée, cette année, par l'orga qui s'occupe du Marathon de Nantes.
Du coup rien à dire sur tout ce qu'on peut attendre d'une orga, c'est carré, efficace, claire, pro et plaisant à suivre.
En arrivant à la course y'a pas de question.  [:aulas vegas]  

Seul hic, les dossards.
Je n'ai aucun doute qu'une grande partie des personnes habitant Le Pouliguen, La Baule ou le Croisic ont décidé de s'y inscrire ( :o ), mais quand l'orga annonce 54% de ligériens, y'a une grande probabilité que les gens ne vivent pas à proximité direct de l'événement. Par conséquent imposé de venir l'avant-veille ou la veille pour récupérer son dossard, sans récup le jour J ou sans envoi par pli postal, c'est légèrement mesquin et pas très écolo (notamment, si comme moi, on vient de Nantes).  :sweat:

Niveau situation perso, j'ai continue ma prépa à l'issue des deux courses de 12-15km que j'avais fait en Septembre, en m'appuyant Kiprun Racer, et en virant les 5 semaines de développement de la VMA.
J'arrive plutôt confiant mais avec la cheville du pied gauche qui siffle toujours un peu les 3 premiers km.  

Réveil à 6h, Caca à 6h45, Départ à 7h. J'arrive à 8h05 au Parking de la Poste à la Baule. J'ai l'agréable surprise de voir qu'il est équipé de WC public propre, je vais pouvoir faire chauffer le  [:xavier_om].

Je me met dans le sas -1h50 et tout est assez bien respecté car il y'a des videurs façon boîte de nuit qui font le tri à l'entrée. Résultat, une fois dans le SAS t'es pas remué par tous les pelos qui veulent tout remonter.

8h45: Départ.
Les 4 premiers KM sont assez plaisant, ça part de la Baule en passant par le Pouliguen et c'est blindé de monde. Le temps frais, avec un ciel bouché, mais sans vent doit aussi aider. C'est un temps idéal pour courir et supporter.

Ensuite du 4e au 12e km, on est dans les marais salants. Y'a personne à part à deux endroits et seul les motos de l'orga et la voiture des médecins brisent le silence de cathédrale rythmé par les pas des coureurs.
Je fais même la réflexion à un coureur à mes côtés, que c'est quand même hyper plaisant ce calme. [:stylken]  

C'est plat, ca déroule.
Au bout des 12-13 bornes on revient sur la côte
C'est un peu plus venteux et y'a aussi un peu plus de dénivelé (mais rien de bien violent), je continue à discuter et à faire des checks et autres coucous aux photographes, parce que bon, on est aussi là pour s'amuser.  [:raph0ux:1]  

https://i.ibb.co/XtXPGrQ/ee5d4cc9-e [...] 8367af.jpg

Et là, Sophie me dit, tu t'accroches je reste avec toi jusqu'à l'arrivée.  [:pampers]  
Well, ok.

On continue notre chemin jusqu'à revenir sur le Pouliguen et son port, est vraiment, elle m'a sauvée ma fin de course à m'encourager, à me porter ma bouteille et à jamais me lâcher sur les derniers 2.5km.
A posteriori, quand je regarde les allures, je vois que j'ai faibli un peu, mais mon ressenti en course était terrible, j'avais l'impression d'être passé de 4'55 à 5'30. Ce qui n'était absolument pas le cas, finalement.

https://i.ibb.co/0DX88Cw/c7050c17-e [...] 4c3eeb.jpg

Résultat, je fini en 1h43 et 45 secondes et une vitesse moyenne de 4'56/km, alors que je m'étais préparé pour 4'55.
https://www.strava.com/activities/12810816951
C'est mon 4e meilleur temps en 9 semi-marathon (bon, ok, dans ces 9 y'en a trois qui était là pour les prépa marathons  :o )

Et concernant la course, je conseille, c'est hyper sympa.
Enfin, si y'a pas de pluie et de vent, parce que là, dans les marais salants, ça doit être beaucoup moins fun.

Féloche
Parcourir un semi et pécho dans le même temps  [:eneytihi:4]  

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71819553
zendb
Posté le 04-11-2024 à 13:08:46  profilanswer

yipi a écrit :

Je pense que les 9-stars ne verront jamais le jour  :o

J'espère pas non plus, sauf s'ils rajoutent Paris et La rochelle :o  

n°71819576
bikounou
Posté le 04-11-2024 à 13:12:47  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca m'étonnerait pas que l'orga ne veuille pas s'emmerder avec un remboursement/re-inscription, quand un changement de nom est plus simple.

ça ouvre quand même la porte au marché noir...

n°71819658
Nattura
Posté le 04-11-2024 à 13:26:13  profilanswer

Félicitations Entoni !
Bon courage et bon rétablissement lilidurhone.  

Merci pour vos messages de félicitations.
Puisque j'avais expédié le CR en deux lignes, je vais tenter de faire un peu mieux.  :D  

CR du Marathon de la côte d'amour
Je commence par une note triste car l'épreuve est endeuillée après le décès d'un participant de 72 ans qui a fait un arrêt cardiaque pendant la course  :( .

Retour en arrière sur l'inscription et le premier semestre 2024 :

• Novembre 2023 : je vois qu'une première édition d'un marathon local va avoir lieu. Le parcours sera très roulant, je me dis que c'est l'occasion rêvée pour mon premier marathon. À ce moment-là, je n'avais encore pris de dossard sur aucune distance.
  • Décembre 2023 : je m'inscris car je voulais faire mon premier marathon localement. L'épreuve a affiché "complet" très rapidement, j'ai bien fait de m'inscrire le jour d'ouverture des inscriptions. Ne sachant pas véritablement où me situer, j'ai pris un dossard pour le SAS -3h45min (spoiler alert : j'ai sous-estimé ma progression sur 2024).
  • Début 2024 : J'augmente le volume progressivement, puis prépare l'Adidas 10k Paris en suivant ce plan : https://www.timeto.com/Assets/TimeT [...] 43min.pdf.
  • Mai 2024 : Adidas 10K Paris avec un temps de 39:27. Je visais 42:00, je bats donc complètement mes estimations.
  • Été 2024 : j'augmente sensiblement le volume mais toujours de façon progressive. Je tiens bien. Je me dis que je peux probablement viser le 3h30 au marathon

Préparation entre août et novembre 2024 :
Visant 3h30, je pars sur ce plan : https://www.timeto.com/Assets/TimeT [...] thon_3h30. Les séances passent bien, très bien même.En semaine 3, je vais au delà de l'AS42 pour tester un peu. Je sens que je peux viser les 3h15. Je change donc d'objectif et bascule sur ce plan : https://www.timeto.com/Assets/TimeT [...] thon_3h15. La fin de la préparation se déroule sans accroc, toutes les séances passent. Je me sens fin prêt.

La course :
Je dors peu la nuit précédant la course, probablement stressé. Petit-déjeuner classique 3 heures avant la course. Je file au départ, j'arrive sur place 40 minutes avant le départ, le temps de passer aux toilettes, m'échauffer un peu et d'entrer dans le SAS 15 minutes avant le départ. Une fois dans le SAS, on se refroidit. Il fait 9 degrés, un temps gris et humide. Je prends un gel 5 minutes avant le départ. Je me rends compte que ma flasque s'est ouverte et que j'ai le short et la ceinture mouillés. J'ai probablement fait une fausse manip'. J'ai acheté cette flasque la veille et n'ai pas eu le temps de la tester, petite erreur de ma part.

Le départ est donné et, comme prévu, je peste car je dois zigzaguer de partout comme je suis dans le SAS -3h45. Je perds un peu de temps sur les 5 premiers kilomètres. Temps de passage au 5ème kilomètre en 23:19. Avec une moyenne de 4:40 au kilo, je ne panique pas car je reste proche de l'objectif (4:37 au kilo).

Du 5ème au 10ème, pas grand chose à dire, ce n'est que l'échauffement. Je prends un deuxième gel au bout d'environ 30 minutes. J'accroche ensuite un groupe de coureur issu d'un club local qui court à l'allure visée, ce qui m'aide à être régulier. Temps de passage au 10ème kilomètre : 46:25. On est à peu près dans les temps, j'avais prévu un negative split donc je ne m'affole pas.

Le groupe commence à ralentir vers 4:40 au kilo. Je décide donc d'accélérer un peu car je me sens bien. On entre dans les marais salants. Il y a un peu de vent, très peu de spectateurs. Le calme règne et je cours seul. Peu avant le 15ème kilomètre, je prends mon troisième gel. Temps de passage au 15ème kilomètre : 1:09:17.

Du 15ème au 20ème kilomètre, nous sommes toujours dans les marais salants, j'accroche un groupe de coureurs qui tourne autour de 4:30 au kilo. Je tiens bien le rythme et reste quelques temps avec ce groupe, puis, me sentant bien, décide d'accélérer encore un peu. Nous quittons les marais salants et retrouvons plus de spectateurs sur le bord des routes, ce qui fait du bien. Temps de passage au semi : 1:36:30.

Nous entrons dans une zone plus urbanisée, je continue sur le même rythme, autour de 4:25 au kilo. Nous longeons ensuite la côte du Croisic, le parcours reste roulant. Je me sens bien. je rattrape le groupe qui court avec le deuxième meneur d'allure 3h15. Je ne reste pas bien longtemps avec le groupe qui prend un peu trop son temps à mon goût pendant un ravito. Temps de passage au 25ème kilomètre : 1:53:42.

Arrivés à la pointe ouest du Croisic, il n'y a que très peu de spectateurs, je rattrape le groupe qui court avec le premier meneur d'allure 3h15. Je ne reste pas bien longtemps avec ce groupe non plus car je ne suis plus sur une base de 4:37 au kilo à ce moment de la course. Je me dis que je peux viser 3h11/3h12. Je prends un gel. Ce sera le dernier car je sens que mon estomac n'en acceptera pas davantage. [:christian_keyboard] Au kilomètre 27, arrivés au sud du Croisic, nous avons une belle montée d'un kilomètre par rapport au reste du parcours qui est très roulant. Je ne faiblis pas vraiment, ça redescend jusqu'au 30ème. Temps de passage au 30ème kilomètre : 2:15:53.

Nous entrons à nouveau dans une zone plus urbanisée avec beaucoup de spectateurs. Les jambes commencent à se durcir, deux belles montées renforcent cette sensation au 32ème et 33ème. Je lâche un pet et début de Diniz. [:canard sans bec]  Dans ma tête, petite panique. Je serre les fesses et n'ose plus faire de pets. J'ai accéléré, malgré ce petit incident, galvanisé par tous les spectateurs sur le bord de la route. Leurs encouragements m'ont vraiment aidé à ce moment-là et je me dis qu'il faut faire moins de 3h10. Temps de passage au 35ème kilomètre : 2:37:28.

À partir du 35ème, je serre un peu les dents car ça devient difficile. Je me dis à ce moment-là que rien ne prépare physiquement à gérer les efforts au-dessus de 30km tant que l'on n'a pas éprouvé de tels efforts (je ne suis pas allé au delà pendant la prépa). Les spectateurs sont toujours nombreux et motivent plus que jamais. Je compte les kilomètres restants et me dis que ce n'est pas une bonne idée car cela va rendre la fin encore plus longue. Je ne peux cependant pas m'en empêcher de compter borne après borne.  :D  Nous arrivons au port du Pouliguen au 40ème avec une foule incroyable, je me dis que les deux derniers kilos vont être durs. Pendant la prépa, je m'imaginais en train de sprinter sur le dernier kilomètre, j'étais bien naïf ! Temps de passage au 40ème : 2:59:26. J'ai légèrement décéléré entre le 35 et le 40ème mais reste plus rapide que l'objectif visé avec une moyenne de 4:24 au kilo sur cette portion.

À partir du 40ème, je puise dans mes dernières forces. Sur les rives du port du Pouliguen, c'est très difficile et je me contente de maintenir le rythme tant bien que mal. Il y a toujours énormément de monde sur le bord pour nous encourager. Au 41ème, il ne reste plus qu'une longue droite le long de la plage pour arriver au Casino de La Baule. Je donne tout, je sens que je parviens à accélérer car je veux absolument faire un sub 3:10:00. Je lâche le peu de chevaux qui restent sur la fin, lève les bras sur la ligne d'arrivée, arrête ma montre et vois 3:08:50. Temps réel : 3:08:49.

Sentiment d'accomplissement incroyable !  [:djokochut:2] Je titube un peu pour aller chercher ma médaille et ne peux absolument rien avaler. Je n'ai pris aucun ravito pendant la course et me suis contenté de ma flasque d'eau sucrée de 300ml et de 4 gels Maurten. Je discute avec mes supportrices venues m'encourager en leur disant que je ne ferai plus jamais ça car l'effort est vraiment très difficile et que, tant qu'on ne l'a pas vécu, aucune prépa ne peut vraiment préparer à puiser dans ses ressources de cette façon.

Aujourd'hui, le discours est différent et je vais probablement m'inscrire à la prochaine édition. En attendant, je récupère car l'épreuve a laissé quelques traces, avant de me lancer pour les 10kms de la Tour Eiffel le 15 décembre.

n°71819675
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2024 à 13:28:36  profilanswer

On peut écrire en bleu  [:kazama:3]

---------------
n°71819687
bikounou
Posté le 04-11-2024 à 13:30:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On peut écrire en bleu  [:kazama:3]

DINGUE!!!!!!!!!!!!

n°71819748
Entoni
Posté le 04-11-2024 à 13:38:35  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Féloche
Parcourir un semi et pécho dans le même temps  [:eneytihi:4]  

Je t'ai bien pécho sur un marathon  [:risiclou]

n°71819771
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-11-2024 à 13:40:02  profilanswer

Entoni a écrit :

Je t'ai bien pécho sur un marathon  [:risiclou]

T'as pas tenu la distance je te rappelle  [:stefaninho:1]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71819777
Entoni
Posté le 04-11-2024 à 13:40:47  profilanswer

Gars_lent a écrit :

T'as pas tenu la distance je te rappelle  [:stefaninho:1]

C'était trop humide pour moi  [:topchef:5]

n°71819814
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2024 à 13:44:45  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Féloche
Parcourir un semi et pécho dans le même temps [:eneytihi:4]

Wow c'est exactement un de mes scénarios de nouvelles érotiques sur le thème de la course à pied :ouch:

Celui-là s'appelait "Du sas préférentiel au septième ciel".

Bon je les ai jamais écrites, quel dommage ces projets abandonnés :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 04-11-2024 à 13:45:02

---------------
n°71819937
LeRiton
Posté le 04-11-2024 à 14:01:34  profilanswer

Nattura a écrit :

Bravo, énorme !

Nattura a écrit :

Préparation entre août et novembre 2024 :
Visant 3h30, je pars sur ce plan : https://www.timeto.com/Assets/TimeT [...] thon_3h30. Les séances passent bien, très bien même.En semaine 3, je vais au delà de l'AS42 pour tester un peu. Je sens que je peux viser les 3h15. Je change donc d'objectif et bascule sur ce plan : https://www.timeto.com/Assets/TimeT [...] thon_3h15. La fin de la préparation se déroule sans accroc, toutes les séances passent. Je me sens fin prêt.

Intéressants ces plans, mais ils me paraissent légers au vu de l'objectif : 10 semaines c'est court et la sortie la plus longue à "seulement" 2h20. Tu avais un gros foncier avant la prépa ?

n°71819962
SenorPollo
Posté le 04-11-2024 à 14:05:22  profilanswer

Chou fait un AVC après son échec au LUT, j'appelle le Samu.

n°71820161
tck-lt
Posté le 04-11-2024 à 14:32:43  profilanswer

Entoni a écrit :

Seul hic, les dossards.

Merci pour le CR, bravo.

On doit le faire en famille l'année prochaine, est-ce-qu'on doit choisir son sas à l'inscription stp ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°71820270
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-11-2024 à 14:44:37  profilanswer

Nattura a écrit :

Je lâche le peu de chevaux qui restent sur la fin, lève les bras sur la ligne d'arrivée, arrête ma montre et vois 3:08:50. Temps réel : 3:08:49.
...
Aujourd'hui, le discours est différent et je vais probablement m'inscrire à la prochaine édition. En attendant, je récupère car l'épreuve a laissé quelques traces, avant de me lancer pour les 10kms de la Tour Eiffel le 15 décembre.

Encore bravo ! Belle course, ça me fait toujours halluciner ces temps pour des primos marathoniens :D.

La course me tentait bien qd j'ai vu c'était trop tard déjà bien full. J'ai ma tante qui a une baraque dans le coin je pensais y squatter.
Je me le garde dans un coin de ma tête pour l'année prochaine pk pas. J'ai fais la préinscription pour avoir la com.

Rdv le 15/12 alors ? :D

n°71820293
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-11-2024 à 14:46:26  profilanswer

Nattura a écrit :

Je lâche un pet et début de Diniz. [:canard sans bec]  
[../..]
En attendant, je récupère car l'épreuve a laissé quelques traces

[:totoz:1]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9864  9865  9866  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)