Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10134  10135  10136  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73835319
didin19
Posté le 15-11-2025 à 14:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Merci pour la découverte de RunRepeat :love:

Ça m'a conforté dans mon prochain achat de baskets de trails (ok, c'est pas le bon topic, je sais) : Nnormal.

Et pour recentrer sur ce topic, je cherche une paire pour remplacer mes Hoka Clifton 9, qui ont dépassées les 700km.

Je sais, il me reste encore de la marge, mais ça me permettra de tourner puis de les laisser chez ma mère dans une autre région.

J'hésitais à partir sur des Altra, en drop 4 ou 0 drop. Je pense que je vais partir sur un 0 drop, soit les Escalente Racer 2, soit les Escalente 4.

La différence résiderait surtout dans la respirabilité de la basket.

J'ai tendance à pas mal transpirer des pieds, je me dis qu'au pire si j'ai trop froid avec les Racer 2, je mets une paire de chaussettes plus chaude [:spamafote]

Le fait que l'amorti soit un peu raide m'a fait hésiter mais je trouve la Clifton 9 beaucoup trop pataude, une sensation d'écrasement à chaque pas (ça commence à aller mieux depuis une centaine de kilomètre, on sent que l'amorti fatigue, je préfère [:greg2] ).

Il y a des gens ici qui sont passés d'un drop 5-6 à du zéro drop ? Quel est votre avis sur les Altra ?

Elles serviront 3x semaine : une séance de fractionné, un EF de 10/15km et du d+ en ville.

J’ai les Escalante et Escalante racer , la semelle est identique, la seule différence est le mesh beaucoup plus aéré sur la racer, et un peu moins de renforts ici et là.
J’aime beaucoup ces chaussures, légères, dynamiques, stables et avec plein de place pour les orteils. En revanche la semelle extérieure s’use assez vite.

Message édité par didin19 le 15-11-2025 à 14:55:06
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 14:51:45  profilanswer

n°73835395
M300A
Posté le 15-11-2025 à 15:09:20  profilanswer

sempt a écrit :

:hello:

Pour ceux qui utilisent des casques a conduction osseuse de type Shokz pour leurs sorties,
Est-ce que vous arrivez quand même à vous mettre dans votre bulle pour courir, tout en pouvant entendre quelqu'un vous parler/interpeller, ou entendre une voiture/klaxon ?

:jap:

Oui, j'aurais dû acheter ce truc des le départ

---------------
:wq
n°73835609
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 15-11-2025 à 16:25:17  profilanswer

n°73835631
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 15-11-2025 à 16:35:02  profilanswer

Pour le coup du PPS, perso je fais encore des certificats médicaux, la plupart des courses l'acceptent, sur 4 compet l'année dernière y a que Rennes ou c'était PPS, les 3 autres certificat medical (le meme pour les 3)

Et perso je paie 9 € avec le tiers payant, remboursé 9 €, ça m'a jamais coûté un centime (me suis jamais posé la question en fait, ça fait au moins 20 ans que je ne vais chez le médecin que pour ça - sauf quand j'y vais pour mes enfants évidemment).

Encore fait pour mon inscription aux 10 km d'Orvault, pareil pour le semi prévu, certif medical, et le marathon sera au Portugal donc ni l'un ni l'autre : une nouvelle année de CAP sans aucun PPS :o

diamond2 a écrit :

la sécu n'a pas vocation a rembourser les loisirs... vraiment une réflexion de merde ça tient...

J'suis pas forcément OK, le sport c'est pas "juste un loisir", c'est la meilleure garantie justement pour couter moins cher à la sécu le reste du temps, car ça réduit fortement le risque de plusieurs maladies.
je me rappelle de mon ancien médecin qui disait tout le temps "ah oui, vous êtes le patient que je vois qu'une fois par an pour le certif medical !"

L'année dernière le médecin m'a prescrit un ECG, un prélèvement sanguin et un test à l'effort quand je suis passé faire le certif annuel, j'étais bien content de les faire, donc c'est loin de servir à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 15-11-2025 à 16:38:36

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°73835642
shinkan
Posté le 15-11-2025 à 16:41:45  profilanswer

Struddel_ a écrit :

J'suis pas forcément OK, le sport c'est pas "juste un loisir", c'est la meilleure garantie justement pour couter moins cher à la sécu le reste du temps, car ça réduit fortement le risque de plusieurs maladies.
je me rappelle de mon ancien médecin qui disait tout le temps "ah oui, vous êtes le patient que je vois qu'une fois par an pour le certif medical !"

L'année dernière le médecin m'a prescrit un ECG, un prélèvement sanguin et un test à l'effort quand je suis passé faire le certif annuel, j'étais bien content de les faire, donc c'est loin de servir à rien.

Toujours compliqué de faire un rapport bénéfice avec la sécu mais oui normalement la balance est gagnante pour le sport !

Je pense souvent à ça quand j'ai une blessure avec X séances de kiné remboursées :o
Après, je pense à plusieurs exemples, qu'un de bourré qui fait le con et part aux urgences avec point de suture ... Qq'un en surpoids qui se tort la cheville sur une branche morte, etc.... etc ...

Mais oui, le mot gratuit n'est pas le bon :o

Message édité par shinkan le 15-11-2025 à 16:42:04
n°73835662
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2025 à 16:47:27  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Ce qui a servi à quoi ? :o

Message édité par Chou Andy le 15-11-2025 à 16:47:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73835684
Struddel_
Posté le 15-11-2025 à 16:57:41  profilanswer

A vérifier que tout allait bien, que j'ai pas d'anomalie cardiaque, pas de carence, pas de risque de fibrillation auriculaire, bref à vérifier que je suis en bonne santé, ça s'appelle un check up.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 15-11-2025 à 16:58:09

---------------
n°73835694
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-11-2025 à 17:00:26  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bullshit, il n’y a qu’à voir le nombre de blessures, kiné, podologue, semelles remboursées, etc etc.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73835704
shinkan
Posté le 15-11-2025 à 17:03:51  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bullshit, il n’y a qu’à voir le nombre de blessures, kiné, podologue, semelles remboursées, etc etc.

Toi aussi tu penses qu’il faut pas taxer le tabac car il rapporte plus que le coût sur la santé ?  :lol:  

Soyons sérieux 5 minutes, la sédentarité coûte extrêmement cher à la secu…

n°73835713
Struddel_
Posté le 15-11-2025 à 17:06:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

Au début en lisant trop vite j'ai cru que tu disais que le sport était cause de blessure bien plus qu'il ne permettait d'être en bonne santé, comme c'est une croyance populaire bien lourde à casser, j'ai cru que tu disais ça mais c'est pas ce que tu dis.

Tu dis en gros que, meme si ça permet d'etre en meilleure santé, ça coute quand meme de l'argent à la sécu à cause des petites blessures, ce qui est différent, et pas faux.

Malgré tout, je pense, ce n'est que mon avis, que ça coûte quand meme bien moins cher que les maladies que ça évite...

Des sources ici et

Message édité par Struddel_ le 15-11-2025 à 17:32:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2025 à 17:06:55  profilanswer

n°73835797
CPCVautour
Posté le 15-11-2025 à 17:30:17  profilanswer

sempt a écrit :

Pour ceux qui utilisent des casques a conduction osseuse de type Shokz pour leurs sorties,
Est-ce que vous arrivez quand même à vous mettre dans votre bulle pour courir, tout en pouvant entendre quelqu'un vous parler/interpeller, ou entendre une voiture/klaxon ?

:jap:

Aucun souci, mais c'est un truc assez personnel je pense. Ca ira pour certains et pas pour d'autres.

n°73835837
zendb
Posté le 15-11-2025 à 17:42:01  profilanswer

vu que tout est gratos en France question santé on a cette impression que ça coûte que dalle...

pourtant la sédentarité c'est un gouffre... regarde combien coûte un patient avec de l'hypertension, du diabète, en médicaments, consultation, bilan bio...

C'est plus à démontrer.

n°73835985
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2025 à 18:24:57  profilanswer

Struddel_ a écrit :

A vérifier que tout allait bien, que j'ai pas d'anomalie cardiaque, pas de carence, pas de risque de fibrillation auriculaire, bref à vérifier que je suis en bonne santé, ça s'appelle un check up.

Ce qui avait 99,9% de chances d'être le cas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73836007
SenorPollo
Posté le 15-11-2025 à 18:33:00  profilanswer

n°73836029
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 15-11-2025 à 18:38:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bon c'est clairement pas la même chose que un casque ou des intra.

giHefca a écrit :

Ça dépend des personnes.
Achète !  [:blastm:1]

M300A a écrit :

Oui, j'aurais dû acheter ce truc des le départ

CPCVautour a écrit :

Aucun souci, mais c'est un truc assez personnel je pense. Ca ira pour certains et pas pour d'autres.

Je vais me laisser tenter, merci !  [:le_chien:4]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°73836184
dwarfy
Posté le 15-11-2025 à 19:12:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci pour la découverte de RunRepeat :love:

Ça m'a conforté dans mon prochain achat de baskets de trails (ok, c'est pas le bon topic, je sais) : Nnormal.

Et pour recentrer sur ce topic, je cherche une paire pour remplacer mes Hoka Clifton 9, qui ont dépassées les 700km.

Je sais, il me reste encore de la marge, mais ça me permettra de tourner puis de les laisser chez ma mère dans une autre région.

J'hésitais à partir sur des Altra, en drop 4 ou 0 drop. Je pense que je vais partir sur un 0 drop, soit les Escalente Racer 2, soit les Escalente 4.

La différence résiderait surtout dans la respirabilité de la basket.

J'ai tendance à pas mal transpirer des pieds, je me dis qu'au pire si j'ai trop froid avec les Racer 2, je mets une paire de chaussettes plus chaude [:spamafote]

Le fait que l'amorti soit un peu raide m'a fait hésiter mais je trouve la Clifton 9 beaucoup trop pataude, une sensation d'écrasement à chaque pas (ça commence à aller mieux depuis une centaine de kilomètre, on sent que l'amorti fatigue, je préfère [:greg2] ).

ER2 :love:  

Je ne cours quasi (90%) plus qu'avec ça sur route de 5 à 40kms. J'en suis à ma troisième paire, je tire environ 700kms la paire puis elles finissent en pompes de tous les jours (tellement confortables et aérées).

Juste un peu "dures" je trove au début, surtout quand on passe d'un modèle qui a des bornes à un modèle neuf le lendemain. Mais en une cinquantaine de bornes je retrouve le même confort total.

J'ai encore une paire contraphobique de 4mm avec les Experience Flow, je la termine (elles ont 600kms là et il leur en reste encore beaucoup) et elle tourne donc un peu avec les ER2. J'hésite ensuite à prendre une paire de Flow 2 en rotation ou à n'avoir finalement que les ER2. Mais c'est un peu trop haut perché pour moi, j'aime sentir ce que j'ai sous les pieds.

Et dans les cailloux, ici c'est 100% Lonepeak depuis la 5. On s’éloigne un peu je trouve avec les dernières 9+ des 5 et 6. C'est plus pataud et rigide, mais c'est contrebalancé par l'apport de la semelle Vibram tellement au dessus de la Maxtrax en accroche et en durée de vie (j'alterne deux paires, une à 500kms, une à 170kms, on voit à peine la différence d'usure. C'est fou. Les précédentes en Maxtrax, c'était poubelle en 400-450kms pour moi. Que ce soit les 5, 6, 7 ou 8).

koskoz a écrit :

Il y a des gens ici qui sont passés d'un drop 5-6 à du zéro drop ? Quel est votre avis sur les Altra ?

Passage de 12mm à 0mm ici. Pas certain de le conseiller ...

Pas de 0mm sur la route, j'ai commencé en trail uniquement. Progressivement, en alternant, en commençant par des sorties courtes. Ça a un peu (sans plus) tiré les mollets au début, mais rien de fou. Toujours en 12mm sur la route.

Ras sur 6 mois de trail (environ 1000kms et 30k de d+). Impec.

J'ai tenté donc le 0mm sur route. Petites sorties et faible allure, toujours en alternant avec du 12mm. Tranquille. Désinsertion musculo aponévrotique. x3 en un an et demi. Hasard ? Faute du zéro drop ? Aucune idée.

Je suis repassé à du 8mm sur route quand j'ai pu recourir (et toujours du 0mm en trail). Puis du 4mm sur route. Puis du 0mm à nouveau. Ça fait trois ans environ, je touche du bois ça se passe bien.

Je ne suis pas un ayatollah du 0mm (plus de la grosse toebox en revanche, c'est tellement génial, et du stack bas, je hais les chaussures avec beaucoup d'amorti). Mais ça m'a clairement permis, inconsciemment et totalement sans le vouloir (mais c'est flagrant sur les moyennes annuelles), de modifier ma foulée pour quelque chose de plus "coureur" très sur l'avant-pied, avec une cadence plus élevée, un petit temps de contact au sol, etc ... Du coup, je ne sais pas si c'est la foulée et l'économie de course ou le volume qui a augmenté progressivement qui est allé avec puisque c'est venu en même temps mais j'ai énormément progressé avec ces pompes (encore fois, heureux hasard et concordance des temps ? Je serais resté en 12mm j'aurais fait pareil ?): je cours plus vite (j'avançais pas, c'est toujours le cas mais moins) et surtout plus loin et plus longtemps sans me fatiguer.

n°73836270
SenorPollo
Posté le 15-11-2025 à 19:34:09  profilanswer

Sans donner de détails sur la progression des temps c'est impossible à dire. Si t'es passé de 1h04 et 55' au 10 c'est pas la même que is t'es passé de 46' à 37' au 10 :o

Message édité par SenorPollo le 15-11-2025 à 19:34:50
n°73837172
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-11-2025 à 09:21:27  profilanswer

Merci pour vos retours sur les Altra :jap:

Vous pensez que les Escalente ne sont pas faites pour de l'EF car trop fermes ?

Edit : j'étais passé à côté de ta réponse très détaillée dwarfy, merci :love:

Edit 2 : du coup j'aimerais bien pouvoir essayer les ER 2 / Escalente 4 vs les Experience Flow 2.

Message édité par koskoz le 16-11-2025 à 10:12:10

---------------
Twitter
n°73837340
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-11-2025 à 10:31:55  profilanswer

C'était l'Urban Trail de Lille hier avec 3 courses au programme : un 10k, un 5km et une randonnée urbaine :o de 8k. Pour ma part j'ai participé au 10k.

Pour le contexte la course s'est déroulée 5 semaines après mon dernier semi qui était mon objectif principal donc pas vraiment de préparation spécifique et pour être honnête après le semi j'ai eu une baisse de motivation, d'énergie et quelques petites douleurs musculaires. Bref, même si j'ai fait quelques séances de côtes bien difficile pour travailler la puissance, j'en ai manqué quelques unes et je ne suis pas serein serein pour la course :o

Le départ est à 15h, les conditions sont idéales pour un mois de novembre dans le nord : 15°, légèrement nuageux et pas de vent. J'arrive sur place à 13h15 le temps de récupérer mon dossard, de profiter un peu du village de départ et de m'échauffer tranquillement. Dès l'échauffement mon cardio est assez haut et je suis déjà en sueur, ça promet [:clooney4]  

15mn avant le départ je me mets au 2/3 du sas 40', dans l'idée je vise les 42'30.

Le départ est lancé, ça part vite, la première partie de la course se déroule sur l'un des plus grands boulevard de Lille avec plusieurs passages. L'ambiance est folle, c'est rempli de monde qui encourage à tout va. C'est une première "grosse" course pour moi, pas évident de rester à 4'15, la foule et le cortisol me donne l'impression d'avoir finalement des jambes de fou et je dévale les 5 premiers km à une moyenne de 4'10 en me disant que finalement je vais peut-être pouvoir aller chercher sub 42', spoilert alert : mauvaise idée [:jeff boldgloom:8].

On rentre dans la citadelle de Lille au 6ème km pour en faire le tour, il y a beaucoup moins de monde pour encourager et il y a 2-3 mini faux plats qui me casseront bien les jambes, je cours le 6ème km en 4'16 et je sais à ce moment que les 4 derniers kms ne vont pas être marrant ! Fini le plaisir maintenant on serre les dents. La souffrance fait parti de jeu et même si je pars souvent trop vite j'arrive en général à limiter la casse au mental :o  

Les 4 derniers kms seront courus à une moyenne de 4'25, le dernier km se déroule une nouvelle fois sur le grand boulevard avec l'arrivée en ligne de mire et une foule qui encourage. J'ai une supportrice qui m'encourage en criant mon nom, wtf t'es qui toi ? Le peu de lucidité qui me reste me rappelle que mon nom est sur mon dossard ! merci mademoiselle c'est gentil :D  

Je passe la ligne d'arrivée en 42'56, corrigé en 42'54 par le résultat net officiel. Même si ma gestion de course n'a pas été folle c'est tout de même un PR :love: (ancienne marque datant de février à 45'43). Une belle casquette Nike et un bon pour une frite saucisse boisson (c'est le noooord) nous seront remis, la frite saucisse sera pour mon père, qui avec ma mère est venu me supporter, c'était un peu tout much pour moi juste après la course.

Je termine 1007ème/3038 et 86ème M1/186. La course sera remportée en 27'13 par John Lomoni AIMUN, un Kenyan de 20 ans. Bastien AUGUSTO termine 4ème et premier français avec un PR à 27'30.

Même si j'ai dû m'accrocher pour ne pas péter en plein vol je suis content de ma course. Mon mental compense un peu une gestion de course un peu limite.  

Mes 8 mois d'apprentissage à la Boucherie du coin portent leurs fruits, je vais donc re-signer pour une année supplémentaire avec en ligne de mire mon premier marathon en 2027.

Mon prochain gros objectif sera les 10k de Fleurbaix début mars, en attendant il y aura un 12k le 21 décembre, course festive mais j'ai pour instruction "d'envoyer" tout de même, "alors faudra envoyer" [:taghadatsointsoin] et un 10k début février.

Le strava : https://www.strava.com/activities/16465835590/overview

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 16-11-2025 à 10:35:02

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°73837511
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-11-2025 à 11:40:08  profilanswer

Hardtek a écrit :

C'était l'Urban Trail de Lille hier avec 3 courses au programme : un 10k, un 5km et une randonnée urbaine :o de 8k. Pour ma part j'ai participé au 10k.

Pour le contexte la course s'est déroulée 5 semaines après mon dernier semi qui était mon objectif principal donc pas vraiment de préparation spécifique et pour être honnête après le semi j'ai eu une baisse de motivation, d'énergie et quelques petites douleurs musculaires. Bref, même si j'ai fait quelques séances de côtes bien difficile pour travailler la puissance, j'en ai manqué quelques unes et je ne suis pas serein serein pour la course :o

Le départ est à 15h, les conditions sont idéales pour un mois de novembre dans le nord : 15°, légèrement nuageux et pas de vent. J'arrive sur place à 13h15 le temps de récupérer mon dossard, de profiter un peu du village de départ et de m'échauffer tranquillement. Dès l'échauffement mon cardio est assez haut et je suis déjà en sueur, ça promet [:clooney4]  

15mn avant le départ je me mets au 2/3 du sas 40', dans l'idée je vise les 42'30.

Le départ est lancé, ça part vite, la première partie de la course se déroule sur l'un des plus grands boulevard de Lille avec plusieurs passages. L'ambiance est folle, c'est rempli de monde qui encourage à tout va. C'est une première "grosse" course pour moi, pas évident de rester à 4'15, la foule et le cortisol me donne l'impression d'avoir finalement des jambes de fou et je dévale les 5 premiers km à une moyenne de 4'10 en me disant que finalement je vais peut-être pouvoir aller chercher sub 42', spoilert alert : mauvaise idée [:jeff boldgloom:8].

On rentre dans la citadelle de Lille au 6ème km pour en faire le tour, il y a beaucoup moins de monde pour encourager et il y a 2-3 mini faux plats qui me casseront bien les jambes, je cours le 6ème km en 4'16 et je sais à ce moment que les 4 derniers kms ne vont pas être marrant ! Fini le plaisir maintenant on serre les dents. La souffrance fait parti de jeu et même si je pars souvent trop vite j'arrive en général à limiter la casse au mental :o  

Les 4 derniers kms seront courus à une moyenne de 4'25, le dernier km se déroule une nouvelle fois sur le grand boulevard avec l'arrivée en ligne de mire et une foule qui encourage. J'ai une supportrice qui m'encourage en criant mon nom, wtf t'es qui toi ? Le peu de lucidité qui me reste me rappelle que mon nom est sur mon dossard ! merci mademoiselle c'est gentil :D  

Je passe la ligne d'arrivée en 42'56, corrigé en 42'54 par le résultat net officiel. Même si ma gestion de course n'a pas été folle c'est tout de même un PR :love: (ancienne marque datant de février à 45'43). Une belle casquette Nike et un bon pour une frite saucisse boisson (c'est le noooord) nous seront remis, la frite saucisse sera pour mon père, qui avec ma mère est venu me supporter, c'était un peu tout much pour moi juste après la course.

Je termine 1007ème/3038 et 86ème M1/186. La course sera remportée en 27'13 par John Lomoni AIMUN, un Kenyan de 20 ans. Bastien AUGUSTO termine 4ème et premier français avec un PR à 27'30.

Même si j'ai dû m'accrocher pour ne pas péter en plein vol je suis content de ma course. Mon mental compense un peu une gestion de course un peu limite.  

Mes 8 mois d'apprentissage à la Boucherie du coin portent leurs fruits, je vais donc re-signer pour une année supplémentaire avec en ligne de mire mon premier marathon en 2027.

Mon prochain gros objectif sera les 10k de Fleurbaix début mars, en attendant il y aura un 12k le 21 décembre, course festive mais j'ai pour instruction "d'envoyer" tout de même, "alors faudra envoyer" [:taghadatsointsoin] et un 10k début février.

Feloches ! [:volta]

Mais tu t’es trompé d’année. C’est 2026 le marathon :o

---------------
n°73837515
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-11-2025 à 11:42:46  profilanswer

J’ai vraiment du mal à piger ces noms « urban trail », il y a 0 dénivelé sur le circuit.  
Pourquoi galvauder le nom trail ? Déjà qu’à la base c’est une course nature… urban trail ca n’a déjà plus de sens… bref.

---------------
n°73837638
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-11-2025 à 12:19:48  profilanswer

Semi de boulogne, new PR mais première fois sous les 1h30 :love:
Edit: 1h29'46 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 16-11-2025 à 12:22:51

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73837745
shinkan
Posté le 16-11-2025 à 12:53:09  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’ai vraiment du mal à piger ces noms « urban trail », il y a 0 dénivelé sur le circuit.
Pourquoi galvauder le nom trail ? Déjà qu’à la base c’est une course nature… urban trail ca n’a déjà plus de sens… bref.

J'ai participé à plusieurs pour le côté festif et pour tout ceux auquel j'ai participé, j'avais du dénivelé et des fois plus que sur du 25k en Trail :o

En fait, je me tapais des tours des châteaux à monter, des lieux atypiques avec X marches, des A/R dans les stations de métro, etc .... :o
Enfin t'as plein d'exemples de ce type dans les parcours.

Et je pense que c'est juste un nom pour se démarquer des courses traditionnels dans les mêmes villes. Là, ça sous entend un parcours atypique, des festivités, etc ...
Et vu que chaque ville en à un, c'est un peu devenue une franchise le terme "urban Trail" :o
Tu voulais appeler ça comment ? "Semi-Marathon fun dans la ville" ? :o Tu aurais râlé tout autant :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 16-11-2025 à 12:55:08
n°73837772
Boucher-a-​pied
Posté le 16-11-2025 à 13:01:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le trail n’a besoin de personne pour se galvauder t’inquiète

n°73837809
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-11-2025 à 13:11:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

Feloches ! [:volta]

Mais tu t’es trompé d’année. C’est 2026 le marathon :o

Merci  :jap:

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit, d'autant plus que le marathon de Lille est de retour en 2026, mais je vais rester sur mon plan initial, patienter jusque 2027 (42 ans, j'aime la symbolique :o ) et continuer mon apprentissage.

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 16-11-2025 à 13:12:25

---------------
n°73837870
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-11-2025 à 13:27:41  profilanswer

Obelisque a écrit :

Félicitations, mon objectif pour l'année prochaine  :O

---------------
n°73838035
bertty
Ça ira
Posté le 16-11-2025 à 14:04:54  profilanswer

Hardtek a écrit :

Bravo pour cette belle course !
J'avoue être surpris que tu soies à peine dans le 1er tiers avec ce chrono sub 43. Devait y avoir du level.

diamond2 a écrit :

J’ai vraiment du mal à piger ces noms « urban trail », il y a 0 dénivelé sur le circuit.

+1000

n°73838199
shinkan
Posté le 16-11-2025 à 14:35:32  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Je défie n'importe qui ici de nous fournir enfin la différence en terme de km/dénivelés pour Course Nature / Trail.

En suite, le même exercice pour Trail / Ultra Trail  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par shinkan le 16-11-2025 à 14:36:01
n°73838251
zendb
Posté le 16-11-2025 à 14:43:31  profilanswer

on s'en fout peut être ?!

topic trail c'est à côté. me semble pas qu'on vient demander aux randonneurs la différence entre un 10km et un 10.000m.

n°73838299
shinkan
Posté le 16-11-2025 à 14:52:38  profilanswer

Effectivement, du coup, faut créer un topic "Urban Trail", pas le choix :o

n°73838380
Loreak
Posté le 16-11-2025 à 15:13:40  profilanswer

Semi de BB en 1h25'35"

Avec le marathon de La Rochelle dans deux semaines, le plan était de partir sur du 4'10"/km pour finir vers 4'/km proche de mon "allure théorique" sur marathon.
Sans surprise, avec peu de volume cette année et avec la crève depuis plusieurs jours, les sensations étaient vraiment moyennes au départ.
Celles-ci n'étaient pas pires en accélérant, je me suis fait plaisir en passant sous les 4'/km au 16e km pour finir quasiment à 3'30"/km.  :lol:
J'ai même rajouté du rab après la course pour finir la journée à 32 km, un bon dimanche finalement (et avec un PR) !

Strava

Message cité 2 fois
Message édité par Loreak le 16-11-2025 à 15:14:58
n°73838551
Boucher-a-​pied
Posté le 16-11-2025 à 15:55:13  profilanswer

shinkan a écrit :

Je défie n'importe qui ici de nous fournir enfin la différence en terme de km/dénivelés pour Course Nature / Trail.

En suite, le même exercice pour Trail / Ultra Trail  [:clooney11]

Trail c’est à partir de 20 km et ultra c’est selon le prix de l’inscription et selon si y’a des points UTMB ou pas.

n°73838660
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-11-2025 à 16:34:08  profilanswer

Obelisque a écrit :

[:volta]

---------------
n°73838675
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-11-2025 à 16:38:21  profilanswer

shinkan a écrit :

J'ai participé à plusieurs pour le côté festif et pour tout ceux auquel j'ai participé, j'avais du dénivelé et des fois plus que sur du 25k en Trail :o

En fait, je me tapais des tours des châteaux à monter, des lieux atypiques avec X marches, des A/R dans les stations de métro, etc .... :o
Enfin t'as plein d'exemples de ce type dans les parcours.

Et je pense que c'est juste un nom pour se démarquer des courses traditionnels dans les mêmes villes. Là, ça sous entend un parcours atypique, des festivités, etc ...
Et vu que chaque ville en à un, c'est un peu devenue une franchise le terme "urban Trail" :o
Tu voulais appeler ça comment ? "Semi-Marathon fun dans la ville" ? :o Tu aurais râlé tout autant :lol:

Mais se démarquer de quoi puisque in fine c’est la même chose ?

C’est juste pour surfer sur la mode quoi…  

Boucher-a-pied a écrit :

:D

---------------
n°73838680
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-11-2025 à 16:39:24  profilanswer

Hardtek a écrit :

Merci  :jap:  

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit, d'autant plus que le marathon de Lille est de retour en 2026, mais je vais rester sur mon plan initial, patienter jusque 2027 (42 ans, j'aime la symbolique :o ) et continuer mon apprentissage.

Ah putain j’avais pas tilté, j’ai 42 ans cette année et premier marathon dans 14 jours :D

---------------
n°73839233
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-11-2025 à 18:39:04  profilanswer

Loreak a écrit :

Semi de BB en 1h25'35"

Avec le marathon de La Rochelle dans deux semaines, le plan était de partir sur du 4'10"/km pour finir vers 4'/km proche de mon "allure théorique" sur marathon.
Sans surprise, avec peu de volume cette année et avec la crève depuis plusieurs jours, les sensations étaient vraiment moyennes au départ.
Celles-ci n'étaient pas pires en accélérant, je me suis fait plaisir en passant sous les 4'/km au 16e km pour finir quasiment à 3'30"/km.  :lol:  
J'ai même rajouté du rab après la course pour finir la journée à 32 km, un bon dimanche finalement (et avec un PR) !

Strava

Du lourd, ça promet pour La Rochelle [:implosion du tibia]

---------------
n°73839373
Duv37
Posté le 16-11-2025 à 18:59:32  profilanswer

Bravo les coureurs du week-end, Hardtek, Obélisque, Loreak !

J'étais aussi aligné sur le semi de BB. Égaler le RP sans prépa était illusoire (1H17'5X).
Je termine en 1H19'51''.

Extrêmement satisfait de la performance.

Message cité 5 fois
Message édité par Duv37 le 17-11-2025 à 17:25:02
n°73839396
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 16-11-2025 à 19:04:44  profilanswer

Duv37 a écrit :

J'étais aussi aligné sur le semi de BB. Égaler le RP sans prépa était illusoire (1H17'5X).
Je terminé en 1H19'51''.

Très bon retour ! Ça va mieux j' imagine ?

Semi de Boulbi aussi et amélioration de mon RP d'il y a & semaines, en 1h17'04". Très content vu les s deux dernières semaines. Je me rappelais plus que le parcours étaient aussi dur du km10 au km15.

Edit: et j'ai croisé Astroya ! Ça fait toujours plaisir de croiser des HFRiens !

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 16-11-2025 à 19:05:19

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73839536
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-11-2025 à 19:30:59  profilanswer

Duv37 a écrit :

Je terminé en 1H19'51''.

Ze_Fly a écrit :

Très bon retour ! Ça va mieux j' imagine ?

Semi de Boulbi aussi et amélioration de mon RP d'il y a & semaines, en 1h17'04". Très content vu les s deux dernières semaines. Je me rappelais plus que le parcours étaient aussi dur du km10 au km15.

Edit: et j'ai croisé Astroya ! Ça fait toujours plaisir de croiser des HFRiens !

Les machines sur HFR [:implosion du tibia]

Feloches à tous.

---------------
n°73839620
didin19
Posté le 16-11-2025 à 19:50:23  profilanswer

Courses des Lions de l'Espoir - Sceaux - 10km  

En ce moment, c'est une période qui m'est assez pénible question càp. J'ai du mal à enchainer 2 semaines d'entrainement sérieux , et je me suis fait une entorse il y a 2 semaines.  
J'ai repris seulement hier avec 30min très lents et c'était pas terrible. Mais je me suis dit que je devais participer malgré tout car faire des courses me manque beaucoup.  
Je suis parti dans l'idée que si je faisais moins d'1h sans m'arrêter de courir je serai déjà très satisfait.  
Au départ, je me place bien à l'arrière, ça ne sert à rien de gêner ceux qui vont aller plus vite que moi (càd tout le monde ou presque).  Ca part pleine balle pour le 1er tiers du peloton et moi je profite des 1ers hectomètres pour m'échauffer car je n'avais pas jugé utile de le faire avant la course. J'accélère petit à petit en me donnant pour consigne de faire très attention où je mets les pieds pour éviter de me refaire une cheville, et d'en garder un peu sous la semelle car on va devoir s'enfiler plusieurs raidillons dès le début, que je vais passer sans souci côté cardio, mais les montées me font mal à la cheville blessée. Les virages serrés sont aussi pénibles et je dois élargir ma trajectoire pour ne pas charger la cheville. Bon an, mal an, j'enfile les km, montées et descentes comme des perles en ramassant pas mal de monde. Je souffre de moins en moins et, petit à petit, je parviens à détendre ma foulée et à passer en médio pied. Je vais de moins en moins lentement avec un 8eme km en 4'25" (en descente  :o ) et je termine au sprint en encourageant et tirant un jeunot qui est ensuite venu me remercier au ravito. Je termine en 50'20", un de mes pires temps sur 10k mais je suis très satisfait car c'est tellement mieux que tout ce que je pouvais imaginer réaliser avant le départ. Et surtout, je me suis RÉGALÉ !

Message cité 2 fois
Message édité par didin19 le 16-11-2025 à 19:59:27
n°73839631
Astroya
Posté le 16-11-2025 à 19:52:43  profilanswer

Bravo aux coureurs du jours, de très jolis temps ! :D

1h16 tout rond pour moi à BB, un PR de 2min30 même si j’espérais vraiment mieux. Que c’est dur comme distance ! Je manque probablement d’intervalles longs à l’entraînement, le volume pur ne fait pas tout :sweat: Je vais aller me frotter à des distances plus courtes maintenant !

:hello: Ze_Fly

Message cité 2 fois
Message édité par Astroya le 16-11-2025 à 19:53:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10134  10135  10136  ..  10141  10142  10143  10144  10145  10146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)