| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Baihel un B et un L.. tout simplement | Reprise du message précédent :
Mais ça reste à vérifier dans les chiffres... c'est pas con je vais creuser ça mais j'ai pas encore assez de données. Par contre y'a un truc dont je suis à peu près sur, c'est que les femmes ont une tendance plus marquée à la pronation (Question de morphologie... Largeur de bassin plus grande -> genoux vers l'intérieur et affaissement global du fait du poids porté sur des segments "non alignés" ). EDIT : Je viens de jeter un oeil à mes bases... sur 500 coureurs >3H15 sur le Marathon de Paris, 25% des femmes à foulée à dominante médio-pied (d'après ma définition) contre 21% chez les hommes... A confirmer sur d'autres échantillons... Message cité 1 fois Message édité par Baihel le 28-09-2016 à 18:06:29 |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 17:52:58 ![]() ![]() |
Boucher-a-pied | C'est de ça que je voulais parler en fait c'est une observation faite sur les filles de mon club lors de l'échauffement d'hier. |
zanton |
|
caudacien |
|
Juan Magan Petit mais puissant | une fame cé fé pour fère la vècèle, pa pou courir --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
machine_ 100% perfect genetic :o |
moi j aimais que le sprint sur 60m a l epoque car je défonçais tout le monde sinon pour l endurance ca me saoulais violent de tourner en rond autour du stade mais bon, je le faisais pour avoir une bonne note Message édité par machine_ le 28-09-2016 à 19:00:21 |
tr3nt |
C'est quoi l'astuce ? Ça peut m' intéresser si ça me le fait aussi |
guizmotito |
|
hardt Well, that shits on my day. | Tout à l'heure j'essayais de changer un peu ma foulée, je pense que je talonne pas mal. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 20:20:31 ![]() ![]() |
Baihel un B et un L.. tout simplement |
|
|
drkakumba | C'est marrant, ce soir quand je courrais avec une copine, je regardais sa foulée (attaque medio pied), je trouve qu'elle avait une belle foulée, c'etait agreable a regarder |
PPPEP | Moi j'ai fait du vélo, j'ai découvert des muscles dans mes cuisses, surtout en montée |
PPPEP |
|
guizmotito |
|
sussu49 | Je sais que j’arrive en retard mais y'a pas de bon plan sur les faas 500 en ce moment ? |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Phoinix | Séance de seuil progressif pour moi ce soir. Je suis le plan de jp, sans VMA,avec l'objectif ambitieux de sub40 |
PPPEP | Garches c'est tout sauf plat, faut pas y aller pour faire un temps.
|
tr3nt |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2016 à 22:16:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 22:17:08 |
guizmotito | L'idéal c'est de poser à plat, juste la pointe sans le talon c'est mauvais à mon avis (tu verras tes mollets demain) Message édité par guizmotito le 28-09-2016 à 22:20:57 |
Boucher-a-pied | Chapeau pour courir 10 bornes avant pied alors que c'est pas sa foulée naturelle surtout |
RadjoN Ex Renard1984 | putain comme l'annee derniere je cours pas le 24km si populaire ici tout ça parce que j'ai trop abusé niveau bouffe en aout et septembre... La haine surtout quand je repense au 9 juillet où sans la chaleur je passais le sub40 grâce à mes 71 kilos... Et me revoilà à 80 kg comme un con, de retour à 6min/km en EF à 138 bpm alors qu'il y a deux semaines j'etais encore à 131 bpm en 5'30/km. Plein le cul de pas être capable de me gerer niveau bouffe et surtout de pouvoir atteindre un jour un poids de forme pour la cap (entre 60 et 65 kg ce serait top pour mon 1m78)
Message cité 2 fois Message édité par RadjoN le 28-09-2016 à 22:27:29 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Boucher-a-pied | Tu peux le faire ton 24 km j'en ai fais 22.5 à 96 kg et j'ai couru à 12 donc tu peux largement prendre le départ plutôt que de te flageller. |
RadjoN Ex Renard1984 |
Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 28-09-2016 à 22:32:44 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
alvas Train hard. Win easy. |
Message cité 1 fois Message édité par alvas le 28-09-2016 à 22:40:46 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Article de fond sur 20 minutes |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
|
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
toutsec |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Dans un entraînement classique et ''court'' pas besoin de collation avant une séance. |
Chou Andy Would you know my nem |
|
RadjoN Ex Renard1984 |
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
|
alvas Train hard. Win easy. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |