Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7690  7691  7692  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57923177
RaKaCHa
Posté le 24-10-2019 à 10:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenegond a écrit :

Y en à qui s'amuse à faire ce genre de trip  :??:

J'y ai pensé un moment mais trop chiant niveau orga.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 10:10:11  profilanswer

n°57923190
Lautho
Posté le 24-10-2019 à 10:11:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis dans le groupe 17,8 mais je sens que c'est la reprise et que je les ai pas aujourd'hui.

C'était d'ailleurs le jour de ma séance de piste hebdomadaire, jusqu'à présent la préparation générale était tournée vers le 10k, et là on transite doucement vers le semi.

Au programme pour moi aujourd'hui : 2x2000 en 8'20" ra=400/2'30" + 1000 en 3'55" ra=200/1'15 + 600 en 2'15
Soit des allures de 4'10", puis 3'55 et pour finir 3'45, ce qui en théorie doit balayer mes allures AS21 à AS8 vu que c'est à la mode :o (je pense que c'est un poil rapide encore, mais ça s'améliore).

On se retrouve à 2 pour faire la séance, je le suis la première fraction, je donne le tempo pour le 2ème 2000 et le 1000 avec départ prudent à chaque fois et on récupère le retard au fur et à mesure, et sur le 600 je le laisse passer devant, je sens que je galère un peu plus que lui.

Au final je fais 8'20" - 8'19" - 3'56" - 2'14", Lautho valide je pense :o

Je pense que c'est un poil rapide/tôt pour moi ce genre de séance, faudrait soit que je retire une répétition soit que je ralentisse un peu pour l'instant, même si je sens déjà des progrès sur ces dernières semaines.
Après en vrai c'est dû à mon assiduité plus qu'à ces deux séances de pistes, je suis à 116km sur le mois glissant, je remets un peu de volume je le sens tout de suite!

#teamfragile : je sens légèrement mon tibia gauche, je sais déjà que j'irais pas à la séance sur piste prévue samedi...
Même sans cette douleur, ça me ferait 11km d'intensité, j'ai pas le kmage suffisant pour encaisser ça, je tourne limite à 40km/semaine (j'éditerai avec le volume par zone cardiaque depuis le 1er septembre quand j'aurai fait les calculs à la main vu que Garmin c'est de la GROSSE MERDE et qu'il est incapable de sortir cette donnée seul...)

https://www.strava.com/activities/2811525568/overview

Non lautho valide pas du tout  :non:  
La séance est effectivement bien exécutée sur les allures demandées, mais elle est mal calibrée pour ton niveau actuel.  
On en revient toujours à comprendre l'objectif d'une séance avant de l'exécuter: là c'était la séance "route" de la semaine (faite sur piste ok mais ça change rien), couplée avec une séance de piste à venir pour bosser la partie "rapide" des allures. Donc l'objectif du jour c'était les allures plus lentes, en grande majorité sous le SL2 donc en aérobie (je pense que les 2k doivent être tournés vers AS21, le 1k vers SL2, et le 600 plus vite, pas besoin d'être trop précis de toute façon l'effort est court).

Or là en voyant ton Strava, je connais pas ta FCM mais à part si t'es à plus de 205, t'as la quasi intégralité de ta séance faite au dessus du SL2, donc en anaérobie. Le volume est pas énorme et les fractions sont courtes donc ça passe, mais d'un point de vue progression ça n'a que très peu d'intérêt (voire c'est contre-productif).  

Ensuite quand tu dis "Je pense que c'est un poil rapide/tôt pour moi ce genre de séance, faudrait soit que je retire une répétition soit que je ralentisse un peu pour l'instant, même si je sens déjà des progrès sur ces dernières semaines" je suis pas d'accord. Le volume est vraiment faible pour une séance censée être en aérobie, retirer une répétition va juste te permettre d'aller plus vite sur le reste de la séance, ce qu'il ne faut pas faire. Mais surtout, c'est le raisonnement général qui est faux: pour progresser, il faut bosser les allures plus lentes. Une fois qu'on est fort aux allures plus lentes, on peut monter sur des allures plus rapides (plus proche du seuil)/  

Conséquence? T'es défoncé donc tu vas faire sauter la séance de piste et te retrouver avec une semaine à faible kilométrage et 100% de ton intensité dans la zone anaérobie. C'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire (gros kilométrage, qualité en majorité aérobie). En plus c'est le schéma typique qui mène à une blessure...

Les séances doivent être courues en fonction de l'objectif de la séance et de la forme du jour. La forme du jour ça veut pas uniquement dire "je suis fatigué/en forme", ça veut surtout dire "mon niveau actuel dicte que je dois courir en XX, même si fut un temps j'aurai pu aller bien plus vite".
Regarde comment court Boucher en ce moment pour un bon exemple: le niveau est pas au top, de ce fait les séances sont nettement plus lentes qu'avant. C'est en courant plus lentement qu'on progresse, pas en courant vite en se disant "pour l'instant ça passe pas mais bientôt ça passera".

A minima il faut que tu changes de groupe pour baisser d'un cran, voire même de deux crans dans les allures des séances.

n°57923207
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2019 à 10:12:50  profilanswer

frenegond a écrit :

des fois c'est sympa d'avoir la voiture en panne   :fou:  

Depuis le temps que je voulait tester la CAP pour aller au bureau  :love:  
Très sympa mais vu que c'était improvisée j'avais un sac plutôt moyen pour transporter mes affaires  :o  

vous avez quoi comme sac pour transporter vos fringues ?

La question du jour sera : est ce que je fait le retour Bureau en CAP ce soir [:cerveau skyzor]
y a quand même 17 bornes mais bon j'ai pris mes chaussures les plus confort (Bondi 6)  
On verra l'état des guiboles dans la journée  :D

Ha bah idem, nouveau siège à 8km, je me disais que je pourrais le faire en courant, mais j'ai aucun sac qui soit pratique pour courir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57923210
Sybaris
Posté le 24-10-2019 à 10:13:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'y ai pensé un moment mais trop chiant niveau orga.

Fait 2/3 fois, mais oui c'est très chiant.

n°57923227
Boucher-a-​pied
Posté le 24-10-2019 à 10:14:43  profilanswer

Donc 100 bornes rien qu’en course taff ?

n°57923232
Sybaris
Posté le 24-10-2019 à 10:15:14  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Donc 100 bornes rien qu’en course taff ?

Faut bien user les chaussures qu'il achète

n°57923240
PPPEP
Posté le 24-10-2019 à 10:15:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sympa ce genre de séance, j'espère qu'on en aura en club chez nous aussi !

On a eu un 4x400 - 4x1000 - 4x400 en début de mois au programme mais j'étais en vacances.

Tu peux venir faire ce genre de séance chez nous si tu t'inscris au running92.
On est plus de 80 coureurs cette année, et on est en manque total de jeune, on est 11 SEH/F sur 84 pour l'instant, et 70% de M1/M2 [:tinostar]

frenegond a écrit :

des fois c'est sympa d'avoir la voiture en panne   :fou:

Depuis le temps que je voulait tester la CAP pour aller au bureau  :love:
Très sympa mais vu que c'était improvisée j'avais un sac plutôt moyen pour transporter mes affaires  :o

vous avez quoi comme sac pour transporter vos fringues ?

La question du jour sera : est ce que je fait le retour Bureau en CAP ce soir [:cerveau skyzor]
y a quand même 17 bornes mais bon j'ai pris mes chaussures les plus confort (Bondi 6)
On verra l'état des guiboles dans la journée  :D

Millsap fait ça, il a demandé conseil pour les sacs sur le topic trail, c'est le jour et la nuit maintenant pour lui, tu peux chercher là bas plus d'infos.

J'ai trouvé https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55646499

De rien

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 24-10-2019 à 10:19:31
n°57923243
Boucher-a-​pied
Posté le 24-10-2019 à 10:16:13  profilanswer

Lautho a écrit :

Regarde comment court Boucher en ce moment pour un bon exemple: le niveau est pas au top, de ce fait les séances sont nettement plus lentes qu'avant. C'est en courant plus lentement qu'on progresse, pas en courant vite en se disant "pour l'instant ça passe pas mais bientôt ça passera".
.

[:eluopi:2]

n°57923252
Boucher-a-​pied
Posté le 24-10-2019 à 10:17:07  profilanswer

Donc dans un an ce qui te fera 2 ans et demi de pratique c’est ça ? Tu fera un volume de 120 km minimum hebdo ?

n°57923255
Sybaris
Posté le 24-10-2019 à 10:17:18  profilanswer

As tu pensé à alterner marche et course ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 10:17:18  profilanswer

n°57923269
Sybaris
Posté le 24-10-2019 à 10:18:16  profilanswer

Écoute pas le papy grincheux/fragile PPPEP :o Moi je la trouve bien ta séance :o

n°57923349
Lautho
Posté le 24-10-2019 à 10:25:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Non justement.
Je viens juste de commencer la cap, du coup je navigue à vue.
J'ai zéro référentiel.
Si je me donne pas d'objectif cohérent, je vais sans doute faire un remake du proverbe "partir comme un lion, finir comme un con."
Là, je me donne une allure à travailler, on verra bien. Plutôt que "vite"/"plus vite"/"trop vite" :o

Maintenant que tu as ta FCM (ou proche, on n'est pas à quelques BPM près) tu vas pouvoir fonctionner en zones cardiaques plutôt qu'en allures.
En gros:
70-75%FCM = EF
80-85%FCM = moyen lent
85-88%FCM = moyen vite
Au dessus de 88%FCM = très vite

:D Y a sans doute plus précis dans le doc de BBen en FP (sinon Cottereau)

n°57923362
benebk
Posté le 24-10-2019 à 10:27:08  profilanswer

Avant je comprenais pas ce que voulait dire Lautho, maintenant oui.

@PPPEP je sais que t'aimes pas mes interventions - ni mon personnage  ;)  - mais je te signale cela dit que ta facon de t'entrainer, en ce moment en tout cas, ressemble un peu a la mienne il y a encore quelques semaines.

1 - besoin de retrouver la confiance, en "performant" a l'entrainment
2 - surentrainement (pas dans le volume, mais dans l'intensité
3 - pas forcement a la recherche d'une seance qui fait progresser, mais plutot de seances references qui redonnent confiance et relancent la machine pour retourner chercher des perfs

Bon tu sais t'es pas obligé d'etre d'accord avec mon ressenti  :o  :D

n°57923400
RaKaCHa
Posté le 24-10-2019 à 10:31:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu peux venir faire ce genre de séance chez nous si tu t'inscris au running92.

Je me suis inscrit chez moi pour 19/20.

PPPEP a écrit :

On est plus de 80 coureurs cette année, et on est en manque total de jeune, on est 11 SEH/F sur 84 pour l'instant, et 70% de M1/M2 [:tinostar]

:lol:
Y a erreur sur la personne [:ocube]

Message édité par RaKaCHa le 24-10-2019 à 10:31:51
n°57923406
toutsec
Posté le 24-10-2019 à 10:31:49  profilanswer

Tu vas donc faire que de l'EF? C'est sur cela que tu veux baser ton entraînement?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 24-10-2019 à 10:32:24
n°57923415
Lautho
Posté le 24-10-2019 à 10:32:59  profilanswer

Pas du tout, au contraire grand respect.  :jap:  
Franchement c'est quasi l'aspect le plus dur de la course à pied pour moi: savoir accepter qu'on a un peu baissé et qu'il va falloir prendre le temps qu'il faudra, à faire des trucs "chiants" par rapport à ce qu'on a l'habitude de faire, pour que ça revienne.  
C'est très difficile et demande beaucoup de discipline

(et d'ailleur je voulais pas dire là ces derniers jours/semaines, plutôt en fin d'été  ;) )

n°57923433
Boucher-a-​pied
Posté le 24-10-2019 à 10:34:54  profilanswer

Après je suis pas un mec qui fait des grosses séances donc ça aide hein  :D

n°57923445
Headspace
Posté le 24-10-2019 à 10:35:56  profilanswer

benebk a écrit :

@PPPEP je sais que t'aimes pas mes interventions - ni mon personnage ;) - mais je te signale cela dit que ta facon de t'entrainer, en ce moment en tout cas, ressemble un peu a la mienne il y a encore quelques semaines.

1 - besoin de retrouver la confiance, en "performant" a l'entrainment
2 - surentrainement (pas dans le volume, mais dans l'intensité
3 - pas forcement a la recherche d'une seance qui fait progresser, mais plutot de seances references qui redonnent confiance et relancent la machine pour retourner chercher des perfs

Bon tu sais t'es pas obligé d'etre d'accord avec mon ressenti :o :D

Il suffirait qu'il monte à 200 bornes par mois avec une séance de fractionnés longs par semaine et il serait sub-37'

Tout est dans le volume, surtout pour quelqu'un de relativement rapide à la base.

Je fais quasi jamais de fractionnés courts.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 24-10-2019 à 10:37:34
n°57923455
RaKaCHa
Posté le 24-10-2019 à 10:36:47  profilanswer

benebk a écrit :

Je comprends les phrases, mais je n'arrive pas à réorganiser l'ensemble des idées et lignes directrices en une théorie claire dans ma tête :d
Et surtout j'arrive pas à faire coïncider ce que je lis aux séances qui arrivent de mon entraineur. Mais je suis inscrit en club pour cette saison et j'ai décidé de suivre ce qu'il me donne (au moins niveau qualité les mardi/jeudi, le autres séances sont trop légères à mon goût - mais faudrait peut-être que lui signale :o ).

n°57923471
Lautho
Posté le 24-10-2019 à 10:38:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai fait du 30/30 pour la première fois (2x10x30"/30", r=3')
VMA guestimée de 17 (calculateur JP + doigt mouillé de l'entraineur - modestie personnelle) donc allure visée 3:31.

Je ne sais pas quelle est la précision des données GPS moulinées par Strava sur des fractions aussi courtes, mais je fais le premier @ 3:04 ... Je corrige un peu ensuite avec 3:27, mais ensuite ça augmente graduellement, j'oscille majoritairement entre 3:12 et 3:18, puis je fais la dernière plus vite en 3:08.

J'ai l'habitude de courir sur des fraction plus longues (1000m et +), où je peux ajuster mon allure bien plus facilement. Là évidemment tu pars et tu regardes à la fin :o

Ça sert à rien je suppose de faire une séance de 30/30 de cette manière ?
A part que c'est marrant :o

Même conclusion que moi  :jap:  
Pour moi les 30/30 c'est bien dans deux situations: on a un endroit avec des distances calibrées et fiables (genre piste) donc on peut faire la séance en se basant sur ça sans avoir besoin des allures instantanées sur la montre - quitte à adapter les distances pour coller à ce qu'on trouve (100 ou 200m sur piste par ex.), d'un point de vue progression c'est ce qui est préférable je trouve; on n'a pas d'endroit pour faire ça, et on court la séance 100% au feeling en mode fartlek, sans du tout regarder la montre mais avec l'objectif de ne pas se mettre dans le rouge sur la partie rapide, ça revient à une grosse série de lignes droite en fait, donc plutôt de l'entretien que de la progression.

n°57923473
PPPEP
Posté le 24-10-2019 à 10:38:36  profilanswer

Lautho a écrit :

Non lautho valide pas du tout  :non:  
La séance est effectivement bien exécutée sur les allures demandées, mais elle est mal calibrée pour ton niveau actuel.  
On en revient toujours à comprendre l'objectif d'une séance avant de l'exécuter: là c'était la séance "route" de la semaine (faite sur piste ok mais ça change rien), couplée avec une séance de piste à venir pour bosser la partie "rapide" des allures. Donc l'objectif du jour c'était les allures plus lentes, en grande majorité sous le SL2 donc en aérobie (je pense que les 2k doivent être tournés vers AS21, le 1k vers SL2, et le 600 plus vite, pas besoin d'être trop précis de toute façon l'effort est court).

Or là en voyant ton Strava, je connais pas ta FCM mais à part si t'es à plus de 205, t'as la quasi intégralité de ta séance faite au dessus du SL2, donc en anaérobie. Le volume est pas énorme et les fractions sont courtes donc ça passe, mais d'un point de vue progression ça n'a que très peu d'intérêt (voire c'est contre-productif).  

Ensuite quand tu dis "Je pense que c'est un poil rapide/tôt pour moi ce genre de séance, faudrait soit que je retire une répétition soit que je ralentisse un peu pour l'instant, même si je sens déjà des progrès sur ces dernières semaines" je suis pas d'accord. Le volume est vraiment faible pour une séance censée être en aérobie, retirer une répétition va juste te permettre d'aller plus vite sur le reste de la séance, ce qu'il ne faut pas faire. Mais surtout, c'est le raisonnement général qui est faux: pour progresser, il faut bosser les allures plus lentes. Une fois qu'on est fort aux allures plus lentes, on peut monter sur des allures plus rapides (plus proche du seuil)/  

Conséquence? T'es défoncé donc tu vas faire sauter la séance de piste et te retrouver avec une semaine à faible kilométrage et 100% de ton intensité dans la zone anaérobie. C'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire (gros kilométrage, qualité en majorité aérobie). En plus c'est le schéma typique qui mène à une blessure...

Les séances doivent être courues en fonction de l'objectif de la séance et de la forme du jour. La forme du jour ça veut pas uniquement dire "je suis fatigué/en forme", ça veut surtout dire "mon niveau actuel dicte que je dois courir en XX, même si fut un temps j'aurai pu aller bien plus vite".

A minima il faut que tu changes de groupe pour baisser d'un cran, voire même de deux crans dans les allures des séances.

Je pense que j'avais bien compris l'objectif de la séance pour le coup, je parle de balayer les allures d'AS21 à AS8. Par contre ouais SL2 je sais pas combien c'est exactement, surtout que j'ai une propension parfois flippante à tenir un cardio très élevé sur des longues sorties (je me rappelle encore du shitstorm de mon marathon couru à 180 de moyenne).

Pour ma FCM j'ai fait 196 à la fin d'un 10k parti en mode sieg mais rattrapé par la suite, puis 3 jours après 194 sur une séance piste pendant laquelle je pensais pas avoir autant forcé j'ai été surpris en rentrant chez moi de voir ça. Du coup je reste sur 200 de FCM comme j'avais avant.

J'ai pas fini plus défoncé que ça, je vais pas te dire que j'étais non plus facile, mais en dehors du 600, je parlais pendant toute la séance.

C'est bizarre que d'une même séance et de ma conclusion on tire une conséquence si différente.
Je fais justement sauter la séance de piste du samedi (en dehors du fait que le samedi à 9h j'ai pas envie de me lever :o) parce que j'atteins péniblement 40km hebdo ce qui est pas suffisant à mes yeux pour encaisser 2 séances de piste et un volume de 10-12km de qualité par semaine. Pour le volume en aérobie, c'est le rôle de la SL du dimanche avec le cardio qui est majoritairement en EF-EA avec parfois des excursions vers SL1 (enfin 85% FMC, je sais jamais si c'est SL1 ou pas :o).

Par contre je te rejoins sur le fait que ce soit un poil trop vite pour moi, comme je l'ai dit dans mon post.

Par contre la piste c'est vraiment horrible pour moi, ça me défonce vraiment les tibias, c'est pas la première fois que je remarque ça, même 1 séance par semaine je les sens...

n°57923529
Astroya
Posté le 24-10-2019 à 10:43:06  profilanswer

Avec un bon volume ça te défoncerait moins IMO.

n°57923538
benebk
Posté le 24-10-2019 à 10:43:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Il suffirait qu'il monte à 200 bornes par mois avec une séance de fractionnés longs par semaine et il serait sub-37'

Tout est dans le volume, surtout pour quelqu'un de relativement rapide à la base.

Je fais quasi jamais de fractionnés courts.

Ca m'a lair d'etre plus ou moins ce qu'il prevoit si j'ai bien suivi (volume)

Apres je comprends l'entrain de la piste avec un groupe rapide, on se fait vite aspirer sans reflechir aux consequences. La en l'occurence, sauter la seance du lendemain... en ce moment j'arrete pas de lire des articles la dessus, tu pousses de 10% de trop, et comme c'est top, tu sautes 1 voire seance complete des jours suivants.

(et toi t'es tres chaud, t'as mon niveau de quand j'etais jeune  :ange: )

n°57923574
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2019 à 10:46:23  profilanswer

Tu veux pas faire du vélo une fois tous les 2 ou 3 jours ?  
C'est pratique pour la logistique aussi (apporter des affaires propres, récupérer les affaires sales), comme ça tu peux être léger en courant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57923579
RaKaCHa
Posté le 24-10-2019 à 10:46:50  profilanswer

Lautho a écrit :

Même conclusion que moi  :jap:
Pour moi les 30/30 c'est bien dans deux situations: on a un endroit avec des distances calibrées et fiables (genre piste) donc on peut faire la séance en se basant sur ça sans avoir besoin des allures instantanées sur la montre - quitte à adapter les distances pour coller à ce qu'on trouve (100 ou 200m sur piste par ex.), d'un point de vue progression c'est ce qui est préférable je trouve; on n'a pas d'endroit pour faire ça, et on court la séance 100% au feeling en mode fartlek, sans du tout regarder la montre mais avec l'objectif de ne pas se mettre dans le rouge sur la partie rapide, ça revient à une grosse série de lignes droite en fait, donc plutôt de l'entretien que de la progression.

J'étais sur piste :o
D'ailleurs j'adore ça la piste alors que je pensais détester.

On va dire que j'étais dans la situation N°2 alors :d
J'ai clairement pas fini dans le rouge, mais je pense que Strava est optimiste sur les allures :d

Pour octobre on avait seulement une séance de 30/30 dans le mois, j'espère que ça continuera comme ça.

Message édité par RaKaCHa le 24-10-2019 à 10:50:24
n°57923616
Hegemonie
Posté le 24-10-2019 à 10:50:02  profilanswer

Lautho a écrit :

Maintenant que tu as ta FCM (ou proche, on n'est pas à quelques BPM près) tu vas pouvoir fonctionner en zones cardiaques plutôt qu'en allures.
En gros:
70-75%FCM = EF
80-85%FCM = moyen lent
85-88%FCM = moyen vite

Donc si je reprends la FP, AS10 c'est 90% FCM, donc 180bpm pour moi.

Si je continues de suivre le plan D4 dont j'avais déjà parlé ici, je dois faire une séance vitesse demain : 4 intervalles de 3'/3'.  

Je fais quoi? Sur un truc aussi court, viser le cardio me semble... utopique.
Connaitre la vitesse de chaque allure, ça se fait avec des paliers je supposes, non? Accélération progressive, on stabilise le cardio, etc.

Pour ça que je voulais me donner une base de vitesse, vu mon faible volume actuel (environ 3h/semaine, je suis à 70km en octobre par exemple).

n°57923665
Biswas
Get Shit Done
Posté le 24-10-2019 à 10:53:24  profilanswer

Courir au taff je fais ça souvent.

Au plus vite 6k en détour jusqu'à 14, principalement en footing même si je glisse des sessions ici ou là.

J'ai un camelbak pour transport des sous-vêtements + affaires de sport du retour + tel etc., qui ramène chemise sale et affaires du matin le soir.
1 costume + 1 pantalon costume, chemises et chaussures sont au bureau (de même que la douche, ça va de soi donc serviette et gel douche). Donc généralement dans les 2-4kgs de poids.
Les chaussures ne bougent pas du bureau, j'amène 3/4 chemises le jour de la semaine où je cours pas, je pourrais même les laisser au pressing dans le coin mais suis trop radin pour ça :D

Etant parisien je vais en footing aussi vite que le métro, si t'as 17 bornes à faire sur la D80 dans le tdc du monde, avec rien au milieu, c'est une autre histoire...

n°57923667
Sybaris
Posté le 24-10-2019 à 10:53:28  profilanswer

Lautho a écrit :

En gros:
70-75%FCM = EF
80-85%FCM = moyen lent
85-88%FCM = moyen vite

Le jour où Lautho va découvrir qu'on peut aller au dela de 90% FCM sur un 10km il va faire sub33 easy  [:apges:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Sybaris le 24-10-2019 à 10:56:30
n°57923671
Lautho
Posté le 24-10-2019 à 10:53:39  profilanswer

Deux trois petites pistes supplémentaires:
- L'allure de tes 2000 ça peut pas être ton AS21 actuelle, cardio bien trop haut. C'est ton AS15 (=SL2) je pense.  
- Pour le volume en aérobie, c'était le rôle de la séance d'hier (le "haut de zone" de la résistance douce). Le "bas de zone" c'est du complément.  
- Tu fais pas forcément les bons choix dans tes entraînements: dans un premier temps il faut absolument que tu arrives à être plus régulier, tenir un volume "correct" et surtout stable chaque semaine (à la fois en nombre de sorties et en durée), même si tu dois faire zéro qualité pendant quelques semaines ça vaut le coup. Ensuite dans un deuxième temps, une fois que ça c'est acquis, tu réintroduis progressivement de la qualité en commençant par les allures plus lentes. Et dans un troisième temps tu ferras du plus rapide. Faire du rapide sans avoir un minimum de stabilité dans son volume c'est une aberration.  
Ce qui blesse en course à pied c'est les allures rapides, c'est pas le volume général, c'est pas les allures moyennes, c'est le volume rapide (et c'est pas la "piste", c'est les allures courues).
- Essaie de jamais faire "sauter" une sortie. Remplace la par un footing ou une séance d'entretien. Il te faut avant tout faire des bornes, c'est ça la course de fond! Et je rejoins totalement Headspace, tu ferais un volume correct tu serais sub37 sans même faire de qualité.

n°57923679
Sybaris
Posté le 24-10-2019 à 10:54:13  profilanswer

Là on va tranquillement vers du 150 km hebdo ca s'annonce bien :o

n°57923691
frenegond
Posté le 24-10-2019 à 10:54:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Millsap fait ça, il a demandé conseil pour les sacs sur le topic trail, c'est le jour et la nuit maintenant pour lui, tu peux chercher là bas plus d'infos.  

J'ai trouvé https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55646499

De rien

Merci  :jap:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°57923710
Lautho
Posté le 24-10-2019 à 10:56:06  profilanswer

Sybaris a écrit :

Le jour où Lautho va découvrir qu'on peut aller au dela de 90% FCM sur un 10km il va faire sub33 easy :o

Je m'adapte à mon public, on parle à un super débutant là quand même  ;)

n°57923730
nikos69
Posté le 24-10-2019 à 10:57:13  profilanswer

En moins cher tu as le Montane Dragon 20, qui reste à peu près discret, et qui surtout est étanche :o

n°57923778
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-10-2019 à 11:00:27  profilanswer

Pour le sac runnotaf, j'ai trouvé celui-ci qui a l'air pas mal, mais cher : https://karkoa.com/fr/sac/16-sac-de [...] -rose_grey

https://trailandrunning.com/karkoa- [...] e-travail/

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 24-10-2019 à 11:19:02

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57923814
Lautho
Posté le 24-10-2019 à 11:03:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si je continues de suivre le plan D4 dont j'avais déjà parlé ici, je dois faire une séance vitesse demain : 4 intervalles de 3'/3'.  

Je fais quoi? Sur un truc aussi court, viser le cardio me semble... utopique.
Connaitre la vitesse de chaque allure, ça se fait avec des paliers je supposes, non? Accélération progressive, on stabilise le cardio, etc.

Pour ça que je voulais me donner une base de vitesse, vu mon faible volume actuel (environ 3h/semaine, je suis à 70km en octobre par exemple).

Ca veut dire 3min vite 3min récup ?  
Si c'est ça, effectivement le faire au cardio c'est trop court tu as raison  :jap:  
Essaie de faire les 4 en accélération progressive, ça te donnera des bons repères pour la suite. Par ex. si tu penses que c'est 5'30 tu allures 10k, tu tentes 5'40, 5'35, 5'30, 5'25
Bon c'est ultra précis, t'arriveras sans doute pas à être si précis en pratique, mais essaie d'être progressif autant que possible, de voir s'il te reste "du jus" pour continuer à accélérer derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 24-10-2019 à 11:34:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7690  7691  7692  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)