Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10113  10114  10115  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°73744310
babylone83
Corse :o
Posté le 26-10-2025 à 18:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

En plus d'une allure, il faut un poids spécifique pour faire un marathon  [:sniperlk]

Faut lire des livres aussi !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 18:59:36  profilanswer

n°73744335
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 26-10-2025 à 19:04:27  profilanswer

Hello, pas trop posté ces derniers temps car dans ma bulle mais je me permets un petit reporting du marathon de Rennes ce dimanche :

CR Marathon de Rennes :

Après un marathon en 3h45 l'année dernière avec une prépa en 2 mois et un retour à la course à pied, j'ai décidé de repasser par toutes les distances cette année pour prévoir une montée vers un marathon en moins de 3h30. Finalement avec la prépa, j'envisage moins de 3h20, et à un mois du marathon, ma coach me dit que je preux prévoir moins de 3h15 sans souci.

Battre mon RP de 30 min, pourquoi pas, je pars sur cet objectif...

A une semaine, j'ai le genou qui coince complètement avec un beau syndrome fémoro patellaire, et je change tellement ma foulée sur la sortie de dimanche dernier que je me mange une méchante contracture... Ma coach y croit quand même, pour elle c'est lié à la prépa, ça passera, et la contracture ça se guérit vite... bon.

Je décide quand même de faire un tour chez mon kiné vendredi, il me dit "go, ta coach a raison, tu peux prendre le départ et viser ton objectif sans souci", ah ok... Bon j'ai quand même fait zero sortie cette semaine...

Echauffement de 10 mn 30 min avant le départ, à 5'40 au kilo, avec quelques accélérations à la fin, aucune douleur à signaler après cette semaine de repos...

20 min dans le sas à me refroidir, j'ai tenté de rester au chaud comme j'ai pu mais compliqué, je suis frigorifié à 1 min du départ...

Départ : j'avais prévu le premier km à 6 okil pour anticiper les douleurs éventuelles, 0 douleur sur le départ, je suis resté autant que j'ai pu vers 12 km/h mais j'avais du mal à me caler, donc j'étais proche des 13 km/h...

Je respecte comme je peux l'allure visée sur les 10 premiers kilomètres mais ma montre m'indique des vitesses auxquelles que je n'ai pas l'impression d'aller, genre 14,5 km/h alors que je vais pas spécialement vite... je m'efforce de ralentir en forçant mais je tombe vite sous les 13 km/h dès queje ralentis, donc je réaccélère, mais j'arrive à plus de 14... je me fie à l'allure au km et au tour sur les 10 premiers km, je suis à 13,5 km/h de moyenne, c'est le principal, ça se régulera...

Passés les 10 km, je me mets à 13,6 km/h, parfois je montre à 14, je m'efforce de ralentir, mais le groupe autour du meneur 3h15 me ratrappe du coup, et je me retrouve dans le peloton où je peux pas accélérer et où je suis bloqué à 12,8, ça m'agace donc je m'extirpe, et je me mets à 13,6 km/h pour pouvoir rester devant le peloton.. à ce moment je sais pas trop comment faire... je finis par lâcher le groupe 3h15.

Je sens à 28 km que je commence à fatiguer, et que je ne pourrai pas accélérer comme prévu sur les 12 derniers km. Je prévois de garder l'allure autant que je peux, pour l'instant je tiens le 13,5, c'est le principal.

Du 29 ème au 35 km, je traverse un trou noir ou j'ai horiblement mal aux jambes, ma douleur au genou se rappelle à moins 4 ou 5 fois avec des pincements mais pas tant que ça, mais j'ai le mollet qui tire un peu, la contracture est passée depuis 2 jours mais elle a laissé des traces...
Je ne pense qu'à une chose : ne pas tomber sous les 13 km/h, donc je m'efforce. C'est là qu'arrivent plein de côtes pas très agréables qui me font tomber à 12,5 en cote, mais dès que ça redescend je me retrouve à 14 km/h sans trop pouvoir ralentir car trop mal aux jambes pour gérer ma foulée donc je me laisse aller. Le cardio reste stable autour de 160.

Parfois je relance, et ça repart tout seul à 13,6, puis ça retombe à 13, je fais le yoyo jusqu'au 39 eme, la moyenne de ce tour (30 à 40 km) reste à 13, c'est déjà ça... Je me dis que je peux peut être viser 3h20...

Je finis par me faire ratrapper par le meneur 3h15, je me dis, allez, je me colle à lui, et je suis, ça me rebooste, je le suis jusqu'à 41,5 km environ, donc sur 1,5 km, ça me rebooste car je vois que je peux suivre sans souci, je le lâche à 41,5 km car je me sens mieux, la suite ça sera du 14 km/h mini jusqu'à l'arrivée que je voyais pas arriver tellement il y a de virages à la fin (je me suis demandé si ce marathon avait une fin...), je vois l'affichage au loin qui me garantit un sub 3h15, trop content, temps officiel : [:spaarks:5] 3h13:45" [:spaarks:5] (3h10 sur strava : https://www.strava.com/activities/16260564941 )

Finalement, je prévoyais un négative split mais j'ai fait les temps prévus à l'envers, même si je suis quand meme plus rapide sur le 10 à 30 km que sur le 1 à 10, mais le 1 à 10 et le 30 à 40 ont juste été inversés donc pas de conséquence sur le temps final.

Message cité 4 fois
Message édité par Struddel_ le 26-10-2025 à 19:26:19

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°73744348
Hector Str​inger
Posté le 26-10-2025 à 19:07:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les conditions étaient top.
Mauvaise prépa, COVID, pas de secrets…

De toute façon, quoiqu'il arrive, tu te plains [:tartine mariol:5]

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73744847
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-10-2025 à 20:39:45  profilanswer

GG Struddel! Contrairement à moi tu es solide!

Allez rapide CR du marathon de Rennes  

Je me suis inscrit avec le club après le marathon de Vannes l’année dernière où j’étais passé sous les 3h45 malgré un parcours pas roulant et en etant en souffrance avec un pied. Avec Rennes, le parcours est plat, j’aurais 12 semaines de prépa et un pied guéri. C’est sûr j’explose mon temps.
Très peu de courses entre temps, juste le 100km de l’ultra marin et la prépa commence. Je me cale sur celle des copains… elle ne me convient pas les allures sous le marathons sont trop rapides et il y a très peu de vraies longues sorties. Je me force quand même, je chope le COVID à la 8eme semaine un peu avant la séance test où je fais 14km dans la souffrance même pas un semi… je guéris mais depuis j’ai mal inexplicablement aux jambes et aux poumons. Je dois gérer en parallèle la scolarité de ma dernière fille en classe spécifique qui me pompe une énergie folle.
Résultat j’aborde ce marathon avec zéro envie, peu d’énergie et zéro motivation alors que tout a été organisé avec les copains pour qu’on passe un bon moment.

Jour de course: avec l’hôtel réservé à deux pas du départ, on a le luxe de se préparer tranquillement. Petit dej, caca… tout est ok. Le seul petit soucis: c’est le bordel pour la consigne. Je dépose mon sac 10mn avant le départ: pas d’échauffement.
Je me cale dans le SAS 3h30 qui était l’objectif initial mais je décide de partir en 5’10 vu que j’ai jamais été à l’aise à 5 o kilo pendant la prépa. Il fait pas chaud: 9º mais ça me va bien.

1-10km-> comme prévu aucune sensation, aucun plaisir, je me demande ce que je fous là. Au km 5 j’ai déjà des douleurs aux jambes, il commence à pleuvoir. J’ai le moral dans les chaussettes. Bon y a du monde qui encourage ça c’est cool.
10-20km -> je reste à 5’10, le cardio reste sage à 170 bpm. Je trouve le temps long, on sort de la ville pour une zone où il y a personnes. J’ai hâte d’en finir, mes jambes me font mal.
Semi en 1h48 à 5’10, surpris de tenir l’allure, je me dis alors peut-être.. j’ai mal mais reste dans le supportable. Cardio à 175 RAS
20-30 -> le soleil revient, je prends enfin un peu de plaisir. Je déroule jusqu’au km25 où des douleurs aux poumons apparaissent m. Je me mets à tousser et manque de m’étrangler avec un gel. Je perds mon allure qui oscille autour des 5’20.
30-35 -> toujours à 5’20, je veux juste en terminer. J’en ai marre je compte les km. Je vois les premières défaillances arriver. Au km35, moment fatidique normalement où le mental prend le relai, je suis tellement soûlé que je passe en 5’30-5’40 pour ne pas me faire mal.
35-Arrivée -> toujours à mon allure de sénateur, je croise un coureur qui court avec un bras et une jambe qui a le smile et s’amuse avec les supporters pour s’encourager. Là, j’ai un peu honte franchement de traîner ma peine… je décide de me sortir les doigts… problème les jambes répondent plus. Le cardio reste scotché à 10bpm sous ce que je produit d’habitude mais les jambes sont mortes. Je finis le marathon en 3h46 au final, presque frais.

Mon pire marathon à la fois dans l’attitude et dans les sensations. Rien à retirer de ce naufrage. Ça valait le coup de se taper 12 semaines de prépa pour faire un temps pire que l’année dernière.

https://strava.app.link/ZNP3306VMXb

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 26-10-2025 à 20:52:38

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73745249
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-10-2025 à 21:18:22  profilanswer

xbala a écrit :

C'est sensiblement la même chose.

En pratique y'a différentes manières de définir et mesurer le deuxième seuil, et elles donnent des valeurs (d'allure, %FC, lactatémie...) différentes. Pour cette raison certains préfèrent parler de ce seuil comme d'une zone ou en tout cas d'une plage d'entraînement que d'une valeur très précise. En étant un peu entraîné à reconnaître ses sensations on peut normalement effectivement distinguer une plage de mettons 10-15 secondes où on sent que le ressenti change assez nettement (fatigue*, respiration aussi puisque le seuil 2 est aussi un seuil ventilatoire...).

Ce qui est pratique c'est que l'AS60' tombe en pratique à peu près dans cette zone, et de fait c'est en gros ce que prend Daniels comme allure T. Côté campus ils semblent aussi aimer l'AS30', qu'on pourrait voir comme étant la borne très haute du seuil 2 voire un chouille au-dessus (encore une fois selon la méthode utilisée on n'aura pas le même seuil 2 de toute façon).

*Pour l'aspect fatigue au-delà du seuil 2, j'ai cru comprendre qu'une manière de modéliser ça, c'est que le corps commence à perdre une forme d'équilibre au-delà de ce seuil. La lactatémie mais aussi la fréquence cardiaque vont dériver même en maintenant une allure constante. Genre entre le seuil 1 et le seuil 2 tu produis plus de lactate qu'avant mais si tu maintiens ton allure, après une phase transitoire, t'auras une lactatémie et une FC relativement constante, mais après le seuil 2, tu vas inexorablement dériver. Je ressors là ma compréhension approximative du truc mais en gros chaque point mentionné a pu être l'objet de plusieurs études, dont j'imagine certaines contradictoires.

Au passage, le fait qu'il s'agisse d'une plage plus que d'une valeur précise fait que je ne trouve pas spécialement utile d'être à la seconde près sur du seuil 2. Un plan peut exiger que tu cours à une allure très précise et ça peut avoir du sens par exemple pour être sûr que tu balayes différentes allures au cours des seance, ou que tu restes autour d'une allure spécifique d'une course cible.
Bon évidemment il n'est reste pas moins que 3'55 pour du seuil 2 (AS60' a fortiori) quand ton AS21 c'est 4'15 (c'est donc ton AS90') ça paraît pour le moins étonnant.
D'une part des écarts significatifs à la valeur préconisée par le plan peuvent t'amener à ne purement pas finir la séance, d'autre part à terme ça peut t'amener à te cramer voire te blesser.

Par exemple si tu considères des entraînements au seuil comme le double seuil que certains élites pratiquent, les mecs ont besoin d'être ultra précis parce qu'ils font deux séances dans la journée. Du coup s'ils poussent trop le matin ben ils finiront pas le soir, ou alors ils finiront pas leur saison car cramés/blessés.

Ah et pour finir le pavé, du fait de la difficulté à connaître une valeur précise de seuil 2, certains préfèrent encore faire courir soit vraiment en dessous du seuil 2, soit vraiment au-dessus, mais jamais pile dessus puisque c'est dur de savoir quelle serait la bonne valeur (runningwritings par exemple).

[:implosion du tibia]

Merci, très instructif :jap:

Je comprends mieux les remarques faites.  

Après 4’15 c’est en effet le résultat de mon dernier semi, campus me donne une autre allure cible AS21 (assez proche du seuil 60 coup) mais c’est sans compter le mental ou d’autres facteurs qui peuvent pourrir une course (vent, D+, gêne intestinale, etc).  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73745301
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-10-2025 à 21:21:38  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Discussion entendue dans un café, deux nanas discutent d'une appli affichant des temps restants :  
- marathon dans 243 jours, tu t'es inscrite alors ?
- oui, faut que je commence à m'entraîner, j'ai pas encore couru.

J'ai été un instant tenté de lui dire de revendre son dossard dès maintenant, mais je me suis retenu. Et aussi de lâcher son cookie, elle avait déjà 10kg de trop avant sa prépa marathon.

Tu analyses ça avec un mauvais biais.  

35 semaines c’est largement suffisant pour finir un marathon. Elle s’en fout peut-être de sub4h.  

Et les kg en trop, c’est aussi une remarque déplacée.  

Bref…

---------------
n°73745363
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-10-2025 à 21:26:00  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Hello, pas trop posté ces derniers temps car dans ma bulle mais je me permets un petit reporting du marathon de Rennes ce dimanche :

CR Marathon de Rennes :

Je finis par me faire ratrapper par le meneur 3h15, je me dis, allez, je me colle à lui, et je suis, ça me rebooste, je le suis jusqu'à 41,5 km environ, donc sur 1,5 km, ça me rebooste car je vois que je peux suivre sans souci, je le lâche à 41,5 km car je me sens mieux, la suite ça sera du 14 km/h mini jusqu'à l'arrivée que je voyais pas arriver tellement il y a de virages à la fin (je me suis demandé si ce marathon avait une fin...), je vois l'affichage au loin qui me garantit un sub 3h15, trop content, temps officiel : [:spaarks:5] 3h13:45" [:spaarks:5] (3h10 sur strava : https://www.strava.com/activities/16260564941 )
.

Mega Feloches [:volta]

---------------
n°73745514
wazany
Posté le 26-10-2025 à 21:36:15  profilanswer

GG strudel et gars_lent, pour gars-lent tu vois pas un truc que tu pourrais ameliorer pour eviter ca?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73745547
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2025 à 21:38:47  profilanswer

Éviter de chopper le COVID en fin de prépa tu veux dire ?  :O

Message édité par Sebwap le 26-10-2025 à 21:38:56
n°73745564
M300A
Posté le 26-10-2025 à 21:40:07  profilanswer

T'es un modèle pour moi gars_lent :lol:

Comme je sais que je ferais jamais rien d'exceptionnel, je peux me projeter en me disant qu'un jour je ferais un marathon a la vitesse de mon semi, en passant le pire moment de ma vie et j'arriverais plus jamais à reproduire, comme gars_lent  :sol:

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 21:40:07  profilanswer

n°73745640
bertty
Ça ira
Posté le 26-10-2025 à 21:47:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu analyses ça avec un mauvais biais.

35 semaines c’est largement suffisant pour finir un marathon. Elle s’en fout peut-être de sub4h.

Et les kg en trop, c’est aussi une remarque déplacée.

Bref…

[:mom boucher]

n°73745654
shinkan
Posté le 26-10-2025 à 21:49:28  profilanswer

On s'en branle, laissez les gens faire ce qu'ils veulent ...

Ils viennent pas ici pour se prendre comme certains pour des pseudos élites...

Message édité par shinkan le 26-10-2025 à 21:49:51
n°73745657
M300A
Posté le 26-10-2025 à 21:49:54  profilanswer

Évidemment courir pendant 5h c'est a la porté de tout le monde  [:cver1]

---------------
n°73745682
SenorPollo
Posté le 26-10-2025 à 21:52:56  profilanswer

M300A a écrit :

T'es un modèle pour moi gars_lent :lol:

Comme je sais que je ferais jamais rien d'exceptionnel, je peux me projeter en me disant qu'un jour je ferais un marathon a la vitesse de mon semi, en passant le pire moment de ma vie et j'arriverais plus jamais à reproduire, comme gars_lent  :sol:

C'est vraiment dommage que tu raisonnes comme ça, si tu t'entrainais correctement tu pourrais tout à fait observer une progression notable. J'aurais jamais pensé faire les temps que je fais y a 2 ans...

n°73745775
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-10-2025 à 22:03:55  profilanswer

Bah ouais on court pour s’améliorer constamment.
Là ce marathon faut surtout pas en faire un modèle. Il faut respecter la distance; avoir un plan bien construit, une base solide (et ne pas tomber malade :o)
Un marathon réussit , c’est pas un temps , c’est une maîtrise totale à la limite de tes capacités que ce soit sur 4h ou 3h

Message édité par gars_lent le 26-10-2025 à 22:04:34

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73745924
SenorPollo
Posté le 26-10-2025 à 22:16:43  profilanswer

J'ai raté tous mes marathons alors :o

n°73745933
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-10-2025 à 22:17:26  profilanswer

Bah tu étais content de Berlin non?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73745936
SenorPollo
Posté le 26-10-2025 à 22:17:50  profilanswer

Oui mais j'étais pas du tout en maitrise à la fin :D

n°73745938
zendb
Posté le 26-10-2025 à 22:18:13  profilanswer

un peu normal

n°73745941
SenorPollo
Posté le 26-10-2025 à 22:18:26  profilanswer

Ben oui, c'est de la survie les derniers kilos.

Message édité par SenorPollo le 26-10-2025 à 22:18:31
n°73745989
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-10-2025 à 22:23:22  profilanswer

Je voulais dire que tu as maîtrisé ton allure

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73745994
zendb
Posté le 26-10-2025 à 22:24:16  profilanswer

donc tu peux pas dire que t'as foiré tes marathons parce que à la fin t'étais pas en maîtrise.

ça arrive, mais quand les planètes s'alignent, comme faire une course avec un beau negative split, c’est Une minorité de courses.

de toute façon ça sub3h dans 5 semaines  :p

n°73746409
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 26-10-2025 à 23:26:46  profilanswer

gars_lent a écrit :

la prépa commence. elle ne me convient pas. Je me force. la séance test dans la souffrance
zéro envie, peu d’énergie et zéro motivation  

aucune sensation, aucun plaisir, je me demande ce que je fous là. des douleurs aux jambes, J’ai le moral dans les chaussettes.  
Je trouve le temps long J’ai hâte d’en finir, mes jambes me font mal.
j’ai mal  
des douleurs aux poumons apparaissent  
je veux juste en terminer. J’en ai marre. je suis tellement soûlé
les jambes sont mortes.

:sweat:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73746443
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-10-2025 à 23:34:27  profilanswer

Et sans puissance la maitrise n'est rien :o

n°73746473
bertty
Ça ira
Posté le 26-10-2025 à 23:47:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

GG Struddel! Contrairement à moi tu es solide!

Je me suis inscrit avec le club après le marathon de Vannes l’année dernière où j’étais passé sous les 3h45 malgré un parcours pas roulant et en etant en souffrance avec un pied. Avec Rennes, le parcours est plat, j’aurais 12 semaines de prépa et un pied guéri. C’est sûr j’explose mon temps.
Très peu de courses entre temps, juste le 100km de l’ultra marin et la prépa commence. Je me cale sur celle des copains… elle ne me convient pas les allures sous le marathons sont trop rapides et il y a très peu de vraies longues sorties. Je me force quand même, je chope le COVID à la 8eme semaine un peu avant la séance test où je fais 14km dans la souffrance même pas un semi… je guéris mais depuis j’ai mal inexplicablement aux jambes et aux poumons. Je dois gérer en parallèle la scolarité de ma dernière fille en classe spécifique qui me pompe une énergie folle.
Résultat j’aborde ce marathon avec zéro envie, peu d’énergie et zéro motivation alors que tout a été organisé avec les copains pour qu’on passe un bon moment.

Jour de course: avec l’hôtel réservé à deux pas du départ, on a le luxe de se préparer tranquillement. Petit dej, caca… tout est ok. Le seul petit soucis: c’est le bordel pour la consigne. Je dépose mon sac 10mn avant le départ: pas d’échauffement.
Je me cale dans le SAS 3h30 qui était l’objectif initial mais je décide de partir en 5’10 vu que j’ai jamais été à l’aise à 5 o kilo pendant la prépa. Il fait pas chaud: 9º mais ça me va bien.

1-10km-> comme prévu aucune sensation, aucun plaisir, je me demande ce que je fous là. Au km 5 j’ai déjà des douleurs aux jambes, il commence à pleuvoir. J’ai le moral dans les chaussettes. Bon y a du monde qui encourage ça c’est cool.
10-20km -> je reste à 5’10, le cardio reste sage à 170 bpm. Je trouve le temps long, on sort de la ville pour une zone où il y a personnes. J’ai hâte d’en finir, mes jambes me font mal.
Semi en 1h48 à 5’10, surpris de tenir l’allure, je me dis alors peut-être.. j’ai mal mais reste dans le supportable. Cardio à 175 RAS
20-30 -> le soleil revient, je prends enfin un peu de plaisir. Je déroule jusqu’au km25 où des douleurs aux poumons apparaissent m. Je me mets à tousser et manque de m’étrangler avec un gel. Je perds mon allure qui oscille autour des 5’20.
30-35 -> toujours à 5’20, je veux juste en terminer. J’en ai marre je compte les km. Je vois les premières défaillances arriver. Au km35, moment fatidique normalement où le mental prend le relai, je suis tellement soûlé que je passe en 5’30-5’40 pour ne pas me faire mal.
35-Arrivée -> toujours à mon allure de sénateur, je croise un coureur qui court avec un bras et une jambe qui a le smile et s’amuse avec les supporters pour s’encourager. Là, j’ai un peu honte franchement de traîner ma peine… je décide de me sortir les doigts… problème les jambes répondent plus. Le cardio reste scotché à 10bpm sous ce que je produit d’habitude mais les jambes sont mortes. Je finis le marathon en 3h46 au final, presque frais.

Mon pire marathon à la fois dans l’attitude et dans les sensations. Rien à retirer de ce naufrage. Ça valait le coup de se taper 12 semaines de prépa pour faire un temps pire que l’année dernière.

https://strava.app.link/ZNP3306VMXb

[:k-nar]

Sinon, tu auras peut-être un après-marathon aussi agréable que le mien  :)
Mon marathon avait été un naufrage aussi, mais je l'ai bizarrement beaucoup mieux vécu que toi, ce qui m'avait d'ailleurs surpris (c'est quand même très long un marathon quand on sait qu'on est en train de faire de la merde) et moi aussi j'avais fini frais. Mais si c'est comme pour moi, cela aura posé les bases de progrès tout à fait mesurables à venir  ;)

Message édité par bertty le 26-10-2025 à 23:47:23
n°73746664
pandarooxe
Posté le 27-10-2025 à 05:36:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le mec avec un bras et une jambe, il avait un t shirt "l'homme de fer"?
Je l'ai vu à Lyon il y a 3 semaines, il a l'air de bien enchaîner  [:implosion du tibia]

n°73746670
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-10-2025 à 05:52:32  profilanswer

Facile quand tu as qu'une jambe  :O

n°73746673
M300A
Posté le 27-10-2025 à 05:55:40  profilanswer

Un accident de moto je crois... Il participe aussi aux événements autour de chez moi :)

---------------
n°73746681
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-10-2025 à 06:21:32  profilanswer

pandarooxe a écrit :

Le mec avec un bras et une jambe, il avait un t shirt "l'homme de fer"?
Je l'ai vu à Lyon il y a 3 semaines, il a l'air de bien enchaîner  [:implosion du tibia]

Si c’était lui!
Impressionnant ce qu’il fait, il était tout sourire au 35eme faisait des zigzag sur la route pour taper les mains :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73746699
sundae cen​t
Posté le 27-10-2025 à 06:48:16  profilanswer

GG aux coureurs du week-end ! Je suis à Rennes pour la famille, j'ai eu la flemme d'aller encourager les coureurs :D

Gars-lent, le 175 bpm assez tôt dans la course me fait tiquer, tu penses pas que tu devrais viser un poil moins ? A 170bpm (avec fcm à 200), j'arrive à maitriser à peu près jusqu'au 35e, de mon côté et ensuite, ça décline quand même.

n°73746745
yipi
Posté le 27-10-2025 à 07:35:03  profilanswer

Clairement, à la lecture du CR, LA question que j’ai envie de poser à Gars_Lent est simple: pourquoi avoir pris le départ ?

Parce que la, c’est 100% souffrance physique ET mentale pour 0% de plaisir.

(Récupère bien ceci dit ;))

n°73746785
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-10-2025 à 07:56:12  profilanswer

Si j’avais été tout seul j’aurai peut-être DNS oui, j’avais clairement pas la tête à ça.
Pour mon cardio, je tourne à 180 au 21e d’habitude donc ça allait.

Mais félicitez plutôt Struddel plutôt que de vous occuper de ma course pourrie!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73746889
yipi
Posté le 27-10-2025 à 08:38:48  profilanswer

Struddel_ a écrit :

CR Marathon de Rennes :

Je vois l'affichage au loin qui me garantit un sub 3h15, trop content, temps officiel : [:spaarks:5] 3h13:45" [:spaarks:5] (3h10 sur strava : https://www.strava.com/activities/16260564941 )

Finalement, je prévoyais un négative split mais j'ai fait les temps prévus à l'envers, même si je suis quand meme plus rapide sur le 10 à 30 km que sur le 1 à 10, mais le 1 à 10 et le 30 à 40 ont juste été inversés donc pas de conséquence sur le temps final.

Une belle progression, bravo !

n°73746900
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-10-2025 à 08:42:45  profilanswer

Un bien joli chrono :jap:

n°73747370
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 27-10-2025 à 10:23:41  profilanswer

Bonjour, avant pratique intensive du sport, est ce que vous utilisez une crème ou lotion pour échauffer le muscle ?

J'utilisais Hansaplast (Lotion) qui sentait fort et bon mais ça n'existe plus ?

Message édité par Eddy_60 le 27-10-2025 à 10:29:34

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73747381
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-10-2025 à 10:25:31  profilanswer

Rien ici.
Tu peux tenter le baume du tigre si tu n'as pas peur de l'odeur :o

n°73747406
didin19
Posté le 27-10-2025 à 10:31:25  profilanswer

Struddel_ a écrit :

CR Marathon de Rennes :
je vois l'affichage au loin qui me garantit un sub 3h15, trop content, temps officiel : [:spaarks:5] 3h13:45" [:spaarks:5] (3h10 sur strava : https://www.strava.com/activities/16260564941 )

Bravo à toi !  tu ne sembles pas avoir encore atteint tes limites sur la distance, ça sent bon pour le prochain !

n°73747418
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 27-10-2025 à 10:34:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Rien ici.
Tu peux tenter le baume du tigre si tu n'as pas peur de l'odeur :o

Que de l'étirement donc.. et les athlètes hauts niveau utilisent rien de particulier ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73747667
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-10-2025 à 11:18:12  profilanswer

@gars_lent : merci et GG pour l'épreuve... j'ai jamais chopé le covid mais ça a l'air d'être une belle merde ce truc, et ça peut faire foirer tout un plan je pense... Puis avec le mental que t'avais sur les premiers kilo ça a du te paraître hyper long... En tout cas, marathon réputé plat, certes, mais à un moment, y a un gros faux plat très long, on le prend qu'une fois, je sais pas si tu vois de quoi je parle, mais celui-ci, il m'a cassé les pattes, j'ai eu du mal à repartir après...

@ Didin19 : merci, j'espère un jour passer sous les 3h, pour l'instant ça semble loin mais mes 4 premiers marathons je foirais le 3h45 à chaque fois, j'avais pas mal hésité à un vrai coaching long terme mais pour moi ça a absolument tout changé... Et ce qui a principalement changé, en plus de l'approche pro du truc, c'est surtout la motivation : à part la dernière semaine (où de toute façon la prépa est déjà faite...) j'ai pas loupé une seule séance en un peu plus d'un an. Pour le jour J pareil, savoir que la coach suit la course sur le suivi live, plus ses messages d'encouragement que je recevais sur la montre, ça m'a bien motivé. Je me rappelle encore de mon 2ème marathon où au 30 ème je m'étais dit "en meme temps personne suit ma course, tout le monde s'en branle, allez hop, je ralentis". Ok on court pour soi mais dans la souffrance, trouver des ressources mentales ça aide...

Le seul truc que j'ai totalement négligé c'est la prépa musculaire, j'avoue que j'ai rien foutu, ça me motive pas d'un poil, et vu comment j'ai eu mal aux jambes, je sens bien que ça serait un plus... En plus je paie joyeusement ma salle mensuellement pour pas y foutre les pieds...

@ autres : merci  :jap:

Message édité par Struddel_ le 27-10-2025 à 11:21:04

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°73749122
Madadayo
Posté le 27-10-2025 à 15:59:30  profilanswer

Salut l'élite,  

Jusque-là je courais sans prendre mon tel avec moi, mais je dois l'avoir sur moi dorénavant.  
Quel est le consensus du topic pour porter son smartphone ? Ceinture, brassard, short avec poche ?  

Des montées d'escaliers (marches de Champigny) font partie de ma routine donc le brassard me laisse dubitatif  [:transparency]  

Mon tel fait 6.82 in de diag selon le fabricant.  

Un conseil ?  [:the bloodhound gang]

n°73749141
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-10-2025 à 16:02:43  profilanswer

Je ne vois pas le pb avec les 100 marches de Champigny, un brassard ça sert en principe assez pour que ça ne bouge pas :)

Par contre avec un 6,82" , ça va pas mal te limiter dans l'éventuel choix d'un short.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10113  10114  10115  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)