mucky bear a écrit :
C'est surtout que le sport pratiqué à haut niveau (on va dire quotidien ou quasi-quotidien minimum) est vu comme un truc égoïste alors que la question ne se pose pas quand il s'agit d'autres loisirs ou passions. J'ai des amis qui font du sport à la cool et ont des loisirs prenants (du théâtre, de la chorale, jouer dans un orchestre). Ils répètent plusieurs fois par semaine à heure fixe, ils y dédient des week-ends, des vacances parfois, plusieurs fois par an. Et pourtant j'ai jamais entendu personne sous-entendre qu'ils délaissaient leur foyer, leur conjoint, leur famille.
J'ai aussi plein de potes à plus de 10h hebdo qui mènent de front une vie professionnelle intéressante, une vie de famille, et c'est loin d'être des no-life.
Du coup c'est saoulant de devoir se justifier. Si tu penses que tu ne peux pas t'entraîner 5 ou 6 fois par semaine c'est probablement que tu n'as pas l'envie, la motivation, l'implication suffisante pour le faire. Et c'est pas grave, on s'en fiche si ça te va. Mais si ça génère de la frustration faut pas en faire quelque chose de négatif envers ceux qui font plus.
|