dizzie | trajan a écrit :
Pour faire le trajet à pied, il faut laisser ses fringues au boulot à un moment donné et ne pas trimbaler de sac sinon ce n'est pas réaliste. Je mets au défi quiconque de le faire en transportant son sac régulièrement. Ensuite 17km, tu vas te faire "plaisir" une ou deux fois pour le délire, mais c'est clairement pas tenable. De mon point de vue 10km, c'est la limite du faisable (en aller/retour).
|
Regarde un peu ses runtaf, run-nounou et autres sorties du genre.
Il ne cours quasi que ça comme entrainement et ça lui réussi pas mal https://www.strava.com/athletes/7167619
Headspace a écrit :
En ce moment quel intérêt d'acheter d'autres chaussures que les Vaporfly ou next % ?
|
avoir autre chose que des briques aux pieds
even flow a écrit :
Bah je dirais que ton cas est encore pire ...
tes muscles et tendons sont encore moins entrainés que ceux de quelqu'un qui talonne Cela dit, tu mentionne toi même une foulée médio. C'est le cas actuellement, où c'est l'objectif à terme ?
Parce que du coup, si tu cours déjà 10 à 15 km 3x/semaine en foulée médio ... sans douleur / blessure ... C'est que tes chaussures actuelles sont déjà pas mal adaptées, non ? Sinon, toutes les marques ont leurs adeptes et leurs détracteurs ... pas sûr qu'il y en ai de franchement meilleures ou franchement moins bonnes.
Concernant Hoka : j'en ai eu une paire (pour route et chemins aussi d'ailleurs). J'en étais vraiment content, jusqu'à ce que le mesh se déchire, sur les deux pompes en même temps d'ailleurs, au bout d'environ 700 - 750 km. C'était à l'interface mesh/semelle, au niveau de la pliure du gros orteil ... Et elles deviennent rapidement inutilisable (courir avec un trou, pourquoi pas, mais il s'agrandit, les cailloux rentrent dedans, et là, c'est l'horreur)
|
Au contraire, je dirais que c'est quand on commence qu'on peut se permettre de prendre directement les chaussures les plus exigeantes. Comme de toute manière, le corps n'est pas habitué à courir, l'augmentation de volume et de vitesse doit dans tous les cas être progressive (donc autant être directement sur du renforcement de tout - raison pour laquelle je suggérerais de prendre directement des chaussures assez minimalistes donc avec un pied souple).
En commençant directement en fivefingers, je n'ai pas fait une transition : au début je ne pouvais pas courir beaucoup (mais ce n'était pas spécialement lié au minimalisme de mes chaussures : mes jambes entières n'étaient pas prêtes à faire de la course) donc tout s'est renforcé en même temps et j'ai pu augmenter les distances progressivement.
Par contre, une transition chez quelqu'un qui court déjà, ça peut être difficile car très frustrant (arriver à se dire qu'on ne doit pas courir plus de 3km quand on est déjà un coureur expérimenté, c'est sacrément difficile -d'où le nombre de blessures et échecs de transition) |