Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9302  9303  9304  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68158489
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 10:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carrément et je me sens un peu con à sortir à jeun maintenant...

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 10:21:07  profilanswer

n°68158492
yipi
Posté le 03-04-2023 à 10:21:34  profilanswer

maxouw a écrit :

#CR Marathon de Paris 2023  

Si j’étais parti un peu plus vite, la fin aurait été atroce et j’explosais probablement en vol. Si je n’avais pas accéléré comme je l’ai fait du km 5 au km 25, je n’aurai probablement pas fait mieux et sûrement moins bien, cette fin de parcours face au vent était impitoyable. Je suis pleinement satisfait de ma prépa et de ma gestion de course du début à la fin. Un départ solide mais réaliste. Un positive split de 1min39 (1h23'44 => 1h25'23) qui, ajusté du parcours et du vent largement défavorables sur le 2ème semi, est un minuscule positive split. Un cardio au taquet tout le long et une cadence élevée, fruit du travail neuromusculaire des dernières semaines. Un fueling et des chaussures sans lesquelles rien de tout ça n’aurait été possible. Facteur limitant clairement les quadris, je vais sérieusement devoir muscler tout ça davantage. Beaucoup de soutien autour de moi, un grand merci au topic pour vos encouragements et messages. J’ai pensé à vous et au CR tellement de fois sur le parcours. Dans les moments les plus difficiles j’ai pensé aussi à Tom parti trop tôt, repose en paix. A la famille, aux amis et aux collègues.

https://www.strava.com/activities/8817460395

La gagne est en 2h07, c’est lent par rapport à d'autres marathons. Mon prochain objectif marathon sera tout trouvé : un potentiel 2h45 sur un parcours plus roulant et moins de vent ?  

Enorme bravo à tous les coureurs du jour, mention spéciale à Sangel pour ta performance monstrueuse ! Je vais peut-être me mettre au vélo moi  :o

Que dire, à part bravo ???

J’étais loin d’imaginer ce que cette édition 2023 représentait pour toi ! L’alignement des planètes, en plus d’une énorme prepa jusque dans les moindres détails, une gestion de course de main de maître: quel accomplissement !!!  

Le petit positive split c’est une anecdote vu la diablerie du nouveau final et des conditions météo difficiles !!

Et merci pour ce CR. Tu dois encore être sur ton petit nuage  :)

n°68158503
SenorPollo
Posté le 03-04-2023 à 10:22:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pourtant c'est pas faute de t'avoir fait chier avec ça :D Mais bon je comprends que ça passe mieux quand y a une vraie perf derrière et pas un mental extra fin avec une explosion au 5ème kilo d'un semi :D

Message édité par SenorPollo le 03-04-2023 à 10:23:39
n°68158507
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-04-2023 à 10:22:59  profilanswer

maxouw a écrit :

Cette prépa de l'espace, quelle rigueur.

Félicitation  :jap:

Valence en décembre devrait être bon pour ton objo sub 2h45 c'est plat de chez plat  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 03-04-2023 à 10:24:42

---------------
Steam ID | Strava
n°68158662
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-04-2023 à 10:39:34  profilanswer

Allez hop, entre tous ces beaux CR de marathon, je pose vite le mien:

Semi Marathon de Namur

Je fais rarement des courses sur route mais l’idée m’était venue sur ce topic même où Lautho avait écrit, en substance, qu'un plan semi c’était une bonne idée car on bosse près du seuil.
Pas trop la foi de m'enfiler des SL de ouf que ce soit en prépa marathon ou ultra trail pendant l'hiver (à raison vu la météo cette année). Allez hop, je me fais donc un semi comme premier objectif de l’année, avec comme cible 1h30, un chiffre rond c’est cool et un peu ambitieux pour moi (pas de PR sur semi mais une marque à 1h26 sur 20km).

Prépa via un plan 80/20 sur training peaks, 6 ou 7 sorties semaine, 2 de qualité où je verrai que je tiens étonnamment les allures semi (plus de difficulté sur les séances rapides). Par contre sur la fin, je faiblis, ai plus de mal à passer les cibles, et je fatigue. Normal mais je suis moins confiant.
Le jour J, je n’arrive pas à chier le matin et je partirai avec cette épée de Damoclès dans le fion (spoiler: rien ne sortira :o ). La météo n’est pas géniale: 4 degrés, bruine et surtout vent du nord… très intéressant puisque nous allons remonter la vallée de la Meuse vers le nord durant 13km. Je m’échauffe sans arrêt car il fait vraiment froid et je n’ai mis qu’une couche. J’ai hâte de partir et surtout de finir, tant pis si je fail, 1h35 ce sera déjà bien!

Enfin on part, je me place plutôt devant vu le peloton assez amateur (presque 3000 coureurs quand même). J’essaie de me caler à l’allure cible (4’16) tout en restant groupé afin de me protéger du vent. Ensuite les kilomètres bien plats s’enchainent sans peine et je vois des allures très flatteuses, des 4’10, des 4’08… je suis super bien, ça déroule tout seul et la FC se cantonne sous les 180bpm (92%FCM). Toujours ce vent et cette bruine désagréable mais je suis dans ma bulle. Je manque de me noyer avec un gobelet au ravito du 10eme tout en entamant un gel Maurten.

Ensuite, après cette longue ligne droite bien plate, on rentre dans la ville où on franchit deux ponts. Malgré un peu de spectateurs, l’allure faiblit, j’accuse un peu le coup mais ce sont les deux tiers de la course. Je finis le gel pour me requinquer. Deuxième pont assez haut et un kilomètre en 4’30, mais je sais que j’ai accumulé pas mal d’avance. Je me ressaisis dans la descente qui nous propulse dans le centre de la ville. Et là je décide d’envoyer, il reste 4km et je vais bien me donner en approchant mon AS10 (4’00). Au km20 une petite montée dans un parc va faire exploser le cardio, mais il faut serrer les dents. L’arrivée en descente pour se laisser pousser des ailes, galoper sur le tapis rouge et franchir la ligne. Chrono: 1h27’42. https://www.strava.com/activities/8817121346

Je suis super content de moi, c’était inespéré avant le départ. Finir un semi en 4’10 alors que je galère parfois à rentrer des fractionnés à cette allure. Je reste toujours estomaqué de cet “effet course” et du rebond post plan d'entraînement+tapering. C’est de la sorcellerie (quand on suit bien le plan :o ). Je suis plutôt du genre à galérer dans les séances d’allure en me disant que ça ne passera jamais et au final, de ma maigre expérience sur route, ça passe à chaque fois, et parfois plus vite que prévu. L’effort semi est assez agréable, pas trop vite comme un 10km et pas d’agonie comme sur marathon.

Allez hop, bascule en mode trail pour le reste de la saison. Et bravo aux marathoniens!

Message cité 3 fois
Message édité par perrout le 03-04-2023 à 10:41:29

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68158671
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-04-2023 à 10:40:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

Sérieusement?  :pt1cable:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68158692
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-04-2023 à 10:42:32  profilanswer

maxouw a écrit :

GG, ça force le respect (autant la course que le CR :D). [:implosion du tibia]

Message édité par Ze_Fly le 03-04-2023 à 10:42:58

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68158753
SenorPollo
Posté le 03-04-2023 à 10:49:46  profilanswer

perrout a écrit :

Semi Marathon de Namur

Je fais rarement des courses sur route mais l’idée m’était venue sur ce topic même où Lautho avait écrit, en substance, qu'un plan semi c’était une bonne idée car on bosse près du seuil.
Pas trop la foi de m'enfiler des SL de ouf que ce soit en prépa marathon ou ultra trail pendant l'hiver (à raison vu la météo cette année). Allez hop, je me fais donc un semi comme premier objectif de l’année, avec comme cible 1h30, un chiffre rond c’est cool et un peu ambitieux pour moi (pas de PR sur semi mais une marque à 1h26 sur 20km).

Prépa via un plan 80/20 sur training peaks, 6 ou 7 sorties semaine, 2 de qualité où je verrai que je tiens étonnamment les allures semi (plus de difficulté sur les séances rapides). Par contre sur la fin, je faiblis, ai plus de mal à passer les cibles, et je fatigue. Normal mais je suis moins confiant.
Le jour J, je n’arrive pas à chier le matin et je partirai avec cette épée de Damoclès dans le fion (spoiler: rien ne sortira :o ). La météo n’est pas géniale: 4 degrés, bruine et surtout vent du nord… très intéressant puisque nous allons remonter la vallée de la Meuse vers le nord durant 13km. Je m’échauffe sans arrêt car il fait vraiment froid et je n’ai mis qu’une couche. J’ai hâte de partir et surtout de finir, tant pis si je fail, 1h35 ce sera déjà bien!

Enfin on part, je me place plutôt devant vu le peloton assez amateur (presque 3000 coureurs quand même). J’essaie de me caler à l’allure cible (4’16) tout en restant groupé afin de me protéger du vent. Ensuite les kilomètres bien plats s’enchainent sans peine et je vois des allures très flatteuses, des 4’10, des 4’08… je suis super bien, ça déroule tout seul et la FC se cantonne sous les 180bpm (92%FCM). Toujours ce vent et cette bruine désagréable mais je suis dans ma bulle. Je manque de me noyer avec un gobelet au ravito du 10eme tout en entamant un gel Maurten.  

Ensuite, après cette longue ligne droite bien plate, on rentre dans la ville où on franchit deux ponts. Malgré un peu de spectateurs, l’allure faiblit, j’accuse un peu le coup mais ce sont les deux tiers de la course. Je finis le gel pour me requinquer. Deuxième pont assez haut et un kilomètre en 4’30, mais je sais que j’ai accumulé pas mal d’avance. Je me ressaisis dans la descente qui nous propulse dans le centre de la ville. Et là je décide d’envoyer, il reste 4km et je vais bien me donner en approchant mon AS10 (4’00). Au km20 une petite montée dans un parc va faire exploser le cardio, mais il faut serrer les dents. L’arrivée en descente pour se laisser pousser des ailes, galoper sur le tapis rouge et franchir la ligne. Chrono: 1h27’42. https://www.strava.com/activities/8817121346

Je suis super content de moi, c’était inespéré avant le départ. Finir un semi en 4’10 alors que je galère parfois à rentrer des fractionnés à cette allure. Je reste toujours estomaqué de cet “effet course” et du rebond post plan d'entraînement+tapering. C’est de la sorcellerie (quand on suit bien le plan :o ). Je suis plutôt du genre à galérer dans les séances d’allure en me disant que ça ne passera jamais et au final, de ma maigre expérience sur route, ça passe à chaque fois, et parfois plus vite que prévu. L’effort semi est assez agréable, pas trop vite comme un 10km et pas d’agonie comme sur marathon.

Allez hop, bascule en mode trail pour le reste de la saison. Et bravo aux marathoniens!

Joli Perrout !  

n°68158793
zendb
Posté le 03-04-2023 à 10:53:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il faut pas, je pense pas ça soit LA solution.  
Pendant un moment on conseillait de faire des sorties à jeun pour bosser la filière lipide. Certains vont te dire que c'est débile, d'autres indispensables, que le malto, régimes dissociés ça marche ou qu'à l'inverse c'est useless. T'aura ceux qui te diront que les boissons isotonique c'est top, d'autre que de l'eau plate avec une pierre de sucre c'est suffisant.  
Bref, t'as autant de stratégie, techniques, préférences que de coureurs.

Maxouw une autre approche intéressante qui est d'apporter en continue suffisamment de sucres pour ne pas piocher ou être en déficit. ça nécessite de la logistique, accepter de transporter son gazoil et de la préparation. ça lui conviens, ça a fonctionné, c'est top.

Encore une fois, c'est de la micro gestion, il y a tellement à faire avant. ça peut être intéressant pour ceux qui n'arrivent pas à bien gérer leur apport ou font des hypo sur chaque course. Mais si tu arrives à gérer tes entrainements et compétitions avec "ta" méthode, alors calquer le protocole de maxouw te fera pas courir aussi vite que lui.

La prochaine étape pour maxouw :
https://www.libresense.abbott/fr-fr/home.html

n°68158908
SenorPollo
Posté le 03-04-2023 à 11:04:52  profilanswer

Bordel le capteur de glucose, j'étais pas prêt :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 11:04:52  profilanswer

n°68158942
yipi
Posté le 03-04-2023 à 11:09:25  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J’ai essayé pendant ma prepa Boston: assez instructif !

Cela m’avait permis d’ajuster 2/3 trucs dans mes habitudes avant / pendant / après les grosses sorties, que j’ai conservé par la suite.

n°68158956
yipi
Posté le 03-04-2023 à 11:10:51  profilanswer

perrout a écrit :

Semi Marathon de Namur

.

Pas mal pour un randonneur !  :D  

Bravo, belle course ! Tu pars sur quels trails ensuite ?

n°68159031
SenorPollo
Posté le 03-04-2023 à 11:19:55  profilanswer

yipi a écrit :

J’ai essayé pendant ma prepa Boston: assez instructif !

Cela m’avait permis d’ajuster 2/3 trucs dans mes habitudes avant / pendant / après les grosses sorties, que j’ai conservé par la suite.

Arrête tu vas me le faire acheter... mais j'ai peur de faire exploser le machin avec tout le sucre que je bouffe :D
edit : Je viens de calculer, 4 gels + 2 boissons iso ça fait 126g de sucre sur 3h, c'est déjà bien sucré au goût, j'ose pas imaginer la boisson de Maxouw avec ses 100g par heure :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 03-04-2023 à 11:23:03
n°68159068
Sybela
Posté le 03-04-2023 à 11:24:17  profilanswer

Le truc Abott c’est la même chose sur le truc Supersapiens?

---------------
Strava
n°68159074
Jcay
Posté le 03-04-2023 à 11:24:46  profilanswer

gen2 a écrit :

Testé pour la première fois hier sur un 3x25' AS42.

Je valide totalement. J'avais une flasque souple de 500mL dans la poche avant, et 2 gels dans la poche arrière.
Il est très agréable à porter, et malgré le poids de la flasque à l'avant, ça tient bien.
Elle doit passer dans la poche arrière, mais c'est plus compliqué à attraper.

Et je vais retenir le conseil de rentrer le tshirt dans le short lu un peu plus haut.
Ça facilitera en effet la préhension de la flasque et des gels.

Avant ça, j'avais une ceinture Evadict (https://www.dealabs.com/bons-plans/ceinture-hydratation-trail-running-2-x-500-ml-soft-flask-noir-et-bronze-2481566), mais j'étais obligé de bien la serrer pour ne pas qu'elle remonte ou qu'elle me frotte le bas du dos et ça en devenait inconfortable.

J'en profite pour féliciter les marathoniens de ce weekend, il y a eu des grosses perfs physiques et/ou mentales  [:claque2000]

J'ai fait l'acquisition d'une ceinture D4 "Marathon", je pense que c'est un modèle récent.  
Très agréable à porter, beaucoup plus que l'équivalent que j'aide la marque Compressport

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°68159340
Jcay
Posté le 03-04-2023 à 11:56:13  profilanswer

Encore des Tempo en promo sur le site nike, je lutte pour ne pas craquer [:novax_djokovic:5]

---------------
n°68159396
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-04-2023 à 12:04:05  profilanswer

yipi a écrit :

Pas mal pour un randonneur !  :D  

Bravo, belle course ! Tu pars sur quels trails ensuite ?

Merci. Deux gros objectifs cette saison: 100miles Val d'Aran et 113km Wildstrubel. Et oui c'est carrément pour récolter les running stones UTMB :D mais dans de beaux paysages tout de même!

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68159568
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-04-2023 à 12:33:36  profilanswer

maxouw a écrit :

Quel CR, quelle prépa, quelle organisation, quel mental et quelle perf [:sire de botcor:1]

Bravo  [:sire de botcor:1]

maxouw a écrit :

Il faut dire que j’envoie de grosses sorties longues « chocs » : la plupart de mes SL ne sont pas en endurance mais au-dessus voire bien au-dessus du seuil aérobie, avec typiquement un effort de l’ordre de 85%fcm sur 2h.Tantôt à allure soutenue constante, tantôt un gros bloc marathon, avec du fast finish, en progressivité… Je varie les plaisirs mais pas les terrains. Je boucle autour des lacs du bois de Boulogne et évite au maximum le dénivelé. Ces SL jouent le double rôle de sortie longue et de séance de qualité :mélanger les deux, c’est ça une des clés pour la spécificité du marathon. En dehors de la SL du samedi, une séance de seuil ou de variation d’allure en milieu de semaine (pas toutes les semaines, parfois c’est juste une vingtaine de kms vers le seuil aérobie). Et du volume à 6’30/km, de l’EF à 60-65%fcm. Ces séances sont de la régénération, je cours à la sensation en gardant une bonne cadence mais le plus relaché possible, je ne regarde jamais la montre. Encourant à la sensation je suis finalement très peu dans la zone 68-75%fcm, je cours très peu de kms entre 5’45 et 5’00/km. Je suis assez largement en dessous de 5’00 sur les sorties longues et mi-longues de qualité, et assez largement au-dessus de 5’45 sur les autres séances. Combiné à la marche rapide quotidienne pour mes déplacements, je me retrouve souvent avec pas loin de 10h d’endurance (à 70-80%du temps très fondamentale) par semaine !

Je fractionne très peu, ou à ma façon. Beaucoup de séances en progressivité, d’autres en modulation d’allure : en février/mars je joue de plus en plus avec des variations 1k rapide 1k « float » (récup très active, à une allure proche de l’allure marathon). Sur la deuxième moitié de prépa, j’introduis également des sprints en côte. Typiquement 5x10 sec à fond sur une côte de 15%, récup 2 minutes statique mini pour recharger l’ATP, suivi de 5 accélérations de 15-20sec où l’attention est portée sur le relâchement et la cadence. Travail neuromusculaire et surtout travail de cadence le lendemain ou surlendemain en sortie longue spécifique : j’ai consacré beaucoup d’énergie ces dernières semaines à augmenter ma cadence, tant en EF (la rapprocher de 180) qu’à allure marathon (la rapprocher de 185).

La prépa est ludique, je ne ressens pas de lassitude, il faut dire que le 10k début février en 36'00 et le semi début mars en 1h19'25 m’ont énormément boosté et ont permis de découper le planning en 3 parties.

Une constante tout au long de la prépa : en plus des 5 séances hebdo, je suis très régulier sur mes 2 séances de renforcement. Généralement le lundi et le jeudi, jour où je ne cours pas, c’est 30-40 minutes au réveil à la maison : PPG/renfo/gainage/étirements/etc… toujours pieds nus, je réalise un gros travail de proprioception, d’équilibre, de gainage, de souplesse,en ciblant le contrôle sans forcer. Ces séances me font un bien fou et me réparent. C’était pendant longtemps un point faible : je n’ai maintenant plus aucune douleur en haut du corps même en course sur des efforts soutenus, je suis bien plus solide. Je soigne aussi le sommeil, en moyenne 8h.

Coté alimentation, je mange tout ce dont j’ai envie en dehors des entraînements mais surtout à partir de janvier je me mets sérieusement à investir le « fueling » à l’entraînement. Je réalise à quel point j’ai fait fausse route pendant des années (une décennie en fait) avec mes séances à jeun et ma conviction débile, pardon du mot, de mieux courir le ventre vide. Les progrès sont fulgurants. On met des années à construire une base aérobie,mais un estomac ça s’entraîne en quelques semaines. Je monte très vite à 100g/heure de glucides sans problème (sucre de table donc 50g/h glucose 50g/h fructose), avec 60cl d’eau et 600mg de sodium pour absorber. Le plus frappant, c’est la vitesse à laquelle le corps se remet d’une grosse SL après avoir « fuelé ». On a d’ailleurs beaucoup moins faim.

Coté fueling le plan est simple, 100g glucides, 60-70cl d’eau par heure et 600mg sodium (1,5g sel) par heure :
- petit-dej à H-3
- 1 bouteille de 33 pour l'échauffement (15cl + 20g de sucre pour ~15min)
- 1 bouteille de 33 (22cl + 33g en deux prises : km0 à 2 minutes du départ etkm2,5)
- 1 bouteille de 33 "sirop" pour 15 prises aux kms 5/7,5/10/…/40 (165ml d’eau, 250g sucre et 4g sel)
- 1 bouteille de 33 aux ravito 5/10/15/…/40 (cycle des 3 tiers : boire 11cl, vider 11cl, garder 11cl pour l’entre deux ravitos)
- le poids porté initial est de 500g environ et de l’ordre de 250g en moyenne sur la course

J’ai positionné des autocollants pour marquer le 1/4 (cible km10), le 2/4 (cible km20) et le 3/4 (cible km30) de la bouteille sucrée.

Super intéressant !

Ca me conforte dans l'EF pépère  [:am73]

Super intéressant aussi sur le fameux fueling !
Je fais aussi quasi toutes mes sorties à jeun et sans rien absorber sauf sur les sorties de >25km :/
Mon marathon est le 23 avril, j'ai 3 semaines pour m'y mettre :o

Par contre je suis surpris sur la cadence en EF!
180 ça me semble hyper haut !
Il y a vraiment un intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 03-04-2023 à 12:34:42
n°68159573
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-04-2023 à 12:34:06  profilanswer

gars_lent a écrit :

Carrément  [:leve le pied jeannot:4]

n°68159774
tailla
Posté le 03-04-2023 à 13:05:14  profilanswer

CR Marathon de Paris
Bon je vous préviens tout de suite, je suis loin loin du niveau HFR moyen !
Mode tortue inside  :o  

Un bref rappel du contexte : je cours depuis 22mois, jamais fait de sport de ma vie, j’ai eudans l’idée de faire un marathon la quarantaine passé (je sais c’est un peu caricatural…).
Je m’entraine régulièrement 3 fois par semaine mais j’ai bien conscience que le volume est trop faible pour faire une perf.  

L’idée c’est donc déjà de le finir et si possible sans marcher. Puis je me dis qu’un « temps » de -4h30 est envisageable.
Je progresse régulièrement, je fais un 10km en décembre à 47’’xx, je monte un peu les volumes. Le 4h15 me semble à portée.
Puis ½ marathon tout seul dans mon coin (faute de course par chez moi) à 5 semaines du marathon. Grande question : à fond ? ou allure marathon ?  
A fond ! joli score (pour moi, hein !) à 1h47. Bref je suis très content et je commence à croire que je pourrais m’approcher des 4h00. Bon je reste lucide, c’est le 1er, et je vais déjà essayer de le finir ! :ange:  

Je lève le pied 15 jours avant, je dors tout ce que je peux, mais impossible de récupérer !
La dernière semaine, les nuits bien que longues sont pourries niveau récup ! Pire des douleurs type contractures apparaissent dans les 2 jambes (alors que je cours beaucoup moins, hein !). En fait je stress comme un malade ! c’est idiot mais impossible de le contrôler.
Bref, j’arrive à Paris en ayant l’impression d’être épuisé physiquement !

Jour de départ : je suis impressionné par le monde, c’est intimidant. Je décide de partir en short T-shirt mais p*t**n ça caille ! :(  
A moins de 2min du départ, 2 cailloux apparaissent dans la chaussure gauche :heink: .  
Gloups, je défais le double nœud fait si consciencieusement auparavant, je vire les cailloux et je remet la godasse un peu en catastrophe. Dans la bagarre je m’explose un bout d’ongle qui pendouille au bout du doigt. Je l’arrache à la volée, le doigt à moitié en sang, ça commence bien… :pt1cable:  

1ère partie : km0-km25 :
Je pars de façon présomptueuse aux alentours de 5’38 au kilo. La tête est bien (je fais du tourisme en regardant la ville), le cardio est excellent, les jambes un peu lourdes (mais nettement mieux que ces derniers jours finalement). Les kilomètres s’enchainent, je suis hyper régulier sur mon allure, les ravitos se font sans soucis.
1er semi en 1h57, top  :)  

2ème partie : km25-km30 :
Là je sens qu’il se passe un truc. Un peu comme quand le moteur de la voiture devient un peu mou avant de tomber en passe, t’as beau appuyer sur la pédale, il ne se passe pas grand-chose. Bon, je lève un peu le pied, l’idée n’est pas de s’effondrer non plus. La tête reste bonne et le cardio excellent.
Ah, et le fameux tunnel, une horreur !

3ème partie km30-km42 :
En un mot : horrible
Les jambes deviennent dures comme du bois, aucun plaisir, un écœurement pas possible. Les jambes deviennent de plus en plus douloureuses à chaque foulée.  :cry:  
Je ne lâche rien mais là clairement je passe en mode survie. Je ne regarde plus les allures, aucun intérêt, mon seul objectif est de ne pas marcher.
Je commence à compter les km, ce n’est pas bon ça. Je passe à côté de la tour Eiffel que je ne daigne même pas regarder. En fait je ne l'ai même pas vu. :whistle:  
Je gère malgré tout pas trop mal le ravitaillement : pour la fin de course, j’ai prévu d’être autonome, ce qui m’aidera en n’ayant pu à zigzaguer/éviter les embouteillages/les arrêts brutaux de certains lors des ravitos.
Les 3 derniers km je commence à regarder les 100aines de mètres ! C’est vraiment pas bon çà !!
Fait « étonnant » je suis tellement dans le rouge que je ne ressens même plus les montées. Mon allure baisse bien sûr, mais je suis incapable de savoir si ça monte ou ça descend. Mais ça ne m’aide pas vraiment en fait.
Puis le dernier virage, je regarde ma montre, le moins de 4h15 est jouable, je débranche tout et je cours tout ce que je peux, les jambes accélèrent à mon grand étonnement, mais me brulent et me font horriblement mal.
Je finis en 4h14. Complètement épuisé, écœuré de cette course. Je m’attendais à avoir le plein d’émotion, mais je fini à l’opposé, atone, sans aucun ressenti positif. Je tremble de froid, je n’ai qu’une hâte : partir.

Point positif :
- Je l’ai fait, quand même, et sans marcher une seule fois
- -4h15, c’était quand même mon objectif rationnel
- Le cardio, excellent sur toute la course
- La gestion du fuelling : à mon niveau je n’ai pas trop mal géré

Point négatif :
- Les jambes pas au niveau, au fond je m'en doutais un peu, par manque de volume et de PPG (impossible d'en faire, cela impactait les entrainements de "qualité" : je n'ai pas la capacité de récupération de certains ici!)
- Le semi à fond, 5 semaines avant, même s'il a fait un bien fou au moral, était sans doute trop rapide : je n'ai pas la capacité de récupération de certains ici BIS!
- J’ai tellement stressé les jours précédents que je me suis grillé les jambes !
- Une souffrance sans nom sur la fin de course : aucun plaisir à finir cette course, alors que c’était un grand objectif pour moi. Je regrette de ne pas avoir versé ma petite larme. :sweat:  

n°68159846
Jcay
Posté le 03-04-2023 à 13:17:14  profilanswer

Félicitations d'être allé au bout !!

---------------
n°68159880
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 03-04-2023 à 13:22:58  profilanswer

tailla a écrit :

A moins de 2min du départ, 2 cailloux apparaissent dans la chaussure gauche :heink: .  
Gloups, je défais le double nœud fait si consciencieusement auparavant, je vire les cailloux et je remet la godasse un peu en catastrophe. Dans la bagarre je m’explose un bout d’ongle qui pendouille au bout du doigt. Je l’arrache à la volée, le doigt à moitié en sang, ça commence bien… :pt1cable:  

[:rofl]  

Bravo, t'as tenu bon !   [:tekways]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°68159909
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 13:26:03  profilanswer

tailla a écrit :

CR Marathon de Paris

Une tortue enfin! [:lapanne:1]  

Bravo d'avoir été au bout, ça m'a rappelé mon premier avec un craquage au 30 aussi, tu es parti trop vite je pense!
C'est une belle perf pour un premier sans passif derrière.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68160020
SenorPollo
Posté le 03-04-2023 à 13:41:49  profilanswer

Bravo tailla ! Merci pour le CR !

n°68160077
bikounou
Posté le 03-04-2023 à 13:50:28  profilanswer

coyote28 a écrit :

Bravo à tous les marathoniens du week-end, vous avez tous été monstrueux dans ces conditions pas faciles !!!!  
Ce serait top si Maxouw pouvait nous faire un topo fueling avec tout ce qu'il a appris, ça pourrait servir à beaucoup d'entre nous je pense.

Il a déjà mis pas mal de lien ces dernières semaines quand même.

n°68160093
Sangel
Posté le 03-04-2023 à 13:52:17  profilanswer

maxouw a écrit :

Bien ouéj  [:t_faz:3]

Mais le CR manque de smileys, faut le refaire :o

maxouw a écrit :

Enorme bravo à tous les coureurs du jour, mention spéciale à Sangel pour ta performance monstrueuse ! Je vais peut-être me mettre au vélo moi :o

Bah clairement, le vélo ça aide.
Un copain qui a fait le marathon hier, m'a dit en arrivant qu'on faisait tout un patakes du mur du 30e, mais que c'était juste les sensations habituelles d'une grosse sortie vélo :o

n°68160111
bikounou
Posté le 03-04-2023 à 13:53:59  profilanswer

perrout a écrit :

Semi Marathon de Namur

Bravo! ça fait toujours plaisir de faire mieux que prévu  :love:

n°68160113
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-04-2023 à 13:54:11  profilanswer

Le marathon, ça fait mal quand ça se passe pas bien. Bonne récup, bravo d'être allé au bout. Sinon, aucune honte à marcher hein.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°68160343
Lautho
Posté le 03-04-2023 à 14:19:34  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ce serait top si Maxouw pouvait nous faire un topo fueling avec tout ce qu'il a appris, ça pourrait servir à beaucoup d'entre nous je pense.

Justement je comptais l'approcher à ce sujet, j'aimerai bien faire quelque chose pour la FP  

D'ailleurs j'ai pour la première fois de ma vie pris le camelbak de 2L pour la SL d'hier (début de prépa marathon) avec 60g de sucre dedans.
J'ai été extrêmement bluffé par la différence avec la même sortie "à jeun", notamment sur l'après course : aucune sensation d'être hébété sur le canapé, aucune courbature, le lendemain j'ai l'impression d'avoir fait un micro footing la veille
C'est très très prometteur  :love:

n°68160364
Lautho
Posté le 03-04-2023 à 14:21:55  profilanswer

Tu connais le "flux glycémique libre"?  :o  
 :D

n°68160420
wazany
Posté le 03-04-2023 à 14:29:08  profilanswer

maxouw a écrit :

Maginifique CR GG a toi

Sangel a écrit :

Bien ouéj  [:t_faz:3]  

Mais le CR manque de smileys, faut le refaire :o

Bah clairement, le vélo ça aide.  
Un copain qui a fait le marathon hier, m'a dit en arrivant qu'on faisait tout un patakes du mur du 30e, mais que c'était juste les sensations habituelles d'une grosse sortie vélo :o

Il est ou le CR toi ? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68160513
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-04-2023 à 14:39:46  profilanswer

GG Tailla arriver au bout c'est une belle recompense quand même,

Mon premier marathon à Paris j'ai fais 4h43 alors que je visais 4h, ton récit m'a renvoyé à ma propre souffrance, si tu as envie de remettre ça (bizarrement on a souvent envie de remettre ça) il faut s'entrainer et tu verras ca reste dur mais la fin du marathon est plus facile a vivre ;)

maintenant à toi les crampes et la semaine post marathon qui est une horreur pour les jambes surtout les escaliers en descente :D

SenorPollo a écrit :

Ils sont bon les mecs de chez Abbott ils ont utilisé la technologie développé pour les diabétique (https://www.freestyle.abbott/lu-fr/home.html), pour en faire un produit non remboursé à destination des sportifs.

Les miens sont remboursés par la sécu :o

Message édité par Loustik_ le 03-04-2023 à 14:44:12

---------------
Steam ID | Strava
n°68160661
zendb
Posté le 03-04-2023 à 14:59:56  profilanswer

J'ai testé les gommes de chez Ta hier.
Bon, en réalité c'est juste que ça m'attirais, j'avais l'impression d'acheter un paquet de Haribo je suis une victime :o

L'autre réalité c'est que bouffer un gel, perso c'est la galère et j'ai horreur d'avoir les doigts qui collent :o  

10g par gomme, 30g pour les 3.
C'est pas mal car pas besoin de beaucoup mâcher, une fois en bouche techniquement juste en suçant il y a moyen de l'avaler (aller faites vous plaisir :D ).
Dans l'absolu, je trouve ça presque plus pratique que les gels.

après, à voir la composition et la "tolérance" car je suppose que pour avoir la texture il doit y avoir des gélifiants ou des gommes.

n°68160677
Lautho
Posté le 03-04-2023 à 15:01:27  profilanswer

zendb a écrit :

L'autre réalité c'est que bouffer un gel, perso c'est la galère et j'ai horreur d'avoir les doigts qui collent :o  

Juste en courant ou tout le temps dans la vie ?
Je croyais que j'étais seul  :lol:

n°68160691
SenorPollo
Posté le 03-04-2023 à 15:03:56  profilanswer

zendb a écrit :

Mais tu fais quoi tu te le tartines sur les mains ? [:ddr555]

n°68160702
zendb
Posté le 03-04-2023 à 15:05:46  profilanswer

bah, je le bouffe jamais en entier, un moment quand tu veux le refermer t'en a forcement un peu au bout et ça fini sur tes doigts !

Bordel, mais c'est incroyable cette conversation :o

Tient hier, j'ai voulu remettre la moitié de mon gel dans une poche de mon short. Short "compétition" où il y a juste de quoi glisser un gel, donc difficile de le remettre une fois ouvert ... il a terminé dans le caleçon ! miam

n°68160710
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 15:06:48  profilanswer

C'est pour ça que je pends des pâtes de fruit (et des madeleines :o )

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68160721
SenorPollo
Posté le 03-04-2023 à 15:08:48  profilanswer

zendb a écrit :

bah, je le bouffe jamais en entier, un moment quand tu veux le refermer t'en a forcement un peu au bout et ça fini sur tes doigts !

Bordel, mais c'est incroyable cette conversation :o

Tient hier, j'ai voulu remettre la moitié de mon gel dans une poche de mon short. Short "compétition" où il y a juste de quoi glisser un gel, donc difficile de le remettre une fois ouvert ... il a terminé dans le caleçon ! miam

Ha ouais ok, moi je le gobe d'un coup et c'est plié :D

n°68160764
Lautho
Posté le 03-04-2023 à 15:14:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est pour ça que je pends des pâtes de fruit (et des madeleines :o )

Ca colle pas du tout les pâtes de fruit effectivement  :o

n°68160864
Loreak
Posté le 03-04-2023 à 15:27:00  profilanswer

Je sais pas ce que vous utilisez comme gel ou comment vous vous débrouillez mais je m'en fous jamais sur les doigts avec les Atlet et ils se referment facilement.

n°68160877
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-04-2023 à 15:28:12  profilanswer

Lautho a écrit :

Ca colle pas du tout les pâtes de fruit effectivement  :o

Bah non  :??:

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9302  9303  9304  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)