Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5858  5859  5860  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°47733957
Sybaris
Posté le 16-11-2016 à 18:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je comprends de tout ca (vous avez le droit de me dire que j'ai rien compris :o), c'est que la vitesse en course en fonction de la distance suitune fonction affine, avec une pente qui dépend de l'IE, et une ordonnée à l'origine qui correspond à la VMA.

La mesure de ces deux paramètres (comme toute mesure) est soumise à incertitude, forcément.
Par contre autant je vois bien une signification biologique à la VMA, autant c'est beaucoup moins évident pour moi pour l'IE
Mais je vois pas l'intérêt de dire "VMA>IE" ou l'inverse, puisque ces deux mesures sont nécessaires pour évaluer le "profil" d'un coureur de fond.

Après on peut se demander si ca vaut plus le coup d'améliorer l'un ou l'autre.
Ma réponse serait plutôt "Ca dépend", mais JP sera pas d'accord :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 18:50:23  profilanswer

n°47733977
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-11-2016 à 18:52:01  profilanswer

JP te dirait que sur une fonction affine à la fin c'est toujours le coefficient directeur qui gagne :o  
(on le supposera strictement positif et les mouches seront bien gardées)

n°47733985
Sybaris
Posté le 16-11-2016 à 18:52:38  profilanswer

jp75018 a écrit :

La mesure de ton test VMA (ok, mettons que le test soit le même pour tout le monde) n'est pas plus reproductible en précision que pour une compétition (roulante s'entend), les conditions vont tout autant varier, la forme des participants encore plus (est-on affûté quand on passe le test?). de plus la compétition se fait à une allure de l'objectif (pléonasme), et inclut donc tous les paramètres que tu n'as pas dans ton test, comme le mental (se dépouiller sur un test VMA et sur un 10K ou un semi ça n'est pas pareil, il existe des champions des tests VMA... :lol: ). Ton test VMA mesure la capacité du coureur à performer sur... ton test VMA. Sur un test 6 minutes, ça sera plus ou moins ta perf sur 2000m (selon le niveau), les allures que tu vas en déduire (tes fameux % de VMA) vont être de plus en plus fausses à mesure que ta durée de course va augmenter, je te parle donc même pas du marathon... :lol: Donc si tu es honnête, tu te retrouve avec des fourchettes de plus en plus larges à mesure que tu montes en distance, on voit pas trop l'utilité du coup pour fixer les allures, peut-être savoir que celui qui est dans le bas de la fourchette est peu endurant? :D  
L'avantage d'un système comme Daniels (VDOT) est que, basé sur la compét, ça prend tout ça en compte. On peut éventuellement pondérer avec l'IE pour ceux qui en ont un mauvais, le temps de l'améliorer.

Je vois pas en quoi il y a plus de variabilité entre deux tests VMA qu'entre le 10km de Trifoully les oies et le semi du village.
En plus le test VMA a l'avantage de pouvoir se faire sur piste, et seul, ce qui évite tout de même certains biais

n°47733999
Sybaris
Posté le 16-11-2016 à 18:53:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

JP te dirait que sur une fonction affine à la fin c'est toujours le coefficient directeur qui gagne :o  
(on le supposera strictement positif et les mouches seront bien gardées)

Je suis bien d'accord que pour préparer des 24h et 100k comme JP, ca a sans doute peu d'intérêt de travailler la VMA.
Je serai moins catégorique que lui pour du 10km

n°47734026
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-11-2016 à 18:57:41  profilanswer

Non.

Ce que je dis, c'est que rigoureusement, il n'y a pas 50 mesures possibles pour la VMA, c'est la vitesse que tu atteins lorsque ta VO2max est atteinte, ça se mesure très bien labo, il n'y a pas de faille là dessus. A noter que deux personnes ayant la même VO2max n'auront pas forcément la même VMA car d'autres paramètres interviennent. Après, vu que tout le monde ne fait pas le test d'effort à 100€, il y a des tests approximatifs: paliers, durée 6', 2000m, etc. Pour une même personne, il semble logique de répéter le même test pour voir s'il y a amélioration ou non du résultat. En général, dans les clubs FFA, c'est le test par paliers, car simple à mettre en oeuvre, et permet à ceux qui ne connaissent pas leur VMA de l'effectuer quand même (vu qu'il est progressif). Il a un défaut majeur: il favorise la capacité anaérobie dans le dernier km/h.

L'IE c'est l'autre composante, très importante, qui permet de savoir si tu arrives pleinement à exploiter ta VO2max/VMA sur des distances plus longues. Donc ça caractérise bien une pente en échelle log: celle de la perte de vitesse en fonction du temps. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que chacun peut la mesurer de la façon dont ça l'arrange: entre VMA et 10km, entre VMA et semi, entre 10k et semi, entre 10k et marathon, etc. On peut aller plus loin en prenant l'ensemble des performances d'un coureur et en trouvant la meilleure approximation. On peut aussi prendre comme point de départ la VMA ET l'ensemble des meilleurs chronos. Mais ignorer totalement le point de départ qu'est la VMA et uniquement calculer la pente à partir de distances longues, ce n'est pas rigoureux. (cf mon exemple de la personne qui court son semi à la même allure que son 10, il va se retrouver avec un IE de folie, alors que c'est bidon).

MAIS, tout ça ne sert plus à rien au bout d'un moment, vu qu'on bosse sur ses allures de course. La plupart des kenyans ne connaissent ni leur VMA, ni leur IE, ils bossent uniquement sur leur valeur du moment et leurs allures de courses. Mais pour un débutant, il faut bien avoir des données un peu rationnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 16-11-2016 à 19:04:39
n°47734079
jp75018
Posté le 16-11-2016 à 19:03:07  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ce que je comprends de tout ca (vous avez le droit de me dire que j'ai rien compris :o), c'est que la vitesse en course en fonction de la distance suitune fonction affine, avec une pente qui dépend de l'IE, et une ordonnée à l'origine qui correspond à la VMA.

La mesure de ces deux paramètres (comme toute mesure) est soumise à incertitude, forcément.
Par contre autant je vois bien une signification biologique à la VMA, autant c'est beaucoup moins évident pour moi pour l'IE
Mais je vois pas l'intérêt de dire "VMA>IE" ou l'inverse, puisque ces deux mesures sont nécessaires pour évaluer le "profil" d'un coureur de fond.

Après on peut se demander si ca vaut plus le coup d'améliorer l'un ou l'autre.
Ma réponse serait plutôt "Ca dépend", mais JP sera pas d'accord :o

La VMA, pas plus que l'IE ne sont des paramètres physios (la VO2max en est un, l'économie de course en est un -et encore plutôt un composite de plusieurs-).
La VMA est composite de la VO2max et de l'économie de course.
On pourrait dire que l'IE est représentatif en gros de l'endurance aérobie, cad du % de VO2max soutenu pendant une certaine durée (par exemple 85% pendant 1 heure), mais c'est simpliste car d'autres facteurs interviennent, l'économie de course encore, qui n'est pas constante qq soit la vitesse, et d'autres comme la thermorégulation (négligeable sur 6 minutes va jouer un rôle plus important quand la durée augmente), et la capacité d'oxydation des lipides sur des durées encore plus grandes.

Pour ce qui est de la fonction affine, c'est vrai entre 10 minutes et 3h20 de course environ (Péronnet), en deça (el les tests VMA sont dans cette partie non affine, même si pas de beaucoup, pas même un facteur 2 entre 6 et 10 minutes), on gagne de la vitesse plus vite (part anaérobie). Au delà de 3h20, on entre dans le domaine de l'ultra où la perte de vitesse augmente plus vite (là aussi) à cause de facteurs divers de fatigue venant s'ajouter.

Message édité par jp75018 le 16-11-2016 à 19:04:16

---------------
http://plans-entrainement.net   |   http://jp75018.blogspot.fr
n°47734123
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-11-2016 à 19:08:02  profilanswer

A noter que Daniels ne s'embête pas trop avec tout ça, il a établi une table "VDOT" qui indique en fonction d'une performance ce qu'un coureur doit pouvoir établir sur d'autres distances.  

Donc il "admet" que chacun a son potentiel de vitesse maximale aérobie, mais tout le monde doit tendre (ou peut tendre) vers le même indice d'endurance.

Pour info, dans le fichier STASI, j'avais implémenté la formule VDOT en utilisant les performances renseignées. C'était le critère que j'utilisais pour comparer une perf sur 10k avec une perf sur Marathon par ex.

La VDOT c'est finalement une sorte de représentation de la VO2max intégrant divers paramètres. (VDOT et VO2max ne sont pas similaires, mais représentent un peu la même chose)

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 16-11-2016 à 19:10:25
n°47734145
jp75018
Posté le 16-11-2016 à 19:09:47  profilanswer

alvas a écrit :

Non.

Ce que je dis, c'est que rigoureusement, il n'y a pas 50 mesures possibles pour la VMA, c'est la vitesse que tu atteins lorsque ta VO2max est atteinte, ça se mesure très bien labo, il n'y a pas de faille là dessus. A noter que deux personnes ayant la même VO2max n'auront pas forcément la même VMA car d'autres paramètres interviennent. Après, vu que tout le monde ne fait pas le test d'effort à 100€, il y a des tests approximatifs: paliers, durée 6', 2000m, etc. Pour une même personne, il semble logique de répéter le même test pour voir s'il y a amélioration ou non du résultat. En général, dans les clubs FFA, c'est le test par paliers, car simple à mettre en oeuvre, et permet à ceux qui ne connaissent pas leur VMA de l'effectuer quand même (vu qu'il est progressif). Il a un défaut majeur: il favorise la capacité anaérobie dans le dernier km/h.

L'IE c'est l'autre composante, très importante, qui permet de savoir si tu arrives pleinement à exploiter ta VO2max/VMA sur des distances plus longues. Donc ça caractérise bien une pente en échelle log: celle de la perte de vitesse en fonction du temps. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que chacun peut la mesurer de la façon dont ça l'arrange: entre VMA et 10km, entre VMA et semi, entre 10k et semi, entre 10k et marathon, etc. On peut aller plus loin en prenant l'ensemble des performances d'un coureur et en trouvant la meilleure approximation. On peut aussi prendre comme point de départ la VMA ET l'ensemble des meilleurs chronos. Mais ignorer totalement le point de départ qu'est la VMA et uniquement calculer la pente à partir de distances longues, ce n'est pas rigoureux. (cf mon exemple de la personne qui court son semi à la même allure que son 10, il va se retrouver avec un IE de folie, alors que c'est bidon).

MAIS, tout ça ne sert plus à rien au bout d'un moment, vu qu'on bosse sur ses allures de course. La plupart des kenyans ne connaissent ni leur VMA, ni leur IE, ils bossent uniquement sur leur valeur du moment et leurs allures de courses. Mais pour un débutant, il faut bien avoir des données un peu rationnelles.

Sauf que ton efficacité de course sur tapis ne sera peut-être pas la même que sur un sol fixe, mais bon... :D  
Oui la FFA utilise une espèce de formule pour corriger la VMA, avec un 2e test pour le temps de soutien... Pourquoi ne pas prendre que les meilleurs chronos à partir du 3000m ou du 5000m, la VMA n'a pas à entrer dans le calcul : pas dans la zone de linéarité et c'est pas une compet.
Justement c'est pas rigoureux de prendre un point qui n'est même pas sur la droite et qui n'est même pas le chrono d'une compet! :lol:  :lol: Tu t'enfonces, tu t'enfonces...

---------------
n°47734225
jp75018
Posté le 16-11-2016 à 19:16:46  profilanswer

alvas a écrit :

A noter que Daniels ne s'embête pas trop avec tout ça, il a établi une table "VDOT" qui indique en fonction d'une performance ce qu'un coureur doit pouvoir établir sur d'autres distances.  

Donc il "admet" que chacun a son potentiel de vitesse maximale aérobie, mais tout le monde doit tendre (ou peut tendre) vers le même indice d'endurance.

Pour info, dans le fichier STASI, j'avais implémenté la formule VDOT en utilisant les performances renseignées. La VDOT c'est finalement une sorte de représentation de la VO2max intégrant divers paramètres. (VDOT et VO2max ne sont pas similaires, mais représentent un peu la même chose)

Oui la VDOT c'est la VO2max très très très approximativement (à +/- 10% voir plus). cf les écarts de VO2max del'élite à perf égale que j'ai déjà mentionnées... :D  
La VMA en ce sens sera un moins mauvais prédicateur que la VO2max, vu qu'elle intégère l'économie de course (à vitesse VMA), on sera peut-être à +/- 5% (ordre de grandeur).

Après je critique bien davantage les séances de VMA que la VMA en elle même (c'est juste une vitesse comme une autre pour moi, la VS-6minutes en gros). Mais mettre en avant la VMA permet avant tout de justifier les séances de VMA et dériger la sacro-sainte VMA en système d'entraînement (comme la VO2max a pu l'être outre-atlantique), c'est en cela que le système est assez pervers. :kaola:

---------------
n°47734229
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-11-2016 à 19:17:11  profilanswer

Je pense qu'encadrer un groupe de 20/30 coureurs "jeunes" et/ou débutant ne te ferait pas de mal, tu serais bien embêté avec ton approche, certes rigoureuse, mais difficile à mettre en place. Quand tu vois un mec débarquer en septembre, pour l'évaluer, t'es bien obligé d'avoir un protocole, si possible simple et peu couteux. Et à ce jeu, le test par pallier s'avère franchement pas trop mal.

Un moment donné, il faut être pragmatique, et avoir des méthodes générales qui s'appliquent au plus grand nombre, au moins pour débuter, et créer des groupes de niveau, puis donner des consignes d'allures. Et crois moi, déjà comme ça, ce n'est pas évident.

Une fois que les coureurs ont un bagage derrière eux, évidemment que tout devient plus facile.

En entreprise c'est pareil, le mieux est l'ennemi du bien, il faut faire de la qualité, mais pas non plus de la "sur-qualité" en voulant être trop perfectionniste.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 16-11-2016 à 19:18:16
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 19:17:11  profilanswer

n°47734247
tanguy12
Posté le 16-11-2016 à 19:19:05  profilanswer

Mais alors la VMA serait un truc pratique et facile à faire avec un groupe aux niveaux disparates, mais n'a plus lieu d'être prise en compte si on fait de l'individualisé?

n°47734292
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-11-2016 à 19:23:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais alors la VMA serait un truc pratique et facile à faire avec un groupe aux niveaux disparates, mais n'a plus lieu d'être prise en compte si on fait de l'individualisé?

Précise "un truc pratique et facile à faire" ? Le test? La séance?  
Sois un peu rigoureux quoi :o

Le test par palier, c'est simple à mettre en oeuvre, et c'est le plus précis possible pour qqun qui ne connait pas sa VMA, vu qu'il est progressif. En plus l'avantage est de pouvoir le faire réaliser par tout le monde en même temps, les gens "abandonnent" au fur et à mesure. (et accessoirement c'est ludique je trouve). Et si la personne a un cardio, elle connaitra même sa FCM à qq puls près.

A qqun qui ne connait pas sa VMA et qui débute, lui dire "cours 6 minutes" ou "cours 10km", tu peux être certain que ça va être sous-optimal. Par contre faire un test par palier, puis dire "bon 85% de cette VMA sur 10km, ça sera une bonne base pour bosser ton allure", ça me semble pas trop idiot. Après, le type de séances, c'est un autre débat et je ne veux pas le réouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 16-11-2016 à 19:28:19
n°47734322
tanguy12
Posté le 16-11-2016 à 19:26:54  profilanswer

alvas a écrit :

Précise "un truc pratique et facile à faire" ? Le test? La séance?  
Sois un peu rigoureux quoi :o

non, l'allure  :sarcastic:

n°47734379
jp75018
Posté le 16-11-2016 à 19:31:27  profilanswer

alvas a écrit :

Je pense qu'encadrer un groupe de 20/30 coureurs "jeunes" et/ou débutant ne te ferait pas de mal, tu serais bien embêté avec ton approche, certes rigoureuse, mais difficile à mettre en place. Quand tu vois un mec débarquer en septembre, pour l'évaluer, t'es bien obligé d'avoir un protocole, si possible simple et peu couteux. Et à ce jeu, le test par pallier s'avère franchement pas trop mal.

Un moment donné, il faut être pragmatique, et avoir des méthodes générales qui s'appliquent au plus grand nombre, au moins pour débuter, et créer des groupes de niveau, puis donner des consignes d'allures. Et crois moi, déjà comme ça, ce n'est pas évident.

Une fois que les coureurs ont un bagage derrière eux, évidemment que tout devient plus facile.

En entreprise c'est pareil, le mieux est l'ennemi du bien, il faut faire de la qualité, mais pas non plus de la "sur-qualité" en voulant être trop perfectionniste.

Non, car les débutants, je les mets au cardio et à l'EF. Le seul test initial : test FCM. En parallèle : éducatifs, lignes droites.
Puis ajout vitesse (R-pace) et résistance douce. Là avec les ratios vitesse / % FCM tu peux avoir une idée des perfs et de l'endurance.
Moins sexy et vendeur que de déchirer la gueule dans des séances de VMA, surtout sans avoir de foncier... :lol:  

Méthode Cottereau, Maffetone, etc... vs méthode FFA quoi... :D

Après le seul intérêt d'un test VMA, c'est qu'il sert aussi de test FCM... :lol:  :lol:

Message édité par jp75018 le 16-11-2016 à 19:32:26

---------------
n°47734709
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 16-11-2016 à 19:57:43  profilanswer

alvas a écrit :

Donc une pile qu'on n'utilise pas ne se vide pas ?

Même une pile nucléaire se décharge avec le temps, elle fait des déchets enfin bref ( même
Hors utilisation ... ) donc elle se videra moins vite que si la ceinture est connecté au capteur.  

Car la ceinture ne coupe sa recherche de signal que si elle est en circuit ouvert !!! Logique non :o ?  

Donc elle se déchargera moins vite :p  

Rigoureux , rigoureux !!!

n°47735490
wintrow
Posté le 16-11-2016 à 21:09:49  profilanswer

Vous savez pour qui voter à la primaire :
http://m.lequipe.fr/Ilosport/Runni [...] oogle.com/

Désolé JP, la cap doit être un sport de droite, je ne trouve rien sur Robert Hue, même pas une corrida de Noël :o

n°47735667
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-11-2016 à 21:20:08  profilanswer

Il donne pas son PR :fou:

n°47735709
Sybaris
Posté le 16-11-2016 à 21:23:51  profilanswer

Que pense-t-il de la VMA, le topic veut savoir  !

n°47735862
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 21:34:28  answer

Sybaris a écrit :

Que pense-t-il de la VMA, le topic veut savoir  !

Elle ne lui sert à rien, quand on marche on est loin de ces considerations :o
http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/bruno-le-maire/1500000000760516/0-665-0-70/83b80.jpg

n°47735907
Sybaris
Posté le 16-11-2016 à 21:37:38  profilanswer

Ok. Il aura pas le vote de Baihel

n°47736424
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-11-2016 à 22:12:52  profilanswer

Ya rien dans la base "bruno le maire 1969"
On trouve du "bruno lemaire 1968" par contre

http://www.planete-marathon.fr/Detail_athlete.php

1 05/04/2009 Marathon de Paris 23341 4:46:39  LEMAIRE Bruno  V1M/68 (+) 1 en 2009
2 13/05/2012 La Route du Louvre 966 4:23:03 RP LEMAIRE Bruno Rc Arras V1M/68 (+) 1 en 2012
3 07/04/2013 Marathon de Cheverny 563 3:52:42 RP LEMAIRE Bruno Cam Vallee Du Cher V1M/68 (+) 1 en 2013

http://bases.athle.com/asp.net/ath [...] &saison=-1

Mais ce n'est pas lui, l'homme politique est né en 68 et mesure 1m93 a priori

Encore un mec qui pipeaute ou alors il a couru NY ou Berlin quoi :o

Message édité par alvas le 16-11-2016 à 23:33:59
n°47737167
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-11-2016 à 23:09:13  profilanswer

Il a déjà fait un marathon ? Il ne parle que de semi dans l'interview.

n°47737437
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-11-2016 à 23:33:43  profilanswer

J'ai lu trop vite sa phrase "Je ne fais jamais plus qu'un semi", au temps pour moi

n°47738221
GentleMath
Posté le 17-11-2016 à 07:26:02  profilanswer

Belle progression pour notre faux Bruno Le Maire cela dit :o

n°47740038
Boucher-a-​pied
Posté le 17-11-2016 à 10:45:35  profilanswer

n°47740076
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2016 à 10:47:35  profilanswer

Dans leur tableau ils se mouillent pas trop avec leurs fourchettes extra-larges :D

n°47740165
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-11-2016 à 10:52:05  profilanswer

Cet article laisse entrevoir le profil type du coureur du dimanche, les yeux braqués sur sa montre GPS, qui essaie de gagner 1''/km de sortie en sortie  :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47740385
PPPEP
Posté le 17-11-2016 à 11:03:11  profilanswer

Personne veut d'un dossard pour la STL 12km?

Je le donne!

n°47740555
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-11-2016 à 11:13:20  profilanswer

On a changé de président de club (800 licenciés), avant c'était un V2 spécialiste de marathon (record 2h41) et 100km (ancien top10 france), maintenant c'est mon coach actuel, ancien coureur de 800/1500 :o

La VMA gagne du terrain, je vous le dis! :D

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 17-11-2016 à 11:14:03
n°47740568
Boucher-a-​pied
Posté le 17-11-2016 à 11:13:54  profilanswer

Un putsch ?

n°47740649
bikounou
Posté le 17-11-2016 à 11:18:24  profilanswer

:jap: machine

n°47740729
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 17-11-2016 à 11:24:13  profilanswer

oui?

n°47740998
jp75018
Posté le 17-11-2016 à 11:40:28  profilanswer

alvas a écrit :

On a changé de président de club (800 licenciés), avant c'était un V2 spécialiste de marathon (record 2h41) et 100km (ancien top10 france), maintenant c'est mon coach actuel, ancien coureur de 800/1500 :o

La VMA gagne du terrain, je vous le dis! :D

L'essentiel reste de na pas entraîner les marathoniens et les cent bornards comme les coureurs de 1/2 fond, et inversement... :whistle:  :lol:

---------------
n°47741067
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 11:44:36  answer

:hello:

Ça fait un moment que j'ai pas posté ici.

J'ai toujours pas réussi à augmenter mon volume hebdo (flemme + ennui) mais je test un nouveau protocole  :lol:, 30' de home traîner systèmatique le lendemain de mes séances de cap, pour l'instant j'ai l'impression que ça me réussi plutôt pas mal..

Séance du soir.. Pour une fois que je l'ai avant, je partage..

10*200 r 30'' R 1'

5*300   r 45''  R 1'30

3*400   r 1' R 2'

2*500   r 1'30   R 4'

1*600  en progressif pour finir à bloc.

C'est marrant j'ai pas trop hâte d'y être..  :sarcastic:

n°47741124
wintrow
Posté le 17-11-2016 à 11:48:23  profilanswer

Mon dieu, du travail VMA :o

n°47741151
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 11:50:19  answer

wintrow a écrit :

Pile dans le thème oui  :O

n°47741165
tanguy12
Posté le 17-11-2016 à 11:51:00  profilanswer

un soir de débat pour la primaire de la droite. hasard ?

Message édité par tanguy12 le 17-11-2016 à 12:00:16
n°47741229
jp75018
Posté le 17-11-2016 à 11:54:46  profilanswer

wintrow a écrit :

Si on objectif principal est un 3000m (voir un 5000m), ou un cross court, je ne vois pas le problème, à la limite s'il court le 10K en 30 minutes, si c'est un marathon, je suis davantage dubitatif... :whistle:

---------------
n°47741249
Boucher-a-​pied
Posté le 17-11-2016 à 11:56:10  profilanswer

Le problème c'est qu'il ne sait pas lui même ce qu'il est  :o

n°47741279
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2016 à 11:58:15  answer

jp75018 a écrit :

Si on objectif principal est un 3000m (voir un 5000m), ou un cross court, je ne vois pas le problème, à la limite s'il court le 10K en 30 minutes, si c'est un marathon, je suis davantage dubitatif... :whistle:

Boucher-a-pied a écrit :

Le problème c'est qu'il ne sait pas lui même ce qu'il est :o

Je me cherche un peu :ange:

Spoiler :

Actuellement je prépare la Course de l'escalade à Genève, un cross urbain vallonné de 7.7km

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2016 à 11:58:31
n°47741317
tanguy12
Posté le 17-11-2016 à 12:00:43  profilanswer

pour cet objectif ça me paraît pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5858  5859  5860  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)