Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6188 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7139  7140  7141  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°56023172
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-03-2019 à 17:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

La semaine suivante tu fais que des footings et la séance du week-end.

Ok vendu, ça me va.

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 17:38:40  profilanswer

n°56023766
tr3nt
Posté le 13-03-2019 à 18:56:29  profilanswer

Ca parle de VFF et similaires, comme ca a été dit, en plus des mollets qui prennent cher au départ (d'ou la transition en douceur), il ne faut pas oublier la plante du pied qui n'est pas habituée a prendre autant.

Pour mes premiers pas en VFF, les mollets ont été sollicités, mais le dessous du pied j'ai redécouvert énormément d'endroits qui n'avaient jamais travaillé comme ca avant !

Et sinon le plus dur dans la 1ere fois en VFF, c'est déja de l'enfiler correctement ! :o La première fois j'ai dus mettre plus de 5 minutes a mettre mes doigts de pied a l'intérieur :D

n°56024208
zendb
Posté le 13-03-2019 à 20:00:06  profilanswer

machine_ a écrit :

Et continue de rager de ton physique de vieux jambon puis parle pas de nat car tu dois pas avoir mieux à la maison hahaha

[:basongwe:2]

n°56024324
nikos69
Posté le 13-03-2019 à 20:11:23  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ca parle de VFF et similaires, comme ca a été dit, en plus des mollets qui prennent cher au départ (d'ou la transition en douceur), il ne faut pas oublier la plante du pied qui n'est pas habituée a prendre autant.

Pour mes premiers pas en VFF, les mollets ont été sollicités, mais le dessous du pied j'ai redécouvert énormément d'endroits qui n'avaient jamais travaillé comme ca avant !

Et sinon le plus dur dans la 1ere fois en VFF, c'est déja de l'enfiler correctement ! :o La première fois j'ai dus mettre plus de 5 minutes a mettre mes doigts de pied a l'intérieur :D

Ah ça l'enfilage  :O
Les v-trail ça passe tout seul, par contre les run j'ai toujours du mal  :D

n°56024912
toutsec
Posté le 13-03-2019 à 21:04:16  profilanswer

Première séance de tempo run/seuil pour moi ce soir. J'ai pris la valeur donnée (3'50) par Jack Daniels en se basant sur 3'53 au semi. C'est peut être idiot de ma part mais. 8x1km r=1'30 : ça c'est passé plutôt correctement, pas grand chose à dire. Ce n'était pas facile ni trop dur donc je pense que c'est ok. https://www.strava.com/activities/2211388063

à noter : séance sans GPS, j'ai regardé mes temps de passage au 500m afin de bien me caler.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 13-03-2019 à 21:04:56
n°56025586
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-03-2019 à 21:41:49  profilanswer

toutsec a écrit :

Première séance de tempo run/seuil pour moi ce soir. J'ai pris la valeur donnée (3'50) par Jack Daniels en se basant sur 3'53 au semi. C'est peut être idiot de ma part mais. 8x1km r=1'30 : ça c'est passé plutôt correctement, pas grand chose à dire. Ce n'était pas facile ni trop dur donc je pense que c'est ok. https://www.strava.com/activities/2211388063

à noter : séance sans GPS, j'ai regardé mes temps de passage au 500m afin de bien me caler.

Du coup quelle est la prochaine étape ?

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°56025763
PPPEP
Posté le 13-03-2019 à 21:56:11  profilanswer

Finir le semi

n°56025896
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 22:05:30  answer

Flipper203 a écrit :

oui, et les seules chaussures que j'ai acheté en soldes ont un drop de 8. Je peux les mettre sans "transition" comparé a des drop 10? Il me semble que non mais je préfère avoir confirmation

:jap:

n°56025910
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 22:06:48  answer

tr3nt a écrit :

Il paraît que c'est galère, qu'il faut bien positionner l'avant pied de la chaussure.

n°56025972
toutsec
Posté le 13-03-2019 à 22:10:38  profilanswer

trajan a écrit :

Du coup quelle est la prochaine étape ?

augmenter le kilométrage hebdo.

PPPEP a écrit :

Finir le semi

[:a a a rating]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 22:10:38  profilanswer

n°56026639
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-03-2019 à 22:54:18  profilanswer

toutsec a écrit :

augmenter le kilométrage hebdo.

Motivé, perso sans échéance de course j’ai beaucoup de mal à m’envoyer de grosses séances. Clairement l’augmentation kilométrique est obligatoire.

Sinon je commence à chercher des exercices de renforcement musculaire, je vois quasi que des choses à base de course, genre séance côte, séance escalier...c’est vraiment suffisant ? Je pensais plutôt à de la presse, des exercices en charge...

---------------
n°56027057
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2019 à 23:43:27  profilanswer

Laisse ton email sur le blog du triathlon ou un truc dans le genre. Tu auras acces aux plans tri mais a la fin tu as 15 pages de PPG, c'est pas mal du tout. Attention tu prends cher quand meme dans la seance mais ca fait du bien apres :o

n°56027128
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-03-2019 à 23:59:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Laisse ton email sur le blog du triathlon ou un truc dans le genre. Tu auras acces aux plans tri mais a la fin tu as 15 pages de PPG, c'est pas mal du tout. Attention tu prends cher quand meme dans la seance mais ca fait du bien apres :o

:jap: je vais virer une séance de course et la remplacer par de la ppg costaud donc c’est nickel :)

---------------
n°56027144
SashaG
Posté le 14-03-2019 à 00:03:50  profilanswer

trajan a écrit :

Motivé, perso sans échéance de course j’ai beaucoup de mal à m’envoyer de grosses séances. Clairement l’augmentation kilométrique est obligatoire.

Sinon je commence à chercher des exercices de renforcement musculaire, je vois quasi que des choses à base de course, genre séance côte, séance escalier...c’est vraiment suffisant ? Je pensais plutôt à de la presse, des exercices en charge...

Squat et soulevé de terre, y a que ça de vrai

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°56027446
frenegond
Posté le 14-03-2019 à 06:03:56  profilanswer

trajan a écrit :

:jap: je vais virer une séance de course et la remplacer par de la ppg costaud donc c’est nickel :)

ou sinon tu te fait une séance de variation de dénivelé de ce style sur terrain instable, caillouteux :

https://www.strava.com/activities/2150529377

qu'est ce que je prends mon pied sur ce style de séance  :love:  
Tu ressort lessivé mais c'est archi-complet tu bosse absolument tout avec de l'exercice de proprioception en bonus  :D  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56027459
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 14-03-2019 à 06:21:09  profilanswer

et la chance de te faire une cheville en bonus.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56027707
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 08:09:29  answer

:hello:

Sortie du matin remise à demain pour cause de courbatures :d

n°56027900
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-03-2019 à 08:42:47  profilanswer

Merci pour vos suggestions de séances, je me suis inscris sur le blog du tri et effectivement y a pas mal de choses qui arrivent ! Le livret est là en tous cas, je vais l'imprimer et faire plus de squat encore avec du soulevé de terre et un peu d'autres choses notamment de la presse que je faisais l'an passé. Pour les terrains cailloux, je verrai :o

---------------
n°56027987
frenegond
Posté le 14-03-2019 à 08:53:09  profilanswer

machine_ a écrit :

et la chance de te faire une cheville en bonus.

bah dans mon cas au contraire, c'est ce qui m'a surement sauvé d'une blessure grave à la cheville lors de ma dernière course nature  [:uxam]

Et puis à l'entrainement faut faire çà sur un terrain connu et maîtrisé tranquillement
Après tu peut aussi te niquer la cheville en ratant une marche hein  :sarcastic:  

Y a un moment quand la peur de la blessure prends le pas sur le reste tu fait plus rien [:cosmoschtroumpf]

Quoiqu'il en soit du travail en variation de dénivelé simple sur route c'est bien aussi  :love:  

---------------
n°56028057
machine_
Posté le 14-03-2019 à 09:02:06  profilanswer

Ça a pas l’air de t’avoir tant aider que ça apparement !!!  [:moonblood2:9]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56028222
frenegond
Posté le 14-03-2019 à 09:21:05  profilanswer

machine_ a écrit :

Ça a pas l’air de t’avoir tant aider que ça apparement !!!  [:moonblood2:9]

c'est à dire  :??:   [:iryngael:3]

---------------
n°56028291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2019 à 09:26:32  profilanswer

Pas trop fan de la PPG type muscu... À mon avis il faut savoir ce qu'on fait si on veut de vrais effets bénéfiques. Je préfère l'idée de laisser les jambes se former naturellement en pratiquant la course.

Un peu de gainage/pompes/abdos de temps en temps, de la natation pour détendre le tout en réveillant quelques autres muscles au passage, ça me paraît suffisant pour un débutant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56028347
Boucher-a-​pied
Posté le 14-03-2019 à 09:31:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas trop fan de la PPG type muscu... À mon avis il faut savoir ce qu'on fait si on veut de vrais effets bénéfiques. Je préfère l'idée de laisser les jambes se former naturellement en pratiquant la course.

Un peu de gainage/pompes/abdos de temps en temps, de la natation pour détendre le tout en réveillant quelques autres muscles au passage, ça me paraît suffisant pour un débutant.  

Globalement d’accord avec toi même si les ischios sont souvent le parent pauvre en course à pied avec un gros déséquilibre avec les quadri et je ne parle pas du manque de souplesse typique des coureurs.

n°56028758
frenegond
Posté le 14-03-2019 à 10:10:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:jap:  

c'est exactement ce que je pratique
Musculation c'est uniquement haut du corps, aucun travail sur les jambes (la CAP suffit largement en variant les exercices)
Piscine c'est Pull Buoy essentiellement pour une pleine récupération des jambes
Par contre j'ai augmenté drastiquement les exercices de souplesse et d’étirement sur les jambes depuis que j'ai augmenté le D+
Çà fait un bien fou!  :love:

---------------
n°56028891
machine_
Posté le 14-03-2019 à 10:21:48  profilanswer

bizarre que les gros trailers en off saison, font de la salle ppour les jambes.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56029013
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-03-2019 à 10:31:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis exactement de cet avis, mais force est de constater que pour certains (moi en tous cas) ça ne suffit pas. Comme dit boucher, les ischios sont le maillon faible en cap et là encore j'ai un problème supplémentaire à ce niveau puisque j'ai eu deux opérations et des tendons en moins dans chaque jambe. Problème aussi au vaste interne gauche qui m'a fait souffrir le martyr mais là j'ai totalement découvert ! :/

---------------
n°56029056
Lautho
Posté le 14-03-2019 à 10:34:10  profilanswer

frenegond a écrit :

Piscine c'est Pull Buoy essentiellement pour une pleine récupération des jambes

Tu devrais virer le PB, ça te ferait du gainage en plus  ;)

n°56029084
Lautho
Posté le 14-03-2019 à 10:35:39  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Globalement d’accord avec toi même si les ischios sont souvent le parent pauvre en course à pied avec un gros déséquilibre avec les quadri et je ne parle pas du manque de souplesse typique des coureurs.

Un truc vraiment bénéfique à faire pour un coureur c'est multi-bonds dans les côtes, mais c'est chaud à placer dans une semaine d'entrainement 'normale'

n°56029112
frenegond
Posté le 14-03-2019 à 10:39:15  profilanswer

machine_ a écrit :

ha mais si je revient à une consommation plus light de la CAP, je ne m'interdit pas de faire de la salle pour les jambes  :)  
M'enfin à l'heure actuelle pour ce qui me concerne au vu de ma pratique quasi-quotidienne de la CAP, intégrer du Squat ou de la presse par exemple me parait totalement déraisonnable  :pfff:  

Lautho a écrit :

Tu devrais virer le PB, ça te ferait du gainage en plus  ;)

Je le fait de temps en temps c'est en fonction du ressenti  
puis du gainage/abdos j'en fait déja 2 grosse séances dans la semaine  :)

Message cité 1 fois
Message édité par frenegond le 14-03-2019 à 10:40:07

---------------
n°56029117
rheo
Posté le 14-03-2019 à 10:39:39  profilanswer

Vers chez moi, je vois pas mal de coureurs sauter à cloche pied dans les escaliers, ça a vraiment un intérêt ?

n°56029130
Boucher-a-​pied
Posté le 14-03-2019 à 10:40:51  profilanswer

machine_ a écrit :

Je sais que tu aime troller mais il y a une légère différence de catégorie  :o

n°56029213
Lautho
Posté le 14-03-2019 à 10:47:04  profilanswer

rheo a écrit :

Vers chez moi, je vois pas mal de coureurs sauter à cloche pied dans les escaliers, ça a vraiment un intérêt ?

Oui c'est un bon exercice d'escalier à faire pour muscler les quadris, soit en phase prépa trail, soit juste en renforcement avant une phase développement vitesse

n°56029300
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2019 à 10:54:33  profilanswer

Lautho a écrit :

Oui c'est un bon exercice d'escalier à faire pour muscler les quadris, soit en phase prépa trail, soit juste en renforcement avant une phase développement vitesse

Moi je le fais de temps en temps, avec des variations, mais j'y vois plus un intérêt en proprio, pour maintenir un bon équilibre général (ne pas trop se désaligner, garder une posture droite, maintenir une trajectoire rectiligne). L'objectif est clairement pour le trail, surtout pour les descentes.

Message édité par Chou Andy le 14-03-2019 à 10:55:24

---------------
n°56029336
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2019 à 10:57:20  profilanswer

Et sinon bien sûr que la muscu a un intérêt à haut niveau, comme dans tous les sports, mais moi je le ferai jamais sans un vrai encadrement. Et pas seulement lire la FP du topic muscu :o

---------------
n°56029423
machine_
Posté le 14-03-2019 à 11:04:26  profilanswer

frenegond a écrit :

ha mais si je revient à une consommation plus light de la CAP, je ne m'interdit pas de faire de la salle pour les jambes  :)  
M'enfin à l'heure actuelle pour ce qui me concerne au vu de ma pratique quasi-quotidienne de la CAP, intégrer du Squat ou de la presse par exemple me parait totalement déraisonnable  :pfff:  

justement le boucher a souleve un point intéressant en parlant de déséquilibre ischio/quads. car dans le meilleur des monde la force doit etre de 55/45mais chez bcp de personne ( y compris moi pendant des années ). il y as un gap facile de 60-65/40-35 sur les ischios. ce qui est vraiment un point faible et cree des blessure a la longue. type tendinite pates d'oie ou plus grave encore.  
car souvent tu va te retrouver avec des types qui pense avoir des jambes solides car il pousse un peu a la pac ou leg extension, alors que quand ut les fout sur un exo ischios. ils se demandent se qu'il se passe :o

je dis pas de faire une full seance en charge sur les jambes quand on court souvent ( j'ai fait ca pendant un moment et il est vrais que muscu et cap faut faire un choix car quand tu pratique les deux, tu perds des deux cotes. la force en muscu et de du cardio on va dire a devoir trimbaler du muscle en plus :o )

mais il serait pas deconnant meme a petit niveau de foutre un seance par semaine legere avec un petit focus ischio avec du leg curl assis et allonge et des fentes marche avec haltères. tu peu faire de la pac ou du squat aussi mais a faible charge avec un peu plus de reps.

Boucher-a-pied a écrit :

Je sais que tu aime troller mais il y a une légère différence de catégorie  :o

ouais meme a petit niveau un corps equilibre est important. je dis pas de faire de la salle comme un go muscu cela servirait a rien mais d'avoir une vision de ces point faible pour corriger le tir avec des exos adaptes

apres les gros trailers font bcp d'exos base sur la force il est vrais.

mais certains devraient quand meme penser a sacrifier une seance cap (hors PLAN ofc :o ) et penser a muscler le body.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56029449
machine_
Posté le 14-03-2019 à 11:06:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et sinon bien sûr que la muscu a un intérêt à haut niveau, comme dans tous les sports, mais moi je le ferai jamais sans un vrai encadrement. Et pas seulement lire la FP du topic muscu :o

le souci c'est pas de faire des exos qu iest dangeureux ou autre. c'est de savoir quels exos faire et pourquoi.

apres si tu as jamais fait de squat de ta vie il est preferable de voir une bonne video ou quelqu'un qui corrigera tes erreurs. mais bon avec 40kgs sur le dos tu va pas mourir :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56029499
Boucher-a-​pied
Posté le 14-03-2019 à 11:10:49  profilanswer

Effectivement tout mes soucis de genoux ont été résolu chez le kinésithérapeute à coup de renforcement ischio + gros travail d’étirements.

n°56029593
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 11:16:44  answer

Mes prochaines lectures seront: Born to run et eat and run.  

n°56029644
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-03-2019 à 11:19:10  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Effectivement tout mes soucis de genoux ont été résolu chez le kinésithérapeute à coup de renforcement ischio + gros travail d’étirements.

Etirements de quoi en particulier? Ischios aussi?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56029657
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-03-2019 à 11:20:12  profilanswer

machine_ a écrit :

justement le boucher a souleve un point intéressant en parlant de déséquilibre ischio/quads. car dans le meilleur des monde la force doit etre de 55/45mais chez bcp de personne ( y compris moi pendant des années ). il y as un gap facile de 60-65/40-35 sur les ischios. ce qui est vraiment un point faible et cree des blessure a la longue. type tendinite pates d'oie ou plus grave encore.  
car souvent tu va te retrouver avec des types qui pense avoir des jambes solides car il pousse un peu a la pac ou leg extension, alors que quand ut les fout sur un exo ischios. ils se demandent se qu'il se passe :o

je dis pas de faire une full seance en charge sur les jambes quand on court souvent ( j'ai fait ca pendant un moment et il est vrais que muscu et cap faut faire un choix car quand tu pratique les deux, tu perds des deux cotes. la force en muscu et de du cardio on va dire a devoir trimbaler du muscle en plus :o )

mais il serait pas deconnant meme a petit niveau de foutre un seance par semaine legere avec un petit focus ischio avec du leg curl assis et allonge et des fentes marche avec haltères. tu peu faire de la pac ou du squat aussi mais a faible charge avec un peu plus de reps.

Quand tu dis faible, ça veut dire quoi exactement ? Le poids du coureur par exemple, c'est pas trop faible ?

---------------
n°56029734
wazany
Posté le 14-03-2019 à 11:24:36  profilanswer

Et puis la muscu poids du corps est largement suffisant a notre niveau. Et ça peut aussi servir de pré fatigue lors d'un entraînement

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7139  7140  7141  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)