Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8273  8274  8275  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°60263029
guizmotito
Posté le 17-07-2020 à 09:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis la dernière evol de Strava, on ne peut plus voir gratuitement le kilométrage par semaine, par mois,  par an. Or c'est la seule chose qui m'interesse pour checker mon entraînement.

Vous connaissez une autre appli ou on peut voir ces données ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:38:45  profilanswer

n°60263128
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-07-2020 à 09:49:24  profilanswer

maxouw a écrit :

Sprint est un grand mot, disons 100 à 125% vitesse VMA récup complète, sur du plat.
En côte (de préférence assez forte, 15% par exemple) il s'agit d'explosivité : l'effort est presque maximal mais très court (typiquement 10", récup 2') et le risque de blessure réduit grâce à la pente (qui permet de développer une grosse puissance à allure réduite)

Tu sembles souvent associer allure rapide et blessure. Tu as des éléments sur cela, je suis curieux?
Ou alors tu replaces ca uniquement dans un contexte de développement aérobie comme tu es en train de le faire (où on travaille peu d'allures et donc il faut y aller molo)?
J'ai déjà eu des soucis à forte allures, d'accord, mais aussi en montée (probablement un mauvais placement). Et quid de trop de volume (blessures de stress)? La blessure est partout  [:max evans]  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°60263231
toutsec
Posté le 17-07-2020 à 09:58:11  profilanswer

vitesse et récup' courtes peut être le problème si antécédent de blessure etc...
Pas de problème de faire des 200m avec une très bonne récup' complète pour les distances que nous courrons (5km et plus).

Message édité par toutsec le 17-07-2020 à 09:58:38
n°60263247
Boucher-a-​pied
Posté le 17-07-2020 à 09:59:38  profilanswer

Là véhaimema cé mâle.

n°60263258
toutsec
Posté le 17-07-2020 à 10:00:35  profilanswer

Ce n'est pas ce que j'ai dit ;)

n°60263354
yipi
Posté le 17-07-2020 à 10:09:31  profilanswer

frenegond a écrit :

Il y a toujours ce système de rainure centrale (défaut à mon sens) qui cantonne ces pompes au bitume ou ils ont revu leur copie ?
Dès que tu fait un peu de sentier les pierres qui se bloque dans la rainure très moyen quoi  :sarcastic:  

PS : Profite des températures clémente sur Lyon actuellement, ca risque de pas durer  :D  

Oui... toujours la rainure. C’est bitume only !  

n°60264511
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 17-07-2020 à 11:43:48  profilanswer

perrout a écrit :

Tu sembles souvent associer allure rapide et blessure. Tu as des éléments sur cela, je suis curieux?
Ou alors tu replaces ca uniquement dans un contexte de développement aérobie comme tu es en train de le faire (où on travaille peu d'allures et donc il faut y aller molo)?
J'ai déjà eu des soucis à forte allures, d'accord, mais aussi en montée (probablement un mauvais placement). Et quid de trop de volume (blessures de stress)? La blessure est partout  [:max evans]  

D'abord je distingue trois types d'intensité :
(1) l'intensité cardiaque : la fatigue et le stress induits par l'entrainement augmentent très rapidement au dessus du SL2, la résistance dure et la VMA sont à pratiquer avec prudence et pas systématiquent (selon objectif, profil et périodisation)
(2) la puissance développée musculairement (typiquement très élevée en sprint sur piste mais elle peut aussi l'être en côte sans que la vitesse soit élevée)
(3) la vitesse absolue : elle peut être élevée sans que l'effort ne soit intense ni très puissant (en forte descente par exemple)

Ensuite, quand on s'entraîne on cherche des bénéfices sur la performance en minimisant la fatigue induite et le risque de blessure.  
(1) : l'excès d'intensité cardiaque est néfaste et source de blessure / surentrainement. A considérer avec grande précaution selon l'objectif
(2) : lorsque bien réalisé le travail de puissance (R-pace, et aussi sprint en côte pour réduire (3) et donc réduire les sollicitations et traumatismes en résultants) est très intéressant en rapport bénéfice/risque, et compatible avec un développement foncier
(3) : pour une même puissance développée (2), la descente permet de réduire l'intensité cardiaque (à manier avec précaution mais utile en phase foncière lorsqu'on veut accélérer sans monter le cardio trop haut). La montée, elle, permet de développer plus de puissance en réduisant les traumatismes. Le plat est intéressant aussi pour le travail de vitesse spécifique dans les conditions de course, dans le cas d'une course plate.

- je déconseille la VMA recup pincée, spécificité FFA qui "mélange tout" (double problème : fatigue très importante pour peu de temps couru ; et foulée dégradée + risque de blessure du à l'intensité cardiaque élevée qui ne permet pas de courir dans de bonnes conditions de relâchement/ maîtrise)
- je conseille le R-pace et sprint en côte avec récup complète pour la plupart des coureurs, en phase foncière (composante importante) et spécifique (en rappel)

Il y a la blessure de fatigue/surentrainement (accumulation), et la blessure soudaine (mauvaiss pose de pied du à l'intensité cardiaque très élevée,...). A mon sens la VMA augmente ces deux facteurs de risques. L'excès de résistance dure aussi.

NB : Je m'intéresse au fond uniquement, comme 99% des coureurs ici, pas au demi-fond ni au sprint.

Message cité 3 fois
Message édité par maxouw le 17-07-2020 à 11:55:10
n°60264635
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-07-2020 à 11:53:03  profilanswer

maxouw a écrit :

1) l'intensité cardiaque : la fatigue et le stress induits par l'entrainement augmentent très rapidement au dessus du SL2, la résistance dure et la VMA sont à pratiquer avec prudence et pas systématiquent (selon objectif, profil et périodisation)
2) la puissance développée musculairement (typiquement très élevée en sprint sur piste mais elle peut aussi l'être en côte sans que la vitesse soit élevée)
3) la vitesse absolue : elle peut être élevée sans que l'effort ne soit intense ni très puissant (en forte descente par exemple)

Ensuite, quand on s'entraîne on cherche des bénéfices sur la performance en minimisant la fatigue induite et le risque de blessure.  
(1) : l'excès d'intensité cardiaque est néfaste et source de blessure / surentrainement. A considérer avec grande précaution selon l'objectif
(2) : lorsque bien réalisé le travail de puissance (R-pace, et aussi sprint en côte pour réduire (3) et donc réduire les sollicitations et traumatismes en résultants)
(3) : pour une même puissance développée (2), la descente permet de réduire l'intensité cardiaque (à manier avec précaution mais utile en phase foncière lorsqu'on veut accélérer sans monter le cardio trop haut). La montée, elle, permet de développer plus de puissance en réduisant les traumatismes. Le plat est intéressant aussi pour le travail de vitesse spécifique dans les conditions de course, dans le cas d'une course plate.

- je déconseille la VMA recup pincée, spécifité FFA qui "mélange tout" (double problème : fatigue très importante pour peu de temps couru ; et foulée dégradée + risque de blessure du à l'intensité cardiaque élevée qui ne permet pas de courir dans de bonnes conditions de relâchement/ maîtrise)
- je conseille le R-pace et sprint en côte avec récup complète pour la plupart des coureurs, en phase foncière (composante importante) et spécifique (en rappel)

Il y a blessure de fatigue/surentrainement (accumulation), et la blessure soudaine (mauvaiss pose de pied du à l'intensité cardiaque très élevée,...). A mon sens la VMA augmente ces deux facteurs de risques. L'excès de résistance dure aussi.

NB : Je m'intéresse au fond uniquement, comme 99% des coureurs ici, pas au demi-fond ni au sprint.

[:julian33:4] Merci pour cette réponse détaillée.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°60265034
sunkart
Posté le 17-07-2020 à 12:30:29  profilanswer

:jap:  maxouw pour tes posts toujours complet

maxouw a écrit :

...
...

Une question sur ce point : qu'entends-tu par récup complète ? Genre tu trottines jusqu'à ce que le cardio soit redescendu au niveau EF par exemple ou c'est une question de durée (genre 1' de récup pour 10" de sprint) ou un mélange des deux en fonction de l'exercice ?

---------------
Cyril.
n°60265430
wazany
Posté le 17-07-2020 à 13:14:52  profilanswer

sunkart a écrit :

:jap: maxouw pour tes posts toujours complet

sunkart a écrit :

Une question sur ce point : qu'entends-tu par récup complète ? Genre tu trottines jusqu'à ce que le cardio soit redescendu au niveau EF par exemple ou c'est une question de durée (genre 1' de récup pour 10" de sprint) ou un mélange des deux en fonction de l'exercice ?

Sur des sprint de 10" le cœur a pas le temps de monter ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 13:14:52  profilanswer

n°60265445
wazany
Posté le 17-07-2020 à 13:15:45  profilanswer

guizmotito a écrit :

Depuis la dernière evol de Strava, on ne peut plus voir gratuitement le kilométrage par semaine, par mois, par an. Or c'est la seule chose qui m'interesse pour checker mon entraînement.

Vous connaissez une autre appli ou on peut voir ces données ?

Installé elevate sur chrome/firefox c'est pas mal ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60265460
Boucher-a-​pied
Posté le 17-07-2020 à 13:17:25  profilanswer

wazany a écrit :

Sur des sprint de 10" le cœur a pas le temps de monter ;)

[:deep thought:2]  en EF easy

n°60265652
sunkart
Posté le 17-07-2020 à 13:36:21  profilanswer

wazany a écrit :

Installé elevate sur chrome/firefox c'est pas mal ;)

J'ai pris 10" comme ça, mais une accélération de 20" dans une pente à 10%, le cardio monte (en tout cas le mien ...)

---------------
Cyril.
n°60266062
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 17-07-2020 à 14:09:12  profilanswer

sunkart a écrit :

:jap:  maxouw pour tes posts toujours complet

sunkart a écrit :

De façon très simplifiée (en réalité ce sont des combinaisons de filières) on a 3 modes de production de l'énergie :
- aérobie (endurance, résistance douce)
- anaérobie lactique (VMA et efforts prolongés au dessus du SL2)
- anaerobie alactique (sprint, effort court jusqu'à 10" )

Dans le cas des séances neuromusculaire (R-pace et sprints en côte) la filière anaérobie alactique est mise à contribution pour permettre de développer la puissance importante nécessaire à l'effort.  Il faut donc prendre une récupération complète pour recharger cette filière : par exemple 1'40" pour un sprint de 10", mais il faut le voir comme un temps de récup minimum (si on prend 3' aucun soucis, ça rend juste la séance plus longue).
Ensuite ça permet aussi de faire redescendre le coeur, pour limiter l'acidité résultante et la fatigue engendrée par la séance, mais aussi pour conserver une belle attitude/gestuelle, faire un travail de foulée de qualité.

On est à l'opposé de l'approche VMA récup pincée. Les recup complètes peuvent être un mix d'EF lente, de marche, d'hydratation, de repos... de mon coté le cardio monte à 80-85%fcm sur une LD ou un sprint en côte et je repars vers 65%fcm. La séance est très agréable/ relaxante malgré l'effort musculaire important produit. Commencer par un bel échauffement et de la PPS est idéal pour être prêt à cet effort.

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 17-07-2020 à 14:13:47
n°60266301
wazany
Posté le 17-07-2020 à 14:27:37  profilanswer

sunkart a écrit :

J'ai pris 10" comme ça, mais une accélération de 20" dans une pente à 10%, le cardio monte (en tout cas le mien ...)

c'est sur que ca monte mais t'es loin d'etre a plus de 90%  

Mais sinon je me rappel mes seance de vitesse longue (300/450) avec 10' entre chaque course  et courte avec beaucoup moins de recup mais mini 5' quand meme  :love:

---------------
n°60266596
sunkart
Posté le 17-07-2020 à 14:52:19  profilanswer

maxouw a écrit :

De façon très simplifiée (en réalité ce sont des combinaisons de filières) on a 3 modes de production de l'énergie :
- aérobie (endurance, résistance douce)
- anaérobie lactique (VMA et efforts prolongés au dessus du SL2)
- anaerobie alactique (sprint, effort court jusqu'à 10" )

Dans le cas des séances neuromusculaire (R-pace et sprints en côte) la filière anaérobie alactique est mise à contribution pour permettre de développer la puissance importante nécessaire à l'effort. Il faut donc prendre une récupération complète pour recharger cette filière : par exemple 1'40" pour un sprint de 10", mais il faut le voir comme un temps de récup minimum (si on prend 3' aucun soucis, ça rend juste la séance plus longue).
Ensuite ça permet aussi de faire redescendre le coeur, pour limiter l'acidité résultante et la fatigue engendrée par la séance, mais aussi pour conserver une belle attitude/gestuelle, faire un travail de foulée de qualité.

On est à l'opposé de l'approche VMA récup pincée. Les recup complètes peuvent être un mix d'EF lente, de marche, d'hydratation, de repos... de mon coté le cardio monte à 80-85%fcm sur une LD ou un sprint en côte et je repars vers 65%fcm. La séance est très agréable/ relaxante malgré l'effort musculaire important produit. Commencer par un bel échauffement et de la PPS est idéal pour être prêt à cet effort.

PPS ?? Des gammes type montée de genoux, etc. ?
Merci pour la réponse.

wazany a écrit :

c'est sur que ca monte mais t'es loin d'etre a plus de 90%

Mais sinon je me rappel mes seance de vitesse longue (300/450) avec 10' entre chaque course et courte avec beaucoup moins de recup mais mini 5' quand meme :love:

Ah ok, on est d'accord je ne pense pas que ça monte au-dessus de 90%. Quoique je vérifierai la prochaine fois :)

Message cité 1 fois
Message édité par sunkart le 17-07-2020 à 14:53:35

---------------
Cyril.
n°60266647
wazany
Posté le 17-07-2020 à 14:56:22  profilanswer

sunkart a écrit :

PPS ?? Des gammes type montée de genoux, etc. ?
Merci pour la réponse.

c'est ca mais tu as ouatmillion d'exo tres interessant a faire  

sunkart a écrit :

Ah ok, on est d'accord je ne pense pas que ça monte au-dessus de 90%. Quoique je vérifierai la prochaine fois :)

---------------
n°60266702
sunkart
Posté le 17-07-2020 à 15:00:58  profilanswer

wazany a écrit :

c'est ca mais tu as ouatmillion d'exo tres interessant a faire

En faut c'est le pire, il y a tellement de trucs possibles que tu ne sais pas par quoi commencer :D
Je vais demander à mon gamin de 10 ans qui vient de faire (presque) 1 an d'athlétisme de me montrer ce qu'ils faisaient.

---------------
Cyril.
n°60266734
wazany
Posté le 17-07-2020 à 15:03:20  profilanswer

Tu peux si il a bien suivit le truc :D

---------------
n°60266740
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 17-07-2020 à 15:03:37  profilanswer

Montée de genoux, talons fesse, pas chassés, fentes sautées, c'est une bonne base

n°60266888
wazany
Posté le 17-07-2020 à 15:15:44  profilanswer

maxouw a écrit :

Montée de genoux, talons fesse, pas chassés, fentes sautées, c'est une bonne base

je rajouterais du dérouler de pied et dissociation du mouvement juste avant (juste sur les talon ensuite juste sur la plante de pied en faisant bien le geste (monte de la plante de pied et grattage au sol)

---------------
n°60266895
sunkart
Posté le 17-07-2020 à 15:16:26  profilanswer

wazany a écrit :

Tu peux si il a bien suivit le truc :D

Oui et le connaissant c'est pas gagné :lol:

---------------
Cyril.
n°60266914
wazany
Posté le 17-07-2020 à 15:17:57  profilanswer

sunkart a écrit :

Oui et le connaissant c'est pas gagné :lol:

je vois le genre de jeune :o

---------------
n°60267610
wazany
Posté le 17-07-2020 à 16:19:30  profilanswer

Tiens petite question sur un 5km on devrait être a combien de % de fcm?

---------------
n°60268029
SenorPollo
Posté le 17-07-2020 à 17:04:14  profilanswer

maxouw a écrit :

(1) l'intensité cardiaque : la fatigue et le stress induits par l'entrainement augmentent très rapidement au dessus du SL2, la résistance dure et la VMA sont à pratiquer avec prudence et pas systématiquent (selon objectif, profil et périodisation)
(2) la puissance développée musculairement (typiquement très élevée en sprint sur piste mais elle peut aussi l'être en côte sans que la vitesse soit élevée)
(3) la vitesse absolue : elle peut être élevée sans que l'effort ne soit intense ni très puissant (en forte descente par exemple)

(2) : lorsque bien réalisé le travail de puissance (R-pace, et aussi sprint en côte pour réduire (3) et donc réduire les sollicitations et traumatismes en résultants) est très intéressant en rapport bénéfice/risque, et compatible avec un développement foncier

- je déconseille la VMA recup pincée, spécificité FFA qui "mélange tout" (double problème : fatigue très importante pour peu de temps couru ; et foulée dégradée + risque de blessure du à l'intensité cardiaque élevée qui ne permet pas de courir dans de bonnes conditions de relâchement/ maîtrise)

Il y a la blessure de fatigue/surentrainement (accumulation), et la blessure soudaine (mauvaiss pose de pied du à l'intensité cardiaque très élevée,...). A mon sens la VMA augmente ces deux facteurs de risques. L'excès de résistance dure aussi.

Intéressant :jap: C'est quoi un programme foncier typique ?

n°60268349
toutsec
Posté le 17-07-2020 à 17:38:39  profilanswer

ça a du sens de faire des répétitions de 1km pour du seuil?
Genre 6x1000m r=40" ?
Daniels donne des séances du style 4x1500m r=1',  2x3000m r=2' ou encore 20' d'effort continu mais jamais plus court.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 17-07-2020 à 17:39:05
n°60268419
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-07-2020 à 17:47:02  profilanswer

toutsec a écrit :

Genre 6x1000m r=40" ?  
Daniels donne des séances du style 4x1500m r=1',  2x3000m r=2' ou encore 20' d'effort continu mais jamais plus court.

Je fais des fractions de 5’/6’/7’ avec des recup de plus en plus faibles, donc minimum 1200/1300m.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°60268436
Boucher-a-​pied
Posté le 17-07-2020 à 17:49:12  profilanswer

wazany a écrit :

Tiens petite question sur un 5km on devrait être a combien de % de fcm?

Le dernier que j’ai couru avec le cardio en moyenne je suis à 91.5 % FCM (185 bpm)  

1 km / 176 / 86.5 %
2 km / 184 / 90.5 %
3 km / 185 / 91.5 %
4 km / 188 / 92.5 %  
5 km / 191 / 94%

194 au max sur cette course (pour 203)

n°60268438
toutsec
Posté le 17-07-2020 à 17:49:20  profilanswer

trajan a écrit :

Je fais des fractions de 5’/6’/7’ avec des recup de plus en plus faibles, donc minimum 1200/1300m.

Tu augmentes la durée de l'effort mais tu diminues la récup' ? C'est vitesse constante?
Ce que je vois partout, c'est plutôt le rapport temps d'effort/temps de récup vers ~5:1 pour du seuil.
ça donnerait :
5' donne r=~1', 6' donne r=~1'12 et 7' donne r=~1'24" :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 17-07-2020 à 17:55:22
n°60268447
Boucher-a-​pied
Posté le 17-07-2020 à 17:49:44  profilanswer

toutsec a écrit :

Genre 6x1000m r=40" ?  

Si tu en fais 10 oui je dirais.

n°60268479
wazany
Posté le 17-07-2020 à 17:54:16  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Le dernier que j’ai couru avec le cardio en moyenne je suis à 91.5 % FCM (185 bpm)  

1 km / 176 / 86.5 %
2 km / 184 / 90.5 %
3 km / 185 / 91.5 %
4 km / 188 / 92.5 %  
5 km / 191 / 94%

194 au max sur cette course (pour 203)

hum je suis dans ses eau la aussi pour une fcm de 197 (meme si pas sur a 100%) 199 d'apres garmin meme si c'est sur 400m

https://www.strava.com/activities/3758344332/laps

j'aurais peut etre pu aller plus vite mais trop peur d'exploser

Message édité par wazany le 17-07-2020 à 18:01:09

---------------
n°60268703
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 17-07-2020 à 18:30:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Intéressant :jap: C'est quoi un programme foncier typique ?

90-95% d'EF avec un bon volume hebdo (65-80%fcm) et une sortie longue par semaine.
~5-10% de vitesse récup complète (réparti sur 1 ou 2 séances)

Après on peut faire une deuxième phase avec de la résistance douce (80-88%fcm typiquement), ça rejoint la phase spécifique dans le cas du marathon. Mais je dirais que la première phase (celle avec énormément d'endurance) est la plus importante, ce sont les fondations qui manquent à beaucoup d'amateurs. Sur 5 séances on peut par exemple faire :
1 vitesse, 1 SL avec balayage des allures d'endurance, 1 EF recup 65-70%fcm, 2 sorties avec au milieu un bloc à 75-80%fcm

Message édité par maxouw le 17-07-2020 à 18:36:57
n°60268867
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-07-2020 à 18:53:46  profilanswer

les seances de vitesse  avec recup complete c'est type 200m recup 200m / 400m = 400m ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°60268901
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-07-2020 à 19:00:41  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu augmentes la durée de l'effort mais tu diminues la récup' ? C'est vitesse constante?  
Ce que je vois partout, c'est plutôt le rapport temps d'effort/temps de récup vers ~5:1 pour du seuil.  
ça donnerait :
5' donne r=~1', 6' donne r=~1'12 et 7' donne r=~1'24" :??:

Je viens de reprendre le plan :o Voilà des exemples de séances seuil. Je n’ai pas plus de visibilité sur la suite du plan pour l’instant.

5’ r1’30 x6
4’ r1’ x8
7’ r2’ x5

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°60269022
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 17-07-2020 à 19:22:05  profilanswer

RadjoN a écrit :

les seances de vitesse  avec recup complete c'est type 200m recup 200m / 400m = 400m ?

100m à 300m c'est déjà bien pour nous

n°60269353
Boucher-a-​pied
Posté le 17-07-2020 à 20:16:51  profilanswer

trajan a écrit :

Je viens de reprendre le plan :o Voilà des exemples de séances seuil. Je n’ai pas plus de visibilité sur la suite du plan pour l’instant.

5’ r1’30 x6
4’ r1’ x8
7’ r2’ x5

Je suis plus que dubitatif...

n°60269373
toutsec
Posté le 17-07-2020 à 20:19:57  profilanswer

Beta testeur :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60269513
CPCVautour
Posté le 17-07-2020 à 20:45:47  profilanswer

Dans mon club, le seuil c'est plutôt 3*10' ou 3*12'.

n°60269514
wazany
Posté le 17-07-2020 à 20:45:51  profilanswer

Est ce qu'ils offrent un abo lcdc avec ou pas?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8273  8274  8275  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)