Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°35076293
kempff
Posté le 23-07-2013 à 23:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kempff le 23-07-2013 à 23:23:39
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 23:19:01  profilanswer

n°35076319
StatuFab
Posté le 23-07-2013 à 23:21:39  profilanswer

H00d a écrit :

Merci pour ton retour. :jap:

J'avais cru comprendre que cet accessoire permettait d'enregistrer la distance sur un tapis de course, mais visiblement, je me suis trompé. Il me semble pourtant que j'ai lu que ça existait... [:aelenia]

Ca te donne la vitesse et la distance parcourue (basiquement c'est un accéléromètre, la distance est calculée en faisant une intégration de la vitesse qui elle même est obtenue en faisant une intégration de l'accélération). Mais il faut l'étalonner pour que ça soit vraiment très précis.

Moi je l'utilise même en extérieur, le GPS me sert uniquement à avoir le tracé du parcours.

Et sinon comme le dit Mucky, la 310 a quand même bcp plus de fonctionnalités que la 210 ... mais elle a une sale tronche  [:spamafote]

n°35076335
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2013 à 23:23:11  profilanswer

Youhou, je suis sur Strava. J'ai rejoint la team HFR  :bounce:

Pour le challenge de juillet, il ne compte que les runs à partir du moment où j'ai "join" ? Bon en même temps avec 20 km je ne dois pas être très haut dans le classement :o

Edit : ah si c'est bon, ils ont été pris en compte. Je suis dernier :(

Message édité par Chou Andy le 23-07-2013 à 23:24:20

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°35076421
kempff
Posté le 23-07-2013 à 23:34:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35076453
maelr
Posté le 23-07-2013 à 23:36:40  profilanswer

deux question de noob. J'espere ne pas vous souler depuis deux trois jours!

Comment faite vous pour etre vers 45 de fc au repos? Je viens de tester ma polar tf7 je suis à entre 70 et 80 fc au repos?  

et deuxieme chose ici http://www.polar.com/e_manuals/FT7 [...] at_feature
Ils explique que ma montre peux détecté ma forme actuelle. Comment est possible? De plus je ne saisi pas le truc du en dessous de tant de FC je brule de la graisse et en dessus j'améliore ma forme.  :heink:

edit: je peux calculer ma fequence max sur un vélo elliptique en m'échauffant puis y aller comme un fou pendant 4-5 min?

Message cité 1 fois
Message édité par maelr le 23-07-2013 à 23:53:21
n°35076481
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2013 à 23:38:18  profilanswer

C'est du vélo :D
Normalement j'ai mis les activités à jour, mais il a l'air de prendre du temps pour corriger ça.

Je suis étonné de ne pas avoir des records meilleurs que ça, d'ailleurs :o

Edit : Ok j'avais oublié une sortie vélo (bien merdique d'ailleurs). Maintenant j'ai des records plus humains :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 23-07-2013 à 23:56:26

---------------
n°35076664
blackofi
Posté le 24-07-2013 à 00:07:07  profilanswer

maelr a écrit :

deux question de noob. J'espere ne pas vous souler depuis deux trois jours!

Comment faite vous pour etre vers 45 de fc au repos? Je viens de tester ma polar tf7 je suis à entre 70 et 80 fc au repos?  

et deuxieme chose ici http://www.polar.com/e_manuals/FT7 [...] at_feature
Ils explique que ma montre peux détecté ma forme actuelle. Comment est possible? De plus je ne saisi pas le truc du en dessous de tant de FC je brule de la graisse et en dessus j'améliore ma forme.  :heink:

edit: je peux calculer ma fequence max sur un vélo elliptique en m'échauffant puis y aller comme un fou pendant 4-5 min?

Pour la FCR, l'entrainement EF + Fractionnés ou séances rapide. Il y a deux mois j'étais à 62 maintenant à 56 au repos.
Entre temps je me suis juste mis à faire quelques séances de fractionnés et des courses. Donc je dirais que l'EF ne suffit pas  :o  
En tous cas merci, ça m'a fait re-vérifier ma FC au repos et je suis plutôt content du résultat  :D

Chou Andy a écrit :

C'est du vélo :D
Normalement j'ai mis les activités à jour, mais il a l'air de prendre du temps pour corriger ça.

Je suis étonné de ne pas avoir des records meilleurs que ça, d'ailleurs :o

Edit : Ok j'avais oublié une sortie vélo (bien merdique d'ailleurs). Maintenant j'ai des records plus humains :o

218 de FC Max sur ta sortie [:implosion du tibia]  Ça fait au moins une chose où tu prends la tête du club HFR :D

n°35076693
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-07-2013 à 00:12:38  profilanswer

rami- a écrit :

A mon tour de débarquer aussi. Je suis beaucoup plus sur le topic natation et triathlon mais là faut que je structure ce que je fais en CAP

Bon nageur j'ai commencé à courir y'a 3/4 mois 1/2 fois par semaine. Autant vous dire que passez de la flotte aux foulées fut douloureux pour les jambes de gazelles que j'ai. J'ai eu plus de facilités à faire 3 bornes en bassin que dehors :o. J'ai prend plus de plaisir à présent et je commence à trouver un rythme semble-t-il.
Je viens de m’intéresser à la technique et aux entrainements donc j’espère pouvoir progresser avec ça. Courir 5/10 bornes comme un âne juste pour dire qu'on l'a fait c'est pas mon truc donc je cherche de quoi progresser en variant les exercices (comme en natation, on fait que ça de toute façon :o)

Mon objectif c'est de m'améliorer sur 5 k et d'être à l'aise sur un 10k. En matos j'ai une forerunner 305 ( topé pour 75€ sur lbc avec la ceinture cardio [:cerveau lent] ) et j'ai rubitrack 3 :love: (sur mac pas de sporttracks). J'utilisais endomendo mais avec la Garmin j'ai arrêté.
Il me reste à retester ma VMA car je pense être plus haut que ça

PR 5k: 22:30
Taille: 192
Poids: 75
Pointure: 44
Année de naissance: 86
VMA: 15,7
FC Repo: 45
FC Max: Pas encore testé

D'autres utilisateurs de Garmin sur Mac par ici? :jap:

:hello:
Tes 2 seances c'est quoi grossomodo ? Tu fais du fractionné ? Perso ca m'a fait super aidé. Surtout sur des courtes distances.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°35076699
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2013 à 00:13:32  profilanswer

Nan mais ma ceinture est foireuse :D
Je la mets plus d'ailleurs. Mon record de quand elle était fiable c'est 189 bpm à la fin d'un 10 km.

---------------
n°35076709
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 00:16:21  answer

blackofi a écrit :

Pour la FCR, l'entrainement EF + Fractionnés ou séances rapide. Il y a deux mois j'étais à 62 maintenant à 56 au repos.
Entre temps je me suis juste mis à faire quelques séances de fractionnés et des courses. Donc je dirais que l'EF ne suffit pas  :o  
En tous cas merci, ça m'a fait re-vérifier ma FC au repos et je suis plutôt content du résultat  :D

blackofi a écrit :

218 de FC Max sur ta sortie [:implosion du tibia]  Ça fait au moins une chose où tu prends la tête du club HFR :D

moi j ai fais mieux ce matin 201 de fcm apres 30s a 6'/km :o  
mon secret un clips pas mis sur le connecteur cardio :p

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 00:16:21  profilanswer

n°35076722
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-07-2013 à 00:21:29  profilanswer

blackofi a écrit :

Celles qui sont affichées dans le fichier  :o

Pseudo Strava: http://www.strava.com/athletes/atlantis_arch (créé à l'instant)
Pseudo Garmin/Nike+/RunKeeper/...: atlantisarch (mais je l'ai utilisé que sur une seule sortie jusqu'à présent. j'essaierai de ne plus l'oublier ;) )
PR 1k:  
PR 5k:
PR 10K:
PR Semi: 1h47 (mais il y a trop longtemps)
PR Marathon: 4h04 (idem)
Taille: 191 cm
Poids: 85
Tour de cuisse: 51,5 (aucune idée de l'endroit exact ou mesurer alors je l'ai fait à mi cuisse)
Tour de mollet: 43
Pointure: 44,5
Année de naissance: 1977
VMA:  
FC Repo:
FC Max:

:D

H00d a écrit :

Enfin un grand gabarit ! [:shimay:1]

un train en cache un autre :o

trajan a écrit :

Bienvenue ! Heu pour ton genou, tu as fais quoi pour t'en sortir ? (non je suis pas monomaniaque  :whistle:  
Bienvenue également !

la plupart des soins (y compris ostéo etc) me soulageaient quelques jours au plus, jamais une semaine entière. Une ostéo assez douée (qui vit dans un coin reculé donc ça va encore pour prendre rdv mm si elle est à 700 km de chez moi :D) a trouvé que toute la chaine musculaire lié au méridien énergétique de la vésicule bilaire était ultra tendue (et donc les ostéos se cassaient le cul à débloquer la partie basse sauf que les muscles tendus défaisaient évidemment toutes les manipulations en quelques heures/jours). Elle m'a dit que j'avais un foie hyper actif et une vésicule biliaire hypoactive. La solution a été toute simple : taraxacum dens leonis (teinture mère de pissenlit), 10 gouttes (1mL) dans un verre d'eau le matin. ça draine la vésicule biliaire pour éviter que la bile ne s'y accumule. En phase d'attaque au début je devais en prendre tous les jours, mais ça s'est très vite stabilisé et maintenant j'en prend une fois par mois à la louche, quand je sens que ça se tend un peu sur l'extérieur cuisse/bassin.  
Mais bon, des blessures+remède bizarre j'en ai des encore plus rigolotes, le top ayant été mes voutes plantaires. A un moment je pouvais même plus porter la moindre chaussure (même de ville ultra plate) tellement mes voutes plantaires s'affaissaient et me faisaient mal. un ostéo m'a débloqué des vertèbres que j'avais bloqué en massant régulièrement un point d’acuponcture (hyper relaxant donc hyper pratique pour les classes prépas, sauf qu'il y a toujours un revers à une médaille :o ) situé ... à la jonction crâne/cervicales. A 14h je tombais comme une masse gros dodo, dormi jusqu'à 09h et ensuite je courrais 12km avec mes running comme si de rien n'était alors que c'était un enfer les mois précédents...

en ce moment je suis en train de voir à corriger un hallux valgus que j'ai au pied gauche (qui m'a fait super chier au dernier treck qu'on vient de se faire), j'ai trouvé des vidéos très très intéressantes sur Utube.

Bon, j'ai compris pourquoi mon smartphone ne veut pas se connecter au cardio bluetooth. Il y a que certains motorola qui sont compatibles BT 4.0 (alias "smart" ), quelque soit la version d'android (j'aime pas me replonger dans le camboui comme du temps de ma période geek, surtout pour constater que c'est toujours les même histoires :o ). Et du coup, en surfant ce soir, même déception en tombant sur le MIO Alpha (ou encore ici pour avis clients) qui me plairait vraiment à fond (parce que je peux pas piffrer les électrodes des cardio) mais évidemment c'est du BT4.0  :pfff:  
déjà que le smartphone, pas assez récent, ne se connecte pas à GLONASS, ce qui rend le GPS un peu pourri lorsque je cours en sous bois, mais savoir que je pourrais pas y connecter de HRM ça rend caduque cette option. reste deux choix :
1/ cardio assez simple en occasion boncoin + smart phone GPS/tracking, mais sans connexion entre les deux. Me permet d'attendre que d'autres marques comme garmin intègrent le cardio directement dans la montre
2/ une montre GPS-HRM mais avec les fichues électrodes (et un coût plus élevé) ...

mon frérot va dépoussiérer et me ramener en vacances sa garmin 305, je vais tester sur quelques sorties et me décider à l'usage.

Message cité 3 fois
Message édité par Atlantis le 24-07-2013 à 00:40:40

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35076807
rami-
-
Posté le 24-07-2013 à 00:44:56  profilanswer

Remigio a écrit :

:hello:
Tes 2 seances c'est quoi grossomodo ? Tu fais du fractionné ? Perso ca m'a fait super aidé. Surtout sur des courtes distances.

Wesh !
Non justement je fais que des sorties sans exo et ca va vite me soûler/pas de progression. Je vais me chercher un site avec des exos car il me faut de la variété (en 7/8 ans de Nat j'ai jamais fait 2 séances identiques)

Message édité par rami- le 24-07-2013 à 00:45:35
n°35077191
reivax59
Posté le 24-07-2013 à 07:56:22  profilanswer

H00d a écrit :

Enfin un grand gabarit ! [:shimay:1]

trajan a écrit :

Bienvenue également !

Atlantis a écrit :

un train en cache un autre :o

:jap:

Pour les grands gabarits qui se retrouvent ici, on va pouvoir former une team dans la team  :o  

Bon pour moi en entrainement :  
- Courir dans le vent, dans le froid c'est ok.
- J'ai des départs encore un peu trop rapide
- Ce qui me fait mal c'est les montées que j'attaque trop vite, et (en ce moment) la t° > 30°C.

n°35077231
paper
Posté le 24-07-2013 à 08:09:02  profilanswer

running facts !

http://www.agoga.com.au/running-facts/

le 2 vient d'être battu par une femme

le 3 ! A nous les temps de Tristan  :bounce:  

le 9 dont 30% par des membres du topic

le 10 ah bah tiens voila d'ou vient ce nom

le 12 euhhh me souviens plus :D  

bonne journée les runners

n°35077542
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 09:12:57  answer

Seconde sortie du plan après la première d'hier tout tranquille pour récupérer de la course de dimanche donc à 7h du matin 15 km dont 5 km à 5'10 au kilo !

Demain ça va commencer à piquer avec des 30/30  :D

n°35077751
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-07-2013 à 09:37:29  profilanswer

Footing tranquille hier soir avec madame, suivi de quelques 30/30, j'ai réussi à être constant  [:hodjeur]  

http://hfr-rehost.net/self/177eecb9ae9297b7e953c23802ed921409ee3f60.png

J'était parti pour 2x7, finalement j'ai raccourci, il faisait quand même lourd  :sweat:  
Sinon super sensations  :o  

Allures:

1 - 3:22
2 - 3:42
3 - 3:38
4 - 3:36
5 - 3:35
6 - 3:36
7 - 3:23

1 - 3:38
2 - 3:36
3 - 3:36
4 - 3:46
5 - 3:29

Message édité par didier1809 le 24-07-2013 à 09:38:24

---------------
.
n°35078004
clown69
Posté le 24-07-2013 à 09:57:30  profilanswer

rami- a écrit :

A mon tour de débarquer aussi. Je suis beaucoup plus sur le topic natation et triathlon mais là faut que je structure ce que je fais en CAP

Bon nageur j'ai commencé à courir y'a 3/4 mois 1/2 fois par semaine. Autant vous dire que passez de la flotte aux foulées fut douloureux pour les jambes de gazelles que j'ai. J'ai eu plus de facilités à faire 3 bornes en bassin que dehors :o. J'ai prend plus de plaisir à présent et je commence à trouver un rythme semble-t-il.  
Je viens de m’intéresser à la technique et aux entrainements donc j’espère pouvoir progresser avec ça. Courir 5/10 bornes comme un âne juste pour dire qu'on l'a fait c'est pas mon truc donc je cherche de quoi progresser en variant les exercices (comme en natation, on fait que ça de toute façon :o)

Mon objectif c'est de m'améliorer sur 5 k et d'être à l'aise sur un 10k. En matos j'ai une forerunner 305 ( topé pour 75€ sur lbc avec la ceinture cardio [:cerveau lent] ) et j'ai rubitrack 3  :love:  (sur mac pas de sporttracks). J'utilisais endomendo mais avec la Garmin j'ai arrêté.
Il me reste à retester ma VMA car je pense être plus haut que ça

PR 5k: 22:30  
Taille: 192
Poids: 75
Pointure: 44
Année de naissance: 86
VMA: 15,7
FC Repo: 45
FC Max: Pas encore testé

D'autres utilisateurs de Garmin sur Mac par ici? :jap:

Moi par exemple. Rubitrack 3, c'est l'équivalent mac de Sporttracks, si je comprends bien. Tu en es satisfait.

n°35078414
Angelus
Posté le 24-07-2013 à 10:26:42  profilanswer

J'ai mis les gens a jours, les graphiques sont a jour :)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35078509
Angelus
Posté le 24-07-2013 à 10:33:30  profilanswer

Un petit groupe d'outsiders de poids/taille se forme d'ailleur avec M3E30, Hihuu et Reivax59 :D

---------------
n°35078812
Atlantis
Posté le 24-07-2013 à 10:51:58  profilanswer

3 mois plus tôt j'en aurai fait partie  [:osweat]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35078988
rami-
-
Posté le 24-07-2013 à 11:01:56  profilanswer

clown69 a écrit :

Moi par exemple. Rubitrack 3, c'est l'équivalent mac de Sporttracks, si je comprends bien. Tu en es satisfait.

Graphiquement et au niveau des fonctions c'est pas mal.
Il manque :
-plus d'infos sur le net sur toutes les fonctions
-Des graphiques par sorte d'activité. avoir le rythme en min/km en vélo m'interesse peu :o
-Pas de possibilité de faire un entrainement et de le foutre sur la garmin

n°35079401
kholle
... UHU ...
Posté le 24-07-2013 à 11:25:28  profilanswer

Angelus a écrit :

J'ai mis les gens a jours, les graphiques sont a jour :)

Tiens ça me fait penser que j'ai fait un PR dimanche dernier sur 10k, 50'16'' [:cerveau shay].
J'étais à 55 et des brouettes depuis mars et ma première course.

Et j'ai fait ce PR avec une luxation de l'épaule je vous prie [:burnout974:1].
Enfin ...j'ai quand même fail mon objectif qui était sub 50 [:tinostar].
Bon il faut dire aussi que mon entrainement a été quelque peu écourté du fait de mon épaule déboitée, et puis cette chaleur de dingue le jour de la course :ouch:.  

n°35079449
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-07-2013 à 11:27:57  profilanswer

kholle a écrit :

Tiens ça me fait penser que j'ai fait un PR dimanche dernier sur 10k, 50'16'' [:cerveau shay].
J'étais à 55 et des brouettes depuis mars et ma première course.

Bon il faut dire aussi que mon entrainement a été quelque peu écourté du fait de mon épaule déboitée, et puis cette chaleur de dingue le jour de la course :ouch:.  

Bien joué :)

Tu as aussi des PR sur 1k, 5k, semi ou marathon ?  :)

---------------
.
n°35079538
mystiko
Posté le 24-07-2013 à 11:33:06  profilanswer

Vous gérez comment le petit dej quand vous courez le matin?
J'aime pas courir le matin mais je vais y être contraint pour éviter les 35deg de ces prochains jours ...

Du coup aujourd'hui je me suis levé à 9h15 (oui c'est toujours le matin  :whistle: ) pour partir à 10h avec une tasse de café et un petit suisse dans le ventre.  
J'ai fait 1h25 dont 3x10' @ ~4'05. C'était pas facile, il faisait chaud, j'ai bu 50cl d'eau et je suis passé sous les arroseurs automatiques du parc (à l'ombre) où je courais :D

J'ai l'impression de ne pas avoir de puissance le matin et j'ai même eu des crampes d'estomac sur le retour  :(  

Strava : http://app.strava.com/activities/69411525

n°35079643
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-07-2013 à 11:38:18  profilanswer

Sortie en EF : a jeun
VMA ou seuil : une barre de céréales avant de partir (j'ai découvert les Mulebar  :na: )

n°35079684
duckjerry
Posté le 24-07-2013 à 11:40:38  profilanswer

mystiko a écrit :

J'aime pas courir le matin mais je vais y être contraint pour éviter les 35deg de ces prochains jours ...

Du coup aujourd'hui je me suis levé à 9h15 (oui c'est toujours le matin :whistle: ) pour partir à 10h avec une tasse de café et un petit suisse dans le ventre.
J'ai fait 1h25 dont 3x10' @ ~4'05. C'était pas facile, il faisait chaud, j'ai bu 50cl d'eau et je suis passé sous les arroseurs automatiques du parc (à l'ombre) où je courais :D

J'ai l'impression de ne pas avoir de puissance le matin et j'ai même eu des crampes d'estomac sur le retour :(

Poudre petit dej aroche !

n°35079743
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-07-2013 à 11:44:16  profilanswer

mystiko a écrit :

Du coup aujourd'hui je me suis levé à 9h15 (oui c'est toujours le matin  :whistle: ) pour partir à 10h avec une tasse de café et un petit suisse dans le ventre.  

J'ai l'impression de ne pas avoir de puissance le matin et j'ai même eu des crampes d'estomac sur le retour  :(  

Quand je cours le matin c'est une banane et un verre d'eau, le temps de mettre les baskets ça fait 10-15 minutes et c'est parti.

Je n'hésite pas à emporter une réserve d'eau et une pate de fruit, au cas où.  

Et après 1h il y a une perte de puissance qui me parait inévitable.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35079861
mystiko
Posté le 24-07-2013 à 11:50:24  profilanswer

Ok je vais acheter des barres de céréales :jap:
Le problème c'est que pour 3 séances sur 4 (VMA, Seuil, SL qui font plus de 1h-1h30) je vais avoir le choix entre les 20deg du matin où j'ai pas de force et les 30deg de 19-20h :/

n°35080048
Angelus
Posté le 24-07-2013 à 12:00:36  profilanswer

Merci a didier1809 qui travaille dans l'ombre pour garder les PR des coureurs a jours  [:haha jap]

---------------
n°35080059
Atlantis
Posté le 24-07-2013 à 12:01:07  profilanswer

kholle a écrit :

on doit pas avoir les même luxations d'épaule. (enfin, depuis 95 j'ai une cale dans l'épaule pour éviter que ça revienne, je touche du bois). parce qu'une vraie luxation je peux te garantir que tu douilles sévère, tu risques pas de te faire une petite foulée (enfin sauf si t'en est à la 20e véritable, dans ce cas effectivement c'est complètement distendu, mais faudrait p-e voir à corriger le tir :o)

mystiko a écrit :

Vous gérez comment le petit dej quand vous courez le matin? [..]
 avec une tasse de café et un petit suisse dans le ventre.

tout le contraire : pas d'acide, pas de laitier. à jeun et avec ma boisson faite maison avec du bicarb 2-3g, un peu de low salt, de la vita C (en poudre, pure, mini 3-4 g)

---------------
n°35080161
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-07-2013 à 12:06:52  profilanswer

Angelus a écrit :

Merci a didier1809 qui travaille dans l'ombre pour garder les PR des coureurs a jours  [:haha jap]

[:cerveau cupra]  

---------------
.
n°35080445
tiegodelav​ega
Posté le 24-07-2013 à 12:25:34  profilanswer

mystiko a écrit :

Lors du dernier trail que j'ai courru dont le départ était à 9h : levé 6h, 4 tranches de pain complet avec du beurre de cacahuète, recouché jusque 8h15 :D

n°35080458
H00d
Posté le 24-07-2013 à 12:26:23  profilanswer

StatuFab a écrit :

Ca te donne la vitesse et la distance parcourue (basiquement c'est un accéléromètre, la distance est calculée en faisant une intégration de la vitesse qui elle même est obtenue en faisant une intégration de l'accélération). Mais il faut l'étalonner pour que ça soit vraiment très précis.

Moi je l'utilise même en extérieur, le GPS me sert uniquement à avoir le tracé du parcours.

Et sinon comme le dit Mucky, la 310 a quand même bcp plus de fonctionnalités que la 210 ... mais elle a une sale tronche  [:spamafote]

Ah bah c'est bon pour un tapis de course alors. Merci. :jap:

Je ne me suis pas encore décidé, je fais encore quelques essais avec le téléphone, mais je pense que le GPS n'est pas assez puissant et fiable. Ce qui est dommage, c'est qu'aucun constructeur n'ai sorti une montre GPS avec FC au poignet sans ceinture, le tout avec un tarif raisonnable.

Angelus a écrit :

Un petit groupe d'outsiders de poids/taille se forme d'ailleur avec M3E30, Hihuu et Reivax59 :D

[:m3e30]

n°35080673
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 24-07-2013 à 12:41:42  profilanswer

mystiko a écrit :

à jeun ef ou à fond, si je mange un truc c'est point de coté assuré. Je me suis limité à 55 minutes par contre.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°35081065
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-07-2013 à 13:19:37  profilanswer

[:cvb]  

Suite à mon inscription à un 20km pour Novembre, je vais essayer de suivre un vrai plan d'entrainement :o

J'ai pris celui de Bruno Heubi pour semi marathon  :) (il a l'air hard par contre...) Sachant que mon PR sur semi est de 2h, et que je dois pouvoir viser, selon ma VMA, 1h40... (soit 4'40" au km)

Question 1
Est-ce qu'il existe des meilleurs plans ? ici c'est en 12 semaines, 5 séances par semaine, mais je ne vois pas de séances "All21"  :??:  
J'ai aussi vu celui-ci : http://www.conseils-courseapied.co [...] aines.html

Question 2
Pour le calcul des allures des fractions, je me base sur http://amscap.free.fr/cap/allures.php mais quid si on a 2000m-1500m-2000m ? Je prend l'allure pour la plus grosse distance et je cours à cette allure pour les autres, ou je prend 3 allures différentes ?

Question 3
Dans ce plan, c'est repos Vendredi, grosse séance Samedi, EF Dimanche, repos Lundi, vous voyez un soucis à inverser Samedi et Dimanche ? (niveau récupération / décrassage peut être ?)

Pour info, voici le fichier que j'ai fait :)
https://docs.google.com/file/d/0B1m [...] sp=sharing

Merci pour les retours  :jap:  :)  :hello:

Message édité par didier1809 le 24-07-2013 à 13:54:02

---------------
.
n°35081241
Angelus
Posté le 24-07-2013 à 13:33:01  profilanswer

M3E30: article super complet sur les footpods:
http://www.dcrainmaker.com/2011/01 [...] g-you.html

oui tu peux courir sur tapis de course avec, ou a des endroits où tu capte le GPS avec.
Par exemple les Garmin FR70 qui n'ont pas de Puce GPS d'integré captent la distance en interieur ou en exterieur avec le footpod seulement.

Par contre c'est moins precis que le GPS et la valeur de calibrage est different avec chaque chaussure.

Si tu veux calibrer tu as plusieurs solutions: courir une piste de 400m 2x dans le mode "calibrate" de la garmin.  
Ou calibrer le footpod en fonction de la distance que le GPS mesure (moins precis) vaut mieux avoir une belle ligne droite bien dégagé
Ou encore avec ce tool:  
http://www.dcrainmaker.com/2011/06 [...] -tool.html

Perso je l'utilise parfois pour veiller a la cadence (regularité) et pendant les courses ou je sais que je vais perdre le GPS (semi de Luzerne dans le tunnet par ex)

---------------
n°35081244
StatuFab
Posté le 24-07-2013 à 13:33:10  profilanswer

H00d a écrit :

Ah bah c'est bon pour un tapis de course alors. Merci. :jap:

Je ne me suis pas encore décidé, je fais encore quelques essais avec le téléphone, mais je pense que le GPS n'est pas assez puissant et fiable. Ce qui est dommage, c'est qu'aucun constructeur n'ai sorti une montre GPS avec FC au poignet sans ceinture, le tout avec un tarif raisonnable.

Les capteurs FC au poignet ca ne donne rien de bon en général  [:spamafote]

Message édité par StatuFab le 24-07-2013 à 13:34:38
n°35081261
Angelus
Posté le 24-07-2013 à 13:34:29  profilanswer

La mio alpha (qui ne fait pas GPS seulement FC) semble mesurer au poignet dans toute circonstance une FC fiable selon Rainmaker!
http://www.dcrainmaker.com/2013/02 [...] rtant.html

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 24-07-2013 à 13:35:14

---------------
n°35081271
StatuFab
Posté le 24-07-2013 à 13:35:31  profilanswer

Oki, je ne savais point qu'ils avaient réussi a faire qqch de correct  :jap:

n°35081413
Atlantis
Posté le 24-07-2013 à 13:45:26  profilanswer

bon, j'ai craqué, j'ai réservé une forrunner 310 HRM. j'ai sauté le pas grâce au boncoin ( [:cisco1:1] ) et le calendrier qui se goupille super bien pour le coup :o

---------------
n°35081421
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-07-2013 à 13:46:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

bon, j'ai craqué, j'ai réservé une forrunner 310 HRM. j'ai sauté le pas grâce au boncoin ( [:cisco1:1] ) et le calendrier qui se goupille super bien pour le coup :o

Elle est vachement bien  :o  :jap:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  10288  10289  10290  10291  10292  10293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)