| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent :
Faut lire des livres aussi ! |
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 18:59:36 ![]() ![]() |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Hello, pas trop posté ces derniers temps car dans ma bulle mais je me permets un petit reporting du marathon de Rennes ce dimanche : CR Marathon de Rennes : Après un marathon en 3h45 l'année dernière avec une prépa en 2 mois et un retour à la course à pied, j'ai décidé de repasser par toutes les distances cette année pour prévoir une montée vers un marathon en moins de 3h30. Finalement avec la prépa, j'envisage moins de 3h20, et à un mois du marathon, ma coach me dit que je preux prévoir moins de 3h15 sans souci. Battre mon RP de 30 min, pourquoi pas, je pars sur cet objectif... A une semaine, j'ai le genou qui coince complètement avec un beau syndrome fémoro patellaire, et je change tellement ma foulée sur la sortie de dimanche dernier que je me mange une méchante contracture... Ma coach y croit quand même, pour elle c'est lié à la prépa, ça passera, et la contracture ça se guérit vite... bon. Je décide quand même de faire un tour chez mon kiné vendredi, il me dit "go, ta coach a raison, tu peux prendre le départ et viser ton objectif sans souci", ah ok... Bon j'ai quand même fait zero sortie cette semaine... Echauffement de 10 mn 30 min avant le départ, à 5'40 au kilo, avec quelques accélérations à la fin, aucune douleur à signaler après cette semaine de repos... 20 min dans le sas à me refroidir, j'ai tenté de rester au chaud comme j'ai pu mais compliqué, je suis frigorifié à 1 min du départ... Départ : j'avais prévu le premier km à 6 okil pour anticiper les douleurs éventuelles, 0 douleur sur le départ, je suis resté autant que j'ai pu vers 12 km/h mais j'avais du mal à me caler, donc j'étais proche des 13 km/h... Je respecte comme je peux l'allure visée sur les 10 premiers kilomètres mais ma montre m'indique des vitesses auxquelles que je n'ai pas l'impression d'aller, genre 14,5 km/h alors que je vais pas spécialement vite... je m'efforce de ralentir en forçant mais je tombe vite sous les 13 km/h dès queje ralentis, donc je réaccélère, mais j'arrive à plus de 14... je me fie à l'allure au km et au tour sur les 10 premiers km, je suis à 13,5 km/h de moyenne, c'est le principal, ça se régulera... Passés les 10 km, je me mets à 13,6 km/h, parfois je montre à 14, je m'efforce de ralentir, mais le groupe autour du meneur 3h15 me ratrappe du coup, et je me retrouve dans le peloton où je peux pas accélérer et où je suis bloqué à 12,8, ça m'agace donc je m'extirpe, et je me mets à 13,6 km/h pour pouvoir rester devant le peloton.. à ce moment je sais pas trop comment faire... je finis par lâcher le groupe 3h15. Je sens à 28 km que je commence à fatiguer, et que je ne pourrai pas accélérer comme prévu sur les 12 derniers km. Je prévois de garder l'allure autant que je peux, pour l'instant je tiens le 13,5, c'est le principal. Du 29 ème au 35 km, je traverse un trou noir ou j'ai horiblement mal aux jambes, ma douleur au genou se rappelle à moins 4 ou 5 fois avec des pincements mais pas tant que ça, mais j'ai le mollet qui tire un peu, la contracture est passée depuis 2 jours mais elle a laissé des traces... Parfois je relance, et ça repart tout seul à 13,6, puis ça retombe à 13, je fais le yoyo jusqu'au 39 eme, la moyenne de ce tour (30 à 40 km) reste à 13, c'est déjà ça... Je me dis que je peux peut être viser 3h20... Je finis par me faire ratrapper par le meneur 3h15, je me dis, allez, je me colle à lui, et je suis, ça me rebooste, je le suis jusqu'à 41,5 km environ, donc sur 1,5 km, ça me rebooste car je vois que je peux suivre sans souci, je le lâche à 41,5 km car je me sens mieux, la suite ça sera du 14 km/h mini jusqu'à l'arrivée que je voyais pas arriver tellement il y a de virages à la fin (je me suis demandé si ce marathon avait une fin...), je vois l'affichage au loin qui me garantit un sub 3h15, trop content, temps officiel : Finalement, je prévoyais un négative split mais j'ai fait les temps prévus à l'envers, même si je suis quand meme plus rapide sur le 10 à 30 km que sur le 1 à 10, mais le 1 à 10 et le 30 à 40 ont juste été inversés donc pas de conséquence sur le temps final. Message cité 4 fois Message édité par Struddel_ le 26-10-2025 à 19:26:19 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Hector Stringer |
--------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
gars_lent Pas rapide | GG Struddel! Contrairement à moi tu es solide!
Message cité 3 fois Message édité par gars_lent le 26-10-2025 à 20:52:38 --------------- Porte bien son pseudo. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
wazany | GG strudel et gars_lent, pour gars-lent tu vois pas un truc que tu pourrais ameliorer pour eviter ca? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Éviter de chopper le COVID en fin de prépa tu veux dire ? Message édité par Sebwap le 26-10-2025 à 21:38:56 |
Publicité | Posté le 26-10-2025 à 21:40:07 ![]() ![]() |
bertty Ça ira |
|
shinkan | On s'en branle, laissez les gens faire ce qu'ils veulent ... Ils viennent pas ici pour se prendre comme certains pour des pseudos élites... Message édité par shinkan le 26-10-2025 à 21:49:51 |
M300A |
SenorPollo |
|
SenorPollo | J'ai raté tous mes marathons alors |
gars_lent Pas rapide | Bah tu étais content de Berlin non? --------------- Porte bien son pseudo. |
SenorPollo | Oui mais j'étais pas du tout en maitrise à la fin |
zendb | un peu normal |
SenorPollo | Ben oui, c'est de la survie les derniers kilos. Message édité par SenorPollo le 26-10-2025 à 22:18:31 |
gars_lent Pas rapide | Je voulais dire que tu as maîtrisé ton allure --------------- Porte bien son pseudo. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Je@nb Kindly give dime | Et sans puissance la maitrise n'est rien |
bertty Ça ira |
Sinon, tu auras peut-être un après-marathon aussi agréable que le mien Message édité par bertty le 26-10-2025 à 23:47:23 |
pandarooxe |
Le mec avec un bras et une jambe, il avait un t shirt "l'homme de fer"? |
Je@nb Kindly give dime | Facile quand tu as qu'une jambe |
M300A | Un accident de moto je crois... Il participe aussi aux événements autour de chez moi --------------- :wq |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
yipi |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Un bien joli chrono |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
didin19 |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Madadayo | Salut l'élite, |