| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 09:35:28 ![]() ![]() |
SenorPollo |
SenorPollo |
|
Neuf 2i | Et le gars qui finit en 2h30, il jalousera celui qui fini en 2h15 en s'entrainant autant que lui. On est tous nuls, ne l'oublions pas Message cité 1 fois Message édité par Neuf 2i le 17-10-2022 à 10:07:40 |
bikounou |
|
sarsipius | avez-vous déjà couru le marathon d’annecy ?
--------------- Mon feedback |
SenorPollo | Le marathon de nuit c'est pas la Maxi Race autour du lac ? C'est pas tout à fait le même profil Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 17-10-2022 à 11:14:09 |
CPCVautour |
|
SenorPollo | T'es pas en léger faux plat montant à l'aller puis tu descends au retour ? |
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 11:28:36 ![]() ![]() |
sarsipius |
Boucher-a-pied |
|
sarsipius | effectivement, avec une petite bosse à 10km
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
CPCVautour |
SenorPollo | Et Kiki |
yipi | ABBOTT World Marathon Majors Project: Episode III 44th Chicago Marathon // PR en 2h52'57 Le strava: https://www.strava.com/activities/7939228556/overview
Berlin 2021: tout commence la-bas, avec un PR en 3h04'06, qui me permet de me qualifier au temps pour Boston et Chicago 2022. Il aura suffit d'une balade berlinoise pour me faire avoir par le truc: il est évident que je dois aller chercher la grosse médaille des 6 majors, en optimisant le calendrier ET le fait de pouvoir me qualifier au temps pour une partie d'entre eux (Londres et Tokyo c'est mort, je le sais deja). Boston étant dejà un vieux (mais très agréable) souvenir en 3h05'14, certes sans CR (Coyote28 ayant déja fait le job), il était temps de se focaliser sur la dernière grosse échéance de l'année ! La prépa On a frôlé la catastrophe. Après une énorme chute du coté de chamonix lors des courses du marathon du Mont-Blanc, j'ai du mal à relancer la machine début juillet, d'autant plus que les signes d'une aponévrosite apparaissent. D'abord gérable, ca devient vite très douloureux après l'effort, notamment lors de la première quinzaine d'aôut: après un simple run en EF, 3 jours de douleurs intenses, rien que le fait de poser le pied au sol me fait mal. Je prends sur moi pour essayer de faire les bornes, en participant à une course saucisson pendant mes vacances, mais j'en chie grave. J'ai du mal à rentrer un 3x3000 allure semi (cible katokil, le dernier 3000 en 4'10...). Bref, hypothèse de DNS élevée (j'étais resté flexible sur le billet d'avion). Au retour de vacances, je prends les choses en main: podologue, et surtout Kiné. Mon problème serait plus musculaire qu'autre chose. Le fait de le savoir me libère d'un poids, et sous l'aide / la pression du coach, je relance la machine en mode kamikaze, et ca passe. 380km en septembre, avec de belles sorties longues travaillées avec une allure marathon de 4'15 autour, dans l'objectif de passer sous cette foutue barrière des 3h. La kiné a fait un miracle, les strap de soutien font le taf, et j'enchaine les grosses semaines difficultés. Le déclic survient en fin de programme: un semi rentré en 1h24'11 mais avec l'impression d'être très facile (j'aurais du PR en m'enlevant les doigts, mais ce n'était pas l'objectif), enchainé avec une grosse semaine à plus de 100k terminée avec une SL de 37km (dont 2x55' à 4'15) sous des trombes d'eau. L'affutage se passe bien, évidemment je choppe le rhume de stress que je soigne avant de prendre l'avion, en étant relativement confiant sur mes chances d'atteindre l'objectif ! L'avant course Arrivée sur place le jeudi soir à J-3: ni trop tot pour éviter de marcher 15km / jour en mode touriste et se flinguer les jambes, ni trop tard pour être dans le stress / fatigue du voyage. Excellent choix, déja validé à Boston en avril dernier. Retrait dossard expédié le vendredi matin avant la cohue, et je suis resté raisonnable sur la balade du vendredi après midi, qui s'est terminée à la réception offerte aux participants français par le Consul dans un salon privé chez Macy's Pâtes à l'hotel (oui, chambre avec cuisine, pour éviter de faire n'importe quoi avant la course), dodo, et bim ! Le petit 5k en famille le samedi matin pour réveiller les jambes et leur rappeler que le lendemain, elles vont ramasser. Couru en mode footing avec mon cousin, en soutien des autres membres de la famille (ses parents et son frère), qui voyaient la leur propre défi personnel - mon autre cousin donc, pèse 100kg pour 1,77m - un beau bébé. Ca caille sa race (2°...), mais il fait grand beau. On nous annonce la même météo le lendemain, ca nous va ! Retour à l'hotel, petit dej perso (oui, j'avais emmené mes propres céréales), et... Mode course activé. Avec mon cousin, on est pas sortis de la chambre. J'ai même réussi à me caler une sieste énorme (3h !). Réveil à 19h, on bouffe, dodo à 21H, je m'endors assez vite (merci le décalage horaire dans le bon sens !!!). Marathon Day - réveil et warm-up La particularité du marathon de Chicago, c'est l'heure TRES matinale du départ: 7h30 ! Enfin, pour la première vague... Celle qui nous concerne, cela va de soi #HFR compliant. Réveil prévu à 4h15, mais les yeux s'ouvrent à 3h56 après une bonne nuit régulière: je me sens en super forme, les jambes légères, prêt à en découdre. Protocole classique (cereales/fromage blanc/thé), pauseS techniques facilement expédiés et ne méritant pas de détails supplémentaires. On enfile la tenue de marathonien éprouvée et testée (le legging court nike des champions Kenyans, débardeur, manchons pour les bras, et donc les AlphaFly au pieds). On sort de l'hotel à 6h15, il fait encore nuit... Première bonne surprise: il fait moins froid que la veille, genre 6°. Ca passe nickel avec la couverture de survie, et on trottine jusqu'à l'accès à la zone de départ. Les organisateurs conseillent d'arriver 2h avant... Comme notre hotel est à 300m, et que nous n'avons rien à déposer à la consigne, on est optimistes et on se dit qu'une heure avant, c'est largement suffisant, d'autant que j'ai dejà chié 2 fois. Verdict: excellent choix ! on rentre sans encombre, et on se dirige tranquillement vers nos corrals de départ (A pour le cousin, B pour moi). Vite arrivés devant, on remarque une petite aire où des athletes s'échauffent en toute quiétude (les gonz ont leur nom sur le dossard, pas comme nous). Un peu jaloux, on passe devant un bénévole qui nous remarque avec nos jambes affutées et notre simple couverture dorée. "Hey guys, are you running this morning ??" 7h15, il est temps de rentrer dans le sas. Encouragements, et chacun dans sa bulle, désormais. Corral B, je me cale en 3ème rideaux, à coté de mecs qui semblent vouloir partir en 2h50 autour. Je me rappelle que MON objectif c'est 2h59, donc on reste cool dans les premiers hectomètres. Je commence à calculer pour la 345e fois mes temps de passages au 10/SEMI/30km, quand l'hymne US commence. Ca fait toujours son petit effet... Et bam, les Elites s'élancent... Puis le corral A 2' plus tard. On nous fait avancer doucement sur 50m... Et 2' plus tard... 0/5km C'EST PARTI !!! La couverture de survie balancée 30 secondes avant le depart, il fait plutot bon... Comme à Boston en fait: genre 6/7°, et pas un nuage dans le ciel. Pour le vent, on verra plus tard, on est abrités par les gratte ciel. Après 400m de mise en action, on passe dans un tunnel assez long: on le sait tous, la montre a du mal à capter le gps et l'allure ne veut pas dire grand chose sur les 3 premiers km. L'allure oscille entre 3'30 et 5' au kil, je décide de ne plus regarder ma montre et de me caler sur mes sensations. L'allure, je la connais par coeur, pas de raison de faire n'importe quoi et de paniquer. D'autant que je peux checker le temps réel avec les bornes kilométriques installées. Bon ca bipe en 3'26 le premier km (lolilol), je sais que c'est n'importe quoi. RAS coté cardio, qui commence tout juste à monter en température. les 2 km suivants sont dans les clous, la FC passe de 140 à 145 à la fin du 3eme km. Le parcours est fantastique: tout plat, au milieux des buildings, et bcp de spectateurs. On passe 2 fois la rivière, faut juste faire attention sur les ponts et bien passer sur les tapis posés à l'occasion du marathon. Ca serait con de se faire une cheville dans les trous.
Ma bouteille d'eau dans la main (la flasque salomon m'avait gonflé à Boston, j'ai opté pour un modele bien dur... Et plus facile à porter), je me sens vraiment bien quand on commence à sortir de la Loop (le quartier central). Encore un pont à traverser, et direction plein nord !
Je me cale dans un petit groupe, mais j'abandonne très vite l'idée: je cours pour moi, rien à battre de l'allure des autres. J'en profite pour me recaler mentalement mon protocole de ravito: un gel Maurten toutes les 30', et qq gorgées d'eau toutes les 20'. Tiens d'ailleurs, si je buvais ? Et la, la montre bipe. 20'35 le premier 5000, soit 4'07. Check de la FC, 146 puls (ma cible sur marathon c'est 152 / 155/160 à la toute fin). Je ne pense pas une seconde que je suis parti trop vite, j'ai vraiment ce sentiment d'être en mode "cruise", et que tout va bien. C'est mon 7e marathon, je ne vais pas me laisser griser, et décide donc d'écouter mon coeur et mes jambes et de rester souple. A 7000km de la, je crois entendre "Il est parti trop vite, ce con". KM 5/10 Direction plein nord, donc. Le peloton de runners est deja bien étiré. C'est assez confort ces grandes avenues, on ne se marche pas dessus, les zones ravitos sont bien espacées. Je me cale à coté d'un type qui a posé un magnifique saut de cabri pour son fan club positionné à cet endroit. Je lui suggère d'en garder un peu pour la fin, il me dit qu'il est tres facile (normal, on afait que 6/7 bornes dude !). Magnifique moustache au passage, je le laisse filer quand je vois ma montre afficher 3'55 dans la case allure. On traverse alors Lincoln Park, au nord. Moins de spectateurs, mais le soleil dans la tronche, pas de vent, l'odeur de l'herbe fraiche, un calme absolu... Je me laisse porter par le flot des autres runners, et me focalisant sur la ligne bleue au sol. Déja, je vois la borne du 10km. Je bipe en 41'09, soit 20'34 le 5000, quasiment dans le même seconde que le premier 5000 ! Check de la FC: 148. A cet instant, j'oublie très vite le chrono, pour me dire que je me sens super bien , les jambes sont légères, le cardio reste contenu. Hop, encore un peu d'eau, sachant que j'ai deja gobé mon premier gel. On continue !!! km10/KM15 Petit passage un peu relou: à la sortie de Lincoln Park, on se retrouve à longer la voie rapide en bordure du lac. C'est hyper bruyant, c'est moche. Merde, quel changement d'environnement. Mais c'est pas grave, ca dure que 2km en fait, avant de virer 2 fois à gauche, pour commencer la redescente vers la Loop. On retrouve vite une super ambiance, bcp de public, de la musique... Les gens te hurlent dessus pour te faire avancer plus vite !! On croise un petit fan club de français juste avant le 15eme kilomètre, c'est toujours sympa. Lors de la petite reception du vendredi soir, on nous a informé qu'on serait 900 au départ (dans les faits, 700 classés, ce qui est deja beaucoup !). Bref, RAS, la montre bipe au km 15. Le 5000m en 20'22, mais ca, je ne le découvrirai qu'à l'arrivée. km 15/20 - le retour dans le Loop Peut être mon passage préféré: la traversée du quartier Old Town ! D'abord plein sud dans Sedgwick Street. De magnifiques demeures de chaque coté de la rue, les familles sur le trottoir pour nous encourager, un bitume refait à neuf (ben oauis, c'est important, c'est pas un trail !
Le 5000 en 20'23, une seconde de plus que le précédent. Je passe les 20km en 1h21'54... Mais à ce stade, j'en sais rien ! Focus sur l'allure, la FC, ca ne bouge pas. km 20/25: The Loop again, and go WEST !!! Plus on se rapproche de la rivière, plus la foule se fait dense sur les cotés, grosse ambiance !
J'entends mon fan club me hurler dessus, mais je ne vois personne, concentré sur ma foulée, les trous dans le pont, et le virage à droite à négocier.
JE place une belle relance, et je sens les mecs autour de moi commencer à faiblir. J'avais dans mon viseur un type avec un débardeur Portland qui semblait avoir une foulée qui se degradait. Hop, je le double, il me regarde bizarrement Déja le passage du semi ! Je vois 1h31 sur l'horloge officielle: comme je sais que je suis parti avec environ 4' de retard, je me dis "1h27 au semi, c'est canon dude, mais t'es parti vite quand même, bourricot". A Boston, j'étais passé en 1h28'40, mais j'étais deja dans le dur, avant les 4 côtes... La, c'est l'exact opposé: avant de partir plein ouest vers le United Center, je me sens "dans un fauteuil". Bordel, même la dernière SL de 37km m'avait semblé horriblement dure à coté !
Bon, ca, c'est fait. Avant de tourner à droite dans Monroe Street, je savoure l'instant, les gratte ciel... Et me dit que le marathon de New York, ca doit être quand même quelque chose... Allez, ta gueule le cerveau, reste concentré. Surtout que la course commence maintenant. A Berlin, j'avais eu un coup de mou sur ce passage 20/25, plus mental que physique, mais j'en avais chié big time quand meme. On passe au dessus de la Kennedy Expressway, pour tourner encore à droite dans West Adams. C'est parti pour 3 km de ligne droite ! Je crois que la course se joue la. Je vois plusieurs mecs que je suivais depuis des plombes commencer à ralentir. Je sens que ca tire dans la fesse droite, je bois, ca passe, check rapide à la montre: mais tout va bien bordel, reste calme !! Les km passent en 4'03, la FC à 150: sous contrôle. Et deja le km 25, avec un 5000 en 20'24... (Je viens donc de faire 3x5000 à 4'05... OK. KM 25/30: il est où, le mur ? Je t'attends !! Alors qu'en France ca commence à spéculer sur ma future explosion "il va trop vite ce con, il va tout niquer" - j'ai relu un fil whatsap avec des potes, c'était amusant après coup, on commence le retour vers le centre de chicago, au prix de quelques zig zag dans la partie ouest. Approchant des 2h de course, je me dis qu'il est temps de préparer le 4eme gel, et de finir ma bouteille d'eau, qui m'aura accompagnée sur 30K. Je la balance avant de passer sous l'arche photo du 30eme km. Le 5000 en 20'20... Mon plus rapide de la course ! Et toujours un cardio OK, à 152 bpm. Le mur ? Quel mur ? Les jambes répondent bien, et je me dis que c'est assez facile désormais: 2 5000m à rentrer, et le finish. KM 30/35 L'intéret visuel est très limité, mais les spectateurs dans le quartier Pilsen sont DINGUES. Ca hurle, c'est déguisé, ca balance la sono... Tous les styles, tous les pays. Petit coup de coeur pour la famille sud coréeene, qui ambiance le passage des runners au son de Gangnam style Je devais voir mon fan club à cet endroit, personne... Pas grave, je me dis qu'ils ont du se poster plus loin. Et dans l'absolu, je suis concentré sur ma course. La, on prend un petit pont d'AAAAAINCULé comme on dit dans le sud. C'est court, mais tu sens que les cuisses aiment moyen. Je relache la foulée dans la micro descente qui suit, puis on tourne à gauche dans Chinatown. Check à la montre: 153 bpm, je ne regarde plus l'allure, je tiens le rythme que j'ai depuis le début, d'autant plus que ca commence à bien lacher autour de moi, à l'exception de 3/4 gonz que je suis depuis presque le debut. Le 5000 en 20'39. Ca dérive de 19 secondes, mais entre le pont et le ravito de flotte (j'ai balancé ma gourde de fortune, pour mémoire), il fallait bien chopper du gobelet. D'ailleurs, les bénévoles ont été super bien briefés: ils accomapgnent ton geste, les verres dne sont pas trop remplis... Parfait ! Hop, on continue !!! KM 35 / 40 - The final Loop Mentalement, la partie la plus difficile à gérer: on descend plein sud, et de l'autre coté de l'avenue, on croise les runners qui remontent vers l'arrivée... Avant cela, un petit tour du pâté de maison, un point d'eau, et je n'oublie pas le dernier gel: la course n'est pas terminée !!! Déjà, l'avant dernier virage à droite avant la grande remontée vers Grant Park. Je suis dans un état d'excitation assez fort: je vois que je tiens mes 4'05/4'10, et que la FC ne dérive pas trop, autour de 153... Du coup, je décide d'appuyer un peu plus sur les godasses, qui me le rendent bien. Je reprends qq types, ce qui fait toujours plaisir !
Je vois la borne 39. Je me dis que c'est gagné. Je commence à pleurer. Je reprend mes esprits, c'est pas fini ! Ne fout pas tout en l'air maintenant ! Il reste un petit tour du parc de la Tete d'Or ! Avant d'atteindre le KM n°40, je me vois fermer les yeux quelques instants, juste pour savourer. J'ai déjà accéléré, je tourne à 4' au kilo. A cet instant, je me sens indestructible. Plus rien n'existe.
Les hurlements de mon oncle me réveillent, je lui crie dessus en mode: putain !!!! je fracasse tout ! Je reprend une "élite" féminine, qui semble dans le dur. Je lui sors un keep pushing ridicule, meme pas sur qu'elle m'ai entendu. Hop, la montre sonne le 40eme en décalage de 500m avec l'officielle, ce qui n,'est pas énorme. 2h44. Je me dis que même en marchant, le sub 3 c'est bon. (Le 5000 en 20'45, le plus lent finalement). Finish Line Finalement cette dernière grande ligne droite passe vite, trop vite. Virage à droite. C'EST QUOI CETTE COTE ??? Il faut comprendre que j'ai eu l'impression de descendre tout le long tellement le parcours est plat. La, tu manges 200m de montée, les cuisses comprennent pas. C'est le seul moment de la course où musculairement, je me suis senti pas bien... Mais c'est fini, alors je ralenti pour ne pas trop avoir mal, je crois avoir vu 5'00 en allure. Mais comme ca fait 15' que je tourne à 4'00, voire moins... C'est pas bien grave. Virage à gauche. Colombus Drive. Elle est la, cette ligne d'arrivée. Il reste quoi ? 200m ? Je donne tout ce qu'il me reste, j'ai l'impression de voler.
La montre affiche 3'15 en allure, le coeur à 159... Je chiale. Je ne vois meme plus le chrono officiel. J'arrete le chrono sur le tapis, et je vois 2h53'01. Je ne réalise pas le truc. J'ai terminé les 2195 derniers mètres à 4'04 en moyenne, le "circuit" le plus rapide de la course. Comme je ne regardais pas vraiment le chrono pendant la course (sauf passage au semi), j'ai eu l'impression de découvrir mon temps sur la ligne d'arrivée. Evidemment je savais que le sub 3 c'était dans la poche... Mais putain de merde ! 2h53 ?!??? Qu'est ce qu'il vient de se passer, la ??? Je savoure en remontant l'aire d'arrivée. Je suis en lévitation, sur mon nuage.
On avait dit avec force et honneur, mais surtout du panache. Contrat rempli ?? Epilogue Je retrouve mon cousin... 2h45'06. PR également. L'histoire retiendra que nous sommes 16 et 39eme francais ! J'ai rencontré les 1 et 2 dans l'avion du retour... 2h25. Solides les gars. Pour que la journée soit parfaite, il en fallait plus. Du coup cassage de bide chez Shake Schak, promenade digestive et décrassage au milieu des gratte ciel... Puis montée à la Willis Tower pour le couché du soleil... Et enfin, petit tour chez Buddy Guy Legends pour un moment blues magique. Pour les amateurs, la légende himself s'est pointée !!! WHAT.A.DAY. Je vous souhaite à tous de connaitre un tel sentiment sur marathon. Le mot de la fin sera pour le coach. Merci à lui de s'être adapté à mon probleme de pied estival, d'avoir trouvé les mots pour me relancer, et fondé les bases d'un entrainement qui m'a permis de vivre l'une des plus belle journée de ma vie. Sportivement, aucun débat possible. PS: j'ai pas explosé, donc ! Chicago, j'te kiffe ta race. Message cité 4 fois Message édité par yipi le 17-10-2022 à 17:24:31 |
SenorPollo | Ce pavé/roman photo |
Chou Andy Would you know my nem | Extra les photos --------------- J'aurais voulu être un businessman |
SenorPollo | Grosse qualitance ce CR, merci |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | CR magnifique |
RaKaCHa | Quelqu'un a un code de réduc i-run svp ? |
Crystal Dix | Bravo pour la perf comme pour la qualité du CR ! |
wazany | Moi ce que j'en conclut c'est qu il aurait pu aller plus vite --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
artkel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bertty Ça ira |
|
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | What a day! C'est quoi ta montre ? --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
gen2 | Je ne sais pas si j'admire plus la perf ou le CR, mais bravo pour les 2 |
SenorPollo |
Corran Horn lol | gros cr, bravo ! |
Neuf 2i | Putain Bravo, tu peux mourir tranquille ! Excellent CR, tu me donnes envie de refaire un marathon ! |
Lautho | Beau CR, belles photos et très belle perf |
CPCVautour | Félicitations ! Beau CR, beau PR ! |
Zig zag |
didin19 |
Dafiiiiid Textual Pervert |
Jcay | Super CR, ça fait rêver! --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
trajan Pas de déclaration ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |