Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42095666
karlkox
Posté le 28-05-2015 à 10:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bikounou a écrit :

Ben c'est plus des allures pour faire sub40 quand même!!??
Parce que si tu veux faire sub40, ça veux dire que tu vas faire pareil mais à 3'50 et 3'55/km??!!
Si je fais des 3000 à 4'/km, je sube 40' aux 10km, c'est sûr!!

Après il est sûr qu'on est tous différents, on en revient toujours là...  :jap:

Chou Andy a écrit :

Mais certains sont un peu plus différents que d'autres :o

J'ai toujours ajouté quelques secondes à mon allure objectif et, je crois, que c'est un peu le cas de toute le monde ici et dans la plupart des athlètes (tout niveau) que je croise.
Pour te dire à quel point je suis à part, quand j'ai sub40', je tournais les 1000 en 3'40" et les 3000 en 3'52" sans trop de problèmes.
En fait, je suis sûr que si je fais mes séances à l'allure cible, je winnerais pas forcément.
Par contre, aller sur une allure cible un peu moindre (seuil quoi) mais les faire par gros bloc, là, ça m'aiderais énormément.
Tu vas crier au fou furieux qui veut se cramer mais faire 3x3000 ou 2x4000 au seuil (4'10"/km) m'aiderais plus que 2x3000 all10 pile (katokilo)
'fin c'est ce que j'en déduit, je peux encore me tromper :o

Message cité 2 fois
Message édité par karlkox le 28-05-2015 à 10:27:39

---------------
http://karlkox.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 10:26:41  profilanswer

n°42095727
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-05-2015 à 10:30:50  profilanswer

alvas a écrit :

Je n'ai pas grand chose à redire à ça :)

De façon générale, je suis passionné par tout ce qui est outils, méthodes, ressources permettant d'atteindre un objectif, de mener à bien un projet (y compris professionnellement). Sportivement parlant, je m'intéresse aux méthodes d'entrainement depuis pas mal d'années (en fait depuis toujours, déjà à l'école primaire je notais mes performances sportives dans des cahiers, puis au collège j'ai commencé à faire des tableaux excel et intégrer des formules, etc.).

Je comprends que ça puisse "gaver" ou vexer certains, mais malgré tout, je pense avoir aidé pas mal de personnes sur ce forum depuis mon arrivée sur ce topic, bien plus que j'ai pu en énerver vraiment.

Evidemment, il n'y a pas de méthode universelle pour s’entraîner correctement, mais il est clair que certaines ne mènent à rien. Par contre j'essaie de donner des conseils qui me semblent cohérents avec le niveau des personnes: entre celui qui débute et qui cherche à faire moins de 60' sur 10km et celui qui se bat pour faire moins de 40' après 10 ans de pratique, on peut se permettre des approches assez différentes.

Et surtout, ce qui me semble capital: ça doit rester un loisir, et loisir = plaisir.

Voilà voilà :o

Y'a aussi le cake qui s'est mis en tête le truc pas très réaliste  de faire sub40 après 9 mois de vraie pratique! [:volta]

Mais ce que je remarque surtout dans tes posts, c'est que pour toi le plaisir de la CAP c'est d'être rigoureux, de te tenir à tes entraînements, objectifs, pour voir au final des résultats que tu avais planifiés - le running nazi effectivement :D. Il faut comprendre que pour d'autres le plaisir de la CAP c'est aussi de s'évader et de se vider l'esprit, sans forcément avoir d'objectifs précis. Mais je te rejoins sur le point où beaucoup cherchent des excuses à leurs piètres performances... No pain, no gain comme on dit, faut pas s'attendre à des résultats de fou sans un investissement à la hauteur. Edit: et je rajoute même un parallèle sur les grows qui veulent perdre du poids à moindre effort, ça ressemble un peu à ça les CR ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 28-05-2015 à 10:37:43

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42095825
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-05-2015 à 10:37:50  profilanswer

Delantera a écrit :

Y'a aussi le cake qui s'est mis en tête le truc pas très réaliste  de faire sub40 après 9 mois de vraie pratique! [:volta]

Mais ce que je remarque surtout dans tes posts, c'est que pour toi le plaisir de la CAP c'est d'être rigoureux, de te tenir à tes entraînements, objectifs, pour voir au final des résultats que tu avais planifiés - le running nazi effectivement :D. Il faut comprendre que pour d'autres le plaisir de la CAP c'est aussi de s'évader et de se vider l'esprit, sans forcément avoir d'objectifs précis. Mais je te rejoins sur le point où beaucoup cherchent des excuses à leurs piètres performances... No pain, no gain comme on dit, faut pas s'attendre à des résultats de fou sans un investissement à la hauteur.

J'imagine que tu te souviens de moi... on avait fait une sortie photo ensemble près de Chalampé il y a bien longtemps ;o (test de Peleng 8mm, Nikkor 135 F2, Nikkor 50 F1.2 etc :o)
Je m'étais pris la même "insulte" dans la catégorie Photo, ça ne me vexe pas, car je comprends ce que peuvent ressentir les gens :D

n°42095885
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-05-2015 à 10:41:37  profilanswer

alvas a écrit :

J'imagine que tu te souviens de moi... on avait fait une sortie photo ensemble près de Chalampé il y a bien longtemps ;o (test de Peleng 8mm, Nikkor 135 F2, Nikkor 50 F1.2 etc :o)
Je m'étais pris la même "insulte" dans la catégorie Photo, ça ne me vexe pas, car je comprends ce que peuvent ressentir les gens :D

Ouais je me souviens t'inquiète ;)

Et c'était pas une critique forcément négative, t'es juste du genre à faire les trucs à fond, quitte à oblitérer le reste :D Tu sais ce que tu veux et tu fais ce qu'il faut pour y arriver. De ce que je lis ici, certains savent ce qu'ils aimeraient, mais ne font pas les choses en conséquence pour y arriver, du coup se sentent frustrés au final quand ils réalisent que les résultats n'arrivent pas par magie, mais à force d'heures passées à pratiquer, à souffrir et à se bouffer des contraintes.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42095918
Polopop
Posté le 28-05-2015 à 10:43:15  profilanswer

karlkox a écrit :

J'ai toujours ajouté quelques secondes à mon allure objectif et, je crois, que c'est un peu le cas de toute le monde ici et dans la plupart des athlètes (tout niveau) que je croise.
Pour te dire à quel point je suis à part, quand j'ai sub40', je tournais les 1000 en 3'40" et les 3000 en 3'52" sans trop de problèmes.
En fait, je suis sûr que si je fais mes séances à l'allure cible, je winnerais pas forcément.
Par contre, aller sur une allure cible un peu moindre (seuil quoi) mais les faire par gros bloc, là, ça m'aiderais énormément.
Tu vas crier au fou furieux qui veut se cramer mais faire 3x3000 ou 2x4000 au seuil (4'10"/km) m'aiderais plus que 2x3000 all10 pile (katokilo)

Je pense que ce n'est pas déconnant de faire des gros blocs au seuil. Par contre avant de partir sur 3 * 3000 ou 2 * 4000, je commencerai par être progressif.
Dans les plans de JP tu as des choses comme 5 *1400, 5 *1600, 4 * 2000

n°42096035
klougist
Posté le 28-05-2015 à 10:51:57  profilanswer

bikounou a écrit :

Joli! Au moins tu sais viser juste quant à tes capacités :jap:
En forme t'es pas cap de faire moins de 9'30??

Boucher-a-pied a écrit :

De mémoire il avait fait près des 9'30 l'an dernier non ?

De toute façons c'est clair que ce chrono là n'est pas représentatif de son niveau mais sans récent travail adapté c'est dur de performer sur 3000

9'33 oui l'an dernier, avec Tristan sur mes talons. Sub 9'30 serait un objectif en forme, là je vais faire aussi des 5000

Message édité par klougist le 28-05-2015 à 11:10:26
n°42096050
r0ckw1ld3r
Posté le 28-05-2015 à 10:53:32  profilanswer

Hello,

Quand à allure identique on perd 10 bpm d'un coup c'est grosse fatigue c'est ça?

Ça fait 10 jours... J'ai changé la pile et nettoyé mon cardio, toujours pareil.
Je me sentais pas particulièrement fatigué mais ce matin, je pars faire 50' d'EF et j'étais carrément naze au bout de 30'.

Donc je dois couper combien de temps pour me reposer? Je suis en prepa 10k qui est dans 4 semaines.

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°42096091
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 10:56:10  profilanswer

Ben il me semble que les coachs macmillan procèdent comme ça donc si Strava a choppé la prestation complète, c'est peut-être le cas...
Ce sont des plans avec des grandes lignes directrices mais ils s'adaptent aux coureurs! Et si ils veulent fidéliser une clientèle, avec le volume de coureurs stravistes ça peut vite chiffrer, il est préférable qu'ils proposent une prestation correcte...

n°42096113
drkakumba
Posté le 28-05-2015 à 10:57:26  profilanswer

bikounou a écrit :

Ben il me semble que les coachs macmillan procèdent comme ça donc si Strava a choppé la prestation complète, c'est peut-être le cas...
Ce sont des plans avec des grandes lignes directrices mais ils s'adaptent aux coureurs! Et si ils veulent fidéliser une clientèle, avec le volume de coureurs stravistes ça peut vite chiffrer, il est préférable qu'ils proposent une prestation correcte...

Je te dirai ça mais j'ai un doute ! Le seul soucis c'est de ne pas pouvoir choisir ses jours d'entrainement :(

n°42096190
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 11:02:06  profilanswer

karlkox a écrit :

C'est sûr qu'il faut que tu fasses des tempo run! Ce n'est pas la première fois que je le dis! Et pas que ton seuil/all21 mais aussi un gros pavé de 8 à 15km, selon la prépa, à all42, d'un seul tenant!
Et des sorties mi-longues à allure progressive augmentée de quelques secondes/km tous les km ou km et demi ou tu vas finir pas loin de ton allure 10km!!!
Tous les 15j tu te fais du plus court pour faire plaisir au club et hop, 39'xx"!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 11:02:06  profilanswer

n°42096227
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 11:04:22  profilanswer

Polopop a écrit :

Je pense que ce n'est pas déconnant de faire des gros blocs au seuil. Par contre avant de partir sur 3 * 3000 ou 2 * 4000, je commencerai par être progressif.
Dans les plans de JP tu as des choses comme 5 *1400, 5 *1600, 4 * 2000

Oui, il faut faire des cycles avec les séances progressives, sur 4 à 6 semaines...

n°42096268
bikounou
Posté le 28-05-2015 à 11:06:29  profilanswer

drkakumba a écrit :

Je te dirai ça mais j'ai un doute ! Le seul soucis c'est de ne pas pouvoir choisir ses jours d'entrainement :(

ça fait quoi si tu fais une séance pas le jour prévu? ça ne la valide pas?
C'est cool tu prépares le terrain à trouver toutes les couilles pour ceux qui essaieront plus tard  :jap:

n°42096327
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 28-05-2015 à 11:10:48  profilanswer

bikounou a écrit :

trouver toutes les couilles pour ceux qui essaieront plus tard  :jap:

J'aime bien sortir les phrases de leur contexte.

Continue je te prie

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42096502
lucas77
Posté le 28-05-2015 à 11:24:07  profilanswer

bikounou a écrit :

Le plan Micoach pour semi m'avais bien réussis a l'époque, et c'était Mcmillian aussi :  
Objectif 1h40, réalisé 1h30'58  :D  

Je débutais en running, et j'avais comme seul réf un 10km en 46' avec finish a l'agonie réalisé 4 mois plus tot.

n°42096514
Grounded
Man with burning hair
Posté le 28-05-2015 à 11:24:56  profilanswer

r0ckw1ld3r a écrit :

Hello,

Quand à allure identique on perd 10 bpm d'un coup c'est grosse fatigue c'est ça?

Ça fait 10 jours... J'ai changé la pile et nettoyé mon cardio, toujours pareil.
Je me sentais pas particulièrement fatigué mais ce matin, je pars faire 50' d'EF et j'étais carrément naze au bout de 30'.

Donc je dois couper combien de temps pour me reposer? Je suis en prepa 10k qui est dans 4 semaines.

C'est surtout ça le marqueur de la fatigue, plus que les 10 bpm. Surtout que c'est 10bpm en moins. Alors oui, ça peut être révélateur d'une fatigue, mais comme c'est aussi ce qui marque le progrès accompli :o

---------------
Profil strava
n°42097220
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:05:49  answer

alvas a écrit :

Je suis comme toi, et Vignass le premier m'avait cerné.
Quand je fais un truc je le fais à fond.

Avant la photo (en revendant mon matos je me suis acheté ma première vraie voiture neuve, pour dire ...) ensuite la CAP (pareil, combien de tune j'ai mis la dedans) et maintenant le vélo (si ça ne tenait qu'à moi j'aurais déjà un vélo de CLM entre les mains ..)
Un peu moins le vélo tout de même parce que ce qui me déplait un peu dans le vélo c'est qu'il n'y a pas d'objectif/but à partager/comparer avec les autres.

En cap ce que je kiff c'est me comparer, voir que je suis pas trop mauvais, continuer et continuer à m'entrainer pour progresser, te tailler la bourre (niveau perf) avec d'autres mecs (genre Alvas :D). J'adore quoi :love:
En vélo c'est pas pareil, aucun comparatif, les stats/perf c'est perso, il n'y a que toi qui peut savoir si tu as carburer ou pas sur ton parcours :/

Je suis un fan des stats aussi, mon PC est blindé de fichier excel avec tableau et courbe en tout genre :D

Et j'ai un peu l'impression que c'est devenu comme ça avec tout le monde en CAP. Au boulot, le nombre de mecs qui courent et parle de leur temps/vitesse etc etc.
Perso courir pour (uniquement) le plaisir ça ne m'interesse pas. D'ailleurs et comme pour beaucoup de monde, l'EF ça me soule mais à un point ...... Piuuuu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2015 à 12:09:22
n°42097236
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2015 à 12:07:04  profilanswer

En vélo tu peux te comparer à Pedro du topic tri si tu veux :o
Et ensuite tu passeras à Rody du topic cyclisme :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42097245
lucas77
Posté le 28-05-2015 à 12:07:55  profilanswer

Des gens sur la No Finish Line à Paris ?  :o

n°42097383
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-05-2015 à 12:19:16  profilanswer

Y a que moi qui aime courir pour courir en fait ? :D

Ca me dérangerai pas de ne faire que des sortie de plan d'entrainement sans faire de vraies courses en fait (en tout cas des courses avec objectif de temps)

Les seules que j'ai fait (2x un 10kms, 2 semis et un 20k) ne m'ont pas laissées un super souvenir :o

J'espere que ca va changer avec Samedi ... :p

---------------
.
n°42097384
Angelus
Posté le 28-05-2015 à 12:19:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En vélo tu peux te comparer à Pedro du topic tri si tu veux :o
Et ensuite tu passeras à Rody du topic cyclisme :o

il peut commencer par Mucky. sa derniere sortie est juste ..... ..... ..... ....... [inserer ici les mots que je ne trouve pas]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42097404
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:21:51  answer

le problème avec le vélo c'est qu'il y a trop de variable à prendre en compte. Et en plus des variables qui ont un impact "énorme" sur la perf.  

Le vélo déjà :ouch:, le vent, le dénivelé, les feux rouges :o

n°42097431
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2015 à 12:24:45  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ca me dérangerai pas de ne faire que des sortie de plan d'entrainement sans faire de vraies courses en fait (en tout cas des courses avec objectif de temps)

Les seules que j'ai fait (2x un 10kms, 2 semis et un 20k) ne m'ont pas laissées un super souvenir :o

J'espere que ca va changer avec Samedi ... :p

Tu dis ça car tu ne perfe pas !

n°42097506
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-05-2015 à 12:32:29  profilanswer

Bah pour le vélo, faut faire des duels, y'a que ça de vrai. C'est puéril, mais la compétition est dans l'affrontement avec son voisin, pas *vraiment* contre soi-même (à qq exceptions près). Car le "vrai" cyclisme, c'est pas tant de faire un chrono sur 50km en étant le plus régulier possible, c'est plus de savoir faire des accélérations brutales / des démarrages, etc. - ce qu'on retrouve moins dans la CAP qui est davantage un sport de gestion d'effort au long terme, style une allure qui bouge le moins possible sur 10/20/40km.

Faire une sortie avec plein de bosses, et se mettre des mines dedans. Franchement, quand on connait des gens avec un niveau +/- équivalent, bref qu'il y a "match", c'est vraiment grisant pour peu qu'on aime ce genre de compétition. Mais dès que l'écart de niveau est trop significatif, ça devient un peu pourri...

En effort purement individuel, il y a les grimpées chrono, mais faut avoir à disposition des cols/cotes assez longues pour que ça soit intéressant.

Message édité par alvas le 28-05-2015 à 12:35:54
n°42097573
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:41:19  answer

didier1809 a écrit :

[:mimiax:1]  
Même si avoir fait du sport jeune longtemps biaise un peu le rapport au sport dans le sens où effectivement je ne cours pas "pour le plaisir", mais j'éprouve systématiquement du plaisir à courir. Depuis tout petit, mon plus gros cauchemar c'est de perdre cette faculté de courir. Par exemple, je ne comprends pas les "sortie pourrie, sensations moisies, j'aurais mieux fait de rester chez moi". Je suis toujours content d'être sorti courir, objectif atteint ou pas.

Dernièrement, les plus gros pieds que j'ai pris, c'est sur mon 10km couru à 95%, et sur une sortie fractionnée "foirée" mardi dernier : 4km d'échauffement à 5'/km, j'avais prévu 2x5000@all42/4'35/km
Au bout de 2km, je me sens flagada, la fc pas haute, mais comme les prémisses d'un hypoglycémie...il y a 5/10 ans je me serais arraché les tripes pour tenir le rythme...là, je suis repassé en EF, 5'30/5'40 au kilo, et petit à petit, les sensations sont revenues "miraculeusement" au vert, les jambes, la tête...j'ai déclenché un lap, tourné la montre face au sol, et j'ai repris un petit rythme, et accéléré progressivement, naturellement, tellement j'étais bien.
Ce lap a fait 5 bornes, en 4'25/km, avec les deux derniers kilos@all10 quasiment  :love:  :love:  :love:  
Séance "n'importe quoi" d'un point de vue de coach, en semaine pré-trail, mais j'y peux rien, j'en ai quand même un super souvenir, ne serait-ce que par les sensations, le fonctionnement du corps qui m'a dicté mon allure de A à Z.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2015 à 12:42:48
n°42097582
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-05-2015 à 12:42:25  profilanswer

Clairement tes résultats m'ont motivé à m’entraîner + dur pour essayer de te rejoindre / te dépasser sur certaines distances. C'est assez amusant, car t'as encore une belle longueur d'avance sur 3000m, on est +/- à égalité sur 5000m je pense (en prenant en compte que t'avais pas super bien réussi ton 5000m l'an passé), je suis passé un peu devant sur 10km mais grosso modo c'est pareil, par contre je suis à la traîne sur semi.

C'est pas tant le fait que ça soit toi ou un autre, je ne cherche pas à "te battre", mais ça me donne des objectifs, une émulation, etc. Dans le même genre, les chrono sur 10 de crooked ou bikounou sont pour moi des cibles actuellement.

Voir que je peux encore progresser, qu'il me reste des leviers, me dépasser, partager cette envie, voilà ce qui me plait. Mais "courir pour courir", je ne dis pas que ça ne me plait pas, mais à choisir, je préfère boire une pinte avec des potes que me taper 1h d'EF...

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 28-05-2015 à 12:42:56
n°42097607
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-05-2015 à 12:45:07  profilanswer

Je suis convaincu que tu sur-kifferais le cyclo cross en compétition par contre. 50 à 60' à bloc.

n°42097666
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:52:31  answer

j'ai horreur de lutter contre les elements. Comme en CAP faut que ça soit tout droit, du dur et que je me mette une mine moi même, contre mon corps, contre les douleurs.
Si il commence à y avoir de la boue, des bosses, du vents etc etc ça me soule :D

n°42097759
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2015 à 13:01:42  profilanswer

Les cross ne sont pas pour toi alors :D

Message édité par Boucher-a-pied le 28-05-2015 à 13:01:54
n°42097765
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2015 à 13:02:23  profilanswer

Faut que tu fasse de la piste indoor :o

n°42097782
starlette2​7
Posté le 28-05-2015 à 13:04:35  profilanswer

o'rome a écrit :

Le mieux est d'aller en magasin, histoire d'essayer les sensations dans les chaussures.

J viens de remplacer mes Mizune Wave creation 15, chez endurance shop, et après avoir testé adidas boost glide (chaussant trop étroit pour moi), New balance 1080 (j sais plus, un truc du genre, mais j'aime pas la sensation au bout de la chaussure, j'ai l'impression que mes doigts de pieds tombent) et des Mizuno wave enigma 4, j suis reparti avec les enigma.

Et depuis, j'ai de biens meilleures sensations lors de mes sorties.

Pour info, 1.77, 88 kilos, universel, en perte de poids constante (mais lente!).

Pour info je viens d'acheter les même que toi; Mizuno Enigma 4 (120€ au lieu de 160€ : -25% chez Lepape)

Message édité par starlette27 le 28-05-2015 à 13:05:08
n°42097963
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 13:23:38  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Faut que tu fasse de la piste indoor :o

Ou mieux.. Du tapis  :whistle:

n°42098013
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 13:27:52  answer

sfait trop de bruit à 3okilo  [:julm3]

n°42098035
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-05-2015 à 13:29:27  profilanswer

Fais du triathlon ou du duathlon si tu aimes le vélo et la cap. Là tu trouveras une très grosse composante individuelle, et le milieu est ultra compétitif. Et puis des épreuves comme des sprints ou des CD sont ultra rythmées du début à la fin.

C'est un peu plus coûteux que la CAP, mais que ce soit pour les épreuves ou pour le matos il y a toujours moyen de s'en sortir entre les épreuves locales (où tu paies 3 fois moins cher et où tu as 3 fois moins de boulets) et les achats en occasion.

Bonus : l'entrainement permet de varier les plaisirs, c'est moins monotâche que la CAP.

n°42098191
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 13:38:03  answer

Clair que depuis 3/4 semaines que je fais du vélo je kiff. Pas un jour ne se ressemble. C'est terrible. Et je prends vraiment plaisir à sortir perde quelques kilos :)

Oui le duathlon me bote (dans l'eau je coule :o). Mais pareil, si c'est pour finir dans les 3 premiers en cap et perdre 15minutes sur la partie vélo c'est pas la peine  (déjà vécu :D)
Faut que je me mette sérieusement au vélo.

n°42098386
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2015 à 13:51:08  profilanswer

Ça dépend le duathlon  :gratgrat:

n°42098414
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 13:53:26  answer

j'en ai fais qu'un. Les mecs étaient tous en CLM et on bouclé les 30k à sup40 de moyenne :D

n°42098418
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 28-05-2015 à 13:53:41  profilanswer

Achète toi un vélo de course (sur leboncoin) pour commencer, ça va te changer la vie.

n°42098475
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2015 à 13:58:22  profilanswer

Je parlais plutôt de la cap pour lequel le niveau est sacrément relevé (pour ce que j'en connais) !

n°42098513
Boucher-a-​pied
Posté le 28-05-2015 à 14:00:53  profilanswer

alvas a écrit :

Achète toi un vélo de course (sur leboncoin) pour commencer, ça va te changer la vie.

Déjà conseillé et de mémoire la position sur un route il n'apprécie pas et cela lui donne mal au dos !

n°42098530
n0b0dy
Posté le 28-05-2015 à 14:01:58  profilanswer

Bon, je vais essayer de faire court, ça va plutôt concerné les coureurs en ville logiquement avec les problèmes de qualité d'air que ça suscite.

Ma dernière séance d'as10 avant pantin (2x3000) a été lamentable. Parti à 4'45/4'50, je me sentais très à l'aise. J'avais passer un 3x2000 a 4'35/4'40 la semaine précédente, en me rentrant un peu dedans réussi.

Je suis sujet à allergies, mon médecin me dis d'aller voir un allergologue depuis longtemps.

Bref, durant le premier 3000, j'ai eu le nez congestionné, ça a commencé à couler, les yeux qui pleuraient. L'effort aérobie s'est transformé en quelque chose de quasi en anaérobie. Ma FC s'est forcément envolée (195). A la fin du premier 3000 j'ai été incapable de repartir. J'ai terminé par 15' à 6'40, et une FC qui est restée vers 170 (196 max vu jusqu'à présent).

Mon médecin m'a dit de prendre un antihistaminique avant d'aller courir, quand on est dans ce genre de condition.

Voilà c'est juste histoire de dire qu'il peut y avoir une multitude de raison à une FC désastreuse. Mais que ce n'est pas forcément une fatalité, ni révélateur de quoi que ce soit. Que les résultats d'un entraînement ne reflète pas forcément l'état de forme réel. Notamment pour ceux qui courent en ville et qui ont eu des problèmes de performances ces derniers temps, il y a des facteurs a prendre en compte.

De mon côté ça m'emmerde d'avoir foiré cette session qui aurait pu être rassurante avant Pantin. Mais je sais que c'était assez exceptionnel. Du coup, vous pouvez quote, Pantin je vais partir a 4'45/4'50 malgré tout. Un entraînement foiré c'est pas la mort. Je pense avoir été sérieux dans le plan qu'Alvas m'a ajusté donc  [:roger21:1]

/mylife en retard sur le débat des excuses  :p  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°42098547
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-05-2015 à 14:03:07  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu dis ça car tu ne perfe pas !

Ouais certainement, et ca ajoute une excuse bidon à la liste :jap:  :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4669  4670  4671  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)