Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°17984475
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 12:22:32  answer

Reprise du message précédent :
J'ai des vieilles Adidas que je me traine depuis 2 ans et que j'ai du payer 35 € :D
Je pense changer et inverstir car je cours maintenant environ 3 à 5 fois par semaine  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 12:22:32  profilanswer

n°17984506
doc tor
Posté le 31-03-2009 à 12:25:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17984595
lefuretqui​courtvite
Posté le 31-03-2009 à 12:34:24  profilanswer

:hello:  all

Les nova ont un super amorti et très confortables mais ce sont de vrai paquebot, trop lourd, pour la durée de vie hormis l'usure de semelles , sur des running classique type entrainements comme les glide ou  rider et cie ... c'est du grosso modo 1000 km, les chaussures typé course c'est du 500 km grosso modo, après sa dépend aussi du poids du coureur et terrain, l'amortie s'usera differement, donc en générale on le voit quand les blessures commencent ou début de tendinique et cie... mais en gros sa revient a une paire par an

et idealement faut alterner les running comme le fait doc tor

Message édité par lefuretquicourtvite le 31-03-2009 à 12:34:38

---------------
il court, il court...
n°17984766
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 12:51:06  answer

doc tor a écrit :

Quand tu compares des chaussures neuves à des vieilles de 2 ans tu sens vraiment la différence [:delarue]

Quand j'ai eu mes nova, j'ai eu l'impression d'avoir des ressorts sous mes pieds :D

Là avant de les enfiler je remets bien la semelle parce qu'elle remonte sur le talon et sans 2 paires de chaussettes j'ai vite mal à la voute plantaire
Il est temps de changer :o

n°17985688
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-03-2009 à 14:23:26  profilanswer

Petite sortie tranquille ce midi, j'avais pas de jambes ...
Demain repos :o

n°17986198
lefrblanc
Posté le 31-03-2009 à 14:58:27  profilanswer

doc tor a écrit :

vous les changez au bout de combien de temps vos chaussures ?

je cours 3 fois par semaine, et j'ai des supernova glide depuis environ 1 mois, je les aime bien :o

A 100€ les chaussures :sweat:

-ne JAMAIS acheter des chaussures bas de gamme (moins de 80 euros).
-toujours porter des chaussettes de sport (trés) recentes (pour la douceur  :o )
-une paire de chaussure pour courir sous la pluie et une pour quand les filles sont de sortie  :sol: .
 :jap:  

n°17986423
doc tor
Posté le 31-03-2009 à 15:13:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17986523
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-03-2009 à 15:18:36  profilanswer

J'ai commencé avec les Kalenji 2000 autour de 65€ et elle sont très bien jusqu'à 3 fois par semaine.

n°17986906
lefrblanc
Posté le 31-03-2009 à 15:50:37  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai commencé avec les Kalenji 2000 autour de 65€ et elle sont très bien jusqu'à 3 fois par semaine.

sans doute mais personnellement avec un peu d recul je préfere acheter quelque chose de trés bonne qualité et faire ce que je peux pour la garder le plus possible plutot que d'acheter n'importe quoi et changer au bout de 3 mois, mais chacun sa maniere de voir en fonction de sa frequence et du type de surface qu'il frequente. et puis, tant qu'on n' pas gouté aux belles pompes, on ne peut pas savoir que celles que l'on porte sont medicres (j'ai deja couru un 10 km avec des nike à talents plats, je pensais à l'époque que tout le monde finissait la course comme moi avec les pieds tumefiés)  :o .

n°17986958
klougist
Posté le 31-03-2009 à 15:54:07  profilanswer

doc tor a écrit :

il y a 2 ans, je ne courais qu'occasionnellement donc acheter une paire à 100€ pour débuter... :o

C'est vrai, mais tes genoux te remercient assez rapidement de prendre des bonnes chaussures. Je connais des gens qui sont restés en baskets, ils ne sont pas prêts de recourir...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 15:54:07  profilanswer

n°17986959
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 31-03-2009 à 15:54:12  profilanswer

Plop,

Je me suis acheté des Mizuno Wave tempus après avoir testé toutes les chaussures du magasin :p à côté d'autres modèles du même ordre de prix il y a pas photos, elles ont un super rapport qualité/prix ;) bon d'un autre côté je débute sur la chaussure de running, j'ai toujours couru avec des godasses qui n'étaient pas vraiment fait pour.

Je les ais testé hier je suis vraiment bien dedans ^^ (faut dire que j'avais mes vieilles tennis qui avaient la semelle qui commençaient à fondre ^^ pas taper!).

Il y a d'autres personnes qui ont testés ces chaussures?

Message édité par galork le 31-03-2009 à 15:55:51

---------------
Rien
n°17987471
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 31-03-2009 à 16:33:52  profilanswer

lefrblanc a écrit :

sans doute mais personnellement avec un peu d recul je préfere acheter quelque chose de trés bonne qualité et faire ce que je peux pour la garder le plus possible plutot que d'acheter n'importe quoi et changer au bout de 3 mois, mais chacun sa maniere de voir en fonction de sa frequence et du type de surface qu'il frequente. et puis, tant qu'on n' pas gouté aux belles pompes, on ne peut pas savoir que celles que l'on porte sont medicres (j'ai deja couru un 10 km avec des nike à talents plats, je pensais à l'époque que tout le monde finissait la course comme moi avec les pieds tumefiés)  :o .

Bah pour un début, j'ai couru avec quasiment 9 mois avec, le temps de passer de 1 puis 2 puis 3 séances par semaine.
Les kalenji sont de bonnes pompes quoi qu'on en dise, bien meilleures que toutes les nikes/reebok/trucs fashion qui bourrinent les pieds.
C'est sur qu'une fois dans mes mizuno c'était autre chose, mais je pense qu'il faut choisir l'équipement adapté à son niveau, en étant conscient que ce n'est pas lui qui te fera progresser mais ton travail.
C'est comme ceux qui commencent la guitare sur une Gibson ou le vélo sur un tout carbone à 3000€, on ne donne pas de la confiture à des cochons ;)
Ça casse l'effet de surprise de quand tu enfiles pour la première fois ta nouvelle paire et que à l'impression de voler !

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 31-03-2009 à 16:35:31
n°17988523
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 17:42:58  answer

Si je vais à décathlon m'acheter des pompes à 120€ je suis le gros gogo de service et/ou il y a des plans que tout bon runner doit savoir ?

n°17988756
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 31-03-2009 à 17:55:37  profilanswer

ebay si tu trouves ta taille et si tu la connais parfaitement.
mais l'avantage de decathlon, c'est que tu essayes la paire.

n°17989276
bikounou
Posté le 31-03-2009 à 18:38:51  profilanswer

i-run, espaceoutdoor... il y a plein de sites qui font des promos quasi permanentes, mais il faut connaitre sa taille!

n°17990464
footeur81
Posté le 31-03-2009 à 20:31:47  profilanswer

arf, bien sûr il faut que vous parliez de douleurs aux genoux, et ça tombe sur moi :/

Spoiler :

:o

de retour d'une sortie, 10x400 qui sont devenus 10 x 1'30.
Mal au genoux droit à l'échauffement, et c'est parti en allongeant la foulée.
Pourtant mes chaussures datent de septembre. Ca me ferait chier de les changer maintenant :/

n°17991325
lefrblanc
Posté le 31-03-2009 à 21:26:53  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

C'est comme ceux qui commencent la guitare sur une Gibson  

+1  
j'ai pratiqué 10 ans sur deux guitares à 80euros avant de m'acheter une alhambra  :love:  
sinon, 3000m de natation pour moi ce soir+gainage muscu haut du corps toussa, j'ai les epaules qui tirent, ca fait du bien. j'ai du mal à enchainer des sortes longues en ce moment et je pense que c'est du au fait que j'ai pas les jambes assez robustes, et j'aime pas la muscu des jambes  ca fait chier :fou:

n°17993976
Gelapatate
Posté le 31-03-2009 à 23:39:16  profilanswer

lefrblanc a écrit :

-ne JAMAIS acheter des chaussures bas de gamme (moins de 80 euros).
-toujours porter des chaussettes de sport (trés) recentes (pour la douceur  :o )
-une paire de chaussure pour courir sous la pluie et une pour quand les filles sont de sortie  :sol: .
 :jap:  

- tu peux avoir des chaussures top en soldes (comme mes mizzuno à 9O €, mais c'est pas les moins chères)
- les chaussettes pas récentes, elles sont pas mettables, demande au furet, il en a plus une paire orange, c'est la couleur, elle tient pas dans la boue ! :D  
- les filles, c'est pas les chaussures qu'elles regarde !!! :lol:

n°17994038
Gelapatate
Posté le 31-03-2009 à 23:44:56  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Bah pour un début, j'ai couru avec quasiment 9 mois avec, le temps de passer de 1 puis 2 puis 3 séances par semaine.
Les kalenji sont de bonnes pompes quoi qu'on en dise, bien meilleures que toutes les nikes/reebok/trucs fashion qui bourrinent les pieds.
C'est sur qu'une fois dans mes mizuno c'était autre chose, mais je pense qu'il faut choisir l'équipement adapté à son niveau, en étant conscient que ce n'est pas lui qui te fera progresser mais ton travail.
C'est comme ceux qui commencent la guitare sur une Gibson ou le vélo sur un tout carbone à 3000€, on ne donne pas de la confiture à des cochons ;)
Ça casse l'effet de surprise de quand tu enfiles pour la première fois ta nouvelle paire et que à l'impression de voler !

Cay pour ça que j'hésite a changer mon "vieux" VTT, tout lourd et tout pourri et qui grince mais dans les côtes je sais pourquoi j'ai mal aux guibolles.  :o En même temps j'ai fait quasi une demi heure de moins sur mes 40 km aujourd'hui par rapport à la semaine dernière... Comme quoi quand ya pas de vent... :sol:

n°17994079
Gelapatate
Posté le 31-03-2009 à 23:48:44  profilanswer

lefrblanc a écrit :

+1  
j'ai pratiqué 10 ans sur deux guitares à 80euros avant de m'acheter une alhambra  :love:  
sinon, 3000m de natation pour moi ce soir+gainage muscu haut du corps toussa, j'ai les epaules qui tirent, ca fait du bien. j'ai du mal à enchainer des sortes longues en ce moment et je pense que c'est du au fait que j'ai pas les jambes assez robustes, et j'aime pas la muscu des jambes  ca fait chier :fou:

VTT. Ca brûle bien dans les belles côtes, mais cay bien  :p

n°17996521
bleublanci​el
Posté le 01-04-2009 à 09:32:14  profilanswer

Quel alimentation 3 jours avant un Marathon?
Pdj
Déjeuner
Diner

n°17996542
gaille
Posté le 01-04-2009 à 09:36:08  profilanswer

Pas la peine d'acheter tes pompes au prix fort, il y a toujours moyen d'en trouver sur le net quand tu connais ta pointure, ou en solde.
Les sites sités plus haut (i-run et espaceoutdoor sont très bien).

Message édité par gaille le 01-04-2009 à 09:48:07
n°17996609
gaille
Posté le 01-04-2009 à 09:47:16  profilanswer

bleublanciel a écrit :

Quel alimentation 3 jours avant un Marathon?
Pdj
Déjeuner
Diner

Faut pas trop se prendre la tête...
Évite juste la grosse picole qui fatigue le foie, et charge un peu en sucres lents (pâtes, riz...). Pour moi jeudi et vendredi je mangerai une fois des pâtes dans la journée, et le samedi midi et soir avec la pasta party.
Sinon avant la course, faut pas négliger le petit déjeuner qui devra être assez consistant, mais pris assez tôt pour pas être ballonné au départ.
Et puis sur la distance du marathon, enfin pour les gens normaux qui mettent bien plus que 2h pour faire la distance, va falloir se ravitailler un peu en route.
Normalement tu devrais avoir déjà testé ça pendant tes sorties longues. Moi le solide a tendance à remonter, alors je me contente de gels (à prendre quand les ravitaillements sont en vue, car faut boire pas mal d'eau pour faire passer), et ça marche pas mal.

Les prévisions météo pour dimanche sont pour l'instant un peu pourraves, espérons que ce sera moins pourri que ce qui est prévu pour l'instant.

n°17996785
bleublanci​el
Posté le 01-04-2009 à 10:08:29  profilanswer

gaille a écrit :

Faut pas trop se prendre la tête...
Évite juste la grosse picole qui fatigue le foie, et charge un peu en sucres lents (pâtes, riz...). Pour moi jeudi et vendredi je mangerai une fois des pâtes dans la journée, et le samedi midi et soir avec la pasta party.
Sinon avant la course, faut pas négliger le petit déjeuner qui devra être assez consistant, mais pris assez tôt pour pas être ballonné au départ.
Et puis sur la distance du marathon, enfin pour les gens normaux qui mettent bien plus que 2h pour faire la distance, va falloir se ravitailler un peu en route.
Normalement tu devrais avoir déjà testé ça pendant tes sorties longues. Moi le solide a tendance à remonter, alors je me contente de gels (à prendre quand les ravitaillements sont en vue, car faut boire pas mal d'eau pour faire passer), et ça marche pas mal.

Les prévisions météo pour dimanche sont pour l'instant un peu pourraves, espérons que ce sera moins pourri que ce qui est prévu pour l'instant.

Je suis plutôt d'accord avec toi.
mais pour le pdj il vaut mieux l'avoir digérer avant le départ ce qui veut dire qu'il faut avoir fini de l'absorbé 4heures avant soit 5 heures du mat... c'est tôt!!!  
Pour le reste c'est vrai qu'il ne faut pas négligé les ravitaillements et ceux dès le premiers pour éviter de manquer de glycogène et de ce prendre le mur entre 30 et 40 kms.
Concernant la météo c'est super chiant, ça fait une semaine qu'ils annonçaient du beau temps et v'la que sa ce gatte!!!

n°17997201
gaille
Posté le 01-04-2009 à 10:48:14  profilanswer

bleublanciel a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi.
mais pour le pdj il vaut mieux l'avoir digérer avant le départ ce qui veut dire qu'il faut avoir fini de l'absorbé 4heures avant soit 5 heures du mat... c'est tôt!!!  
Pour le reste c'est vrai qu'il ne faut pas négligé les ravitaillements et ceux dès le premiers pour éviter de manquer de glycogène et de ce prendre le mur entre 30 et 40 kms.
Concernant la météo c'est super chiant, ça fait une semaine qu'ils annonçaient du beau temps et v'la que sa ce gatte!!!

4h, tu vois un peu large là...
3h c'est déjà bien; c'est sûr que ça fait se lever un peu tôt.
Comme je pense partir tranquillement, je pense petit-déjeuner un peu moins de 3h avant le départ.

n°17997977
lefrblanc
Posté le 01-04-2009 à 11:48:51  profilanswer

bleublanciel a écrit :

oula!  au marathon de Berlin Heile et ses comparses se faisaient des tartines à l'hotel 3h avant le départ, ce qui fait qu'ils ont mangé jusqu'à 2h30 avant de courir (cf reportage de la BBC il me semble ) et jamais personne n'a couru un marathon aussi vite que lui ce jour là jusqu'à présent.
ps: si en plus des poumons/cœur/jambes hors norme, ces mecs là ont un système de digestion accéléré, alors là cay po juste  :o

n°17998807
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 01-04-2009 à 13:13:30  profilanswer

gaille a écrit :

:hello:
J-4 !
qu'est ce que vous prenez et sur quelle distance ?
perso sur semi, je prends du jus de raisin dilué 1/3 avec eau bien minéralisé, et une pincée de sel  :) ainsi qu'un gel énergétique au 10km

comme c mon premier marathon, je sais pas encore qu'elle mixture je vais préparer
ni combien de flouz je vais mettre dans des gel, antioxydants, anti crampe, :pt1cable:

---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°17999074
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 01-04-2009 à 13:46:12  profilanswer

Moi je n'utiliserai que les ravito de course, avec éventuellement 1-2 barres en cas de coup de mou, vers la 32ème km par exemple ...
Tous les 5km, normalement ce ne sera pas la pénurie.

n°17999362
laurentsal​o
Posté le 01-04-2009 à 14:11:43  profilanswer

un peu peur des crampes derriere les genoux,
et aussi d'une grosse baisse de régime qui diminuerait la vitesse..

passé 30km la dernière fois, y avait quand même de la fatigue, alors je prendrais qqch d'énergétique pour prevenir, on sait jamais.

---------------
n°18000432
gaille
Posté le 01-04-2009 à 15:41:04  profilanswer

Pour le liquide je ne prends que ce qui est fourni au ravitos. Le gros avantage à Paris, c'est que c'est sous forme de bouteille, bien plus pratique que des gobelets, et ça permet de courir un petit moment avec une bouteille à la main et de boire à sa convenance.
Pour le solide, je supporte assez mal de manger (après avoir vomi sur plusieurs courses, dont paris, j'ai fini par comprendre que c'était pas bon pour moi), donc je me limite à 3 ou 4 gels qui eux ne me posent pas de souci.
Même si j'ai pas fait une énorme prépa, ça va être dur de pas lâcher les chevaux pour courir avec mon collègue débutant... Enfin possible que sur la 2eme moitié de course je le laisse finir seul.

n°18000529
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 15:50:06  answer

Je suis un gros n00b mais j'aime bien l'esprit de la CAP en vieillissant.
Je ne cours que sur petites distances (6 à 10 km par sortie) depuis 2 ans (j'ai 29 ans) et seul. C'est une question de temps et de disponibilités.  [:spamafotev]  
J'avais stopé de longs mois cet hiver (et j'ai bien grossi) mais là je reprends depuis 2 semaines avec envie : 5 sorties la 1e semaine et 2 celle-ci.

Hier j'ai fait 8.2 bornes en ~48/50 min. Et à la fin pas trop trop fatigué (j'aurai pu continuer) - même si bon dans la soirée j'ai senti quand même que j'avais courru :D

C'est une perf' médiocre ou en bonne voie pour espérer faire un semi puis un marathon en 2010 ?  :??:

n°18000739
frabill
Posté le 01-04-2009 à 16:12:05  profilanswer

Si tu t'entraines régulièrement comme tu le fais, 2 à 3 sorties par semaine de 50 minutes à ce rythme, tu vas pas mal progresser au début et tu seras tout à fait capable de faire un semi d'ici quelques mois. Tu vas gagner en vitesse de base...Ensuite la recherche d'un chrono ça nécessite de s'entraîner plus intelligemment (et certains pourront t'aiguiller ici).
Pour le marathon en 2010 ça doit être tout à fait jouable aussi avec une préparation plus organisée, tu as largement le temps aussi (sans viser un super chrono...). Mais attention au pépin physique, personnellement c'est ça qui me fait peur sur une telle distance (articulations, tendons...)

n°18002026
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 17:40:02  answer

Merci pour ton début de réponse frabill :)

n°18007504
lefuretqui​courtvite
Posté le 02-04-2009 à 00:04:28  profilanswer

:hello: retour de sortie tranquille 8 series de 300m tranquillou avec madame en 1'08 1'09, ptite sortie  de 10.2 kilo  :D, sa va me faire une semaine de récup et l'on remet sa pour la semaine prochaine, je me prévois un 5k pour la prochaine compét  :bounce:  sa dérouille bien je trouve

---------------
il court, il court...
n°18010553
footeur81
Posté le 02-04-2009 à 10:43:03  profilanswer

hello  :hello:  
je sais bien que je ne suis pas dans le topic médecine, mais je demande quand même :
mardi soir, j'avais une douleur au genou droit à l'échauffement, partie quand j'ai allongé la foulée.
Par contre en rentrant, assis, je n'arrivais pas à lever le mollet. Le lendemain, je boitais et avais du mal à descendre les escaliers.
Aujourd'hui, la douleur a complètement disparu.
Est ce déraisonnable que de vouloir faire un 14 km dimanche en forêt et sur la plage :??:

merci :jap:

n°18011452
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2009 à 11:42:56  profilanswer

J'ai repris doucement le fractionné,

2 x 6 x 200 m (entre 45 et 50 secondes).

C'était dur mais bon, mes genoux (malgré des douleurs) ont tenus!

---------------
Nihon, gambare !
n°18012985
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-04-2009 à 14:01:22  profilanswer

footeur81 a écrit :

hello  :hello:  
Est ce déraisonnable que de vouloir faire un 14 km dimanche en forêt et sur la plage :??:
merci :jap:

Euh pour la plage c'est peut-être pas très prudent, mais ça reste mieux que le béton amha.

Petite sortie côtes ce midi, pas envie de me cramer, donc 5 secondes moins vite que d'habitude.  
Demain, 3000/2000/1000 ou 3x2000 :o

n°18014535
gaille
Posté le 02-04-2009 à 15:50:06  profilanswer

Selon les dernières prédiction de météo france, dimanche beau temps sur la capitale ! :)

n°18014680
laurentsal​o
Posté le 02-04-2009 à 16:00:00  profilanswer

[:sad_ban]
Ayé ! dopage psychologique achété : "One" à la place du jus de raisin.

Message cité 1 fois
Message édité par laurentsalo le 02-04-2009 à 16:01:11

---------------
n°18014797
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-04-2009 à 16:08:58  profilanswer

gaille a écrit :

Selon les dernières prédiction de météo france, dimanche beau temps sur la capitale ! :)

pour le semi on a eu un temps dégueu!!

chanceux va!

---------------
Nihon, gambare !
n°18014861
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-04-2009 à 16:13:59  profilanswer

laurentsalo a écrit :

[:sad_ban]  
Ayé ! dopage psychologique achété : "One" à la place du jus de raisin.

Metalica cay bon hein  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)