| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 09:41:45 ![]() ![]() |
xbala |
Message cité 1 fois Message édité par xbala le 05-06-2026 à 09:50:17 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Lautho | Un 30/30 ça se fait a l'expérience uniquement, sur des durées aussi courtes ta montre va être complètement a la ramasse pour les allures Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 05-06-2026 à 10:12:17 |
xbala |
|
xbala |
Tu dis il faut que le débutant connaisse sa VMA pour savoir à combien courir ses 30/30. Puis post suivant tu dis qu'il n'y a pas besoin d'être précis ? Du coup pourquoi connaître sa VMA ? |
xbala |
|
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 10:19:06 ![]() ![]() |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
xbala |
|
Lautho |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Chou Andy Would you know my nem | Franchement on s'en contrefout de l'allure et de la FC sur les fractions courtes. L'intérêt est plus biomécanique qu'autre chose. Plus un peu de résistance, de mental, du cardio haut à la fin... On ne peut pas vraiment rater une séance de 30/30. Quoi que tu fasses les bénéfices seront vaguement les mêmes. Si tu veux en faire 20 mais que tu es explosé au bout de 10, c'est pas grave, tu prends 5 minutes de pause et tu fais les 10 derniers ensuite. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 05-06-2026 à 10:29:32 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
xbala |
Par exemple tu peux t'entraîner sur des distances assez courtes et avoir des résultats assez corrects en soi. Et surtout, je pense qu'il ne faut pas toujours chercher à tout optimiser s'agissant d'un loisir, le plaisir doit rester un moteur central amha Après si tu réussis à allonger un peu, y compris avec du vélo, ça va t'aider sur 10 ou 20 c'est sûr |
glandoll |
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
Il m'a conseillé de travailler mon allure tempo pour augmenter mon endurance, genre des blocs de 3x8' etc. Message cité 1 fois Message édité par Paul de Saint-Balby le 05-06-2026 à 10:52:40 --------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
Lautho |
|
xbala | Je suis d'accord que le 30/30 ça ne me semble pas être à visée avant tout biomécanique pur vu la faible récup et ça me choque pas de le faire aux sensations avec check cardio pour vérifier qu'on ne fait pas trop n'importe quoi. Mais clairement soit le but est juste d'agiter un peu les jambes et le coeur et un débutant peut le faire, soit y'a une intention plus précise et là le coureur doit être plus expérimenté amha. De toute façon si le but est de s'entraîner à une allure précise sur des intervalles courts, ce n'est plus des 30/30 qu'il faut faire mais des séances pistes sur des 200/300. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 05-06-2026 à 11:31:30 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
zendb |
|
Lautho | Normal alors |
zendb |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Oui d'accord avec vous deux C'est vrai que selon comment on agence ses 30/30 ça travaille pas tout à fait pareil. Mais dans les faits la plupart des coureurs ne savent même pas pourquoi ils font une séance Idéalement il faudrait se poser la question au début de chaque séance : quel est le but de la séance ? En répondant à cette question les autres réponses coulent généralement de source. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
yipi |
|
xbala |
Après il ne faut pas non plus tomber dans les excès de vouloir trop catégoriser les séances, mais savoir en gros ce qu'on attend principalement de telle ou telle séance ça me semble intéressant oui |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
bertty Ça ira |
Faire des 30/30 en étant débutant, c'est complètement con, et si c'est dans un plan, il faut mettre immédiatement celui-ci dans la poubelle la plus proche (non recyclable, coucou Zendb |
Lautho |
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème |
Boucher-a-pied |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |