Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4666  4667  4668  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°42087124
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 14:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Florent007 a écrit :

Si seulement...

Les 3/4 sont là pour tacler gratuitement avec un fond comment dire, pas vraiment bon... Ajouté à ça ceux qui passent leur temps à juger les autres, ça fait un bon mix !  

J'aimerais bien connaitre par curiosité ce qui les pousse à agir de la sorte d'ailleurs ! Doit bien y avoir un truc en amont...

Tu rigoles là quand même :??:  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 14:45:39  profilanswer

n°42087194
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 14:50:27  profilanswer

alvas a écrit :

Moi ça m'amuse de voir les gens qui ont systématiquement des excuses pour justifier les performances médiocres et/ou qui affirment toujours être hors de forme. En fait, on retrouve les mêmes comportements qu'à l'école lors des examens.

Alors que tout simplement, on vaut ce qu'on réalise dans des compétitions officielles (= à label), ni plus, ni moins. Ça, c'est pour le côté "compétition" en tout cas.

Mais ici, et ça revient toujours chez les mêmes personnes, c'est un florilège d'excuses à la con (sommeil, alcool, madeleines, drame familial, points de côté, vent, pluie, stress, boulot, douleur musculaire, blessure, chaussures, ampoules, cardio, chaleur, gels, eau, D+, manque d'entrainement, paresse, allergies, fièvre, rhume, etc.)

Les conditions où tout est parfait, faut bien se dire qu'elles n'existent pas vraiment et que c'est la même chose pour tout le monde.

ça t'a remis en forme ce petit séjour londonien!!!  :love:  

Moi je suis blessé et en manque d'entrainement :o du coup je ne perf pas trop en ce moment :o je vais aller courir avec Mme Flo peut-être que ça va me revigorer!! :o

n°42087205
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 14:51:26  profilanswer

Moi j'arrive pas à trouver d'excuse pour être nul en ce moment :o

Même dans la foule d'excuse d'alvas je trouve pas mon compte.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42087211
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 14:51:55  profilanswer

bikounou a écrit :

Tu rigoles là quand même :??:  :??:  :??:

t'as bien vu sur la photo qu'il rigole pas!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42087258
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 14:55:05  profilanswer

alvas a écrit :

Oui et non. En ce moment, je ne suis pas au taquet sur l'entrainement (par rapport au début d'année), et je sens que je suis du coup moins fort. Mais d'un autre côté, j'ai des contraintes qui m'empêchent d'en faire davantage et d'autres priorités. J'essaie juste de faire de mon mieux, et voilà.

Ce week-end j'ai couru en 36'33, je ne pouvais pas faire mieux, je suis malgré tout satisfait car c'était très agréable comme expérience.

ah merde!!! J'avais compris 35'33!!! Je me suis réjoui trop vite  :pfff:  
Le principal étant que tu sois satisfait de ce que tu réalises bien entendu :jap:

n°42087287
karlkox
Posté le 27-05-2015 à 14:56:37  profilanswer

alvas a écrit :

Ben oui, t'as sans doute pas si failé que ça. Un 10km route, ça reste une compétition "route", donc faut pas forcément chercher le chrono absolu dessus.

A part en cross, j'ai toujours tendance à ne regarder que le chrono :)

alvas a écrit :

Pour le 5km, si t'as le courage, tu peux aussi le faire tout seul un dimanche matin (question de motivation), à la rigueur si t'as un ami qui a un vélo, demande lui de t'emmener sur une allure précise et accroche toi. Ou sinon, tu fais 3/4km à allure 5km, en te disant que 5km sur une vraie course ça passera.

Ca me dérange pas de faire un 5km tout seul, même sur piste.
Sachant que j'ai eu un temps de passage en 20'08 au 10km il y a 3 semaines, je pense partir sur 19'20"
C'est pour l'xp et la recherche de nouveaux types d'efforts avant tout :jap:

bikounou a écrit :

ah merde!!! J'avais compris 35'33!!! Je me suis réjoui trop vite  :pfff:  
Le principal étant que tu sois satisfait de ce que tu réalises bien entendu :jap:

Moi par contre, j'ai droit au lancé de cailloux [:antp] [:cerveau totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par karlkox le 27-05-2015 à 14:59:09

---------------
http://karlkox.blogspot.com
n°42087298
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 14:57:06  profilanswer

Tiens d'ailleurs je suis pas sûr de comprendre tout ton point sur les trucs suivants, j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger :

alvas a écrit :

Mais ici, et ça revient toujours chez les mêmes personnes, c'est un florilège d'excuses à la con (sommeil, alcool, madeleines, drame familial, points de côté, vent, pluie, stress, boulot, douleur musculaire, blessure, chaussures, ampoules, cardio, chaleur, gels, eau, D+, manque d'entrainement, paresse, allergies, fièvre, rhume, etc.)

C'est pas des excuses ça, c'est des vraies raisons. Si t'es blessé c'est normal de pas bien courir. Si tu foires ton 10km parce qu'au km 4 t'étais à 98% FCM tu te cherches pas une excuse, tu illustres le fait que t'es cramé (et donc que t'es parti trop vite, ça c'est ta faute). Pareil si tu dis que tu as manqué d'entraînement, t'es justement en train d'admettre que t'as fait de la merde, c'est le contraire d'une excuse.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°42087309
Grounded
Man with burning hair
Posté le 27-05-2015 à 14:57:39  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Moi j'arrive pas à trouver d'excuse pour être nul en ce moment :o

Même dans la foule d'excuse d'alvas je trouve pas mon compte.

On t'as dit que c'était à cause de ta copine mais tu veux pas nous écouter :o

Ou alors t'es tout simplement nul  :??:

---------------
Profil strava
n°42087356
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 14:59:43  answer

Le problème c'est pas de justifier une performance décevante avec une excuse, c'est de les reproduire ensuite. Quelqu'un qui analyse sa course et qui réalise après coup que la soirée de la veille, ou le manque d'entrainement sur les x semaines précédentes sont les causes de sa mauvaise perf est juste lucide, il ne se cache pas derrière son petit doigt car il est le seul responsable de ça.  

Après le problème c'est de reproduire ces erreurs et donc de ne jamais aller à son potentiel maximum.  

Le potentiel est de toute façon la résultante de tout un tas de facteurs, pas seulement sa VMA ou autre. Par exemple la capacité à résister aux blessures, à bien digérer, etc, un champion est fort sur des aspects annexes à la pratique pure de la course.

n°42087374
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-05-2015 à 15:00:37  profilanswer

Bon sinon, j'ai pas compris le délire avec Flo: il a dit quoi? au sujet de quoi? vous parlez de quelle photo?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 15:00:37  profilanswer

n°42087377
Grounded
Man with burning hair
Posté le 27-05-2015 à 15:00:54  profilanswer

alvas a écrit :

Bon sinon, j'ai pas compris le délire avec Flo: il a dit quoi? au sujet de quoi? vous parlez de quelle photo?

Topic trail :o

---------------
Profil strava
n°42087401
Grounded
Man with burning hair
Posté le 27-05-2015 à 15:02:58  profilanswer

Donc si tu passes un 2x3k 10j avant mais que tu arrives pas à faire ton chrono le jour de la course t'as le droit de faire la pleureuse ! Bon à savoir  :sol:

---------------
Profil strava
n°42087431
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-05-2015 à 15:04:21  profilanswer

Bah c'est pas totalement idiot au bout d'un moment quand même... En fait, contrairement au vélo, en course à pied on a que le chrono comme référence, et pas la notion de "puissance" (ça viendra un jour :o )
Donc grosso modo, on cherche des courses à label de 10km, relativement plates de préférence, et on compare là dessus, en priant que les conditions style vent/chaleur n'influent pas trop.

N'empêche, qu'on sait tous qu'il y a des 10km (même plats) plus propices à la perf que d'autres, mais le plaisir de courir, de se battre contre soi-même ou son voisin, doit également être pris en compte lorsqu'on accroche un dossard.

n°42087466
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 15:06:59  profilanswer

Grounded a écrit :

On t'as dit que c'était à cause de ta copine mais tu veux pas nous écouter :o

Ou alors t'es tout simplement nul  :??:

Mais non, avoir une zouz c'est ce qu'il y a de mieux pour perfer

http://www.ilosport.fr/articles/sp [...] e-parfait/

En plus la mienne est très sportive !

Blague à part, c'est presque sûr que je suis en plein surentraînement, et ça c'est parce que j'ai augmenté ma charge d'entraînement de façon déraisonnable brutalement il y a trois mois. Et maintenant c'est trop tard, tant pis pour ma gueule. Je repartirai sur de bonnes bases une fois que j'aurai fait mes conneries (i.e. mes deux marathons pour lesquels je ne suis pas prêt).

---------------
n°42087477
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 15:07:32  profilanswer

Angelus a écrit :

t'as bien vu sur la photo qu'il rigole pas!

Je n'avais pas bien vu ;)
En tout cas les chaussettes de Mme dépassent!!!! je ne comprend pas qu'il ne l'ait pas encore larguée après lui avoir mis un bon aller-retour  :fou:

n°42087489
Grounded
Man with burning hair
Posté le 27-05-2015 à 15:08:15  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Mais non, avoir une zouz c'est ce qu'il y a de mieux pour perfer

http://www.ilosport.fr/articles/sp [...] e-parfait/

En plus la mienne est très sportive !

Blague à part, c'est presque sûr que je suis en plein surentraînement, et ça c'est parce que j'ai augmenté ma charge d'entraînement de façon déraisonnable brutalement il y a trois mois. Et maintenant c'est trop tard, tant pis pour ma gueule. Je repartirai sur de bonnes bases une fois que j'aurai fait mes conneries (i.e. mes deux marathons pour lesquels je ne suis pas prêt).

Concrètement ça donne quoi comme augmentation de km/semaine ?

---------------
Profil strava
n°42087523
karlkox
Posté le 27-05-2015 à 15:10:11  profilanswer

alvas a écrit :

Bah c'est pas totalement idiot au bout d'un moment quand même... En fait, contrairement au vélo, en course à pied on a que le chrono comme référence, et pas la notion de "puissance" (ça viendra un jour :o )
Donc grosso modo, on cherche des courses à label de 10km, relativement plates de préférence, et on compare là dessus, en priant que les conditions style vent/chaleur n'influent pas trop.

N'empêche, qu'on sait tous qu'il y a des 10km (même plats) plus propices à la perf que d'autres, mais le plaisir de courir, de se battre contre soi-même ou son voisin, doit également être pris en compte lorsqu'on accroche un dossard.

C'est exactement comme ça que j'ai tendance à penser  :lol:  

---------------
n°42087538
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-05-2015 à 15:11:15  profilanswer

Grounded a écrit :

Topic trail :o

Oh merde... je vais éviter d'écrire ce que j'en pense :o

n°42087563
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 15:12:25  profilanswer

Nan, pour moi ça c'est une vraie excuse à la con.

Bien sûr que tout ça génère une légère appréhension, mais franchement ça n'a rien de maladif. Je suis très épanoui et je n'ai pas de raison de penser que ma régression vient d'ailleurs que de ma façon de m'entraîner

---------------
n°42087571
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 15:12:54  profilanswer

karlkox a écrit :

Moi par contre, j'ai droit au lancé de cailloux [:antp] [:cerveau totoz]

Non mais toi ça fait tellement des années que tu te chies dessus en course que c'est difficile...  :hello:

n°42087615
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 15:17:28  profilanswer

bikounou a écrit :

Je n'avais pas bien vu ;)
En tout cas les chaussettes de Mme dépassent!!!! je ne comprend pas qu'il ne l'ait pas encore larguée après lui avoir mis un bon aller-retour  :fou:

j'avais zappé ce detail!
T'es un sacré perspicace!

---------------
n°42087641
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 15:18:50  profilanswer

alvas a écrit :

ça aide beaucoup à réaliser une perf lors d'une course  :jap:

n°42087659
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 15:19:49  profilanswer

alvas a écrit :

Oh merde... je vais éviter d'écrire ce que j'en pense :o

et c'est bien dommage!  :whistle:

n°42087662
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 15:19:55  profilanswer

Grounded a écrit :

Concrètement ça donne quoi comme augmentation de km/semaine ?

En gros en janvier février je courais environ 35/40 km par semaine, et quand j'ai commencé mon plan en mars je suis passé 4 semaines de suite à 70km de moyenne. Sachant que mon corps était habitué à une cinquantaine de km par semaine l'été dernier et cet automne.

Si tu veux, quand j'ai commencé mon plan, je savais que c'était beaucoup et que c'était risqué. Le truc que je me suis dit, c'est que j'avais besoin sensiblement besoin de volume, et je me suis dit qui si je courais seulement lentement (aucune séance de résistance dure, pas de VMA, pas de seuil), ça le ferait.

Et ben c'était idiot, j'ai perdu mon pari : j'ai tiré sur la corde donc je me suis blessé. Et quand j'ai repris mon corps n'avait pas récupéré et plus je m'entraînais plus je régressais.

Tu vois un peu comment je suis serein pour samedi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juan Magan le 27-05-2015 à 15:21:04

---------------
n°42087688
karlkox
Posté le 27-05-2015 à 15:21:29  profilanswer

bikounou a écrit :

Non mais toi ça fait tellement des années que tu te chies dessus en course que c'est difficile...  :hello:

C'est pas complètement faux ... ni vrai car j'ai claqué un 41'06" et un 41'14" l'année dernière :o

---------------
n°42087694
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 15:21:51  profilanswer

alors qu'a l'entrainement tu vaux 39:xx!

---------------
n°42087722
bubqr
Posté le 27-05-2015 à 15:22:56  profilanswer

Bon ba a 4 jours de mon premier semi, mon talon d'achille se remet à tirer (mais plus haut, sur le bas du mollet pas derrière la cheville, et un peu vers l'intérieur, quelqu'un a déjà eu ça?), ma FC s'envole en EF, j'ai pas de bonnes sensations, parfait! :o

n°42087729
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 15:23:28  profilanswer

Angelus a écrit :

j'avais zappé ce detail!
T'es un sacré perspicace!

J'suis pervers de la chaussure donc je regardais ce qu'ils avaient aux pieds ;)

n°42087789
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 15:26:25  profilanswer

Bien sûr et ça n'empêche pas de discuter avec les concurrents, sourire, taper dans les mains...
Il a juste eu l'impression qu'elle ne se donnait pas à fond mais elle l'était sûrement, même si elle ne faisait pas la gueule et ne crachait pas sur les spectateurs et les concurrents  ;)

n°42087797
Antoine262
Posté le 27-05-2015 à 15:26:54  profilanswer

alvas est de retour [:shimay:1]

Au passage, je suis content de mon 5000M et je pouvais pas faire mieux ce jour là :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Antoine262 le 27-05-2015 à 15:27:58
n°42087853
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 27-05-2015 à 15:30:13  profilanswer

J'étais mort. Vraiment mort. Et il faut que je cours presque le double, et plus vite.

Donc non c'était pas une bonne sortie.

---------------
n°42087861
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 15:30:36  profilanswer

karlkox a écrit :

C'est pas complètement faux ... ni vrai car j'ai claqué un 41'06" et un 41'14" l'année dernière :o

Mais c'est nul! Ce n'est pas une progression pour quelqu'un qui a déjà couru en moins de 40'!
Tu devrais nous parler d'objectif 39' ou 38' sur 10km, sub1h25 sur semi!!! Mais non, tu ne nous sers, à mon plus grand désarroi sois en sûr, que des sub42' de rêve, des cross foirés (plus très sûr pour ceux-là :??: )...  :love:

n°42087896
bikounou
Posté le 27-05-2015 à 15:32:40  profilanswer

Angelus a écrit :

alors qu'a l'entrainement tu vaux 39:xx!

voilà! c'est ça qui n'est plus possible!
KK, si  tu vises sub41', ne te casse pas le cul avec des séances pour sub39'!!!
Tu te fatigueras moins, tu pèteras la forme et à terme tu repasseras sous les 40'  :love:

n°42087911
Angelus
Posté le 27-05-2015 à 15:33:41  profilanswer

GENIUS!
KK, prochaine seance VMA tu tournes les 6x1000 à 4'10
et paf: sub40 a la prochaine course!

---------------
n°42087914
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-05-2015 à 15:33:47  profilanswer

bikounou a écrit :

Mais c'est nul! Ce n'est pas une progression pour quelqu'un qui a déjà couru en moins de 40'!
Tu devrais nous parler d'objectif 39' ou 38' sur 10km, sub1h25 sur semi!!! Mais non, tu ne nous sers, à mon plus grand désarroi sois en sûr, que des sub42' de rêve, des cross foirés (plus très sûr pour ceux-là :??: )...  :love:

J'aime ! Tout en diplomatie ![:kewyn:2]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42087923
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-05-2015 à 15:34:28  profilanswer

Antoine262 a écrit :

alvas est de retour [:shimay:1]

Au passage, je suis content de mon 5000M et je pouvais pas faire mieux ce jour là :jap:

Le pb de ton 5000m, je vais te le dire, ce n'est pas le chrono mais la forme. En gros tu t'es laissé mourir jusqu'à l'arrivée, et ça, c'est psychologiquement assez mauvais.
Sur ce forum, je t'avais écrit "essaie déjà de faire moins de 3'35/km" si tu te souviens bien, je ne m'étais pas trompé de beaucoup. Là t'es parti vraiment trop vite, car ton entraineur t'a mis 17'30 dans la tête, et du coup, t'as même pris de la marge sur ce chrono "car on sait jamais". Sauf que partir à 3'23/km (si je me souviens bien), donc 16'50 quand on vaut 1' de plus (à la louche), c'est assez suicidaire.
La prochaine fois, tu pars entre 3'30 et 3'35/km, tu résistes 3km, et tu finis du mieux que tu peux. Si t'arrives à faire moins de 17'30, je te dirai bravo, mais ça reste compliqué.

La prepa d'un 5km n'a rien de vraiment différent avec celle du 10km: ce sont des efforts quasi 100% aérobie, et les allures 5km sont bossées à l'entrainement avec les 1000m (ou les 800m). Faut juste rester humble et ne pas se dire "5km c'est rien, j'y vais au taquet et basta".

Note: ce même entraîneur qui t'a mis 36' dans la tête, mais depuis le début de l'année, t'as quasi fait que des contre perfs: en cross t'étais dans les derniers, sur 10km t'étais loin de ton PR, et sur les 2/3 courses de village, on ne peut pas en tirer grand chose. Essaie au moins de finir la saison avec une belle course, bien courue: soit sur piste, soit sur route, mais un truc officiel, pas un 3,3km à saucisson, où tu finis 4e entre un gamin de 14 ans et un veteran de 49 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 27-05-2015 à 15:37:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4666  4667  4668  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)