| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 09:27:17 ![]() ![]() |
maxouw Fuel hard, full send! |
Egalement, un intérêt est de récupérer plus vite du semi (ce dont on se fiche en soi en l'absence d'autres objectifs les semaines suivantes). Et probablement un gain à la marge sur un semi rapide, mais tout à fait incomparable au marathon. Je vois le fueling comme un tout, l'hydratation rentre aussi en compte et la chaleur, la durée d'effort et plein d'éléments changeront beaucoup de paramètres. |
Boucher-a-pied |
|
SenorPollo | C'est pour un athlète à lui qui court Annecy dans 11 jours Message édité par SenorPollo le 04-04-2023 à 09:36:09 |
On peut faire avec beaucoup moins voire rien clairement. Est-ce optimal? Clairement pas en prépa marathon. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Tout s'explique
Je suis pile dans ce travers en gras
J'imagine qu'il y ait beaucoup d'avantages, mais autant je comprends les 180 spm en course, autant en EF spm ça me semble surhumain
On ne dit pas qu'elle n'a bouffé que 4,000 kcal, on dit qu'elle ne peut pas en absorber plus Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 04-04-2023 à 10:03:51 |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Sangel |
Honnêtement, je n'ai pas l'impression que les études scientifiques sur le sujet de la nutrition sportive (et de manière plus générale du sport) soit d'excellente qualité et ne traduit pas ce dont l'élite est capable. Typiquement, pour l'alimentation en course, la plupart des études disent que la limite humaine d'absorption est de 90 g/h. Là dans ton étude, on voit tout de suite la limite :
Les mecs font 35 km/jour, donc "à peine" 4-5 heures de sport par jour en moyenne (soit la durée moyenne d'entraînement un triathlète, cycliste ou ultra trailer pro) pendant leur saison. Il y a largement plus extrême comme pratique, typiquement Amanda Cooker ou Mike Horn. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 04-04-2023 à 10:09:24 |
SenorPollo | J'ai jamais suivi ce qu'il faisait Mike Horn, je suis "surpris" de le voir apparaître dans cette discussion. C'est quoi son passif ? A part le fait qu'il soit capable de manger du caca de bison transformé en riz dans une panse de vache morte trouvée dans un marais et de dormir debout en équilibre sur des bambous au milieu d'un bassin à piranhas, j'ai jamais compris d'où il sortait. Vraie question sans aucune critique derrière, j'ai jamais creusé le personnage Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 04-04-2023 à 10:20:19 |
Sangel |
Toi qui est cycliste, tu te doutes bien qu'une sortie de 380 km consommé bien plus que 4000 kcal 12 heures à 150 watt de moyenne et 25 % de rendement énergétique, ça donne déjà plus de 6000 kcal cramé juste pour le pédalage. Message édité par Sangel le 04-04-2023 à 10:27:36 |
Publicité | Posté le 04-04-2023 à 10:22:47 ![]() ![]() |
Sangel |
Tu confonds avec Bear Grylls. Mike Horn est un aventurier. Connu notamment pour son tour du monde en suivant l'équateur, ou son tour du monde en suivant le cercle polaire, sans moyens motorisés. |
Boucher-a-pied |
|
Chou Andy Would you know my nem | Sans oublier son tour du monde en suivant la latitude 90. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Tiens une question qui me taraude depuis que je vous lis débattre sur les apports énergétiques pendant l'effort : c'est valable que pour les gens qui sont tout secs ? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
zendb |
|
SenorPollo | J'ai perdu du gras aussi en ingurgitant moultes gels et boissons iso et pourtant je suis déjà pas bien épais. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 04-04-2023 à 11:05:55 |
wintrow | Bear Grylls ne consomme pas 10 000 kcal/jour, en tout cas pas devant la caméra |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
edit: moi mon truc c'est le pain (et les viennoiseries). Genre une baguette par jour, c'est la base. Message édité par Ze_Fly le 04-04-2023 à 11:23:48 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
SenorPollo | Je suis un bouffeur de sucre, je me limite énormément maintenant mais ça peut aller très loin |
|
PlayTime |
Sur le long terme, on ne perds pas de poids via le sport mais que via une alimentation équilibrée (en quantité). Sachant que le sport aide surtout à avoir une meilleure forme mentale et donc moins compensé sur la bouffe ou alcool. Après si tu manges exactement comme avant mais en y ajoutant du sport, bien entendu tu perds du poids. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 04-04-2023 à 12:36:37 |
zendb |
|
lilidurhone | Prochaine course le 14/05 pour une association en plus |
SenorPollo |
Message édité par SenorPollo le 04-04-2023 à 13:06:04 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
catalan66680 |
Depuis que je suis passé de nuit j'ai rajouté un repas c'est indécent sérieux. Obligé de manger a 00h j'ai l'impression d'avoir faim alors que je suis sur que c'est pas le cas. Du coup je mange pain fromage compotes chocolat bref affreux. Après j'ai pas pris de poids alors ça va |
Sangel |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Oui mais en général entant dans une optique de perdre du poids, post séance je reste modéré et ne mange pas plus qu'un repas normal. Au pire je me fais un petit goûter l'après midi.
Voilà pour l'instant je stagne ou perds peu (depuis 6 mois) et je me dis que rajouter du sucre pourrait faire pencher la balance du mauvais côté. Mais d'un autre côté si ça permets de mieux passer les séances, dilleme --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
toutsec |
SenorPollo |
|
zendb | Le mieux : faire ses courses après une SL à jeun |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Sybela | Moi c’est pareil, le soir, je regarde un peu la TV et je sais qu’il y a les gâteaux des enfants et je me dis non abuse pas t’as assez mangé, et là s’ensuit un interminable ange et démon, le démon gagne 9 fois sur 10 tant est si bien qu’à présent quand je me le dis je me lève direct et je dégomme les gâteaux, me fais pourrir le lendemain quand à 4 heures ils n’ont plus rien --------------- Strava |
Corran Horn lol |
pandarooxe |
|
RadjoN Ex Renard1984 | et les mecs font 60 kg lors que moi je bouffe 1 paquet de matesers c'est direct 100 kg --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |