even flow | $crounz a écrit :
Après, "c'est pas top" quand on est coureur régulier non ? Avec mes 3 mois d'ancienneté, je me considère débutant donc dans tous les cas, mon organisme n'est pas habitué à courir.
|
Bah je dirais que ton cas est encore pire ...
tes muscles et tendons sont encore moins entrainés que ceux de quelqu'un qui talonne Cela dit, tu mentionne toi même une foulée médio. C'est le cas actuellement, où c'est l'objectif à terme ?
Parce que du coup, si tu cours déjà 10 à 15 km 3x/semaine en foulée médio ... sans douleur / blessure ... C'est que tes chaussures actuelles sont déjà pas mal adaptées, non ? Sinon, toutes les marques ont leurs adeptes et leurs détracteurs ... pas sûr qu'il y en ai de franchement meilleures ou franchement moins bonnes.
Concernant Hoka : j'en ai eu une paire (pour route et chemins aussi d'ailleurs). J'en étais vraiment content, jusqu'à ce que le mesh se déchire, sur les deux pompes en même temps d'ailleurs, au bout d'environ 700 - 750 km. C'était à l'interface mesh/semelle, au niveau de la pliure du gros orteil ... Et elles deviennent rapidement inutilisable (courir avec un trou, pourquoi pas, mais il s'agrandit, les cailloux rentrent dedans, et là, c'est l'horreur)
---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
|