Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10129  10130  10131  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73811257
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2025 à 10:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Semi-Marathon de la Côte d'Amour (La Baule)

Propre ! le sub1h30 sera une formalité ! [:volta]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 10:08:07  profilanswer

n°73811274
didin19
Posté le 10-11-2025 à 10:10:28  profilanswer

Je n’ai toujours pas pu faire une vraie sortie depuis mon entorse il y a 8 jours, et j’ai un 10 km dimanche prochain. Je serai déjà content de pouvoir le courir en EF, ça voudra dire que je suis guéri ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 10-11-2025 à 10:10:49
n°73811290
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2025 à 10:14:47  profilanswer

sunkart a écrit :

:jap:  
Probablement pas en 2026 ou pas j'en sais rien. Tout va dépendre si j'arrive à régler mon problème aux mollets/chevilles car j'aimerais vraiment descendre la.marque sur 10 et semi.  

J'ai un peu la même ambition pour l'année prochaine, PR sur 10, puis 21 et faire un nouveau marathon.
Du coup, je me posais la question du timing.
Au lieu de faire une très longue prépa marathon, je vise plutôt que des prépas spécifiques.
Donc au lieu d'une prépa qui va durer toute l'année avec des courses 10 et 21 intermédiaires, j'aimerai faire une prépa spécifique 10km, puis une prépa spécifique 21km, et enfin une prépa marathon. Car je regrette cette année de ne pas avoir bossé l'AS21 avant le semi, ce qui ne m'a pas aidé à trouver mon allure.

Quelles sont les durées de prépas minis selon vous pour un 10km, un 21km et un 42km ?  
Comment vous caleriez le semi ?  
Je vois bien un 10km vers mars, et forcément un marathon fin d'année, mais ça induirait un semi avant l'été, donc au moment où il fera le plus chaud, du coup, ça me laisse dubitatif.
Je suis preneur de conseils :jap:

---------------
n°73811310
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2025 à 10:18:28  profilanswer

didin19 a écrit :

Je n’ai toujours pas pu faire une vraie sortie depuis mon entorse il y a 8 jours, et j’ai un 10 km dimanche prochain. Je serai déjà content de pouvoir le courir en EF, ça voudra dire que je suis guéri ou presque.

courage  :sweat:

Hier c'était SL de 2h40 dont 2x40' AS42, 33km au total, pour finir la semaine à 80km.
C'était le pic de prépa, la SL intense, au final assez dure, mais il parait que c'est normal... Je ne serai pas trop ambitieux pour le marathon et essayer de me forcer à suivre l'allure pendant 30km et de voire après si je peux gagner quelques secondes.
Pas envie de finir complétement cramé comme au semi, ça sera déjà assez dur comme ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 10-11-2025 à 10:18:45

---------------
n°73811645
zendb
Posté le 10-11-2025 à 11:28:33  profilanswer

diamond2 a écrit :

courage  :sweat:  
Hier c'était SL de 2h40 dont 2x40' AS42, 33km au total, pour finir la semaine à 80km.
C'était le pic de prépa, la SL intense, au final assez dure, mais il parait que c'est normal... Je ne serai pas trop ambitieux pour le marathon et essayer de me forcer à suivre l'allure pendant 30km et de voire après si je peux gagner quelques secondes.

Difficile à quel niveau ?

Après le 30, tu devra plutôt essayer de ne pas perdre des secondes ;)  
Faut pas croire que même en partant "conservateur" tu passes en AS10 pour les derniers 10km.  
La base quand même de 90% des marathons c'est le positive split avec un ralentissement à partir du 30/32 et les 2 ou 3 derniers vraiment dans le dur.
Il y a quelques "rares" conditions où t'arrives à faire un negative split mais ça se joue à quelques secondes comme tu dis.

Même en EF, 30 bornes dans les jambes ça tire. Le negative split, c'est beau, c'est kiffant, c'est preuve d'une belle gestion de course, mais il faut de l'expérience et surtout que toutes les planètes s'alignent.  
Donc viser un negative split dans son plan de course, pour moi voué à l'échec.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 10-11-2025 à 11:29:21
n°73811688
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-11-2025 à 11:34:55  profilanswer

sunkart a écrit :

CR Marathon Toulouse 2025
[...]

GG, merci pour le CR [:castormalin:4]  

Pour ma part, je trouve ça cool de zapper le tee shirt, mais où est le cadeau mangeable ? Pourquoi ils filent comême une saloperie en plastique [:je rage]
Nickel les chiottes régulières dans le sas et sur le parcours [:julian33:4]  
J'ai trouvé le parcours cool, la partie qui va au téléphérique est ma fin de SL :D Et ouais, je l'avais aussi fait pour l'oncorun, course à laquelle on peut se rendre en téléphérique [:skum]  
J'ai bien aimé la partie cité de l'espace. On y entrait pas à l'époque.
J'avais peur de la longue partie argoulet / nord de toulouse, finalement, en sensation de course, c'était presque ma partie favorite :D
Pas pris de ravito solide non plus, mais en jetant des coups d'oeil, c'était pas ouf. J'ai carburé au gel et j'ai hésité entre gel et pâte d'amande, j'ai repris gel, le flemme de mâcher. J'ai pris un ta energy filé au ravito en backup, mais pas utilisé au final. Je la goûterai un jour.
Et pour le ravito final, y avait des biscuits sablés aussi. Ils étaient délicieux, à l'orange ou au graines de pavot. C'est ça qu'ils auraient dû filer en cadeau  [:deouss]  

Quel trajet t'as fait pour que ça te compte plusieurs trajet ? Normalement, on a le droit de faire des transferts. Lorsque tu valides, t'as une heure pour prendre d'autres lignes. Passe sur le topik chocolatine, on va débugguer ça [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°73811698
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2025 à 11:35:42  profilanswer

zendb a écrit :

Difficile à quel niveau ?

Après le 30, tu devra plutôt essayer de ne pas perdre des secondes ;)  
Faut pas croire que même en partant "conservateur" tu passes en AS10 pour les derniers 10km.  
La base quand même de 90% des marathons c'est le positive split avec un ralentissement à partir du 30/32 et les 2 ou 3 derniers vraiment dans le dur.
Il y a quelques "rares" conditions où t'arrives à faire un negative split mais ça se joue à quelques secondes comme tu dis.

Même en EF, 30 bornes dans les jambes ça tire. Le negative split, c'est beau, c'est kiffant, c'est preuve d'une belle gestion de course, mais il faut de l'expérience et surtout que toutes les planètes s'alignent.  
Donc viser un negative split dans son plan de course, pour moi voué à l'échec.

Premier 40' passé en 4'20, je sais pas si c'est l'allure ou les 1h10 d'EF avant, mais je ne me voyais pas faire 42km comme ça. Du coup, je suis passé en 4'30 pour le 2e 40'. ça tirait forcément dans les pattes (et beaucoup dans la tête aussi), mais je l'ai passé.  
dans tous les cas c'est plus raisonnable de partir sur 4'30 sur le marathon, je vais me cramer sinon.

Mais oui, le negative split en marathon, c'est clairement ambitieux... surtout sans aucune XP comme c'est le cas pour moi :d
ça sera déjà beau d'être régulier tout le long... vu comme je galère à me stabiliser sur une allure, je suis tout le temps en train de corriger, à la hausse ou à la baisse. Je ne sais pas au bout de combien de temps on finit par "automatiser" ça.

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 10-11-2025 à 11:42:12

---------------
n°73811798
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2025 à 11:50:30  profilanswer

ça me semble aussi carrément utopiste sur un premier d'accélérer au 30ème :)

n°73811805
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2025 à 11:51:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça me semble aussi carrément utopiste sur un premier d'accélérer au 30ème :)

Oui, c’était stupide comme raisonnement, désolé :D

---------------
n°73811832
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2025 à 11:55:35  profilanswer

Même globalement, je pense pas que faire un negativ split soit une optimisation de la performance.
c'est gratifiant en terme de sensations, on a l'impression de faire une bonne fin de course. Mais ca implique :
- de ne pas courir à la même allure, et c'est déjà un problème en terme d'optimisation
- de partir trop lentement sur le début, ce qui n'est pas possible de rattraper.
courir 3s plus lent que son allure visée, pour ensuite courir 3s plus vite est plus dur que courir tout le long à son allure visée

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 10-11-2025 à 11:56:27

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 11:55:35  profilanswer

n°73812854
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2025 à 15:19:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui, c’était stupide comme raisonnement, désolé :D

Boah, tu as une chance de devenir une légende du topic en montrant qu'on avait tout faux :D

n°73812859
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2025 à 15:20:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Même globalement, je pense pas que faire un negativ split soit une optimisation de la performance.
c'est gratifiant en terme de sensations, on a l'impression de faire une bonne fin de course. Mais ca implique :  
- de ne pas courir à la même allure, et c'est déjà un problème en terme d'optimisation
- de partir trop lentement sur le début, ce qui n'est pas possible de rattraper.  
courir 3s plus lent que son allure visée, pour ensuite courir 3s plus vite est plus dur que courir tout le long à son allure visée

et partir 3s trop vite dans tout ça pour pouvoir subir tranquillement à la fin ? :o

n°73812924
zendb
Posté le 10-11-2025 à 15:32:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le problème est que tu pourra jamais savoir si avec une autre stratégie de course le chrono aurait été meilleur.

Le "truc" du négative split c'est la grosse part de mentale. Quand t'es dans le dur au 30e, réussir à faire sauter tout les leviers pour maintenir l'allure voir reprendre des secondes est trop difficile.
Par contre si t'es bien, et que tu vois que les allures passent bien, voir plus vite, t'es en "god mode" et clairement tu débloques quelque chose qui fait que plus rien ne t'arrête... ça m'est arrivé une fois, et je peux t'assurer qu'au 38e j'étais 10"/km plus rapide que mon allure et j'étais très très bien !

De toute façon courir en trop linéaire ça n'est pas la solution non plus. Il y a eu quelques études qui montraient que "naturellement" les élites alternent toujours km rapide/lent. Il faut savoir jouer aussi du parcours.
Dans cette idée, parfois à vouloir absolument maintenir l'allure au lieu de se laisser "porter", tu vas griller pas mal d'énergie sur des km que tu aurai pu faire plus lentement.

Message cité 2 fois
Message édité par zendb le 10-11-2025 à 15:35:19
n°73812980
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2025 à 15:44:31  profilanswer

zendb a écrit :

Le problème est que tu pourra jamais savoir si avec une autre stratégie de course le chrono aurait été meilleur.

Le "truc" du négative split c'est la grosse part de mentale. Quand t'es dans le dur au 30e, réussir à faire sauter tout les leviers pour maintenir l'allure voir reprendre des secondes est trop difficile.
Par contre si t'es bien, et que tu vois que les allures passent bien, voir plus vite, t'es en "god mode" et clairement tu débloques quelque chose qui fait que plus rien ne t'arrête... ça m'est arrivé une fois, et je peux t'assurer qu'au 38e j'étais 10"/km plus rapide que mon allure et j'étais très très bien !

De toute façon courir en trop linéaire ça n'est pas la solution non plus. Il y a eu quelques études qui montraient que "naturellement" les élites alternent toujours km rapide/lent. Il faut savoir jouer aussi du parcours.
Dans cette idée, parfois à vouloir absolument maintenir l'allure au lieu de se laisser "porter", tu vas griller pas mal d'énergie sur des km que tu aurai pu faire plus lentement.

Si t'es capable d'être aussi vite au 38, c'est que t'aurais probablement été capable de démarrer plus vite. Mais oui, de toute façon, c'est toute la difficulté de savoir si on réalise la course parfaite, ou si il y en avait sous la pédale en fait. Une course maitrisée nickel donne toujours la sensations quelques jours après de 'et si'. Alors qu'une course plantée, pas de soucis, tu sais que tu l'as planté

Pour les elites, c'est un autre problème, ils ne courent pas contre un chrono, mais contre des concurrents. Les dynamiques sont forcement complètement différentes. il y a quelques morceaux sympa d'ailleurs dans l'interview de Gressier sur safe pace à propos de sa finale.

---------------
ras
n°73812985
SenorPollo
Posté le 10-11-2025 à 15:46:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Si t'es capable d'être aussi vite au 38, c'est que t'aurais probablement été capable de démarrer plus vite. Mais oui, de toute façon, c'est toute la difficulté de savoir si on réalise la course parfaite, ou si il y en avait sous la pédale en fait. Une course maitrisée nickel donne toujours la sensations quelques jours après de 'et si'. Alors qu'une course plantée, pas de soucis, tu sais que tu l'as planté

Pour les elites, c'est un autre problème, ils ne courent pas contre un chrono, mais contre des concurrents. Les dynamiques sont forcement complètement différentes. il y a quelques morceaux sympa d'ailleurs dans l'interview de Gressier sur safe pace à propos de sa finale.

T'es au courant que le record du monde de marathon est en negative split ? :o Tu penses qu'il savait pas optimiser sa course Kiptum ? :o Et pour le coup il courait pour le chrono, il avait aucune concurrence ce jour là.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 10-11-2025 à 15:47:21
n°73812994
zendb
Posté le 10-11-2025 à 15:49:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Si t'es capable d'être aussi vite au 38, c'est que t'aurais probablement été capable de démarrer plus vite.

Peut-être, je sais pas, il y a pas que le pace je trouve sur une course, il y a l'engagement que tu donnes, les phases d'effort/repos, la gestion des montées/descente.
Dans mon cas précis je dois pacer 3 bornes bien plus rapide que mon allure cible, je grattes peut-être 25 secondes. mais pour autant, lissé sur les 35 bornes précédentes, j'aurai jamais pu faire un split régulier en étant 0,71 secondes plus rapide

En tout cas je pense vraiment pas que ça soit aussi simple. Le "negative split" c'est pas que le split, c'est l'effort, l'engagement, le relachement, c'est ne pas se stresser si tu pace 2 ou 3 secondes plus lentement que sur ton objectif, c'est ne pas chercher à relancer, conserver de la fraicheur mentale. Ne pas chercher à "maintenir" une allure si ça monte un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 10-11-2025 à 15:50:50
n°73813033
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2025 à 15:56:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

T'es au courant que le record du monde de marathon est en negative split ? :o Tu penses qu'il savait pas optimiser sa course Kiptum ? :o Et pour le coup il courait pour le chrono, il avait aucune concurrence ce jour là.

Et tout le monde disait que ce serait le premier à passer sous les 2h. C'est bien que les observateurs pensaient qu'il avait encore de la marge.

---------------
ras
n°73813072
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2025 à 16:02:47  profilanswer

zendb a écrit :

Peut-être, je sais pas, il y a pas que le pace je trouve sur une course, il y a l'engagement que tu donnes, les phases d'effort/repos, la gestion des montées/descente.
Dans mon cas précis je dois pacer 3 bornes bien plus rapide que mon allure cible, je grattes peut-être 25 secondes. mais pour autant, lissé sur les 35 bornes précédentes, j'aurai jamais pu faire un split régulier en étant 0,71 secondes plus rapide

En tout cas je pense vraiment pas que ça soit aussi simple. Le "negative split" c'est pas que le split, c'est l'effort, l'engagement, le relachement, c'est ne pas se stresser si tu pace 2 ou 3 secondes plus lentement que sur ton objectif, c'est ne pas chercher à relancer, conserver de la fraicheur mentale. Ne pas chercher à "maintenir" une allure si ça monte un peu...

Je pense que ca joue aussi beaucoup sur le mental et je l'ai dit dans le premier message. C'est ultra gratifiant d'être en negativ split, les sensations sont top, et mentalement, c'est facile.
je préfère l'inverse, partir sur le fil du rasoir, et résister au max. C'est sur que c'est moins confort, on est vite dans des sensations pas ouf.

Pour le fait de gérer les montées / descentes, c'est autre chose, celui qui essaye de maintenir l'allure dans les montées, il va forcement au crash. Il faudrait effectivement parler de gestion d'effort et non d'allure. courir à la puissance. Un stryde pour tout le monde.

---------------
ras
n°73813130
SenorPollo
Posté le 10-11-2025 à 16:16:52  profilanswer

En effet je préfère faire 30"/1' de moins sur ma course et kiffer de bout en bout que me mettre carpette tout le long :D Surtout qu'un marathon, il peut se passer tellement de choses...

n°73813136
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-11-2025 à 16:18:24  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et tout le monde disait que ce serait le premier à passer sous les 2h. C'est bien que les observateurs pensaient qu'il avait encore de la marge.

Et on voit où ça l'a conduit :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73813138
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2025 à 16:19:38  profilanswer

C'est ce qu'on appelle prendre le mur

---------------
ras
n°73813149
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-11-2025 à 16:21:59  profilanswer

SenorPollo a écrit :

En effet je préfère faire 30"/1' de moins sur ma course et kiffer de bout en bout que me mettre carpette tout le long :D Surtout qu'un marathon, il peut se passer tellement de choses...

30"/1' de plus du coup ?

n°73813201
zendb
Posté le 10-11-2025 à 16:31:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je pense que ca joue aussi beaucoup sur le mental et je l'ai dit dans le premier message. C'est ultra gratifiant d'être en negativ split, les sensations sont top, et mentalement, c'est facile.
je préfère l'inverse, partir sur le fil du rasoir, et résister au max. C'est sur que c'est moins confort, on est vite dans des sensations pas ouf.
Pour le fait de gérer les montées / descentes, c'est autre chose, celui qui essaye de maintenir l'allure dans les montées, il va forcement au crash. Il faudrait effectivement parler de gestion d'effort et non d'allure. courir à la puissance. Un stryde pour tout le monde.

Je suis d'accord avec toi, mais faire un négative split bien géré c'est pas une question de "confort", il faut juste le vivre pour ressentir cette sensation de "god mod". Quand je te dis que j'étais 10"/km plus rapide, donc presque allure semi, je t'assure que si je me freinait pas je pouvais partir en AS10. J'étais totalement anesthésié.

Après, perso, le négative split je le tente pas, je pars sur mon allure visée et je vois ce que ça donne et je tiens le plus longtemps possible.
Mais je pense que ça reste une bonne stratégie quand toutes les conditions sont réunies que tu maitrises vraiment tout, que tu sais avec qui tu vas courir, dans quelles conditions : tu vas partir légèrement avec de la réserve, au chaud dans un groupe avec peut-être 1 ou 2" de moins au km, et accepter chaque pace "trop lent", puis au semi tu pars.
Mais c'est clairement des conditions/stratégies d'élite, pas de coureurs amateurs comme nous.

Quand j'ai fait mon négative split, les conditions étaient là, comme une course élite : gros groupe pendant le 1er semi, j'étais en plein milieu avec un pace hyper régulier à 1 ou 2" plus lent. Passage au semi, explosion et on se retrouve à 3 à prendre des relais en accélération progressive et très légère comme si j'avais des pacers... puis les 2 ont explosés et je me suis retrouvé solo et c'était de la folie !

n°73813269
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2025 à 16:49:14  profilanswer

zendb a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais faire un négative split bien géré c'est pas une question de "confort", il faut juste le vivre pour ressentir cette sensation de "god mod". Quand je te dis que j'étais 10"/km plus rapide, donc presque allure semi, je t'assure que si je me freinait pas je pouvais partir en AS10. J'étais totalement anesthésié.

Après, perso, le négative split je le tente pas, je pars sur mon allure visée et je vois ce que ça donne et je tiens le plus longtemps possible.
Mais je pense que ça reste une bonne stratégie quand toutes les conditions sont réunies que tu maitrises vraiment tout, que tu sais avec qui tu vas courir, dans quelles conditions : tu vas partir légèrement avec de la réserve, au chaud dans un groupe avec peut-être 1 ou 2" de moins au km, et accepter chaque pace "trop lent", puis au semi tu pars.
Mais c'est clairement des conditions/stratégies d'élite, pas de coureurs amateurs comme nous.

Quand j'ai fait mon négative split, les conditions étaient là, comme une course élite : gros groupe pendant le 1er semi, j'étais en plein milieu avec un pace hyper régulier à 1 ou 2" plus lent. Passage au semi, explosion et on se retrouve à 3 à prendre des relais en accélération progressive et très légère comme si j'avais des pacers... puis les 2 ont explosés et je me suis retrouvé solo et c'était de la folie !

j'ai jamais pu testé l'intérêt du paquet, on part un par un sur mes courses. Et jamais au même rythme [:osweat].

Mais bien planqué dedans, au bon rythme, ca doit être un bel avantage :jap:
Tu mets le nez dehors, et tu te dis, non, c'est bon, je vais resté la

---------------
ras
n°73816040
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 11-11-2025 à 10:48:25  profilanswer

sunkart a écrit :

Un muret alors ?
Je pense qu'il y a la lucidité qui m'empêche de relancer/bien me ravitailler. Si j'avais vu une borne plus tôt que le 39, j'aurais vu que j'avais lâché.

sunkart a écrit :

Probablement pas en 2026 ou pas j'en sais rien. Tout va dépendre si j'arrive à régler mon problème aux mollets/chevilles car j'aimerais vraiment descendre la.marque sur 10 et semi.

Pas du tout incompatible. Tu peux PR 10, semi et marathon le tout en une fois :)

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73816069
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-11-2025 à 10:56:29  profilanswer

sunkart a écrit :

Un muret alors ?

Un Muret à Toulouse ? Ca se tient  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73816171
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 11-11-2025 à 11:29:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

courage :sweat:

Pas envie de finir complétement cramé comme au semi, ça sera déjà assez dur comme ça :D

Quelle est ton allure sur les blocs d'allure spécifiques?

Séance réussie?

---------------
n°73816192
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 11-11-2025 à 11:38:21  profilanswer

zendb a écrit :

Tout à fait et d'autant plus à la Rochelle avec des côtes et des faux plats.

Il faut accepter de perdre quelques secondes en montée et laisser couler relancer en descente.

Le Marathon c'est de la gestion. Ne pas se mettre un cadre trop rigide, surtout avec nos montres qui te sonnent et t'alertent en permanence.

Message édité par mgthebiglebowski le 11-11-2025 à 11:39:22

---------------
n°73816806
SenorPollo
Posté le 11-11-2025 à 13:59:50  profilanswer

Le saviez-vous ? Il est possible de désactiver l'autolap et de ne pas regarder sa montre en course :o

n°73816837
zendb
Posté le 11-11-2025 à 14:10:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le saviez-vous ? Il est possible de désactiver l'autolap et de ne pas regarder sa montre en course :o

Et même de ne pas prendre de montre. Après tout à quoi ça sert ?

n°73816856
shinkan
Posté le 11-11-2025 à 14:18:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Attention, t’es pas sur le topic trail  :o

n°73816869
bertty
Ça ira
Posté le 11-11-2025 à 14:23:54  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Effectivement, en course "longue" je désactive souvent l'autolap, je n'aime pas que la montre bipe. Je la regarde de temps en temps, je m'oblige parfois à faire des calculs pour estimer mon temps d'arrivée, ça m'occupe  :D
Sur 10km par contre j'aime bien l'autolap.

n°73816954
leamAs
на зарееее
Posté le 11-11-2025 à 14:44:23  profilanswer

Sinon t'as la technique du lap manuel à la borne officielle pour plus de fiabilité.

n°73817012
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-11-2025 à 15:05:12  profilanswer

leamAs a écrit :

Sinon t'as la technique du lap manuel à la borne officielle pour plus de fiabilité.

[:0raj:5]

Je préfère rester sur ce que je connais :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73817066
Astroya
Posté le 11-11-2025 à 15:23:09  profilanswer

Las famosas bornes officielles avec +-50m d’écart à chaque km  :lol:  
Observé au 20km de Paris (label international)
Sinon ils ne plaisantent pas au semi de Boulogne niveau meneurs d'allures  :pt1cable:  

https://i.imgur.com/bXIeQYT.png

Augustin Cablant pacer en 01:06 avec un PR en 01:04:46, ça laisse peu de place pour un jour sans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 11-11-2025 à 15:31:57
n°73817097
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-11-2025 à 15:31:13  profilanswer

Si tu veux faire 1h16 tu n'as que tes yeux pour pleurer  :pfff:

---------------
n°73817106
Astroya
Posté le 11-11-2025 à 15:32:41  profilanswer

:D Ou bien tu fais preuve d'ambition et tu pars avec le pacer 1h15

n°73817107
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-11-2025 à 15:32:47  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Quelle est ton allure sur les blocs d'allure spécifiques?

Séance réussie?

4’20 le premier puis 4’30 le second.  

diamond2 a écrit :

Premier 40' passé en 4'20, je sais pas si c'est l'allure ou les 1h10 d'EF avant, mais je ne me voyais pas faire 42km comme ça. Du coup, je suis passé en 4'30 pour le 2e 40'. ça tirait forcément dans les pattes (et beaucoup dans la tête aussi), mais je l'ai passé.  
dans tous les cas c'est plus raisonnable de partir sur 4'30 sur le marathon, je vais me cramer sinon.

Mais oui, le negative split en marathon, c'est clairement ambitieux... surtout sans aucune XP comme c'est le cas pour moi :d
ça sera déjà beau d'être régulier tout le long... vu comme je galère à me stabiliser sur une allure, je suis tout le temps en train de corriger, à la hausse ou à la baisse. Je ne sais pas au bout de combien de temps on finit par "automatiser" ça.

Réussi, je sais pas, je pense partir sur 4’30 à La Rochelle.

---------------
n°73817110
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-11-2025 à 15:33:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:0raj:5]  

Je préfère rester sur ce que je connais :o

Pareil :D

---------------
n°73817145
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-11-2025 à 15:41:18  profilanswer

Ça paraît même très dangereux de faire autrement. On court toute l'année sur la base du GPS de notre montre (sauf peut-être séances sur piste). Tu étalonnes ton allure cible là-dessus. Pourquoi changer de référentiel jour de la course ? Si à la première borne tu vois 3'35 alors que tu as 3'30 à la montre et que c'est ton objectif, tu accélères de 5s au kilo ? C'est suicidaire.

---------------
n°73817188
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-11-2025 à 15:53:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça paraît même très dangereux de faire autrement. On court toute l'année sur la base du GPS de notre montre (sauf peut-être séances sur piste). Tu étalonnes ton allure cible là-dessus. Pourquoi changer de référentiel jour de la course ? Si à la première borne tu vois 3'35 alors que tu as 3'30 à la montre et que c'est ton objectif, tu accélères de 5s au kilo ? C'est suicidaire.

Complètement d’accord. Jamais je change de méthode le jour de la course.  
Puis t’es pas à l’abri de rater une borne en plus.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10129  10130  10131  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)