Nico8101 a écrit :
Bonjour à tous, Une petite question me taraude concernant ma respiration en course et je voudrais savoir si c'est normal ou si je me fais des idées. Quand je suis sur un rythme soutenu (Allures 10 et plus rapides), j'ai tendance à hyperventiler de plus en plus avec les bornes. Même une fois le cardio stabilisé vers 90% de la FC Max voire plus, le cardio bouge plus mais le souffle prend cher et ça finit par ressembler à un hypopotame qui se décongestionne les narines J'ai même l'impression que c'est ce qui me bride. Je ressens pas cela à ce point chez les autres. Sur certaines vidéos, certains types ont même carrément l'air en aisance respiratoire sur des PR 10K (avec un cardio à fond). Jusqu'à il y a peu je me consolais en me disant qu'on n'appartenait pas à la même espèce (je parle de gars qui font genre 28min), mais avec la démocratisation de la CAP, on voit de plus en plus d'influenceurs de niveau moyen ou médiocre (comme moi) type Bazinga, Eric Flag, etc. qui s'y mettent et je trouve qu'ils galèrent moins niveau respiration. Par exemple, ce type : https://youtu.be/7-3IfT6gJMQ?si=lal [...] Hh__&t=294 Il est en train de faire son PR 10K et il aligne tranquillement 4 ou 5 phrases pendant la course. Je pourrais faire ça au seuil, mais pas en AS10 et sûrement pas au milieu de la course. Du coup c'est moi qui ai un problème et c'est une chose à travailler (?) ou par exemple dans la vidéo il se fout de nous et en fait il est loin de courir à son max ?
|