Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9305  9306  9307  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68165281
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-04-2023 à 09:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon parlant de fueling hier je courrais sous le tunnel des Tuileries où est passé le marathon bah c'était pas beau à voir... Rempli par terre d'emballage de gels, une vrai poubelle

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 09:27:17  profilanswer

n°68165321
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 04-04-2023 à 09:33:35  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pour un semi c’est combien la dose [:doum:1]

En 1h ou en 2h?
Sur semi pour moi le gain principal sera à l'entraînement, récupérer plus vite de grosses séances. 100g/h sur des SL de 2h sans problème, 80g/h sur 1h30 me semble une base solide. 60g/h sera déjà très bien.

Egalement, un intérêt est de récupérer plus vite du semi (ce dont on se fiche en soi en l'absence d'autres objectifs les semaines suivantes).

Et probablement un gain à la marge sur un semi rapide, mais tout à fait incomparable au marathon.

Je vois le fueling comme un tout, l'hydratation rentre aussi en compte et la chaleur, la durée d'effort et plein d'éléments changeront beaucoup de paramètres.

n°68165331
Boucher-a-​pied
Posté le 04-04-2023 à 09:35:11  profilanswer

maxouw a écrit :

En 1h ou en 2h?
Sur semi pour moi le gain principal sera à l'entraînement, récupérer plus vite de grosses séances. 100g/h sur des SL de 2h sans problème, 80g/h sur 1h30 me semble une base solide. 60g/h sera déjà très bien.

Egalement, un intérêt est de récupérer plus vite du semi (ce dont on se fiche en soi en l'absence d'autres objectifs les semaines suivantes).

Et probablement un gain à la marge sur un semi rapide, mais tout à fait incomparable au marathon.

Je vois le fueling comme un tout, l'hydratation rentre aussi en compte et la chaleur, la durée d'effort et plein d'éléments changeront beaucoup de paramètres.

En 1h19’  :D  :jap:

n°68165340
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 09:36:00  profilanswer

C'est pour un athlète à lui qui court Annecy dans 11 jours :o

Message édité par SenorPollo le 04-04-2023 à 09:36:09
n°68165366
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 04-04-2023 à 09:40:14  profilanswer

J'ai pris 80g/h, ça m'a bien convenu, j'en ai récupéré plus vite, j'ai entrainé mon estomac et mon process de fueling en conditions de course à intensité soutenue, plein d'avantages.

On peut faire avec beaucoup moins voire rien clairement. Est-ce optimal? Clairement pas en prépa marathon.

n°68165479
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2023 à 09:54:50  profilanswer

maxouw a écrit :

Maths appliquées en assurance

Tout s'explique  [:sire de botcor:1]

maxouw a écrit :

C'est drôle justement j'avais vraiment du mal avec les gels en 2015 et j'avais lâché l'affaire ensuite. J'étais vraiment en mode à jeun / utilisation des lipides / voire tendance Maffetone, d'ailleurs on en parlé avec Lautho et mafspirit pendant le 1er confinement. J'ai été trèèès longtemps persuadé que je ne pouvais pas courir avec quelque chose dans l'estomac, j'étais du genre à laisser minimum 3h avant le moindre repas. Les rares fois où je buvais de l'eau, soit parce qu'il faisait chaud soit parce que la sortie était vraiment longue, je passais mon temps à pisser car je n'ajoutais pas de sodium.

Non je pense vraiment être dans la norme en terme de potentiel d'assimilation des glucides, mais c'est sûr qu'il faut mélanger glucose et fructose, s'entraîner régulièrement, y aller progressivement, boire suffisamment d'eau et de sodium avec... En respectant ça l'adaptation est très rapide, en un mois c'est réglé. Mais à l'exception de certains gels récents hors de prix comme les Maurten qui sont un peu mieux que d'autres, les gels sont globalement à 100% glucose 0% fructose et avec des quantités de sodium ridicules, la limite est très vite atteinte dans ce cas c'est certain. Et puis qui a envie de se trimballer 1,5L d'eau sur une SL pour absorber 200g de glucides en 2h? Peu de coureurs. J'ai béni la remise en route des fontaines du bois de Boulogne en mars. Et la ceinture D4, tellement plus confortable que la Sammie (elle-même plus confortable que de porter deux bouteilles à la main, j'ai commencé comme ça en janvier!).

Sur ultra j'ai moins creusé le sujet mais il semble que la déshydratation devienne un facteur limitant, il faut peut-être privilégier un équilibre entre hydratation et fueling. Je suis écoeuré du sucre après 3h à 100g/h, je n'ose même pas imaginer tenir ça sur 6h. Je me suis forcé à manger une banane à l'arrivée du marathon et je n'ai absolument rien mangé d'autre avant 15h (et c'était un repas salé).

Je suis pile dans ce travers en gras :o

maxouw a écrit :

Ca fait un moment que j'augmente ma cadence petit à petit mais ça a surtout été un gros focus ces dernières semaines. Les intérêts sont notamment le relâchement, le travail neuromusculaire, un gain d'économie de course qui va se transférer à l'allure de course, moins de casse musculaire, moins de blessure...

J'imagine qu'il y ait beaucoup d'avantages, mais autant je comprends les 180 spm en course, autant en EF spm ça me semble surhumain  :D
Je suis à 150 et si j'augmente, je vais forcément courir plus vite et sortir de l'EF tranquille non ?

Sangel a écrit :

Le PCT c'est quand même particulier, la bouffe n'est pas optimisée du tout vu les contraintes logistiques.
Il y a quand même des athlètes qui font des perfs d'endurance qui nécessite bien plus de calories que ça.

Genre Amanda Coker, 140 000 km en vélo en un an (soit une moyenne de 382 km par jour). Ça m'étonnerait qu'elle n'ait bouffé que 4000 kcal par jour.
Ici elle parle rapidement bouffe : https://www.bicycling.com/culture/a [...] nda-coker/

On ne dit pas qu'elle n'a bouffé que 4,000 kcal, on dit qu'elle ne peut pas en absorber plus  [:zyzz:2]
Et pour que l’équation fonctionne, son énergie consommée pendant l'effort et après l'effort est beaucoup plus réduite.

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-04-2023 à 10:03:51
n°68165489
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2023 à 09:56:24  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

En 1h19’  :D  :jap:

J'en connais un qui va avoir la pression... :whistle:

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°68165533
Sangel
Posté le 04-04-2023 à 10:04:42  profilanswer

perrout a écrit :

Et bien tu fais une étude contredisant celle-ci https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.aaw0341
Et tu la publies dans une revue peer-reviewed, que veux-tu que je te dise? :D

Il faudrait voir toutes les limitations inhérentes à l'étude elle même. Par exemple le type d'effort, le temps consacré sur la journée, les phases de repos... On parle dans l'étude de "sustained expenditure", j'imagine que ca sous entend un effort continu et qu'une phase de repos/recup permettrait d'assimiler plus en laissant à son organisme le temps de se reposer.

Honnêtement, je n'ai pas l'impression que les études scientifiques sur le sujet de la nutrition sportive (et de manière plus générale du sport) soit d'excellente qualité et ne traduit pas ce dont l'élite est capable.

Typiquement, pour l'alimentation en course, la plupart des études disent que la limite humaine d'absorption est de 90 g/h.
Pourtant quand tu entends des interviews de nutritionnistes d'équipes cycliste pro, il y a des gars qui montent à 120-130 g/h.

Là dans ton étude, on voit tout de suite la limite :

Citation :

human endurance events and added new data from adults running ~250 km/week for 20 weeks in a transcontinental race

Les mecs font 35 km/jour, donc "à peine" 4-5 heures de sport par jour en moyenne (soit la durée moyenne d'entraînement un triathlète, cycliste ou ultra trailer pro) pendant leur saison.

Il y a largement plus extrême comme pratique, typiquement Amanda Cooker ou Mike Horn.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-04-2023 à 10:09:24
n°68165610
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 10:20:00  profilanswer

J'ai jamais suivi ce qu'il faisait Mike Horn, je suis "surpris" de le voir apparaître dans cette discussion. C'est quoi son passif ? A part le fait qu'il soit capable de manger du caca de bison transformé en riz dans une panse de vache morte trouvée dans un marais et de dormir debout en équilibre sur des bambous au milieu d'un bassin à piranhas, j'ai jamais compris d'où il sortait. Vraie question sans aucune critique derrière, j'ai jamais creusé le personnage :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 04-04-2023 à 10:20:19
n°68165637
Sangel
Posté le 04-04-2023 à 10:22:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On ne dit pas qu'elle n'a bouffé que 4,000 kcal, on dit qu'elle ne peut pas en absorber plus [:zyzz:2]
Et pour que l’équation fonctionne, son énergie consommée pendant l'effort et après l'effort est beaucoup plus réduite.

Toi qui est cycliste, tu te doutes bien qu'une sortie de 380 km consommé bien plus que 4000 kcal :D

12 heures à 150 watt de moyenne et 25 % de rendement énergétique, ça donne déjà plus de 6000 kcal cramé juste pour le pédalage.

Message édité par Sangel le 04-04-2023 à 10:27:36
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 10:22:47  profilanswer

n°68165653
Sangel
Posté le 04-04-2023 à 10:24:36  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai jamais suivi ce qu'il faisait Mike Horn, je suis "surpris" de le voir apparaître dans cette discussion. C'est quoi son passif ? A part le fait qu'il soit capable de manger du caca de bison transformé en riz dans une panse de vache morte trouvée dans un marais et de dormir debout en équilibre sur des bambous au milieu d'un bassin à piranhas, j'ai jamais compris d'où il sortait. Vraie question sans aucune critique derrière, j'ai jamais creusé le personnage :jap:

Tu confonds avec Bear Grylls.

Mike Horn est un aventurier. Connu notamment pour son tour du monde en suivant l'équateur, ou son tour du monde en suivant le cercle polaire, sans moyens motorisés.

n°68165669
Boucher-a-​pied
Posté le 04-04-2023 à 10:27:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ahahahah t’es sérieux  :D

n°68165683
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2023 à 10:29:25  profilanswer

Sans oublier son tour du monde en suivant la latitude 90.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68165694
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 10:30:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu confonds avec Bear Grylls.

Mike Horn est un aventurier. Connu notamment pour son tour du monde en suivant l'équateur, ou son tour du monde en suivant le cercle polaire, sans moyens motorisés.

Boucher-a-pied a écrit :

Ahahahah t’es sérieux  :D

Chou Andy a écrit :

Ah bah je connais rien de ce qu'il a fait oui, j'ai entendu son nom parce qu'il fait des émissions télés mais comme je la regarde jamais (est-ce qu'elle me regarde elle ?) j'ai jamais cherché à creuser :D

n°68165713
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-04-2023 à 10:33:50  profilanswer

maxouw a écrit :

J'ai pris 80g/h, ça m'a bien convenu, j'en ai récupéré plus vite, j'ai entrainé mon estomac et mon process de fueling en conditions de course à intensité soutenue, plein d'avantages.

On peut faire avec beaucoup moins voire rien clairement. Est-ce optimal? Clairement pas en prépa marathon.

Tiens une question qui me taraude depuis que je vous lis débattre sur les apports énergétiques pendant l'effort : c'est valable que pour les gens qui sont tout secs ?
Je veux dire que dans mon cas, j'ai encore quelques kg à perdre (3-5) : si je me mets à remplir mes réserves pendant l'effort, j'imagine que du coup je vais arrêter de perdre du poids ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68165849
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-04-2023 à 10:53:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas l'impression que les études scientifiques sur le sujet de la nutrition sportive (et de manière plus générale du sport) soit d'excellente qualité et ne traduit pas ce dont l'élite est capable.

Typiquement, pour l'alimentation en course, la plupart des études disent que la limite humaine d'absorption est de 90 g/h.  
Pourtant quand tu entends des interviews de nutritionnistes d'équipes cycliste pro, il y a des gars qui montent à 120-130 g/h.  

Là dans ton étude, on voit tout de suite la limite :  

Citation :

human endurance events and added new data from adults running ~250 km/week for 20 weeks in a transcontinental race

Les mecs font 35 km/jour, donc "à peine" 4-5 heures de sport par jour en moyenne (soit la durée moyenne d'entraînement un triathlète, cycliste ou ultra trailer pro) pendant leur saison.

Il y a largement plus extrême comme pratique, typiquement Amanda Cooker ou Mike Horn.

On est d'accord qu'il y a forcément des outliers, voire des gens qui se sont mieux adaptés. Ca reste intéressant de vouloir découvrir et quantifier la limite.
Et bien sûr les études sur des phénomènes aussi complexes que l'ultra endurance sont difficiles à mettre en place pour démeler les différents paramètres. :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68165904
zendb
Posté le 04-04-2023 à 11:00:25  profilanswer

Narm a écrit :

Tiens une question qui me taraude depuis que je vous lis débattre sur les apports énergétiques pendant l'effort : c'est valable que pour les gens qui sont tout secs ?
Je veux dire que dans mon cas, j'ai encore quelques kg à perdre (3-5) : si je me mets à remplir mes réserves pendant l'effort, j'imagine que du coup je vais arrêter de perdre du poids ?  

Un des gros avantage de ma prépa sans fueling c'est que j'ai quand même bien perdu du gras, accumulé pendant toute l'année 2022 avec des hectolitres de bières ingérés !  :love:
C'est sur que si tu veux aussi perdre du poids, c'est pas l'idéal

n°68165932
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 11:04:55  profilanswer

J'ai perdu du gras aussi en ingurgitant moultes gels et boissons iso et pourtant je suis déjà pas bien épais. :D Chouette un autre débat :D
edit : Et ça m'arrive encore régulièrement de descendre une tablette entière de chocolat au lait, j'ai faim tout le temps et je dois bien bouffer 4 bananes par jour en moyenne :o

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 04-04-2023 à 11:05:55
n°68166037
wintrow
Posté le 04-04-2023 à 11:18:23  profilanswer

Bear Grylls ne consomme pas 10 000 kcal/jour, en tout cas pas devant la caméra :D

Mike Horn fait quand même des trucs très engagés et ses bouquins sont top!

n°68166078
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-04-2023 à 11:22:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai perdu du gras aussi en ingurgitant moultes gels et boissons iso et pourtant je suis déjà pas bien épais. :D Chouette un autre débat :D
edit : Et ça m'arrive encore régulièrement de descendre une tablette entière de chocolat au lait, j'ai faim tout le temps et je dois bien bouffer 4 bananes par jour en moyenne :o

wtf  :lol:

edit: moi mon truc c'est le pain (et les viennoiseries). Genre une baguette par jour, c'est la base. :D

Message édité par Ze_Fly le 04-04-2023 à 11:23:48

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68166298
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 11:52:18  profilanswer

Je suis un bouffeur de sucre, je me limite énormément maintenant mais ça peut aller très loin :D

n°68166435
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 04-04-2023 à 12:10:10  profilanswer

Narm a écrit :

Pas forcément, avec le fueling tu as moins faim post séance

n°68166591
PlayTime
Posté le 04-04-2023 à 12:35:37  profilanswer

Narm a écrit :

Sur le long terme, on ne perds pas de poids via le sport mais que via une alimentation équilibrée (en quantité).

Sachant que le sport aide surtout à avoir une meilleure forme mentale et donc moins compensé sur la bouffe ou alcool.

Après si tu manges exactement comme avant mais en y ajoutant du sport, bien entendu tu perds du poids.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 04-04-2023 à 12:36:37
n°68166748
zendb
Posté le 04-04-2023 à 13:00:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je suis un bouffeur de sucre, je me limite énormément maintenant mais ça peut aller très loin :D

Perso je me lève la nuit, besoin de sucre, je bouffe ce qui me passe sous la main, du chocolat, des bonbons (j'ai même fait fromage, saucisson, rillette). puis je me rendors, parfois encore en train de mâcher  
Je kiff tellement

n°68166777
lilidurhon​e
Posté le 04-04-2023 à 13:05:44  profilanswer

Prochaine course le 14/05 pour une association en plus
J'espère que le genou me laissera tranquille  :(
5km allure libre

n°68166778
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 13:05:54  profilanswer

zendb a écrit :

Perso je me lève la nuit, besoin de sucre, je bouffe ce qui me passe sous la main, du chocolat, des bonbons (j'ai même fait fromage, saucisson, rillette). puis je me rendors, parfois encore en train de mâcher
Je kiff tellement

[:fandalpinee]

Message édité par SenorPollo le 04-04-2023 à 13:06:04
n°68166797
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-04-2023 à 13:08:20  profilanswer

zendb a écrit :

Je kiff tellement

Ah ça je fais typiquement entre 21 et 22h :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68166894
catalan666​80
Posté le 04-04-2023 à 13:26:04  profilanswer

zendb a écrit :

Je kiff tellement

Depuis que je suis passé de nuit j'ai rajouté un repas c'est indécent sérieux. Obligé de manger a 00h j'ai l'impression d'avoir faim alors que je suis sur que c'est pas le cas.   Du coup je mange pain fromage compotes chocolat bref affreux. Après j'ai pas pris de poids alors ça va  :lol:

n°68166910
Sangel
Posté le 04-04-2023 à 13:28:50  profilanswer

zendb a écrit :

Je kiff tellement

[:crapulax:1]

n°68166926
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-04-2023 à 13:31:12  profilanswer

maxouw a écrit :

Pas forcément, avec le fueling tu as moins faim post séance

Oui mais en général entant dans une optique de perdre du poids, post séance je reste modéré et ne mange pas plus qu'un repas normal. Au pire je me fais un petit goûter l'après midi.

PlayTime a écrit :

Sur le long terme, on ne perds pas de poids via le sport mais que via une alimentation équilibrée (en quantité).

Sachant que le sport aide surtout à avoir une meilleure forme mentale et donc moins compensé sur la bouffe ou alcool.

Après si tu manges exactement comme avant mais en y ajoutant du sport, bien entendu tu perds du poids.

Voilà pour l'instant je stagne ou perds peu (depuis 6 mois) et je me dis que rajouter du sucre pourrait faire pencher la balance du mauvais côté. Mais d'un autre côté si ça permets de mieux passer les séances, dilleme  :sweat:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68166969
toutsec
Posté le 04-04-2023 à 13:38:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:clooney24]

n°68167021
SenorPollo
Posté le 04-04-2023 à 13:45:56  profilanswer

Narm a écrit :

Voilà pour l'instant je stagne ou perds peu (depuis 6 mois) et je me dis que rajouter du sucre pourrait faire pencher la balance du mauvais côté. Mais d'un autre côté si ça permets de mieux passer les séances, dilleme  :sweat:

Ben si après une SL t'as tellement faim que tu manges 3000 calories dans la journée, tu vas prendre du poids oui :D

n°68167049
zendb
Posté le 04-04-2023 à 13:49:33  profilanswer

Le mieux : faire ses courses après une SL à jeun :o

La dernière fois : 75€ pour théoriquement 2 repas

n°68167074
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-04-2023 à 13:52:45  profilanswer

zendb a écrit :

Je kiff tellement

Que du sucré ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°68167082
Sybela
Posté le 04-04-2023 à 13:53:32  profilanswer

Moi c’est pareil, le soir, je regarde un peu la TV et je sais qu’il y a les gâteaux des enfants et je me dis non abuse pas t’as assez mangé, et là s’ensuit un interminable ange et démon, le démon gagne 9 fois sur 10 tant est si bien qu’à présent quand je me le dis je me lève direct et je dégomme les gâteaux, me fais pourrir le lendemain quand à 4 heures ils n’ont plus rien :o

---------------
Strava
n°68167108
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2023 à 13:56:14  profilanswer

les parents indignes qui tapent les réserves des gamins [:rofl]

n°68167112
pandarooxe
Posté le 04-04-2023 à 13:56:45  profilanswer

zendb a écrit :

Je kiff tellement

catalan66680 a écrit :

Depuis que je suis passé de nuit j'ai rajouté un repas c'est indécent sérieux. Obligé de manger a 00h j'ai l'impression d'avoir faim alors que je suis sur que c'est pas le cas.   Du coup je mange pain fromage compotes chocolat bref affreux. Après j'ai pas pris de poids alors ça va  :lol:

SenorPollo a écrit :

Tain les gars  :D  
Et après on dit que c'est les filles qui ont des TCA mais vous êtes pires que nous en fait, en plus vous avez même pas l'excuse des hormones  :D

n°68167122
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 13:57:33  profilanswer

HFR Running Club, elite autoproclamée, boulimique qui s'ignore

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68167164
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 04-04-2023 à 14:01:28  profilanswer

et les mecs font 60 kg lors que moi je bouffe 1 paquet de matesers c'est direct 100 kg :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°68167216
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-04-2023 à 14:07:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

les parents indignes qui tapent les réserves des gamins [:rofl]

Mais papa y a pu de gateaux.  [:fegafobobos:2]  
oh ça va c'est moi qui les ai acheté!  [:cizia_zyklon:10]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68167250
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2023 à 14:11:28  profilanswer

Ce coming out généralisé, j'adore :lol:

Moi j'ai un gros faible pour le chocolat...
Ce midi à la cantine j'ai pas su me décider entre la mousse et le fondant au chocolat.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9305  9306  9307  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)