Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9304  9305  9306  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68163055
Loreak
Posté le 03-04-2023 à 21:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier HFR au classement hebdo grâce à ma doublette du jour :sol:  
J'ai tellement pas aimé m'infliger une séance au réveil que je suis retourné courir ce soir pour m'enlever cet arrière goût de vomi dans la bouche.

Avec une séance de bloc à midi, je suis sur un bon début de semaine  :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 21:17:06  profilanswer

n°68163123
Htan
Posté le 03-04-2023 à 21:23:04  profilanswer

Delta Six a écrit :

Ah tient avec l'illustration ça m'amène une petite question.
J'ai pas fait des centaines de courses, mais je commence à avoir une petite collection de breloques. On est d'accord que la médaille finisher Paris 2023 est très très moche ? [:tinostar]

Sur un groupe running qq a posté les médailles du MDP depuis 12/15 ans, elles sont quasi toutes horribles  :pouah:  

De mon côté j’adore l’énorme médaille du semi du Luxembourg et celle de Salon de Provence est trop belle avec l’avion de la PAF  :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/03/snapshot_162265007392875e5c21d439d3.jpg

n°68163194
Sybela
Posté le 03-04-2023 à 21:30:52  profilanswer

Va falloir songer à aller voir une manucure.

---------------
Strava
n°68163249
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 21:36:11  profilanswer

Bof les médailles ça reste dans une boîte de toutes façons…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68163267
tomkatroki​lo
Posté le 03-04-2023 à 21:37:46  profilanswer

Énorme perf de Maxouw...qui apparaît dans la vidéo de NicoRun4Rubanbleu et fait une kassdédi à HFR (vers 8min30) ! :)

n°68163271
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2023 à 21:37:59  profilanswer

Loreak a écrit :

Premier HFR au classement hebdo grâce à ma doublette du jour :sol:
J'ai tellement pas aimé m'infliger une séance au réveil que je suis retourné courir ce soir pour m'enlever cet arrière goût de vomi dans la bouche.

Avec une séance de bloc à midi, je suis sur un bon début de semaine :o

:lol:
C'est limite de la provocation ça :o

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°68163288
wazany
Posté le 03-04-2023 à 21:39:07  profilanswer

Sybela a écrit :

Va falloir songer à aller voir une manucure.

ou penser a se nourrir autrmeent que par ses ongles  

gars_lent a écrit :

moi je peux demander a ne pas en avoir pour 5$ de moins ce que je fais et des fois on m;'en donne quand meme une  :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68163292
sundae cen​t
Posté le 03-04-2023 à 21:39:11  profilanswer

Très très moche la médaille d'hier, mais bordel, qui valide ça ?

Aucun problème pour vélotaf ce matin, le vélo, c'est parfait pour la récup. J'ai bossé de 7h45 à 19h45 avec même pas une heure de pause. C'était un peu hardos avec parfois des petits couinements quand il fallait se lever de la chaise examiner des patients. Je finis bien crevé, là. Mais repos 2 jours ensuite (ha on peut mourir, hein !! :o ).

J'ai vu un proche d'un gros moteur d'un âge respectable, il a sub 2h50 en faisant le Ramadan : 0 bouffe, 0 boisson. Ca pourrait être sympa une discussion fueling entre lui et maxouw.

J'ai envie de m'inscrire à 12 courses de CAP et faire des sorties vélo de plusieurs heures mais on va se calmer un peu, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 03-04-2023 à 21:40:20
n°68163294
Htan
Posté le 03-04-2023 à 21:39:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non ^^
Celle du Lux on a même fait graver nom+chrono avec une du club car c’était notre premier :)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 03-04-2023 à 21:40:10
n°68163299
tailla
Posté le 03-04-2023 à 21:39:41  profilanswer

Merci à tous pour vos messages  :)  
Bon je dois commencer à le digérer, je commence à penser à faire une revanche...  
Mais pas tout de suite, quand même hein  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 21:39:41  profilanswer

n°68163371
wazany
Posté le 03-04-2023 à 21:45:13  profilanswer

tailla a écrit :

Merci à tous pour vos messages  :)  
Bon je dois commencer à le digérer, je commence à penser à faire une revanche...  
Mais pas tout de suite, quand même hein  :o  

Il faut  :love:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68163413
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 21:49:51  profilanswer

Htan a écrit :

Non ^^
Celle du Lux on a même fait graver nom+chrono avec une du club car c’était notre premier :)

Chacun son truc.
Ça reste quand même moins chiant à ranger que les bols bretons qu’on donne par chez nous…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68163831
mikamika
Posté le 03-04-2023 à 22:40:52  profilanswer

tomkatrokilo a écrit :

Énorme perf de Maxouw...qui apparaît dans la vidéo de NicoRun4Rubanbleu et fait une kassdédi à HFR (vers 8min30) ! :)

hop :) https://youtu.be/0psoCTvQ2Aw?t=501

sundae cent a écrit :

J'ai envie de m'inscrire à 12 courses de CAP et faire des sorties vélo de plusieurs heures mais on va se calmer un peu, hein.

Ya une petite sortie de vélo cet été entre Rambouillet et Brest :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 03-04-2023 à 22:42:37
n°68163884
PlayTime
Posté le 03-04-2023 à 22:45:23  profilanswer

[:flagadadim]

Message édité par PlayTime le 03-04-2023 à 22:45:38
n°68163988
zendb
Posté le 03-04-2023 à 22:55:50  profilanswer

Ho punaise  :love:

n°68164692
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 04-04-2023 à 00:35:42  profilanswer

Un énorme merci à tous ça me fait plaisir de lire tous vos messages!  
PS : 5000 mots et plus de 4h pour écrire le CR hier soir, plus longtemps que le marathon mais j'avais peur d'oublier plein de détails  :o  

Sybela a écrit :

Belle récompense que ce chrono Maxou vu le sérieux dont tu fais preuve!
Tu fais quoi dans la vie pour être si scientifique dans l’approche ??

Maths appliquées en assurance

wintrow a écrit :

Bravo!

Je suis particulièrement impressionné par la gestion de l'alimentation pre-course (même pas besoin de faire caca avant la course   :love:  :love:  :love:  ) et surtout pendant la course.
Tu arrives a ingérer des quantités de glucides importantes sans avoir de gènes, tu devrais te mettre à l'ultra trail. :whistle:  

C'est drôle justement j'avais vraiment du mal avec les gels en 2015 et j'avais lâché l'affaire ensuite. J'étais vraiment en mode à jeun / utilisation des lipides / voire tendance Maffetone, d'ailleurs on en parlé avec Lautho et mafspirit pendant le 1er confinement. J'ai été trèèès longtemps persuadé que je ne pouvais pas courir avec quelque chose dans l'estomac, j'étais du genre à laisser minimum 3h avant le moindre repas. Les rares fois où je buvais de l'eau, soit parce qu'il faisait chaud soit parce que la sortie était vraiment longue, je passais mon temps à pisser car je n'ajoutais pas de sodium.  

Non je pense vraiment être dans la norme en terme de potentiel d'assimilation des glucides, mais c'est sûr qu'il faut mélanger glucose et fructose, s'entraîner régulièrement, y aller progressivement, boire suffisamment d'eau et de sodium avec... En respectant ça l'adaptation est très rapide, en un mois c'est réglé. Mais à l'exception de certains gels récents hors de prix comme les Maurten qui sont un peu mieux que d'autres, les gels sont globalement à 100% glucose 0% fructose et avec des quantités de sodium ridicules, la limite est très vite atteinte dans ce cas c'est certain. Et puis qui a envie de se trimballer 1,5L d'eau sur une SL pour absorber 200g de glucides en 2h? Peu de coureurs. J'ai béni la remise en route des fontaines du bois de Boulogne en mars. Et la ceinture D4, tellement plus confortable que la Sammie (elle-même plus confortable que de porter deux bouteilles à la main, j'ai commencé comme ça en janvier!).

Sur ultra j'ai moins creusé le sujet mais il semble que la déshydratation devienne un facteur limitant, il faut peut-être privilégier un équilibre entre hydratation et fueling. Je suis écoeuré du sucre après 3h à 100g/h, je n'ose même pas imaginer tenir ça sur 6h. Je me suis forcé à manger une banane à l'arrivée du marathon et je n'ai absolument rien mangé d'autre avant 15h (et c'était un repas salé).

SenorPollo a écrit :

Je vais lui piquer sa recette à terme, ça me fera pas mal d'économies parce que faire des SL à 4 gels + 2 boissons iso Maurten, ça coûte un peu cher [:tinostar] Je reste sur le cul du cardio, 90% de FCM pendant presque 3h, c'est ouf [:implosion du tibia]

Lets gooo! Sur le cardio soutenu sur marathon, je cite la légende Hadd (https://www.letsrun.com/forum/flat_read.php?thread=2375989&page=1) :

"Why is a flat graph optimal in a marathon?
We can look at this in some depth, but a flat graph generally signifies a steady power output over the whole race: an even distribution of fuel. Obviously since this runner averaged ~90% HRmax, she could have run the whole race at any effort level below that (e.g.: 85% HRmax) and still have had a "flat" graph... so a flat graph on its own is not indicative of the best possible marathon performance on any given day. As much as possible the athlete wants to maintain a flat graph at the highest possible percentage of HRmax.
Here we must again note the quality of performance (sub-2:40 female or sub-2:20 male). Those runners unable to achieve this level of performance may need to revise (down) the estimated percent of HRmax they can sustain for the marathon, and work the numbers accordingly. The evidence of this graph is not to be taken as proof that 90% HRmax performance is achievable by everyone.
Some data has been posted in the past on LetsRun representing athletes I have advised online and demonstrating average marathon HRs of 88-89% HRmax. That these are lower percentages of HRmax than the example given in this graph may be partly explained by the fact that they are lower in terms of quality of performance (i.e.: slower than sub-2:40 female and sub-2:20 male).
Conversely I have every reason to believe that Paula Radcliffe maintained ~92% HRmax when she ran the far superior marathon performance of 2:15 (AM Jones, 2006). Were the HR data available, I would also expect Ryan Hall to have done close to the same in London ‘08 (>91% HRmax).
So the percent of HRmax that can be sustained for a marathon may ultimately be linked to the time duration of the performance. Whatever the level, if well-trained, the runner should always allow a 5-bpm HRmarathon zone to run in (e.g.: 171-176 - and in this case the runner might hear me tell them pre-race, "you never want to see 170 or 177 at any time after 5k.";)
Why is a flat graph optimal in a marathon?
An HR graph that falls over the course of a marathon should mean only one of two things:
a) the runner is winning comfortably and can afford to slow down (thus the running pace also slows along with HR). I have a graph which can demonstrate exactly this.
b) the runner is beginning to experience severe drop in muscle glycogen and the amount of muscle mass that can be recruited is dropping (thru fuel exhaustion). Lower recruited muscle mass will require reduced blood flow, so cardiac output drops. Obviously the running pace will also drop and the runner will slow in the later stages of the race. Once again I have graphics that will support this."

Okocedion a écrit :

Bravo aux marathoniens d'hier et aux autres qui ont couru ce weekend :jap:

Maxouw, on sent que rien n'était laissé au hasard [:cuirmoustache:3]
Et pas de smiley avant le dernier km du CR, on sent que c'était un truc sérieux pour toi et que t'étais pas là pour rigoler :o
Je regrette tout de même l'absence de la pesée de l'animal à l'arrivée  [:mcsouss:1]

Parti de chez moi à 65.6kgs, pesée 65.3kgs au retour chez moi soit en estimation autour de 64.8kgs à l'arrivée donc moins d'un kg net perdu sur le marathon. Environ 2L d'eau et 200g de sucre consommés et 3kgs perdus.

coyote28 a écrit :

Bravo à tous les marathoniens du week-end, vous avez tous été monstrueux dans ces conditions pas faciles !!!!  
Ce serait top si Maxouw pouvait nous faire un topo fueling avec tout ce qu'il a appris, ça pourrait servir à beaucoup d'entre nous je pense.

OK on va en parler avec Lautho

yipi a écrit :

Que dire, à part bravo ???

J’étais loin d’imaginer ce que cette édition 2023 représentait pour toi ! L’alignement des planètes, en plus d’une énorme prepa jusque dans les moindres détails, une gestion de course de main de maître: quel accomplissement !!!  

Le petit positive split c’est une anecdote vu la diablerie du nouveau final et des conditions météo difficiles !!

Et merci pour ce CR. Tu dois encore être sur ton petit nuage  :)

J'ai encore du mal à réaliser tout ça mais visionner la vidéo de Nico m'a fait revivre la course  :love:  La fin de parcours était atroce, cette édition restera mythique. A 2 jours près c'était des rafales à 80km/h, je m'estime chanceux!  

Loustik_ a écrit :

Cette prépa de l'espace, quelle rigueur.

Félicitation  :jap:

Valence en décembre devrait être bon pour ton objo sub 2h45 c'est plat de chez plat  :whistle:

Valence me fait de l'oeil et je crois que je ne suis pas le seul ici  :whistle:  

zendb a écrit :

Il faut pas, je pense pas ça soit LA solution.  
Pendant un moment on conseillait de faire des sorties à jeun pour bosser la filière lipide. Certains vont te dire que c'est débile, d'autres indispensables, que le malto, régimes dissociés ça marche ou qu'à l'inverse c'est useless. T'aura ceux qui te diront que les boissons isotonique c'est top, d'autre que de l'eau plate avec une pierre de sucre c'est suffisant.  
Bref, t'as autant de stratégie, techniques, préférences que de coureurs.

Maxouw une autre approche intéressante qui est d'apporter en continue suffisamment de sucres pour ne pas piocher ou être en déficit. ça nécessite de la logistique, accepter de transporter son gazoil et de la préparation. ça lui conviens, ça a fonctionné, c'est top.

Encore une fois, c'est de la micro gestion, il y a tellement à faire avant. ça peut être intéressant pour ceux qui n'arrivent pas à bien gérer leur apport ou font des hypo sur chaque course. Mais si tu arrives à gérer tes entrainements et compétitions avec "ta" méthode, alors calquer le protocole de maxouw te fera pas courir aussi vite que lui.

La prochaine étape pour maxouw :
https://www.libresense.abbott/fr-fr/home.html

Quand je me suis mis au fueling en janvier, c'était une de mes plus grosses craintes/interrogations : en vue du marathon, les gains apportés par une plus forte consommation de glucides ne sont-ils pas anéantis par une réduction de la consommation des lipides ? La question est complexe. J'ai maintenant de très fortes convictions en faveur des glucides mais je suis d'accord pour nuancer.

SenorPollo a écrit :

Bordel le capteur de glucose, j'étais pas prêt :D

Moi non plus j'ai bien rigolé  :lol:  

SenorPollo a écrit :

Arrête tu vas me le faire acheter... mais j'ai peur de faire exploser le machin avec tout le sucre que je bouffe :D
edit : Je viens de calculer, 4 gels + 2 boissons iso ça fait 126g de sucre sur 3h, c'est déjà bien sucré au goût, j'ose pas imaginer la boisson de Maxouw avec ses 100g par heure :D

Je mets la bouteille au frigo, le sel atténue le goût, et je rince avec l'eau chaque prise. Ca reste très sucré mais on s'y habitue, ça ne m'a franchement pas gêné pendant. Par contre après c'est complètement fou à quel point ça coupe l'appétit. C'était déjà le cas après les SL de 2h-2h20 j'avais peu faim à midi. Mais alors là après 3h de fueling intense je n'ai rien pu manger d'autre qu'une banane avant 15h ! Les meilleurs triathlètes et cyclistes peuvent consommer 100g/h sur des efforts de 5-10h ça me paraît dingue  :pt1cable:  

speedboyz30 a écrit :

Quel CR, quelle prépa, quelle organisation, quel mental et quelle perf [:sire de botcor:1]  

Bravo  [:sire de botcor:1]  

Super intéressant !

Ca me conforte dans l'EF pépère  [:am73]  

Super intéressant aussi sur le fameux fueling !
Je fais aussi quasi toutes mes sorties à jeun et sans rien absorber sauf sur les sorties de >25km :/
Mon marathon est le 23 avril, j'ai 3 semaines pour m'y mettre :o

Par contre je suis surpris sur la cadence en EF!
180 ça me semble hyper haut !
Il y a vraiment un intérêt ?

Ca fait un moment que j'augmente ma cadence petit à petit mais ça a surtout été un gros focus ces dernières semaines. Les intérêts sont notamment le relâchement, le travail neuromusculaire, un gain d'économie de course qui va se transférer à l'allure de course, moins de casse musculaire, moins de blessure...

Sangel a écrit :

Bien ouéj  [:t_faz:3]  

Mais le CR manque de smileys, faut le refaire :o

Bah clairement, le vélo ça aide.  
Un copain qui a fait le marathon hier, m'a dit en arrivant qu'on faisait tout un patakes du mur du 30e, mais que c'était juste les sensations habituelles d'une grosse sortie vélo :o

En parlant de CR il est où le tien, j'ai du le rater  :o   :??:   :p   :kaola:   :)  voilà je me rattrape

Lautho a écrit :

Justement je comptais l'approcher à ce sujet, j'aimerai bien faire quelque chose pour la FP  

D'ailleurs j'ai pour la première fois de ma vie pris le camelbak de 2L pour la SL d'hier (début de prépa marathon) avec 60g de sucre dedans.
J'ai été extrêmement bluffé par la différence avec la même sortie "à jeun", notamment sur l'après course : aucune sensation d'être hébété sur le canapé, aucune courbature, le lendemain j'ai l'impression d'avoir fait un micro footing la veille
C'est très très prometteur  :love:

Voilà on y vient, c'est ça le game changer. On se remet beaucoup plus vite des SL, qu'on peut donc courir plus intensément plus régulièrement et réellement travailler en spécifique, solliciter les fibres concernées, le tout en se blessant moins. J'étais complètement bluffé de ma récupération le lendemain de mon 32kms dont 19x1k rapides/float à J-21.

yipi a écrit :

Sinon, ça chauffe les cuisses, les marathoniens ??

C'est violent, bon ce soir je les sens un peu moins on vient de siffler 4 bouteilles de champagne avec les collègues  :o  

Corran Horn a écrit :

top les cr ! apparemment ya que Sangel qui a un vrai travail et pas encore rédigé le sien :o

pour maxouw, félicitations pour ta stratégie de nutrition. je vois que ça fait cogiter le topic :D perso c’est ta routine ppg/étirements qui m’intéresse si tu peux partager les exos

Le mot d'ordre comme sur toute ma prépa c'est on ne force pas, tout en douceur et en contrôle. Je listerai ça

yipi a écrit :

Gros vent d’aaaaaainculé ce soir, bien frais, rafales.  

Vous avez du vous régaler hier matin à Paris  :pt1cable:  

Ça rend les perfs encore plus admirables !

Vision d'horreur de certaines rafales du coté de Boulogne, ça devait être si difficile pour les coureurs les plus rapides qui n'avaient réellement personne pour se protéger

tomkatrokilo a écrit :

Et à 5min31 je fais coucou : https://www.youtube.com/watch?v=0psoCTvQ2Aw&t=331s

sundae cent a écrit :

J'ai vu un proche d'un gros moteur d'un âge respectable, il a sub 2h50 en faisant le Ramadan : 0 bouffe, 0 boisson. Ca pourrait être sympa une discussion fueling entre lui et maxouw.

Ou une discussion entre toi et lui sur garder de l'énergie pour les escaliers et le vélo du lendemain  :o

Message cité 2 fois
Message édité par maxouw le 04-04-2023 à 00:42:46
n°68164844
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2023 à 07:12:20  profilanswer

[:durandal2]  [:durandal2]  [:durandal2]  [:durandal2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68164847
Astroya
Posté le 04-04-2023 à 07:14:20  profilanswer

Grand bravo maxouw et merci pour le CR !

n°68164870
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2023 à 07:31:59  profilanswer

Maxouw qui a passé plus de temps à faire le CR qu'à courir le marathon. T'as fait ma journée là  :lol:

---------------
n°68164891
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 07:45:10  profilanswer

Pour la récup je rejoins Maxouw, j'avais absolument aucune courbature le lendemain de ma SL XXL de 36km, c'était assez bluffant.

n°68164911
Boucher-a-​pied
Posté le 04-04-2023 à 07:54:43  profilanswer

Et c’est vrai que ce n’est pas du tout du au fait d’avoir l’habitude de faire des sorties longues et l’augmentation  de celles ci semaine après semaine pour s’y habituer justement  [:gretel:3]

n°68164913
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 07:55:23  profilanswer

:whistle:

n°68164916
Jcay
Posté le 04-04-2023 à 07:55:46  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et c’est vrai que ce n’est pas du tout du au fait d’avoir l’habitude de faire des sorties longues et l’augmentation de celles ci semaine après semaine pour s’y habituer justement [:gretel:3]

Fueling dans le dictionnaire, ça se trouve avant training
 [:cybercap]

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°68164923
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 07:57:46  profilanswer

[:ddr555]  
C'est beau comment le corps humain s'adapte comême.

n°68164925
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2023 à 07:58:16  profilanswer

J'ai jamais eu la moindre courbature au cours de ma prépa à 80/100 bornes hebdo, et pourtant je ne mange rien avant/pendant (c'est ça le fueling ? J'ai pas suivi en détails pour être honnête :o).

[:diogene_le_cynique:1]

---------------
n°68164942
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 08:04:17  profilanswer

C'est vrai que t'as pas du tout de passif en course à pieds et que t'as jamais couru des heures et des heures sur des trucs avec des grosses pentes :D

n°68164990
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-04-2023 à 08:27:12  profilanswer

Jamais de courbatures non plus même à jeun.
Chacun réagit différemment…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68164998
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2023 à 08:29:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai jamais eu la moindre courbature au cours de ma prépa à 80/100 bornes hebdo, et pourtant je ne mange rien avant/pendant (c'est ça le fueling ? J'ai pas suivi en détails pour être honnête :o).

[:diogene_le_cynique:1]

Pareil, pas de courbatures particulières. Après, j'ai l'impression que je peux en faire plus quand même, mais j'avance plus du tout :o

Sinon, j'ai toujours eu de petits problèmes gastriques (mal de bide surtout) et le fait de manger différemment a réglé les choses.

Message édité par trajan le 04-04-2023 à 08:30:23

---------------
n°68165038
zendb
Posté le 04-04-2023 à 08:41:54  profilanswer

Aller je rajoute une variable moi :o
Pas de courbatures non plus, même après mon 45 bornes dimanche et mon week-end à 70km en 2 jours.
Tout ça, pas à jeun, mais sans fueling juste avec des séances de compex.

Elle va être longue la semaine de débat...

n°68165041
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-04-2023 à 08:42:52  profilanswer

maxouw a écrit :

Sur ultra j'ai moins creusé le sujet mais il semble que la déshydratation devienne un facteur limitant, il faut peut-être privilégier un équilibre entre hydratation et fueling. Je suis écoeuré du sucre après 3h à 100g/h, je n'ose même pas imaginer tenir ça sur 6h. Je me suis forcé à manger une banane à l'arrivée du marathon et je n'ai absolument rien mangé d'autre avant 15h (et c'était un repas salé).

Sur ultra en effet cette tactique a ses limites. Ceux que je connais et qui partent sur des courses de 5-6h visent dans les 80g/h de glucides. J'ai entendu également Nicolas Martin sur le trail du Ventoux approcher les 110g/h (effort de +/- 4h). Donc oui intuitivement plus ce sera long plus tu baisses ton apport (et sur ultra de dizaines d'heures il faudrait privilégier les glucides à indice glycémique faible et la filière lipidique au risque de  [:guyzang] ). Et sur l'ultra ultra (plusieurs jours, voyages au long cours, trek ...), on a récemment publié qu'on ne pouvait absorber au max que 4000kcal par jour. Passionnant ce sujet :)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68165046
coyote28
Posté le 04-04-2023 à 08:44:36  profilanswer

perrout a écrit :

Sur ultra en effet cette tactique a ses limites. Ceux que je connais et qui partent sur des courses de 5-6h visent dans les 80g/h de glucides. J'ai entendu également Nicolas Martin sur le trail du Ventoux approcher les 110g/h (effort de +/- 4h). Donc oui intuitivement plus ce sera long plus tu baisses ton apport (et sur ultra de dizaines d'heures il faudrait privilégier les glucides à indice glycémique faible et la filière lipidique au risque de  [:guyzang] ). Et sur l'ultra ultra (plusieurs jours, voyages au long cours, trek ...), on a récemment publié qu'on ne pouvait absorber au max que 4000kcal par jour. Passionnant ce sujet :)

Quand je faisais de l'ultra, je tournai au saucisson sec et au TUC  :lol:  

Mais c'était y'a plus 15 ans bientôt 20

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68165114
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 08:54:16  profilanswer

Pas de courbatures ici non plus niveau gambettes. Un peu au niveau du bassin/abdos cependant.  
Par contre j'ai une periostite qui me FUME le tibia droit. Enfin j'espère que c'est pas une fracture de fatigue surtout. Deux jours d'arrêt on verra si ça passe. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68165132
Sangel
Posté le 04-04-2023 à 08:56:48  profilanswer

perrout a écrit :

Sur ultra en effet cette tactique a ses limites. Ceux que je connais et qui partent sur des courses de 5-6h visent dans les 80g/h de glucides. J'ai entendu également Nicolas Martin sur le trail du Ventoux approcher les 110g/h (effort de +/- 4h). Donc oui intuitivement plus ce sera long plus tu baisses ton apport (et sur ultra de dizaines d'heures il faudrait privilégier les glucides à indice glycémique faible et la filière lipidique au risque de [:guyzang] ). Et sur l'ultra ultra (plusieurs jours, voyages au long cours, trek ...), on a récemment publié qu'on ne pouvait absorber au max que 4000kcal par jour. Passionnant ce sujet :)

J'en doute fortement.

Les cyclistes pro sur le tour de France mangent 7-8000 kcal par jour.

Avec 4000 kcal par jour, ils perdraient plusieurs kilos pendant l'épreuve, hors ce n'est pas le cas.

n°68165164
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-04-2023 à 09:01:56  profilanswer

Sangel a écrit :

J'en doute fortement.  

Les cyclistes pro sur le tour de France mangent 7-8000 kcal par jour.

Avec 4000 kcal par jour, ils perdraient plusieurs kilos pendant l'épreuve, hors ce n'est pas le cas.

Je faisais référence à ceci: https://www.lequipe.fr/Coaching/Run [...] ee/1029513

Alors oui apparement cette limite de 4000kcal c'est sur du trèèèèèèèès long. On fait notamment référence au tour de France:

- Lors du marathon, les sujets ont utilisé 15,6 fois leur taux métabolique de base.
- Les cyclistes du Tour de France ont utilisé 4,9 fois leur taux métabolique de base.
- Un randonneur de l'Antarctic trek a utilisé 3,5 fois son taux métabolique de base.

(à la base cette discussion avait lieu sur le topic Pacific crest trail, une rando de plusieurs mois où les marcheurs perdent beaucoup de poids en mangeant comme des sacs)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68165187
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2023 à 09:08:45  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quand je faisais de l'ultra, je tournai au saucisson sec et au TUC :lol:

Mais c'était y'a plus 15 ans bientôt 20

Mdr le ringard.

---------------
n°68165216
Sangel
Posté le 04-04-2023 à 09:16:00  profilanswer

perrout a écrit :

Je faisais référence à ceci: https://www.lequipe.fr/Coaching/Run [...] ee/1029513

Alors oui apparement cette limite de 4000kcal c'est sur du trèèèèèèèès long. On fait notamment référence au tour de France:

- Lors du marathon, les sujets ont utilisé 15,6 fois leur taux métabolique de base.
- Les cyclistes du Tour de France ont utilisé 4,9 fois leur taux métabolique de base.
- Un randonneur de l'Antarctic trek a utilisé 3,5 fois son taux métabolique de base.

(à la base cette discussion avait lieu sur le topic Pacific crest trail, une rando de plusieurs mois où les marcheurs perdent beaucoup de poids en mangeant comme des sacs)

Le PCT c'est quand même particulier, la bouffe n'est pas optimisée du tout vu les contraintes logistiques.
Il y a quand même des athlètes qui font des perfs d'endurance qui nécessite bien plus de calories que ça.

Genre Amanda Coker, 140 000 km en vélo en un an (soit une moyenne de 382 km par jour). Ça m'étonnerait qu'elle n'ait bouffé que 4000 kcal par jour.
Ici elle parle rapidement bouffe : https://www.bicycling.com/culture/a [...] nda-coker/

n°68165249
leamAs
на зарееее
Posté le 04-04-2023 à 09:22:27  profilanswer

Mike Horn disait monter à 12000/jour.

n°68165254
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 04-04-2023 à 09:22:58  profilanswer

perrout a écrit :

Sur ultra en effet cette tactique a ses limites. Ceux que je connais et qui partent sur des courses de 5-6h visent dans les 80g/h de glucides. J'ai entendu également Nicolas Martin sur le trail du Ventoux approcher les 110g/h (effort de +/- 4h). Donc oui intuitivement plus ce sera long plus tu baisses ton apport (et sur ultra de dizaines d'heures il faudrait privilégier les glucides à indice glycémique faible et la filière lipidique au risque de [:guyzang] ). Et sur l'ultra ultra (plusieurs jours, voyages au long cours, trek ...), on a récemment publié qu'on ne pouvait absorber au max que 4000kcal par jour. Passionnant ce sujet :)

Oui passionnant, chaque catégorie de durée d'effort d'endurance a ses particularités

n°68165258
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-04-2023 à 09:23:45  profilanswer

Sangel a écrit :

Le PCT c'est quand même particulier, la bouffe n'est pas optimisée du tout vu les contraintes logistiques.
Il y a quand même des athlètes qui font des perfs d'endurance qui nécessite bien plus de calories que ça.

Genre Amanda Coker, 140 000 km en vélo en un an (soit une moyenne de 382 km par jour). Ça m'étonnerait qu'elle n'ait bouffé que 4000 kcal par jour.
Ici elle parle rapidement bouffe : https://www.bicycling.com/culture/a [...] nda-coker/

Et bien tu fais une étude contredisant celle-ci https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.aaw0341
Et tu la publies dans une revue peer-reviewed, que veux-tu que je te dise? :D

Il faudrait voir toutes les limitations inhérentes à l'étude elle même. Par exemple le type d'effort, le temps consacré sur la journée, les phases de repos... On parle dans l'étude de "sustained expenditure", j'imagine que ca sous entend un effort continu et qu'une phase de repos/recup permettrait d'assimiler plus en laissant à son organisme le temps de se reposer.

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 04-04-2023 à 09:24:32

---------------
n°68165262
Boucher-a-​pied
Posté le 04-04-2023 à 09:24:04  profilanswer

maxouw a écrit :

Oui passionnant, chaque catégorie de durée d'effort d'endurance a ses particularités

Pour un semi c’est combien la dose  [:doum:1]

n°68165281
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-04-2023 à 09:27:17  profilanswer

Sinon parlant de fueling hier je courrais sous le tunnel des Tuileries où est passé le marathon bah c'était pas beau à voir... Rempli par terre d'emballage de gels, une vrai poubelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9304  9305  9306  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)