Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10130  10131  10132  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73817188
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-11-2025 à 15:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Ça paraît même très dangereux de faire autrement. On court toute l'année sur la base du GPS de notre montre (sauf peut-être séances sur piste). Tu étalonnes ton allure cible là-dessus. Pourquoi changer de référentiel jour de la course ? Si à la première borne tu vois 3'35 alors que tu as 3'30 à la montre et que c'est ton objectif, tu accélères de 5s au kilo ? C'est suicidaire.

Complètement d’accord. Jamais je change de méthode le jour de la course.  
Puis t’es pas à l’abri de rater une borne en plus.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 15:53:50  profilanswer

n°73817250
SenorPollo
Posté le 11-11-2025 à 16:16:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça paraît même très dangereux de faire autrement. On court toute l'année sur la base du GPS de notre montre (sauf peut-être séances sur piste). Tu étalonnes ton allure cible là-dessus. Pourquoi changer de référentiel jour de la course ? Si à la première borne tu vois 3'35 alors que tu as 3'30 à la montre et que c'est ton objectif, tu accélères de 5s au kilo ? C'est suicidaire.

This. C'est pour ça que ma stratégie c'est de toujours m'entrainer 2/3s plus rapidement que l'allure souhaitée, comme ça ça compense le décalage horaire :o

n°73817266
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-11-2025 à 16:20:39  profilanswer

Du coup c'est quoi votre technique pour viser un sub machin le jour J ? Parce que meme en lapant manuellement aux bornes, entre deux bornes la montre continue d'afficher une allure par rapport à son propre GPS... et surtout par rapport à la distance parcourue qui est souvent différente de la distance bornée vu qu'on court pas à la corde...

Sur un marathon je vise quelques minutes en moins, pour l'instant ça passe tant qu'il ya une grosse marge de progression... M'enfin je me suis dit ça sur mon dernier marathon en me disant "bon cours quelques secondes au kilo plus vite si tu veux vraiment faire l'objectif", résultat : je me suis un peu grillé et j'ai fini au mental avec un corps sur le point de craquer. Je visais 3h15 officiellement avec la coach, dans ma tete je voulais faire 3h10, j'ai fait 3h10 à ma montre et 3h13 en vrai...

Sur mon prochain 10k je vise sub 38, je me dis que si je vise pas moins de 37'30 à ma montre, jamais je fais sub 38 dans la vraie vie... Mais entre les deux ya un monde quand meme....

Message édité par Struddel_ le 11-11-2025 à 16:24:13

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°73817308
zendb
Posté le 11-11-2025 à 16:37:51  profilanswer

3h10 à ta montre et 3h13 en vrai  :??:

n°73817312
Struddel_
Posté le 11-11-2025 à 16:39:12  profilanswer

je me suis mal exprimé : 3h10 sur strava je voulais dire, le temps indiqué sur le PR strava. (comme c'est la montre qui envoie l'info j'ai fait un raccourci en expliquant)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 11-11-2025 à 16:40:22

---------------
n°73817349
SenorPollo
Posté le 11-11-2025 à 16:52:21  profilanswer

Ce temps ne vaut rien, tu as fait 3h13. Le GPS est imprécis par nature. C'est pour ça que ça ne veut rien dire de regarder son temps à l'entrainement.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 11-11-2025 à 16:52:53
n°73817374
leamAs
на зарееее
Posté le 11-11-2025 à 17:00:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais bon, moi j'ai fait ça sur le semi de Moscou dans un contexte où le gps est brouillé dans le centre :o

n°73817389
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-11-2025 à 17:04:41  profilanswer

Après, si tu améliores ton temps a la montre, tu amelioreras aussi ton temps en course, donc faut pt être pas trop enculer les mouches et juste chercher à s'améliorer, non ?

Ou y a des subtilités qu'un prophane comme moi ne voit pas ?

---------------
Posté le 11-11-2025 à 17:27:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ce temps ne vaut rien, tu as fait 3h13. Le GPS est imprécis par nature. C'est pour ça que ça ne veut rien dire de regarder son temps à l'entrainement.

Bah c'est exactement ce que j'ai dit.........

---------------
n°73817474
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-11-2025 à 17:30:05  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bah c'est exactement ce que j'ai dit.........

Pas tout à fait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2025 à 17:30:05  profilanswer

n°73817543
Struddel_
Posté le 11-11-2025 à 17:46:04  profilanswer

Bah c'est exactement ce que j'ai VOULU dire. Je retourne apprendre le français.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 11-11-2025 à 17:47:15

---------------
n°73817545
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-11-2025 à 17:47:34  profilanswer

Struddel_ a écrit :

je me suis mal exprimé : 3h10 sur strava je voulais dire, le temps indiqué sur le PR strava. (comme c'est la montre qui envoie l'info j'ai fait un raccourci en expliquant)

Perso j'ai toujours eu pas mal d'écart, quelles que soient mes montres. Peut-être que je cours pas droit :o

Tant pis c'est comme ça. Je ne vise pas de sub, juste une allure à la montre et je vois bien à la fin quel chrono ça donne.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73817565
PlayTime
Posté le 11-11-2025 à 17:51:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le saviez-vous ? Il est possible de désactiver l'autolap et de ne pas regarder sa montre en course :o

Sur un 10km je le laisse. Sur un semi aussi même si ça se réfléchit. Mais sur mon marathon je l'avais enlevé il me semble

Et perso jamais du d'écart significatif avec ma Garmin 955 en mode haute précision (multi bande multi bla bla fréquence  bla bla bla)

Enfin à Venissieux sur le 10k il avaient placé un panneau bizarrement l'an dernier

Message édité par PlayTime le 11-11-2025 à 17:53:06
n°73817567
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-11-2025 à 17:52:17  profilanswer

Racescreen et zou :o

n°73817582
Struddel_
Posté le 11-11-2025 à 17:55:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai toujours eu pas mal d'écart, quelles que soient mes montres. Peut-être que je cours pas droit :o

Tant pis c'est comme ça. Je ne vise pas de sub, juste une allure à la montre et je vois bien à la fin quel chrono ça donne.

Bah c'est un fait : on court plus que la distance réelle, on court jamais à la corde. Les GPS sont pas si imprécis que ça, en tout cas pas sur toutes les montres, mais on parcourt forcément plus. Après c'est pas grave c'est la vie d'une course sur route, on l'accepte tous.

Maintenant quand on vise un sub c'est souvent frustrant, y a les gens qui font avec, comme toi, puis y a les gens qui cherchent à viser un peu plus pour compenser ça, après est-ce que c'est une bonne façon de faire, là est le débat..

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 11-11-2025 à 17:55:29

---------------
n°73817587
babylone83
Corse :o
Posté le 11-11-2025 à 17:57:19  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ouais d'ailleurs j'me demande quoi afficher dessus ?

Vitesse du tour ( avec auto lap sur 1kil )
Distance
Et peut être un truc pour me dire si je suis en avance/retard sur mon objectif ( j'ai une Coros j'sais pas si ils ont ca ? )

n°73817603
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-11-2025 à 18:01:45  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Bah c'est un fait : on court plus que la distance réelle, on court jamais à la corde. Les GPS sont pas si imprécis que ça, en tout cas pas sur toutes les montres, mais on parcourt forcément plus. Après c'est pas grave c'est la vie d'une course sur route, on l'accepte tous.

Maintenant quand on vise un sub c'est souvent frustrant, y a les gens qui font avec, comme toi, puis y a les gens qui cherchent à viser un peu plus pour compenser ça, après est-ce que c'est une bonne façon de faire, là est le débat..

Viser un sub ça me paraît un peu idiot, si je puis me permettre :o

Sauf si son allure optimale correspond pile poil au chrono d'un sub :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73817613
Struddel_
Posté le 11-11-2025 à 18:05:03  profilanswer

Ca permet de se motiver, c'est un élément de motivation comme un autre. On a tous nos propres carottes après... Puis viser un sub ou un temps pile ça revient à la même problématique.

Après à ton niveau j'imagine qu'on passe à autre chose, mais quand on y est pas ça permet de poser des jalons dans la progression.

Message édité par Struddel_ le 11-11-2025 à 18:36:50

---------------
n°73817637
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 11-11-2025 à 18:09:26  profilanswer

Struddel_ a écrit :

:D

---------------
n°73817656
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 11-11-2025 à 18:16:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

Il faudra quand même que je teste un jour  :o

---------------
Feedback  -
n°73817752
bertty
Ça ira
Posté le 11-11-2025 à 18:40:23  profilanswer

Ça s'est quand même drôlement amélioré la précision des montres avec le multibande.

En course je cherche toujours a optimiser mes trajectoires (contrairement a beaucoup de coureurs, même quand ils ont le choix, jamais compris pourquoi), et au dernier 10km label, bah j'avais pile la distance.

Avec mes montres précédentes j'avais systématiquement pas mal de rab (jusqu'à 3%) même sur des courses avec pas grand monde (où tu peux donc opti toutes les trajectoires)

Sur marathon, perso je lappe manuellement tous les 5km et au semi aux bornes officielles. Comme je vais pas vite je reste assez lucide pour pas oublier  :O

Message édité par bertty le 11-11-2025 à 18:41:11
n°73817826
Struddel_
Posté le 11-11-2025 à 19:00:23  profilanswer

Le souci c'est la foule après, faut naviguer, et ça fait pas mal de mètres en plus...  surtout au début quand on est pris dans le trafic...

---------------
n°73817867
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-11-2025 à 19:10:13  profilanswer

Astroya a écrit :

Las famosas bornes officielles avec +-50m d’écart à chaque km  :lol:
Observé au 20km de Paris (label international)
Sinon ils ne plaisantent pas au semi de Boulogne niveau meneurs d'allures  :pt1cable:

https://i.imgur.com/bXIeQYT.png

Augustin Cablant pacer en 01:06 avec un PR en 01:04:46, ça laisse peu de place pour un jour sans :o

Pas la bonne photo pour Théo Jolly (c'est pas lui  :D) ni le bon maillot  :O

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73817870
nicoduke
Posté le 11-11-2025 à 19:11:10  profilanswer

CR du semi de la course du souvenir de Ploegsteert
Ca c'est pointu, c'est pas tout HFR qui pourra la situer  [:hahaaulas]  

Prépa Boucher dans le but d'un Marathon l'année prochaine, mais un Boucher qui avait perdu de vue cette course ci, si bien qu'il m'avait calé une SL dimanche, donc j'aligne deux semis en 3 jours  [:nobody-home]  

Le départ est à 11h30, ce qui décale mes habitudes de course, mais rien de bien grave. j'aurai le temps de double check les WC  [:caleb2000]  
le temps est frais, il fait gris et il y a un vent très désagréable.
nous sommes 2000 sur la ligne de départ, le parcours est principalement de la route de campagne, et un peu de chemin forestier.  
Forêt (plutôt bois) dont on fait le tour, puis qu'on traverse, avec bien entendu la partie extérieur avec le vent de face [:di_canio]  

Objectif réaliste : sub 1h35, secret sub 1h30
mon dernier semi en 2024 je le sortais en 1h38, mais cette année, je termine les 20km de Bruxelles en 1:29:53

0-5km
Je suis dans une forme olympique (que je crois pauvre fou), je me retiens un peu pour ne pas me cramer, mais je suis super bien à 4:15-420  

5-10km
je tiens le rythme, mais je sens que je ne tiendrais pas ça sur les 21  [:baragor]  
En plus sur le 8-9em je sens une putain d'ampoule se développer! d'où elle sort celle là ???  [:niju]  

10-15km
Tiens, le voilà ce *** de vent dans la face!! en plus d'un faux plat, ma cadence s'effondre à 5min/km. c'est vraiment très dur.
mon pacer (un anonyme qui ne sait pas que je le colle depuis  le début) explose en plein vol, je ne pourrais plus compter sur lui.
heureusement on finit par entrer dans le bois, et on est à l'abris du vent (qui aurait été dans notre dos  [:fedefail] )
je m'accroche comme je peux aux quelques coureurs autour de moi, je redescends autour des 4:30  

15-19km
On sort de bois, et on reprend le vent dans le nez, c'est horrible. à partir de là, je ne dépasserais plus personne, par contre je lâche mon groupe qui me met plusieurs centaines de mètres dans la vue en un rien de temps. Ca fout un coup  [:mayonaise]  
je tourne entre 4:30 et 4:45.
les calculs sont pas bons, il faut que je m'accroche pour garantir le sub 1h35. heureusement que j'avais mis du temps de côté

19-21km
combo faux plat descendant vent dans le dos  [:fangio38]  
je mets le paquet, j'ai plus rien dans les jambes, mais dans ces conditions, j'arrive quand même a accélérer et à reprendre quelques places.
l'arrivée est là, je donne tout !

1:33:41   [:baelg]  

On est en Belgique, c'est une bière qu'on nous offre à l'arrivée  [:ramada]  

Objectivement, je n'aurais pas pu faire mieux, mon objectif secret était bien trop ambitieux
Content de mon résultat, mais plus je fais de semi, ou course longue, plus je crains le marathon  [:wiids]  
y a encore (beaucoup) de travail  

n°73818210
SenorPollo
Posté le 11-11-2025 à 20:41:58  profilanswer

Struddel_ a écrit :

:D

n°73818232
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-11-2025 à 20:46:51  profilanswer

nicoduke a écrit :

Prépa Boucher dans le but d'un Marathon l'année prochaine, mais un Boucher qui avait perdu de vue cette course ci, si bien qu'il m'avait calé une SL dimanche, donc j'aligne deux semis en 3 jours  [:nobody-home]  

Le départ est à 11h30, ce qui décale mes habitudes de course, mais rien de bien grave. j'aurai le temps de double check les WC  [:caleb2000]  
le temps est frais, il fait gris et il y a un vent très désagréable.
nous sommes 2000 sur la ligne de départ, le parcours est principalement de la route de campagne, et un peu de chemin forestier.  
Forêt (plutôt bois) dont on fait le tour, puis qu'on traverse, avec bien entendu la partie extérieur avec le vent de face [:di_canio]  

Objectif réaliste : sub 1h35, secret sub 1h30
mon dernier semi en 2024 je le sortais en 1h38, mais cette année, je termine les 20km de Bruxelles en 1:29:53

0-5km
Je suis dans une forme olympique (que je crois pauvre fou), je me retiens un peu pour ne pas me cramer, mais je suis super bien à 4:15-420  

5-10km
je tiens le rythme, mais je sens que je ne tiendrais pas ça sur les 21  [:baragor]  
En plus sur le 8-9em je sens une putain d'ampoule se développer! d'où elle sort celle là ???  [:niju]  

10-15km
Tiens, le voilà ce *** de vent dans la face!! en plus d'un faux plat, ma cadence s'effondre à 5min/km. c'est vraiment très dur.
mon pacer (un anonyme qui ne sait pas que je le colle depuis  le début) explose en plein vol, je ne pourrais plus compter sur lui.
heureusement on finit par entrer dans le bois, et on est à l'abris du vent (qui aurait été dans notre dos  [:fedefail] )
je m'accroche comme je peux aux quelques coureurs autour de moi, je redescends autour des 4:30  

15-19km
On sort de bois, et on reprend le vent dans le nez, c'est horrible. à partir de là, je ne dépasserais plus personne, par contre je lâche mon groupe qui me met plusieurs centaines de mètres dans la vue en un rien de temps. Ca fout un coup  [:mayonaise]  
je tourne entre 4:30 et 4:45.
les calculs sont pas bons, il faut que je m'accroche pour garantir le sub 1h35. heureusement que j'avais mis du temps de côté

19-21km
combo faux plat descendant vent dans le dos  [:fangio38]  
je mets le paquet, j'ai plus rien dans les jambes, mais dans ces conditions, j'arrive quand même a accélérer et à reprendre quelques places.
l'arrivée est là, je donne tout !

1:33:41   [:baelg]  

On est en Belgique, c'est une bière qu'on nous offre à l'arrivée  [:ramada]  

Objectivement, je n'aurais pas pu faire mieux, mon objectif secret était bien trop ambitieux
Content de mon résultat, mais plus je fais de semi, ou course longue, plus je crains le marathon  [:wiids]  
y a encore (beaucoup) de travail  

Belle course :)
Objectivement, quand on tourne autour d'1h30 au semi c'est qu'on a déjà un bon bagage en principe. Donc le marathon passe crème avec un plan adapté. Faut pas avoir peur :)

n°73818542
SenorPollo
Posté le 11-11-2025 à 21:49:38  profilanswer

Bien joué ! Oui, faut juste survivre à la prépa Boucher, après on est blindé :o

n°73818581
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-11-2025 à 21:58:31  profilanswer

Perso, mon but est atteint, sub l'heure au 10km: j'ai fait 57,29.
Faux plat montant sans vent, je comptais accélérer sur le retour ( 5km puis retour au départ), vent qui se lève, forcément de face dans le faux plat qui est donc devenu faux plat descendant :o
Je n'ai donc pas pu aller plus vite qu'à l'aller, voire moins sur certaines portions.
Mais c'est pas grave, content de moi ( levé pour le boulot à 3h55/ quasi nuit blanche, boulot assez physique à quasi 10000 pas de presque piétinement, direct courir en rentrant).
 Je pense que j'aurais pu gratter jusque sous les 55mn en condition idéale.

---------------
Photo
n°73818639
bertty
Ça ira
Posté le 11-11-2025 à 22:09:33  profilanswer

nicoduke a écrit :

Belle course !
Sinon, tu t'es pas dit que c'était un peu bizarre l'enchaînement SL dimanche + course aujourd'hui ?  :O

n°73819074
Struddel_
Posté le 12-11-2025 à 00:40:59  profilanswer

Joli le PR bravo pour la course.
Marathon c'est plus facile ça va moins vite, faut pas s'inquiéter :o

Message édité par Struddel_ le 12-11-2025 à 00:41:38

---------------
n°73819318
nicoduke
Posté le 12-11-2025 à 08:17:55  profilanswer

bertty a écrit :

Belle course !
Sinon, tu t'es pas dit que c'était un peu bizarre l'enchaînement SL dimanche + course aujourd'hui ?  :O

après coup, si un peu  [:trefledepique_w]  
mais après coup c'était trop tard  [:syr01]  

n°73819687
Lautho
Posté le 12-11-2025 à 09:55:11  profilanswer

Bordel a écrit :

Perso, mon but est atteint, sub l'heure au 10km: j'ai fait 57,29.
Faux plat montant sans vent, je comptais accélérer sur le retour ( 5km puis retour au départ), vent qui se lève, forcément de face dans le faux plat qui est donc devenu faux plat descendant :o
Je n'ai donc pas pu aller plus vite qu'à l'aller, voire moins sur certaines portions.  
Mais c'est pas grave, content de moi ( levé pour le boulot à 3h55/ quasi nuit blanche, boulot assez physique à quasi 10000 pas de presque piétinement, direct courir en rentrant).
 Je pense que j'aurais pu gratter jusque sous les 55mn en condition idéale.

J'ai pas compris, on gratte pas 2min30 sur un 10k comme ça  :??:  
D'autant que y a pas l'air d'avoir grand chose à améliorer sur ton CR succinct

n°73819689
M-V
Posté le 12-11-2025 à 09:56:24  profilanswer

Hello hello a tous,

Ça fait un petit moment que je suis pas venu sur ce topic, mais j'ai besoin de vos lumières. Pavé César [:smogl]

• Grosso modo ca fait un peu plus de dix ans que je cours. Pendant tout ce temps j'ai flingué de la Pegasus en veux-tu en voila , sur du lent, du moins lent, du fractio, du marathon et même du trail (Peg 32 a 39) [:taijitu:3]

• Fin 2023, et fidèle a mes habitudes, je me suis pris deux paires de Peg 40, parce qu'une bonne laiterie, ca change pas. Et assez rapidement (moins de 100km sur chaque paire), j'ai commencé a avoir des douleurs, pas pendant les sessions, mais après. Douleurs vives au niveau du tendon de la patte d'oie, jambe droite, a l’intérieur. Jamais arrivé avant, une première.

• Commence alors une grande partie de Cluedo. Une médecin généraliste me dit que je m'échauffe pas assez. Un podologue me dit que mon pied s'affaisse vers l’intérieur, et qu'il faut des semelles pour corriger ca (spoiler, ca a fait empirer le truc  [:altherac:1] ). Un kiné me dit que j'ai en effet une inflammation, et me fait des manipulations. Ça allège pas la douleur, mais le porte-monnaie. Un médecin du sport me dit que c'est bien une tendinite de la patte d'oie, aussi rare que cela puisse paraitre. Il me fait une infiltration, qui change rien.

• Avance rapide jusqu’à mi-2024 et j'ai enfin compris que c’était les Peg 40 qui avaient un maintien du pied nettement moins important au niveau du talon. Que même avec un bon heel lock, j'avais du jeu et que la répétition du choc du talon dans la godasse me faisait vriller le genou. Je m'en suis rendu compte parce que j'ai couru un marathon en mars avec des Alpha Fly, et zero douleurs après, a froid. Qu'a cela ne tienne, je change de groles et passe sur des Asics Novablast 4 comme chaussure a tout faire (notamment lent et VMA)

• Avance rapide jusqu'a aujourd'hui, j'ai cramé deux paires de Novablast 4 et une paire de Novablast 5. Et comme les Alfa Fly c'est assez rapide a cramer, j'ai pris des Hoka Cielo X1 pour les jours de courses. Jusqua la, RAS. Pas de douleurs. Des RP. La vie est belle

• Le 30 octobre, j'ai beiné mes anciennes Nova5 pour une nouvelle paire et la patatra [:kangol:1]. Au bout de 10 jours, 6 runs, dont 4 EF et 2 fractios, je recommence a avoir des douleurs, mais pendant le run cette fois. Toujours jambe droite, mais patte d'oie exterieure.

On arrive a la fin du pavé

1) Vous avez deja eu des changements imperceptibles a l'oeil nu sur des godasses de modele similaires, mais qui vous flinguent le jambon?

2) Vous avez des recos de godasses a faire un peu de tout, hors-course (sachant que je dois confirmer que tout va encore bien avec les Hoka)?

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 12-11-2025 à 10:07:22

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73819751
zendb
Posté le 12-11-2025 à 10:05:07  profilanswer

M-V a écrit :

Au bout de 10 jours, 6 runs, 4 EF, et 2 fractios, je recommence a avoir des douleurs, mais pendant le run cette fois.
Vous avez des recos de godasses a faire un peu de tout, hors-course (sachant que je dois confirmer que tout va encore bien avec les Hoka)?

12 séances en 10 jours ??!
Le soucis c'est peut-être d'aller chercher une paire "à tout faire" !

Au delà d'être conseillé, c'est pas plus coûteux d'avoir 3 ou 4 paires et faire une rotation.

n°73819770
M-V
Posté le 12-11-2025 à 10:08:21  profilanswer

Je me suis mal exprimé. 10 jours et 6 runs, dont 4 EF et 2 fractios.

Rien de bien foufou, quoi :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73819796
zendb
Posté le 12-11-2025 à 10:12:32  profilanswer

Haaa,

Perso j'ai du mal à croire à la chaussure responsable de tous les maux. ça peut certainement amplifier.
Je crois aussi au côté placebo de la "nouvelle chaussure" ou "chaussure neuve".  
ça me l'a fait d'ailleurs récemment avec des douleurs, je prend une paire de Vomero car je voulais tester. Magique, plus de douleurs. Et en réalité dès le lendemain c'était revenu.

En attendant, je pense vraiment que tu devrais avoir une rotation de chaussures

n°73819840
M-V
Posté le 12-11-2025 à 10:18:12  profilanswer

[quotemsg=73819796,405247,356655]C'est pour ca que je pose la question. Et c'est pour ca que j'achete les chaussures un peu en decalé maintenant pour etre sur que la paire va bien, avant de prendre la deuxieme avec laquelle faire une rotation. Que la derniere fois, je me suis retrouvé avec 250e de Pegasus a brader sur Vinted [:clooney16]

Bon, je suis decidement un gros manche a couille. J'avais encore une fois pas du tout assez serré les NB5 donc le pied se baladait dedans.

Hier 9km EF et rien a signaler.

Mais je vais quand meme profiter des soldes du mois pour me chopper une deuxieme paire de groles avec lesquelles alterner [:altherac:1]

Message édité par M-V le 14-11-2025 à 10:02:05

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73819958
Struddel_
Posté le 12-11-2025 à 10:36:23  profilanswer

+1 pour la rotation, ça permet de varier les impacts puis d'avoir du plus léger sur les séances qualité.

Moi aussi j'ai eu des douleurs qui apparaissaient avec certaines chaussures qui manquaient de maintien alors qu'aucune douleur avec des chaussures qui maintiennent mieux.

Exemple :

En prépa marathon j'avais développé un syndrome femoro patellaire (confirmé par mon kiné du sport) pas trop poussé et gérable, "aucun souci" (dans le sens : douleur qui n'augmente pas et gérable qui n'impacte pas ma foulée) meme sur une sortie de 2h30 en alphafly, puis un jour je prends les pegasus premium, la chaussure bien instable avec son gros coussin d'air, j'ai cru que j'allais abandonner ma prépa et le marathon tellement j'ai eu mal pendant et après. J'avais tellement mal au genou que j'ai changé ma foulée et que je me suis fait une contracture au mollet... J'ai repris une chaussure plus guidée comme la zoom fly 6, j'avais à nouveau plus mal et j'ai pu faire le marathon en alphafly sans souci (avec accord du kiné, je suis pas parti à l'aveugle).

Pour autant je vais pas jeter les pegasus premium. Le souci c'est pas la chaussure, c'est moi : j'ai un gros manque au niveau de la chaine postérieure (ischios, mollets), donc renfo à donf. La chaussure est pas censée corriger les défauts selon moi.

Message édité par Struddel_ le 12-11-2025 à 10:51:51

---------------
n°73820104
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-11-2025 à 10:59:44  profilanswer

Un des facteur pour éviter de se blesser, c'est de tourner sur des paires différentes.
Deux raisons possible :  
- micro stress ligamentaires / tendineux / musculaire differents d'une paire à l'autre.
- laisser le temps aux mousses de reprendre leur volume après une séance

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24286345/

j'ai trouvé cet article intéressant quand on connait pas toutes les gammes de toutes les marques : https://blog.therunningcollective.f [...] se-a-pied/

---------------
ras
n°73820114
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-11-2025 à 11:00:49  profilanswer

Quand la science dit qu'il faut acheter plus de paires de chaussures, faut pas hesiter :o

Message édité par kaillou38 le 12-11-2025 à 11:00:56

---------------
ras
n°73820157
zendb
Posté le 12-11-2025 à 11:07:04  profilanswer

A mettre en FP :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/447181

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10130  10131  10132  ..  10185  10186  10187  10188  10189  10190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)