Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°21783050
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-03-2010 à 17:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila :)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 17:43:17  profilanswer

n°21783091
bikounou
Posté le 05-03-2010 à 17:45:38  profilanswer

tout à fait d'accord! ça va se faire bientôt! :love:

n°21784248
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 05-03-2010 à 19:38:14  profilanswer

rosco a écrit :

Raison de + pour essayer d'arrêter :)

Entièrement d'accord et ça fait partie de mes plans. Mais bon, hein, on y va mollo, j'ai déjà perdu 50% de mon poids et je fais de l'activité maintenant. Donc, je stabilise et après, j'arrête de fumer  :wahoo:  (mais il est vrai que les fois où j'ai été courrir sans fumer avant, les perfs n'avaient rien à voir ...)

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°21790548
solx
All in the game
Posté le 06-03-2010 à 18:27:16  profilanswer

Vous savez où trouver les espèces de bandeau (qui ressemblent à des fils, là) que les footeux mettent pour pas se prendre les cheveux dans la tronche ?

Message cité 2 fois
Message édité par solx le 06-03-2010 à 18:27:33
n°21790840
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2010 à 19:14:48  profilanswer

j'en sais rien je suis chauve mais surement dans les boutiques du marais?

n°21790995
Oceanborn
Posté le 06-03-2010 à 19:36:10  profilanswer

solx a écrit :

Vous savez où trouver les espèces de bandeau (qui ressemblent à des fils, là) que les footeux mettent pour pas se prendre les cheveux dans la tronche ?

T'as ça au pire. :o

Bon, dans ma grande mansuétude :
http://cgi.ebay.co.uk/3-x-NIKE-Hai [...] 1283wt_958
:jap:

Message édité par Oceanborn le 06-03-2010 à 19:39:20
n°21794181
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2010 à 00:30:16  profilanswer

Bonsoir.

Une petite question : que mangez-vous avant un marathon?

Faut avoir fini son repas AU MOINS 3 heures avant le début de la course, ça je sais.

Je pensais un bol de céréale + des tartines de miel.

Et la veille? il faut plutôt des féculents?

Il n'y a pas un site qui parle de tout cela?

Merci!

---------------
Nihon, gambare !
n°21795234
nature48
Posté le 07-03-2010 à 08:32:43  profilanswer

De ce que j'ai pu voir il faut par contre éviter le lait avec les céréales. Par contre j'ai essayé avec le fromage blanc j'ai détesté. Peut être avec du yahourt nature mais lesquel...
Tu prends quoi comme céréales ?, car il vaut mieux au blé complet. Et pour le pain aussi.

La veille riz et pâtes je pense.

Les oeufs sont recommandés ?

n°21795596
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2010 à 10:53:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir.

Faut avoir fini son repas AU MOINS 3 heures avant le début de la course, ça je sais.

Merci!

Pour moi, c'est l'alimentation de la semaine qui compte pas celle du matin ni de la veille meme si elles sont importantes qd même.  

bon sinon j'ai courru une grosse heure, avec accel et tout tain, je commence à revivre un peu  :sweat:  
la semaine derniere j'ai du faire un certificat médical et le doc a écrit dessus "amaigrissement morbide" ca calme  :(

n°21795710
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-03-2010 à 11:20:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir.

Merci!

Il y a plein de sites qui en parlent.
150 gr de féculents au coucher les 3 dernières nuits.
150gr de féculents par repas le dernier jour.
200gr de glucides 3 heures avant.

Pas de protéines le matin, voire la veille pour ne pas perturber l'estomac, donc pas de lait c'est sur.

Parce qu'avec ton bol de céréales, c'est pas au 30ème km que tu l'auras ton mur ;)
Mais surtout habitues-toi à courir longtemps avec ce petit-dèj type et des aliments simples que l'on trouve sur les ravitos : chocolat, pain d'épices, oranges, banane.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 07-03-2010 à 11:21:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 11:20:48  profilanswer

n°21796108
nature48
Posté le 07-03-2010 à 12:29:35  profilanswer

Des exemples de glucides ?

150gr de féculent une fois cuit ou cru ?, car je trouve que ça fait light si on ne mange quasiment que ça.

n°21796144
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 12:36:49  answer

Samourai a écrit :

Bonsoir.

Merci!

Perso je pense qu'il faut manger des pates sur les 3 jours précédents la course et se contenter le matin de liquide "énergétique" (type isostar).
Le problème de manger des pates le matin c'est que tu perds en sommeil en te levant 3h avant, et surtout ton corps n'est pas habitué à manger ça le matin. Donc le plus simple est de manger très léger le matin mais en buvant des boissons énergétiques pour charger en glucides.

Après de toute tu as les ravitaillements. La encore je pense qu'il vaut mieux éviter les aliments solides et ne prendre que du liquide. Sur mon semi j'avais fait la bêtise de manger beaucoup trop et surtout de boire trop vite.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2010 à 12:38:04
n°21796321
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-03-2010 à 13:03:43  profilanswer

Je parles toujours en poids cru.
Je tournais à pâtes semi/complètes, semoule, boulgour, riz complet, patates, pain.
Et c'est en plus des repas normaux ;)

Si le marathon est à 10h du matin, c'est honnête de se lever à 7h.
Il faut bien sur compter les ravitos, mais aussi penser que l'on terminera de toutes façons en déficit calorique car il est délicat d'assimiler 3000 kcal en 4h. Donc autant partir avec les réserves le plus pleines possibles.

J'ai encore couru ce matin, la spirale s'est renclenchée !

Message édité par ZeMuf91 le 07-03-2010 à 13:06:01

---------------
n°21796395
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 07-03-2010 à 13:12:42  profilanswer

nature48 a écrit :

De ce que j'ai pu voir il faut par contre éviter le lait avec les céréales. Par contre j'ai essayé avec le fromage blanc j'ai détesté. Peut être avec du yahourt nature mais lesquel...
Tu prends quoi comme céréales ?, car il vaut mieux au blé complet. Et pour le pain aussi.

La veille riz et pâtes je pense.

Les oeufs sont recommandés ?

Les cereales blé complet, ça ne sert pas à grand chose 3h avant le course, au contraire, ça devient plus long à digérer.
Les réserves, tu les fais sur les 3 jours précédent la course, pas le matin de la course, ni le soir de la veille. Au contraire, il faut mieux faire une petit dej' relativement light (ainsi qu'un diner pas trop trop chargé en glucides à l'excès pour pouvoir chier avant le départ) que manger en croyant que ça va permettre de tenir au 30ème. Un peu de pain d'épices le matin, si tu ne veux pas y mettre cher (sinon, les gatosport etc... sont pas mal), un café (pas de lait, ca empeche la bonne digestion) et c'est parti. Une boisson d'attente. Des gels dans les poches pour s'alimenter toutes les 30/40min.

Sinon je suis content, j'ai réussi à faire 20km (7 + 13km) cette semaine pour la première fois depuis 3 mois. Je n'ai plus mal qu'à un seul genou, c'est déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 07-03-2010 à 13:16:25
n°21796509
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-03-2010 à 13:31:09  profilanswer

Tu prends de la glucosamine pour tes genoux ?
ça aide à prévenir les cartilages sur le long terme.

Message édité par ZeMuf91 le 07-03-2010 à 13:31:26

---------------
n°21798484
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2010 à 17:58:00  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Il y a plein de sites qui en parlent.
150 gr de féculents au coucher les 3 dernières nuits.
150gr de féculents par repas le dernier jour.
200gr de glucides 3 heures avant.

Pas de protéines le matin, voire la veille pour ne pas perturber l'estomac, donc pas de lait c'est sur.

Parce qu'avec ton bol de céréales, c'est pas au 30ème km que tu l'auras ton mur ;)
Mais surtout habitues-toi à courir longtemps avec ce petit-dèj type et des aliments simples que l'on trouve sur les ravitos : chocolat, pain d'épices, oranges, banane.

merci à tous pour vos réponses.

le marathon est à 8h45.

Je comptais me lever à 5h15 pour manger, vous pensez que ce n'est pas un bon calcul? Je me ferais 2 tartines + une banane...

Actuellement je fais des sorties longues sans manger avant, en me disant que ça repoussera "le mur", mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Vous pouvez me donner les sites que vous consultez pour la nourriture avant un marathon? (notamment celui sur lequel tu te base Zemuf).

Merci à tous! :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 07-03-2010 à 17:58:39

---------------
Nihon, gambare !
n°21799081
bikounou
Posté le 07-03-2010 à 19:02:19  profilanswer

Samourai a écrit :

le marathon est à 8h45.

Je comptais me lever à 5h15 pour manger, vous pensez que ce n'est pas un bon calcul? Je me ferais 2 tartines + une banane...

Actuellement je fais des sorties longues sans manger avant, en me disant que ça repoussera "le mur", mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Vous pouvez me donner les sites que vous consultez pour la nourriture avant un marathon? (notamment celui sur lequel tu te base Zemuf).

Tous les sites de CAP en parlent. Tu te fais ton gateausport toi même, y'a plein de recette sur le net. Le net c'est bien, y'a à peu près tout, mais il faut chercher aussi.  :ouch:

n°21799417
lefuretqui​courtvite
Posté le 07-03-2010 à 19:43:12  profilanswer

Samourai a écrit :

le marathon est à 8h45.

:hello:  non c pas une bonne idée, faut faire des réserves, hors en faisant comme ça tu puise dedans, un marathon se doit déjà être dure, pourquoi se crever à l'entrainement avant

http://www.overstims.com/detailavi [...] php?id=131

Message cité 1 fois
Message édité par lefuretquicourtvite le 07-03-2010 à 19:45:04

---------------
il court, il court...
n°21799639
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2010 à 20:06:02  profilanswer

kimaswan a écrit :

Les cereales blé complet, ça ne sert pas à grand chose 3h avant le course, au contraire, ça devient plus long à digérer.  
Les réserves, tu les fais sur les 3 jours précédent la course, pas le matin de la course, ni le soir de la veille. Au contraire, il faut mieux faire une petit dej' relativement light (ainsi qu'un diner pas trop trop chargé en glucides à l'excès pour pouvoir chier avant le départ) que manger en croyant que ça va permettre de tenir au 30ème. Un peu de pain d'épices le matin, si tu ne veux pas y mettre cher (sinon, les gatosport etc... sont pas mal), un café (pas de lait, ca empeche la bonne digestion) et c'est parti. Une boisson d'attente. Des gels dans les poches pour s'alimenter toutes les 30/40min.

Sinon je suis content, j'ai réussi à faire 20km (7 + 13km) cette semaine pour la première fois depuis 3 mois. Je n'ai plus mal qu'à un seul genou, c'est déjà ça.

+1 oublie pas de chier parce que le faire au milieu d'un marathon à moins de s'assoir sur une poubelle  :sweat:  

n°21800491
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2010 à 21:18:52  profilanswer

niku a écrit :

+1 oublie pas de chier parce que le faire au milieu d'un marathon à moins de s'assoir sur une poubelle  :sweat:  

^^

On passe par le bois de vincennes puis par le bois de boulogne!

Mais bon, vaut mieux faire son petit caca du matin, c'est vrai!

Les glucides ça empêche de chier?

---------------
Nihon, gambare !
n°21800524
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 07-03-2010 à 21:21:34  profilanswer

En tout cas, un bon café ça permet de faire son caca du matin avant la course, pour moi indispensable

n°21800530
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-03-2010 à 21:22:01  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

:hello:  non c pas une bonne idée, faut faire des réserves, hors en faisant comme ça tu puise dedans, un marathon se doit déjà être dure, pourquoi se crever à l'entrainement avant

http://www.overstims.com/detailavi [...] php?id=131

merci pour le site! mais il est tout de même pas mal orienté ^^

Citation :

Avant on faisait le régime hyperglucidique et on se gavait de pâtes du mercredi au samedi soir mais ce n'était vraiment pas le bon choix. Avec des produits comme le MALTO d'OVERSTIM.s, il n'y a plus besoin de faire ça car cette boisson remplace les pâtes et on peut pratiquement doubler le taux de glycogène musculaire. L'avantage c'est aussi qu'on évite les troubles digestifs et les sensations de ballonnement dus à une ingestion excessive de pâtes.

---------------
Nihon, gambare !
n°21801459
karlkox
Posté le 07-03-2010 à 22:33:27  profilanswer

Cycle 2 R2PH :  

http://img641.imageshack.us/img641/9696/r2phsemaine01seance02.th.jpg

Tableau synthétique :

http://img402.imageshack.us/img402/1993/r2phsemaine01seance02sy.th.jpg

Bilan R2PH :

http://img704.imageshack.us/img704/2569/bilanr2ph.th.jpg

Vitesse plus lente que la dernière fois mais j'étais aussi beaucoup plus façile : j'avais l'impression de me trainer alors que pas du tout (c'est relatif hein :p ).
Séance de qualité, j'étais bien tout le long, j'ai pas subis, plus qu'à faire pareil tout le temps et faire baisser la FC et c'est le perfect :)

n°21804510
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2010 à 11:24:22  profilanswer

Vous pensez quoi de ce site?

http://www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm

Il à l'air sérieux et pas orienté par des ventes de produits mais...quand je lis ça je m'inquiète :

Citation :

Dans la période la plus éloignée de la compétition (-7 à -3 jours) l'athlète effectuait des entraînements longs et difficiles afin d'épuiser ses réserves en sucres. Dans le même temps, l'alimentation était majoritairement composée de lipides et de protides (graisses et viandes). A l'issue de cette phase d'épuisement des stocks musculaires intervenait la phase de mise en réserve.
3 jours avant la compétition, les athlètes se mettaient à ne manger quasiment que des glucides (pâtes, riz, pain…) tout en allégeant considérablement l'entraînement.

Car tous les programmes d'entraînements du marathon conseille de courir doucement 1 (voire 2) semaines avant la compet!!

Ceci dit, la suite de l'article est intéressant,

1) ils disent qu'il faut prendre du sucre avant la course, mais APRES l'échauffement!
2) sur l'hydratation, je suis assez bluffé :

Citation :

L'objectif est de prendre une boisson qui s'approche le plus possible des caractéristiques des liquides corporels. Le système digestif n'ayant pas à gérer des différences de concentrations importantes, la pénétration des éléments nutritifs sera améliorée. Dans l'état actuel des connaissances, le consensus le plus général tourne autour des valeurs suivantes :
sucres : si la boisson est très sucrée le temps d'ingestion est augmentée et des troubles digestifs peuvent se manifester. Si en revanche elle est peu ou pas sucrée, une bonne partie du liquide ne sera pas absorbée et devra être évacuée par l'urine. Le coureur sera alourdi, sa respiration pourra être gênée, il devra peut être s'arrêter pour uriner. Une concentration de 60-80 g/l permet d'éviter ces inconvénients tout en apportant une partie du sucre nécessaire au travail musculaire.
électrolytes : environ 200 mg par litre de sodium et de potassium.
minéraux : l'apport n'est pas franchement utile pendant l'effort et peut mettre s'avérer néfaste.

Du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer!

Je comptais apporter ça pendant la course :

http://www.go-sport.com/upload/article/normal/000000000001067200_001.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 08-03-2010 à 11:33:29

---------------
Nihon, gambare !
n°21804610
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-03-2010 à 11:33:37  profilanswer

Tout ce que je peux dire, c'est gaffe aux sucres rapides en attente de course, tu peux te prendre une hypoglycémie par réaction. Si tu veux courir ton marathon en auto-suffisance tu fais comme tu le sens, mais c'est mieux de t'habituer à courir longtemps avec des produits courants, garde tes boissons isotoniques pour supporter la charge d'entrainement.
Et habitues-toi à digérer pendant l'effort, car ton estomac peut très mal supporter des apports énergétiques pendant la course.
Après chacun organise son truc comme il le sent, j'ai fait avec les ravitos coca/boisson énergétique que je diluait avec de l'eau, banane/chocolat/abricots secs et ça roule ;)

Les truc powerade, c'est beaucoup trop sucré, en tout cas ne pars pas sur ça avant de l'avoir testé 2 ou 3 fois. Je vidais systématiquement le tiers de la bouteille pour compléter avec de l'eau sinon ça attaque le bide et c'est un coup à attraper la courante.

Il faut tout tester, matériel, habits, et ravitos pour partir serein.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 08-03-2010 à 11:35:07
n°21806220
bikounou
Posté le 08-03-2010 à 13:54:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Vous pensez quoi de ce site?

http://www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm

Il à l'air sérieux et pas orienté par des ventes de produits mais...quand je lis ça je m'inquiète :

Citation :

Dans la période la plus éloignée de la compétition (-7 à -3 jours) l'athlète effectuait des entraînements longs et difficiles afin d'épuiser ses réserves en sucres. Dans le même temps, l'alimentation était majoritairement composée de lipides et de protides (graisses et viandes). A l'issue de cette phase d'épuisement des stocks musculaires intervenait la phase de mise en réserve.
3 jours avant la compétition, les athlètes se mettaient à ne manger quasiment que des glucides (pâtes, riz, pain…) tout en allégeant considérablement l'entraînement.

Car tous les programmes d'entraînements du marathon conseille de courir doucement 1 (voire 2) semaines avant la compet!!

Ceci dit, la suite de l'article est intéressant,

1) ils disent qu'il faut prendre du sucre avant la course, mais APRES l'échauffement!
2) sur l'hydratation, je suis assez bluffé :

Citation :

L'objectif est de prendre une boisson qui s'approche le plus possible des caractéristiques des liquides corporels. Le système digestif n'ayant pas à gérer des différences de concentrations importantes, la pénétration des éléments nutritifs sera améliorée. Dans l'état actuel des connaissances, le consensus le plus général tourne autour des valeurs suivantes :
sucres : si la boisson est très sucrée le temps d'ingestion est augmentée et des troubles digestifs peuvent se manifester. Si en revanche elle est peu ou pas sucrée, une bonne partie du liquide ne sera pas absorbée et devra être évacuée par l'urine. Le coureur sera alourdi, sa respiration pourra être gênée, il devra peut être s'arrêter pour uriner. Une concentration de 60-80 g/l permet d'éviter ces inconvénients tout en apportant une partie du sucre nécessaire au travail musculaire.
électrolytes : environ 200 mg par litre de sodium et de potassium.
minéraux : l'apport n'est pas franchement utile pendant l'effort et peut mettre s'avérer néfaste.

Du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer!

Je comptais apporter ça pendant la course :

http://www.go-sport.com/upload/art [...] 00_001.jpg

le premier point c'est ce qui s'appelle le régime scandinave : tu te prives de glucides pendant 3/4 jours pour vider les réserves glucidiques et normalement ça optimise la recharge quand ensuite tu fais le régime à fond glucides 3 jours avant la course. Par contre faire les entrainements longs et difficiles, je pense que c'est une boulette, car effectivement les 15 derniers jours servent à requinquer la machine!
Bruno Heubi, entraineur et coureur longue distance connu, en parle bien sur son site et tu pourras trouver toutes les infos que tu veux ou poser des questions sur son forum assez réactif.

n°21806659
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 14:21:22  answer

Allez, ce soir je diminue encore la distance : 10 à 12x333m (taille de la piste)
C'est bien du 100%VMA?J'ai un doute.
 :jap:

n°21806855
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2010 à 14:35:22  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Tout ce que je peux dire, c'est gaffe aux sucres rapides en attente de course, tu peux te prendre une hypoglycémie par réaction. Si tu veux courir ton marathon en auto-suffisance tu fais comme tu le sens, mais c'est mieux de t'habituer à courir longtemps avec des produits courants, garde tes boissons isotoniques pour supporter la charge d'entrainement.
Et habitues-toi à digérer pendant l'effort, car ton estomac peut très mal supporter des apports énergétiques pendant la course.
Après chacun organise son truc comme il le sent, j'ai fait avec les ravitos coca/boisson énergétique que je diluait avec de l'eau, banane/chocolat/abricots secs et ça roule ;)

Les truc powerade, c'est beaucoup trop sucré, en tout cas ne pars pas sur ça avant de l'avoir testé 2 ou 3 fois. Je vidais systématiquement le tiers de la bouteille pour compléter avec de l'eau sinon ça attaque le bide et c'est un coup à attraper la courante.

Il faut tout tester, matériel, habits, et ravitos pour partir serein.

Oui tu as raison.

Il me reste 3 sorties longues encore (30 km, 32 km et 26 km), va falloir que je teste.

Dès samedi prochain je vais me manger une banane + une tartine 2 heures avant le départ.

Par contre pour la boisson powerade ça me gonfle un peu de payer juste pour tester mais bon, t'as raison, c'est indispensable.

Donc je vais en acheter une et voir ce que ça donne.

---------------
Nihon, gambare !
n°21806995
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2010 à 14:45:30  profilanswer

bikounou a écrit :

le premier point c'est ce qui s'appelle le régime scandinave : tu te prives de glucides pendant 3/4 jours pour vider les réserves glucidiques et normalement ça optimise la recharge quand ensuite tu fais le régime à fond glucides 3 jours avant la course. Par contre faire les entrainements longs et difficiles, je pense que c'est une boulette, car effectivement les 15 derniers jours servent à requinquer la machine!
Bruno Heubi, entraineur et coureur longue distance connu, en parle bien sur son site et tu pourras trouver toutes les infos que tu veux ou poser des questions sur son forum assez réactif.

Intéressant!

http://www.brunoheubi.com/conseils/regimedissocie.htm

Citation :

Principe: Augmenter la capacité de stockage en glycogène de l’organisme

Moyens :  Epuiser les réserves de glycogène par une 1ère phase hypo-glucidique
Utiliser la « mémoire » de l’organisme qui va par précaution, stocker davantage de carburant après avoir été mis à la diète.
Remplir au maximum le «  réservoir » dans une 2ème phase hyper- glucidique

Pour parler en termes plus clairs, arrêtez moi si je me trompe :
1ère phase hypo-glucidique = tout sauf des féculents (= pas de patate, de riz, de lentilles, de pâtes...)
2ème phase hyper- glucidique = BEAUCOUP de féculents!

---------------
Nihon, gambare !
n°21807027
Yoshikawa
Posté le 08-03-2010 à 14:47:53  profilanswer

Un solution pour prévenir les tendinites ? j'ai été courir 1h mercredi après une longue période d'inactivité et au bout de 45 min, j'ai commencé a avoir une douleur sur la gauche du genou gauche, j'ai arreté le massacre en revenant en marchant, la douleur semble avoir disparu la, mais j'aimerai bien recourir aujourd'hui sans que ca craque, des pommades ou autres produits miracles ?

Message cité 2 fois
Message édité par Yoshikawa le 08-03-2010 à 14:48:05

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°21807034
bikounou
Posté le 08-03-2010 à 14:48:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Intéressant!

http://www.brunoheubi.com/conseils/regimedissocie.htm

Citation :

Principe: Augmenter la capacité de stockage en glycogène de l’organisme

Moyens :  Epuiser les réserves de glycogène par une 1ère phase hypo-glucidique
Utiliser la « mémoire » de l’organisme qui va par précaution, stocker davantage de carburant après avoir été mis à la diète.
Remplir au maximum le «  réservoir » dans une 2ème phase hyper- glucidique

Pour parler en termes plus clairs, arrêtez moi si je me trompe :
1ère phase hypo-glucidique = tout sauf des féculents (= pas de patate, de riz, de lentilles, de pâtes...)
2ème phase hyper- glucidique = BEAUCOUP de féculents!

t'as tout compris! Mais c'est hyper dur à tenir parce que aussi pas de pain, sucre.... du coup pas de carburant pour l'organisme et t'es bien à plat dès le deuxième jour.  :sleep:

n°21807044
bikounou
Posté le 08-03-2010 à 14:49:11  profilanswer

Sûrement...  :whistle:

n°21807081
toutsec
Posté le 08-03-2010 à 14:51:57  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Un solution pour prévenir les tendinites ? j'ai été courir 1h mercredi après une longue période d'inactivité et au bout de 45 min, j'ai commencé a avoir une douleur sur la gauche du genou gauche, j'ai arreté le massacre en revenant en marchant, la douleur semble avoir disparu la, mais j'aimerai bien recourir aujourd'hui sans que ca craque, des pommades ou autres produits miracles ?

Beaucoup boire d'eau et pas (trop) d'alcool :o

n°21807119
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2010 à 14:54:29  profilanswer

bikounou a écrit :

t'as tout compris! Mais c'est hyper dur à tenir parce que aussi pas de pain, sucre.... du coup pas de carburant pour l'organisme et t'es bien à plat dès le deuxième jour.  :sleep:

HA MERDE!! Pas de sucre non plus? ok...donc juste laitage, fruit, légume et poisson/viandes en gros!! beh ...faut ce qu'il faut!

EDIT :

http://forum.brunoheubi.com/viewto [...] =75&t=2504

Les jours précédents, le plus classique est le RDS allégé : 3 jours en évitant les aliments contenant trop de sucres (principalement ceux à index glycémique élevé), et préférant les protéines, légumes et lipides, mais sans bannir totalement les glucides. Puis 3 jours en mangeant des sucres à index glycémique bas (<55) à chaque repas, et en variant les apports (pommes de terre, pâtes, riz...). On évite tout ce qui peut provoquer un flash d'insuline (sucreries, viennoiseries...). Personnellement, j'aime bien le chocolat (>70% cacao, car index glycémique bas à 25, et riche en magnésium).

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 08-03-2010 à 14:55:58

---------------
Nihon, gambare !
n°21807146
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-03-2010 à 14:56:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Par contre pour la boisson powerade ça me gonfle un peu de payer juste pour tester mais bon, t'as raison, c'est indispensable.
Donc je vais en acheter une et voir ce que ça donne.

Moi j'ai utilisé ma poudre de cycliste, tu gères ton dosage de glucides/L à ta convenance, tu adaptes en cas de forte chaleur, tu peux mettre une pincée de sel. Je prends le goût neutre quitte à mettre le sirop de mon choix. Sinon juste de l'eau avec du sucre de canne c'est pas mal, moins collant que du sucre blanc.
Enfin fais-toi plaisir quoi, ne dépasse pas 50gr de glucides /L c'est tout ;)

---------------
n°21807179
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-03-2010 à 14:58:13  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

De bonnes chaussures, un peu de sel, une foulée pas trop pesante.
Les anti-inflamatoires c'est de la mayrde, ça masque juste jusqu'au crac final.
-> podologue voir si ton bassin n'est pas trop décalé, comme 50% des français. Idem vérification syndrome de la balayette ( essuie-glace ), le tendon est trop près de l'articulation et s'échauffe à force de frotter.
Mais ne mets pas de genouillère ou baume chauffant, c'est juste un cache-misère.

---------------
n°21807180
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 14:58:14  answer

bikounou a écrit :

Sûrement...  :whistle:

T'en as trop dit ou pas assez.  [:sark]

n°21807205
Yoshikawa
Posté le 08-03-2010 à 14:59:57  profilanswer

Je pense surtout que c'est les chocs du a un léger sur poids on va dire, je cours sur du goudron ... On va essayer de travailler la foulée dans un premier temps alors

---------------
n°21807408
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-03-2010 à 15:11:17  profilanswer

A la lecture du forum, je me suis intéressé aux "index glycémiques"

http://www2.jogging-international. [...] cemique-ig

Citation :

partant d'une échelle allant de 1 à 100, l'index glycémique calcule la vitesse d'absorption des différents glucides (ou sucres) par l'organisme après ingestion à jeun d'un aliment. plus l'ig d'un aliment est important, plus il se rapproche de 100. et plus le taux de sucre dans le sang (glycémie) grimpe, ce qui peut avoir comme conséquence un stockage sous forme de graisses si aucune dépense énergétique ne s'y oppose. très élevé pour le sucre, le pain blanc ou le miel, il est moyen pour le pain complet ou le riz blanc et bas pour les légumes secs, les fruits fraits ou les pâtes al dente.

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Citation :

Pain très blanc, pain de mie (type Harry's®) = 85
Baguette, pain blanc = 70
Riz long = 60
Riz basmati long = 50
Pomme de terre cuite dans sa peau (eau/vapeur) = 65
Pâtes intégrales, al dente = 50

---------------
Nihon, gambare !
n°21807480
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-03-2010 à 15:16:30  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Je pense surtout que c'est les chocs du a un léger sur poids on va dire, je cours sur du goudron ... On va essayer de travailler la foulée dans un premier temps alors

Bah maigris, trop facile :o

n°21807553
Yoshikawa
Posté le 08-03-2010 à 15:20:13  profilanswer

Ca va revenir rapidement, ancien sportif et encore jeune :o
Mais c'est dur de constater qu'on est devenu une merde, surtout quand on était compétitif dans le sport pratiqué precedement :/

Message édité par Yoshikawa le 08-03-2010 à 15:20:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)