Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°67646953
Jcay
Posté le 15-01-2023 à 11:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sybela a écrit :


J’ai vu mais autant le 5k ça allait autant le 10 la qualité est merdique

 

Je sais pas quel matos ils utilisent pour le broadcast, mais il y avait un paquet d´artefacts dégueulasses


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 11:09:07  profilanswer
 

n°67647106
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 15-01-2023 à 11:50:33  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

Go Stryd! :o
J'ai 3 footpods kalenji si ça intéresse quelqu'un.

 

Hello

 

Je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi cela sert, mais j'ai une carte cadeau à utiliser chez D4 donc...


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°67647116
oranginaaa​a
Posté le 15-01-2023 à 11:53:16  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

Go Stryd! :o
J'ai 3 footpods kalenji si ça intéresse quelqu'un.


Cela pourrait m'intéresser.  :D
Mais pourquoi en posséder autant ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°67647128
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2023 à 11:57:01  profilanswer
 

Un pour chaque jambe et l’autre pour… [:omar cheifrai:7]
 
Sinon première SL de l’année aujourd’hui avec du vent, de la pluie, de la grêle et les tétons qui saignent que du bonheur!


Message édité par gars_lent le 15-01-2023 à 11:58:34

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67647162
Zig zag
Posté le 15-01-2023 à 12:05:40  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :


 
Hello
 
Je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi cela sert, mais j'ai une carte cadeau à utiliser chez D4 donc...


Ca se fait plus, c'est un truc d'initiés
 

oranginaaaa a écrit :


Cela pourrait m'intéresser.  :D  
Mais pourquoi en posséder autant ?


parce que j'en ai trouvé plusieurs a pas cher.  
Ca déconne avec ma F6 depuis une maj, ou alors ils sont tous HS :o

n°67647174
bertty
Ça ira
Posté le 15-01-2023 à 12:07:58  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


L'auto calibration fonctionne très bien faut juste laisser l'autolap on :jap:


Ben ça se calibre sur le GPS du coup, donc c'est pas terrible...

n°67647239
didin19
Posté le 15-01-2023 à 12:22:48  profilanswer
 

:hello:  
3x10' AS21 r2. L'objectif était de tenir le 4'15.
bilan 4'23, 4'07, 4'13
J'ai eu du mal à gérer le vent dans la 1ère fraction et la grosse rafale en plein faux plat tout à la fin n'a rien arrangé. [:tinostar]  
Assez content car c'était ma 6ième sortie d'affilée donc j'avais une fatigue certaine et aussi parce que j'ai mal aux chevilles depuis 3j mais là je n'ai rien senti hormis durant les 1ères minutes de l'échauffement.

n°67647746
yipi
Posté le 15-01-2023 à 14:19:43  profilanswer
 

:hello:  
 
CR championnats départementaux du Rhône - course Masters  
 
Pas de SL au programme ici, y’a cross ! Et bien mes aïeux, quel putain de chantier  :lol:  
 
Déjà vu la pluie hier soir, je me disais que peut être on allait avoir des conditions d’un vrai cross, après les versions gelées du mois de décembre (-5 au départ, c’était sol dur à chaque fois), mais alors là… on a été servis !
 
Déjà en arrivant sur place, je me gare dans la « forêt » en bordure du Rhône, c’est déjà très boueux. J’en rigole avec ma président du club, croisé sur le parking de fortune, qui me demande si je vais mettre des 12 ou des 15.
 
Je me pose à la tête du club le temps de virer le survet’, chausser les pointes - en 6, j’attendais de me faire un avis - et c’est parti pour l’échauffement.
 
WU
Reperage du depart - assez large, faux plat montant dans l’herbe, puis on bascule vite sur une sorte de chemin de halage: c’est hyper dur, des cailloux, bref… ça tape. Je prolonge jusqu’à la deuxième partie du parcours (ie la moyenne boucle), et la… Verdun. Chemin en sous bois. Enfin ce qu’il en reste. Champ de boue, marres de flotte, impeccable. Hop j’arrive au niveau du demi tour, je ne repère pas la grande boucle: on rallonge par un chemin encore plus dur que le début  :cry: . Je décide donc de rentrer me mettre au départ, je retraverse un champ de blue - pire que le premier. Et la blague du parcours: un mur. Pente à 60°, 2,50m a franchir. Pour les faibles, il y a des escaliers. La fin de la boucle est
Encore sur ce fichu terrain dur: c’est décidé, je garde les 6, ça tape déjà trop avec sur ces portions roulantes.  
 
La course  
9h25, il est temps de se mettre en place. Surprise, nous sommes que 5 du club. 3 qui sont toujours devant moi dont un avion, et un M5 qui, je l’espère, devrait rester derrière moi.
Coup de feu, baaaaaaaa ça part à fond. Je suis calé en milieu de peloton, et on y va ! Les jambes sont déjà lourdes, mais on est là pour en chier. Premier virage en dévers pour rejoindre le foutu chemin. La montre affiche 3’35, on va vite se calmer. Je le fait doubler par 2/3 mecs, mais un groupe semble se former. Les bons sont déjà loin devant, je ne les reverrai plus ! Tout comme le collègue de l’Asvel, qui met une mine ! Il faut déjà faire demi tour (petite boucle pour commencer), et on reste sur le chemin dur. En légère descente, ça pourrait aider dans le final !  
 
Virage à gauche, on entend les gens s’exciter: une patinoire de boue ! Je manque de m’étaler, je me reprends comme je peux grâce à la petite descente qui suit, non sans couper la route d’un concurrent  :fuck:  
 
Hop, la course commence quand on arrive dans le champ de mine marquant le début de la moyenne boucle. Évidement le plan de rester sur les côtés tombe à l’eau - trop de monde. Allez hop plein centre. C’est fantastique: ça gicle de partout, je m’enfonce jusqu’aux chevilles, mais etonnament je ne glisse pas trop (essayant d’appuyer plus fort sur l’avant pied). Déjà il faut faire demi tour, et grosse relance dans le deuxième champ de boue. Ça passe assez bien, les pièges sont bien signalés à la peinture fluo, je prends plaisir dans la petite descente avant le mur. Ça passe sans encombre, et retour sur le sol dur: finalement, les pointes de 6, ça passe. Demi tour, et c’est parti pour la grande boucle, à faire deux fois.  
 
Je check la montre: bordel, 4km seulement, je suis déjà dans le dur. :ouch:  
 
Vous l’avez: la ligne droite sur sol dur, la champ de boue, MAIs avant le demi tour que nous avions emprunté, on se lance dans la variante grande boucle, que je n’avais pas repéré. Ça descend sur un chemin bien ferme, j’ai l’impression de revivre: le cardio baisse, ça tire moins dans les mollets. Mais vite déjà on retourne dans la forêt, et la, Verdun II, le retour.  
 
Plus de chemin. Que de la boue. Ça monte. Une horreur. Au sommet ? Et non ! Encore une petite bosse sableuse, un virage à droite piegeux, et retour sur le champ de mines de la moyenne boucle: merde, on a labouré comme des sauvages, on ne voit plus ou on cours, et dans la partie descendante avant le mur, c’est du ski. Putain de pointes de 6. Je passe le mur comme un grand, et je m’efforce de récupérer dans la partie au sol dure avant le gros virage glissant, nous lançant dans le dernier grand tour.
 
Les bénévoles ont eu la gentillesse de modifier le rayon de courbure du virage, c’est moins dangereux. Et hop, c’est parti pour la dernière « GB ».
 
Je suis toujours avec le même groupe, des mecs me passent, je les reprends, il repassent avant d’attaquer les champs de mines. Je suis à 4’10/15, j’ai l’impression d’agoniser, plus rien dans les guiboles. Je m’accroche au groups - on finira tous au final en file indienne - tant bien que mal, c’est sûr pour tout le monde.  
 
Début du retour dans Verdun II. Pas loin de défaillir, mais je tiens. Juste avant le sommet, le mec qui me précède se met à marcher. Il me redouble dans le dernier champs de boue avant le mur, mais pas de bol: plus de peinture orange fluo, il butte dans une racine: magnifique vol plané, il termine allongé dans la boue. 10/10 à la note artistique. Je lui demande si ça va en le doublant, il est déjà en train de se relever en rigolant. Par contre il a changé de couleur.  
 
J’arrive au dernier mur, devancé par 5 mecs. Ils choisissent tous l’escalier comme des fiottes. Je reste sur le « chemin » et passe l’obstacle, doublant 2 mecs.  
 
Problème: mon cœur me dit que je suis un connard, et qu’il va me le faire payer. On se lance dans la dernière portion sur sol dur. Premier haut de cœur, vite un deuxième, je ralenti 3 secondes pour éviter de poser une galette. Ça passe assez vite, comme les 2 mecs que je venait de doubler.
 
De tuer virage, et c’est le final dans l’herbe et en descente. Je donne le peu qu’il le reste et double un mec sur la ligne. Hé, c’est pas un trail.
 
Bref, c’était les championnats départementaux du Rhône, et j’ai pris cher.
 
Je termine hagard, dans la flotte pour me rincer les guiboles et faire un peu de cryothérapie. Je voulais un « vrai » cross, j’ai été servi.
 
Classement à venir (je dirais 2eme moitié), et on doit faire 2e par équipe. On rate la boîte de manière assez nette, l’AS Caluire était venu en force avec des mecs que je n’avais pas vu sur les cross précédents (genre sub 32 au 10 et 2h30 sur marathon).

n°67647810
bertty
Ça ira
Posté le 15-01-2023 à 14:32:52  profilanswer
 

Ha quel bonheur du vrai cross de boueux, on s'y croirait !!
Bravo Yipi  [:mich_mich]

n°67647827
didin19
Posté le 15-01-2023 à 14:36:31  profilanswer
 

Du vrai cross épique et boueux comme on les aime [:simonh14]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 14:36:31  profilanswer
 

n°67647977
bikounou
Posté le 15-01-2023 à 15:10:50  profilanswer
 

Bravo yipi! Ça va te faire un sacré mental  :jap:

n°67648002
Lautho
Posté le 15-01-2023 à 15:17:56  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


J'arrive pas à dire si la séance est bonne ou pas par contre, en tout cas je me vois pas courir 3h30 comme ça :sweat:


 
C'est le signe que c'est une séance bien calibrée, ressenti tout à fait normal en prépa marathon  
Bien calibrée + bien réalisée = bonne séance
 
Tu as fait du chemin depuis tes débuts ici, bravo  :jap:

n°67648013
bertty
Ça ira
Posté le 15-01-2023 à 15:20:20  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

C'est le signe que c'est une séance bien calibrée, ressenti tout à fait normal en prépa marathon
Bien calibrée + bien réalisée = bonne séance

 

Tu as fait du chemin depuis tes débuts ici, bravo :jap:


+1
Un peu comme Sybela qui avait progressé de ouf (avant de se blesser avec sa foulée "spéciale" :o )
Maintenant on attend les chronos sur courses officielles  :)

n°67648057
oranginaaa​a
Posté le 15-01-2023 à 15:28:31  profilanswer
 

Merci pour le cr yipi, très instructif. :D
Et bravo pour t'en être sorti. :)


Message édité par oranginaaaa le 15-01-2023 à 15:41:02

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°67648094
SenorPollo
Posté le 15-01-2023 à 15:39:13  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

C'est le signe que c'est une séance bien calibrée, ressenti tout à fait normal en prépa marathon
Bien calibrée + bien réalisée = bonne séance

 

Tu as fait du chemin depuis tes débuts ici, bravo :jap:

 
bertty a écrit :


+1
Un peu comme Sybela qui avait progressé de ouf (avant de se blesser avec sa foulée "spéciale" :o )
Maintenant on attend les chronos sur courses officielles :)


Me voilà rassuré, merci :D Sybela il a eu une progression sidérante avant sa blessure, quel dommage...

 

@yipi : CR sympa comme d'hab, bien joué ! Ça donnerait presque envie :o


Message édité par SenorPollo le 15-01-2023 à 15:39:52
n°67648117
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-01-2023 à 15:46:02  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


Un timbre :o Sérieusement, je te le file.
On en cause en mp?

 


 

OK ça marche je t'envoie un mp  :jap:

 

Bravo yipi pour ta course, bizarrement ça donne envie  [:moudenc]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°67648143
Sybela
Posté le 15-01-2023 à 15:52:22  profilanswer
 

Je ne suis pas mort! Bon, à date, j’essaie de courir régulièrement sans me chibrer ça suffira à mon bonheur et tant pis pour les performances :(
 
Bravo Yipi, ça déroule pour toi! Gg


Message édité par Sybela le 15-01-2023 à 15:52:59

---------------
Strava
n°67648301
yipi
Posté le 15-01-2023 à 16:35:14  profilanswer
 

Merci les gars !
 
À froid, en pls sur le canapé, les pistes d’amélioration pour les inter, en espérant une qualif pour les régionaux (vu les résultats du cross de l’Ain, ce n’est pas eux qui prendront le plus de place, vu le peu de participants):
- reconnaître TOUT le parcours / erreur de débutant  
- sans doute sortir les pointes plus longues, sur un parcours sans doute 100% herbe / boue. Mais ce matin les portions « dures » je vois pas comment tu fais avec des pointes longues
- éviter de jouer le bonhomme sur le premier km, si je peux pas tenir derrière  :D  
 
Je suis HS, en pls sur mon canap: signe d’un cross réussi. Franchement, j’en ai chie, mais éclate totale sur ce parcours !  :love:

n°67648340
Jcay
Posté le 15-01-2023 à 16:44:14  profilanswer
 

Bonne sortie longue aujourd´hui.
Ça fait du bien après les 2 précédentes qui étaient en demi-teinte.

 

On est partis sur 2h avec 3x 20´ a 4´30/km r3´
Passe nickel  :love:


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°67648577
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2023 à 17:40:37  profilanswer
 

yipi a écrit :

Merci les gars !

 

À froid, en pls sur le canapé, les pistes d’amélioration pour les inter, en espérant une qualif pour les régionaux (vu les résultats du cross de l’Ain, ce n’est pas eux qui prendront le plus de place, vu le peu de participants):
- reconnaître TOUT le parcours / erreur de débutant
- sans doute sortir les pointes plus longues, sur un parcours sans doute 100% herbe / boue. Mais ce matin les portions « dures » je vois pas comment tu fais avec des pointes longues
- éviter de jouer le bonhomme sur le premier km, si je peux pas tenir derrière :D

 

Je suis HS, en pls sur mon canap: signe d’un cross réussi. Franchement, j’en ai chie, mais éclate totale sur ce parcours ! :love:

 

- Courir plus vite au début
- Courir plus vite au milieu
- Courir plus vite à la fin

 

Voilà :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67648744
yipi
Posté le 15-01-2023 à 18:08:29  profilanswer
 

Crois moi j’ai bien essayé, mais quand tu restes collé dans le sol qui t’aspire foulee après foulee, C’est pas si facile  :D

n°67648960
Zig zag
Posté le 15-01-2023 à 18:54:34  profilanswer
 

:hello:  
 
A ceux qui ont un stryd, c'est correct?
Critical Power
294 W
3.76 W/kg

n°67648970
Sybela
Posté le 15-01-2023 à 18:57:17  profilanswer
 

Faut attendre un peu pour que ton CP soit pertinent, ça se trouve tu as encore les données du précédent propriétaire.


---------------
Strava
n°67648974
Zig zag
Posté le 15-01-2023 à 18:58:38  profilanswer
 

Sybela a écrit :

Faut attendre un peu pour que ton CP soit pertinent, ça se trouve tu as encore les données du précédent propriétaire.


 :jap:  
 
Je l'avais reset complètement.

n°67649033
Sangel
Posté le 15-01-2023 à 19:12:17  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

:hello:  
 
A ceux qui ont un stryd, c'est correct?
Critical Power
294 W
3.76 W/kg


 
De manière générale, je suis toujours très surpris des valeurs affichées par les stryd sur le topic comparé avec celle du cyclisme (où on peut avoir des mesures directes de la puissance et pas juste des estimations) :D

n°67649041
SenorPollo
Posté le 15-01-2023 à 19:13:35  profilanswer
 

Zig zag a écrit :

:hello:

 

A ceux qui ont un stryd, c'est correct?
Critical Power
294 W
3.76 W/kg

 

298W - 3.97W/kg ici. Sachant que c'est basé sur 75kg et que je suis plutôt à 73 en ce moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 15-01-2023 à 19:14:12
n°67649059
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2023 à 19:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est les soldes, je suis à la recherche de bonnes PUMA avec une bonne amorti à un budget inférieur à 60 euros.
Auriez-vous de bons plans?


---------------
Nihon, gambare !
n°67649081
Zig zag
Posté le 15-01-2023 à 19:21:59  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
298W - 3.97W/kg ici. Sachant que c'est basé sur 75kg et que je suis plutôt à 73 en ce moment :o


Sur 78  [:911gt3]  
Je faisais 73 avant de burn'out :o

n°67649135
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 15-01-2023 à 19:33:21  profilanswer
 

Bravo yipi pour le cross.
 
Gros ras le bol de la pluie et du vent dans le Nord, deux semaines que ça dure.
 
Ce matin : soleil, je sors courir : pluie glaciale et vent,  je rentre , le soleil est de retour  :fou:  
 

n°67649598
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 15-01-2023 à 21:04:09  profilanswer
 

Gg Yipi super course j'aurais pas le mental de me mettre aussi minable pour une course.


---------------
Steam ID | Strava
n°67649659
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-01-2023 à 21:16:17  profilanswer
 

Clairement Yipi GG!
Mais tu nous vends pas du tout le truc là  [:tapis_fan:3]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67649748
PlayTime
Posté le 15-01-2023 à 21:25:16  profilanswer
 

https://www.midilibre.fr/2023/01/15 [...] 927292.php

 

C'est bien à l'image de l'évolution des mentalités et du chacun pour sa gueule ou les autres autour n'existent pas.

 

Et c'est la même chez les pro comme les amateurs.

n°67649867
didin19
Posté le 15-01-2023 à 21:35:47  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

https://www.midilibre.fr/2023/01/15 [...] 927292.php
 
C'est bien à l'image de l'évolution des mentalités et du chacun pour sa gueule ou les autres autour n'existent pas.
 
Et c'est la même chez les pro comme les amateurs.


L’organisation a bien merdé aussi. On ne gère pas une course de 12000 personnes comme une simple course chorizo.

n°67649898
Zig zag
Posté le 15-01-2023 à 21:39:13  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

https://www.midilibre.fr/2023/01/15 [...] 927292.php
 
C'est bien à l'image de l'évolution des mentalités et du chacun pour sa gueule ou les autres autour n'existent pas.
 
Et c'est la même chez les pro comme les amateurs.


 
Celui en bleu en bas à gauche, il devait faire 29'20, il était dégouté.  
Je discute parfois avec lui en bord de mer, l'année dernière il a fait 5600 km a 4 okilo de moyenne, une vraie machine.

n°67649909
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-01-2023 à 21:40:47  profilanswer
 

bah à 4'km en EF ou quasi c'est facile 5600km :o
 


---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°67649925
Zig zag
Posté le 15-01-2023 à 21:44:11  profilanswer
 

Ouais c'est sûr que ça monte plus vite que 3 séances par semaine a 6 okilo :d

n°67649962
didin19
Posté le 15-01-2023 à 21:50:04  profilanswer
 

Zig zag a écrit :


 
Celui en bleu en bas à gauche, il devait faire 29'20, il était dégouté.  
Je discute parfois avec lui en bord de mer, l'année dernière il a fait 5600 km a 4 okilo de moyenne, une vraie machine.


Fake.
Comment toi tu peux discuter avec lui à 4okilo ?
 :o

n°67650006
Zig zag
Posté le 15-01-2023 à 21:57:19  profilanswer
 

didin19 a écrit :


Fake.
Comment toi tu peux discuter avec lui à 4okilo ?
 :o


:lol:

n°67650817
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-01-2023 à 23:29:36  profilanswer
 

En prévision de mon trail nocturne du 28, j'ai décidé de décaler ma SL à ce soir.  
J'étais vraiment pas motivé : mon pote m'a lâché pour aller faire un cross des sapeurs pompiers (et se qualifier pour les épreuves régionales.  :lol: )
Du coup, j'étais pas chaud pour aller me balader dans les forêts de nuit, on ne sait jamais ce qu'on peut croiser  :o  ( [:meteorix]  [:bob gray] ou que sais-je encore).
Et puis, il y avait un de ces vents  :sweat:  
Mais bon, j'ai fini par me motiver et j'y suis allé. Au final c'était pas désagréable, ça permet de faire une seconde semaine à plus de 50km de rang.  
Par contre niveau performance c'est toujours pas ça ; je perds 10 minutes sur le même parcours réalisé en juin  [:megoced]  
 
Allé ça va finir par revenir !
1h55 dont 55' SL1- (20,7 km)


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°67651150
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-01-2023 à 05:05:43  profilanswer
 

yipi a écrit :

:hello:

 

CR championnats départementaux du Rhône - course Masters

 

Pas de SL au programme ici, y’a cross ! Et bien mes aïeux, quel putain de chantier :lol:

 

Déjà vu la pluie hier soir, je me disais que peut être on allait avoir des conditions d’un vrai cross, après les versions gelées du mois de décembre (-5 au départ, c’était sol dur à chaque fois), mais alors là… on a été servis !

 

Déjà en arrivant sur place, je me gare dans la « forêt » en bordure du Rhône, c’est déjà très boueux. J’en rigole avec ma président du club, croisé sur le parking de fortune, qui me demande si je vais mettre des 12 ou des 15.

 

Je me pose à la tête du club le temps de virer le survet’, chausser les pointes - en 6, j’attendais de me faire un avis - et c’est parti pour l’échauffement.

 

WU
Reperage du depart - assez large, faux plat montant dans l’herbe, puis on bascule vite sur une sorte de chemin de halage: c’est hyper dur, des cailloux, bref… ça tape. Je prolonge jusqu’à la deuxième partie du parcours (ie la moyenne boucle), et la… Verdun. Chemin en sous bois. Enfin ce qu’il en reste. Champ de boue, marres de flotte, impeccable. Hop j’arrive au niveau du demi tour, je ne repère pas la grande boucle: on rallonge par un chemin encore plus dur que le début :cry: . Je décide donc de rentrer me mettre au départ, je retraverse un champ de blue - pire que le premier. Et la blague du parcours: un mur. Pente à 60°, 2,50m a franchir. Pour les faibles, il y a des escaliers. La fin de la boucle est
Encore sur ce fichu terrain dur: c’est décidé, je garde les 6, ça tape déjà trop avec sur ces portions roulantes.

 

La course
9h25, il est temps de se mettre en place. Surprise, nous sommes que 5 du club. 3 qui sont toujours devant moi dont un avion, et un M5 qui, je l’espère, devrait rester derrière moi.
Coup de feu, baaaaaaaa ça part à fond. Je suis calé en milieu de peloton, et on y va ! Les jambes sont déjà lourdes, mais on est là pour en chier. Premier virage en dévers pour rejoindre le foutu chemin. La montre affiche 3’35, on va vite se calmer. Je le fait doubler par 2/3 mecs, mais un groupe semble se former. Les bons sont déjà loin devant, je ne les reverrai plus ! Tout comme le collègue de l’Asvel, qui met une mine ! Il faut déjà faire demi tour (petite boucle pour commencer), et on reste sur le chemin dur. En légère descente, ça pourrait aider dans le final !

 

Virage à gauche, on entend les gens s’exciter: une patinoire de boue ! Je manque de m’étaler, je me reprends comme je peux grâce à la petite descente qui suit, non sans couper la route d’un concurrent :fuck:

 

Hop, la course commence quand on arrive dans le champ de mine marquant le début de la moyenne boucle. Évidement le plan de rester sur les côtés tombe à l’eau - trop de monde. Allez hop plein centre. C’est fantastique: ça gicle de partout, je m’enfonce jusqu’aux chevilles, mais etonnament je ne glisse pas trop (essayant d’appuyer plus fort sur l’avant pied). Déjà il faut faire demi tour, et grosse relance dans le deuxième champ de boue. Ça passe assez bien, les pièges sont bien signalés à la peinture fluo, je prends plaisir dans la petite descente avant le mur. Ça passe sans encombre, et retour sur le sol dur: finalement, les pointes de 6, ça passe. Demi tour, et c’est parti pour la grande boucle, à faire deux fois.

 

Je check la montre: bordel, 4km seulement, je suis déjà dans le dur. :ouch:

 

Vous l’avez: la ligne droite sur sol dur, la champ de boue, MAIs avant le demi tour que nous avions emprunté, on se lance dans la variante grande boucle, que je n’avais pas repéré. Ça descend sur un chemin bien ferme, j’ai l’impression de revivre: le cardio baisse, ça tire moins dans les mollets. Mais vite déjà on retourne dans la forêt, et la, Verdun II, le retour.

 

Plus de chemin. Que de la boue. Ça monte. Une horreur. Au sommet ? Et non ! Encore une petite bosse sableuse, un virage à droite piegeux, et retour sur le champ de mines de la moyenne boucle: merde, on a labouré comme des sauvages, on ne voit plus ou on cours, et dans la partie descendante avant le mur, c’est du ski. Putain de pointes de 6. Je passe le mur comme un grand, et je m’efforce de récupérer dans la partie au sol dure avant le gros virage glissant, nous lançant dans le dernier grand tour.

 

Les bénévoles ont eu la gentillesse de modifier le rayon de courbure du virage, c’est moins dangereux. Et hop, c’est parti pour la dernière « GB ».

 

Je suis toujours avec le même groupe, des mecs me passent, je les reprends, il repassent avant d’attaquer les champs de mines. Je suis à 4’10/15, j’ai l’impression d’agoniser, plus rien dans les guiboles. Je m’accroche au groups - on finira tous au final en file indienne - tant bien que mal, c’est sûr pour tout le monde.

 

Début du retour dans Verdun II. Pas loin de défaillir, mais je tiens. Juste avant le sommet, le mec qui me précède se met à marcher. Il me redouble dans le dernier champs de boue avant le mur, mais pas de bol: plus de peinture orange fluo, il butte dans une racine: magnifique vol plané, il termine allongé dans la boue. 10/10 à la note artistique. Je lui demande si ça va en le doublant, il est déjà en train de se relever en rigolant. Par contre il a changé de couleur.

 

J’arrive au dernier mur, devancé par 5 mecs. Ils choisissent tous l’escalier comme des fiottes. Je reste sur le « chemin » et passe l’obstacle, doublant 2 mecs.

 

Problème: mon cœur me dit que je suis un connard, et qu’il va me le faire payer. On se lance dans la dernière portion sur sol dur. Premier haut de cœur, vite un deuxième, je ralenti 3 secondes pour éviter de poser une galette. Ça passe assez vite, comme les 2 mecs que je venait de doubler.

 

De tuer virage, et c’est le final dans l’herbe et en descente. Je donne le peu qu’il le reste et double un mec sur la ligne. Hé, c’est pas un trail.

 

Bref, c’était les championnats départementaux du Rhône, et j’ai pris cher.

 

Je termine hagard, dans la flotte pour me rincer les guiboles et faire un peu de cryothérapie. Je voulais un « vrai » cross, j’ai été servi.

 

Classement à venir (je dirais 2eme moitié), et on doit faire 2e par équipe. On rate la boîte de manière assez nette, l’AS Caluire était venu en force avec des mecs que je n’avais pas vu sur les cross précédents (genre sub 32 au 10 et 2h30 sur marathon).


Merci de me préserver de l'envie d'essayer le cross !
Et gg pour ce super cr !

n°67651160
wazany
Posté le 16-01-2023 à 05:38:30  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Merci de me préserver de l'envie d'essayer le cross !
Et gg pour ce super cr !

 


Ça dépend si tu vis dans le sud c'est pas trop la même chose :p


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)