Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10128  10129  10130  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73803964
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 08-11-2025 à 15:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

CPCVautour a écrit :

À moins que tu aies déjà une dizaine de marathons à ton actif, prendre de l'expérience pour les suivants, c'est bien aussi. Ou alors tu as une course de remplacement dans quelques semaines où tu penses mieux perfer.

Ca sera mon 4 ème en 4 ans et 5ans de pratique structurée dont 3 sérieusement.

Je m'aligne pas pour l'expérience mais pour PR vu l'investissement mis en place. Surtout que si on me dit, "tu peux arriver à tes objectifs". Donc si c'est pas possible, pas grave mais je zappe, purement et simplement. La préparation me servira pour le 100Km de l'UT de l'île d'Oleron en Avril.

Je ne perds jamais, ou je gagne ou j'apprends, mais ça serait une énorme déception et désillusion.

:jap:

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 15:03:21  profilanswer

n°73804027
ezzz
23
Posté le 08-11-2025 à 15:12:24  profilanswer

Perso je vois pas trop ce que tu vas apprendre à pas t'aligner...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°73804055
SenorPollo
Posté le 08-11-2025 à 15:14:26  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Ca sera mon 4 ème en 4 ans et 5ans de pratique structurée dont 3 sérieusement.

Je m'aligne pas pour l'expérience mais pour PR vu l'investissement mis en place. Surtout que si on me dit, "tu peux arriver à tes objectifs". Donc si c'est pas possible, pas grave mais je zappe, purement et simplement. La préparation me servira pour le 100Km de l'UT de l'île d'Oleron en Avril.

Je ne perds jamais, ou je gagne ou j'apprends, mais ça serait une énorme déception et désillusion.

Et le marathon également. J'ai fait le semi de Lyon en 2023 purement en mode "prépa Saintélyon" alors que j'étais clairement carbo à ce moment là (j'avais un tendon d'achille c'était un poteau). J'y allais clairement pas pour PR mais ça faisait office de sortie longue de préparation. Tu peux valider plein de chose : la nutrition, le mental, les pompes, etc.

Message édité par SenorPollo le 08-11-2025 à 15:15:04
n°73804233
Lautho
Posté le 08-11-2025 à 15:49:03  profilanswer

Même la blessure :o

n°73804499
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 08-11-2025 à 16:49:46  profilanswer

ezzz a écrit :

Perso je vois pas trop ce que tu vas apprendre à pas t'aligner...

Mais y a rien à apprendre. Soit je peux partir sur mes objectifs, soit je ne peux pas car le corps pourra pas répondre convenablement, et je ne m'alignerai pas.

Je vais pas m'aligner pour, au meilleur des cas faire moins bien que l'année d'avant. Aucun intérêt, ni aucune expérience à en retirer.

---------------
n°73804573
lucas77
Posté le 08-11-2025 à 17:22:19  profilanswer

Lautho a écrit :

Promo Evo SL à 90 oro:
https://www.courir.com/fr/p/adidas- [...] 04500.html

Encore pas mal de tailles à ce prix, mais un peu aléatoire

Et dispo en magasin (du moins le magasin à côté de chez moi avait la chaussure en promo).  
Par contre c’est clairement la couleur la plus moche dispo vs les autres Evo-SL. Sûrement pour ça que c’est la seul couleur en promo à Courir, qui vend plus des chaussure « fashion » que des chaussure pour courir.

n°73806885
yipi
Posté le 09-11-2025 à 10:20:08  profilanswer

Mais y a rien à apprendre. Soit je peux partir sur mes objectifs, soit je ne peux pas car le corps pourra pas répondre convenablement, et je ne m'alignerai pas.

Je vais pas m'aligner pour, au meilleur des cas faire moins bien que l'année d'avant. Aucun intérêt, ni aucune expérience à en retirer.

Et si tu pars sur ton objectif et que ça passe pas / explosion, tu fais quoi ? Tu bâches et tu rentres à la maison ?

n°73807366
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-11-2025 à 12:31:27  profilanswer

yipi a écrit :

Et si tu pars sur ton objectif et que ça passe pas / explosion, tu fais quoi ? Tu bâches et tu rentres à la maison ?

Humm, dans le cas d'un marathon spécifiquement c'est possible. Un footing de 25km ça m'intéresse pas. Surtout quand tu joues à domicile.

J'ai déjà pas mal de courses ratées à mon actif sur des distances et des parcours variées. Je ne me suis, et ne me serais JAMAIS présenté au départ de l'une d'entre elle si je n'avais pas le jour J, les capacités de remplir les objectifs attenants à ces dernières. Les aléas en courses sont complètement des choses que j'accepte. Là je considère ça comme faisant partie de l'apprentissage. Mais faire le kamikaze et se présenter sur une course avec AUCUNE CHANCE de remplir l'objectif fixé en dépit d'une préparation sérieuses c'est complètement différent. Mon kiff c'est la progression et la performance maxi possible vis à vis de mon niveau.

---------------
n°73807415
zendb
Posté le 09-11-2025 à 12:51:20  profilanswer

mais comment tu te retrouves à faire une prépa sérieuse et l'impossibilité de t'aligner le jour J sur l'objectif ?

blessure je comprend, mais quand même pas à chaque fois ?

n°73807500
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2025 à 13:23:32  profilanswer

J'ai du mal à comprendre aussi, ça ressemble plus pour moi à se chercher des excuses.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 13:23:32  profilanswer

n°73807538
shinkan
Posté le 09-11-2025 à 13:46:41  profilanswer

Moi c’est juste l’expression utilisée qui colle pas car l’idée est justement l’échec constructif. Pour le reste il fait bien ce qu’il veut  :o

n°73808845
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-11-2025 à 19:13:32  profilanswer

zendb a écrit :

mais comment tu te retrouves à faire une prépa sérieuse et l'impossibilité de t'aligner le jour J sur l'objectif ?

blessure je comprend, mais quand même pas à chaque fois ?

C'est le grand mystère. La fatigue: boulot + dette de sommeil ? Sur entraînement ? Ou simplement le creux de la vague suite à une phase de progression ? Atteinte de mon plafond de verre ? Burnout? C'est tout à la fois soudain et sans explication aussi nette qu'une blessure par exemple.

Il reste peu de temps, mais il en reste, donc  [:nozdormu] on donne tout pour être prêt le jour J.

---------------
n°73808899
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 09-11-2025 à 19:20:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai du mal à comprendre aussi, ça ressemble plus pour moi à se chercher des excuses.

[:sysman:2]  [:mycrub:2] des excuses de quoi au juste ? Faut s'excuser d'être ambitieux ? D'être assidu à l'entraînement et au reste pour y arriver, de se connaître à minima pour bien voir que si tu rentres pas 4'15 à l'entraînement, tu as aucune chance de rentrer 4'10 le jour J?

La vacuité de ta remarque me sidère.

Cette course c'est mon objectif de la saison. Je m'en fout de "rater" que ce soit course et entraînement, ça arrive, ça fait parti du jeu. Mais viens pas me caguer si je renvends mon dossard parce que je suis pas prêt. Échec constructif ça existe mais pas en fonçant volontairement dans un mur. Ça c'est inutile. Sauf si tu es maso, et que c'est ton truc... Je suis largement plus adepte du reculer pour mieux sauter, que du "oublie que tu as aucune chance vas-y fonce". On en a vu passer pléthore de ce type ici et sur le topic trail.

---------------
n°73809031
SenorPollo
Posté le 09-11-2025 à 19:34:48  profilanswer

Mais sinon revenons à une remarque qui a été faite : le jour où tu ne feras plus de PR, tu arrêtes la course à pieds ?

n°73809037
zendb
Posté le 09-11-2025 à 19:35:31  profilanswer

C'est le grand mystère. La fatigue: boulot + dette de sommeil ? Sur entraînement ? Ou simplement le creux de la vague suite à une phase de progression ? Atteinte de mon plafond de verre ? Burnout? C'est tout à la fois soudain et sans explication aussi nette qu'une blessure par exemple.
Il reste peu de temps, mais il en reste, donc  [:nozdormu] on donne tout pour être prêt le jour J.

Donc c'est dans la tête ?
Je cherche juste à comprendre comment tu peux être certain de ne pas réussir ton objectif.

T'as un pied pété ça va de soit.
Mais la, t'es fatigué avant donc tu conclu que c'est mort

n°73809306
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-11-2025 à 20:33:47  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais sinon revenons à une remarque qui a été faite : le jour où tu ne feras plus de PR, tu arrêtes la course à pieds ?

En plein milieu d’une course.  
Rideau, bye bye la course à pied. Je rentre en bagnole  [:budykiller:5]

---------------
Feedback  -
n°73809341
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-11-2025 à 20:43:29  profilanswer

Par curiosité, je regardais les DNF du marathon de toulouse et je suis tombé sur des DSQ.

Je comprends pas comment on se fait disqualifier à part en étant trop lent. Or, il passe les 10k en 47 min.
Du coup, on fait comment pour se faire disqualifier ? Pipi hors zone ? Mais y en a plein qui le font. D'ailleurs, n'importe quel staff peut disqualifier un coureur ?
J'ai jamais vu de disqualifié sur une course non pro du coup, ça attise ma curiosité :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°73809353
sunkart
Posté le 09-11-2025 à 20:45:24  profilanswer

Triche : couper le parcours

---------------
Cyril.
n°73809355
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2025 à 20:45:41  profilanswer

castormalin a écrit :

Par curiosité, je regardais les DNF du marathon de toulouse et je suis tombé sur des DSQ.

Je comprends pas comment on se fait disqualifier à part en étant trop lent. Or, il passe les 10k en 47 min.
Du coup, on fait comment pour se faire disqualifier ? Pipi hors zone ? Mais y en a plein qui le font. D'ailleurs, n'importe quel staff peut disqualifier un coureur ?
J'ai jamais vu de disqualifié sur une course non pro du coup, ça attise ma curiosité :??:

Pris en flag de jet de déchet sur le parcours ? C'est souvent une clause dans le règlement maintenant même si je n'ai jamais vu de sanction de mon côté.

n°73809369
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-11-2025 à 20:47:03  profilanswer

On doit bien pouvoir trouver un tricheur quelque part pour témoigner :o

---------------
Feedback  -
n°73809378
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2025 à 20:48:50  profilanswer

[:sysman:2]  [:mycrub:2] des excuses de quoi au juste ? Faut s'excuser d'être ambitieux ? D'être assidu à l'entraînement et au reste pour y arriver, de se connaître à minima pour bien voir que si tu rentres pas 4'15 à l'entraînement, tu as aucune chance de rentrer 4'10 le jour J?

La vacuité de ta remarque me sidère.

Cette course c'est mon objectif de la saison. Je m'en fout de "rater" que ce soit course et entraînement, ça arrive, ça fait parti du jeu. Mais viens pas me caguer si je renvends mon dossard parce que je suis pas prêt. Échec constructif ça existe mais pas en fonçant volontairement dans un mur. Ça c'est inutile. Sauf si tu es maso, et que c'est ton truc... Je suis largement plus adepte du reculer pour mieux sauter, que du "oublie que tu as aucune chance vas-y fonce". On en a vu passer pléthore de ce type ici et sur le topic trail.

Restons calme et courtois :)

Tu fais bien ce que tu veux in-fine, je respecte la recherche "absolue" de perf, mais la course à pied n'est pas une science exacte. Personne n'arrive sur une course en étant sûr de lui, sauf à s'être fixé un objectif bidon. Je ne vois pas en quoi tu peux comparer un éventuel échec à "foncer volontairement dans un mur". A priori tu fais quand même une prépa, et il ne s'agit pas de blessure ou autre, donc le seul risque c'est effectivement d'avoir un chrono pas à la hauteur de tes espérances. Pas vraiment la même chose que de foncer volontairement dans le mur ...

n°73809388
bertty
Ça ira
Posté le 09-11-2025 à 20:51:35  profilanswer

castormalin a écrit :

Je suis classeur FFA, l'an dernier j'ai disqualifié une coureuse qui avait fini sur le podium catégorie du semi label de mon département (5000 participants quand même)
En regardant son pedigree j'avais vu qu'elle n'avait jamais fait mieux que 2h10 avant  :D
En regardant les chronos des points de contrôle on s'est vite aperçu qu'elle avait fait genre un 10km en 24 minutes entre 2 de ces points [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 09-11-2025 à 20:52:10
n°73809405
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2025 à 20:54:41  profilanswer

Toute ressemblance avec une situation croisée récemment sur le topic trail est purement fortuite :o

n°73809702
M300A
Posté le 09-11-2025 à 21:25:44  profilanswer

Pas validé avec l'orga :/

---------------
:wq
n°73809731
PlayTime
Posté le 09-11-2025 à 21:30:00  profilanswer

sunkart a écrit :

Y'avait eu des cas de métro il y a 2 ou 3 ans de mémoire. Donc ça doit arriver chaque année j'imagine.

n°73810007
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-11-2025 à 22:08:18  profilanswer

sunkart a écrit :

quelle indignité [:deouss]  

Sebwap a écrit :

Pris en flag de jet de déchet sur le parcours ? C'est souvent une clause dans le règlement maintenant même si je n'ai jamais vu de sanction de mon côté.

Je trouverais ça sévère, mais mérité. Après, est-ce que louper une poubelle est synonyme de jet sauvage. Faudrait forcer la personne à ramasser :o

bertty a écrit :

Je suis classeur FFA, l'an dernier j'ai disqualifié une coureuse qui avait fini sur le podium catégorie du semi label de mon département (5000 participants quand même)
En regardant son pedigree j'avais vu qu'elle n'avait jamais fait mieux que 2h10 avant  :D  
En regardant les chronos des points de contrôle on s'est vite aperçu qu'elle avait fait genre un 10km en 24 minutes entre 2 de ces points [:nozdormu]

:ouch: Quelle indignité² [:deouss]  

PlayTime a écrit :

Y'avait eu des cas de métro il y a 2 ou 3 ans de mémoire. Donc ça doit arriver chaque année j'imagine.

Quelle indignité^3 [:deouss] Taing, mais il y a des amateurs qui font ça. Faudrait les mettre en page d'accueil du site de la course [:afrojojo]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°73810312
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2025 à 22:45:48  profilanswer

J'imagine que ça doit arriver sur toutes les courses oui.
Après faire ça et se mettre sur le podium, faut pas être malin, surtout quand tu as des chronos intermédiaires délirant...

n°73810360
nmmolko
Posté le 09-11-2025 à 22:53:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'était moi, à Gand en Mars 2024, j'avais pris le tram  :o

n°73810438
sunkart
Posté le 09-11-2025 à 23:18:21  profilanswer

CR Marathon Toulouse 2025

Contexte :
Dernier marathon en date La Rochelle 2021 après une vraie prépa et une première à la Boucherie avec un 3h35 à l'arrivée.
A cette époque, je m'étais dit : pas demain que je retente vu l'énergie pour préparer correctement un marathon.
Mais voilà, un pote me dit avant l'été : je me tâte à faire mon premier marathon. Je lui réponds : si tu te lances, je te suis (sachant qu'il voulait viser 3h45 - je m'étais dit que ça pourrait passer vu les sensations du moment) :o  
A la base, 2025 était focalisée sur améliorer la marque du 10 et semi.
Un semi étant prévu 3 semaines avant, le coach valide  :D  

Prépa :
Le début d'été rime avec fin de la prépa de Marvejols-Mende (bouclé en 2h04) malgré une prépa un peu tronquée à cause d'une périostite.  
On relance après un petit creux à cause des vacances, les sensations sont plutôt bonnes sur les premières sorties pour 3h45 :bounce:  
Sauf que, qui revoilà ? La périostite revient après une séance à allure 10k (2 semaines après mon inscription :fou: ) début septembre et vraiment insupportable mi-septembre :cry:  
Je fais une croix sur le semi et on réduit drastiquement le volume à 6 semaines de l'échéance ...  
On peut relancer la machine 1 mois pile avant le départ :pt1cable:  
Je termine la prépa avec seulement 2 vraies sorties longues (2h10 à J-14 et 2h30 à J-10) et 398km parcourus pendant 12 semaines (contre 687km en 2021 :sweat: ).

Objectif : moins de 4h.
"Stratégie" de course : partir à 5'30/km pendant 10/12km, puis on accélère à 5'25/km pendant 10/12km et ensuite on verra.
Niveau "fueling" : un gel tous les 30/40min et hydrogel quand j'aurais que de l'eau et pas des électrolytes. Je pars avec 3 flasques de 250ml avec des électrolytes. L'idée est d'en boire 2 et de remplir la flasque aux ravitos (sans bouteille).

Jour J
Réveil impec, petit-déj englouti, passage aux toilettes ... rien d'extraordinaire ... on débarque dans Toulouse et on se dirige en trottinant jusqu'à la zone de départ comme échauffement.
La pluie s'arrête au moment où on sort du métro mais j'ai quand même les chaussures un peu mouillées.
On rentre dans le SAS, on n'est pas tassé. Il y a 2 toilettes et 3 urinoirs par SAS. Vraiment top.

Une fille tente vaguement de faire faire un échauffement collectif (chose que je ne fais plus après avoir failli perdre une cheville lors d'un truc similaire avant une course :ange: ).

Le départ est donné, il faut patienter 10/12min pour que notre SAS soit lâché.  
Je me loupe dans le lancement du chrono :o et je me rends compte que je n'ai pas activé le lap auto :fou: (initialement, je voulais faire des laps auto de 5km).
Tant pis, je vais laper tous les 5 à la main, j'ai vu des bornes bien visibles (spoiler : ça va pas marcher :kaola: ).

Départ - Km 5 : 5'24/km
Je pars trop vite mais j'arrive pas à ralentir. Bonne ambiance au départ. Pas d'alerte au niveau du tibias. La course est lancée.

Km 6 - Km 10 : 5'25/km
ça déroule. J'applique le plan fueling même si je bois un peu moins que prévu.

Km 11 - Km 15 : 5'22/km
On sort de Toulouse pour aller vers l'Oconpôle, je connais cette partie car ça emprunte le parcours d'une course que j'ai déjà faite 2 fois.

Km 16 - Km 21 : 5'24/km
On revient dans Toulouse avec du public (c'est vraiment top) et on part vers la partie qui s'annonce un peu chiante niveau public.
Je loupe la borne 20 :fou: Donc je lap au 21. On passe devant la Halle des Machines ... mais c'est mort pas d'animation, dommage  :(  
je commence à doubler du monde à partir du semi.

Km 22 - Km 25 : 5'25/km
Comme prévu le parcours devient vraiment pas ouf et il y a peu de monde en bord de route.
Jusque là, RAS niveau sensation. Maintenant, c'est l'inconnue sur la capacité à résister.

Km 26 - Km 30 : 5'23/km
Côté physique ça tient. J'expérimente le remplissage de flasque au robinet/tuyau d'arrosage.
Je double pas mal de monde. On retrouve un peu de public avant de replonger dans un désert.
Une première pour moi, 2 ampoules (1 à chaque pied) font leur apparition (merci les chaussures mouillées non resserrées :fou: )

Km 31 - Km 39 : 5'27/km
Cette section démarre avec un pont (il me semble), il fait très mal aux jambes.
On retourne vers le centre par une partie vraiment pas ouf, peu de monde, des grands boulevards vides ...
J'ai les pieds qui brûlent à chaque pas.
Le mélange de tout ça fait que je loupe la borne 35 (et ça m'énerve :fou:  :fou: ).

Les données montrent que je boucle le Km 31 - Km 35 est bouclé en 5'23/km.
Et que je perds pieds à partir du Km 36 : 5'31 / 5'35 / 5'34 / 5'33. Vous avez dit un mur ? :whistle:  

Km 40 - fin : 5'47/km
La fin est un calvaire avec les ampoules. ça me sort complètement du truc malgré le retour du public au Km 37.
Le parcours nous régale avec le passage de 2 ponts au Km 39 et Km 40, surtout le Pont Neuf au Km 40 qui est violent (5'45).
Je regard le chrono et je vois que l'objectif est là, du coup je décroche complet quand je vois que la relance ne passe pas au Km 41 (5'33).
Et je me traîne littéralement en 5'58 sur le dernier  :lol:  

Je passe la ligne en 3h51'07".
Avec le recul je me dis que j'ai été un peu con et j'aurais pu taper un 3h49'xx" :kaola:  

https://www.strava.com/activities/16333323711

Au final, je pense que j'aurais pas pu mieux faire avec la prépa.  
La douleur des ampoules me sortent de ma bulle et je perds le rythme sur les ravitos. Je n'avais jamais eu d'ampoule de ma vie :ange:  
Je pense aussi avoir été juste niveau hydratation car j'avais de l’appréhension pour la perte d'énergie lors du remplissage de la flasque.
250ml par heure c'est pas suffisant et j'étais assoiffé une fois passé la ligne. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sachant que mes sorties longues je tournais à 250ml / 30min.

Niveau orga :
- gestion du départ vraiment top dans le sas avec les toilettes pour le dernier pipi et le départ par vague qui permet de ne pas être trop nombreux d'un coup sur le parcours (on était 6.500 au départ)
- les ravitos pendant la course au final j'ai profité que de l'eau en remplissant 1 flasque 2x et au final ça se fait bien. Peut-être mieux séparer et indiquer les robinets. Côté "solide" je ne sais pas dire, j'avais mes gels sur moi
- pas de problème à l'arrivée avec une arrivée pour le semi séparée de celle du marathon (une critique négative que j'avais entendu l'année dernière)
- par contre, le ravito d'arrivée était vraiment très très light : des graines, du pain d'épice, du fromage et du pain il me semble et que de l'eau. Je comprends l'idée de faire du local mais après une course de ce genre c'était assez light à mon goût
- la parcours qui est top du Km 0 au Km 16 et du Km 36 au Km 42, entre c'est vraiment mort :( pas de transport donc pas de public, des grands boulevards déserts, etc.). Le parcours du semi avait l'air vraiment sympa en restant très au centre
- mention spécial pour Tisséo qui ferme la seule station permettant de changer de ligne et qui oblige à le faire en sortant et du coup à payer 2x :o  

Maintenant, place au renfos pour essayer de ne plus avoir de périostite.
Et prêt pour reprendre les sorties :sol:

---------------
Cyril.
n°73810812
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 10-11-2025 à 07:59:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Sur marathon? Oui clairement. Pour le trail non, je continuerai.

---------------
n°73810819
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 10-11-2025 à 08:02:33  profilanswer

Klm a écrit :

En plein milieu d’une course.
Rideau, bye bye la course à pied. Je rentre en bagnole [:budykiller:5]

En bagnole? A pied tu veux dire. Le marathon de la Rochelle passe 2 fois à 50m de chez moi.

J'ai réfléchi à un truc qui pourrai me motiver, éventuellement c'est de faire le pacing pour autrui. C'est le seul truc qui m'inviterai à ne pas revendre le dossard si l'objectif n'est pas atteignable.

---------------
n°73810871
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 10-11-2025 à 08:20:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

Restons calme et courtois :)

Tu fais bien ce que tu veux in-fine, je respecte la recherche "absolue" de perf, mais la course à pied n'est pas une science exacte. Personne n'arrive sur une course en étant sûr de lui, sauf à s'être fixé un objectif bidon. Je ne vois pas en quoi tu peux comparer un éventuel échec à "foncer volontairement dans un mur". A priori tu fais quand même une prépa, et il ne s'agit pas de blessure ou autre, donc le seul risque c'est effectivement d'avoir un chrono pas à la hauteur de tes espérances. Pas vraiment la même chose que de foncer volontairement dans le mur ...

Je vais essayer d'expliquer autrement.

Tu cours sérieusement.

Ton kiff c'est de mettre en place des chose pour réaliser ton potentiel maximum.
Tu cherches la performance et la progressivité jusqu'à ton irrémédiable chute, déclin.
Tu as connaissance de ton niveau.

De fait tu t'entraînes, tu es encadré, ce qui t'aide à partir sur des objectifs réalistes et d'avoir des plans structurés.

Tu arrives à 20 jours de l'épreuve et tu constate que tu es très, très loin des standards que tu avais l'année d'avant pour faire ta performance. Tu as bossé un an et tu as progressé, mais pas besoin d'être Nostradamus pour voir que tu n'auras quasiment aucune chance dans trois semaines, non pas de faire mieux que l'année d'avant, mais juste de faire aussi bien.

Et bien là, moi c'est non. Sur toute les autres courses de ma saison, je m'en fous... un peu, c'est pas tout à fait vrai, mais pas sur l'objectif de saison.

Si on te dit tu peux aller là, je vais pas aller quelque part en me disant que je ne peux atteindre qu'ici. Je ne veux pas aller ici, je veux aller LÀ. D'autant plus quand j'ai mis le GPS, et le COYOTE pour m'y rendre.

Alors oui, la course à pied c'est pas une science exacte... M'enfin tu progresses pendant un an, pas de beaucoup mais quand même un peu, et puis d'un coup tu ne passes plus les trucs qui n'était pas facile, mais moyennement dur.

J'essaie d'éloigner la pression mais pour ça faudrait que la confiance revienne et que les sensations suivent.

On y travaille, et ça va le faire.

---------------
n°73810876
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2025 à 08:21:54  profilanswer

sunkart a écrit :

Merci pour le CR, pas vraiment un mur non, à c’est pas plutôt un manque de lucidité en fin de course qui empêche de relancer ou de maintenir une allure ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73810879
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 10-11-2025 à 08:22:36  profilanswer

castormalin a écrit :

quelle indignité [:deouss]

castormalin a écrit :

Je trouverais ça sévère, mais mérité. Après, est-ce que louper une poubelle est synonyme de jet sauvage. Faudrait forcer la personne à ramasser :o

castormalin a écrit :

:ouch: Quelle indignité² [:deouss]

castormalin a écrit :

Quelle indignité^3 [:deouss] Taing, mais il y a des amateurs qui font ça. Faudrait les mettre en page d'accueil du site de la course [:afrojojo]

Non mais ces glandu.e.s feraient mieux de DNS :o

---------------
n°73810880
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2025 à 08:23:02  profilanswer

En bagnole? A pied tu veux dire. Le marathon de la Rochelle passe 2 fois à 50m de chez moi.

J'ai réfléchi à un truc qui pourrai me motiver, éventuellement c'est de faire le pacing pour autrui. C'est le seul truc qui m'inviterai à ne pas revendre le dossard si l'objectif n'est pas atteignable.

[:augie]

---------------
n°73810892
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 10-11-2025 à 08:27:41  profilanswer

sunkart a écrit :

Bravo à toi, place au repos.

Est-ce que tu retenteras un marathon pour 2026 ?

---------------
n°73810926
sunkart
Posté le 10-11-2025 à 08:39:05  profilanswer

diamond2 a écrit :

Merci pour le CR, pas vraiment un mur non, à c’est pas plutôt un manque de lucidité en fin de course qui empêche de relancer ou de maintenir une allure ?

Un muret alors ?
Je pense qu'il y a la lucidité qui m'empêche de relancer/bien me ravitailler. Si j'avais vu une borne plus tôt que le 39, j'aurais vu que j'avais lâché.

Bravo à toi, place au repos.  

Est-ce que tu retenteras un marathon pour 2026 ?  

Probablement pas en 2026 ou pas j'en sais rien. Tout va dépendre si j'arrive à régler mon problème aux mollets/chevilles car j'aimerais vraiment descendre la.marque sur 10 et semi.  

---------------
Cyril.
n°73811103
tck-lt
Posté le 10-11-2025 à 09:33:16  profilanswer

Semi-Marathon de la Côte d'Amour (La Baule)

Contexte :
Fin 2023, ma sœur apprend qu'elle a un cancer de l'utérus. Début 2024, on lui enlève tout (elle n'a pas eu d'enfant et est déjà ménopausée). Traitement assez agressif en avril sur 3 semaines, mariage d'un copain en mai, elle nous annonce que malgré la fatigue, tous les feux sont au vert et qu'elle souhaite qu'on court un semi en famille pour conjurer le sort. Elle a quelques marathons et semis à son actif, ce sera aussi le moyen de pour elle de se motiver à se bouger pour retrouver des forces. Elle choisit le semi de la Baule (elle a bossé 17ans au Croisic), car c'est très roulant et que ça lui permet de revoir aussi quelques amis du 44.

Prépa :
Après une année de trail en 2022, j'ai tout arrêté du jour au lendemain (objectif atteint pour mes 40 ans et lassitude de l'entrainement).
Juillet 2024, je m'y remets avec un gros objectif trail pour 2026 (les 7 épreuves du challenge Ouest Trail Tour). Ce semi est donc ma seule course sur route cette année (et sans doute la seule dans les années à venir, je ne suis pas fan de la route). Je n'ai fait que 3 semis, 3 fois le même : Cancale-St-Malo (dont un en porteur d'eau). Record à 1h49 (mais il est moins roulant).
Je ne suis aucun plan de coach, je fais 3 à 4 sorties semaines dont une longue 15-20 le week-end. Je fais très rarement du fractionné mais bosse mon D+ sur des petites côtes donc ça compte :o
J'ai fait 2 trails en 2025 (26 et 29kms avec 600d+), le dernier était en juillet avec de bons résultats (51ème et 52ème sur 250 partants). Septembre et octobre, je profite de 2 journées en RTT, pour faire 2 sorties longues de 30 bornes (à 4'50-55 au kilo), je constate donc que je suis plutôt en forme. J'ai repris ma licence au club pour faire la sortie longue du dimanche avec eux, moins monotone que de partir seul.
Les sensations sont bonnes ces derniers temps et 0 blessure à l'horizon. Sur les 6 que nous étions prévus au départ, 1 a abandonné dès le début du projet (le copain de ma soeur), 1 a son genou qui a doublé de volume sur une sortie plus poussée (cousin footeux opéré des croisés il y a quelques années) et malheureusement, ma femme qui a une suspicion d'arthrite à une semaine du départ, elle ne peut plus poser le pied. 2 semaines avant elle descendait pour la première fois sous l'heure au 10kms... je sui dég' pour elle (et elle encore plus)

Objectif : sub 1h40
J'avais prévenu ma sœur que je tenterai de profiter de l'occasion pour battre mon RP sur cette course (1h40 et des poussières à l'entrainement). J'en discute samedi avec un gars du club, il a confiance en moi pour viser sub 1h35. Dans ma tête, je pars sur du sub 1h36-38 dans un premier temps, je souhaite faire la course en negative split (la théorie est belle), style 10kms à 4'40, 5-6kms à 4'30 et si j'ai du gaz finir à 4'20

Jour J
Dormi même pas 7h et surtout sommeil agité, la peur de manquer le réveil, je me réveillerai d'ailleurs 5 minutes avant celui-ci. On déj, on s'équipe et direction La Baule (on est sur Piriac). Photos avec la sister et la couz et je me mets au milieu du sas sub 1h40. Ça fait bizarre de savoir que je suis tout proche de la ligne de départ quand je vois le monde derrière (4 000 participants). Le dernier sas mettra plus de 10 minutes pour franchir la ligne de départ.
Maillot manche courte et manchons pour le départ, ces derniers seront enlevés au bout de 3-4 bornes. Le temps est vraiment top pour courir. J'ai juste pris une pâte de fruits et une compote

Le départ est donné, c'est large, ça bouchonne pas, on avale le premier km à 4'33 les sensations sont top. Je repère vite fait ceux qui sont autour de moi. Je reste 2kms avec eux, la route est longue, je veux pas me griller. Je sais que la distance n'est pas un problème pour moi mais le rythme n'est pas celui du trail. Je me fie au cardio et j'appliquerai ça jusqu'à la fin de la course.
J'enchaine les kilos à moins de 4'30 (4'27-4'22-4'22-4'19), je me dis quand même qu'il y a peut-être un truc à faire là, je revois l'objectif à sub 1h35 du coup. Je me dis que je vais courir autour des 4'20-4'25 le plus longtemps possible et advienne qui pourra (en faisant une croix à cet instant sur le negative split).
Je continue d'aller de groupe en groupe pour m'abriter. Je double tout le temps, je profite du moment, je sais que je peux tenir comme ça jusqu'au 15ème. On verra pour la suite. Je prends ma pâte de fruits au 7ème et des gorgées d'eau aux ravitos des 5 et 10. Chose rare sur route, je prends du plaisir, faut dire que le monde au bord de la route y est pour beaucoup (surtout les pancartes qui me font marrer, je suis bon public).
Au 11ème, je vole, je le fais en 4'07 (descente), ça enchaine avec un petit coup de cul où je double, j'en vois déjà en souffrance. Une féminine (Armelle) lâche son copain et prend ma foulée (je les suivais à distance depuis quelques kms déjà). Elle restera pendant 6-7 bornes avec moi, cela lui permettra de gagner un nombre important de places chez les F (elle finira 30 sec derrière moi). Elle n'a pas pris un relais mais le fait de l'avoir avec moi m'a motivé à garder le rythme, comme si j'étais investi d'une mission  :lol:
Au 13ème, on aperçoit la queue du semi qui est au 7ème, je tente d'apercevoir peut-être ma soeur mais y'a trop de monde. 2 kms plus loin, on croise la tête de course du marathon, 3 Kenyans lancés à pleine balle, ils sont pas là pour acheter du terrain, impressionnant.
J'enchaine les kms autour des 4'15, tantôt 4'12 tantôt 4'17, j'aperçois même un moment à 2-300m le meneur sub 1h30, dommage que l'on revienne dans Le Pouliguen, trop de virage, du coup je ne le vois plus. De toute façon, nous arrivons au 18ème, je sens bien que je commence à piocher dans les réserves. J'ai 3-4 concurrents qui me doubleront mais j'en double aussi. J'aperçois l'arche, je trouve les moyens d'envoyer encore.
Je coupe la ligne en 1h31'12" temps officiel, semi en 1h30'42" à ma montre. A priori  Je suis pas loin des crampes en m'arrêtant mais quelques pas plus tard, les muscles se détendent. Record au semi explosé donc et record au 10km battu également sur la 2nde partie (42'21), semi réalisé en negative split du coup :o
Je prends vite fait un ravito, je rejoins femme et enfants, j'enfile le t-shirt que ma sœur avait créé pour l'occasion et je retourne la chercher en courant. Je croise ma cousine qui en chie un peu mais qui arrivera à finir sans trop de souci. Je retrouve ma sœur au 18ème km environ, elle crie de joie en me voyant. Elle n'en peut plus, elle a surtout mal au talon et aux mollets. On alternera entre course et marche, quand elle court son rythme est correct dommage qu'elle ne peut maintenir. Les coureurs étant clairsemés, chaque sportif a le droit aux acclamations personnalisées du public, c'est cool pour elle. Je la quitte à 500m de la ligne, elle l'aura fait et avant la barrière horaire de 2h45 !

https://www.strava.com/activities/16403150354

Que dire ? Je suis super heureux ce matin d'avoir fait ce temps stratosphérique pour moi et d'un autre côté, j'ai une pointe d'amertume "si j'avais su !", j'aurais pu partir avec le meneur 1h30 finalement, j'aurais peut-être réussi à tenir le choc jusqu'au bout. On verra si en 2027 je retourne me tenter le sub 1h30 mais bon j'aurai 18 mois de plus, j'ai déjà 43ans, je ne sais pas si je peux encore progresser. En tout cas, j'ai géré ma course au cardio (max 170) et non à l'allure, bien m'en a pris. C'est une habitude que j'ai sur mes trails pour ne pas exploser.
Quelques courbatures aux quadris ce matin mais rien de foufou. J'ai mal à un oignon que j'ai au gros orteil par contre, je l'ai senti pendant la course (c'est un similé d'hallux valgus mais sur la toute dernière phalange).
Super heureux pour ma sister et je croise les doigts pour que ma femme puisse s'aligner sur le semi de Ploërmel (56) fin février.

Niveau orga :
RAS, orga au top, routes larges pour le départ, ravitos accessibles avec des bénévoles qui nous tenaient les verres à portée de main (pas besoin de s'arrêter c'est cool), des spectateurs tout au long du parcours. Un retour Batz - Le Pouliguen très agréable niveau paysage (même si je connaissais le secteur). La fin sur le remblais est super agréable aussi, par contre sans doute un peu étroit pour la masse de coureurs entre 1h50 et 2h10.
Nous étions 4000 sur le semi, 7000 sur le marathon

Bravo sunkart, toujours un plaisir d'être finisher sur marathon (je n'en ai jamais fait d'ailleurs, un jour peut-être)

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 10-11-2025 à 09:46:33

---------------
War Roak Gwengamp
n°73811167
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-11-2025 à 09:49:08  profilanswer

Bravo Sunkart pour ton marathon, pas facile de finir sur des ampoules  [:delarue5]

Et bravo tck-lt pour ce beau PR!

Kassdédi à Bertty aussi qui explose les compteurs en ce moment!

Message édité par gars_lent le 10-11-2025 à 09:49:33

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73811241
didin19
Posté le 10-11-2025 à 10:04:56  profilanswer

Bravo sunkart, course bien menée malgré le manque de prépa.
tck-lt: un GRAND bravo à ta soeur, et féloches pour ton PR pulvérisé!

n°73811257
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-11-2025 à 10:08:07  profilanswer

tck-lt a écrit :

Semi-Marathon de la Côte d'Amour (La Baule)

Propre ! le sub1h30 sera une formalité ! [:volta]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10128  10129  10130  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)