| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 12:07:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 12:17:28 ![]() |
akatosh Blessing of Akatosh upon you |
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 12:22:57 ![]() je suis faible mentalement |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
lefuretquicourtvite | a 10°c j'aurais bien trop chaud avec ça --------------- il court, il court... |
gaille | Intéressant, continue à nous fournir ton retour d'expérience... |
gaille |
Je n'ai jamais participé au semi en question, mais à pas mal d'autres. Alors réponses à prendre avec des pincettes, mais je ne devrais pas être loin de la vérité: a) Il peut éventuellement y avoir un départ différé entre les élites/internationaux et tout le reste (genre 10s), mais normalement tu partiras avec toute la foule sur un SEUL COUP de sifflet. Il y a donc différentes zones plus ou moins hermétiques, les zone les plus rapides étant les plus près de la ligne de départ comme tu le décris, et tout le monde part en même temps (à part peut-être les "pros" qui sont devant et que l'on libère avant la foule pour qu'ils ne soient pas gênés.) b) en général oui il y a des vestiaires sur les courses. En période fraiche, la technique consiste à se présenter sur la ligne de départ avec une protection contre le froid que tu enlèveras juste avant le départ: ça peut être un vieux sweat-shirt troué, ou un sac poubelle avec un trou pour la tête, méthode qui marche assez bien. Dans le même ordre d'idée, pour ceux qui sont sujet à pipi nerveux avant le départ, la technique de la bouteille de lait qui permet de pisser peinard sur la ligne de départ fonctionne bien aussi. Tout ça fait que sur la ligne de départ, sur les grandes courses, c'est un peu le champ de bataille, faut faire attention où tu mets les pieds sur les premiers hectomètres. c) Il y a toujours une petite durée pendant laquelle tu risques de piétiner un poil. Enfin si tu es dans le sas qui correspond à ta vitesse, ça doit se passer pas trop mal normalement. Sur un semi, je dirais qu'au bout de 500m c'est tout bon. d) Tu prévois trop je pense. En tout cas le sweat shirt est de trop. Entre 0 et 10°, c'est assez large. Si c'est dans la fourchette basse, moi c'est corsaire en bas (pour épargner les genoux), t-shirt de running à manches longues+petit coupe-vent très léger en haut (j'ai couru dans cette tenue à -2° sur ma dernière course). A cela j'ajoute aussi un bonnet (truc de running léger) et des gants légers en soie. Si t'es dans la fourchette haute, c'est short et t-shirt de running manches courtes, sans gants ni bonnet. Enfin ça c'est très personnel, à toi de tester avant. Mais avec l'expérience on sait comment s'habiller pour être bien. Il vaut mieux avoir un poil froid au départ, avec la course tu vas monter en température. Message édité par gaille le 06-01-2009 à 10:36:53 |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 10:47:07 ![]() ![]() |
gaille |
Ben moi je suis assez sujet au syndrome du pipi nerveux, le coup de la bouteille m'a déjà servi, je ne suis pas gêné plus que ça par la foule. Voici un article sur les bandes bizarres que j'avais déjà remarquées sur des athlètes, sans trop savoir précisément à quoi ça servait. Ca peut vous intéresser: http://blog.jiwok.com/fr/index.php [...] #more-1337 Message édité par gaille le 06-01-2009 à 14:05:54 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 16:35:38 ![]() Encore une technique de cheater pour courir plus vite, pffffff |
|
|
erulio |
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2009 à 23:24:49 ![]() Perso les ostéos je n'irai jamais en voir un, par conviction avant tout. J'ai trop entendu de de choses absurdes de gens qui reviennent de chez l'ostéo : la remise en place de bassins, les vertèbres remises à leur place, etc...perso si j'ai une vertèbre cervicale déplacée il me semble que je suis mort ou tétraplégique, connaissant suffisamment l'anatomie du rachis pour avoir traîné un peu sur les bancs en PCEM I...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2009 à 23:26:42 |
erulio |
Message cité 1 fois Message édité par erulio le 07-01-2009 à 23:48:05 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 00:33:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 00:34:12 |
gaille |
|
Gelapatate | Ouh la, si on mélange osthéo, magnétiseur, sourcier... A ne pas confondre à mon avis. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 11:06:56 ![]()
.
.
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 11:08:07 |
erulio |
En revanche, je suis déjà tombé sur un guignol qui m'a allongé, carressé le dos et mis 3 gouttes de flotte sur l'ischio en murmurant une espéce de prière. J'avais 16 ans, pas assez de recul, ça m'a paru super étrange, mais en sortant je ne ressentais plus ma déchirure Message cité 1 fois Message édité par erulio le 08-01-2009 à 11:46:56 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 12:32:09 ![]()
|
Gelapatate | Petite précision : quand mon fils a vu un osthéo, il avait 3 ans. Son crâne s'était peu à peu applati, a force de dormir sur le même côté. Les médecins "traditionnels" m'avaient jusqu'alors dit que le crâne allait se remettre en forme tout seul, qu'il suffisait de le coucher du côté non applati... |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 14:37:34 ![]()
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir, j'habite en RP...et je me prépare pour le semi marathon.
--------------- Nihon, gambare ! |
erulio |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | j'ai lu par ci par là que c'est mauvais pour les bronches!!
--------------- Nihon, gambare ! |
erulio |
|
gaille | A midi petit tour à Decathlon et Intersport, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le futur remplacement de mes shoes... Message édité par gaille le 09-01-2009 à 14:23:08 |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 14:49:35 ![]() |
klougist |
|
lefuretquicourtvite |
Message édité par lefuretquicourtvite le 09-01-2009 à 19:29:21 --------------- il court, il court... |
|
karlkox |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 01:23:14 ![]() En solde? 80/90€? |
lefuretquicourtvite | j'aime bien celle là esthétiquement parlant "supernova glide" sinon je me prépare pour ma première course de l'année a st grégoire un 10k, j'espère ne pas être minable Message édité par lefuretquicourtvite le 11-01-2009 à 08:14:44 --------------- il court, il court... |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2009 à 11:09:17 ![]() On est toujours le minable de quelqu'un. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |