tr3nt a écrit :
OK, moi je pars courir en campagne généralement, aucun point d'eau à portée de main... Je ne me vois pas faire 15 bornes en voiture pour aller planquer une bouteille sur mon trajet... Sur une SL de 2H à 3h je ne trouve pas deconnant de partir avec 1l d'eau sur soi et son smartphone au cas où, le gilet me semble une bonne alternative...
|
Moi aussi qui ai commencé à courir à la campagne, j'ai pris l'habitude d'avoir au moins une ceinture pour avoir mon telephone, un bidon pour quand je fais plus d'1h ou qu'il fait vraiment chaud et un sac si je fais au dessus.
Je précise pour les filles : pour vous c'est à essayer en magasin pour voir si la forme (et principalement l'emplacement de l'attache du bas) est compatible avec votre morpho.
Tu peux en prendre plus des photos. Moi j'ai du en prendre plus de 100. La technique étant de s’entraîner à déverrouiller le téléphone et prendre les photos à une main (en utilisant les boutons volume comme déclencheur par exemple), le tout sans s’arrêter de courir :-)
+1, c'est vraiment du n'importe quoi. Comme faire entrouvrir les sacs à l'entrée des magasins : soit on vérifie façon aéroport, soit on arrête d’emmerder le monde avec une mesure qui ne sert à rien.
Baihel a écrit :
D'ailleurs je me demande quand on va enfin décider d'interdire les chaussures... Quand on sait que y'a des mecs qui ont déjà réussi à faire sauter des avions comme ça, c'est un risque à ne pas négliger...
Mais bon forcément quand y'a de l'argent en jeu hein c'est plus compliqué... Encore un coup des lobbys de l'industrie de running ça
|
J'ai couru 1 seule fois sur la pointe (et encore je posais un peu le talon) sur un semi quand je m'étais fait une talonnade (et donc hématome sous le talon) et j'ai eu horriblement mal aux mollets et je ne pense pas que je le referait actuellement.
PPPEP a écrit :
Vous bouffez plus/différemment si vous allez courir?
Jamais de séance de cap "imprévu", juste parce que ça vous dis ce jour là (rentré plus tôt du boulot, il fait beau, courir avec un ami/compagne, ...)?
|
Moi je mange pas différemment avant de courir mais après une grosse course (genre trail de + de 7 ou 8h), pendant plusieurs jours, j'ai super la dalle.
toutsec a écrit :
Mais le kebab c'est dégueu putain. Vous trouvez quoi à cette nourriture pour avoir ENVIE d'y aller toutes les semaines ?
|
Un bon kebab, c'est vraiment sympa. Et quand c'est bien préparé, c'est pas mauvais du tout pour la santé puisque c'est de la viande pas grasse, cuite au gril vertical (donc pas cramée et pas baignant dans la graisse) avec un peu de verdure et du pain (faut juste pas abuser des frites mais ça va).
Par contre, j'en ai pas encore rencontré un comme ça à Paris.
Baihel a écrit :
Fais les choses de façon positive, récompense toi pour les petits succès, genre "Tiens j'ai réussi à pas faire de crise pendant 3 jours, j'ai le droit à un paquet de maltesers", essaie de reconnaitre les choses "bien" que tu fais au quotidien (sans avoir eu à te forcer à le faire si possible...), si la récompense est autre que la bouffe c'est mieux évidemment mais si y'a que ça qui te fais vraiment plaisir ça peut passer. Faut juste trouver le système qui te correspond et qui soit un tant soit peu équilibré.
Et puis t'as quand même déjà fait des progrès monstrueux, c'est pas évident de descendre plus bas... Je suis pas sur que ton estomac se réduise indéfiniment quand tu part de si loin. Ca me semble utopiste de vouloir perdre autant si vite à ton poids actuel, quand tu fais 130kg c'est facile de perdre 5 kg quasi sans rien faire en quelques jours/semaines, quand t'es a un poids "normal" c'est moins évident, voit plutôt à très long terme... 1an, 2 ans, 3 ans...
Par exemple, 2kg par an ça parait ridicule mais ça serait déjà un succès, en tout cas bien plus que de perdre 5 kg pour en reprendre 6 derrière quoi...
|
Finalement, c'est un peu comme passer de 1h au 10km à 35' => Les premières minutes sont super faciles à gagner, pour les dernières, c'est pas la même chose (et pour les dernières, la génétique peut nous jouer des tours pour nous en empécher).
hardt a écrit :
L'ancien parcours tournait pas mal déjà... là ça me paraît assez plat à part le passage sous les ponts. Et puis bon, c'est pas comme s'il n'y avait qu'un 10km sur Paris hein...
|
Bah s'ils les raménent tous sur les bords de Seine, ça va commencer à perdre en diversité
(par contre, ça justifiera complètement l’arrêt des voitures sur les quais
).
thib38 a écrit :
C'est pour ca que je ne performe pas en entrainement , des que je bouge de chez moi pour 5km je prend mini 60-70m de denivelé !
Sauf si je reste sur une boucle de 2km
|
Du coup c'est tout benef pour toi, tu arrives en course et ça te parait tout facile. Il me semble qu'il y a une expression "train hard, race easy"
Gnarfou a écrit :
Nan mais cherchez pas, mes parents ont fait le nécessaire à l'époque "ah ben oui, c'est élevé madame mais bon ça n'a pas l'air de gêner" et le cardio vu il y a 8 ans pour un test d'effort n'avait pas l'air traumatisé lui non plus même si chute de tension à 210, il a coupé l'exercice, trop de fatigue générale selon lui.
|
Je serais toi, je verrais quand même avec mon médecin pour me refaire prescrire une visite chez le cardio et un nouveau test à l'effort avec un cardiologue habitué aux sportifs.