Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6798  6799  6800  ..  10228  10229  10230  10231  10232  10233
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°54465760
PPPEP
Posté le 17-09-2018 à 20:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Tu peux passer tes diplômes et ne pas être en accord avec la totalité de l’enseignement  ;)

Certes, mais quel est le pourcentage?

Les entraînements typés FFA sont majoritaire en club, de très très loin. Du coup je sais pas à quoi il s'attendait en y allant

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 20:09:37  profilanswer

n°54465795
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-09-2018 à 20:15:24  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

De mon côté je songe à créer / monter une association / club dans mon village (5000 habitants). [:moonblood7:9]

Boucher, le club que j'ai rejoint il y a peu et créé en mai compte déjà 75 adhérents...suffit de trouver le bon concept. Tout est permis.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°54465879
toutsec
Posté le 17-09-2018 à 20:25:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui, tu t'attendais à quoi?

Je veux dire c'est triste mais les entraîneurs sont formés comme ça, on leur apprends comme ça. Tu vas dans un club FFA et tu es surpris qu'il fonctionne selon les principes de la FFA? :D

Si je vante en permanence le running 92 c'est pas pour rien, une douzaine de groupe différents pour ceux qui ne sont pas en phase de préparation spécifique (parfois t'es tout seul dans ton groupe si le niveau est trop éloigné des autres), plus des plans spécifique pour les objectifs personnelles.
EF, sorties de groupe à 6'30" pour tout le monde, même ceux en 31' aux 10.

Non mais là, c'était vraiment caricatural quoi... Le mec il me demande direct de VMA alors que je lui seulement dit que je courais un peu... Il aurait pu commencé par me demander depuis combien de temps, mes temps sur 10 etc.

n°54465930
SenorPollo
Posté le 17-09-2018 à 20:32:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, enfin tu n'as pas le capteur avec le T-shirt :D

Tu vas devoir racheter une ceinture à côté :D

Ah [:tinostar] Bon du coup la ceinture a l'air mieux en effet :D

n°54465947
didin19
Posté le 17-09-2018 à 20:33:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sauf pour les gens qu'on croise :o
Ça éclaire comme un phare et c'est toujours orienté dans la gueule  :fou:  

Je suis rentré dans un mec comme ça ... Ils couraient a deux dont un avec sa pectoral et l'autre à coté sans rien ...
... Ben je me suis bouffé l'autre à coté [:icon8]

+1 c'est un phare. je croise souvent une fille en hiver qui en est équipée et elle court au moins à 14km/h la bougresse. Du coup je crois que c'est un livreur de pizza qui est monté sur le trottoir.

n°54465962
didin19
Posté le 17-09-2018 à 20:35:27  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ah [:tinostar] Bon du coup la ceinture a l'air mieux en effet :D

Surtout qu' avec un seul T-shirt, ne t'étonne pas si tu n'as plus un seul copain qui court avec toi d'ici la fin de la semaine.

n°54465971
SenorPollo
Posté le 17-09-2018 à 20:36:35  profilanswer

Je le lave quand même :D Mais bon ok je me suis fourvoyé, j'achèterai une ceinture :jap:

n°54466006
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-09-2018 à 20:40:27  profilanswer

Dites, j'arrive à bout de mon petit programme pour débuter, et j'aimerais passer à des séances libres pour pouvoir m'adapter au terrain, parce que c'est rude de tomber sur une côte quand faut courir et une descente quand faut marcher. :o Mais du coup, comment progresser ? Je ne peux pas encore courir très longtemps, surtout dans mon coin pas mal vallonné (30mn, c'est le but de mon programme, mais c'est rude et j'explose la FC si je marche jamais). Je cours jusqu'à atteindre une certaine fréquence cardiaque, puis je marche jusqu'à descendre un certain seuil ? Ou je me base plutôt sur mon essoufflement ? (c'est pas forcément raccord avec ma FC), ou bien sur un temps, une distance ?

Je dispose d'assez de temps pour deux sorties par semaine d'une heure environ (boulot, enfants, tout ça). J'essaie aussi de faire un peu de "pilates", quelques minutes chaque jour, et je pense commencer la boxe une fois par semaine (débutant, sans compétition, juste pour le sport).
Considérons que j'ai le niveau zéro du sportif.  [:iorhael:1]

n°54466101
PPPEP
Posté le 17-09-2018 à 20:52:22  profilanswer

toutsec a écrit :

Non mais là, c'était vraiment caricatural quoi... Le mec il me demande direct de VMA alors que je lui seulement dit que je courais un peu... Il aurait pu commencé par me demander depuis combien de temps, mes temps sur 10 etc.

Ouais, go running 92. Moi on m'a demandé mes chronos et ce que je voulais faire.

Après, j'ai quand même commencé l'année par un "test VMA". Faut bien étalonner tout le monde au moment T pour savoir comment répartir les groupes.

iorhael a écrit :

Dites, j'arrive à bout de mon petit programme pour débuter, et j'aimerais passer à des séances libres pour pouvoir m'adapter au terrain, parce que c'est rude de tomber sur une côte quand faut courir et une descente quand faut marcher. :o Mais du coup, comment progresser ? Je ne peux pas encore courir très longtemps, surtout dans mon coin pas mal vallonné (30mn, c'est le but de mon programme, mais c'est rude et j'explose la FC si je marche jamais). Je cours jusqu'à atteindre une certaine fréquence cardiaque, puis je marche jusqu'à descendre un certain seuil ? Ou je me base plutôt sur mon essoufflement ? (c'est pas forcément raccord avec ma FC), ou bien sur un temps, une distance ?

Je dispose d'assez de temps pour deux sorties par semaine d'une heure environ (boulot, enfants, tout ça). J'essaie aussi de faire un peu de "pilates", quelques minutes chaque jour, et je pense commencer la boxe une fois par semaine (débutant, sans compétition, juste pour le sport).

Voilà, je me quote moi même, parce que ça correspond parfaitement.

PPPEP a écrit :

Alterne marche et course, tout simplement.

4x (4' course - 1' de marche) pour commencer c'est très bien

Fais des sorties moins longues pour commencer, une heure je trouve ça beaucoup.
Puis ajoute 1 répétition, jusqu'à 8x (4' course - 1' de marche).
Rendu là tu ajoutes une minutes de course, en commençant avec 5x (5' course - 1' de marche). Jusqu'à 7 répétitions
Et ainsi de suite jusqu'aux séance de 3x (10' course - 1' de marche).
Rendu là, je me suis mis à courir 25' d'un coup

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 17-09-2018 à 20:55:06
n°54466426
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-09-2018 à 21:19:17  profilanswer

Merci PPEP. :jap:
À l'heure actuelle j'arrive à courir 10mn relativement facilement. La dernière fois, j'ai fait un peu comme je le sentais et au final j'ai dû courir 1Omn et marcher 2mn, 4 fois. À la fin ça tombait plutôt vers 5mn.
Quand je dis une heure, c'est avec 10mn de marche rapide en échauffement et 5 mn de marche lente en récupération, avec mes intermèdes de marche ça me prend à peu près une heure en tout (pour cinq kilomètres environ, environ 100 mètres de dénivelé :o ).
Je pense que sur du plat je pourrais courir 20mn, peut-être 25. Mais vu que j'aime pas courir en rond, le plat c'est pas possible, donc je suis encore obligée de marcher dans les côtes, notamment. :(

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 21:19:17  profilanswer

n°54466514
didin19
Posté le 17-09-2018 à 21:24:09  profilanswer

iorhael a écrit :

Ne commence pas la marche seulement lorsque tu te sens essoufflé, c'est déjà trop tard. Le but est d'éviter l'essoufflement.  
Fais comme PPPEP l'indique, des séries chronométrées. A ajuster en fonction des tes capacités.  
Si tu es essoufflé au bout de 4min , il faudra peut être passer à 3min de course.

n°54467746
guizmotito
Posté le 17-09-2018 à 22:55:02  profilanswer

27 degrés annoncés pour samedi aprem, ma seule ambition pour le trail/course  champêtre sera donc de faire la course en mode "sortie longue en EF" en profitant des deux ravitos jambon de pays et fromages.

Le point positif c'est que j'aurai pas besoin de recup la semaine prochaine, ce qui me laissera 3 bonnes semaines (+ la semaine avant-course) pour monter en puissance avant le semi de Toulouse. Ce sera mon premier semi mais j'espère pas y faire un temps de merde non plus...

n°54467760
PPPEP
Posté le 17-09-2018 à 22:55:39  profilanswer

guizmotito a écrit :

27 degrés annoncés pour samedi aprem, ma seule ambition pour le trail/course  champêtre sera donc de faire la course en mode "sortie longue en EF" en profitant des deux ravitos jambon de pays et fromages.

Le point positif c'est que j'aurai pas besoin de recup la semaine prochaine, ce qui me laissera 3 bonnes semaines (+ la semaine avant-course) pour monter en puissance avant le semi de Toulouse. Ce sera mon premier semi mais j'espère pas y faire un temps de merde non plus...

Je vais rentrer faire une course juste pour ça :lol:

n°54469171
guizmotito
Posté le 18-09-2018 à 08:54:56  profilanswer

Y a + d'inscription pour ce genre de course (2eme édition et il y a 1500 personnes sur 4 courses) que sur les courses normales maintenant... Le niveau n'en parlons pas (a part les 20 meilleurs)

n°54469854
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2018 à 10:07:46  profilanswer

Quelqu'un a une idée du temps qu'il faut pour retrouver pleinement son niveau quand on a coupé comme moi pendant plusieurs mois ?!

Ce genre de séance que je viens de faire, avant c'était tellement easy...

https://www.strava.com/activities/1849265812

Là au bout de 25/30 minutes le temps commence à être long on va dire... Les jambes ça va, mais niveau cardio c'est pas ça, les 2 derniers kilos c'est au mental quoi car ça pioche à fond...

Vraie question hein, tu te dit tellement quand tu cours que ça va jamais revenir...  [:le string de dm]

---------------
BFV / STRAVA
n°54469864
toutsec
Posté le 18-09-2018 à 10:08:27  profilanswer

En très approximatif n'est pas plus ou moins équivalent au temps d'arrêt/coupure?

Message édité par toutsec le 18-09-2018 à 10:11:34
n°54469914
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2018 à 10:12:46  profilanswer

J'en ai vraiment aucune idée, en même temps je sais que ça varie et qu'il y'a pas de délai exact, mais c'est pour avoir un ordre d'idée si quelqu'un à fait de même !

Enfin si c'est comme tu dis, va falloir s'accrocher, car putin c'est 0 plaisir depuis 15 jours que j'ai repris, tu te rentres dedans pour faire la moindre séance, et t'es à des années lumières de ce que tu faisais, c'est chaud....

Message édité par Florent007 le 18-09-2018 à 10:13:02

---------------
BFV / STRAVA
n°54470107
Boucher-a-​pied
Posté le 18-09-2018 à 10:27:40  profilanswer

Il faut autant de temps pour revenir que la durée de la coupure.

Après si je chipote tu n’a pas vraiment coupé en plein hein mais on va dire que c’est tout comme.  

Déjà il faut que tu arrête de comparer avec ce que tu faisais avant ! Tu n’a qu’à faire les mêmes séances mais un ou deux crans en dessous et tu verra que déjà tu aura plus de plaisir et ça te servira plus pour le futur.

n°54470202
guizmotito
Posté le 18-09-2018 à 10:35:46  profilanswer

T'as arreté combien de temps?

Autour moi j'ai l'exemple d'un collègue (de ton niveau) qui a repris depuis 9 mois après 1 à 2 années pourries (blessures, opération, ...). Il a 5 ans de plus que toi.
Ben clairement il pourrait peut-etre pas refaire un 10 aujourd'hui à l'allure ou il a fait son RP marathon à l'époque (quand il a repris, il pouvait même pas faire 2km à cette allure d'ailleurs).

Il est passé en mode privé sur Strava (il attend de retrouver un peu de niveau pour republier ses sorties), n'a pas repris de licence en club (il sait qu'il n'a plus le niveau pour s'entrainer avec ses anciens potes), n'a pas osé s'inscrire à une course sur route (pour pas etre frustré du chrono), est fatigué dès qu'il fait un peu de volume ou d'intensité, et n'a peut-être plus la volonté non plus d'autant se défoncer qu'à l'époque d'un autre coté ça lui évite d’être trop frustré aussi).  
Il est surtout en recherche de sensations et de progression, envisage du trail à moyen terme mais dans le court terme envisage surtout des courses dites nature (pour pas faire de fixette sur le chrono).

T'es plus jeune que lui et t'as arreté moins longtemps donc c'est crédible que tu retrouves le niveau que tu avais. Par contre, ça prendra peut-etre un an.

n°54470380
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2018 à 10:48:06  profilanswer

Bah faudrait que je regarde précisément, mais je dirais que depuis mai j'ai stop les séances, juste quelques footing par ci par là, et cet été j'ai carrément rien branlé, genre j'ai du courir 40 kilomètres en juillet...

Mais autant de temps que la coupure pour reprendre comme vous dites, putin c'est chaud lol...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 18-09-2018 à 10:54:38

---------------
BFV / STRAVA
n°54470501
dizzie
Posté le 18-09-2018 à 10:57:54  profilanswer

Klm a écrit :

Ça va paraître anecdotique, anodin ou ridicule pour beaucoup d’entre vous. Mais je suis fier de moi.  
Première sortie d’1h10 ce matin en EF. J’ai franchi pour la première fois les 10km (11 pour être précis), en EF, à FC stable.  
J’ai commencé la cap il y a une dizaine de jours, après une grosse dizaine d’années sans sport. Ce n’est qu’un début, mais je savoure comme un gamin  [:tinostar]

bikounou a écrit :

Vous cassez pas la tête, n'augmentez pas la vitesse, la FC diminuera tranquillement au fil du temps et de l'assiduité.

+1
Quand tu es capable de chanter, ça montre que tu es pas mal (par contre, ça fait monter la FC mais j'ai toujours bien aimé le faire quand je courrais dans les champs)

Par contre, pour les gens qui débutent, je recommanderais de faire attention à ne pas augmenter trop vite vos distances.
10km c'est déjà beaucoup pour votre organisme. N'oubliez pas que vos muscles, articulations, os, tendons, ligaments, .... n'ont pas l'habitude de cette charge de travail et que c'est long de les renforcer.
J'étais déjà bien sportive quand je me suis mise à courir et j'ai mis 3 mois avant de faire 10km (en ayant tout le temps que je voulais en repos - pas de boulot, pas de gamin).  
Je sais que c'est super grisant de voir qu'on arrive à faire plus de distance, plus vite et que c'est frustrant de rentrer de sa séance en ayant l'impression d'être encore frais mais il faut penser à la progressivité.

n°54470766
Boucher-a-​pied
Posté le 18-09-2018 à 11:19:17  profilanswer

Florent007 a écrit :

Bah faudrait que je regarde précisément, mais je dirais que depuis mai j'ai stop les séances, juste quelques footing par ci par là, et cet été j'ai carrément rien branlé, genre j'ai du courir 40 kilomètres en juillet...

Mais autant de temps que la coupure pour reprendre comme vous dites, putin c'est chaud lol...  [:tinostar]

Si tu bosse bien ça reviendra vite je pense que décembre c’est pas mal comme date. J’ai pour habitude de couper l’été et en prime je prend 10 kg et en général je reviens au niveau en Janvier donc toi ça devrait être plus rapide plus facile.

Par contre je ne suis pas fan d’enchaîner dès maintenant les séances. Plutôt faire des bornes facile avec de temps en temps un gros bloc tempo.

n°54471114
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 11:48:29  answer

dizzie a écrit :

Je sais que c'est super grisant de voir qu'on arrive à faire plus de distance, plus vite et que c'est frustrant de rentrer de sa séance en ayant l'impression d'être encore frais mais il faut penser à la progressivité.

Je crois que je paye mes 13 km car j'ai mal au dos :/
Ma compagne me dit tout le temps d'y aller doucement, mais j'aime tellement ça  :sweat:

n°54472599
guizmotito
Posté le 18-09-2018 à 14:09:49  profilanswer

n°54472898
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 18-09-2018 à 14:35:34  profilanswer

Plop  :hello:  

Ci dessous mes 2 dernières sorties:
Dimanche, en essayant de rester "bas" en FC
https://flow.polar.com/training/analysis/2824236264
Plutôt satisfait mais bien lent, sur la fin la mesure de FC bug, ya pas de raison que çà descende à 128.  

Et ce midi, ou j'avais l'impression d'aller plus vite, ce n'était qu'une impression, mais FC plus haut, du coup j'ai boosté 2 fois histoire de s'approcher de la FC max
https://flow.polar.com/training/analysis/2830395229
Je suis monté à 185 au max, comme une fois avec la ceinture cardio decath, donc ce doit pas être loin de la vérité (je bats mon FCmax théorique de 181  :o )

Qu'en pensez vous?

Faut s'astreindre à rester à une FC basse genre 130/135 quitte à faire la tortue à 5/6 km/h pour travailler sur de l'EF, ou bien on peut alterner de temps en temps pour aller à un rythme plus élevé?
Ou bien comme proposer dans les pages d'avant, passer par une phase course 4 min, repos 1 min etc.... puis augmenter le temps de course au fil des séances.

Merci  :jap:  

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°54472931
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-09-2018 à 14:38:21  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Plutôt satisfait mais bien lent, sur la fin la mesure de FC bug, ya pas de raison que çà descende à 128.  

Et ce midi, ou j'avais l'impression d'aller plus vite, ce n'était qu'une impression, mais FC plus haut, du coup j'ai boosté 2 fois histoire de s'approcher de la FC max
Je suis monté à 185 au max, comme une fois avec la ceinture cardio decath, donc ce doit pas être loin de la vérité (je bats mon FCmax théorique de 181  :o )

Qu'en pensez vous?

Faut s'astreindre à rester à une FC basse genre 130/135 quitte à faire la tortue à 5/6 km/h pour travailler sur de l'EF, ou bien on peut alterner de temps en temps pour aller à un rythme plus élevé?
Ou bien comme proposer dans les pages d'avant, passer par une phase course 4 min, repos 1 min etc.... puis augmenter le temps de course au fil des séances.

Oui l’EF c’est chiant mais c’est comme ça que tu vas progresser.
Sur 3 sorties j’en fais 2 en EF et une 3ème ou je lache un peu les chevaux et où je m’amuse un peu plus en effet

n°54472980
didin19
Posté le 18-09-2018 à 14:43:21  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Qu'en pensez vous?

au vu de tes Strava  je te recommande le choix 4min run/1min walk, voir post de PPPEP un peu plus haut ou page d'avant. Tu  contrôleras bien mieux ta FC avec cette méthode.

Message édité par didin19 le 18-09-2018 à 14:43:51
n°54472984
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2018 à 14:43:33  answer

Oh putain  :whistle:  :lol:  :D

n°54473407
didin19
Posté le 18-09-2018 à 15:15:59  profilanswer

oh oui, doucement sinon j'ai mal au dos
 [:dovakor:4]

n°54473427
Lautho
Posté le 18-09-2018 à 15:17:31  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Qu'en pensez vous?

Vu comment tu es monté "facilement" à 185BPM, à mon avis ta FCM est sans problème à plus de 200. A vérifier par un test de terrain bien entendu, mais à mon avis si tu te cales vers 140-145 pour ton EF c'est déjà très bon pour l'instant.  

n°54473514
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-09-2018 à 15:25:37  profilanswer

finlay a écrit :

Oui l’EF c’est chiant mais c’est comme ça que tu vas progresser.
Sur 3 sorties j’en fais 2 en EF et une 3ème ou je lache un peu les chevaux et où je m’amuse un peu plus en effet

Enfin dans son cas, courir à 5km/h, j'appelle ca marcher  [:tinostar]

---------------
Feedback  -
n°54473620
guizmotito
Posté le 18-09-2018 à 15:36:46  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'envisage de faire le semi marathon de Toulouse le 21 octobre.
Pas d'entrainement spécifique, l'été a été pourri, je vise un retour en forme express a base de 3 sorties EF pour 37-38k par semaine. Ça risque d'être trop juste pour faire sub1h30 et ce sera mon premier semi, donc je table plutôt sur un chrono entre 1h30 et 1h33.

Y a 3 sas : 1 elite sub1h16 (pas mon niveau), 1 sub1h40, et le reste du monde. Ils veulent un justificatif de performance pour l'accès aux deux premiers sas.
Vous pensez qu'une perf sur 10k ça peut passer ou a votre avis ils veulent une perf semi?
J'ai demandé par mail j'ai peur de la réponse... Je vais probablement devoir défoncer 2000 personnes en 1-2km ça va être fin...

Pour info, une personne de l'orga m'a répondu par mail pour me dire qu'un justificatif de sub46 au 10K est OK pour le SAS -1h40 du semi.
Ca devrait donc etre bon pour moi.

n°54473768
toutsec
Posté le 18-09-2018 à 15:47:06  profilanswer

J'imagine que ça le fait une course nature saucisson de 8km afin de préparer un semi 10j après?

n°54474064
PPPEP
Posté le 18-09-2018 à 16:12:59  profilanswer

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait une sortie en EF aussi bonne. Le cardio qui reste bas, malgré la température et l'humidité étouffante, et une vitesse d'ef plutôt correcte :love:

https://www.strava.com/activities/1849635101

Demain soir je retourne aux entraînements du club des pélicans, ça va encore être violent. Ils ont trois vitesses : tranquille, tempo et sprint.

Sauf que le tempo c'est de l'as5, ça pique :lol:

Ça va être moins tranquille, mais ça fait du bien de se retrouver en groupe pour courir !

n°54474283
bikounou
Posté le 18-09-2018 à 16:31:08  profilanswer

toutsec a écrit :

J'imagine que ça le fait une course nature saucisson de 8km afin de préparer un semi 10j après?

traquille! à fond les ballons! et vive la surcompensation!!! avec un bel échauffement avant et un bon retour au calme après pour faire une vraie séance!

Message cité 1 fois
Message édité par bikounou le 18-09-2018 à 16:31:58
n°54474310
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 18-09-2018 à 16:33:10  profilanswer

Lautho a écrit :

Vu comment tu es monté "facilement" à 185BPM, à mon avis ta FCM est sans problème à plus de 200. A vérifier par un test de terrain bien entendu, mais à mon avis si tu te cales vers 140-145 pour ton EF c'est déjà très bon pour l'instant.  

Euh facilement c'est à dire?
J'en pouvais plus là, j'avais accéléré le rythme, puis accéléré le plus possible, jusqu'a courir le plus vite possible dans ce qui me restait, et j'ai du lâché avant la fin j'en pouvais plus.
J'ai bientôt 40 ans donc je dois pas avoir un FCM aussi haute que tu le dis  :D

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°54474342
toutsec
Posté le 18-09-2018 à 16:35:59  profilanswer

bikounou a écrit :

traquille! à fond les ballons! et vive la surcompensation!!! avec un bel échauffement avant et un bon retour au calme après pour faire une vraie séance!

C'est dans 40j ce semi :o
La prépa va être courte, le temps n'en sera que plus beau  :sol:

n°54474344
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2018 à 16:36:10  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Si tu bosse bien ça reviendra vite je pense que décembre c’est pas mal comme date. J’ai pour habitude de couper l’été et en prime je prend 10 kg et en général je reviens au niveau en Janvier donc toi ça devrait être plus rapide plus facile.

Par contre je ne suis pas fan d’enchaîner dès maintenant les séances. Plutôt faire des bornes facile avec de temps en temps un gros bloc tempo.

Je vais faire ça ! Même si ptin décembre ça me parait tellement loin...  [:luque]  

Après je peux faire qu'une séance au club par semaine avec mes nuits au boulot, donc j'irais pas faire plus de piste dans un premier temps, car bon tout seul la piste quand t'es au point où j'en suis faut vraiment avoir envie quoi....

---------------
BFV / STRAVA
n°54474391
bikounou
Posté le 18-09-2018 à 16:41:03  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est dans 40j ce semi :o
La prépa va être courte, le temps n'en sera que plus beau  :sol:

Pareil pour moi, fin octobre. Reste 6 semaines, ça va quand même!
Mais le petit 8km 10j avant c'est très bien couru à fond.

n°54474408
bikounou
Posté le 18-09-2018 à 16:42:21  profilanswer

Florent007 a écrit :

Je vais faire ça ! Même si ptin décembre ça me parait tellement loin...  [:luque]  

Après je peux faire qu'une séance au club par semaine avec mes nuits au boulot, donc j'irais pas faire plus de piste dans un premier temps, car bon tout seul la piste quand t'es au point où j'en suis faut vraiment avoir envie quoi....

Faut surtout que tu ne te bases pas sur tes temps de référence mais sur ta condition du moment.

n°54474435
dwarfy
Posté le 18-09-2018 à 16:44:20  profilanswer

:hello:  

J'étais venu vous voir il y a environ deux mois. Vous vous rappelez ? J'en suis certain. J'indiquais qu'en ayant ressorti mes 5 ou 6 dernières paires, je remarquais une usure différente. Progressivement d'un talon usé, je suis passé vers un avant pied usé. En déduisant donc une modification (involontaire, je ne calcule pas) de ma foulée. Je demandais donc conseil sur des chaussures avec moins de drop voire minimaliste, pour tester. J'avais des Rider 21.

J'ai écumé le net. Tous les essais que j'ai trouvé, c'était des modèles qui ne se faisaient plus. Les rares qui existaient encore (chez saucony, j'ai en mémoire. Mais d'autres aussi) avaient une tête de chaussures soit de cosmonaute soit qui pourrait bien aller (surtout saucony) avec un costume de la petite sirène.

Du coup ... j'ai pris des rider 22.

Ptet la prochaine paire pour essayer de devenir un vrai runner hors du marketing outrageux et diabolique des chaussures à drop :sweat: (mais jveux un truc discret. Et c'est pas gagné)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6798  6799  6800  ..  10228  10229  10230  10231  10232  10233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)