Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10300  10301  10302  10303  10304  10305
Page Suivante
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°75146188
SenorPollo
Posté le 10-08-2026 à 18:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

Mais en effet, c'est vraiment le moment de basculer sur le trail :  
- pas d'entrainement spécifique, pas de séance qualité
- aucune distance officielle, pas de concours de bite sur les chronos
- pas d'allure, dès que ça commence à devenir un peu trop difficile tu marches
- t'as le droit de dormir et te reposer
- tu bouffes globalement mieux, au lieu de gel cerise/cola ils ont droit à de la soupe, saucisson et beaufort
- "l'esprit trail" et ça c'est vraiment top !
:o  

C'est probablement pendant les entrainements trail où je me rentre le plus dedans :D Et où je me suis blessé d'ailleurs :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 18:01:37  profilanswer

n°75146220
zendb
Posté le 10-08-2026 à 18:10:48  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est probablement pendant les entrainements trail où je me rentre le plus dedans :D Et où je me suis blessé d'ailleurs :cry:

T'es fragile toi aussi :o

n°75146227
Lautho
Posté le 10-08-2026 à 18:13:05  profilanswer

Dans la tête uniquement

n°75146369
bertty
Ça ira
Posté le 10-08-2026 à 19:04:24  profilanswer

Bah moi à 52 balais je récupère mieux qu'il y a 10 ans  :O
Mais bon, en commençant la càp (et le sport) à 38 ans c'est plus facile de progresser vieux  :O

n°75146402
SenorPollo
Posté le 10-08-2026 à 19:14:24  profilanswer

zendb a écrit :

T'es fragile toi aussi :o

Viens on va faire un footing :o

n°75146431
ezzz
23
Posté le 10-08-2026 à 19:25:24  profilanswer

moi je m'y suis mis plus sérieusement à 46 (y a 2 ans :o) et je trouve les progrès dingues malgré l'age, et encore aujourd'hui. Sans atteindre non plus des perfs des cadors du topics mais bon ca reste une bonne source de motivation couplé aussi au renfo
mon sport de jeunesse ca a été le basket. Et la grosse déprime passé les 30 ans avec la baisse du physique couplé à la baisse d'assiduité... les genoux et de dos qui piquent, les besoins de récupération sur 3 jours mini... du coup, faut se renouveler, trouver d'autres sports. C'est le plus motivant je trouve, de trouver qu'on progresse encore :o

Message cité 2 fois
Message édité par ezzz le 10-08-2026 à 19:26:07

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75146462
zendb
Posté le 10-08-2026 à 19:32:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Viens on va faire un footing :o

va regarder l'éclipse avec tes lunettes de soleil :o

Bon finalement je vais pas faire de trail, sport patriarcal machiste
"Sur ma dernière course, je n’ai vu qu’une coureuse" : pourquoi les femmes restent ultra minoritaires sur les longs trails ? - La Montagne https://share.google/TRg2XCrqPaWbZddZ1

n°75146486
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2026 à 19:39:14  profilanswer

ezzz a écrit :

moi je m'y suis mis plus sérieusement à 46 (y a 2 ans :o) et je trouve les progrès dingues malgré l'age, et encore aujourd'hui. Sans atteindre non plus des perfs des cadors du topics mais bon ca reste une bonne source de motivation couplé aussi au renfo
mon sport de jeunesse ca a été le basket. Et la grosse déprime passé les 30 ans avec la baisse du physique couplé à la baisse d'assiduité... les genoux et de dos qui piquent, les besoins de récupération sur 3 jours mini... du coup, faut se renouveler, trouver d'autres sports. C'est le plus motivant je trouve, de trouver qu'on progresse encore :o

J'attaque les échecs sur Duolingo avec les gamins  :cry:

n°75146668
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 10-08-2026 à 20:16:53  profilanswer

bertty a écrit :

Mais bon, en commençant la càp (et le sport) à 38 ans c'est plus facile de progresser vieux  :O

Avec les années qui passent autant je laisse tomber tout ce qui est sous les semi autant j’ai l’impression de mieux encaisser les prépa à plus de 130km semaine et les journées doubles seuils.

Pour en discuter avec la personne qui m’a fait monter sur marathon pour lui l’explication est qu’on est plus stable financièrement, professionnellement et on peut mieux gérer son temps car les enfants sont autonomes. C’est vrai que de ne plus à avoir à gérer les enfants le matin me permet d’aller courir avant de commencer ma journée de travail et le soir d’aller courir lors des gros blocs de prépa. Idem le week-end : je suis libre d’aller faire des grises sorties longue de 2h30 sont trop de contraintes.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°75146676
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 10-08-2026 à 20:19:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Est-ce important de se comparer ? Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre lorsque je suis appelé pour monter sur la boîte… par contre je tire une certaine fierté d’être de plus en plus performant sur le long avec l’expérience.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 20:19:49  profilanswer

n°75146708
Nico8101
Posté le 10-08-2026 à 20:30:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude concernant ma respiration en course et je voudrais savoir si c'est normal ou si je me fais des idées.

Quand je suis sur un rythme soutenu (Allures 10 et plus rapides), j'ai tendance à hyperventiler de plus en plus avec les bornes. Même une fois le cardio stabilisé vers 90% de la FC Max voire plus, le cardio bouge plus mais le souffle prend cher et ça finit par ressembler à un hypopotame qui se décongestionne les narines  :o J'ai même l'impression que c'est ce qui me bride.

Je ressens pas cela à ce point chez les autres. Sur certaines vidéos, certains types ont même carrément l'air en aisance respiratoire sur des PR 10K (avec un cardio à fond). Jusqu'à il y a peu je me consolais en me disant qu'on n'appartenait pas à la même espèce (je parle de gars qui font genre 28min), mais avec la démocratisation de la CAP, on voit de plus en plus d'influenceurs de niveau moyen ou médiocre (comme moi) type Bazinga, Eric Flag, etc. qui s'y mettent et je trouve qu'ils galèrent moins niveau respiration.
Par exemple, ce type : https://youtu.be/7-3IfT6gJMQ?si=lal [...] Hh__&t=294
Il est en train de faire son PR 10K et il aligne tranquillement 4 ou 5 phrases pendant la course. Je pourrais faire ça au seuil, mais pas en AS10 et sûrement pas au milieu de la course.

Du coup c'est moi qui ai un problème et c'est une chose à travailler (?) ou par exemple dans la vidéo il se fout de nous et en fait il est loin de courir à son max ?

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°75146823
wazany
Posté le 10-08-2026 à 20:58:22  profilanswer

zendb a écrit :

rien repos, l'année dernière c'était une fracture de fatigue de l'aileron sacré.
J'ai pas envie de confirmer le diagnostic avec irm.
J'ai vraiment les mêmes symptômes...

j'avais fait 4 semaines de repos complet, et reprise calme et c'était bon.
la j'ai 3 semaines dans 2 semaines, donc ça fait 5 semaines de pause... c'était pas le plan, mais c'est comme ça.

Après restera à trouver pourquoi... parce que je fais pas un gros volume.

Tu dors bien/ mange bien ? Peut être si tu as un bon kiné aller le voir

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°75146847
zendb
Posté le 10-08-2026 à 21:03:18  profilanswer

wazany a écrit :

Tu dors bien/ mange bien ? Peut être si tu as un bon kiné aller le voir

Non, globalement je dors mal et mange mal, et avec la canicule c'est encore pire : je bouffe quasi rien, et surtout quasiment pas de produit laitier, et avec la chaleur ça fait 2 mois que j'ai lâché mon lit pour dormir dans le salon... dans le canapé  [:funky 83]

n°75146911
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-08-2026 à 21:17:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'attaque les échecs sur Duolingo avec les gamins  :cry:

Laisse tomber, il n’y a plus rien après le chapitre 7, grosse déception :/

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75146956
SenorPollo
Posté le 10-08-2026 à 21:35:23  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude concernant ma respiration en course et je voudrais savoir si c'est normal ou si je me fais des idées.

Quand je suis sur un rythme soutenu (Allures 10 et plus rapides), j'ai tendance à hyperventiler de plus en plus avec les bornes. Même une fois le cardio stabilisé vers 90% de la FC Max voire plus, le cardio bouge plus mais le souffle prend cher et ça finit par ressembler à un hypopotame qui se décongestionne les narines  :o J'ai même l'impression que c'est ce qui me bride.

Je ressens pas cela à ce point chez les autres. Sur certaines vidéos, certains types ont même carrément l'air en aisance respiratoire sur des PR 10K (avec un cardio à fond). Jusqu'à il y a peu je me consolais en me disant qu'on n'appartenait pas à la même espèce (je parle de gars qui font genre 28min), mais avec la démocratisation de la CAP, on voit de plus en plus d'influenceurs de niveau moyen ou médiocre (comme moi) type Bazinga, Eric Flag, etc. qui s'y mettent et je trouve qu'ils galèrent moins niveau respiration.
Par exemple, ce type : https://youtu.be/7-3IfT6gJMQ?si=lal [...] Hh__&t=294
Il est en train de faire son PR 10K et il aligne tranquillement 4 ou 5 phrases pendant la course. Je pourrais faire ça au seuil, mais pas en AS10 et sûrement pas au milieu de la course.

Du coup c'est moi qui ai un problème et c'est une chose à travailler (?) ou par exemple dans la vidéo il se fout de nous et en fait il est loin de courir à son max ?

Si tu peux parler au 7eme kilo d'un 10 t'es clairement pas en train de te donner à fond, le type se touche la bite à se filmer comme ça. Au 7ème t'es sensé avoir envie de mourir et t'arrêter pour te mettre en pls à chaque pas.

Message édité par SenorPollo le 10-08-2026 à 21:35:38
n°75146957
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-08-2026 à 21:35:52  profilanswer

bertty a écrit :

Et moi à 59 en ayant commencer à presque 58 je récupère mieux que tout temps  :D

---------------
Photo
n°75147037
zendb
Posté le 10-08-2026 à 21:58:19  profilanswer

huhu gressier,

belle 3e place de daguinos.

Les temps de passage c'est toujours dingue   :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10300  10301  10302  10303  10304  10305
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)