Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4668  4669  4670  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42090963
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 19:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Moi sur mon 3000 j'ai l'excuse de ma montre qui indiquait une allure meilleure que la réalité :fou:

sinon t'aurais accéléré, c'est clair

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 19:20:16  profilanswer

n°42090968
Boucher-a-​pied
Posté le 27-05-2015 à 19:21:03  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Sinon, j'en ai un peu marre de manger des pates sans sauce. Le pesto ou la sauce tomate c'est proscrit pour le transit ou pas ? :o

Te bile pas tu ne risque pas grand choses à manger gras...

n°42090976
Boucher-a-​pied
Posté le 27-05-2015 à 19:21:39  profilanswer

Juan Magan a écrit :

sinon t'aurais accéléré, c'est clair

Je voulais pas ridiculiser certains

n°42090980
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-05-2015 à 19:21:58  profilanswer

Juan: bouffe normalement sérieux... Essaie juste d'éviter les excès

n°42091024
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-05-2015 à 19:27:06  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je voulais pas ridiculiser certains

Et ça laisse une chance à Antoine du coup :jap:

n°42091100
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 19:37:37  profilanswer

quelle classe ce vivi n'empêche

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42091123
Boucher-a-​pied
Posté le 27-05-2015 à 19:39:54  profilanswer

Avec mon poids si je fais de meilleurs temps que les gringalets je vais les dégouter ;)

n°42091853
morphe67
][>:=~+
Posté le 27-05-2015 à 20:48:34  profilanswer

dizzie a écrit :

Voilà ma playlist  

Cool le sujet musiques en course. Je cours habituellement sans, mais parfois ça aide bien.
Je dois éviter certaines chansons pour pas partir trop vite, mais en fin de course c'est top.

J'aime bien la plupart de tes chansons dizzie, du moins celles que je connais, je vais donc voir pour les autres :jap:

juan cristobal avait fait un mini étude (sur lui même) avec la cadence de la foulée et le rythme de la musique non ?

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42091906
drkakumba
Posté le 27-05-2015 à 20:52:33  profilanswer

J'ai commencé l'entrainement de Strava mais je vois en détails que les 2 premières semaines, ca vient au fur est a mesure ?

n°42092753
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-05-2015 à 21:57:02  profilanswer

R-jac a écrit :

:D

N'empêche c'est chiant pour l'alimentation :o Et éventuellement la température

Faut voir, en 2014 ils ont eu de la neige :o

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 21:57:02  profilanswer

n°42092768
sussu49
Posté le 27-05-2015 à 21:58:29  profilanswer

5 pages depuis ce midi, ça poste dur aujourd'hui :pt1cable:.

Bon aujourd'hui c'était la dernière séance avant le marathon.  
Au total, durant cette prépa, j'ai fait 400 km sur 9 semaine.  
Elle m'a permis de battre mon PR sur semi 1h46'45" -> 1h38'55".  
Plutôt content de ma prépa même si elle manque un peu de kilomètres.  

Maintenant, repos et aucune excuse pour failer ce premier marathon. :ange:

n°42092910
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-05-2015 à 22:09:55  profilanswer

maxxetx a écrit :

CR semi des Olonnes 2015

Mon premier CR, wouhou !

Alors je m'étais inscrit à ce semi il y a 1 mois un peu sur un coup de tête, je n'avais jamais couru une telle distance. Objectif : sub 1h50 en étant un peu optimiste.

Arrivée sur place à 9h pour un départ à 10h, il fait beau et chaud, les gens se préparent et s'échauffent déjà. Par rapport aux deux seules courses que j'avais fait auparavant (foulées nantaises et de l'éléphant à Nantes, courses populaires donc), là ça rigole moins. Les participants sont au taquet, parfois suréquipés, pour eux un semi c'est serious business. J'ai un peu l'impression d'être là en touriste, c'est marrant. Je vais voir les coureurs du 10k en cours, puis je m'échauffe un peu. Je regarde le cardio, déjà 177/180 bpm (207 fcmax) ! Je décide donc de ne pas le regarder de la course et de me fier aux sensations.
10h, le départ est donné. J'essaye de faire les 2 premiers kilomètres un peu plus lentement que l'allure cible pour ne pas me cramer dès le départ, d'autant qu'il y a quelques montées et faux plats assez traîtres.

Le premier 5k en 25:55 puis le 10 en 51:26, je suis dans les temps et je me sens bien. En regardant le Strava après coup, je suis déjà à 196/197 jusqu'à 200 bpm pour une allure de 5' à 5'10. J'ai donc bien fait de pas regarder le cardio pendant la course, ça m'aurait bien fait baliser. Je me rends compte que je cours à côté d'un mec depuis quelques kilomètres, on échange deux/trois mots, objectif de 1h50 également, donc on se suit. On se relaye pour donner l'allure.

13ème kilomètre, les premiers de la course arrivent déjà. Un coureur attire notre attention : sa femme le suit le long du parcours en vélo avec un panier plein d'eau et de sucre. Lui lui gueule des instructions, assez odieux. "Passe moi 2 sucres, mais pas tes dégueulasses". "De l'eau au manège". Je demande si je peux avoir un jambon beurre, pas de réponse. Du coup on le double et on ne le reverra plus de la course.

On passe le 15ème en 1h18.

16 ou 17ème kilomètre, c'est dur, putain c'est dur. Je ne pensais pas que ce serait à ce point. D'un coup j'ai mal aux jambes, au genou droit, à la hanche gauche, aux muscles. Je suffoque, j'en chie. Mon camarade du jour me double, j'essaye de le suivre tant bien que mal. A chaque montée, l'allure chute violemment mais je tiens. L'objectif va être dur à tenir, mais je veux finir quand même.  

L'arrivée se fait dans un stade, les 400 derniers mètres sont sur la piste mais juste avant, une montée à 3 ou 4% casse bien les jambes pour le noob que je suis. Heureusement la famille est là et me donne un coup de fouet, je tiens et il ne reste que 500m. L'entrée dans le stade est bien sympa, beaucoup de public en tribune et la piste me semble être un trampoline à côté des 20 bornes sur la route. J'essaye d'accélérer histoire de, mais ça passe pas vraiment, le passage de la ligne d'arrivée est un vrai soulagement.

Après 1 an et demi de course à pied, c'est une grosse étape, je m'attendais pas à quelque chose de si dur étant donné que la distance me paraît un peu sous estimé sur les forums et autres. Mais quel bonheur ! Temps final : 1h50'45, objectif raté donc, mais ce n'est pas bien grave. Classement : 608/1224.

https://www.strava.com/activities/310943487

Bravo ;)
Ca me rappelle mon semi, le premier aussi.

n°42093396
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-05-2015 à 22:50:14  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Tiens d'ailleurs je suis pas sûr de comprendre tout ton point sur les trucs suivants, j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger :

Juan Magan a écrit :

C'est pas des excuses ça, c'est des vraies raisons. Si t'es blessé c'est normal de pas bien courir. Si tu foires ton 10km parce qu'au km 4 t'étais à 98% FCM tu te cherches pas une excuse, tu illustres le fait que t'es cramé (et donc que t'es parti trop vite, ça c'est ta faute). Pareil si tu dis que tu as manqué d'entraînement, t'es justement en train d'admettre que t'as fait de la merde, c'est le contraire d'une excuse.

+1.
et puis ne voient des excuses que ceux qui veulent y voir des excuses :o

perso, je cours pas pour HFR mais pour moi. Et si je faile par rapport à un objectif, je décris mes sensations et ce que je pense en être la cause, en sachant que de toute façon le seul responsable, c'est moi. (à part si je me fais renverser ou tirer dessus :o )

n°42093533
klougist
Posté le 27-05-2015 à 23:05:22  profilanswer

Retour pour moi ce soir sur la piste de St Maur pour un 3000m de reprise.
Je visais 9'45/50, et je finis en 9'53. Parti un peu prudemment, j'ai ralenti dans le 2e1000 et ai accéléré à 3 tours de l'arrivée. Le manque d'entrainement récent se voit, mais j'y retournerai cette année, l'ambiance est toujours super  
Par contre je faisais un peu touriste, ayant juste pris un t-shirt publicitaire au lieu des maillots club sans manche :D

Message cité 2 fois
Message édité par klougist le 28-05-2015 à 07:55:03
n°42093577
karlkox
Posté le 27-05-2015 à 23:12:09  profilanswer

Han !
Je me demandais qui ça pouvais bien être  :jap:  

klougist a écrit :

Je visais 9'45/50, et je finis vers 9'51 je crois (en attente du temps final). Parti un peu prudemment, j'ai ralenti dans le 2e1000 et ai accéléré à 3 tours de l'arrivée. Le manque d'entrainement récent se voit, mais j'y retournerai cette année, l'ambiance est toujours super  
Par contre je faisais un peu touriste, ayant juste pris un t-shirt publicitaire au lieu des maillots club sans manche :D

T'es comme cookie, un gros looser !  :o ;)

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°42093821
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 23:48:54  profilanswer

Haha génial, à Stockholm si t'abandonnes à un ravito (tous les 3km), t'as un service de taxis gratos qui te ramène au départ. Ils sont géniaux ces suédois.

Message cité 2 fois
Message édité par Juan Magan le 28-05-2015 à 00:16:00

---------------
n°42093877
mykado
Posté le 27-05-2015 à 23:56:02  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Haha génial, à Stockholm si t'abandonnes à un ravito (tous les 3km), t'as un services de taxis gratos qui te ramène au départ. Ils sont géniaux ces suédois.

Il y a plus de ravitos qu'au Medoc en fait ?  :whistle:

n°42093919
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-05-2015 à 00:02:47  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Haha génial, à Stockholm si t'abandonnes à un ravito (tous les 3km), t'as un services de taxis gratos qui te ramène au départ. Ils sont géniaux ces suédois.

Ils ont du suivre ta prépa ... Ils sont prévoyant ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42093982
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 28-05-2015 à 00:15:44  profilanswer

J'avoue, sympa :D

---------------
n°42094141
dizzie
Posté le 28-05-2015 à 01:11:24  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Sinon, j'en ai un peu marre de manger des pates sans sauce. Le pesto ou la sauce tomate c'est proscrit pour le transit ou pas ? :o

Comme ont dit les autres : "arrête de te prendre la tête et mange normalement". Franchement, à moins d'être en affûtage super pointu, je vois pas l’intérêt de faire un régime hyper drastique. Le reste de l'année, tu sais ce qui passe bien au niveau digestion pour toi donc avant une grosse course, tu évites les nouveautés, tu manges des choses qui te réussissent habituellement en intégrant si possible des sucres lents dans à peu près tous les repas.
Si tu te prive de tout, tout le temps, comment tu peux être bien dans ta peau et arriver serein le jour de la course ?
Il y a quelques temps, Francois d'Haene avait fait un post Facebook sur le sujet et j'avais trouvé vraiment super ce qu'il disait : https://www.facebook.com/francois.d [...] 38908590:0

morphe67 a écrit :

Cool le sujet musiques en course. Je cours habituellement sans, mais parfois ça aide bien.
Je dois éviter certaines chansons pour pas partir trop vite, mais en fin de course c'est top.

J'aime bien la plupart de tes chansons dizzie, du moins celles que je connais, je vais donc voir pour les autres :jap:

juan cristobal avait fait un mini étude (sur lui même) avec la cadence de la foulée et le rythme de la musique non ?

Il y a des moments, j'aimerais bien avoir un graphe qui mette en correspondance mes graphes d'allure et de cadence avec les morceaux que j'écoute pour voir l'impact effectif (mais je crois pas qu'il y ait quelque chose pour le faire ;-) )

Pour les chansons à éviter, ça peut être un peu pareil. La semaine dernière, j'ai fais pour la première fois une vraie séance en EF en me basant que sur le cardio. Je peux te dire que certaines chansons se sont fait super rapidement zapper ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par dizzie le 28-05-2015 à 01:11:40
n°42094160
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2015 à 01:18:06  profilanswer

Angelus a écrit :

manque "tapé dans les main des enfants, taper une branche"

:D²²

bikounou a écrit :

Je n'avais pas bien vu ;)
En tout cas les chaussettes de Mme dépassent!!!! je ne comprend pas qu'il ne l'ait pas encore larguée après lui avoir mis un bon aller-retour  :fou:

[:gilbert gosseyn:1]  

bikounou a écrit :

Bien sûr et ça n'empêche pas de discuter avec les concurrents, sourire, taper dans les mains...
Il a juste eu l'impression qu'elle ne se donnait pas à fond mais elle l'était sûrement, même si elle ne faisait pas la gueule et ne crachait pas sur les spectateurs et les concurrents  ;)

C'était surtout son premier trail et c'est un effort pas évident à gérer au vu des variations de rythme.

dizzie a écrit :

Comme ont dit les autres : "arrête de te prendre la tête et mange normalement". Franchement, à moins d'être en affûtage super pointu, je vois pas l’intérêt de faire un régime hyper drastique. Le reste de l'année, tu sais ce qui passe bien au niveau digestion pour toi donc avant une grosse course, tu évites les nouveautés, tu manges des choses qui te réussissent habituellement en intégrant si possible des sucres lents dans à peu près tous les repas.
Si tu te prive de tout, tout le temps, comment tu peux être bien dans ta peau et arriver serein le jour de la course ?
Il y a quelques temps, Francois d'Haene avait fait un post Facebook sur le sujet et j'avais trouvé vraiment super ce qu'il disait : https://www.facebook.com/francois.d [...] 38908590:0

+1

D'ailleurs D'Haene fait une fixette sur la raclette... je ne sais plus ou je relisais une interview sur son alimentation et il sortait "pas trop de raclette les semaines de course" :D

---------------
More GG, more skill
n°42094204
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2015 à 01:27:52  profilanswer

Dites c'est un progrès significatif -12s okilo en EF pour 6 bpm de moins ?

Je suis assez content de ma FC sur mes dernières sorties EF (passé sous les 7okilo, et je suis plus proche des 70% de FCMax que des 75%), mais je sais pas si je me réjouis pour rien ou si c'est vraiment un signe de progrès  :??:  

Bon j'ai aussi vu que mon seuil d'hier (3*10 @ 5'13) ma FC était bien plus basse qu'il y a 2 mois (je dépasse pas 90% de FCMax bien que les 2 dernières fractions soient en côtes avec le vent dans la gueule), du coup je me dis qu'il y a aussi du mieux à ce niveau là... mais sans course 'jalon', j'ai l'impression que c'est pas facile de mesurer ses progrès :/

Vous avez des séances types, des points de repères pour mesurer vos progrès ?

---------------
More GG, more skill
n°42094663
Kazing
Posté le 28-05-2015 à 08:18:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis assez content de ma FC sur mes dernières sorties EF (passé sous les 7okilo, et je suis plus proche des 70% de FCMax que des 75%), mais je sais pas si je me réjouis pour rien ou si c'est vraiment un signe de progrès  :??:  

Bon j'ai aussi vu que mon seuil d'hier (3*10 @ 5'13) ma FC était bien plus basse qu'il y a 2 mois (je dépasse pas 90% de FCMax bien que les 2 dernières fractions soient en côtes avec le vent dans la gueule), du coup je me dis qu'il y a aussi du mieux à ce niveau là... mais sans course 'jalon', j'ai l'impression que c'est pas facile de mesurer ses progrès :/

Si ces progrès sont confirmés sur plusieurs séances je pense que oui, c'est bon signe, tu dois aussi le sentir aux sensations non ?

Pour ma part je sens que ma FC s'envole plus difficilement en EF, je me sens mieux quand je cours, et c'est confirmé par les chiffres sur les sorties : avant j'avais du mal à rester sous les 150 BPM avec des allures entre 6:30 et 6:45 /km, alors que maintenant je suis plutôt à 140-145 BPM pour des allures de 6:15 à 6:30 /km

---------------
Jazz is the teacher, Funk is the preacher |
n°42094714
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 08:30:52  answer

EvilTyler a écrit :

Tu veux dire une sorte de graphe qui récapitulerait ta fc en fonction de ta vitesse?  
Jamais entendu parler de ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt,tu ferais mieux de courir plutôt que de passer 8h de ta journée (au moins) à penser à ça :o  
 [:ultra2:2]

n°42094876
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 09:07:39  profilanswer

karlkox a écrit :

Sur le papier ;)

karlkox a écrit :

J'en suis bien conscient :jap:
Pas de cross cette saison mais j'ai l'impression d'être moins mauvais sur ce type de course.

karlkox a écrit :

Je n'ai pas l'impression de faire des séances de sub39'  :??:  
Les 1000, je les tourne en 3'55 au plus rapide et les 3000 à katokilo, c'est pas déconnant quand on vise 4'05", non ?

Ben c'est plus des allures pour faire sub40 quand même!!??
Parce que si tu veux faire sub40, ça veux dire que tu vas faire pareil mais à 3'50 et 3'55/km??!!
Si je fais des 3000 à 4'/km, je sube 40' aux 10km, c'est sûr!!

Après il est sûr qu'on est tous différents, on en revient toujours là...  :jap:

n°42094889
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2015 à 09:10:35  profilanswer

Mais certains sont un peu plus différents que d'autres :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42094891
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 09:10:43  profilanswer

C'est sûr qu'il y a à boire et à manger dans nos propos mais c'est dommage d'en faire abstraction tout de même. Ce genre de discussion, et non prise de bec, permet de se remettre en question si on veut progresser, ça permet de tenter de bouger certaines habitudes...
Il ne faut pas s'offusquer, la forme est souvent maladroite, il faut surtout faire attention au sens des propos.

n°42094893
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 09:11:15  profilanswer

Mais comment??? Il ne court plus ton père????!!!!!!!!!!!!

n°42094904
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 09:12:14  profilanswer

drkakumba a écrit :

J'ai commencé l'entrainement de Strava mais je vois en détails que les 2 premières semaines, ca vient au fur est a mesure ?

Sûrement, ils adaptent ensuite en fonction de ce que tu as fait ;)

n°42094961
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 09:22:29  profilanswer

klougist a écrit :

Je visais 9'45/50, et je finis en 9'53. Parti un peu prudemment, j'ai ralenti dans le 2e1000 et ai accéléré à 3 tours de l'arrivée. Le manque d'entrainement récent se voit, mais j'y retournerai cette année, l'ambiance est toujours super  

Joli! Au moins tu sais viser juste quant à tes capacités :jap:
En forme t'es pas cap de faire moins de 9'30??

n°42094977
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 09:24:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ben tout ce que tu racontes démontre des progrès non? c'est évident. T'es pas dans le bon cycle de prépa mais dès que tu as un moment favorable, tu pourras faire un test VMA ou assimilé pour réévaluer tes allures d'entrainement ;)  genre après tes grosses échéances trail peut-être.

n°42095048
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-05-2015 à 09:34:20  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est sûr qu'il y a à boire et à manger dans nos propos mais c'est dommage d'en faire abstraction tout de même. Ce genre de discussion, et non prise de bec, permet de se remettre en question si on veut progresser, ça permet de tenter de bouger certaines habitudes...
Il ne faut pas s'offusquer, la forme est souvent maladroite, il faut surtout faire attention au sens des propos.

Personnellement ça me donne surtout l'impression qu'Alvas est un gros nazi de la course à pied :o J'exagère, mais c'est pas tant sur ses derniers propos, que je partage pas mal, que sur la globalité de son oeuvre :D

Mais c'est un peu la tendance du topic de toute façon, le mode compétition. Il y a qu'à voir le flot de réaction haineuse (que je partage :o) qu'a provoqué la vidéo www.youtube.com/watch?v=4GUug6jx__c  

En résumé, on a globalement du mal à concevoir une autre manière de pratiquer ce sport. Et je peu comprendre que l'amateurisme et le manque de sérieux de certains, ça interpelle Alvas. Alors que lui même applique assez naturellement une vraie rigueur quand il s'agit d'analyser ses perf ou de s'entraîner.

---------------
Profil strava
n°42095088
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-05-2015 à 09:38:10  profilanswer

Gros, énorme, +1. Je me faisais justement la réflexion. Et puis je vois pas comment ça peut être conseillé, même dans un régime alimentaire à la con, de manger des pâtes natures. Au delà de l'aspect dégoûtant que ça m'évoque, je pense que ça manque de gras [:neuf] et de protéine.  

Je pense que pour le corps, en dessous d'un certain %age de graisse, c'est dangereux de courir en endurance.

---------------
Profil strava
n°42095133
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 09:43:54  profilanswer

Grounded a écrit :

Personnellement ça me donne surtout l'impression qu'Alvas est un gros nazi de la course à pied :o J'exagère, mais c'est pas tant sur ses derniers propos, que je partage pas mal, que sur la globalité de son oeuvre :D

Mais c'est un peu la tendance du topic de toute façon, le mode compétition. Il y a qu'à voir le flot de réaction haineuse (que je partage :o) qu'a provoqué la vidéo www.youtube.com/watch?v=4GUug6jx__c  

En résumé, on a globalement du mal à concevoir une autre manière de pratiquer ce sport. Et je peu comprendre que l'amateurisme et le manque de sérieux de certains, ça interpelle Alvas. Alors que lui même applique assez naturellement une vraie rigueur quand il s'agit d'analyser ses perf ou de s'entraîner.

C'est sa vision de la course à pied. Et il peut être intéressant de piocher dans les remarques sans pour autant adhérer à 100% à sa vision  ;)

n°42095148
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2015 à 09:45:28  profilanswer

bikounou a écrit :

Sûrement, ils adaptent ensuite en fonction de ce que tu as fait ;)

Sérieux ?

n°42095275
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2015 à 09:57:10  profilanswer

bikounou a écrit :

Joli! Au moins tu sais viser juste quant à tes capacités :jap:
En forme t'es pas cap de faire moins de 9'30??

De mémoire il avait fait près des 9'30 l'an dernier non ?

De toute façons c'est clair que ce chrono là n'est pas représentatif de son niveau mais sans récent travail adapté c'est dur de performer sur 3000

n°42095443
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 28-05-2015 à 10:10:10  profilanswer

Mais non, c'est juste que la semaine avant le marathon j'ai lu qu'il fallait éviter les fruits/légumes, alors j'ai pris ça au mot et j'ai fait un peu mon nazi. Mais ça fait trois jours hein. T'inquiète pas j'ai très bien mangé ce semestre :D

Tiens, content de te revoir toi ! Par contre t'as toujours pas changé de nom :o

---------------
n°42095454
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 28-05-2015 à 10:10:52  profilanswer

dizzie a écrit :

Tack så mycket :jap:

Bon post en effet

---------------
n°42095457
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-05-2015 à 10:11:08  profilanswer

Grounded a écrit :

Je n'ai pas grand chose à redire à ça :)

De façon générale, je suis passionné par tout ce qui est outils, méthodes, ressources permettant d'atteindre un objectif, de mener à bien un projet (y compris professionnellement). Sportivement parlant, je m'intéresse aux méthodes d'entrainement depuis pas mal d'années (en fait depuis toujours, déjà à l'école primaire je notais mes performances sportives dans des cahiers, puis au collège j'ai commencé à faire des tableaux excel et intégrer des formules, etc.).

Je comprends que ça puisse "gaver" ou vexer certains, mais malgré tout, je pense avoir aidé pas mal de personnes sur ce forum depuis mon arrivée sur ce topic, bien plus que j'ai pu en énerver vraiment.

Evidemment, il n'y a pas de méthode universelle pour s’entraîner correctement, mais il est clair que certaines ne mènent à rien. Par contre j'essaie de donner des conseils qui me semblent cohérents avec le niveau des personnes: entre celui qui débute et qui cherche à faire moins de 60' sur 10km et celui qui se bat pour faire moins de 40' après 10 ans de pratique, on peut se permettre des approches assez différentes.

Et surtout, ce qui me semble capital: ça doit rester un loisir, et loisir = plaisir.

Voilà voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 28-05-2015 à 10:11:58
n°42095666
karlkox
Posté le 28-05-2015 à 10:26:41  profilanswer

bikounou a écrit :

Ben c'est plus des allures pour faire sub40 quand même!!??
Parce que si tu veux faire sub40, ça veux dire que tu vas faire pareil mais à 3'50 et 3'55/km??!!
Si je fais des 3000 à 4'/km, je sube 40' aux 10km, c'est sûr!!

Après il est sûr qu'on est tous différents, on en revient toujours là...  :jap:

Chou Andy a écrit :

Mais certains sont un peu plus différents que d'autres :o

J'ai toujours ajouté quelques secondes à mon allure objectif et, je crois, que c'est un peu le cas de toute le monde ici et dans la plupart des athlètes (tout niveau) que je croise.
Pour te dire à quel point je suis à part, quand j'ai sub40', je tournais les 1000 en 3'40" et les 3000 en 3'52" sans trop de problèmes.
En fait, je suis sûr que si je fais mes séances à l'allure cible, je winnerais pas forcément.
Par contre, aller sur une allure cible un peu moindre (seuil quoi) mais les faire par gros bloc, là, ça m'aiderais énormément.
Tu vas crier au fou furieux qui veut se cramer mais faire 3x3000 ou 2x4000 au seuil (4'10"/km) m'aiderais plus que 2x3000 all10 pile (katokilo)
'fin c'est ce que j'en déduit, je peux encore me tromper :o

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 28-05-2015 à 10:27:39

---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4668  4669  4670  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)