Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°57341516
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-08-2019 à 09:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

yipi a écrit :

Elle t’écrit en secret ?  :love:

Puis surtout elle dit de la merde, elle ne s'est même pas renseignée sur le PV sur google, il fait 16km pas 20... donc les temps qu'annonce Boucher sont bon.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 09:17:40  profilanswer

n°57341611
Sybaris
Posté le 19-08-2019 à 09:32:01  profilanswer

Htan a écrit :

Bonjour,

Concernant les autres pays, je ne sais pas si c'est beaucoup utilisé mais en tout cas on trouve des articles qui en parlent ici un exemple de séance en Australie

VMA = MAS
https://www.scienceforsport.com/max [...] speed-mas/
https://fitness.edu.au/the-fitness- [...] bic-speed/

Le premier article concerne plutôt les sports co apparemment, et parle surtout de la VMA pour mesurer le potentiel aérobie, mais ne parle pas de faire des "séances VMA"

Dans le 2e :

Citation :

Maximum aerobic speed can be a great way to train clients who want to improve VO2max but may dislike continuous exercise or who are not built for continuous exercise, such as those who are overweight.

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Sybaris le 19-08-2019 à 09:32:14
n°57341645
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2019 à 09:37:00  profilanswer

Sybaris a écrit :

Le premier article concerne plutôt les sports co apparemment, et parle surtout de la VMA pour mesurer le potentiel aérobie, mais ne parle pas de faire des "séances VMA"

Dans le 2e :  

Citation :

Maximum aerobic speed can be a great way to train clients who want to improve VO2max but may dislike continuous exercise or who are not built for continuous exercise, such as those who are overweight.

:love:

Non mais tant que les "sources" utilisées sortiront d'articles de sites/blogs de sports...le seul intérêt de ces sites c'est comme d'habitude la biblio en fin d'article qui peut donner des sources/études, mais là aussi faut savoir creuser, c'est pas donné à tout le monde de juger de la qualité d'une étude. C'est bien pour ça qu'on peut lire tout et son contraire sur ces sites, la contradiction n'est pas simple, ils jouent sur du velours...

n°57341670
RaKaCHa
Posté le 19-08-2019 à 09:40:52  profilanswer

Conseiller la VMA aux gens en surpoids, en voilà une bonne idée :d

n°57341710
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-08-2019 à 09:45:14  profilanswer

on parle bien de la vma courte ? C'est comme le HIIT donc c'est toujours conseillé aux gens  en surpoids le hiit

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°57341721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 09:46:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Conseiller la VMA aux gens en surpoids, en voilà une bonne idée :d

C'est pas 'conseillé', ça dit que les. Gens en surpoids peuvent les préférer car y a de nbreuses recup.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57341822
bertty
Ça ira
Posté le 19-08-2019 à 09:57:36  profilanswer

1h en EF normalement pas besoin de boire ?
Je ne prends à boire qu'à partir de 2h perso (sauf s'il fait chaud évidemment)
Par contre je bois bien avant.

n°57341888
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-08-2019 à 10:06:45  profilanswer

Perso hier j'ai fait ma SL 2h avec bloc d'allure j'ai pris 2L d'eau, je transpire vraiment beaucoup lorsque je cours, j'ai la gorge sèche au bout d'une 20aine de minutes, c'est comme pour la chaleur on est tous différent à ce niveau la.

Par contre en EF je ne prend quasi jamais d'eau, sauf si il fait chaud.

---------------
Steam ID | Strava
n°57341977
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 10:16:14  profilanswer

Je n'ai jamais bu une seule goutte d'eau lors de mes sorties, quelles qu'elles soient. Pourtant je transpire à mort.

Sinon, hier j'étais parti pour une SL avec du 3x6' que je voulais progressif. Sauf que j'étais pas en forme, donc la 3è fraction est à la même allure que la 2è, et je me suis arrêté 1km avant la fin pour pas me cramer pour mon match de ce soir.

https://www.strava.com/activities/2630156995

Strava retranscrit vraiment très mal les courbes de ma montre. Sur l'appli de la montre, la courbe d'allure n'a pas du tout cette gueule là.

Message édité par Grumms le 19-08-2019 à 10:17:03

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57342169
Crooked Vu​lture
Posté le 19-08-2019 à 10:38:15  profilanswer

Je fais 2 séances VMA par semaines, voir 3 sur les périodes où je peux.
Ca va de la classique 30-30 à 8x800 (en gros).
Ces séances ne me laissent aucune trace, bien moins que les SL ou les AS10 (AS10 que je ne fais plus d'ailleurs, hormis le 6x1000).
Elle ne m'ont jamais provoqué de blessure.
Au contraire, elles me développent la foulée et la tonicité. Là où les SL et autres sorties enchainées à gros volume m'encroutent et me font mal articulairement. Aujourd'hui j'arrive à les faire et à bien récupérer mais ça m'a pris des années.

Pour autant il ne s'agit pas de dire "faisez tous comme moi".
Chacun à des faiblesses différentes, mais faut éviter les généralités dans un sens comme dans l'autre. Le meilleur conseil valable pour tout le monde ca serait plutot: essayez d'apprendre à vous connaitre, écoutez vous bordel.

Par contre:
Ce que j'appelle "séance VMA" c'est une séance de fractionné, court ou long, à allure adaptée. Adaptée ne veut pas dire appliquer bêtement un % de VMA et essayer de s'y tenir à tout prix. Ca veut dire assez rapide pour être très intense et finir la session sans demander son reste, et suffisament raisonable pour ne pas craquer avant la fin de la séance et être le plus constant possible.  
Je ne fonctionne pas au cardio non plus.  
Evidemment il y a beaucoup de petits footing intercalés entre chaque.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 10:38:15  profilanswer

n°57342187
RaKaCHa
Posté le 19-08-2019 à 10:40:09  profilanswer

Tu t'entraines pour quel type de distance ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-08-2019 à 10:40:37
n°57342194
Boucher-a-​pied
Posté le 19-08-2019 à 10:40:41  profilanswer

RadjoN a écrit :

on parle bien de la vma courte ? C'est comme le HIIT donc c'est toujours conseillé aux gens  en surpoids le hiit

Conseiller pour maigrir ou pour faire une attaque  :??:

n°57342213
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2019 à 10:41:46  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Conseiller pour maigrir ou pour faire une attaque  :??:

Si ça passe c'est qu'c'est bon  [:guilletit:4]

n°57342283
Crooked Vu​lture
Posté le 19-08-2019 à 10:47:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu t'entraines pour quel type de distance ?

Principalement 10k
J'ai pas précisé, c'est le socle commun du topic  :o

n°57342301
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 10:49:49  profilanswer

Crooked Vulture a écrit :

Par contre:
Ce que j'appelle "séance VMA" c'est une séance de fractionné, court ou long, à allure adaptée. Adaptée ne veut pas dire appliquer bêtement un % de VMA et essayer de s'y tenir à tout prix. Ca veut dire assez rapide pour être très intense et finir la session sans demander son reste, et suffisament raisonable pour ne pas craquer avant la fin de la séance et être le plus constant possible.  

A ce moment tout le monde fait des séances de VMA.

---------------
n°57342316
super_bo
Posté le 19-08-2019 à 10:51:43  profilanswer

Ces séances ne me laissent aucune trace, bien moins que les SL ou les AS10 (AS10 que je ne fais plus d'ailleurs, hormis le 6x1000).
Au contraire, elles me développent la foulée et la tonicité. Là où les SL et autres sorties enchainées à gros volume m'encroutent et me font mal articulairement. Aujourd'hui j'arrive à les faire et à bien récupérer mais ça m'a pris des années.

Chacun à des faiblesses différentes, mais faut éviter les généralités dans un sens comme dans l'autre. Le meilleur conseil valable pour tout le monde ca serait plutot: essayez d'apprendre à vous connaitre, écoutez vous bordel.

Par contre:

Ca fait du bien de te lire  :jap:  

Je comprends pas vraiment sur quoi se base cette peur des intervalles, alors que fractionner une seance ne la rend pas forcement violente.

Ou alors vous avez des experiences de coureur qui ont fait une attaque en faisant du 30/30 ???  

Perso les blessures que je vois c'est plutot ceux qui font trop de kilometrage (periostite, tenditines etc.)

Bon a part ca on est pareil, hier j'ai fait ma SL de la semaine, 1h30, 19h et encore 30 degres. Hyper lent, je n'ai strictement rien senti de la seance, mais alors apres mon stretching et jusqu'a ce matin, j'etais completement lessivé.
Je sais pas si je perds trop de sel ou je ne sais quoi avec la chaleur, mais SL pour moi - epuisement.

Pendant la seance, rien, easy pendant 15 bornes, mais 30 minutes apres, horrible.

n°57342332
Crooked Vu​lture
Posté le 19-08-2019 à 10:53:04  profilanswer

Grumms a écrit :

A ce moment tout le monde fait des séances de VMA.

Ben justement , d'où l'intérêt de lever l'ambiguité.
Ca eviterai que tout le monde tombe sur un type quand il dit qu'on lui a conseillé "2 séances VMA par semaine".

n°57342342
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 10:53:58  profilanswer

Ma boîte qui fait encore plein de pub pour Odyssea (course de 10km). Certains d'ici font cette course ? J'hésite à m'y inscrire.

---------------
n°57342351
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 10:54:26  profilanswer

Ben justement , d'où l'intérêt de lever l'ambiguité.
Ca eviterai que tout le monde tombe sur un type quand il dit qu'on lui a conseillé "2 séances VMA par semaine".

Sauf qu'il me semble qu'une séance VMA, ce soit justement pas simplement une séance de fractionné.

---------------
n°57342358
Boucher-a-​pied
Posté le 19-08-2019 à 10:54:50  profilanswer

Par contre:

Toi tu as un niveau qui nécessite ces séances là  ;) quand tu es à 33/34 au 10 ou même 35 effectivement c’est des séances quasiment obligatoire !  

Tiens d’ailleurs des objectifs à venir ? Tu sera aux France de 10 ?

n°57342379
Boucher-a-​pied
Posté le 19-08-2019 à 10:56:39  profilanswer

super_bo a écrit :

Ca fait du bien de te lire  :jap:  

Je comprends pas vraiment sur quoi se base cette peur des intervalles, alors que fractionner une seance ne la rend pas forcement violente.

Ou alors vous avez des experiences de coureur qui ont fait une attaque en faisant du 30/30 ???  

Perso les blessures que je vois c'est plutot ceux qui font trop de kilometrage (periostite, tenditines etc.)

Bon a part ca on est pareil, hier j'ai fait ma SL de la semaine, 1h30, 19h et encore 30 degres. Hyper lent, je n'ai strictement rien senti de la seance, mais alors apres mon stretching et jusqu'a ce matin, j'etais completement lessivé.
Je sais pas si je perds trop de sel ou je ne sais quoi avec la chaleur, mais SL pour moi - epuisement.

Pendant la seance, rien, easy pendant 15 bornes, mais 30 minutes apres, horrible.

Remplace par une séance de 20 * 30/30  :o  

Plus sérieusement c’est pas normal que ça te « sèche » à ce point !

n°57342465
super_bo
Posté le 19-08-2019 à 11:04:03  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Remplace par une séance de 20 * 30/30  :o  

Plus sérieusement c’est pas normal que ça te « sèche » à ce point !

Ouai il est evident que c est lié a la chaleur.
Je sais que ca n'a rien a voir avec l'allure car hier j'etais vraiment tres tres lent.

Bon hier je n'ai strictement rien bu pendant tout l'effort... j'aurais peut etre du je sais pas.

Je vais trouver.  :o  

n°57342478
Crooked Vu​lture
Posté le 19-08-2019 à 11:06:05  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Toi tu as un niveau qui nécessite ces séances là  ;) quand tu es à 33/34 au 10 ou même 35 effectivement c’est des séances quasiment obligatoire !  

Tiens d’ailleurs des objectifs à venir ? Tu sera aux France de 10 ?

Oui mais je n'ai pas attendu d'être à ce niveau pour fractionner.
Je ne serais pas aux France, objectif Venissieux en novembre PR 32'42 à battre de l'an passé, mais là j'en suis loin la route va être longue  :jap:

n°57342511
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 11:08:51  profilanswer

Oui mais je n'ai pas attendu d'être à ce niveau pour fractionner.
Je ne serais pas aux France, objectif Venissieux en novembre PR 32'42 à battre de l'an passé, mais là j'en suis loin la route va être longue  :jap:

[:toyoyost:2]  
Solide !

n°57342516
Crooked Vu​lture
Posté le 19-08-2019 à 11:09:42  profilanswer

super_bo a écrit :

La chaleur joue beaucoup.
Et l'endurance pour tenir les SL et repartir le lendemain comme si de rien, si c'est ton point faible ça demande beaucoup de temps et de patience.

n°57342519
Lautho
Posté le 19-08-2019 à 11:10:00  profilanswer

Le problème c'est avant tout l'incohérence et l'incompréhension autour du vocabulaire utilisé. Le mot "VMA" est utilisé à tort et à travers, y compris ici...

En France ce qu'on entend habituellement par "séance VMA" c'est le cumul de plusieurs facteurs:
- Vitesses d'effort définies avec précision autour de VMA (afin que le coeur reste le plus haut possible);
- Récupérations courtes (afin que le coeur reste le plus haut possible)
- Objectif principal de la séance n'est pas musculaire mais cardiaque: entrainer le cœur a être à l'aise dans les très hautes intensités (augmentation du volume de 02 qui peut être consommé).

S'il n'y a pas le cumul de ces trois facteurs, ce n'est pas une "séance VMA" au sens habituel du terme.  
Alors quand je lis "je fais des séances VMA mais au feeling, sans forcer", ben nan, c'est pas des séances VMA. C'est des séances de vitesse, des séances de piste, des séances ce que vous voulez, mais allez pas dire que c'est des séances VMA juste parce qu'elles se trouvent être courues proches de votre VMA (vitesse).  

Le raisonnement derrière les "séances VMA" a gogo est le suivant:
- Les grands coureurs de fonds ont été par le passé des très bons coureurs de demi fond;
- Donc pour progresser sur distances hors stade, il faut en passer par une progression de demi fond;
- Le meilleur moyen de bosser le demi fond c'est les séances VMA;
- Donc un coureur hors stade doit bouffer de la VMA.
CQFD.
Or, n'importe qui voit bien que ce raisonnement est complètement débile vu qu'il se base sur des prémices complètement bidons: on prend comme exemples les meilleurs coureurs hors-stade, on reproduit à l'identique le schéma de progression d'un coureur elite (sauf que lui c'est sur 20 ans, et qu'on essaie de nous caser ça en quelques mois); on fait abstraction du vécu de l'athlète qui souhaite progresser; on fait abstraction du niveau de l'athlète qui souhaite progresser; on fait abstraction des objectifs de l'athlète qui souhaite progresser, etc. etc.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ces séances sont adaptées à quasi personne sur ce sujet (de ceux que je connais de tête, Boucher et sa femme à la limite, selon la période, d'autres en période cross pourquoi pas... mais c'est tout):
- Les très hautes intensités cardiaques (anaérobie) ne sont utiles que pour le demi fond - or, personne n'en fait ici;
- Les "séances VMA" nécessitent d'être extrêmement précis sur les allures, il faut donc à la fois que la VMA soit déterminée avec grande précision (mesure très récente car cette vitesse évolue en permanence) et que la séance soit conçue spécifiquement pour lui avec précision sur les allures de course, les durées et les récups (donc les séances 30/30 vite/lent c'est pas des séances VMA)
- Pas le droit à l'erreur sur une séance VMA, suffit d'être un chouia trop rapide et c'est l'explosion + grosse fatigue derrière (sans parler de la régression).

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 19-08-2019 à 11:12:37
n°57342562
Htan
Posté le 19-08-2019 à 11:14:51  profilanswer

Si je suis ton cumul de 3 critères, je ne fais jamais de VMA (comme on récupère en marchant). Donc tout va bien et vous ne pouvez plus critiquer mes séances collectives en disant "trop de VMA ...".

n°57342586
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 11:17:33  answer

CR 10 km du fort de Berthomeaume.  

Jalousant Chou Andy et ses podiums sur les trail  à saucisson, je décide de m’inscrire au trail du fort de Bertheaume. Un 10km avec 270 D+.

• Région d’alcoolique
  • Communication minimale et site web mal foutu
  • Format en 4 boucles
  • 102 inscrits

Un vrai trail a saucisson, normalement la gagne est pour moi. [:j-kay]  

Je pars tranquille à mon rythme en laissant filer devant. Je sais bien que je reviendrai plus tard.  [:gidoin]  
Je passe à la fin de la première boucle en 22eme position bien décidé à enclencher la remontada !  

Je gratte quelques places dans cette deuxième boucle et  double même un mec qui simule un claquage ! Parfait une place de gagnée !  [:j-kay]  
A mi-parcours je suis 18eme, le speaker m’annonce 2min derrière l’homme de tête. Ca va être juste pour la gagne, mais rien n’est perdu.  

Je redouble d’effort dans cette troisième boucle pour passer en en 15eme place.  
Au début de la dernière boucle j’aperçois un petit groupe de 3 coureurs à 50m devant. Je fais l’effort pour revenir rapidement, et leur pose une mine dans le début de la descente.
Manque de chance je me casse la gueule et tout le monde me repasse devant.  [:zzozo]  

Je me remotive pour revenir sur le groupe et replacer une attaque a 800m de l’arrivée. Hop tout le monde décroche et je termine 12eme en 43’.

Encore un peu de taff avant les Frances  [:flu1]  

n°57342619
Sybela
Posté le 19-08-2019 à 11:21:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Ma boîte qui fait encore plein de pub pour Odyssea (course de 10km). Certains d'ici font cette course ? J'hésite à m'y inscrire.

J’ai fait celle de Bayonne, rien à dire de particulier si ce n’est qu’à Bayonne l’orga indiquée un 10km mais c’etait un 9.5 :o

---------------
Strava
n°57342628
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-08-2019 à 11:22:09  profilanswer

A moi les PR  :o  

https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] du+Geek%29

GG pour ta course, un peu moins pour la gestion, laisser partir sur un 10 quand on vise la première place c'est quand même compliqué de rattraper, je pense que le mieux et de le garder en vue et de lui placer une accélération quand tu sens qu'il commence a être émoussé, surtout si pense lui être supérieur.

Ceci n'est que mon avis je ne joue et surement jamais la 1ère place de quelques course que ce soit, a moins que je ne sois le seul inscrit  :o

Message édité par Loustik_ le 19-08-2019 à 11:26:28

---------------
Steam ID | Strava
n°57342649
RaKaCHa
Posté le 19-08-2019 à 11:23:20  profilanswer

Et le premier fait combien ?

n°57342667
Lautho
Posté le 19-08-2019 à 11:24:50  profilanswer

Maintenant qu'on a défini ce qu'il fallait entendre par "séance VMA" au sens de la FFA et pourquoi c'est de la daube pour nous autres, ça ne veut pas du tout dire que toute séance de 'vitesse' est mauvaise, bien au contraire.

C'est encore une fois une question d'objectifs (et de vocabulaire   :pfff: ). Bien entendu qu'un coureur hors stade doit chercher à augmenter sa vitesse (ou plutôt SES vitesses), mais il faut le faire de manière intelligence, il n'y a pas que les "séances VMA".

Contrairement aux demi-fondeurs et aux séances VMA vues ci-dessus, la clef pour un coureur hors stade c'est avant tout le développement cardiaque et la zone aérobie. Il faut donc que les séances de vitesse soient adaptées pour mettre en avant cet objectif sans que le coeur ne monte trop:
- On peut "fractionner" (encore un mot utilisé à tort et à travers mais qui veut juste dire 'couper' en fait, on peut fractionner des séances d'EF si on veut. Enfin, la plupart du temps on l'utilise pour les séances de vitesse) les durées d'effort avant de limiter la montée cardiaque;
- On peut/doit être bien plus au feeling sur les allures que pour des "séances VMA", car ce qui importe c'est juste que les jambes tournent 'vite'. Un peu plus vite, un peu moins vite ce n'est pas très important.

L'objectif étant dans ces séances de faire un mélange entre vitesse et cardio, afin de bosser les deux à la fois mais de manière productive pour le hors stade.  
En jouant sur les allures de course, on peut très bien faire une séance de 20x30/30 qui soit parfaitement adaptée à un coureur hors stade mais qui n'est donc pas une "séance VMA".  

Perso j'adore la piste, pour moi c'est l'essence de la course à pied, même en tant que coureur de fond qui ne fait jamais de compèts sur piste, j'adore y aller une fois par semaine et j'encourage tout le monde à le faire, mais attention, de manière intelligente et en adéquation avec ses objectifs!!

n°57342670
super_bo
Posté le 19-08-2019 à 11:24:53  profilanswer

@ Lautho

Sur l'utlisation du mot VMA, ok, c est utlisé a tord et travers  :jap:  
Sur la seance type VMA :jap:  

La ou je suis un peu moins d'accord avec toi, c'est de tout compartimenter, et cette separation Piste / Hors Stade.

Ca va se baser sur mon experience perso, evidement, et je crois que c'est mieux que celle basee sur des youtubeurs ou des lectures sur le net, mais les 3 groupes que j'ai frequente en club, mixaient les athletes.

On etait melanges : coureurs de 800, 1500, 3000, steeple, et dans le groupe, des "hors stade" en focus sur du 10k, du semi et du marathon.
On partagait le groupe, mais aussi une grosse partie de nos seances.
Les allures s'adaptaient au niveau, mais les seances etaient les memes.
Je ne dis pas que 100% des seances etaient les memes, mais le socle oui, soit 3 a 4 par semaine.

Je te laisse imaginer que ces coureurs que tu qualifies de hors stade, avait d'excellents resultats (Qualif France, sub 2h45 sur Marathon etc.)

Est-ce que ca veut dire que tout le monde doit s'entrainer de la sorte, non, moi je pense qu'il faut tout personnaliser, mais cette separation Piste / Hors Stade, dans l'approche de l'entrainement, j'y crois pas trop, je pense que celui que tu qualifies de Hors Stade a tout a gagner a aller rejoindre un groupe sur la piste et balancer des seances qui le feront courir plus vite, avec une foulee plus efficace, une meilleur positionnement, et une meilleure resistance a l'effort intense.

D'ailleurs, pour ma part, je considere le 10k comme une effort intense de longue duree, et ca se travail avec de l'intensite.

Alors apres y'a cette reponse qui consiste a dire :
- Telle personne a tel niveau donc elle n'est pas concernee par tel type de seance

Mais moi je pense plutot

- Telle personne a tel niveau parce qu'elle ne fait pas ce genre de seance, et son niveau changerait, avec du temps, de la patience, si elle s'y mettait.

Les sub245, qui etait sub33 sur 10k, dans mon groupe, c'etait pour la plupart des athletes qui ont commence tres tard en club (35 ans pour la plupart).
Le reste, qui court depuis tout jeune, c'etait autre chose, tous sub32 voire sub31 sans prepa specifique au 10k, mais bon c'est un autre debat.
Je veux juste dire que je parle pas d athlete avec un talent inne ou un background fantastique, je parle de coureurs qui ont juste rejoint un club, la piste, et on fini avec des temps plus qu'honorables dans leurs competitions hors stade.

n°57342674
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 11:25:09  answer

RaKaCHa a écrit :

Et le premier fait combien ?

Le premier avec son maillot du RC Lens fait 40 et des brouettes je crois.
Un vrai trail a saucisson jvous dis

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2019 à 11:25:25
n°57342762
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2019 à 11:31:33  profilanswer

Perso je progresse bien plus avec des séances de 3x6' à 'AS10' qu'avec des 8x30/30 à je ne sais quelle allure.

---------------
n°57342874
Lautho
Posté le 19-08-2019 à 11:38:28  profilanswer

On dit la même chose au final. De toute façon 80% du 'problème' autour de la VMA vient du vocabulaire et que personne ne sait réellement de quoi on parle.  
Dans le langage courant, VMA = séance de piste. Or, rien n'est plus faux.

L'intensité c'est bien, pour tous. Mais l'intensité c'est aussi compliqué à gérer, il faut savoir ce qu'on fait sinon on va se ramasser.  

Perso je conseillerai cet ordre de progression, pas en fonction du niveau chronométrique de l'athlète, mais en fonction du vécu et surtout, en fonction d'à quel point l'athlète veut/peut être précis dans ses entraînements :
1. Juste de l'EF
2. 1 + sprints sur plat/côtes
3. 2 + résistance douce à la Cottereau
4. EF + résistance douce & dure à la Cottereau
5. EF + résistance douce à la Cottereau + séances de piste

Message édité par Lautho le 19-08-2019 à 11:39:59
n°57342886
super_bo
Posté le 19-08-2019 à 11:39:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Perso je progresse bien plus avec des séances de 3x6' à 'AS10' qu'avec des 8x30/30 à je ne sais quelle allure.

Pourquoi faire une fixette sur les 30/30, perso j ai pas fait ca depuis des mois
Et pas une seule fois depuis que j'ai repris en club

n°57342906
Lautho
Posté le 19-08-2019 à 11:40:27  profilanswer

super_bo a écrit :

Pourquoi faire une fixette sur les 30/30, perso j ai pas fait ca depuis des mois
Et pas une seule fois depuis que j'ai repris en club

Bon ben arrêtes de parler de séances VMA alors  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)