| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent : Message édité par EvilTyler le 25-10-2025 à 23:38:15 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 23:37:35 ![]() ![]() |
xbala | Bon courage garslent
Bon c'est mon cas particulier mais tout de même c'est vrai que c'est marrant que tu passes la séance à cette allure vu tes courses. Campus ils ont pas revu tes allures de seuil et tout sur la base du semi d'ailleurs ? Message cité 1 fois Message édité par xbala le 26-10-2025 à 00:23:56 |
giHefca occupé à ne rien faire |
J'ai voulu aller trop vite, trop longtemps (j'ai commencé la CaP en septembre), mon corps n'a pas suivi et je vais me manger des séances de kiné (je me suis déjà fait doubler par une marcheuse athlétique alors que j'étais au bout de ma vie à 6"30 Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 26-10-2025 à 06:22:40 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Soutien au gars lent pas si lent que ça |
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 26-10-2025 à 07:20:39 --------------- Photo |
babylone83 Corse :o | C'est lequel d'entre vous Antoine D sur Strava ? Qui doit me suivre depuis 10ans sans que je me rappel le pseudo HFR ! |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
PlayTime |
Si tu regardes bien en ce qui concerne la route, les grands principes d'entraînement sont simples, rien de bien sorcier à comprendre dans la logique globale pour progresser du 5k au marathon, et surtout il y a de la vulgarisation de qualité accessible partout. Je trouve le trail 100 fois plus compliqué de ce point de vue. Message cité 2 fois Message édité par PlayTime le 26-10-2025 à 12:20:21 |
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 12:19:50 ![]() ![]() |
john5969 |
Message édité par john5969 le 26-10-2025 à 12:29:35 |
shinkan |
|
Message édité par giHefca le 26-10-2025 à 12:53:08 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Des nouvelles de gars lent ? |
gars_lent Pas rapide | Garslent a souffert et finit piteusement en 3h45.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Lautho | Finir c'est déjà vaincre |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu n'as pas eu une prépa fluide et sans soucis non plus. Message édité par Sebwap le 26-10-2025 à 13:24:27 |
shinkan |
|
zendb |
Les conditions étaient bonnes ? il faisait pas un peu froid ? bravo, une course est une course ça marche pas à tous les coups ! repos maintenant |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Pour un marathon on devait être pas mal ce matin, ptet un peu froid à l'attente mais en course après c'était nickel je pense. |
gars_lent Pas rapide | Les conditions étaient top.
--------------- Porte bien son pseudo. |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
zendb |
J'avais vu 4 degrés avec du vent. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bertty Ça ira |
|
zendb |
en même temps, entre les différentes "bases", les coach (pas un seul propose le même plan), les "modes" (regarde les plans d'aujourd'hui et ceux d'il y a 10 ans). Personne ne prepare les JO ici, donc courrez donc avant de vous pignoler sur le 0,1% |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est honorable compte tenu de la forme ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Chou Andy Would you know my nem |
Pignolez-vous donc --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
john5969 |
|
bertty Ça ira |
Mais il n'y a aucune fatalité à courir en mode fanfaron si on publie ses sorties sur Strava. Moi je le vois comme un carnet d'entraînement et des échanges avec les personnes que je connais et que je suis. Pour le coup c'est même une source de motivation en ce qui me concerne. Ce qui m'empêche pas de continuer à faire mes footings en 6'15 à 68% de ma FCM, et tant pis si des loustics en footing me doublent alors qu'ils sont 5 minutes derrière moi sur une compétition Message édité par bertty le 26-10-2025 à 15:35:31 |
didin19 |
|
pandarooxe |
Bravo quand même, même si je comprends la frustration, un marathon ça reste toujours un gros morceau ! |
babylone83 Corse :o |
|
xbala |
En pratique y'a différentes manières de définir et mesurer le deuxième seuil, et elles donnent des valeurs (d'allure, %FC, lactatémie...) différentes. Pour cette raison certains préfèrent parler de ce seuil comme d'une zone ou en tout cas d'une plage d'entraînement que d'une valeur très précise. En étant un peu entraîné à reconnaître ses sensations on peut normalement effectivement distinguer une plage de mettons 10-15 secondes où on sent que le ressenti change assez nettement (fatigue*, respiration aussi puisque le seuil 2 est aussi un seuil ventilatoire...). Ce qui est pratique c'est que l'AS60' tombe en pratique à peu près dans cette zone, et de fait c'est en gros ce que prend Daniels comme allure T. Côté campus ils semblent aussi aimer l'AS30', qu'on pourrait voir comme étant la borne très haute du seuil 2 voire un chouille au-dessus (encore une fois selon la méthode utilisée on n'aura pas le même seuil 2 de toute façon). *Pour l'aspect fatigue au-delà du seuil 2, j'ai cru comprendre qu'une manière de modéliser ça, c'est que le corps commence à perdre une forme d'équilibre au-delà de ce seuil. La lactatémie mais aussi la fréquence cardiaque vont dériver même en maintenant une allure constante. Genre entre le seuil 1 et le seuil 2 tu produis plus de lactate qu'avant mais si tu maintiens ton allure, après une phase transitoire, t'auras une lactatémie et une FC relativement constante, mais après le seuil 2, tu vas inexorablement dériver. Je ressors là ma compréhension approximative du truc mais en gros chaque point mentionné a pu être l'objet de plusieurs études, dont j'imagine certaines contradictoires. Au passage, le fait qu'il s'agisse d'une plage plus que d'une valeur précise fait que je ne trouve pas spécialement utile d'être à la seconde près sur du seuil 2. Un plan peut exiger que tu cours à une allure très précise et ça peut avoir du sens par exemple pour être sûr que tu balayes différentes allures au cours des seance, ou que tu restes autour d'une allure spécifique d'une course cible. Par exemple si tu considères des entraînements au seuil comme le double seuil que certains élites pratiquent, les mecs ont besoin d'être ultra précis parce qu'ils font deux séances dans la journée. Du coup s'ils poussent trop le matin ben ils finiront pas le soir, ou alors ils finiront pas leur saison car cramés/blessés. Ah et pour finir le pavé, du fait de la difficulté à connaître une valeur précise de seuil 2, certains préfèrent encore faire courir soit vraiment en dessous du seuil 2, soit vraiment au-dessus, mais jamais pile dessus puisque c'est dur de savoir quelle serait la bonne valeur (runningwritings par exemple). Message cité 1 fois Message édité par xbala le 26-10-2025 à 17:21:08 |
babylone83 Corse :o |
Faut lire des livres aussi ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |