Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°20888803
rosco
Posté le 14-12-2009 à 23:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Vous courrez en collant long ? comme en vélo ?

Moi j'ai craqué et acheté un collant long aujourd'hui, après que le sujet ait été évoqué ici il y a quelques jours, et puis j'avais envie de tester depuis un petit moment donc c'est l'occasion, sinon c'était short tout le temps les années passées, hiver compris. En tout cas, j'aime bien la sensation (j'étais un peu réticent :o), même si c'est un peu + long à enfiler tellement ça moule :pt1cable:. On verra ça en situation demain à 0 °C s'il ne pleut pas.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 23:02:06  profilanswer

n°20888965
bikounou
Posté le 14-12-2009 à 23:15:34  profilanswer

rosco a écrit :

Moi j'ai craqué et acheté un collant long aujourd'hui, après que le sujet ait été évoqué ici il y a quelques jours, et puis j'avais envie de tester depuis un petit moment donc c'est l'occasion, sinon c'était short tout le temps les années passées, hiver compris. En tout cas, j'aime bien la sensation (j'étais un peu réticent :o), même si c'est un peu + long à enfiler tellement ça moule :pt1cable:. On verra ça en situation demain à 0 °C s'il ne pleut pas.

Ouais c'est sympa l'effet de compression sur les muscles!

n°20890625
toutsec
Posté le 15-12-2009 à 07:27:08  profilanswer

bikounou a écrit :

Bah alors c'est vite réglé! Si ça te fait plus chier qu'autre chose...
Sinon pour la question je répondrai 3, surtout si fatigué et pas envie de courir!

Ça ne me fait pas chier de courir, mais j'ai la chance de faire le boulot qui me plait :jap: (qui est une sorte de passion maintenant :o )

n°20890670
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-12-2009 à 07:46:57  profilanswer

Ha! tout sec a un coup de bambou moralement!
Je te comprends quand on en fait beaucoup un moment c'est inevitable.
La seul façon que sa revienne un peu c'est de couper: sa fait du bien physiquement,et moralement aussi quand tu en a marre, peut être essai un autre chose en attendant, natation, velo, muscu etc...  :)

---------------
il court, il court...
n°20890940
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-12-2009 à 09:11:23  profilanswer

Je pense aussi qu'il y a une sorte de pression à cause des hautes performances à l'entrainement. C'est un coup à te retirer tout plaisir.
En courant un peu moins, tu retrouveras peut-être du plaisir et tu en prendras du coup plus en compète, même si pas à ton meilleur niveau.
Dès que le but n'est pas la professionnalisation, pour moi c'est le plaisir qui doit primer.
C'est pour ça que j'ai arrêté le vélo d'ailleurs, 5h sous la flotte c'est pas pour moi :o

Bon courage en tout cas ;)

n°20890970
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-12-2009 à 09:16:35  profilanswer

bonjour là-dedans,

sympa de voir un topic bien actif sur la course à pieds.
Je m'y suis "remis" il y a quelques semaines après plusieurs années d'errance et: ça fait du bien putain. Enchaîné trois footing de 45 min sur les trois derniers jours, les bonnes sensations commencent à revenir...

Je me demandais un truc: est-ce que vous connaissez des sites web qui fournissent des critiques assez complètes et intéressantes de chaussures de running? J'ai regardé les sites de runner's world et quelques autres trucs mais j'ai rien trouvé de génial pour l'instant.
Et sinon point de vue textile, vous courez en quoi par temps froid? En ce moment j'essaye le t-shirt synthétique avec petits trous d'aération Kalenji et le pull Kalenji Isola 2000 (un truc comme ça), 100% synthétique lui aussi, et j'avoue que c'est pas mal. Est-ce que ça vaut la peine de monter en gamme ou d'essayer autre chose?

n°20891375
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-12-2009 à 10:05:00  profilanswer

bikounou a écrit :

Ouais c'est sympa l'effet de compression sur les muscles!

+1, la sensation d'être gainé n'est pas désagréable et puis ça tient bien chaud (modèle respirant de chez DK4 pas les isolants trop chauds)

The_Declaration a écrit :

bonjour là-dedans,

sympa de voir un topic bien actif sur la course à pieds.
Je m'y suis "remis" il y a quelques semaines après plusieurs années d'errance et: ça fait du bien putain. Enchaîné trois footing de 45 min sur les trois derniers jours, les bonnes sensations commencent à revenir...

Je me demandais un truc: est-ce que vous connaissez des sites web qui fournissent des critiques assez complètes et intéressantes de chaussures de running? J'ai regardé les sites de runner's world et quelques autres trucs mais j'ai rien trouvé de génial pour l'instant.
Et sinon point de vue textile, vous courez en quoi par temps froid? En ce moment j'essaye le t-shirt synthétique avec petits trous d'aération Kalenji et le pull Kalenji Isola 2000 (un truc comme ça), 100% synthétique lui aussi, et j'avoue que c'est pas mal. Est-ce que ça vaut la peine de monter en gamme ou d'essayer autre chose?

Message plus haut.
en plus, j'ai les t-shirt manche longue kalenji à 15 € qui ont le col zippé. c'est assez chaud mine de rien et ça respire super bien, c'est bluffant : le dos est trempé mais pas le t-shirt.
Suivant la T°, je mets une polaire sans manche zippée que j'ai depuis 10 and ou une polaire avec manche DK4 à 9 € col zippé également
Le fermeture éclair est bien pour jouer avec : fermée si vent de face ou début de séance, ouverte si protégé ou trop chaud :)
Si j'ai vraiment trop chaud, j'enlève mes gants de soie et je remonte les manches jusqu'au coudes et j'ouvre les  fermetures éclair en grand :O

Message édité par FRandon le 15-12-2009 à 10:10:12

---------------
Cdlt,
n°20891613
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2009 à 10:23:33  profilanswer

J'ai encore une question de noob, mais à vélo je pars toujours avec un bidon pour boire à l'entrainement de la flotte et sur les cyclosportives du overstim

En cap vous faites comment?

Vous prennez les sortes de sac banane ? un camel? ou vous buvez en rentrant lol

n°20891842
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 15-12-2009 à 10:41:58  profilanswer

Sortie ce matin, mais putain, ça fait froid aux parties intimes ! Vous utilisez quoi comme textile pour le pantalon ? Un combo survetement/legging ?

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20892023
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-12-2009 à 10:56:46  profilanswer

Camel pour moi si sortie de plus d'1h30, à moduler en fonction des conditions météo.
Toniglandyl pour les parties :D

Message édité par ZeMuf91 le 15-12-2009 à 11:13:02
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 10:56:46  profilanswer

n°20893090
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 15-12-2009 à 12:08:39  profilanswer

rosco a écrit :

Serais-tu en sucre? [:manneke2]  ;)  

n°20893125
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 15-12-2009 à 12:12:19  profilanswer

s0d4 a écrit :

Sortie ce matin, mais putain, ça fait froid aux parties intimes ! Vous utilisez quoi comme textile pour le pantalon ? Un combo survetement/legging ?

Comme indiqué précédemment, on n'a rien fait de mieux que le collant long, ça compresse un peu les muscle et surtout les tient bien au chaud. Si il fait vraiment frois, et si tu cours plus d'1/2h, ça peut valoir la peine de se masser avec une huille ou une crème chauffante...

Tenez, est-ce que ceux qui n'osent pas se mettre en collant peuvent nous dire ici pourquoi? La honte de mettre un truc moulant? Les sensations? La peur du ridicule?
Perso j'ai du mal à comprendre que certains puissent être freinés à utiliser du matériel un peu technique, dès lors qu'ils pratiquent régulièrement.

n°20893226
s0d4
Posté le 15-12-2009 à 12:22:04  profilanswer

fabone276 a écrit :

Tenez, est-ce que ceux qui n'osent pas se mettre en collant peuvent nous dire ici pourquoi? La honte de mettre un truc moulant? Les sensations? La peur du ridicule?
Perso j'ai du mal à comprendre que certains puissent être freinés à utiliser du matériel un peu technique, dès lors qu'ils pratiquent régulièrement.

Y'a un peu la peur du ridicule mais surtout, jusqu'à présent j'avais un simple pantalon qui me suffisait. Là, je vais aller chez Decathlon m'en prendre un car sinon, je vais finir en Mr. Freeze à ma prochaine sortie !

---------------
n°20893281
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2009 à 12:29:12  profilanswer

s0d4 a écrit :

Y'a un peu la peur du ridicule mais surtout, jusqu'à présent j'avais un simple pantalon qui me suffisait. Là, je vais aller chez Decathlon m'en prendre un car sinon, je vais finir en Mr. Freeze à ma prochaine sortie !

Tu crois que les gens te regarde courrir serieux  [:delarue5]  
Tu pourrais courrir avec un saucisson de cheval dans les fesses que personne s'en rendrait compte

n°20893301
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-12-2009 à 12:31:11  profilanswer

fabone276 a écrit :

personnellement je cours systématiquement en short flottant tout simplement parce que le froid ne me gêne pas au niveau des jambes. Bon hier il faisait -4 je crois et c'était un peu limite mais ça ne me pose pas de problème (contrairement aux mains, au cou et aux bras).
J'avoue avoir envie de tenter le collant pour tester les sensations, mais c'est plus une curiosité qu'un besoin.

n°20893334
s0d4
Posté le 15-12-2009 à 12:35:53  profilanswer

niku a écrit :

Tu pourrais courrir avec un saucisson de cheval dans les fesses que personne s'en rendrait compte

Attends, je dis pas que c'est rationnel et fondé, juste que lorsque j'en parle avec des potes, ils se foutent de ma gueule (mais bon, dans le fond, je m'en fous un peu de ce que pensent mes potes de ma tenue pour courir). C'est une réaction de crétin, j'en conviens ...

---------------
n°20893340
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-12-2009 à 12:36:59  profilanswer

niku a écrit :

Oui les femmes regardent les fesses  [:julm3]

Message édité par NounourZ le 15-12-2009 à 12:37:11
n°20893352
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 15-12-2009 à 12:38:40  profilanswer

The_Declaration a écrit :

personnellement je cours systématiquement en short flottant tout simplement parce que le froid ne me gêne pas au niveau des jambes. Bon hier il faisait -4 je crois et c'était un peu limite mais ça ne me pose pas de problème (contrairement aux mains, au cou et aux bras).
J'avoue avoir envie de tenter le collant pour tester les sensations, mais c'est plus une curiosité qu'un besoin.

Au temps pour moi, [:clooney6] c'est bien de faire du sport régulièrement avec des vêtements techniques, sauf si tes os sont en adamantium, que tu a un pouvoir de régénération cellulaire (Wolverine inside), et que tu ne crains pas le froid...Par contre si tu es dans la norme, et que tu as froid l'hiver...un collant c'est pas mal

n°20893380
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 15-12-2009 à 12:41:00  profilanswer

s0d4 a écrit :

Attends, je dis pas que c'est rationnel et fondé, juste que lorsque j'en parle avec des potes, ils se foutent de ma gueule (mais bon, dans le fond, je m'en fous un peu de ce que pensent mes potes de ma tenue pour courir). C'est une réaction de crétin, j'en conviens ...

Plusieurs soluces:
 1- change de potes.
 2- euuuhhh, à tout hasard, tes potes ils font de la cap??? Non parce que sinon tu peux les emmener avec toi courir dans le froid, et ils verront ce que c'est que de se chopper des cuisses toutes rouges et congestionnées de froid...
 3- tu klaxonnes
 4- tu courres avec un collant et t'en parles pas à tes potes...

n°20893418
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-12-2009 à 12:44:26  profilanswer

s0d4 a écrit :

Moi c'est le vieux qui me regarder bizarrement au faux rouge la dernières fois  [:tomatookc] +  [:nowa] qui ma fait drôle.

n°20893456
rosco
Posté le 15-12-2009 à 12:47:24  profilanswer

fabone276 a écrit :

Serais-tu en sucre? [:manneke2]  ;)

Du tout, j'ai déjà eu l'occasion de courir sous des trombes d'eau (voir quelques pages avant par ex.) mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable... Là, le ciel est bleu, impec pour tout à l'heure.

n°20893482
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 15-12-2009 à 12:50:11  profilanswer

NounourZ a écrit :

Moi c'est le vieux qui me regarder bizarrement au faux rouge la dernières fois  [:tomatookc] +  [:nowa] qui ma fait drôle.

et alors il t'as chopé dans un buisson...?? [:wawa78:1]

n°20893840
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-12-2009 à 13:25:13  profilanswer

fabone276 a écrit :

2- euuuhhh, à tout hasard, tes potes ils font de la cap??? Non parce que sinon tu peux les emmener avec toi courir dans le froid, et ils verront ce que c'est que de se chopper des cuisses toutes rouges et congestionnées tétanisées de froid...

[:aloy]

n°20893995
doc tor
Posté le 15-12-2009 à 13:40:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20894187
s0d4
Posté le 15-12-2009 à 13:55:04  profilanswer

fabone276 a écrit :

Plusieurs soluces:
 1- change de potes.
 2- euuuhhh, à tout hasard, tes potes ils font de la cap??? Non parce que sinon tu peux les emmener avec toi courir dans le froid, et ils verront ce que c'est que de se chopper des cuisses toutes rouges et congestionnées de froid...
 3- tu klaxonnes
 4- tu courres avec un collant et t'en parles pas à tes potes...

Je pense que je vais la jouer plus simple : je porte un collant pour courrir et je les emmerde  :o

---------------
n°20894240
bikounou
Posté le 15-12-2009 à 13:58:52  profilanswer

doc tor a écrit :

toutsec va redevenir un mec normal [:haha]

tu as raison, fais un petit break :o

ça se trouve avec seulement 3 entrainements tu serais toujours compétitif :o

Sûrement même!

n°20894483
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 15-12-2009 à 14:18:01  profilanswer

n°20894597
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-12-2009 à 14:26:05  profilanswer

fabone276 a écrit :

et alors il t'as chopé dans un buisson...?? [:wawa78:1]

Non dès que j'ai pu traverser.J'ai filé  [:jules418]

n°20896074
bikounou
Posté le 15-12-2009 à 16:12:53  profilanswer

Sinon, analyse de ma corrida d'issy, je l'ai faite en négative split (25" de différence), dernier 5km plus rapide que le premier, alors que les deux côtes à passer se trouvaient justement sur le dernier 5000!!!
Donc soit je suis très fort, tout est relatif hein, en côte et en descente, soit j'aurai pu me donner un peu plus sur le premier 5000 et j'aurai tapé la barre des 39'... Il m'aurait juste fallu aller 30" plus vite sur le premier par rapport au second!

n°20896489
ZoukMachin​e
Posté le 15-12-2009 à 16:44:55  profilanswer

toutsec a écrit :

Salut le tomic :o

Moi j'ai sombré hier ... Je n'ai plus l'envi de faire de la compet là ... :spamafote:

Sinon, vous en pensez quoi de ça :  

Ben t'as qu'à te mettre aux trails. Ca te changera un peu.

On sera en force l'an prochain sur la sainté lyon (toi, moi, Atari, Kaillou, Zemuf et notre meilleur représentant kwismawan :o).

n°20896549
gaille
Posté le 15-12-2009 à 16:49:32  profilanswer

gaille a écrit :

6' à 19km/h, dur à tenir, et la récup est short...
Moi ce soir c'est 5*3' à 19.5km/h, avec 3' de récup.
Et avec les coups dans les jambes que j'ai pris au kick hier soir, ça va pas aider.

Ma séance VMA longue, ce fut l'horreur. Je ne sais pas si j'étais dans un mauvais jour (enfin temps de merde avec pluie, vent, pas chaud), mais j'ai carrément été incapable de suivre l'objectif (1000m en 3'05" * 5), j'ai un peu explosé. De la VMA sur 300m pour moi ça passe bien, sur 1km, ça veut plus. J'imagine que je n'ai juste pas l'entraînement nécessaire pour réussir ce genre de chose. Je ne sais pas si pour faire des marathons ce type de séance est utile, faudra que je me renseigne... Enfin j'imagine que c'est plutôt adapté à des gens qui courent sur distance plus courte, enfin je l'espère. :)

n°20896601
gaille
Posté le 15-12-2009 à 16:53:30  profilanswer

rosco a écrit :

Ecouteurs Sennheiser classiques (gamme MX, mais ancien modèle). Nul besoin de casque "sport" ou autre bricole [:spamafote]

Ce qui est bien avec l'hiver, c'est que sous le bonnet/bandeau, les écouteurs ils ne bougent plus ! :)
Sinon moi j'utilise des écouteurs classiques bas de gamme (entre 10 et 15€ on va dire), ça me va bien. Depuis le temps j'en ai utilisé un certain nombre, le lecteur se trouve
être bien plus robuste que les écouteurs (enfin peut-être que si j'achetais moins bas de gamme, ça péterait moins vite).

n°20896620
gaille
Posté le 15-12-2009 à 16:54:46  profilanswer

yvann a écrit :

Sur celui montré un peu plus haut (PMX) non du tout, après mon bandeau est fin (vraiment agréable, un Goretex de Craft).

Bon matosse ça...

n°20896670
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-12-2009 à 16:59:35  profilanswer

fabone276 a écrit :

Au temps pour moi, [:clooney6] c'est bien de faire du sport régulièrement avec des vêtements techniques, sauf si tes os sont en adamantium, que tu a un pouvoir de régénération cellulaire (Wolverine inside), et que tu ne crains pas le froid...Par contre si tu es dans la norme, et que tu as froid l'hiver...un collant c'est pas mal

Non c'est mon pelage d'hiver qui est particulièrement isolant, c'est ça le truc. Mais bon merci pour le conseil [:stefro]

n°20897057
rosco
Posté le 15-12-2009 à 17:29:48  profilanswer

Bon je confirme, le collant c'est très bien finalement au niveau sensation, testé et approuvé ce soir pour la 1ère fois par -2 °C. Y a que les cons qui ne changent pas d'avis :o

n°20897064
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-12-2009 à 17:30:04  profilanswer

Ya l'Annecime qui me tente bien, le tour du lac d'Annecy par les hauts, col de leschaux, forclaz, contrebandiers.
80km, 4800m de d+  [:x-bar]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 30-03-2011 à 21:30:54
n°20897217
ganellon
-
Posté le 15-12-2009 à 17:38:58  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Moi je referai pas la saintélyon, trop de monde :o
Peut-être dans 2-3 ans, quand j'aurai envie de me reflinguer les chevilles sur 35 kms de bitume [:cupra]
Si je reviens, c'est pour l'argent !

Et j'ai envie de voir plus de paysage aussi :)
Ya l'Annecime qui me tente bien, le tour du lac d'Annecy par les hauts, col de leschaux, forclaz, contrebandiers.  
80km, 4800m de d+  [:x-bar]  
Et le premier met le double du temps que la Saintélyon (4h52->9h58) pour 11km et 3500m de D+ en plus  [:wark0]

c'est sur que cela fait envie : http://www.youtube.com/watch?v=NcpuAU7jpAw  :love:

---------------
--~~--
n°20897280
rosco
Posté le 15-12-2009 à 17:42:07  profilanswer

Le paysage est superbe [:cerveau +1]

n°20898694
doc tor
Posté le 15-12-2009 à 19:18:48  profilanswer

n°20899033
doc tor
Posté le 15-12-2009 à 19:42:22  profilanswer

n°20901544
bikounou
Posté le 15-12-2009 à 22:24:51  profilanswer

rosco a écrit :

Bon je confirme, le collant c'est très bien finalement au niveau sensation, testé et approuvé ce soir pour la 1ère fois par -2 °C. Y a que les cons qui ne changent pas d'avis :o

Pareil, première sortie de l'année en collant et je confirme c'est pas mal même si ça fait quand même froid aux parties intimes à la fin! :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)